Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
jipi
taouette
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
9 participants

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)


    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Nombre de messages : 2689
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Sam 9 Oct - 12:38

    je n'ai rien trouvé sur google , ils parlent de pénurie mais pas des gens en activité. Peu importe.

    Il me semble qu'à une époque , il y avait 400000 chauffeurs sur la France. Je vais essayer de faire des recherches.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Sam 9 Oct - 19:52

    Ce serait intéressant de voir le pourcentage de chauffeurs en activité sur le nombre de place disponibles.

    Peut-être à l'époque où le métier était considéré et apprécié jusqu'à aujourd'hui.

    J'ai lu aujourd'hui, que les camions sont de plus en plus remplacés par des fourgons, un conducteur de fourgon, n'est pas considéré comme un chauffeur professionnel au même titre qu'un chauffeur PL, non ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 9 Oct - 22:34

    260 000 en 2017 pour le transport élargi, on a d'autres chiffres ici

    Là, on ne parle que des gens qui travaillent dans des sociétés françaises, ce qui ne fait pas le total de conducteurs sur les routes.

    LibrePenseur, tu rentres dans des trucs techniques, comme je l'ai dit, ce qui fait qu'il manque des conducteurs, c'est le salaire, le manque de respect, la circulation délirante, si tu n'améliores pas ces trois points, il manquera toujours de plus en plus de conducteurs.

    À noter aussi l'incertitude pour le futur, qui sait dans combien de temps les camions autonomes arriveront ?

    Tu ferais une formation et chercherais du travail dans une branche qui pourrait disparaître d'ici quelques années ?

    Les jeunes ne sont pas idiots, ils savent que ce n'est pas un métier d'avenir, alors, autant se diriger vers un métier tout aussi à la con mais dont on sait qu'on ne se retrouvera pas au chômage dans quelques années.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Dim 10 Oct - 9:06

    Ce serait intéressant de savoir combine de chauffeur PL sont formés en Franche annuellement.

    En 2017, environ 260 000 conducteurs routiers de transport de marchandises sont salariés dans les établissements du transport routier de fret élargi qui effectuent l’essentiel du transport pour compte d’autrui. Dans ces établissements, un peu plus de 210000 salariés conduisent des véhicules poids lourds. Parmi eux, 49% sont des conducteurs de véhicules poids lourds sur courte distance, 32% sont grands routiers et 19% sont conducteurs de véhicules utilitaires légers. Cette répartition est plutôt stable au cours des dix dernières années, malgré le dynamisme du transport routier de fret de proximité

    En lisant ces chiffres, est-ce que les "pénuries" ne concernent pas des chauffeurs un peu différent que ceux dont tu fais partie ?

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Pl10

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Dim 10 Oct - 19:40

    @ Jean Pierre
     tu as surement du croiser certains de ces camions sur les routes


    Économie. Vendée : les Transports Perocheau achetés par le groupe Douaud
    Un des plus gros poids lourds vendéens de l’activité transports routier vient de rentrer dans l’escarcelle du Groupe CTD, plus connu sous le nom de Transports Douaud, basé à Gétigné et dont la maison mère est à Clisson
     c'est une grosse boite et ses camions sont reconnaissables à leur couleur rouge 

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/vendee-les-transports-perocheau-achetes-par-le-groupe-douaud-6257732
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Dim 10 Oct - 22:31

    @Féerire

    J'ai croisé, mais je ne connais pas leur activité ni ce que ça vaut comme entreprise.

    @LibrePenseur

    Ça concerne tous les secteurs d'activité du monde de la route, les dinosaures comme moi, ça n'existe quasiment plus.

    Que ce soit pour la grande route, le régional, l'inter, la livraison, il manque des conducteurs dans tous les domaines.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Dim 10 Oct - 22:37


    jp a écrit:@Féerire

    J'ai croisé, mais je ne connais pas leur activité ni ce que ça vaut comme entreprise.

    c'est pour ça que je t'ai mis le lien ,cette entreprise à l'air de vouloir s'agrandir et notre voisin est chauffeur chez eux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Dim 10 Oct - 23:17

    C'est le but de toutes les entreprises, si tu n'as pas un poids critique qui te permet de remporter des contrats, tu meurs, ça ne fait pas de cadeaux dans le milieu.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par jipi Jeu 14 Oct - 7:54

    Au fait, pourquoi on a autant de poids lourds sur les routes le jeudi ?

    Pelayo aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Jeu 14 Oct - 19:44

    jipi a écrit:Au fait, pourquoi on a autant de poids lourds sur les routes le jeudi ?

    Parce qu'il faut ravitailler tout ce qui peut l'être , pour le vendredi et le samedi pour que tout le monde ait son petit confort et pas de pénurie comme en GB. Et puis il y a les derniers chargements de la semaine pour livrer et rentrer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Oct - 20:28

    Tout dépend les endroits, mais en principe, le mardi et le jeudi, ce sont les jours où il y a le plus de camion sur la route.

