Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Bianchi
Jean-pierre
LibrePenseur
7 participants

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38108
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 9:47

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    ca fait tres longtemps que je n ai plus mis les pieds mais ca n a pas l air plus gai que le reste !!

    C'est vrai que l'angleterre ne semble plus aussi "différente" que le reste de l'Europe.

    Je ne vois pas grand chose en Europe qui garantisse une vie agréable...

    La Russie, s'il n'y avait pas la barrière de la langue, créerait des vagues de migrations, surtout en ce moment.

    scratch
    on est d accord la dessus ! c est pour ca que je me refugie le plus possible dans mon endroit fetiche ou tout ce monde bien pourri n a pas encore mis les pieds !!
    par contre, si on se recoit quelques bombes, il va sauter aussi !

    Faut aller avec les fourches voir tous ces vendus de l'opposition pour qu'ils apprennent à voter comme le peuple le leur demande !
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1716
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Monsieur C Dim 24 Mar - 9:49

    Le progrès me fait ni chaud ni froid.

    Alors que dans les années 80 le progrès était plus intéressant, plus excitant.

    Les premiers ordinateurs , les premières consoles vidéos, les magnétoscopes , Etc etc


    Aujourd'hui ça me fait pas vibrer.

    Jean-pierre, LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15016
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Dim 24 Mar - 9:50

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    C'est vrai que l'angleterre ne semble plus aussi "différente" que le reste de l'Europe.

    Je ne vois pas grand chose en Europe qui garantisse une vie agréable...

    La Russie, s'il n'y avait pas la barrière de la langue, créerait des vagues de migrations, surtout en ce moment.

    scratch
    on est d accord la dessus ! c est pour ca que je me refugie le plus possible dans mon endroit fetiche ou tout ce monde bien pourri n a pas encore mis les pieds !!
    par contre, si on se recoit quelques bombes, il va sauter aussi !

    Faut aller avec les fourches voir tous ces vendus de l'opposition pour qu'ils apprennent à voter comme le peuple le leur demande !
    des fourches : c est pas suffisant !!

    LibrePenseur aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1716
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Monsieur C Dim 24 Mar - 9:51

    Mon premier téléphone portable acheter en 1998 ça c'était la dernière fois que le progrès m'a fait vibrer Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Dsc_0511

    LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 10:48

    Monsieur C a écrit:Le progrès me fait ni chaud ni froid.

    Alors que dans les années 80 le progrès était plus intéressant, plus excitant.

    Les premiers ordinateurs , les premières consoles vidéos, les magnétoscopes , Etc etc

    Aujourd'hui ça me fait pas vibrer.

    Je suis assez comme toi... Je ne vibre plus, il n'y a plus grand chose de fascinant...

    Sauf les jolies filles créées par les iA... Dedieu ce qu'elles sont fortes ces iA...

    lol! 

    Les bagnoles électriques me gavent, parce que rien ne suit derrière et on sent d'entrée, que tout est fait, surtout, pour nous enfiler des carottes !

    Les logiciels et le développement informatique ont été remplacés par les attaques informatiques, les virus et surtout les vols de données.

    Les consoles n'offrent que de l'esthétique et plus rien d'innovant.

    On s'emmerde un peu.

    En plus, me concernant, la production cinématographique est plus naze qu'elle ne l'a jamais été.

    tyburce
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 10:51

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    on est d accord la dessus ! c est pour ca que je me refugie le plus possible dans mon endroit fetiche ou tout ce monde bien pourri n a pas encore mis les pieds !!
    par contre, si on se recoit quelques bombes, il va sauter aussi !

    Faut aller avec les fourches voir tous ces vendus de l'opposition pour qu'ils apprennent à voter comme le peuple le leur demande !
    des fourches : c est pas suffisant !!

    Vu les trouillards et les lâches que c'est...

    Si si c'est plus que suffisant !

    Twisted Evil
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 10:57

    Monsieur C a écrit:Mon premier téléphone portable acheter en 1998 ça c'était la dernière fois que le progrès m'a fait vibrer Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Dsc_0511

    Sérieux ?!

    lol! 

    Alors quand je suis entré chez Apple après avoir quitté tristement Nokia, l'iPhone 4S a changé ma vie !

