Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
taouette
jipi
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?


    Invité
    Invité


    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Invité Dim 2 Juil - 17:20

    Quelq'un a t'il l'intention d'acheter le nouveau Renault espace ? Si oui faut le cramé 😀
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 22:28

    Pour info, je n'ai pas l'intention de racheter quoi que ce soit et surtout pas de voitures modernes bardés d'électronique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Invité Ven 7 Juil - 20:29

    Qui a essayer la BMW série 7 ? C'est un beau jouet pour nous les hommes 😃 les allemands sont les meilleurs pour faire plaisir aux hommes.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par EUKINI Ven 7 Juil - 23:36

    les allemands sont les meilleurs pour faire plaisir aux hommes.
    Perso je préfère le tempérament des italiennes... J'ai connu aussi une vénézuélienne à la nervosité et l'agilité fougueuse a en rester baba...
    Chacun ses goûts

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Ven 7 Juil - 23:43

    Je ne suis pas sûr que tu parles de la même chose. Smile

    Je n'aime pas les BMW, mais c'est une question de goût personnel, par contre j'ai eu l'occasion de bien m'amuser avec des Porsche et là j'ai bien aimé.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par EUKINI Sam 8 Juil - 0:00

    Bonsoir Jean Pierre, je blaguais un peu pour détendre l’atmosphère...
    je n'aime pas Porsche surtout route humide... mais c'est un avis personnel bien sur. je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer une sauf sur autoroute avec ma RX7 mais c'était dans un autre monde lorsque jéetais un peu fou si seul au volant.A présent je roule pépère comme les vieux Boucs de mon age.

    Puisqu'on parle de bagnoles, voici une annecdote j’amène celle d'une amie chère pour faire changer les joints de cardans caoutchouc fissurés par l'usure du temps...
    je tape la bavette avec le mécano lui demandant son avis dur les bagnoles électrique..pas tres chaud le mec il en a 3 en réparation batteries foutues à cause recharges trop rapides...il m'a dit que près de Montendre (Charente) une Tesla a pris feu... Les pompiers ont réussi à éteindre le feu. Son collègue l'a chargée sur son camion... Papatrac, le feu a repris en route...Et a cramé complètement...Avec son camion... Heureusement, c'est peu courant, mais cela refroidit de les recharger à fond la caisse.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Sam 8 Juil - 0:04

    Eukini a écrit:je n'aime pas Porsche surtout route humide...

    Justement c'est là qu'on s'amuse, enfin s'amusait avec les voitures d'avant lorsqu'elle n'avait pas d'antipatinage et autres assistances de ce genre.

    Pour le moment, je n'ai pas encore vu de voiture électrique en panne sur le bord des routes.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par EUKINI Sam 8 Juil - 0:07

    Pour le moment, je n'ai pas encore vu de voiture électrique en panne sur le bord des routes.
    Moi non plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Sam 8 Juil - 0:09

    Ça finira bien par arriver, en Belgique et aux Pays-Bas, il y a de plus en plus de voiture électrique en circulation.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Sam 8 Juil - 1:18

    Est-ce que les autos électriques chauffent plus en roulant ou en se rechargeant ?

    Il y a eu un énorme incendie en Suisse à cause de bagnoles, au point que les piscines sont fermées pour contrôle et que plus aucun fruit et légume ne doit être cueilli pour être consommé !

