Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
jipi
filochard2
Féerire
LibrePenseur
Jean-pierre
9 participants

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Sam 16 Oct - 23:39

    Le maire d'extrême droite de Béziers (Hérault) Robert Ménard, qui avait invité le polémiste Eric Zemmour samedi, l'a imploré, ainsi que Marine Le Pen (RN), de "se retrouver en février prochain" pour s'unir avant la présidentielle.

    "Faire l'union des droites, c'est être capable de faire passer la France avant l'ego des uns et des autres", a plaidé M. Ménard devant 1.200 personnes réunies dans une salle de Béziers pour voir Éric Zemmour.

    "Je demanderai, je souhaiterai, j'implorerai, que vous deux, toi et Marine, Marine et toi, de se retrouver en février prochain, chacun sait que c'est à ce moment-là que les choses se cristallisent", a-t-il demandé.

    Robert Ménard, qui avait déjà promis de soutenir Mme Le Pen en 2022, a demandé qu'à cette échéance de février "celui qui à ce moment-là sera derrière l'autre accepte de se retirer".


    Après son intervention, Éric Zemmour, dont la candidature à l'élection présidentielle est toujours hypothétique, a remercié Robert Ménard de ses "sages conseils".
    "Mais nous sommes en octobre, nous ne sommes pas encore en février", a-t-il ajouté. "J'ai un peu de mal à me retirer alors que je ne me suis pas encore présenté".

    "Ce n'est pas mon sujet. Mon sujet, c'est défendre mes idées et être entendu par un maximum de gens. Je ne suis pas dans une logique partisane. L'élection présidentielle au suffrage universel ce n'est pas une élection pour être Premier ministre", a-t-il ensuite développé devant un groupe de journalistes qui l'interrogeaient sur l'appel que lui a lancé Robert Ménard.

    "Quand je dis Marine Le Pen ne gagnera jamais, je dis ce que tout le monde sait (...) Avant que je ne sois pris en compte par les sondages, on avait une Marine Le Pen très haut mais incapable de gagner le second tour et on avait un candidat de droite incapable d'atteindre le second tour car Marine Le Pen était trop haute. Et M. Macron attendait tranquillement son second tour (...) et il allait gagner. C'est ça que ma présence a bouleversé", a-t-il ajouté, sans vouloir dire s'il sera ou non candidat.

    Eric Zemmour talonne Marine Le Pen dans le sondage Ifop Fiducial pour le Figaro publié vendredi, derrière Emmanuel Macron, toujours en tête dans les intentions de vote.

    Lundi, plusieurs personnalités du Rassemblement national (RN) avaient appelé Éric Zemmour à "ne pas diviser le camp national" face au "fossoyeur" Emmanuel Macron.

    Fréquemment poursuivi en justice pour des déclarations controversées, Éric Zemmour a été plusieurs fois relaxé mais aussi condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018.

    actu.orange.fr

    Zemmour a raison dans son analyse, si c'est M. Le-Pen au second tour, il y aura toute la gauche qui sera contre et qui préféreront Macron pour la plupart à M. Le-Pen alors que Zemmour sent moins le souffre que la famille Le-Pen, même si c'est injuste pour M. Le-Pen.

    D'autre part, je pense que ceux qui voteraient pour le R.N. pourraient voter pour Zemmour au second tour alors que le contraire n'est pas vrai, les voix qu'il pique au L.R. n'iront pas forcément au R.N.

    Je ne crois pas que c'est de l'ego de la part de Zemmour, je pense qu'il fait une analyse assez juste de la situation.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Dim 17 Oct - 0:12

    Est-ce que Zemmour se voit d'extrême droite ?

    En plus, je ne crois pas qu'il ait grande estime pour Marine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Dim 17 Oct - 0:39

    Je pense qu'il a de l'estime pour M. Le-Pen, mais il sait qu'elle ne gagnera jamais les élections parce que son nom fait que ça mobilisera les gauchos contre elle.

