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    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

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    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  Empty Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Mar 12 Oct - 16:36

    Hello tout le monde,

    Ce ne sont pas les marques de bagnoles qui manquent et encore moins les modèles.

    Vous avez dû en essayer quelques-unes, avec vos grands âges !

    Mr. Green 

    Qu'est-ce vous tirez comme bilan de ces différentes marques ?

    Le sujet est ouvert

    cheers
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    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Mar 12 Oct - 23:14

    Difficile de faire une comparaison entre les Ford Capri de ma jeunesse, les dernières voitures neuves que j'ai eu et ma ZX qui a trente ans.

    Pas sûr non plus que je me rappelle tout ce que j'ai conduis, surtout ces dernières années où j'ai ramener pas mal de gens la nuit dans leurs voitures en covoiturage.

    J'ai bien aimé les Volvo V40, c'était fiable, j'en ai eu trois.
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    Message par LibrePenseur Mar 12 Oct - 23:42

    Genre ceci ?

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  Volvo-10

    J'aime bien les Volvo, mais je trouve que les prix sont élevés et les pièces sont très chères !!

    Mais on connaît la réputation de Volvo au niveau de la sécurité.

    Leurs nouveaux modèles atteignent des prix inaccessibles.
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    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par Jean-pierre Mer 13 Oct - 20:18

    Non le premier modèle de V40 qui est sorti, à l'occasion, si je les retrouve, je te mettrais une photo.
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    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  Empty Re: Les marques automobiles essayées et vos impressions ?

    Message par LibrePenseur Mer 13 Oct - 22:14

    https://www.caradisiac.com/gamme--volvo-v40/

    Donc celle-ci

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  S8-mod10
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    Message par jipi Jeu 14 Oct - 10:31

    Jean-pierre a écrit:

    J'ai bien aimé les Volvo V40, c'était fiable, j'en ai eu trois.

    Je suis un grand fan de Volvo aussi. Je roule en 480 depuis près de 25 ans, et j'en possède encore une. Les pièces détachées deviennent introuvables, la quasi totalité des accessoires électriques ont lâché prise (clim, ventilation, anti brouillards, feux de recul, antenne électrique et j'en passe) mais le moteur est à l'épreuve des balles.

    Je me suis acheté récemment une S60 première génération. Un vrai tapis volant, même si le 2.3L atmo est anémique malgré ses 140 ch.

    En région parisienne, j'allais faire entretenir mes voitures chez Volvo, qui me prêtait des voitures de courtoisie. J'ai pu conduire une 360 Variomatic. Très marrante pour la curiosité de la transmission, même si je n'aurais pas acheté ce genre de voiture. J'ai eu aussi une 740. J'adore le côté Américaine des années 80. J'adorerais posséder une 760 GLE avec le V6 PRV.
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    Message par LibrePenseur Jeu 14 Oct - 18:23

    Et qu'est-ce que tu penses des gros SUV et surtout de la nouvelle marque d'exception de Volvo ?

    "Polestar"
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    Message par Jean-pierre Jeu 14 Oct - 23:31

    Les S.U.V. c'est pour ceux qui en ont besoin, je suis contre les bobos des villes qui se payent ce genre de truc pour frimer.

    J'ai eu l'occasion d'essayer une S80 première génération, je n'ai pas pu la pousser au-delà des 240 Km/h, mais une tenue de route assez confortable même à cette vitesse.
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    Message par LibrePenseur Ven 15 Oct - 14:06

    J'avais essayé un Range Rover, le petit de la gamme, pas l'Evok, mais juste en dessus, qu'est-ce que c'est mou, ça tangue, mais c'est super confortable.

    Et j'ai essayé un X5 (BMW) il y a plus de 10ans, c'était très impression, on se croyait au volant d'une GTi.

    Je suis comme toi, ce sont des véhicules pour frimer, parce que ça ne sert strictement à rien, c'est juste plus élevé, sans offrir plus de place intérieure.

    Tu as vu les spécificités du SUV Aston Martin ?

    Ils utilisent de l'électricité pour alimenter un système de contrôle d'assiette qui permet à l'auto de virer quasi à plat alors qu'elle pèse un poids pas possible.

    Système ré-utilisé sur la dernière évolution de la Bentley Continental GT qui devrait sortir en ce moment.

