Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
jipi
filochard2
Féerire
LibrePenseur
Jean-pierre
9 participants

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle


    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Nombre de messages : 613
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct 2021 - 21:21

    Jean de Meung a écrit:
    filochard2 a écrit:ça aussi c'est absurde, comme si parler du risque de guerre civile c'était la souhaiter. L'émotivité mêlé à la bêtise mène à des raccourcis bizarres..
    Ce n'est pas ce que je dis, donc les raccourcis tu les gardes !
    Je ne pensais pas spécialement à toi mais pensais que tu reprenais le discours des imbéciles qui font ces raccourcis.

    Jean de Meung a écrit:
    Ce qui est inéluctable, selon Zemmour, c'est le changement civilisationnel en cours et une culture qui, à terme, s'imposera à la notre. Et quel sera le seul moyen de s'opposer à ce remplacement civilisationnel selon toi, [ed : autrement qu'avec un renforcement de nos législations] des fleurs, des nounours, des bougies, un bulletin de vote ? C'est son discours ça mon ami, pas le mien.
    La guerre. ..qui selon lui a déjà commencée. Effectivement t'as bien suivit.
    Et ? ça ne veut pas dire qu'il la souhaite. Lui au contraire dit que le pacifisme n'a jamais évité les guerres, au contraire les a provoqué, et que c'est en étant nous même, donc forts, qu'on pourra l'éviter.
    Rien d’extrême droite là dedans, juste de la lucidité.
    Il est vrai qu'en 1935 quand Hitler a réarmée la Rhénanie, c'est l’extrême droite qui disait qu'il fallait attaquer et réoccuper la Rhénanie. Devines quoi ? ils avaient raison.

    Jean de Meung a écrit:Quant à l'histoire et à ses interprétions, c'est variable comme rappelé plus haut, et la vérité des uns s'oppose souvent à celle des autres.
    Les faits sont une chose, l'interprétation des faits en est une autre. Le fait que Vichy ne balançais pas les français juifs aux boches et que plus de 90% des français juifs ont survécus c'est une réalité historique qui ne souffre aucune interprétation point barre. Même chez les historiens gauchistes (quasi pléonasme de nos jours), ils se contenterons de diaboliser en disant que le simple rappel des faits est une réhabilitation de Pétain, ils minimiseront, noierons le poisson, mais ne contestent PAS ces faits.

    Jean de Meung a écrit:Si tu veux un autre exemple, Zemmour parle dans son bouquin de l’émergence capitaliste et mondialiste à l’instigation des Anglais. J'ai lu ailleurs que le capitaliste moderne était né aux USA avec les vagues successives des colons européens protestants : Allemands, Français, Hollandais, etc... Encore une fois, où est la vérité ?...
    ça c'est déjà une interprétation sujette à discussion, contrairement aux faits cités plus haut.

    Jean de Meung a écrit:
    ed : je précise le paragraphe sur la guerre civile, car je ne suis pas si clair que ça. Ce qu'il faut comprendre par sursaut nationaliste, c'est que, selon ce que l'on peut comprendre de Zemmour, s'il n'y a pas dans la ou les deux décennies à venir de lois qui permettent à notre pays de ne plus autant subir (ce qu'il sous-entend), le dernier recours sera la guerre civile.

    Je ne crois pas trop m'avancer en disant que mes deux proverbes favoris résument assez bien la pensée de Zemmour:
    - Ci vis pacem para bellum - Jules César: si tu veux la paix prépare la guerre
    - il y a pire que la guerre c'est la défaite - Clemenceau

    Le lien sur ta vidéo est foireux.

    Tiens un lien sur le meeting de Bezier. Il y en a pour 1/2 heures. Si tu l'a regardes ça m’intéresserait si tu nous disais ce qui ne va pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Lun 18 Oct 2021 - 22:59

    Zemmour ne souhaite sûrement pas la guerre civile, je te l'accorde, mais le fait d'en parler à tort et à travers exacerbe les passions, et quelque part il joue avec des allumettes.

