Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Bianchi
Jean-pierre
LibrePenseur
7 participants

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173231
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 30 Mar - 5:46

    J'ai toujours Skype, je m'en sers moins qu'avant, mais je m'en sers toujours et je n'ai pas WhatsApp.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15016
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Dim 31 Mar - 10:04

    plus je vois ce qui se passe , plus j ai l impression qu on ...........................survit !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 31 Mar - 14:19

    Va surtout falloir sérieusement se soutenir...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mar - 23:57

    Faire son groupe d'ami fiable sur lesquels ont peut compter.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Mar 2 Avr - 9:36

    ami avec un "S"... Sinon difficile de parler d'un groupe !

    lol!

    Il faudrait pouvoir, aller vivre les uns chez les autres en cas de besoin...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15016
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Mar 2 Avr - 11:46

    LibrePenseur a écrit:ami avec un "S"... Sinon difficile de parler d'un groupe !

    lol!

    Il faudrait pouvoir, aller vivre les uns chez les autres en cas de besoin...
    euh : non, non non ! enfin moi je veux bien aller chez les autres et encore pas trop longtemps mais je veux personne chez moi !! mdr
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Mer 3 Avr - 8:42

    c'est pour cela que j'ai dit qu'il faudrait en être capable...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Mer 3 Avr - 23:22

    Les communistes ont testé pendant des décennies dans les appartements en commun, ils n'ont pas aimé. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Jeu 4 Avr - 8:49

    L'état d'esprit n'a rien de commun...

    Mais il y aura toujours des gens obtus qui confondront le communisme avec le principe de la communauté !

    Nous créons des sociétés, des communes mais nous ne serions pas capables de vivre ensemble ?!

    Pas étonnant que ta perception des problèmes soit dirigée que contre l'étranger.

    Pour rappel, là où tu vis tu es aussi un étranger...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Jeu 4 Avr - 21:13

    Regardez les derniers messages que j'ai publiés et vous comprendrez dans quel état émotionnel je suis...

    Entre les sionistes qui font une merde abominable entraînant des conflits comme rarement avant...

    Voilà que les dirigeants européens ont signé un contrat de soutien militaire avec l'Ukraine, permettant aux USA de s'éloigner militairement, du conflit avec la Russie.

    Ouahou ....

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 0:12

    Que ce soit les Inuits ou les sauvages d'Afrique, ils vivent tous en communauté, mais chacun dans sa case ou dans son igloo.

    Même les communautés hippies ne tiennent pas le coup bien longtemps en communauté, l'un sur l'autre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Ven 5 Avr - 8:53

    Jean-pierre a écrit:Que ce soit les Inuits ou les sauvages d'Afrique, ils vivent tous en communauté, mais chacun dans sa case ou dans son igloo.

    Même les communautés hippies ne tiennent pas le coup bien longtemps en communauté, l'un sur l'autre.

    Qu'est-ce que c'est que cette formulation ?

    Shocked 

    Tu devrais aller dans un grand quartier populaire dans une ville à forte densité et tu me diras que les gens ne vivent pas, malgré eux, ensemble....

    Tout a été fait pour que dans nos sociétés, les "regroupements" ne se fassent pas.

    Parce que les regroupements permet de s'imposer et de résister...

    Regarde les gens du voyage, où que ce soit sur la planète, les autorités les craignent ...

    Les bikers qui se déplacent en masse et dont la police va jusqu'à leur ouvrir les routes...

    Toi qui est chauffeur PL, tu ne vas pas me dire que la communauté des chauffeurs ne pèse pas sur les gouvernements qui en dépendent.

    On a tout fait pour que cette idée de regroupement et de communauté disparaisse des esprits.

    Avec une réaction toute trouvée, que tu as, toi-même utilisée, "LE COMMUNISME"... en citant les morts, les horreurs, etc...

    Mais qui te dit que c'était le communisme plutôt qu'une simple dictature ?

    Dans les campagnes, c'est justement des régions où les gens se connaissaient, se parlaient et se soutenaient.

    C'est ce qu'il y a de pire pour ceux qui veulent imposer leur vision et forcer les populations.

    Les syndicats ont été investis et travestis pour être, finalement, contrôlé par les pouvoirs publics.

    Sinon, l'union des travailleurs imposeraient sa loi partout !

    On le voit dans certains pays avec les "dockers" notamment.

    "Tu ne veux pas payer, tu ne veux pas accepter nos conditions ? Ben tu vas avoir de sérieux retards sur tes arrivées et envois de marchandises...."

    C'est fou comme ça marche bien !

    À une certaine époque, certains grands riches ont même été jusqu'à faire assassiner certains syndicalistes, représentants de ces "unions" ...

    Depuis que j'ai l'âge d'y penser, je pense que la communauté des personnes est la meilleure chose à faire pour avoir une vie agréable et libre de la plupart des dépendances...

    il n'y a qu'en vivant ainsi que les humains connaîtraient l'harmonie, l'apaisement et la simplicité des choses...