    Je vois le truc, en plein virage, le système déconne, la bagnole penche alors d'un coup et bye bye tout le monde.
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    Message par Jean-pierre Ven 15 Oct - 17:36

    Je suppose que le système a été testé des millions de fois avant d'être monté de série et si ce système lâche, il doit y avoir un système anti renversement qui empêche de virer et qui freine en même temps.

    Dans la série des S.U.V., j'avais un copain forestier qui avait un Toyota Land Cruiser, ça ne vaut rien sur la route, mais dans les bois, on passait n'importe où avec et on fait pas mal de connerie avec cet engin. Smile
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    Message par LibrePenseur Ven 15 Oct - 22:17

    Tu as lu les spécificités de la Fiat Panda 4x4 ?

    C'est la grimpeuse la plus achetée en station.
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    Message par Jean-pierre Sam 16 Oct - 5:46

    Je n'ai pas lu, mais ma sœur en avait une au gaz, elle n'avançait pas, mais c'est vrai qu'en hiver elle passait partout.

    À l'époque, elle habitait en Savoie.

    J'avoue que je n'aime pas trop les Fiat en particulier, mais plus généralement les voitures italiennes.
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    Message par LibrePenseur Sam 16 Oct - 23:27

    En fait, ce n'est pas FIAT qui s'est occupé de la partie 4x4, c'est une société extérieure réputée et c'est pour ça qu'elle est si efficace.

    Je n'achèterais de FIAT pour rien au monde, par contre, une vieille Alfa, pourquoi pas ?!

    Alfa était une marque à la pointe et c'est elle ou à cause d'elle qu'est née Ferrari.

    Les nouvelles 4C par exemple, me plaisent beaucoup.

    Les marques automobiles essayées et vos impressions ?  13050810
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    Message par Jean-pierre Sam 16 Oct - 23:32

    Le problème de ces voitures, c'est qu'elles ne sont pas très fiables, pratiquement toutes les personnes que j'ai connu ayant des voitures italiennes n'ont pas fait beaucoup de km avec le moteur ou la boite.
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    Message par LibrePenseur Sam 16 Oct - 23:40

    Tout à fait d'accord avec toi !

    Lamborghini est la seule marque italienne fiable en ce moment, normal elle est allemande !

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    Message par taouette Dim 17 Oct - 6:39

    Le design italien est magnifique, mais ce qui brille à l'extérieur ne brille pas forcément à l'intérieur. Jean pierre a résumé les choses. Pas fiable . Et puis Ferraille Invendue A Turin. lol !!!!

    Rien de mieux qu'une allemande. Ma voiture actuelle est une volkswagen polo, essence , boite automatique.

    itsmeagainagain aime ce message

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    Message par Féerire Dim 17 Oct - 11:11

    Taouette a écrit:Rien de mieux qu'une allemande. Ma voiture actuelle est une volkswagen polo, essence , boite automatique.
    la notre une Golf 6 Diesel ,    année 2012 boite manuelle 
    et je confirme  joli design  et trés sécurisante  
    c'est la premiere voiture de cette marque qu'on a achetée
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    Message par LibrePenseur Dim 17 Oct - 13:05

    taouette a écrit:Le design italien est magnifique, mais ce qui brille à l'extérieur ne brille pas forcément à l'intérieur. Jean pierre a résumé les choses. Pas fiable . Et puis Ferraille Invendue A Turin. lol !!!!

    Rien de mieux qu'une allemande. Ma voiture actuelle est une volkswagen polo, essence , boite automatique.

    Toutes les marques font de la merde et les 20 dernières années ont montré des évolutions, dans la mauvaise direction.

    On remplace l'épaisseur des tôles par des mousses et de la colle.

    VW a fait de magnifiques merdes dans son histoire qui a dégoûté pas mal de leurs clients.

    Les GOLF, par exemple, sont fiable jusqu'à la 4, à partir de la 5 c'est devenu un objet à emmerdes.

    Les italiennes sont les plus belles autos du monde, c'est sûr que les designers sont incroyables.

    Mais les anglaises ne sont pas laides pour autant.

    J'imagine que peu parmi vous s'intéressent aux japonaises ?
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    Message par taouette Dim 17 Oct - 14:55

    Les marques se sont éparpillées , des moteurs Renault dans des Mercedes. J'ai eu une 190 D 2.5l. 5 cylindres.

    Un veau. Difficile à lancer mais un plaisir de conduite incomparable. Austère mais efficace. Je suis pro allemand dans beaucoup de domaine. Pas parfait mais ça fonctionne.