    Voir ci-dessous la vidéo, de 41'30" à 42'15", ce qu'il dit sur la guerre civile -en réponse au journaliste qui l'amène sur ce terrain (c'est BFM, faut pas attendre d'eux de bonnes questions ou des analyses pertinentes- et que je ne partage pas. Je te laisse la visionner, ça dure à peu près une minute et on en rediscute après si tu veux.



    Pour ta vidéo, non je ne la regarderai pas, elle dure 1h20... Donne-moi une plage particulière, ou deux, et je veux bien qu'on en débatte, pas de souci.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct 2021 - 23:52

    Jean de Meung a écrit:
    Pour ta vidéo, non je ne la regarderai pas, elle dure 1h20... Donne-moi une plage particulière, ou deux, et je veux bien qu'on en débatte, pas de souci.

    Je t'ai dit qu'elle dure 1/2 heure. La première demi-heure, après c'est je ne sais pas quoi, la réponse aux questions du public je crois. Fait sauter les 10mn de Menard du début et il ne te restera plus que 20mn à visionner.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Mar 19 Oct 2021 - 0:00

    J'aimerais bien échangé des points de vue avec un partisan de la France insoumise !

    Ces gens me fascinent !?

    S'ils n'étaient pas de souche française, ça s'expliquerait, mais même pas !

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 E-moji29
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Mar 19 Oct 2021 - 9:29

    filochard2 a écrit: Fait sauter les 10mn de Menard du début et il ne te restera plus que 20mn à visionner.
    Je la regarderai ce soir, au taf nous avons des filtres, et je te répondrai si éventuellement j'ai quelque chose à dire.

    Par contre de ton côté, dis-moi ce que tu penses de l'extrait que je t'ai proposé sur ce que dit Zemmour.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Mar 19 Oct 2021 - 9:57

    Jean de Meung a écrit:
    Par contre de ton côté, dis-moi ce que tu penses de l'extrait que je t'ai proposé sur ce que dit Zemmour.

    J'ai commencé à la regarder en entier. La suite ce soir ou demain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Mar 19 Oct 2021 - 19:37

    filochard2 a écrit:Tiens un lien sur le meeting de Bezier. Il y en a pour 1/2 heures. Si tu l'a regardes ça m’intéresserait si tu nous disais ce qui ne va pas.
    J'ai écouté son discours, pas la séance de questions ni l'intro de Ménard.

    Il n'y a rien dans ce qu'il dit qui me choque. Il s'adresse à un public conquis d'avance, à droite de la droite, et sert le discours qui va bien pour le projet qu'il a éventuellement en tête, et n'hésite pas à faire appel à la fibre cocardière en invoquant le glorieux passé.

    Il fait une critique de la droite molle qui a cédé devant l'intellectualisation de la gauche, critique assez juste d'ailleurs. Une droite qui promet mais qui ne tient pas.

    Sur les radios et TV publiques, le constat qu'il fait est juste, et je fais le même. Ils sont en effet dans le passage en force d'une société qu'ils idéalisent mais dont on ne sait pas vraiment si majoritairement les Français l'approuveraient. Par contre dire que tous ces gens de gauche (il pense à la gauche parisienne, surtout, celle qu'il a fréquentée) détestent la France et les Français, c'est un poil exagéré. Là, il dit qu'il n'aime pas cette gauche.

    Bref, il fait un constat que nous pouvons tous partager et ne dit rien qui soit de nature à choquer.

    A ton tour maintenant, j'ai fait le taf. Wink


    Dernière édition par Jean de Meung le Mar 19 Oct 2021 - 22:51, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Mar 19 Oct 2021 - 19:49

    Un public conquis d'avance oui, mais un public de plus en plus nombreux quand même.

    Ce qu'il dit sur la gauche est exact, ce sont des européistes, des mondialistes pour lesquels tout le monde il est beau tout le monde, il est gentil et ils détestent l'idée de la nation souveraine.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Mar 19 Oct 2021 - 21:41

    Jean-pierre a écrit:Un public conquis d'avance oui, mais un public de plus en plus nombreux quand même.

    Ce qu'il dit sur la gauche est exact, ce sont des européistes, des mondialistes pour lesquels tout le monde il est beau tout le monde, il est gentil et ils détestent l'idée de la nation souveraine.