    Il est lucide, il sait que des deux, c'est lui qui serait le mieux placé en cas de second tour.

    Je ne crois pas qu'il se voit comme étant d'extrême droite, il se place comme étant de la droite dure.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Féerire Dim 17 Oct - 9:25

    encore quelques mois pour mettre tout le monde d'accord   et ensuite chacun ira de ses propres commentaires avec des SI et des MAIS      lol!  La routine en quelque sorte
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Dim 17 Oct - 13:17

    Jean-pierre a écrit:Je pense qu'il a de l'estime pour M. Le-Pen, mais il sait qu'elle ne gagnera jamais les élections parce que son nom fait que ça mobilisera les gauchos contre elle.

    Il est lucide, il sait que des deux, c'est lui qui serait le mieux placé en cas de second tour.

    Je ne crois pas qu'il se voit comme étant d'extrême droite, il se place comme étant de la droite dure.

    Zemmour, de mon observation et des nombreuses interventions qu'il a faites dans son émission, n'a pas de respect pour Marine et encore moins d'admiration, pour lui, ça fait longtemps qu'elle devrait quitter la politique.

    L'avantage de Marine c'est que son camp compte peu de candidats, donc elle est encore bien visible et chez les Le Pen on aime pas la concurrence.

    Pour moi, tout l'avenir du RN va à  Marion, et si Zemmour annonce que si Marion est prête à se présenter il fera campagne avec elle, là ce sera la plus grosse claque de l'histoire de la politique française et Marine pourra enfin être libérée de ses obligations.

    Je ne voudrais pas avoir Marine dans les pattes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Dim 17 Oct - 22:12

    Je pense que Marion Maréchal a fait son choix, elle sait qu'elle est trop jeune pour briguer la présidence et elle sait aussi que, malgré la dédiabolisation, M. Le-Pen ne sera jamais élu parce que justement, c'est une Le-Pen.

    C'est injuste, mais c'est comme ça.

    Je pense en effet qu'elle soutiendra Zemmour parce qu'il dit ce qu'elle dit elle-même depuis des années, Le R.N. ne peut pas gagner tout seul, sans appuis et sans alliance M. Marchal l'a dit, Menard l'a dit, Zemmour le dit.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par LibrePenseur Lun 18 Oct - 0:09

    Je ne pense pas que Zemmour veut être associé au RN et encore moins à l'extrême droite, il veut représenter la droite, forte et fière.

    Celle d'une autre époque.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 9:13

    Jean-pierre a écrit:
    Le maire d'extrême droite ...
    ...
    Fréquemment poursuivi en justice pour des déclarations controversées, Éric Zemmour a été plusieurs fois relaxé mais aussi condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018.

    Article qui commence par "extrême droite" et qui se termine en évoquant les problèmes judiciaires de Zemmour.

    La propagande est partout, elle nous impacte même si on la voit venir. En baignant dedans on se met à douter et se demander si le Z ne dépasse pas les bornes, puis on écoute un de ses discours et on est rassuré.
    Zemmour vaut mieux écouter ce qu'il dit qu'écouter ceux qui disent ce qu'il a dit.
    Le fait qu'il n'ai plus son émission sur CNews peut finir par lui nuire.

    Marion Maréchal est plus proche idéologiquement de Zemmour que de sa tante.

    Je fait la meme analyse que Jean-Pierre : les électeurs RN vont quasiment tous voter Zemmour alors que les électeurs Zemmour, dont beaucoup sont issus de LR, ne vont pas tous voter MLP. C'est injuste mais c'est comme ça.
    Et puis Marine n'a pas le niveau de Zemmour. Personne l'a, il n'y a pas de honte à ça, par contre faut savoir le reconnaitre quand on est du meme camp.
    .
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 9:16

    Tout ce qui est à droite de Bayrou est d’extrême droite selon la Novlang progressiste, et oui Zemmour est à la droite de Bayrou.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par jipi Lun 18 Oct - 9:21

    Je me demande si Bayrou n'est pas déjà un dangereux facho pour Mélenchon…

    L'union des deux candidats est dans l'ordre des choses. Faut juste attendre que Zemmour se présente et que les sondages se décantent un peu.