    Je ne sais pas si tu as déjà "aidé" ou participer à des opérations d'entraides, mais il n'y a rien de plus appréciable que de résoudre et agir ensemble.

    Tout devient plus simple, plus rapide, plus détendu...

    On prend l'exemple du déménagement par exemple.

    Seul, on peut le faire, mais à deux, déjà, tout change...

    Mais alors à 3-4 et plus... Chacun venant avec ses compétences...

    Quoi de plus fort comme sentiment ?

    On ne parle pas d'amitié, on parle de communauté, de soutien, d'efficacité, de regroupement de compétences, etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 0:14

    L'union des travailleurs est une utopie, tes dockers ont voulu faire valoir leur droit à Marseille.

    Du premier port de la Méditerranée, c'est devenu le cinquième port et il ne reste plus que la moitié des dockers.

    Le communisme et le syndicalisme sont des fléaux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 6 Avr - 8:35

    Je me fous de Marseille, je parle des USA...

    Là-bas on ne fait pas chier les "unions" !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 17:58

    Moi je parlais de manière générale, aux USA, les Unions sont surtout aux mains de la Mafia.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 6 Avr - 22:40

    Jean-pierre a écrit:Moi je parlais de manière générale, aux USA, les Unions sont surtout aux mains de la Mafia.

    Qu'est-ce qu'une mafia ?

    Un groupe soudé qui résiste au système...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 0:16

    De manière illégale, n'hésitant pas à tuer, prostituer, racheter, etc.

    Dans ton groupe de mafia, il y a toujours un chef, et même le chef des chefs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 7 Avr - 8:47

    Jean-pierre a écrit:De manière illégale, n'hésitant pas à tuer, prostituer, racheter, etc.

    Dans ton groupe de mafia, il y a toujours un chef, et même le chef des chefs.

    C'est toi qui ajoute des éléments supplémentaires...

    L'État et les puissants n'aiment pas que les gens se rassemblent...

    Alors que pour l'État et ceux qui veulent y travailler, ils oublient que c'est le peuple qui décide et non l'inverse.

    Hors, on a utilisé dès le début de l'émergence des démocraties, le "diviser pour mieux régner"

    On veut que le peuple deviennent des individus et que les individus les plus problématiques pour le pouvoir, soient écartés.

    Comme on voit, parfois, entre eux, quand un politique veut accéder à une place déjà convoitée, il se retrouve dans des affaires juridiques, médiatisées au maximum pour le salir et le discréditer.

    C'est exactement pour cela que je pense que la meilleure manière de contraindre le pouvoir et les puissants, c'est au contraire de manifester, faire du bruit, des dégâts, etc...

    De rester chez soi, de ne plus se montrer, de ne plus agir, bouger, réagir...

    Il n'y a rien de plus difficile de déplacer des gens immobiles.

    Les dirigeants d'une entreprise prennent une décision qui déplaît, les gens ne viennent pas bosser le jour suivant et le jour suivant, et le jour suivant, jusqu'à ce que cette décision soit abandonnée.

    Il est évident que les dirigeants reviendront en arrière.

    De même que pour le commerce, si les gens n'achètent pas, toute la publicité du monde ne les fera pas changer d'avis !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 23:17

    LibrePenseur a écrit:L'État et les puissants n'aiment pas que les gens se rassemblent...

    Si, mais dans les stades de football. Smile

    Il est évident que les dirigeants reviendront en arrière.

    Tu as déjà entendu parler de Margareth Thatcher ? Quelques morts et il n'y a plus eu d'opposition chez les Britanniques pendant des années.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Avr - 17:43

    Avec l'accumulation de news de la semaine passée...

    Entre la guerre d'un côté, l'OR qui s'envole, les soucis financiers des pays occidentaux....

    Faut carrément éteindre son cerveau, sinon c'est la dépression assurée ou, au moins, des bonnes crises d'angoisse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 21:56

    Ou faire 20 km dans la nature avec les amis, ça fait le même effet ou c'est même meilleur.

    Et je pense que les choses vont continuer, les faits divers quotidiens, les Européennes, l'économie, les guerres, etc ...
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1407
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Mom'An Mar 9 Avr - 0:31

    j'ai du mal à venir bavarder débattre
    l'actualité  est à vomir  ... je pense que le temps   de se  battre
    doit remplacer  le temps de débattre

     le calme  qui règne en apparence  partout  ( comme cette aprèm au supermarché   croulant de  bouffe  pukel ... quand ailleurs Shit ) est comme celui qui règne avant la tempête.

    En fait :
    pour régler le problème  de la dette  
    pour dévier  le problème  de la violence vers   des combats légaux
    pour justifier l'arrivée d'ailleurs  de millions de jeunes hommes  - qui serviront de chair à canon ( ce ne sont pas Bah voyons ! ! les Benjamin Duhamel qui iront au front )
    pour  éviter  la honte de la débâcle  de l'Europe et  de son échec
    Macron et l'Ursula and Co   nous entraînent   vers le chaos ...