    Pourtant, je ne suis ABSOLUMENT PAS mac !
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Bianchi Dim 24 Mar - 11:14

    C'est pas toujours le cas mais c'est vrai que le cinoche produit de belles cochonneries. Des suites parfois sans saveurs, avec des références juste placées pour faire plaisir aux fans. Des touches d'humour trop présentes dans des films censés être assez sérieux.

    La musique d'aujourd'hui c'est pareil. Cette industrie a connu son heure de gloire il y a bien longtemps.

    LibrePenseur aime ce message

    Jeannot
    Jeannot
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 63
    Date d'inscription : 03/04/2023

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jeannot Dim 24 Mar - 11:19

    LibrePenseur a écrit:
    Jeannot a écrit:Je déteste les années 2000. Moi aussi, je suis bien content d'être né au début des années 60, y avait de l'insouciance, bien plus de liberté, moins de stress, les gens pouvaient s'exprimer (Coluche, Desproges, Bedos par ex seraient bâillonnés à notre époque). Autre que le progrès (à part la technologie, la médecine ..) je vois une régression, surtout au niveau des services publics en faillite, l'inflation, plus du tout de respect, de l'autorité de l'état, trop de laxisme, avec, non plus des faits divers, mais des faits de société quotidiens sans sanctions sévères, commis par des mineurs de plus en plus jeunes, la peur présente bien souvent (tout juste si on ose maintenant sortir le soir), on n'entend que de la musique urbaine, rap, dont les textes sont souvent violents, haineux, rien a voir avec les chansons à texte et les belles mélodies d'avant, en gros, je vois plus une rétrogradation qu'une réelle avancée.

    Et tu mets 33 ans dans ton âge ?

    Tu veux que je t'aide à faire ce difficile calcul ?

    lol!




    T'as raison LibrePenseur, je viens de voir que je m'étais rajeuni de 30 ans. lol! J'ai rectifié mon étourderie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 13:41

    Jeannot a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Jeannot a écrit:Je déteste les années 2000. Moi aussi, je suis bien content d'être né au début des années 60, y avait de l'insouciance, bien plus de liberté, moins de stress, les gens pouvaient s'exprimer (Coluche, Desproges, Bedos par ex seraient bâillonnés à notre époque). Autre que le progrès (à part la technologie, la médecine ..) je vois une régression, surtout au niveau des services publics en faillite, l'inflation, plus du tout de respect, de l'autorité de l'état, trop de laxisme, avec, non plus des faits divers, mais des faits de société quotidiens sans sanctions sévères, commis par des mineurs de plus en plus jeunes, la peur présente bien souvent (tout juste si on ose maintenant sortir le soir), on n'entend que de la musique urbaine, rap, dont les textes sont souvent violents, haineux, rien a voir avec les chansons à texte et les belles mélodies d'avant, en gros, je vois plus une rétrogradation qu'une réelle avancée.

    Et tu mets 33 ans dans ton âge ?

    Tu veux que je t'aide à faire ce difficile calcul ?

    lol!



    T'as raison LibrePenseur, je viens de voir que je m'étais rajeuni de 30 ans. lol! J'ai rectifié mon étourderie.

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 13:42

    Bianchi a écrit:C'est pas toujours le cas mais c'est vrai que le cinoche produit de belles cochonneries. Des suites parfois sans saveurs, avec des références juste placées pour faire plaisir aux fans. Des touches d'humour trop présentes dans des films censés être assez sérieux.

    La musique d'aujourd'hui c'est pareil. Cette industrie a connu son heure de gloire il y a bien longtemps.

    Il y a parfois 2-3 trucs sympas.... mais on est loin des révolutions et des morceaux de légende...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mar - 23:26

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Image853

    Mon premier téléphone personnel, avant j'ai eu le radiocom 2000 dans le camions.

    Pour nous, ce fut une révolution, plus besoin de s'arrêter dans les bars ou chercher des cabines téléphoniques pour joindre la boite ou sa famille.

    Les caméscopes, les magnétoscopes et autres ont été des avancées, depuis, ce sont des améliorations.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Lun 25 Mar - 8:08

    L'air du support numérique qui a remplacé les K7 est une jolie révolution...

    Pouvoir filmer avec un objet tout petit dans sa poche, sauvegarder les vidéos aisément dans son ordinateur, disque dur, etc...

    C'est une sacrée claque pour ceux qui ont connu l'avant CD, DVD, VHS, etc...