    Je vois bien Messiha se mêler à la campagne. Déjà qu'en temps ordinaire il colle des mandales de forain à ses détracteurs, qu'est ce que ce sera quand il aura une cause à défendre.

    Philippot aurait aussi sa place. Il avait fait un excellent boulot lors de la campagne précédente, faudra juste qu'il avale son chapeau au sujet du Frexit.


    Dernière édition par jipi le Lun 18 Oct - 9:49, édité 1 fois
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 9:43

    Toutes les bonnes volonté sont bonnes à prendre, mais il faudrait surtout des ralliements de LR afin d'élargir la base electorale de Zemmour.

    J'ai l'espoir qu'une fois LR éliminé au premier tour ce parti va exploser, une partie rejoignant Macron, l'autre rejoignant le camps conservateur derrière Wauquiez qui aura bien gagné sa place de 1er ministre, poste ou d'ailleurs il excellera probablement .

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Lun 18 Oct - 10:14

    filochard2 a écrit:
    Article qui commence par "extrême droite"
    Et en quoi est-ce étonnant qu'il soit étiqueté ED ? Dans le livre que tu m'as conseillé et que je lis actuellement*, il s'affiche clairement comme nationaliste français et n'hésite pas à se réclamer de Maurras ou Pétain à qui il trouve des qualités. Son positionnement politique, sur l’islam et l'immigration le classe de fait à l'ED car le bouc émissaire est spécifique à l'ED.

    Après, et même s'il y a souvent abus de langage, ce n'est pas pour autant qu'il faille le classer chez les fascistes car, que je sache, Zemmour ne prône pas un régime autoritaire, ne propose pas de museler l'opposition et n'a pas de visées expansionnistes.

    Il est à la droite de la droite, sans contestation possible. Donc dire de lui qu'il a un positionnement ED n'a rien de péjoratif, à ceci près que la mode n'est pas au partage avec les valeurs ED que des imbéciles continuent de diaboliser alors que ça ne marche plus depuis 20 ans. Le pire étant que plus Zemmour est décrit laid, petit et méchant, plus il agrège les sympathies des droites, des radicaux aux extrémistes.

    Perso, même s'il fait un blocage sur certains sujets et qu'il s'y fourvoie, il rappelle certaines vérités qui sont en train d'infuser le débat. Finalement, ce n'est pas plus mal.



    * Bien écrit, érudit et documenté, mais, selon ce que je ressens, un poil démonstratif et sûr de lui. Zemmour est brillant dans l'exercice de la synthèse, historiquement, je demande à être convaincu.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 11:21

    Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d’extrême droite quelqu'un qui respecte la République, les Droits de l'Homme et du Citoyens (bien compris) et veut non pas restreindre les Libertés mais au contraire les étendre, notamment la Liberté d'expression.

    On en vient à Pétain qui est quand même un cas assez symptomatique.

    Au départ Zemmour rappelle 2 faits historiques:
    1- Vichy ne balançait PAS les français juifs aux boches,
    2- plus de 90% des français juifs ont survécu.

    Passons sur le fait qu'on peut se demander pourquoi ces fait sont cachés parce qu'ils sont plutot à l'honneur de la France, ce sont des FAITS historiques, une réalité.
    Après il y a les faits et l'interprétation qu'on en fait. Tous les gogols de gauche hurlent que c'est réhabiliter Pétain. Mais ça c'est l'interprétation (assez logique) que EUX en font, pas celle de Zemmour qui est beaucoup plus neutre et souhaite surtout réhabiliter la France.
    Sauf que cette interprétation que EUX font des faits historique les dérange. Contradiction dont ils essayent de sortir en voulant taire les faits historiques, en voulant faire taire Zemmour.

