Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
jipi
Jean-pierre
6 participants

    Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 22:17

    Les grands patrons de l’industrie automobile ont mis en garde sur les ruptures des chaînes d’approvisionnement. Selon eux, la menace plane de plus en plus sur le bon déploiement de la voiture électrique dans les années à venir. Et si elle n’avait pas lieu finalement ?

    Les grands patrons de l’industrie automobile ont prévenu que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la hausse des prix des matières premières menaçaient clairement le déploiement des véhicules électriques, rapporte le Financial Times dans un long article. Pire : alors que la demande pour les voitures électriques explose, ils indiquent que la capacité de production des batteries est déjà largement dépassée. Ce qui est inquiétant, c’est que tous les patrons interrogés par le média tiennent le même discours indépendamment. De quoi freiner, voire retarder considérablement le passage à la voiture électrique ?

    La transition vers la voiture électrique sera-t-elle rapide ? Les patrons automobiles ne le pensent pas.

    Pionnier dans la voiture électrique, le patron Tesla, Elon Musk, a même avoué lors du 8e sommet de « Future of the Car » douter de la capacité de son entreprise à atteindre son objectif de pouvoir livrer 20 millions de voitures électriques comme c’était prévu pour 2030. Et Musk a justifié la situation en expliquant que certaines contraintes liées aux matières premières, notamment la production de lithium, prendraient probablement plus de trois ans à être résolues pour assurer la fabrication des cathodes.

    Toutes les marques
    Cette vision alarmiste est celle de toutes les marques automobiles alors même que celles-ci ont décidé d’accélérer l’abandon du moteur thermique en raison de la pression de la Commission européenne pour sortir des voitures à combustion à l’horizon 2035. Cela dit, il semble que cette vision positive soit aujourd’hui sérieusement douchée. Volkswagen par exemple, qui entend doubler Tesla et devenir le plus grand constructeur de voitures électriques dans le monde, a lui aussi expliqué qu’atteindre ses objectifs de 2025 serait vraiment très difficile. Si pas impossible.

    Le directeur général de VW, Herbert Diess, ne s’en est pas caché et, pour lui, la société est aujourd’hui beaucoup trop optimiste quant à la généralisation et la popularisation de la voiture électrique. Pour Herbert Diess, les différents analystes du secteur ne voient pas la réalité en face et ils ne comprennent pas les efforts qui sont à fournir, que ce soit pour le réseau, les bornes de recharge et la production des voitures électriques et notamment des batteries.

    Volkswagen et Mercedes ont même annoncé que tous les quotas de production de voitures électriques prévus pour 2022 étaient déjà épuisés. En clair : les marques ne peuvent plus produire de modèles électriques, alors que nous ne sommes pas encore au mois de juin ! Un comble ! Le problème proviendrait manifestement de l’approvisionnement en matières premières pour les batteries – et moins des semi-conducteurs donc. La situation est donc des plus préoccupante, au point que Elon Musk a même indiqué qu’il envisageait d’acheter une concession minière pour s’affranchir de ces ruptures et assurer une croissance dans la production.

    Un retard d’une décennie ?
    L’échéance de 2026 semble trop courte pour le passage à la voiture électrique dans les entreprises

    Selon le Financial Times, une équipe de chercheurs de la banque Wells Fargo a examiné récemment les prix des matières premières pour les composants d’une Tesla Model Y et ils estiment que la hausse des coûts retardera d’au moins une décennie la parité des prix entre une voiture thermique et une voiture électrique. Or l’abaissement des coûts de production – et donc du prix de vente – était bien entendu une condition essentielle à la généralisation des voitures électriques dans notre paysage automobile.

    Pour la banque, la situation ira même plus loin. Elle estime en effet que pour atteindre leurs objectifs CO2 les marques devront même vendre des véhicules à perte, ce qui est théoriquement interdit. Pour cette raison, l’institution financière a décidé d’abaisser les notes de GM et de Ford.

    Luca de Meo, CEO du groupe Renault ne dit pas autre chose. Pour l’homme fort de Renault, les règles ont changé et les entreprises automobiles sont désormais dépendantes des sociétés minières. Ce qui signifie que le coût d’une voiture électrique ne pourra pas être abaissé comme escompté et que cela freinera certainement l’essor des automobiles à batteries, sachant que l’inflation pèsera aussi sur les ménages qui seront pour la plupart incapables d’acquérir une voiture électrique.

