Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Bianchi
Jean-pierre
LibrePenseur
7 participants

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 23 Mar - 10:08

    Bonjour à tous,

    Un sujet sans prétention et sans préjugé, une sorte de débriefing de vos pensées, de vos ressentis et sentiments...

    Pas évident de vivre dans ces années 20...

    J'espère que les années 30 ne seront pas comme celles d'il y a un siècle...

    Le monde est devenu dingue, mais dingue, je n'arrive pas à réaliser à quel point on est entrée dans une ère totalement incohérente.

    Le sujet est ouvert.

    autour101
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 23 Mar - 14:17

    Il faut déjà savoir s'il y aura une année 2030 pour l'humanité. Smile

    Comme tous ceux de ma génération, je dirais que je suis très content d'avoir eu ma jeunesse dans les années 70 - 80 le monde était moins compliqué, nous n'avions pas se déluge d'information en permanence on se posait moins de question, il y avait moins de lois liberticides et on gagnait assez bien notre vie pour vivre et avoir des loisirs.

    De 2000 à maintenant ? Je ne les ai pas vu passer, j'apprécie la technologie, j'ai l'immense joie d'être grand-père, mais les relations entre humains ne sont plus les mêmes le monde du travail n'est plus le même, il n'y a plus de beau, de sublime plus de valeur, plus de morale, plus de goût de l'effort.

    itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 23 Mar - 14:32

    C'est pourquoi je parle spécifiquement des années 20 !

    Parce que là, j'ai l'impression que tout a changé et gravement.

    Les magouilles, les prises de pouvoir, le contrôle des peuples, la désinformation, le durcissement des lois contre la vérité, etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 23 Mar - 16:17

    Et puis le fait que nous sommes sous une avalanche d'information en tout genre, dans le temps, même en 2000, il n'y avait pas autant de médias de débats de chaînes d'informations.

    Les gens discutaient encore entre eux, ils ne le font plus de nos jours.

    itsmeagainagain aime ce message

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Bianchi Sam 23 Mar - 16:31

    On peut comprendre votre pessimisme. Mais si l'on voit le bon côté des choses, on peut se dire que l'humanité est arrivé à un niveau de progrès considérable qui permet aux gens de vivre mieux et de combattre beaucoup de maladies.

    Maintenant politiquement, en terme de stabilité du monde, nous ne sommes pas dans la meilleure période de l'histoire comtemporaine. Pas dans la pire non plus. Il y a eu 2 guerres mondiales au 20 ème siècle.

    Les années 30 avec l'accélération du changement climatique peuvent être encore plus anxiogènes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 23 Mar - 16:35

    Autant te dire que le réchauffement climatique n'est absolument pas anxiogène pour moi. Smile

    Vivre mieux ? Si on prend les statistiques de pouvoir d'achat entre 2000 et 2020, je ne suis pas sûr, surtout depuis 2017.

    Je ne dis pas que tout est noir, loin de là, mais je préfère quand même avoir eu ma jeunesse dans les années 70 que de l'avoir maintenant.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Bianchi Sam 23 Mar - 16:46

    Je pense qu'il valait mieux avoir grandi dans le monde d'avant 2000. La dessus, je serais d'accord.

    Mom'An aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 23 Mar - 16:52

    Et que les plus mauvaises années sont celles après 2017. Smile

    itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Mar - 17:32

    Bianchi a écrit:On peut comprendre votre pessimisme. Mais si l'on voit le bon côté des choses, on peut se dire que l'humanité est arrivé à un niveau de progrès considérable qui permet aux gens de vivre mieux et de combattre beaucoup de maladies.

    Maintenant politiquement, en terme de stabilité du monde, nous ne sommes pas dans la meilleure période de l'histoire comtemporaine. Pas dans la pire non plus. Il y a eu 2 guerres mondiales au 20 ème siècle.