    Les stations services au Luxembourg sont quasiment inapprochables ces jours-là lorsqu'il y a la pleine activité.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Ven 15 Oct - 20:08




    Italie : manifestations et blocages contre le pass sanitaire obligatoire au travail 15 oct. 2021, 16:14- Avec AFP Suivez RT France sur Telegram Des Italiens se mobilisent contre l'obligation du pass sanitaire pour travailler sur le territoire transalpin à partir de ce 15 octobre : blocages, barrages, grèves et manifestations essaiment dans plusieurs villes du pays. Des opposants à l'obligation du pass sanitaire pour travailler, entrée en vigueur ce 15 octobre, se mobilisent à travers le pays en dressant des barrages à l'entrée des ports ou des entrepôts. Le secteur des transports et de la logistique est particulièrement concerné par ces actions : dans le transport routier, jusqu'à 30% des 900 000 chauffeurs, messagers et employés d'entrepôt ne sont pas vaccinés, a indiqué à l'AFP le patron de l'organisation patronale Confetra, Ivano Russo.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/91646-italie-manifestations-blocages-contre-pass-sanitaire-obligatoire-travail


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Ven 15 Oct - 22:19

    Peut-être qu'ils feront mieux que les français !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 16 Oct - 6:10

    La derrière fois que j'ai entendu un chiffre pour les conducteurs vacciné en France, c'était à peine 15 % qui l'étaient.

    Je n'arrive pas à avoir d'autres chiffres, mais parmi ceux avec lesquels je discute, les anciens ne le sont pas et les jeunes un peu plus.

    Ça semble logique, les jeunes ont plus tendance à sortir et sont donc contraints par la force de se faire vacciner.

    Quand même 900 000 personnes qui travaillent dans le transport router en Italie, ce n'est pas rien et c'est hors le personnel administratif.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Sam 16 Oct - 23:29

    Tout ça pour remplir les poches des labos...

    Que les gens soient libres de décider ce qu'ils veulent pour leur vie.

    Tu as dit que tu l'avais eu, je pense que tu n'es de loin pas le seul à avoir bossé et à avoir choppé le COVID sans t'en rendre compte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Dim 17 Oct - 22:37

    En fait, ma compagne l'a eu, mais ne l'a su que plus tard, moi, je ne me suis jamais fait dépisté, donc je ne sais pas si je l'ai eu ou non.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Lun 18 Oct - 0:05

    Ben alors, qu'est-ce que tu attends ???

    Un sérologique, un !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Sam 23 Oct - 9:12



    Grande Bretagne

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Hgv_dr10

    225 Livres = 265.82€ par Jour

    275 Livres = 324.89 par nuit

    260 Livres = 307.17€ par jour le weekend

    310 Livres = 366€ par nuit le weekend

    Et 1000 livres = 1181.43€ pour remerciement à la fin du contrat.

    Canada

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Canada10

    Entre 900 dollars canadien et 1200 dollars canadien = entre 625.13€ et 833.51€ par semaine.

    26 dollars canadien de l'heure = 18.06€
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Sam 23 Oct - 11:26

    Et concernant le logement, les assurances, etc... ?

    C'est beau de voir que les entreprises doivent se bouger et intéresser les gens qu'elles ont besoin d'employer.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Sam 23 Oct - 12:13

    LibrePenseur a écrit:Et concernant le logement, les assurances, etc... ?

    C'est beau de voir que les entreprises doivent se bouger et intéresser les gens qu'elles ont besoin d'employer.

    Système D22 , demmerde toi comme tu peux. Les cotisations , ben les anglaises !!!!!!!!! Comme en France , il y en a qui t'aide mais las bas , malgré que j'aime bien la perfide Albion, utopique, c'est un système ultra libéral individualiste.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Sam 23 Oct - 17:57

    Pourtant il y a des gens qui naissent, vivent et travaillent là-bas, donc ça doit être faisable ou les anglais sont-ils des esclaves dans l'âme ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 23 Oct - 18:43

    Le système britannique conviendra à un ultra libéral comme moi, ce ne sont pas des assistés comme nous, ils savent gérer leur argent, prendre des assurances et ne pas s'en remettre systématiquement à l'état.

    Au Royaume-Uni, je ne sais pas, en Québec, j'ai un ami qui vit dans son camion toute la semaine et qui va à l'hôtel lorsqu'il est vers son point d'attache.

    Je précise que c'est un choix de vie, il est indépendant et vient de se payer un super camion, il n'y a pas longtemps.

    Ce n'est plus un manque de conducteur, que ce soit chez les Britanniques ou chez nous, c'est une crise majeure, il y a des affiches chez les transporteurs, sur les remorques dans les journaux, etc.

    Un transporteur que je connais vers Gand achète le camion qu'il veut au chauffeur qui vient embaucher, c'est dire si la demande est criante.

    Le gag, c'est que ça va empirer, même en mettant la barre haute, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de volontaires pour faire ce métier.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Sam 23 Oct - 20:55

    On va avoir des nuées de russes qui vont débarquer et des pays de l'Est alentours
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 23 Oct - 22:19

    On voit déjà des Philippins dans des camions lituaniens, il faut s'attendre à tout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur Sam 23 Oct - 23:44

    Ben vu que s'ils peuvent dormir dans les camions, ça peut leur permettre d'envoyer pas mal d'argent chez eux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Dim 24 Oct - 3:56

    C'est ce qu'ils font, la plupart des marins qu'on ne voit pas dans les ferrys sont des Philippins, ils ont une vie que je n'aimerais pas avoir, mais ça leur permet de travailler et de faire vivre leur famille.

    Cela dit, il n'y a pas qu'eux, on voit des Moldave dans des camions roumains, des macédoniens dans des camions bulgare, des Biélorusses dans des camions polonais, des Ukrainiens dans des camions allemands.

    Contenu sponsorisé


    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 3 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:46