    Ce n'est qu'un exemple, mais franchement il se confirme que ces gens ont un rapport avec la réalité assez spécial..
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par jipi Lun 18 Oct - 11:28

    Il rappelle également que sans un minimum de coopération de l'état français, les Allemands auraient pu instituer un Gauleiter à la place de nos dirigeants, qui lui, n'aurait certainement pas fait de distinction.

    Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé chez nos voisins.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Lun 18 Oct - 12:14

    filochard2 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d’extrême droite [...]

    Ce sont des FAITS historiques, une réalité.
    Il se place d'emblée à l'ED avec ses positions sur l'islam, l'immigration et les généralités qu'il en fait. Idem sur guerre civile qui n'est jamais que l'appel à un sursaut nationaliste devant ce qui lui paraît être inéluctable. Bref, nous ne sommes pas d'accord là-dessus, mais c'est secondaire.

    Quant à ses qualités d'historien, elle sont sujettes à caution et décriées, et je ne crois pas qu'il puisse se revendiquer d'un quelconque titre là-dessus. Il a sa vision de l'histoire et des hommes, et il ne m'appartient pas de le juger ni de dire s'il a raison ou non, pas plus que tu ne peux affirmer que ce sont des vérités. Tu es juste de son avis. Et puis tu sais, les historiens, ils sont comme les docteurs, rarement du même avis, alors...
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 12:59

    Jean de Meung a écrit:
    Il se place d'emblée à l'ED avec ses positions sur l'islam, l'immigration et les généralités qu'il en fait.

    Ok, passons. Je n'approuve personnellement pas l'amalgame qu'il fait entre Islam et Islamistes, ne serait ce que pour des raisons tactiques.

    Jean de Meung a écrit:
    Idem sur guerre civile qui n'est jamais que l'appel à un sursaut nationaliste devant ce qui lui paraît être inéluctable. Bref, nous ne sommes pas d'accord là-dessus, mais c'est secondaire.

    ça aussi c'est absurde, comme si parler du risque de guerre civile c'était la souhaiter. L'émotivité mêlé à la bêtise mène à des raccourcis bizarres..

    Jean de Meung a écrit:
    Quant à ses qualités d'historien, elle sont sujettes à caution et décriées, et je ne crois pas qu'il puisse se revendiquer d'un quelconque titre là-dessus. Il a sa vision de l'histoire et des hommes, et il ne m'appartient pas de le juger ni de dire s'il a raison ou non, pas plus que tu ne peux affirmer que ce sont des vérités. Tu es juste de son avis. Et puis tu sais, les historiens, ils sont comme les docteurs, rarement du même avis, alors...

    Que Vichy ne balançait pas les français juifs et que plus de 90% des français juifs ont survécu, aucun historien digne de ce nom ne le conteste. Ils peuvent le minimiser, mentir pas omission, mais ne peuvent pas le contester, il reste encore un peu de méthode scientifique à l'université, le contester serait du révisionnisme pour le coup.
    Et l'autre abrutis de Gregor qui me traite de révisionniste alors que c'est contester ces vérités qui est révisionniste, du pur Orwell.
    Après on a l'autre historien de pacotille francophobe Paxton qui ergote sur le fait que au Vel d'Hiv, quelques enfants français ont étés déportés, c'est tout ce qu'il a trouvé. Ok, mais les policiers allaient faire quoi ? séparer les enfants de leurs parents alors qu'on ne savait même pas qu'ils allaient être exterminés ? (la solution finale n'avait été décidée que 6 mois plus tôt)

    Dans l'ensemble tout ceci pue, et encore les nazillons ne sont pas encore rentrés dans la danse, là ça va devenir irrespirable.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par jipi Lun 18 Oct - 13:05

    filochard2 a écrit:Et l'autre abrutis de Gregor qui me traite de révisionniste alors que c'est contester ces vérités qui est révisionniste.

    Pareil. Sur le fil dédié à la rafle, il intervenait pour donner son avis et collait des avertissements à ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, dont moi.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 13:10

    jipi a écrit:
    Pareil. Sur le fil dédié à la rafle, il intervenait pour donner son avis et collait des avertissements à ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, dont moi.