    Les années 30 avec l'accélération du changement climatique peuvent être encore plus anxiogènes.
    on est a la vieille d une extinction de masse si guerre il y a , et il y aura guerre , la medecine choisi ceux qu elle va soigner et laisse crever les autres !
    enfin guerre ou changement de climat qui ne s arretera pas malgré ce que veulent nous faire croire les escrolos : l humanité risque de ne pas durer longtemps !!

    mais comme tu dis voyons le bon coté des choses !
    et ne parlons pas des millions de gens qui peuvent a peine bouffer a cause de l inflation et du fait de se faire racketter pour la payer !! TOUT VA BIEN !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Sam 23 Mar - 17:36

    Et des millions de gens qui crèvent de faim sur la planète pendant que des idiots envoient des milliards pour la guerre.

    Mom'An aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 23 Mar - 21:49

    Bianchi a écrit:On peut comprendre votre pessimisme.

    Mais si l'on voit le bon côté des choses, on peut se dire que l'humanité est arrivé à un niveau de progrès considérable qui permet aux gens de vivre mieux et de combattre beaucoup de maladies.

    C'est marrant de voir d'un côté une évolution technologique pour que de l'autre côté les gouvernements retirent de plus en plus moyens à leur système de santé .
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Mar - 21:53

    Jean-pierre a écrit:Et des millions de gens qui crèvent de faim sur la planète pendant que des idiots envoient des milliards pour la guerre.
    c est ce que je voulais dire mais j ai zappé le mot guerre !lol
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 23 Mar - 21:55

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Et des millions de gens qui crèvent de faim sur la planète pendant que des idiots envoient des milliards pour la guerre.
    c est ce que je voulais dire mais j ai zappé le mot guerre !lol

    Le pire c'est qu'ils le font "au nom de la paix" !

    Faut le faire quand-même !

    Mr. Green
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Mar - 21:55

    Bianchi a écrit:Je pense qu'il valait mieux avoir grandi dans le monde d'avant 2000. La dessus, je serais d'accord.
    enfin , un eclair de bon sens !

    Mom'An aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Mar - 21:57

    en 68 , j avais 20 ans et j ai rien trouvé de mieux que de partir en angleterre passer un an: j ai pas eté decue ! quel pied !!
    je regrette pas ces moments la !
    ca c etait la vie !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Sam 23 Mar - 22:11

    itsmeagainagain a écrit:en 68 , j avais 20 ans et j ai rien trouvé de mieux que de partir en angleterre passer un an: j ai pas eté decue ! quel pied !!
    je regrette pas ces moments la !
    ca c etait la vie !!

    Et que vaut, selon toi, l'Angleterre de nos jours ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 6:24

    Ben voilà, encore un coup au moral... Quand on voit avec quelle facilité on peut aller tuer des gens dans un stade lors d'un concert...

    Quelques mitraillettes, des hommes à pieds et c'est parti !

    Maintenant les tensions montent pendant que les civils pleurent.

    Plus personne ne peut connaître la paix !

    L'ignorance oui, mais la paix non !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mar - 6:38

    Ce sont les bien fait de la technologie te dirait @dan26 Sad

    Ce n'est pas parce que la technologie est supérieure que les gens vivent mieux, ils vivent plus longtemps, mais si c'est pour ne pas bien vivre, quel intérêt ?
    LibrePenseur a écrit:
    Quand on voit avec quelle facilité on peut aller tuer des gens dans un stade lors d'un concert...

    Oui et non, c'est toute une préparation et une logistique, ils avaient aussi des bombes incendiaires et du lourd, on ne met pas le feu à un bâtiment comme ça avec une allumette.

    C'est le côté sombre des années après 2000, nous ne sommes en sécurité nulle part, nos jeunes peuvent se faire tuer dans un concert, des gens sont blessés ou tués à coup de couteau dans les rues, la drogue et les médicaments circulent sans contrôle, etc.

