Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    psychologie !!!!!

    Anonymous
    provence
    Invité


    psychologie !!!!! Empty psychologie !!!!!

    Message par provence Dim 22 Juil - 18:31

    psychologie !!!!! 4yun6kk



    les sentiers d'un paumé


    après avoir couru aussi longtemps que je pouvais,
    je me suis arrété pour reprendre mon souffle.
    j'ai regardé droit devant moi, et j'ai eu un sentiment.
    jcelui de la fragilité, de la faiblesse de mon etre, de moi.
    il y avait tant de sentiers devant moi, mais j'étais perdu.
    bien avant, j'avais emprunté celui des reves, mais au fil du temps, j'avais dû le quitter.
    il avait au fil du temps laissé echouer mon navir.
    celui du desir et du plaisir? non, il me semblait interdit.
    la clarté et les tenebres ne se rencontrent jamais,
    alors je choisirais celui où la nuit tombe, pour me reposer,
    et esperer qu'un jour elle rencontrera un nouveau jour
    Anonymous
    provence
    Invité


    psychologie !!!!! Empty psychologie !!!!!

    Message par provence Dim 22 Juil - 18:40

    psychologie !!!!! 62gek2f





    l'amitié, une belle inconnue aux milles facettes! il y a plusieurs amitiées et meme une sensation qui peut etre
    utilisée à tort.
    bien souvent, une personne considere un passant, comme un ami, parce qu'ils se croisent souvent et
    echangent des banalités commune et là, je parlerais de connaissances.
    il y a également les personnes avec lesquelles on va plus loin, queques sorties organisées, des discussions
    plus franches, mais où il y a tellement de retenues dans les propos, sinon de la mefiance, peut etre de la
    camaraderie, mot que l'on n'utilise plus vraiment.
    mais alors, qu'est ce que l'amitié?
    une amitié est unique, forte et reste scellée entre les deux personnes qui la partagent.
    chacun accepte l'autre, comme il est, avec ses qualités mais surtout ses défauts. un ami, ne cherchera
    pas à changer l'autre.
    comment qualifier un tel echange? peut etre un magnetisme, mais il est sùr que les echanges sont bilateraux
    et non collectifs, c'est quelque chose de privé et elle s'entretient!
    un exemple? un ami vous ecoute, si vous avez un probleme, il ne va pas resoudre votre probleme, mais
    vous montrera quel chemin emprunter pour trouver la solution.
    la plus belle preuve d'amitié qu'une personne peut vous donner, c'est lorsqu'il voit que vous n'etes pas bien,
    meme si vous avez essayé de lui cacher.
    reste l'etrange interpretation d'une amitiée entre une femme et un homme, j'en parlerais dans l'article suivant....


    psychologie !!!!! 4ucqoab





    la naissance du sentiment 2


    je viens de parler des sentiments, ceux que l'on accepte, mais aussi ceux que l'on refuse, de façon generale.
    mais quelle est leur origine directe? je crois que c'est là, que l'homme intervient et que le ying et le yang
    rentre en scene.
    comme je l'ai dit dans le precedent article, le ying et le yang etait une loi tres juste, rien ne peut exister
    sans son opposé. mais l'homme a t'il son contraire? s'il est le ying, son yang, existe t'il?
    tout d'abord, lorsque je parles de l'homme, je parle de l'homme et la femme. cet appelation est bien souvent usitée
    pour sa façon globale de difinir l'humanité.
    donc pour moi, le yang de l'homme est bien réel, c'est lui-meme, c'est son interieur, ses sentiments
    et ses reflexions. les exemples sont trop nombreux pour les citer tous, mais quelques un peuvent etre nommés:
    si un homme (ou une persone) pense à faire une chose, ne pese-t'il pas le pour et le contre?
    et là, je repondrais à insolente, lorsqu'elle dit que l'opposé de l'homme est la femme, bien sur que non!
    ils se completent!

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:48