    Je repose ma question: Pourquoi ou comment ces gens arrivent à penser ainsi ?
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Jeu 21 Oct 2021 - 13:22

    Jean de Meung a écrit:
    Il n'y a rien dans ce qu'il dit qui me choque. Il s'adresse à un public conquis d'avance, à droite de la droite, et sert le discours qui va bien pour le projet qu'il a éventuellement en tête, et n'hésite pas à faire appel à la fibre cocardière en invoquant le glorieux passé.

    Voilà c'est ce qu'il me semblait.
    Quand on sent qu'on se fait influencer par les messages subliminaux de la propagande officielle, il faut revenir à la source.
    Je suis convaincu depuis le début par Zemmour, mais j'essaye de me mettre à la place de l’indécis pas très intéressé par la politique.
    ça va être très dur pour lui de ne pas se faire rouler une fois de plus et ne pas continuer à financer son remplacement. Une horreur quand on y pense. Comment peut on ne PAS voter Zemmour ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Féerire Jeu 21 Oct 2021 - 14:10

    filochard2 a écrit:
    Jean de Meung a écrit:
    Il n'y a rien dans ce qu'il dit qui me choque. Il s'adresse à un public conquis d'avance, à droite de la droite, et sert le discours qui va bien pour le projet qu'il a éventuellement en tête, et n'hésite pas à faire appel à la fibre cocardière en invoquant le glorieux passé.

    Voilà c'est ce qu'il me semblait.
    Quand on sent qu'on se fait influencer par les messages subliminaux de la propagande officielle, il faut revenir à la source.
    Je suis convaincu depuis le début par Zemmour, mais j'essaye de me mettre à la place de l’indécis pas très intéressé par la politique.
    ça va être très dur pour lui de ne pas se faire rouler une fois de plus et ne pas continuer à financer son remplacement. Une horreur quand on y pense. Comment peut on ne PAS voter Zemmour ?
    @ filochard 
    on peut ne pas désirer voter Zemmour ,tout simplement 
     passe un bon aprés midi 
    je  ne fais pas partie des indécis désintéressés de la politique  ,bien au contraire ,il suffit d'avoir des convictions et de les respecter
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct 2021 - 17:47

    filochard2 a écrit: Comment peut on ne PAS voter Zemmour ?

    Tu veux des raisons ?

    J'observe que les gens ne s'intéressent à rien et que parfois ils se rappellent que, peut-être, les choses peuvent changer en allant voter.

    Mais sincèrement, qui, depuis 40 ans, étant allé voter, a été satisfait de son candidat ?

    Zemmour est rafraîchissant sur plusieurs plans, comme celui de la franchise.

    Peut-être qu'en voyant ce que Trump a réussi à obtenir, il se dit, étant bien plus intelligent que Trump, pourquoi je ne le pourrais pas, surtout quand on voit comment Macron a eu la place.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Jeu 21 Oct 2021 - 20:31

    LibrePenseur a écrit:
    filochard2 a écrit: Comment peut on ne PAS voter Zemmour ?

    Tu veux des raisons ?

    J'observe que les gens ne s'intéressent à rien et que parfois ils se rappellent que, peut-être, les choses peuvent changer en allant voter.

    Mais sincèrement, qui, depuis 40 ans, étant allé voter, a été satisfait de son candidat ?

    Zemmour est rafraîchissant sur plusieurs plans, comme celui de la franchise.

    Peut-être qu'en voyant ce que Trump a réussi à obtenir, il se dit, étant bien plus intelligent que Trump, pourquoi je ne le pourrais pas, surtout quand on voit comment Macron a eu la place.

    Ben tu donnes plutot des raisons de voter Zemmour au lieu de donner des raisons de ne PAS voter Zemmour.

    Ne PAS voter Zemmour c'est vouloir continuer à financer son remplacement et la destruction de son peuple par un Etat et des élites devenus traitres.

    Jean-pierre aime ce message

    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Jeu 21 Oct 2021 - 20:43

    Jean de Meung a écrit:
    Voir ci-dessous la vidéo, de 41'30" à 42'15",

    J'ai rien vu qui pourrait laisser entendre que Zemmour est d'extreme droite.