    Les téléphones dans les véhicules existent depuis très longtemps, on le voit dans le Corniaud

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 B9731510

    Je me suis rendu compte de la liberté qu'apportait la téléphonie mobile lorsque j'étais dans un bus touristique en Angleterre, la tête dans le ciel et le téléphone sur la joue en train de parler à quelqu'un en Suisse...

    à l'époque, ce qui faisait très mal, c'était le prix des conversations.

    affraid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Lun 25 Mar - 22:26

    Moi, je m'en suis rendu compte en Suède dans le camion alors que j'étais en train de bavarder avec un copain qui lui-même était sans son camion vers le détroit de Béring.

    Skype, à l'époque, avait révolutionné les communications à longue distance.

    Pour revenir au titre, on ne s'aperçoit pas forcément au quotidien des changements.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar - 8:35

    Pour moi, le truc qui a vraiment changé la communication des gens et sa "gratuité" c'est WhatsApp !

    Dès qu'on accès au Wifi quelque part, on peut appeler, envoyer du contenu, etc...

    C'est vraiment une énorme évolution dans la liberté de communiquer.

    En revanche, depuis un certain nombre d'année, ça appartient à FaceBook qui est devenu "Meta".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 23:08

    Et vu qu'ils connectent les données et qu'on ne sait pas ce qu'ils en font, j'ai supprimé WhatsApp.

    Ceci dit tu peux aussi t'en servir en 5 G, je l'ai fait pendant un certain temps avant de passer chez Signal.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar - 23:12

    Oui, mais en 5G tu paies, en Wifi c'est gratuit...

    WhatsApp est crypté entre les utilisateurs... "paraît-il"....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 23:13

    Inclu dans le forfait illimité.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Mer 27 Mar - 8:13

    Et tu ne le paies pas ce forfait ?

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 22:36

    Si, mais pas que pour WhatsApp, pour téléphoner, envoyé des messages, aller sur le net, etc.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar - 7:33

    Jean-pierre a écrit:Si, mais pas que pour WhatsApp, pour téléphoner, envoyé des messages, aller sur le net, etc.

    Mais tu sais que tu peux avoir un smartphone sans carte sim qui ne fonctionne qu'avec les Wifi qu'il rencontre...

    Et donc être totalement gratuit à l'usage.

    C'est en cela que WhatsApp a changé les choses...

    D'ailleurs, droit derrière, les SMS on été améliorés pour devenir des "iMessage" et donc être envoyés via Wifi également.

    Vivement que X-Twitter remplace YouTube !

    Et crée tous les services mais avec plus de clarté et de respect de la vie privée que Google !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 7:38

    Oui, merci, je sais qu'un smartphone peut servir sans carte, c'est même mon ancien Nokia qui sert pour la musique dans le salon connecté à une enceinte par le Bluetooth.

    WhatsApp n'est qu'une application parmi les autres, tu peux utiliser Messenger, Signal, Viter, Skype, etc.

    Je ne sais pas si X va remplacer YouTube, mais il se pourrait bien qu'il lui taille des croupières et qu'YT perde son statut de dominant.

    Soit YouTube révise sa politique de modération, soit ils vont perdre des clients.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Ven 29 Mar - 15:32

    Jean-pierre a écrit:Oui, merci, je sais qu'un smartphone peut servir sans carte, c'est même mon ancien Nokia qui sert pour la musique dans le salon connecté à une enceinte par le Bluetooth.

    WhatsApp n'est qu'une application parmi les autres, tu peux utiliser Messenger, Signal, Viter, Skype, etc.

    Je ne sais pas si X va remplacer YouTube, mais il se pourrait bien qu'il lui taille des croupières et qu'YT perde son statut de dominant.

    Soit YouTube révise sa politique de modération, soit ils vont perdre des clients.

    ça n'est pas arrivé un peu après non ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Ven 29 Mar - 23:40

    Messenger et Skype sont les plus vieux, WhatsApp est arrivé bien après.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 30 Mar - 4:19

    Skype oui c'est vieux, mais c'était pour les ordinateurs...

    Il y a eu tellement d'idées autour de ce truc qui existe toujours...

    On avait même conçu des téléphones filaires qu'on branchait par USB...

    Skype est devenu une application comme une autre sur les smartphones.

    Chaque truc de ce genre a eu son utilité et son époque...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 30 Mar - 5:46

    J'ai toujours Skype, je m'en sers moins qu'avant, mais je m'en sers toujours et je n'ai pas WhatsApp.

    Contenu sponsorisé


    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:42