    Je ne sais pas si avant il y en avait moins ou bien s'il y a plus d'informations, mais lorsqu'on suit l'actualité de nos jours, c'est difficile de dire que le siècle présent et mieux que celui d'avant.
    Jeannot
    Jeannot
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 63
    Date d'inscription : 03/04/2023

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Jeannot Dim 24 Mar - 9:13

    Je déteste les années 2000. Moi aussi, je suis bien content d'être né au début des années 60, y avait de l'insouciance, bien plus de liberté, moins de stress, les gens pouvaient s'exprimer (Coluche, Desproges, Bedos par ex seraient bâillonnés à notre époque). Autre que le progrès (à part la technologie, la médecine ..) je vois une régression, surtout au niveau des services publics en faillite, l'inflation, plus du tout de respect, de l'autorité de l'état, trop de laxisme, avec, non plus des faits divers, mais des faits de société quotidiens sans sanctions sévères, commis par des mineurs de plus en plus jeunes, la peur présente bien souvent (tout juste si on ose maintenant sortir le soir), on n'entend que de la musique urbaine, rap, dont les textes sont souvent violents, haineux, rien a voir avec les chansons à texte et les belles mélodies d'avant, en gros, je vois plus une rétrogradation qu'une réelle avancée.

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Dim 24 Mar - 9:25

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:en 68 , j avais 20 ans et j ai rien trouvé de mieux que de partir en angleterre passer un an: j ai pas eté decue ! quel pied !!
    je regrette pas ces moments la !
    ca c etait la vie !!

    Et que vaut, selon toi, l'Angleterre de nos jours ?
    ca fait tres longtemps que je n ai plus mis les pieds mais ca n a pas l air plus gai que le reste !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 9:26

    Jeannot a écrit:Je déteste les années 2000. Moi aussi, je suis bien content d'être né au début des années 60, y avait de l'insouciance, bien plus de liberté, moins de stress, les gens pouvaient s'exprimer (Coluche, Desproges, Bedos par ex seraient bâillonnés à notre époque). Autre que le progrès (à part la technologie, la médecine ..) je vois une régression, surtout au niveau des services publics en faillite, l'inflation, plus du tout de respect, de l'autorité de l'état, trop de laxisme, avec, non plus des faits divers, mais des faits de société quotidiens sans sanctions sévères, commis par des mineurs de plus en plus jeunes, la peur présente bien souvent (tout juste si on ose maintenant sortir le soir), on n'entend que de la musique urbaine, rap, dont les textes sont souvent violents, haineux, rien a voir avec les chansons à texte et les belles mélodies d'avant, en gros, je vois plus une rétrogradation qu'une réelle avancée.

    Et tu mets 33 ans dans ton âge ?

    Tu veux que je t'aide à faire ce difficile calcul ?

    lol!


    Les gens pouvaient s'exprimer (Coluche, Desproges, Bedos par ex seraient bâillonnés à notre époque)

    C'est sûr que ça manque beaucoup ! 

    Mais est-ce que ces "comiques" révélaient vraiment les choses que le peuple français apprenait de leurs bouches ? 

    Pas sûr !

    En tout cas, ça n'a pas empêché les saloperies d'être faites.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 9:30

    Jean-pierre a écrit:Ce sont les bien fait de la technologie te dirait  @dan26 Sad

    Ce n'est pas parce que la technologie est supérieure que les gens vivent mieux, ils vivent plus longtemps, mais si c'est pour ne pas bien vivre, quel intérêt ?
    LibrePenseur a écrit:
    Quand on voit avec quelle facilité on peut aller tuer des gens dans un stade lors d'un concert...

    Oui et non, c'est toute une préparation et une logistique, ils avaient aussi des bombes incendiaires et du lourd, on ne met pas le feu à un bâtiment comme ça avec une allumette.