    Nouvelle logique à adopter
    La transition vers la voiture électrique sera-t-elle rapide ? Les patrons automobiles ne le pensent pas.

    Du côté de chez Stellantis, on se demande en outre quels efforts sont faits pour les réseaux, l’infrastructure de recharge et, bien entendu, les matières premières. Il n’y a pour Carlos Tavares pas de vision ou de stratégie à 360°, ce qui est problématique.

    Par l’intermédiaire du CEO de Mercedes, M. Källenius, les constructeurs appellent l’Europe à adopter la même stratégie des ressources que la Chine ou les États-Unis. C’est-à-dire tisser de nouvelles relations commerciales avec les pays riches en minerais, comme l’Australie, l’Inde ou l’Amérique du Sud. Bien entendu, tout cela prendra un certain temps.

    Et c’est pour cela que les patrons des marques automobiles ne s’attendent pas à ce que les problèmes connus aujourd’hui s’estompent rapidement. Ashwani Gupta, directeur des opérations de Nissan, indiquait que la crise de la chaîne d’approvisionnement était devenue la nouvelle normalité. On se demande dans ce contexte si l’Europe aura le courage de voir la réalité en face et si elle pensera à amender son obligation de sortir des moteurs thermiques en 2035…

    gocar.be

    Visiblement, ce n'est pas aussi simple que ça de produire des voitures électriques et on risque de voir encore longtemps des voitures thermiques sur nos routes rien que par le fait qu'ils ne pourront pas avoir de voiture électrique.

    Ça ne va pas faire l'affaire de l'Union européenne, mais ça va faire l'affaire des mécaniciens qui vont avoir plus de travail.


    Dernière édition par Jean-pierre le Lun 30 Mai - 20:40, édité 1 fois
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par jipi Lun 30 Mai - 12:36

    Stellantis développe un nouveau moteur thermique, preuve que la transition n'est pas pour demain matin.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Féerire Lun 30 Mai - 13:52

    vive le thermique, jamais on investira dans une bagnole électrique et si  le tout électrique en voitures  se casse la g***** c'est tant mieux

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Lun 30 Mai - 16:46

    @Jean-pierre, pourquoi tu as mis ce sujet en post-it ?

    On le sait depuis le début que l'électrique ne sera pas la révolution prévue, parce qu'une auto électrique est bien trop gourmande en électricité !

    Faut se rendre compte 15 à plus de 20KW pour 100km !

    C'est de la folie !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mai - 20:43

    De toute manière, nous n'avons pas suffisamment de production d'électricité pour subvenir à tout, ça règle le problème.

    La F1 continue de penser que l'avenir, c'est les carburants synthétiques et que parmi les engagés dans la F1 il y a des marques importantes, on peut déduire que le tout électrique n'est pas pour demain, mais que ce seront plutôt les carburant synthétiques qui auront la préférence.

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Mar 31 Mai - 5:07

    L'idée de la récupération d'énergie et le petit boost pour faire quelques km "gratuitement" est une bonne idée.

    Pour moi, la seule idée qui me semble cohérente, c'est l'hydrogène.

    Après, comme je l'ai dit, même si jipi n'a rien compris, quand enfin on mettra des BV modernes et efficaces sur des autos électriques, on diminuera la consommation de celles-ci par 4-5 !

    Parce qu'actuellement, c'est comme si on avait des moteurs capables de développer 500CV sans boite à vitesse, donc plus tu accélères plus tu roules vite et plus tu consommes.

    Alors que les autos thermiques consomment moins, justement sur l'autoroute !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Mar 31 Mai - 21:13

    Oui mais si tu mets un boite, ça alourdit encore le véhicule et je ne suis pas sûr que tu ais la place pour la mettre aussi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Mar 31 Mai - 22:01

    Jean-pierre a écrit:Oui mais si tu mets un boite, ça alourdit encore le véhicule et je ne suis pas sûr que tu ais la place pour la mettre aussi.

    Ben si tu peux diminuer par 4-5 les batteries embarquées, tu auras de la place.

    Gain de poids, temps de charge réduit, il n'y a que des points positifs à le faire.

    Maintenant, ça veut dire une autre technologie et du coup, les marques automobiles reprendront la domination des autos électriques, mais en même temps, c'est grâce à elles que les autos ont existé jusqu'ici.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil - 21:46

    Ça ce n'est pas évident, les constructeurs automobiles ne sont pas les fabricants des boites de vitesse, la plupart du temps, ce sont des fabricants autonomes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Mer 6 Juil - 1:58

    Et alors ?!  ça n'a pas d'importance !

