Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 0:20

    « Baromètre des ventes avril 2022 : des résultats catastrophiques » titre le site Caradisiac et ils ont raison tant les ventes sont loin d’être paradisiaques (humour d’économiste de grenier) !

    « Le marché automobile est paralysé par la pénurie de semi-conducteurs et la guerre en Ukraine. Le bilan d’avril 2022 est ainsi moins bon que celui d’avril 2021, pourtant période de confinement !
    Baromètre des ventes avril 2022 : des résultats catastrophiques
    Encore un mois où les ventes de voitures sont au plus bas. Et preuve que la situation vire à la catastrophe, le bilan d’avril 2022 est en forte baisse par rapport à avril 2021, alors qu’un confinement était en vigueur l’année dernière (à cette époque les concessions étaient ouvertes sur rendez-vous). Seulement 108 723 voitures particulières neuves ont été immatriculées le mois dernier, soit une baisse de 22,5 %. Par rapport à 2019, avant le début de la crise sanitaire, c’est carrément – 42,2 % ! »

    Pénurie de semi-conducteurs, guerre en Ukraine qui impacte l’activité des sous-traitants, si les vendeurs de voitures vendent encore des voitures, ils n’arrivent plus à les produire et donc à les livrer… En effet, pour le moment il ne semble pas y avoir de problème important du côté des commandes des gens. Les voitures se vendent, c’est vraiment un problème de production. Enfin officiellement c’est le discours.

    Je pense néanmoins qu’avec l’inflation et le prix des carburants en hausse, il devrait à un moment y avoir une stagnation sur les commandes de voitures. Mais en tout état de cause, pour le moment nous ne sommes plus capables d’en produire autant qu’il en faudrait.

    Et ce ne sont pas les confinements en Chine qui vont arranger la situation.

    Plus grave encore, imaginez que Taïwan soit attaquée par la Chine, ce serait alors le premier producteur mondial de semi-conducteurs qui manquerait à l’appel.

    insolentiae.com

    Très franchement, hormis les professionnels, je ne vois pas qui prendrait le risque d'acheter une voiture de nos jours ?

    L'inflation galope, les divers tensions dans le monde font que le prix des véhicules augmente de façon exponentielle, mais qui plus est, les gens hésitent au gaz, un diesel, une essence une électrique ?

    ¨Pour ceux qui ont des voitures en état de rouler encore un petit moment, il est urgent d'attendre et de voir venir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par LibrePenseur Ven 6 Mai - 8:15

    Les écolos ne voient qu'une partie de la société, celle qui les concerne.

    Quand ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils sont incapables de réaliser les problèmes qu'ils ont engendré et les conséquences de ceux-ci.

    Ne plus vouloir d'autos, c'est une énorme partie de l'économie, de l'industrie et du tissu économique de nos sociétés qui vont disparaître et qui ne seront pas remplacé !

    Plutôt que de faire preuve d'intelligence et de faire évoluer des domaines, on préfère les interdire, entraver, supprimer.

    Pour les centrales nucléaires, c'est pareil, alors qu'on peut faire des choses incroyables avec cette technologie qui n'a jamais vraiment été repensée depuis les années 50...

    Conserver son ancienne auto, acheter une occasion au lieu d'une neuve, surtout si en plus, les nouvelles sont équipées de boite noire !

    Tout est fait pour détruire la relation entre les humains et les voitures.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5754
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par Clavier Ven 6 Mai - 8:55

    Ce qui est amusant dans cette haine de l'automobile c'est le succès de la chaîne de télé 24 qui passe sans arrêt des émissions sur la rénovation automobile...
    Personellement ça me fait rêver quand je vois les duos formés par le commercial qui achète et vend et le mécano,véritable apprenti sorcier aux mains d'or qui piste les pannes et répare tout en expliquant exactement ce qu'il fait et pourquoi il le fait !
    Qui regarde aujourd'hui TFl ou la Deux, hormis les zombies dans les EPHAD vissés dans leurs fauteuils ...?

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par LibrePenseur Ven 6 Mai - 9:41

    Clavier a écrit:Ce qui est amusant dans cette haine de l'automobile c'est le succès de la chaîne de télé 24 qui passe sans arrêt des émissions sur la rénovation automobile...
    Personellement ça me fait rêver quand je vois les duos formés par le commercial qui achète et vend et le mécano,véritable apprenti sorcier aux mains d'or qui  piste les pannes et répare tout en expliquant exactement ce qu'il fait et pourquoi il le fait !
    Qui regarde aujourd'hui TFl ou la Deux, hormis les zombies dans les EPHAD vissés dans leurs fauteuils ...?