    Il dit à un moment quelque chose du genre "les Républicains ont l'habitude de prendre celui qui annonce les catastrophe pour celui qui les provoque" pouvant laisser croire qu'il n'est pas Républicain. Mais il cite Bainville qui est royaliste et donc effectivement pas Républicain, citer un royaliste ne veut pas dire qu'on l'est on sera d'accord.
    Donc non j'ai rien vu de spécial, si tu peux être plus explicite..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct 2021 - 20:45

    @Féerire

    Toi, tu es une militante de longue date, rien ne te fera changer d'avis, ce n'est pas mon cas, déjà, j'ai dit que je voterais pour n'importe qui en face de Macron parce que j'estime que c'est le type le plus dangereux pour la France.

    Si en plus se présente quelqu'un qui bouscule le jeu et qui est souverainiste, c'est le pompon.

    LibrePenseur a écrit:Mais sincèrement, qui, depuis 40 ans, étant allé voter, a été satisfait de son candidat ?

    Globalement satisfait par Sarkozy au point d'avoir voté pour sa réélection, après il faut savoir où l'on met la barre de la satisfaction.

    Il faut quand même être conscient qu'un Président ne fera entièrement ce qu'il promet dans son programme et que même s'il veut s'en approcher, il y a toujours de fortes contestations et oppositions dans le pays.

    D'accord avec toi, Filochard2, si Macron est eu second tour il est très important de lui faire barrage quel que soit le candidat qui est en face.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 20:49

    Filoche,

    Je t'ai donné la chronologie de l'extrait, je ne peux guère faire plus, sauf à te dire que c'est quand il parle d'actes terroristes qu'il lie à la guerre civile.

    Fais un effort bordel !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Féerire Jeu 21 Oct 2021 - 21:04

    JP a écrit:D'accord avec toi, Filochard2, si Macron est eu second tour il est très important de lui faire barrage quel que soit le candidat qui est en face.
    Imagines que ce soit Hidalgo ou Mélenchon  ou même Jadot ça changerait la donne non ? 
    et la tu deviendrais parjure ,chose qui ne risque pas de m'arriver   comme dirait Oscar 
    "j'aurai piscine  " lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Féerire Jeu 21 Oct 2021 - 21:05

    Jean de Meung a écrit:Filoche,

    Je t'ai donné la chronologie de l'extrait, je ne peux guère faire plus, sauf à te dire que c'est quand il parle d'actes terroristes qu'il lie à la guerre civile.

    Fais un effort bordel !
    un hors sujet 
    attention car les bougies vont couter plus cher que le gâteau   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct 2021 - 21:10

    Non, ça ne changerait pas la donne, Jadot, Melenchon sont moins dangereux que Macron, je voterai pour eux la mort dans l'âme, mais je le ferai.

    J'avoue que je ne te comprends pas, que tu ne votes pas pour quelqu'un de gauche ou du centre, je peux comprendre, mais que tu ne votes pas au second tour s'il y a un souverainiste en face de Macron, là, je ne te comprends pas du tout.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Jeu 21 Oct 2021 - 22:33

    Jean de Meung a écrit:Filoche,
    c'est quand il parle d'actes terroristes qu'il lie à la guerre civile.

    ça c'est d’extrême droite ? je doit être miro mais je ne le vois pas comme ça. J'y vois une interprétation de la violence qui n'a jamais été aussi élevée, soit des prémisses d'une guerre civile, soit d'une guerre civile rampante, soit  sonner l'alarme un peu fort pour pas que ça se produise.

    Il faut reconnaitre que les centres villes sont d'une extrême vulnérabilité face à des banlieues immenses occupées par des étrangers islamisés et haineux notamment grâce à l'endoctrinement anti français que les traitres de l'EN leur on prodigués avec nos impôts. Le jour ou on leur coupe les vivres ça sentira le pillage et la guerre civile je te le garanti. Des millions d'étrangers haineux qui déferlent sur Paris ça pourrait être sportif. Et faudra pas dire que c'est de la faute de celui qui leur a coupé les vivres. Les parigots largement responsables de cette situation on bien raison de se faire la malle. En attendant qu'ils cessent de voter comme des cons.