    Les marques automobiles ont travaillé avec des sous-traitants depuis des décennies, en quoi ça les empêcherait de continuer pour les autos électriques ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par itsmeagainagain Mer 6 Juil - 8:53

    Jean-pierre a écrit:
    Les grands patrons de l’industrie automobile ont mis en garde sur les ruptures des chaînes d’approvisionnement. Selon eux, la menace plane de plus en plus sur le bon déploiement de la voiture électrique dans les années à venir. Et si elle n’avait pas lieu finalement ?

    Les grands patrons de l’industrie automobile ont prévenu que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la hausse des prix des matières premières menaçaient clairement le déploiement des véhicules électriques, rapporte le Financial Times dans un long article. Pire : alors que la demande pour les voitures électriques explose, ils indiquent que la capacité de production des batteries est déjà largement dépassée. Ce qui est inquiétant, c’est que tous les patrons interrogés par le média tiennent le même discours indépendamment. De quoi freiner, voire retarder considérablement le passage à la voiture électrique ?

    La transition vers la voiture électrique sera-t-elle rapide ? Les patrons automobiles ne le pensent pas.

    Pionnier dans la voiture électrique, le patron Tesla, Elon Musk, a même avoué lors du 8e sommet de « Future of the Car » douter de la capacité de son entreprise à atteindre son objectif de pouvoir livrer 20 millions de voitures électriques comme c’était prévu pour 2030. Et Musk a justifié la situation en expliquant que certaines contraintes liées aux matières premières, notamment la production de lithium, prendraient probablement plus de trois ans à être résolues pour assurer la fabrication des cathodes.

    Toutes les marques
    Cette vision alarmiste est celle de toutes les marques automobiles alors même que celles-ci ont décidé d’accélérer l’abandon du moteur thermique en raison de la pression de la Commission européenne pour sortir des voitures à combustion à l’horizon 2035. Cela dit, il semble que cette vision positive soit aujourd’hui sérieusement douchée. Volkswagen par exemple, qui entend doubler Tesla et devenir le plus grand constructeur de voitures électriques dans le monde, a lui aussi expliqué qu’atteindre ses objectifs de 2025 serait vraiment très difficile. Si pas impossible.

    Le directeur général de VW, Herbert Diess, ne s’en est pas caché et, pour lui, la société est aujourd’hui beaucoup trop optimiste quant à la généralisation et la popularisation de la voiture électrique. Pour Herbert Diess, les différents analystes du secteur ne voient pas la réalité en face et ils ne comprennent pas les efforts qui sont à fournir, que ce soit pour le réseau, les bornes de recharge et la production des voitures électriques et notamment des batteries.

    Volkswagen et Mercedes ont même annoncé que tous les quotas de production de voitures électriques prévus pour 2022 étaient déjà épuisés. En clair : les marques ne peuvent plus produire de modèles électriques, alors que nous ne sommes pas encore au mois de juin ! Un comble ! Le problème proviendrait manifestement de l’approvisionnement en matières premières pour les batteries – et moins des semi-conducteurs donc. La situation est donc des plus préoccupante, au point que Elon Musk a même indiqué qu’il envisageait d’acheter une concession minière pour s’affranchir de ces ruptures et assurer une croissance dans la production.

    Un retard d’une décennie ?
    L’échéance de 2026 semble trop courte pour le passage à la voiture électrique dans les entreprises

    Selon le Financial Times, une équipe de chercheurs de la banque Wells Fargo a examiné récemment les prix des matières premières pour les composants d’une Tesla Model Y et ils estiment que la hausse des coûts retardera d’au moins une décennie la parité des prix entre une voiture thermique et une voiture électrique. Or l’abaissement des coûts de production – et donc du prix de vente – était bien entendu une condition essentielle à la généralisation des voitures électriques dans notre paysage automobile.

    Pour la banque, la situation ira même plus loin. Elle estime en effet que pour atteindre leurs objectifs CO2 les marques devront même vendre des véhicules à perte, ce qui est théoriquement interdit. Pour cette raison, l’institution financière a décidé d’abaisser les notes de GM et de Ford.