    En même temps, si on ne leur donne pas la télécommande et que l'employé appuie sur la première touche, ils ne peuvent rien faire.

    Tu parles de quelle émission ?

    Wheeler Dealer ?

    Faut pas oublier que c'est scénarisé à mort et que remettre sur pied une auto pour faire un peu de bénéf à la revente et se lancer dans une restauration, ne sont pas les mêmes choses, dépenses, travaux, etc...

    Bientôt on nous empêchera de rouler avec des anciennes et là, ça va être atroce, que vont-ils faire de toutes ces autos ?

    La seule chose qui peut sauver le monde automobile c'est le carburant synthétique sans émission polluante.

    ça existe déjà, mais tant que ça ne sera pas réellement développé et démocratisé, le prix et les quantités trop faibles, ne pourront pas empêcher le déclin du monde automobile.

    Ensuite quoi ?!

    Est-ce qu'on a dit que ceux qui n'ont pas de voiture allaient devoir financer les routes, puisque même si on a 10% des véhicules qui utilisent les routes, il faudra quand-même les entretenir.

    Bref, on vit dans un monde de cons qui ne voient pas plus loin que là où leurs petits cerveaux leur permettent de regarder.

    s e r v a l
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par EUKINI Ven 6 Mai - 19:08

    LP a écrit:La seule chose qui peut sauver le monde automobile c'est le carburant synthétique sans émission polluante.

    ça existe déjà, mais tant que ça ne sera pas réellement développé et POPULARISÉ démocratisé, le prix et les quantités trop faibles, ne pourront pas empêcher le déclin du monde automobile.

    Haa la "démocratie...Même pour les carburants faut du démocratique...Lol.

    Ceci précisé, tu as raison ici aussi..L'avenir c'est des carburants de synthèse 65 millions d'habitants qui font leur caca chaque jour ou presque...Cela en fait de la biomasse, du gaz...Au lieu d'acheter du gaz très cher... Fabriquons le! Même si l'usine ne sentira pas trop la rose...Installée sur le plateau de mille-vaches, elle ne gênera pas grand monde.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par LibrePenseur Ven 6 Mai - 21:56

    Démocratiser:

    Rendre quelque chose accessible à toutes les classes sociales, le mettre à la portée de tous : Démocratiser le transport aérien en abaissant les tarifs.


    à part les écolos joueurs de pipeau qui nous bourrent le mou pour rien, il y a des ingénieurs qui pourraient amener, sérieusement, des solutions écologiques pérennes est opérationnelles très rapidement si on mettait les moyens !

    Vu ce qu'on a été capable de mettre sur la table pour un petit virus, on devrait au moins mettre les mêmes sommes pour ce genre d'écologie sérieuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par Jean-pierre Ven 6 Mai - 21:56

    J'ai mis un sujet sur la récupération de l'urine en guise de fertilisant quelque part dans le Défouloir, je pense à la rubrique Écologie.

    Il y a déjà des carburants comme le bioéthanol, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça existe.

    Pour les ancêtres, c'est quand même un marché et il y a quelques personnes pleines de fric qui en ont, ça sera peut-être plus dur qu'il n'y paraît de les interdire de rouler.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par EUKINI Sam 7 Mai - 18:19

    LP a écrit:Rendre quelque chose accessible à toutes les classes sociales, le mettre à la portée de tous : Démocratiser le transport aérien en abaissant les tarifs.
    Cela est vrai et faux à la fois Mr. Green

    En effet, la démocratie est avant tout une expression POLITIQUE.
    Un démocrate est partisan de la démocratie qui est avant tout une...Doctrine politique.
    (souvent républicaine d'ailleurs)

    Donc: Démocratique c'est avant tout une POLITIQUE conforme aux intérêts du peuple
    Utiliser ce terme "démocratiser" est donc une façon de rendre démocratique donc populaire certes...
    Cependant, pour designer ce dont nous parlions, je préfère et de loin le mot POPULARISER qui est: Faire connaitre et rendre accessible au plus grand nombre...

    En tout cas, pour moi, c'est plus approprié. même si les "répètes jacquots" journalistes de tous poils n'hésitent pas de parler de "démocratiser les voitures électriques" , "démocratiser les lessives magiques qui lavent à froid et font faire des économies" ...
    Je trouve cet usage stupide et inadapté pour le moins.

