Un monde fait de personnes qui en entravent d'autres.
Sauf que les premiers ne font que coûter alors que les autres rapportent !
L'arrêt total d'activité, il n'y a que ça qu'ils comprennent.
taouette a écrit:
On ne peut rien mettre en cause pour la raison que tout est sécuritaire. Exemple: tu roules 4h30, tu as la patate, tu pourrais continuer , tu es à 45 mn du client , tu ne peux pas continuer. Tu fais 45 mn de coupure et tu fini. Quelquefois tu roules une demi heure , tu irais 9 h au pieu.
Après comme tu dis se sont des gens de bureau qui ne se sont jamais assis dans un camion et qui mettent en place des règles, ça leur donne un pouvoir sur une corporation.
taouette a écrit:Je n'ai pas parlé de certaines choses qui font partie ou plutôt qui faisait partie de l'ambiance de la route. Les relais routier. En roulant cette semaine, ces endroits incontournables de villes, villages ou de routes nationales ou départementales. Le soir , on se retrouvait en famille. La famille des gens de la route qui ont laissé la leur à leur domicile. Ambiance, discussions. Bonne chair.
Encore une fois de plus , les endroits que l'état a réhabilité , c'est à dire création de 4 voies, déviation de villes ou villages. On se retrouve dans des stations services qui servent de la bouffe prédigérée. Pas d'ambiance, j'ai arpenté la nationale 4 encore au mois de septembre, il reste encore que quelques restaurants mais c'est d'une tristesse à s'enfuir. Il y a quelques années , certains commerces étaient ouverts 24/24.
Donc pénurie encore et toujours par un racisme anti camions et anti chauffeurs. Personnellement je ne sais pas comment les dirigeants des pays et du transport vont inverser la tendance.
LibrePenseur a écrit:Je serais curieux de connaître la méthode utilisée pour ces calculs ou estimations ?
Sinon, les UK ont annoncé que les visas provisoires n'avaient pas intéressé grand monde.
C'est fou quand-même ?!
Féerire a écrit:c'est quand même aberrant avec tous les chômeurs qu'il y a qu'il n'y ait pas plus de candidats
en Vendée aussi ça recrute mais sans trop de succès
mon second fils est en attente d'une réponse il a envoyé plus de 20 cv
Taouette a écrit:Une petite suggestion. Que ton fils prennent son CV et se présente aux emplois qui sont ciblés. Ceux qui donne leur nom car les autres si il le cache, c'est déjà négatif. Le patron du transport est un "paysan bourru" qui veut voir à qui il a à faire. un morceau de papier ou un fichier numérique impersonnel ne l'intéresse pas.
Ensuite , quand on veut travailler on peut mais pas à n'importe quel prix et à n'importe quelles conditions !!! aujourd'hui , nous avons le privilège de pouvoir choisir. Alors ne nous gênons pas. J'ai connu l'époque ou le patron arrogant disait qu'il avait un fichier de 50 CV en attente. Aujourd'hui c'est loin d'être le cas.
taouette a écrit:
Tu me proposes un visa, je viens , tu me dis dans 3 mois tu repars , je ne viens pas et je reste où je suis. 100 000 chauffeurs , faut les mettre en place, faut mettre les moyens et leur permettre de rester et s'intégrer. Les gens qui viennent sont motivés pour donner à l'empire britannique. Alors qu'il y a des gens sur place qui sont là pour récolter sans efforts et ne rien donner en retour?
Les effets d'annonces de Boris Johnson , avec des visas limités. En ce qui me concerne , je vois ça comme ça. Tu viens , tu palies au problèmes et quand tout est rentré dans l'ordre vous rentrez chez vous et on met des gens que l'on a formés , mais moins onéreux .
Le système pourri ultra libéral.
LibrePenseur a écrit:
Ben c'est un peu comme un contrat de travail avec la période d'essai...
Je pense que ces visas seront prolongés si les personnes sont à la hauteur.
Féerire a écrit:il s'est déplacé dans les 2 boites qui le branchent le plus
il est en attente des réponses
LibrePenseur a écrit:Je serais curieux de connaître la méthode utilisée pour ces calculs ou estimations ?
Sinon, les UK ont annoncé que les visas provisoires n'avaient pas intéressé grand monde.
C'est fou quand-même ?!
Jean pierre a écrit:Les Anglo-saxons ne font pas dans la dentelle, tu sers, tu viens, tu ne sers plus tu retournes chez toi.
Jean pierre a écrit:Les syndicats patronaux sont là pour faire remonter les informations, il y a de grosses sociétés qui ne peuvent pas prendre de nouveaux contrats à cause de la pénurie de main d'œuvre..
Jean pierre a écrit:tu ne peux mettre n'importe quel quidam au volant
Jean pierre a écrit:Il n'y a qu'une chose qui marche, c'est la paye, si ça paye, il y aura du monde dans le cas contraire, la pénurie ne fera qu'empirer.
Une fois encore, je le dis, vous consommez trop !
Jean pierre a écrit:Si on voit, n'importe quoi sur la route de nos jours, mais de moins en moins de vrai professionnel et je ne parle pas que de la conduite.
Le problème du transport, c'est que les réseaux sociaux et les vidéos ont montrer ce qu'était les réalités du monde du transport pour les conducteurs et le jeune un peu avisé qui fait quelques recherches sur les réseaux sociaux, ne voudra absolument pas faire ce métier.
Le salaire ne fait pas tout, la pénibilité, le respect et les contraintes des lois et des normes font que n'importe qui de censé s'enfuira bien loin plutôt que de prendre un camion.
Librepenseur a écrit:Sur la liste des chauffeurs manquants, est-ce qu'on a la même mais avec les chauffeurs en activité ?
|
|