    Si le départ du feu vient d'une électrique, pas sûr qu'ils osent le préciser.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Sam 8 Juil - 7:31

    Ils ne sont pas tenus de le faire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Sam 8 Juil - 8:48

    Ce qui serait de la désinformation volontaire !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Féerire Sam 8 Juil - 18:16

    Jean-pierre a écrit:Ça finira bien par arriver, en Belgique et aux Pays-Bas, il y a de plus en plus de voiture électrique en circulation.
    tu ne regardes pas la télé ,mais c'est aberrant les pubs qu'ils font pour ces bagnoles électriques ,
    tous les jours on te vante leurs qualités ,jamais on ne te dira les défauts
    ce matin avec nous on avait un garagiste ,le propriétaire de la petite Renault5 Alpine  il a juré ses grands dieu que jamais il n'investirait dans une de ces m**** (ses propres paroles) il a déjà eu dans son garage des voitures électriques HS dont une "incendie cause batterie" 
    dans notre club ,on en a conclu que lorsqu'on aime les belles voitures et les anciennes se serait se parjurer que d'acheter une électrique   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 8:33

    J'écoute la radio et j'entends les pubs, les français sont réfractaires dans un premier temps et le bourrage de crâne aidait, ils font ce qu'on leur ordonne.

    Il y a 40 ans en arrière, j'en ai entendu des gens dire : "Moi le diésel ! Jamais."

    Quelques années après ils en avaient une, mais ce n'était pas pareil parce que le diesel avait fait de gros progrès.

    Ceci dit ça ne va pas me faire changer ma bonne vieille ZX
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Dim 9 Juil - 9:19

    Ce qui fait plaisir avec le monde de la bagnole électrique c'est que c'est nouveau et que toutes les marques mettent leurs ressources pour développer dans ce domaine.

    Donc ça évolue fort et vite.

    On bosse sur les batteries, sur les chargeurs, sur le poids, sur l'autonomie, etc...

    Le premier qui mettra une boite à vitesse dans son auto électrique, va imposer ça à tous les autres constructeurs.

    C'est tout ce dont je suis convaincu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Invité Dim 9 Juil - 19:07

    Les bagnoles électriques je veux pas en entendre parler 😃 tant qu'une Zoé ne fera pas 500000 km avec le même moteur.

    Puis j'imagine le Gars en Zoé tractant une caravane ou une remorque avec 1stere de bois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Invité Dim 9 Juil - 19:09

    J'ai vue une tesla, mon dieu quelle horreur cette bagnole faut vraiment avoir des goûts de chiottes pour rouler en tesla je préfère encore une voiture sans permis 😅
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Dim 9 Juil - 22:32

    Ah... Parce que le designer me semble-t-il a dessiné des Aston Martin...

    Alors forcément, ça doit être moche !

    Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 22:45

    C'est une question de goût, en fait pour moi, toutes les voitures sont moches, elle se ressemble toute et si il n'y avait pas le logo sur la calendre, je ne connaîtrais pas la moitié des voitures de maintenant.

    Attendre et voir venir, pour le moment, je n'en ai pas essayé et tous les tests que j'ai entendu s'avéraient plutôt négatif.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Lun 10 Juil - 17:44

    Ah bon, quels tests ?!

    Pour le reste, tu as raison, les autos grand public n'ont plus aucune personnalité, sous s'arrondit, se banalise, c'est moche et sans intérêt.

    Par contre, à l'intérieur, les choses ont bien évolué et une Tesla Modèle 3 est vraiment très sympa.

    J'ai un ami a qui j'ai appris à conduire et qui aime les bagnoles, il s'en est acheté une et ne le regrette pas une seconde !

    Il prend du plaisir chaque fois qu'il s'en sert, il se sent en sécurité, la tech qu'il adore est au rendez-vous, l'auto évolue régulièrement via des mises à jour.

    La seule chose que JE regrette c'est cette consommation abusive de ressource énergétique !

    15-20'000 watts pour faire 100km de manière standard, ça me fait profondément mal !

    Quand on sera autour de 5, là ça me parlera.

    Autrement, avez-vous vu ce tout nouveau moteur de 500cm3 de 120CV qui ne pèse de 40kg et qui tout petit ?

    Il a été conçu et fabriqué en Espagne...

    Je me pose plein de question à son sujet, surtout cette technique pour faire tourner le moteur qui doit cruellement user des roulements à billes intérieurs.