    Et pourtant on a pas ménagé nos sources y compris israéliennes.
    Le gros connard progressiste dans toute sa splendeur, c'est pour ça qu'il me fait penser à Fonck.

    A propos de sources: lire le livre de Alain Michel, historien Israélien comme son nom ne l'indique pas: Vichy et la Shoah – Enquête sur le paradoxe français
    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle 9782854435498-475x500-1

    C'est de l'histoire, que ceux qui interprètent ça comme une réhabilitation de Pétain assument leur propre interprétation au lieu de vouloir censurer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Lun 18 Oct - 13:23

    filochard2 a écrit:ça aussi c'est absurde, comme si parler du risque de guerre civile c'était la souhaiter. L'émotivité mêlé à la bêtise mène à des raccourcis bizarres..
    Ce n'est pas ce que je dis, donc les raccourcis tu les gardes !

    Ce qui est inéluctable, selon Zemmour, c'est le changement civilisationnel en cours et une culture qui, à terme, s'imposera à la notre. Et quel sera le seul moyen de s'opposer à ce remplacement civilisationnel selon toi, [ed : autrement qu'avec un renforcement de nos législations] des fleurs, des nounours, des bougies, un bulletin de vote ? C'est son discours ça mon ami, pas le mien.

    Quant à l'histoire et à ses interprétions, c'est variable comme rappelé plus haut, et la vérité des uns s'oppose souvent à celle des autres.

    Si tu veux un autre exemple, Zemmour parle dans son bouquin de l’émergence capitaliste et mondialiste à l’instigation des Anglais. J'ai lu ailleurs que le capitaliste moderne était né aux USA avec les vagues successives des colons européens protestants : Allemands, Français, Hollandais, etc... Encore une fois, où est la vérité ?...

    ed : je précise le paragraphe sur la guerre civile, car je ne suis pas si clair que ça. Ce qu'il faut comprendre par sursaut nationaliste, c'est que, selon ce que l'on peut comprendre de Zemmour, s'il n'y a pas dans la ou les deux décennies à venir de lois qui permettent à notre pays de ne plus autant subir (ce qu'il sous-entend), le dernier recours sera la guerre civile.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Lun 18 Oct - 19:10

    Voilà, mon cher Filoche, de quoi amener de l'eau à ton moulin.

    https://www.qwant.com/?l=fr&r=FR&sr=fr&video=1

    Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il dit, évidemment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Lun 18 Oct - 19:28

    Ce qui m'étonne avec les médias, c'est qu'ils en sont toujours à une sorte de diabolisation, tu es classé extrême droite, tu es le diable, le vilain, le méchant.

    Je pense qu'ils n'ont pas compris que pour une grande partie des gens, enfin ceux qui ne sont pas de gauche, s'en foutent que Zemmour soit extrême droite, droite dure, etc. je pense que le discours de cet homme parle à beaucoup de Français, et même s'il avait un nez rouge et des bretteles, ça ne changerait pas grand-chose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Invité Lun 18 Oct - 19:52

    Ben pour le moment, vu qu'il ne s'est pas déclaré candidat et que ses réunions publiques sont des séances de dédicace de son dernier bouquin, c'est comme s'il avait un nez rouge et des bretelles. D'ailleurs ça marche, il remplit les salles.
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par deconometresensible Lun 18 Oct - 19:54

    Technique rhétorique habituelle des islamogauchistes, mais pourquoi diable y prêtez vous encore attention, wokez les wokes.


    En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin." Sébastien-Roch Nicolas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Jean-pierre Lun 18 Oct - 20:00

    Il n'est pas officiellement candidat, ça n'empêche pas son entourage de tout prépare pour quand il le sera. Smile

    Visiblement, sa stratégie fonctionne parce que ça em.... tout le monde et que lui peut dérouler tranquillement son programme et développer ses idées devant des salles combles.