    Jean-pierre aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 23:11

    filochard2 a écrit:ça c'est d’extrême droite ? je doit être miro mais je ne le vois pas comme ça.
    Normal, car ce n'est pas ce que je comprends non plus.

    Les actes dont il parle : l'égorgement du prêtre, la décapitation de Samuel Paty et le massacre du Bataclan sont des actes terroristes pour les deux premiers, et un acte de guerre pour le dernier, commandité depuis l'extérieur par une organisation étrangère. Ce n'est pas ça la guerre civile.

    Zemmour le sait bien mais il emploie la formule qui parle le mieux à ceux qu'il rameute et prend le prétexte que certains de ces terroristes étaient des français. Déjà ceux qui ont attaqué Paris en novembre 2015 ne l'étaient pas tous. Et les autres sont des terroristes islamistes bas de gamme, des occasionnels : ceux-là étaient réellement des fanatiques religieux.

    La guerre civile c'est ce qu'il s'est passé en Syrie, en Libye, en Algérie... Rien à voir, donc ! zemmour a tort de parler de guerre civile. Pour quelqu'un qui se veut féru d'histoire...


    Dernière édition par Jean de Meung le Jeu 21 Oct 2021 - 23:27, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct 2021 - 23:26

    Êtes-vous pour ou contre un président qui pourrait se présenter indéfiniment à la présidentielle, du moment qu'il a un bon bilan et que les gens sont satisfaits ?
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Jeu 21 Oct 2021 - 23:32

    Jean de Meung a écrit:
    filochard2 a écrit:ça c'est d’extrême droite ? je doit être miro mais je ne le vois pas comme ça.
    Normal, car ce n'est pas ce que je comprends non plus.

    Ben je te rappelles que c'est le début de notre conversation : qu'est ce qui est d’extrême droite dans Zemmour, qu'est ce qui ne va pas dans ce qu'il dit.

    Guerre civile est un raccourci mais Zemmour quand il a l'occasion de s'étendre sur la question parle en fait de guerre de civilisation.

    Ce qui est beaucoup plus exacte : une civilisation étrangère occupant de plus en plus de notre territoire, nettoyage ethnique des natifs via la criminalité à la clé.


    Dernière édition par filochard2 le Jeu 21 Oct 2021 - 23:38, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct 2021 - 23:33

    Dans les pays que tu cites, la guerre civile est déclaré et effective depuis des années, là, nous sommes aux prémices d'une guerre civile, il le dit lui-même, nous sommes le Liban de demain.

    La guerre civile, ce n'est pas que des attentats, c'est des églises qui brûlent, des quartiers de non-droit, des mortiers tirés contre des policiers, des commissariats, et même contre la façade d'un immeuble dont les habitants avaient appelé la police.

    La guerre civile, c'est des médecins et de pompiers qui ne peuvent plus entrer librement dans les quartiers, c'est la main mise sur la drogue pour empoisonner ceux qui ne sont pas de chez eux, etc.

    Comme je l'ai dit, la réaction de Colomb s'enfuyant d'un ministère de l'Intérieur, m'a vraiment frappé.

    Je peux me tromper, mais des ministres de l'Intérieur qui démissionnent comme ça, il n'y a pas eu avant.

    filochard2 aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct 2021 - 23:45

    Jean-pierre a écrit:Comme je l'ai dit, la réaction de Colomb s'enfuyant d'un ministère de l'Intérieur, m'a vraiment frappé.

    Je peux me tromper, mais des ministres de l'Intérieur qui démissionnent comme ça, il n'y a pas eu avant.

    Il va sans doute nous pondre un livre dans lequel il nous expliquera tout ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct 2021 - 23:50

    Il ne le fera pas, ça serait expliquer l'échec complet des politiques menées par les gouvernements en France depuis 40 ans et donc reconnaître sa participation active à ces échecs.

    Contenu sponsorisé


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle - Page 2 Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:38