    Complètement dingue !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Invité Lun 10 Juil - 17:55

    Moi j'ai travaillé avec un tractopelle case. 🤣
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Féerire Lun 10 Juil - 18:22

    Jean-pierre a écrit:C'est une question de goût, en fait pour moi, toutes les voitures sont moches, elle se ressemble toute et si il n'y avait pas le logo sur la calendre, je ne connaîtrais pas la moitié des voitures de maintenant.

    Attendre et voir venir, pour le moment, je n'en ai pas essayé et tous les tests que j'ai entendu s'avéraient plutôt négatif.
    voilà les voitures d'aujourd'hui sont moches elles se ressemblent toutes ,tous les SUV sont des "caisses carrées" sans âme ,alors que les anciennes sont belles ,elles ont toutes du charme, de jolies formes 
    mais bon tout est une histoire de gout  ,pour moi c'est sur les électriques  c'est une hérésie  Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Lun 10 Juil - 18:43

    LibrePenseur a écrit:Ah bon, quels tests ?!

    Ceux fait par des journalistes dont c'est le métier, l'essai d'une Kia électrique était désastreux selon un journaliste qui fait une chronique régulière sur Classique21.

    Pour ce qui est des moteurs électriques, je n'y connais pas grand chose, mais celui que tu présentes est fait pour l'hybride, je ne crois pas qu'il tienne le coup très longtemps en continu.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Mar 11 Juil - 6:57

    Croire...

    Je me pose juste la question sur cette friction continu des pistons contre ce disque rotatif offrant une montagne russe.

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 2467000187

    Quant au tests...

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 2943392248 

    On voit clairement qu'il y a des tests contre et des tests pour les autos électriques...

    Des gens qui essaient de freiner leur arrivée et d'autres qui font tout pour la promouvoir.

    Dans les critiques on trouve de tout, parce que ces gens veulent faire de longs tests, écrire des tonnes de trucs, alors que les gens veulent surtout connaître l'autonomie et les km qu'ils pourront faire et leur prix de revient.

    Quand on te dit qu'une Tesla c'est tranquillement 1 millions de km de capacité, 500km environ d'autonomie et un peu plus de 20 minutes pour une recharge rapide, c'est de ça que les gens veulent entendre parler.

    Après 1, 2, 3 ou 4 moteurs électriques, je ne suis pas certains qu'ils aient conscience de ce que ça représente.

    Ce qui m'énerve, c'est qu'on veut ces autos sur la base de la puissance...

    Les premières Tesla S annoncaient plus de 700CV !?

    Là je crois qu'on parle de 1000CV...

    Faut se calmer quoi !

    Mais mon ami qui a acheté une modèle 3 à un moteur, lui suffit parfaitement, elle fait dans les 300CV et je peux te dire qu'elle fait mal aux cervicales s'il appuie sèchement sur les gaz.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Mar 11 Juil - 22:17

    Tu appuis sur les gaz pour une électrique ? lol!

    Ce que tu annonces, c'est le petit livre de Telsa, ce n'est pas les mêmes constations que font les journalistes lorsqu'ils font des essais sur route en conditions de tous les jours.

    C'était le sens du test de la Kia, ils avaient donné les caractéristiques fournies par le constructeurs qui ne correspondaient pas du tout aux tests qu'ils ont fait en condition réelle.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par EUKINI Jeu 13 Juil - 23:43

    L'électrique a du couple, beaucoup de couple... Mais au prix de tirer un courant très intense permis grâce à la résistance interne très très faible des accus Li Ion qui , ainsi sollicités ne dureront et de loin pas autant que la voiture.... Entre l'autonomie réelle et le coût batteries et conso de courant... Le bilan sera plus que mitigé et très loin du "rouler gratis" ou presque annoncé au début de l'aventure...
    Puis 200 Cv ou 300, déjà ces bagnoles sont TRÈS lourdes... Mais bon, c'est la mode... Sans moi

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  - Page 5 Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:53