    Mais allons y, "démocratisons" le prix du cornet de frite et "démocratisons" le prix du pain... Du cinéma.
    Je préfère et de loin "populariser le droit a faire son plein et a acheter son pain a un prix populaire plutôt que "démocratique"...

    Chacun choisira, j'suis pas prof de français loin s'en faut, mais lire ou entendre cela... A chaque fois m'exaspère. Autrefois on utilisait que très rarement ce mot de "démocratisation" pour parler de produits ou systèmes populaires.
    Cela vient certainement que dès qu'on parle de "populaire" ou de "vulgarisation" . Holala, cela rabaisse le débat... Et pourtant, quoi de mieux qu'un petit bal populaire pour se trouver une compagne?
    Les bouquins dit de "vulgarisation" deviennent rare, ça fait pas sérieux... Et pourtant....
    Dsl pour le hors sujet.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par Féerire Sam 7 Mai - 18:39

    @EUKINI
    j'aime bien ce genre de hors sujet qui n'en n'est pas vraiment un 
    tu expliques très bien ,ce serait dommage de nous en priver   Mr. Green
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par EUKINI Sam 7 Mai - 18:55

    @feerire...Merci Wink

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par LibrePenseur Sam 7 Mai - 20:44

    EUKINI a écrit:
    LP a écrit:Rendre quelque chose accessible à toutes les classes sociales, le mettre à la portée de tous : Démocratiser le transport aérien en abaissant les tarifs.
    Cela est vrai et faux à la fois Mr. Green

    En effet, la démocratie est avant tout une expression POLITIQUE.
    Un démocrate est partisan de la démocratie qui est avant tout une...Doctrine politique.
    (souvent républicaine d'ailleurs)

    Donc: Démocratique c'est avant tout une POLITIQUE conforme aux intérêts du peuple
    Utiliser ce terme "démocratiser" est donc une façon de rendre démocratique donc populaire certes...
    Cependant, pour designer ce dont nous parlions, je préfère et de loin le mot POPULARISER  qui est: Faire connaitre  et rendre accessible au plus grand nombre...

    En tout cas, pour moi, c'est plus approprié. même si les "répètes jacquots" journalistes de tous poils n'hésitent pas de parler de "démocratiser les voitures électriques" , "démocratiser les lessives magiques qui lavent à froid et font faire des économies" ...
    Je trouve cet usage stupide et inadapté pour le moins.

    Mais allons y,  "démocratisons" le prix du cornet de frite et "démocratisons" le prix du pain... Du cinéma.
    Je préfère et de loin "populariser le droit a faire son plein et a acheter son pain a un prix populaire plutôt  que "démocratique"...

    Chacun choisira, j'suis pas prof de français loin s'en faut, mais lire ou entendre cela...  A chaque fois m'exaspère. Autrefois on utilisait que très rarement ce mot de "démocratisation" pour parler de produits ou systèmes populaires.
    Cela vient certainement que dès qu'on parle de "populaire" ou de "vulgarisation" . Holala, cela rabaisse le débat... Et pourtant, quoi de mieux qu'un petit bal populaire pour se trouver une compagne?
    Les bouquins dit de "vulgarisation" deviennent rare,  ça fait pas sérieux...  Et pourtant....
    Dsl pour le hors sujet.

    La démocratie est un concept dans lequel le peuple est souverain, c'est lui qui décide, etc...

    Donc la démocratisation de quelque chose c'est de la rendre accessible aux peuples.

    Je trouve, au contraire, le terme très juste et je le dissocie totalement de la politique et de ses partis.

    Tu devrais y arriver aussi.

    "vulgarisation" veut dire, pour moi, accessible à tous, en descendant au plus bas de l'échelle de compréhension des participants, lecteurs, élèves, etc...

    Peut-être qu'aurait dû, pendant cette campagne 2022, s'en servir un peu plus.

    Remarque:

    Si j'écris à EUK, tu ne verras pas la réponse que je t'adresse, en revanche si j'écris @Eukini, là tu vas avoir un message te disant que je t'ai cité ou tagué.

    Merci de faire de même pour que je sache quand tu me cites ou me réponds, car j'ai plaisir à te lire et à te répondre.

    salut

    Contenu sponsorisé


    Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril. Empty Re: Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:19