    Luca de Meo, CEO du groupe Renault ne dit pas autre chose. Pour l’homme fort de Renault, les règles ont changé et les entreprises automobiles sont désormais dépendantes des sociétés minières. Ce qui signifie que le coût d’une voiture électrique ne pourra pas être abaissé comme escompté et que cela freinera certainement l’essor des automobiles à batteries, sachant que l’inflation pèsera aussi sur les ménages qui seront pour la plupart incapables d’acquérir une voiture électrique.

    Nouvelle logique à adopter
    La transition vers la voiture électrique sera-t-elle rapide ? Les patrons automobiles ne le pensent pas.

    Du côté de chez Stellantis, on se demande en outre quels efforts sont faits pour les réseaux, l’infrastructure de recharge et, bien entendu, les matières premières. Il n’y a pour Carlos Tavares pas de vision ou de stratégie à 360°, ce qui est problématique.

    Par l’intermédiaire du CEO de Mercedes, M. Källenius, les constructeurs appellent l’Europe à adopter la même stratégie des ressources que la Chine ou les États-Unis. C’est-à-dire tisser de nouvelles relations commerciales avec les pays riches en minerais, comme l’Australie, l’Inde ou l’Amérique du Sud. Bien entendu, tout cela prendra un certain temps.

    Et c’est pour cela que les patrons des marques automobiles ne s’attendent pas à ce que les problèmes connus aujourd’hui s’estompent rapidement. Ashwani Gupta, directeur des opérations de Nissan, indiquait que la crise de la chaîne d’approvisionnement était devenue la nouvelle normalité. On se demande dans ce contexte si l’Europe aura le courage de voir la réalité en face et si elle pensera à amender son obligation de sortir des moteurs thermiques en 2035…

    gocar.be

    Visiblement, ce n'est pas aussi simple que ça de produire des voitures électriques et on risque de voir encore longtemps des voitures thermiques sur nos routes rien que par le fait qu'ils ne pourront pas avoir de voiture électrique.

    Ça ne va pas faire l'affaire de l'Union européenne, mais ça va faire l'affaire des mécaniciens qui vont avoir plus de travail.

    surtout en ce moment ou la guerre fait qu on manque d elements !!
    en plus , les batteries lithium pollueront plus que les moteurs thermiques !
    au train ou ca va , personne ne pourra se les acheter vu le prix **
    nos "genies" de l escrologie mettent toujours la charrue avant les boeufs vu que leurs neurones sont limités !!
    et enfin , rien n a ete prevu pour ce changement : bornes de recharge etc ! ca va prendre 30 ans pour y arriver et encore !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Mer 6 Juil - 9:50

    itsmeagainagain a écrit:surtout en ce moment ou la guerre fait qu on manque d elements !!
    en plus , les batteries lithium pollueront plus que les moteurs thermiques !
    au train ou ca va , personne ne pourra se les acheter vu le prix **
    nos "genies" de l escrologie mettent toujours la charrue avant les boeufs vu que leurs neurones sont limités !!
    et enfin , rien n a ete prevu pour ce changement : bornes de recharge  etc ! ca va prendre 30 ans pour y arriver et encore !!

    Quand tu regardes les autos qui sortent actuellement sur le marché et qui sont destinées au plus grand nombre, vois-tu des véhicules pensés pour le peuple et équipés en conséquence ?

    Perso, je ne vois rien de tout ça, c'est gadgets après gadgets, fragilité, prenant bien trop de place surtout dans les parkings.

    La seule chose un peu près intéressante des nouveaux véhicules, c'est la baisse de consommation !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juil - 22:51

    LibrePenseur a écrit:Et alors ?!  ça n'a pas d'importance !

    Les marques automobiles ont travaillé avec des sous-traitants depuis des décennies, en quoi ça les empêcherait de continuer pour les autos électriques ?

    Reste à savoir si ces sous-traitants préféreront travailler avec les marques classiques ou bien avec les nouvelles marques de voiture autonome.

    À voir pour les camions d'ailleurs, je doute fort qu'on puisse en faire sans boite de vitesse, mais comme je n'y connais rien, il faudra que je me renseigne.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juil - 22:56

    Pour les camions, je n'ai trouvé que Volvo avec deux rapports.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Juil - 1:27

    Pour le moment, ils font bêtement ce que Tesla a fait, c'est à dire mettre des moteurs au niveau des roues...

    Alors qu'il faudrait centrer le moteur et le coller à une BV...

    Keonigsgegg a une très intéressante et innovante solution.