    Féerire aime ce message

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    Message par LibrePenseur Dim 17 Oct - 18:10

    La fiabilité a, malheureusement, tendance, dans l'automobile, être très polluante.

    Ce sont des moteurs peu puissants, plutôt gloutons, mais indestructibles.

    N'importe quel motoriste sait en fabriquer, mais le but a changé lorsque la voiture est passée de passion à business.

    Là on a défini d'autres lignes, celle du profit s'appuyant sur les limites imposées dans les garanties.

    Alors si une auto a 5'000km au compteur après 3 ans, elle n'est plus sous garantie.

    On fait des petites statistiques et on s’aperçoit qu'une auto de 3 ans parcoure 30'000km en moyenne.

    à part de ces 3 années, on va s’apercevoir que des pannées étranges et plutôt coûteuses vont survenir.

    On a mis des capteurs un peu partout sur des petites cylindrées qu'on a boosté, ajoutant ainsi un peu plus de fragilité à l'ensemble.

    Résultat, des moteurs combinant des compresseurs avec des turbos pour 1400cm, résultat, la chaîne remplaçant la courroie de distribution, sous évaluée, se détend, les pièces se touchent et la casse est à ce point affreuse, qu'une bielle va traverser le carter du bas moteur !

    On m'a montré un tel moteur en me disant: "On n'arrête pas d'en faire en ce moment."

    Voilà ce qu'est devenu la bagnole allemande de ces 10 dernières années.

    Avant, il suffit de faire des recherches sur le scandale des moteurs "G" équipé de compresseur que le constructeur disait ne pas pouvoir entretenir.

    Vous imaginez ? C'est comme si on disait aux propriétaires: "désolé, mais nous ne pouvons pas changer la courroie de distribution, nous changeons directement les moteurs."

    À cette époque, j'avais un ami qui bossait à la facturation, quand il m'a donné les montants payés par les gens possédante ce genre d'auto, c'était immonde !

    VW Group, n'a aucune gêne avec les facturations abusives, les prix exagérés, le manque surprenant de connaissance des mécaniciens qui doivent, oh surprise, investiguer pour trouver des pannes, alors qu'ils connaissent parfaitement les soucis concernés, puisqu'ils remontent ces informations à la maison mère.

    Mais quand on peut facturer 5 heures de travail au lieu de moins de une, on ne va pas se gêner.

    Bref, tant que je peux entretenir moi-même mes autos, je n'hésiterais pas à le faire tant ça m’écœure d'imaginer ces abuseurs rire du malheur de leurs clients.
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    Message par taouette Dim 17 Oct - 18:36

    Tous les constructeurs en sont là. Pour détecter une panne , on branche l'ordinateur et bing c'est déjà la main au porte monnaie qu'il faut mettre.

    Maintenant , je ne m'y connais pas en mécanique, je me débrouille mais ma polo vw est garantie tout le long de son financement, donc pas le choix que de faire les entretiens dans le réseau vw.
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    Message par Jean-pierre Dim 17 Oct - 21:38

    LibrePenseur a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !

    Lamborghini est la seule marque italienne fiable en ce moment, normal elle est allemande !

    Mr. Green

    C'est normal que ce soit solide, ce sont des tracteurs.




    En allemand, j'ai eu des Ford Capri, des 1300, une 1500 une 2600 GT et une 2600 RS que j'ai vendu pour une Pontiac Firebird.

    Solide, mais tenue de route déplorable et consommation infernale.

    J'ai aussi eu une Escort Sucess 1.9 diesel, un veau, mais fiable, rien à faire pendant les trois ans que je l'ai gardé.

    J'ai eu aussi une Mondéo, pareil un veau, mais pas fiable ce coup-ci, elle m'a laissé en rade une fois où je rentrais du boulot à 3 h du mat, je l'ai revendu la semaine d'après.
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    Message par LibrePenseur Lun 18 Oct - 0:05

    taouette a écrit:Tous les constructeurs en sont là. Pour détecter une panne , on branche l'ordinateur et bing c'est déjà la main au porte monnaie qu'il faut mettre.

    Maintenant , je ne m'y connais pas en mécanique, je me débrouille mais ma polo vw est garantie tout le long de son financement, donc pas le choix que de faire les entretiens dans le réseau vw.

    Financement par qui ?