    Honte à ceux qui ont collaboré  à cela  et je pointe du doigt   les millions  de "bons Français laxistes  démagos  bobos et  volontairement aveugles  " qui depuis   50 ans ont   poussé la France vers le précipice   ! Et certains continuent avec leurs oeillères

    eux   ils sont bien plus responsables  que les petits cons  incultissimes  de banlieue ou ces gamines voilées avant d'être violées quotidiennement par des maris non choisis  - devenus sans le savoir-  les idiots utiles   de ces bobos nantis   qui je l'espère !! ne pourront pas tous fuir   quand la bise sera venue
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Mar 9 Avr - 22:58

    Mom'An a écrit:pour justifier l'arrivée d'ailleurs de millions de jeunes hommes - qui serviront de chair à canon ( ce ne sont pas Bah voyons ! ! les Benjamin Duhamel qui iront au front )

    Si tu penses que ce sont eux qui iront se battre en Ukraine, je pense que tu fais fausse route, on l'a vu en Ukraine, les premiers qui sont partis du pays ce sont les immigrés qui avaient la double nationalité et qui passent pour être réfugiés de guerre pour le moment.

    L'actualité est riche, mais elle n'est pas négative, de bonnes nouvelles de Slovaquie avec l'élection de son président et de bonnes nouvelles de toute part en Europe avec la montée de la droite dans tous les pays.

    Si ça continue comme ça, nous allons avoir pour la première fois depuis la création de l'Union européenne, un changement de majorité et possiblement un changement de politique.

    Pour le reste, je ne crois pas au conflit général, la Russie et l'Iran font preuve de sang-froid assez étonnant d'ailleurs, et si eux ne s'énervent pas, il n'y a pas de conflit.

    Duhamel en reporter de guerre ? L'idée me fait sourire, il lui faudrait des couches-culottes dès qu'il entendrait le son du canon.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1407
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Mom'An Mar 9 Avr - 23:10

    Jean-pierre a écrit:
    Mom'An a écrit:pour justifier l'arrivée d'ailleurs  de millions de jeunes hommes  - qui serviront de chair à canon ( ce ne sont pas Bah voyons ! ! les Benjamin Duhamel qui iront au front )

    Si tu penses que ce sont eux qui iront se battre en Ukraine, je pense que tu fais fausse route, on l'a vu en Ukraine, les premiers qui sont partis du pays ce sont les immigrés qui avaient la double nationalité et qui passent pour être réfugiés de guerre pour le moment.


    ça c'est sûr que la remigration  serait   assurée  et volontaire  
    même pour   bcp de binationaux de la 3 º génération  
    et que les premiers envoyés au front -seront les professionnels   donc en majorité des Français d'origine
    mais non quand je parle de chaos je pense plus à une guerre civile    due surtout à un merdier économique    et à une misère   tsunamistique  ( le mot n'existe pas    inutile de chercher mais tout le monde comprend ) qui fera que les gens se tueront pour du PQ puis du pain

    Benjamin Duhamel   et les Yan Barthes  and Co  ont déjà leur pied à terre ailleurs aux USA ,d'assuré
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Mar 9 Avr - 23:20

    Mom'An a écrit:Benjamin Duhamel et les Yan Barthes and Co ont déjà leur pied à terre ailleurs aux USA ,d'assuré

    Ou dans des quartiers sous haute surveillance.

    Pour la misère, nous n'en sommes pas encore là, il y a beaucoup de bien et beaucoup d'épargne en France, je crains plus des lynchages dans les rues contre des racailles et des OQTF que des bagarres de rue pour un guignon de pain.

    Pour le reste, il n'y aura pas de front, la France n'est pas en état de supporter un conflit de haute intensité, d'une part, et personne n'a envie d'attaquer une puissance nucléaire.

    Poutine n'a pas envie d'attaquer l'Occident et les troupes russes ne peuvent pas attaquer la France, elles ne parlent pas l'arabe. lol!

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1407
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Mom'An Mar 9 Avr - 23:29

    Jean-pierre a écrit:
    Poutine n'a pas envie d'attaquer l'Occident et les troupes russes ne peuvent pas attaquer la France, elles ne parlent pas l'arabe.  lol!

    Bien sûr que Poutine n'a pas envie d'attaquer l'Occident ! Rolling Eyes

    ça c'est le blabla de la liste " faire peur " ( = virus , Poutine , changement climatique... )

    je ne dis pas que s'il avait enhavi et dominé l'Ukraine en 3 mois sans résistance il aurait peut-être été titillé pour récupérer plus qu'un couloir vers l'enclave russe en estonie

    mais qui peut croire que Poutine veut reprendre la Pologne la Hongrie etc..Rolling Eyes Rolling Eyes

    bon dieu qu'il faut être inculte pour croire ça

    Contenu sponsorisé


    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:10