Le leader de Reconquête Eric Zemmour a réagi à la victoire d'Emmanuel Macron pour un second mandat et appelé à l'union des droites en vue des élections législatives en juin.+
"Ce soir, les amoureux de la France ont perdu". C'est avec ces mots qu'Eric Zemmour a commencé son discours pour réagir à la victoire d'Emmanuel Macron avec environ 58 % des voix contre 42 % pour Marine Le Pen. "Cela fait trop longtemps que ceux qui aiment passionnément la France sont vaincus", s'est désolé Eric Zemmour.
L'ancien candidat et ex-polémiste a attaqué Marine Le Pen en faisant remarquer qu'un candidat du nom de Le Pen avait perdu la présidentielle pour la huitième fois si l'on additionne les candidatures de Jean-Marie et Marine Le Pen.
De ce fait, Eric Zemmour a appelé "le bloc national à s'unir et se rassembler" pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022. "Nous devons oublier nos querelles et unir nos forces, c'est possible, c'est indispensable, c'est notre devoir", a affirmé Eric Zemmour. "Voulons-nous donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon", a demandé le leader de Reconquête.
Il souhaite donc que le Rassemblement National, Reconquête, Debout la France et une partie des Républicains - du moins ceux qui le souhaitent comme l'a dit Eric Zemmout - unissent leur force. "L'union fait la force", a rappelé Eric Zemmour.
"Nous avons des raisons d'espérer", a ajouté Eric Zemmour qui a rappelé que son nouveau parti politique comptait 122 000 adhérents.
ladepeche.fr
C'est vrai ce que dit Zemmour, ça fait 8 fois que les Le Pen se font battre aux élections présidentielles.
Si les gens étaient intelligents, ils se regrouperaient autour de Zemmour pour faire un grand parti de droite, mais Chirac n'a-t-il pas dit que nous avions la droite la plus bête du monde ?