    Maintenant, si tu veux parler de clown, on peut ouvrir un sujet sur Mélenchon, il parait qu'il a fait un discours à la noix, il n'y a pas longtemps où, une fois de plus il se contredit dans le même discours.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par filochard2 Lun 18 Oct - 21:21

    Jean de Meung a écrit:
    filochard2 a écrit:ça aussi c'est absurde, comme si parler du risque de guerre civile c'était la souhaiter. L'émotivité mêlé à la bêtise mène à des raccourcis bizarres..
    Ce n'est pas ce que je dis, donc les raccourcis tu les gardes !
    Je ne pensais pas spécialement à toi mais pensais que tu reprenais le discours des imbéciles qui font ces raccourcis.

    Jean de Meung a écrit:
    Ce qui est inéluctable, selon Zemmour, c'est le changement civilisationnel en cours et une culture qui, à terme, s'imposera à la notre. Et quel sera le seul moyen de s'opposer à ce remplacement civilisationnel selon toi, [ed : autrement qu'avec un renforcement de nos législations] des fleurs, des nounours, des bougies, un bulletin de vote ? C'est son discours ça mon ami, pas le mien.
    La guerre. ..qui selon lui a déjà commencée. Effectivement t'as bien suivit.
    Et ? ça ne veut pas dire qu'il la souhaite. Lui au contraire dit que le pacifisme n'a jamais évité les guerres, au contraire les a provoqué, et que c'est en étant nous même, donc forts, qu'on pourra l'éviter.
    Rien d’extrême droite là dedans, juste de la lucidité.
    Il est vrai qu'en 1935 quand Hitler a réarmée la Rhénanie, c'est l’extrême droite qui disait qu'il fallait attaquer et réoccuper la Rhénanie. Devines quoi ? ils avaient raison.

    Jean de Meung a écrit:Quant à l'histoire et à ses interprétions, c'est variable comme rappelé plus haut, et la vérité des uns s'oppose souvent à celle des autres.
    Les faits sont une chose, l'interprétation des faits en est une autre. Le fait que Vichy ne balançais pas les français juifs aux boches et que plus de 90% des français juifs ont survécus c'est une réalité historique qui ne souffre aucune interprétation point barre. Même chez les historiens gauchistes (quasi pléonasme de nos jours), ils se contenterons de diaboliser en disant que le simple rappel des faits est une réhabilitation de Pétain, ils minimiseront, noierons le poisson, mais ne contestent PAS ces faits.

    Jean de Meung a écrit:Si tu veux un autre exemple, Zemmour parle dans son bouquin de l’émergence capitaliste et mondialiste à l’instigation des Anglais. J'ai lu ailleurs que le capitaliste moderne était né aux USA avec les vagues successives des colons européens protestants : Allemands, Français, Hollandais, etc... Encore une fois, où est la vérité ?...
    ça c'est déjà une interprétation sujette à discussion, contrairement aux faits cités plus haut.

    Jean de Meung a écrit:
    ed : je précise le paragraphe sur la guerre civile, car je ne suis pas si clair que ça. Ce qu'il faut comprendre par sursaut nationaliste, c'est que, selon ce que l'on peut comprendre de Zemmour, s'il n'y a pas dans la ou les deux décennies à venir de lois qui permettent à notre pays de ne plus autant subir (ce qu'il sous-entend), le dernier recours sera la guerre civile.

    Je ne crois pas trop m'avancer en disant que mes deux proverbes favoris résument assez bien la pensée de Zemmour:
    - Ci vis pacem para bellum - Jules César: si tu veux la paix prépare la guerre
    - il y a pire que la guerre c'est la défaite - Clemenceau

    Le lien sur ta vidéo est foireux.

    Tiens un lien sur le meeting de Bezier. Il y en a pour 1/2 heures. Si tu l'a regardes ça m’intéresserait si tu nous disais ce qui ne va pas.

    Contenu sponsorisé


    Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle Empty Re: Robert Ménard implore Zemmour et Le Pen de s'unir pour la présidentielle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:13