    Une sorte de BV à combinaison qui permet d'avoir 9 rapports, très compacte et la plus rapide jamais produite de l'histoire automobile.

    Ce n'est pas pour rien qu'il sort sa première auto électrique.

    Et d'ici quelque temps, Telsa va sortir un roadster qui fait du 0 à 100 en moins de 2 secondes !

    Quand la technologie motive les cerveaux et que les moyens sont sur la table, les progrès sont très rapides.

    Ce qui est con, c'est que ceux qui ont acheté des autos électriques et qui vont encore en acheter quelques années, vont se faire baiser lorsque les nouvelles évolutions arriveront enfin !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Juil - 20:19

    Oui, mais ça, c'est valable pour tout, celui qui achète un ordinateur de nos jours ou un smartphone, prend le risque de voir qu'il est obsolète dans peu de temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Mer 13 Juil - 16:52

    Quand on passe concrètement aux chiffres, tout se casse la gueule !




    En même temps, 99% des politiques sont issus du droit ou des lettres... Alors les maths...

    La seule chose que dit ce spécialiste qui me dérange, c'est que les batteries n'auraient pas évolué depuis leur création, hors ça c'est clairement faux !

    D'ailleurs dans l'automobile électrique, on voit très bien le niveau des batteries devenir chaque fois un peu plus performant.

    Ceux qui ont décidé de modifier d'anciens véhicules pour les rendre électriques, peuvent en parler, vu les possibilités qu'ils voient évoluer depuis leurs débuts.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Sep - 22:54

    vous avez entendu les explications de...

    Agnès Pannier-Runacher

    Elle dit que les gens qui ont une auto électrique pourraient rendre l'électricité présente dans les batteries sur le réseau...

    Hum hum...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Ven 16 Sep - 0:52

    Elle n'a pas tort, c'est possible, ça devrait pouvoir éclairer le salon pendant quelques heures.

    Le problème, c'est que le lendemain, tu vas travailler à pied et tu ne passeras pas pour une lumière.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Ven 16 Sep - 4:55

    J'ai demandé à un ami qui a une Tesla une information qu'il n'a pas réussi à me donner avec certitude...

    La recharge des autos électriques se fait sur une tension supérieure à 220V, on parle de 500 voire 600 volts !

    En plus, on parle de 50'000 à 80'000 watts rechargés en 30 minutes !

    Mais l'auto, en elle-même, sur quelle tension fonctionne-t-elle ?

    Et donc, quelle tension sortirait-elle pour alimenter un logement fonctionnant sur du 220-240V ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 1:53

    Probablement de l'hypertension. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Sam 17 Sep - 8:22

    Je ne sais plus quelle grande marque automobile américaine avait mis ce système en avant, mais pour un pick-up électrique, elle avait illustré certaines publicités par le fait que le véhicule pouvait être utilisé pour alimenter la maison en cas de panne de secteur ou en cas de construction de bâtiment qui aurait besoin d'éclairage, d'alimentation des machines, etc...

    Mais comme je l'ai dit, cette histoire de voltage et d'alimentation me laisse dubitatif.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 8:46

    Ne serait ce que de consommation, combien de temps une voiture pourrait tenir pour la consommation d'une maison ?

    Panier-Ruacher a dû se servir de cet exemple sans en vérifier la véracité ni les possibilités.

    En fait, je suggère qu'il y ait des pédaleurs qui rechargent la voiture qui elle-même fait tourner la maison qui produit l'électricité pour le chauffage afin que les pédaleurs n'aient pas froid. lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 14:53

    L'a chose est simple pour comparer...

    Via un câble électrique sur lequel se trouve un fusible de 10 Ampère, on peut consommer 2'300 Watts

    Une auto électrique a besoin de 15'000 à 20'000 Watts pour faire 100km !

    Donc tu comptes en 7 et 10 heures pour charger un véhicule qui aura alors une autonomie de 100Km !

    Mais tout dépend des "tensions" de travail ! (Volt)

    Je ne sais pas sous quelle tensions les moteurs électriques de ces autos fonctionnent !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Jean-pierre Lun 19 Sep - 0:22

    Et donc ? Pendant combien de temps une voiture électrique peut faire tourner une maison aux heures de pointe ?

    Contenu sponsorisé


    Les patrons autos sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique Empty Re: Les patrons automobiles sceptiques sur le déploiement de la voiture électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:21