    Un véhicule même neuf et sous garantie peut être entretenu où on veut, du moment qu'un professionnel signe le carnet d'entretien et si les pièces sont de la marque de la voiture.

    C'est d'ailleurs là le paradoxe, les pièces de marque constructeurs sont celles qu'il faudrait logiquement mettre, mais c'est la main d’œuvre officielle qui est souvent responsable du mauvais état d'entretien.

    Les possesseurs d'Audi le disent assez souvent, si on veut qu'une Audi fonctionne bien, mieux vaut éviter de les faire entretenir en concession, surtout pour les modèles haut de gamme.

    Il faut voir ce qu'il y a comme personnel dans ces concessions et la manière dont on les fait tourner.

    C'est profits, profits, profits, résultats et devis.

    Le devis est la manipulation ultime des concessions:

    Les gens partent avec l'idée qu'il faut faire entretenir son véhicule dans la concession de la marque, mais là, ils se disent que c'est cher, donc ils demandent un devis et s'ils acceptent le devis, ils se font ......

    En fait, le devis, c'est une autorisation de dépenser, gaspiller, exagérer et surtout exiger.

    Donc, on fait un devis, puis on fait le travail que l'on veut, on s'en fout, puisqu'on sait, au final, que le client paiera le montant qu'il a lui-même confirmé payer.

    Alors on prend les mécanos et on leur dit: "Tu as X heures pour faire ce boulot" souvent en le réalisant 2x plus vite que le temps indiqué sur le devis.

    Les pièces = Si le client les demande, on peut toujours lui montrer des pièces, qui dit que ce sont celles de sa voiture ? = Personne !

    Il y a une autre arnaque = Les services compris pendant la durée de la garantie.

    Ainsi, on fait le minimum du minimum de l'entretien prévu, le client est fidélisé parce qu'il n'y a que là que ce sera gratuit pour lui.

    Puis arrive une panne, due sans doute à ce manque d'entretien et le client paiera ayant toujours été satisfait de la grande générosité de la concession.

    Je dis chapeau à ces filous pour leur imagination tout en vomissant les raisons pour lesquelles ils utilisent leur intelligence.

    ?what?
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    Message par EUKINI Lun 18 Oct - 13:04

    Bonjour...
    Moi j'ai eu un peu de tout...Renault très critiqué est plutôt confortable, depuis que bousculé par l'import ils se sont réveillés. Peugeot jamais eu, je ne sais pas.

    Fiat? Pas vraiment d'accord avec vous, j'ai usé avec mon épouse une brava 16 soupapes 180.000 Km sans avoir ç remplacer que l'embrayage a 130.000, les 4 amortisseurs et batterie ainsi que démarreur. Usure normale quoi.

    Le reste... RIEN et tout fonctionnait très bien, même la clim, pas besoin de la "recharger" donc bien étanche!

    Seul défaut...consommation assez élevée (8 a 9 L environ)

    Les japonaises et les coréennes sont pour moi actuellement les plus fiables et de loin... Celles que j'ai eues ne m'ont cependant pas laissé de très bons souvenirs une 929 Mazda chaîne de distrib cassée a moins de 80.000. Pourtant sacré chaîne! L'autre 929 plus récente avait courroie... Le tendeur a lâché vers 60.000 . Heureusement, ce type de moteur ne casse pas si la distribution lâche, donc la réparation est rapide et peu coûteuse si fait par un vrai mécano... En concession ils flinguent bien sur car ils ne vendent plus assez, toutes marques confondues.

    Y a bien trop d'électronique dans nos voitures...De plus m^me pas prévu deux type d'alimentation (ville + conduite pépère et conduite sportive. Résultat, peu d'économies de carburant...Dommage.

    Actuellement je devrais acheter... Je serais bien enquiquiné...
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    Message par Féerire Lun 18 Oct - 14:16

    depuis 1968 l'année ou on s'est rencontrés avec mon chéri
    on vient de compter on a eu 30 voitures 
    toutes marques confondues de la berline au pickup 
    françaises ,italiennes ,américaines et japonaises et on n'a pas trop souvent eu de grosses pannes
    et aujourd'hui ,on a notre berlingo un utilitaire qui porte bien son nom et la Golf 6 que j'adore  
    donc les avis de chacun sont propres à chacun 
    de plus pour son boulot en temps que conducteur rapide ,je ne vous énumèrerai pas tous les bolides que mon mari a pu conduire     Wink

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