    C'est le côté sombre des années après 2000, nous ne sommes en sécurité nulle part, nos jeunes peuvent se faire tuer dans un concert, des gens sont blessés ou tués à coup de couteau dans les rues, la drogue et les médicaments circulent sans contrôle, etc.

    Je ne sais pas si avant il y en avait moins ou bien s'il y a plus d'informations, mais lorsqu'on suit l'actualité de nos jours, c'est difficile de dire que le siècle présent et mieux que celui d'avant.

    Tu dis toi-même que les "Kalach" peut se trouver facilement et pas cher...

    Alors 4 Kalach, 4 copains, des munitions en pagaille et on peut déjà bien s'amuser...

    La préparation ?

    Trouver une date pour un concert où il y aura du monde ?

    ?what?

    L'attentat en Russie était là, aussi, pour faire ravaler le .... aux gens qui disaient qu'en Russie on est bien plus en sécurité que dans les capitales occidentales.

    Ce n'est pas parce que la technologie est supérieure que les gens vivent mieux, ils vivent plus longtemps, mais si c'est pour ne pas bien vivre, quel intérêt ?

    Vivre plus longtemps est un objectif qui n'est pas destiné aux gens d'en-bas...

    Pour eux, seules les vies de merde sont prévues et qu'ils crèvent avant l'âge de la retraite si possible.

    Pour les autres, vivre 120 voire 150 ans en pleine forme ne les emmerderait pas le moins du monde.

    Ils pourraient s'enrichir encore plus, toujours plus...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 9:31

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:en 68 , j avais 20 ans et j ai rien trouvé de mieux que de partir en angleterre passer un an: j ai pas eté decue ! quel pied !!
    je regrette pas ces moments la !
    ca c etait la vie !!

    Et que vaut, selon toi, l'Angleterre de nos jours ?
    ca fait tres longtemps que je n ai plus mis les pieds mais ca n a pas l air plus gai que le reste !!

    C'est vrai que l'angleterre ne semble plus aussi "différente" que le reste de l'Europe.

    Je ne vois pas grand chose en Europe qui garantisse une vie agréable...

    La Russie, s'il n'y avait pas la barrière de la langue, créerait des vagues de migrations, surtout en ce moment.

    scratch
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par itsmeagainagain Dim 24 Mar - 9:38

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Et que vaut, selon toi, l'Angleterre de nos jours ?
    ca fait tres longtemps que je n ai plus mis les pieds mais ca n a pas l air plus gai que le reste !!

    C'est vrai que l'angleterre ne semble plus aussi "différente" que le reste de l'Europe.

    Je ne vois pas grand chose en Europe qui garantisse une vie agréable...

    La Russie, s'il n'y avait pas la barrière de la langue, créerait des vagues de migrations, surtout en ce moment.

    scratch
    on est d accord la dessus ! c est pour ca que je me refugie le plus possible dans mon endroit fetiche ou tout ce monde bien pourri n a pas encore mis les pieds !!
    par contre, si on se recoit quelques bombes, il va sauter aussi !

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par LibrePenseur Dim 24 Mar - 9:47

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    ca fait tres longtemps que je n ai plus mis les pieds mais ca n a pas l air plus gai que le reste !!

    C'est vrai que l'angleterre ne semble plus aussi "différente" que le reste de l'Europe.

    Je ne vois pas grand chose en Europe qui garantisse une vie agréable...

    La Russie, s'il n'y avait pas la barrière de la langue, créerait des vagues de migrations, surtout en ce moment.

    scratch
    on est d accord la dessus ! c est pour ca que je me refugie le plus possible dans mon endroit fetiche ou tout ce monde bien pourri n a pas encore mis les pieds !!
    par contre, si on se recoit quelques bombes, il va sauter aussi !

    Faut aller avec les fourches voir tous ces vendus de l'opposition pour qu'ils apprennent à voter comme le peuple le leur demande !

    Contenu sponsorisé


    Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?  Empty Re: Comment vivez vous ces années "20" 2020... au quotidien ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:13