Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
jipi
taouette
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
9 participants

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 37986
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-03, 23:07

    Quand on voit les incohérences politiques ou judiciaire au niveau municipal, on ne peut qu'imaginer ce que ça peut donner au niveau européen !

    Un monde fait de personnes qui en entravent d'autres.

    Sauf que les premiers ne font que coûter alors que les autres rapportent !

    L'arrêt total d'activité, il n'y a que ça qu'ils comprennent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-03, 23:09

    taouette a écrit:
    On ne peut rien mettre en cause pour la raison que tout est sécuritaire. Exemple: tu roules 4h30, tu as la patate, tu pourrais continuer , tu es à 45 mn du client , tu ne peux pas continuer. Tu fais 45 mn de coupure et tu fini. Quelquefois tu roules une demi heure , tu irais 9 h au pieu.

    Après  comme tu dis se sont des gens de bureau qui ne se sont jamais assis dans un camion et qui mettent en place des règles, ça leur donne un pouvoir sur une corporation.


    Merci pour vos informations à tous les deux !

    J'admire assez les chauffeurs et les conducteurs de cars qui doivent jongler sur des routes qui ne sont pas faites pour eux avec plein d'autres usagers qui n'ont pas idée de la difficulté que c'est de conduire ce genre d'engin.

    salut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre 2021-10-03, 23:10

    L'arrêt pas encore mais le ralentissement ils sont entrain de le voir et ça uniquement à cause de leur connerie à eux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre 2021-10-06, 07:41

    Au niveau municipal, on peut changer d'équipe tous les 6 ans ou introduire des recours administratifs ou judiciaires, dans le cas de l'Union européenne, ce sont des technocrates qui sont intouchables, et même les élus eurodéputés n'ont pas de contrôles sur eux.

    En fait, ils veulent uniformiser toute une partie du continent alors que ce sont des peuples qui n'ont pas grand-chose à voir ensemble.

    J'ai toujours dit que ce machin finirait par exploser et je le pense toujours, c'est juste une question de temps, mais qu'est-ce qu'ils auront fait comme ravage entre temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-06, 10:51

    C'est surtout qu'ils ne communiquent pas, personne ne sait ce que c'est que l'union européenne et ce qu'elle fait pour nous.

    Depuis le temps que ça existe, je trouve qu'à part la cour européenne des droits de l'homme, les gens se foutent du reste.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-06, 17:20

    Je n'ai pas parlé de certaines choses qui font partie ou plutôt qui faisait partie de l'ambiance de la route. Les relais routier.  En roulant cette semaine, ces endroits incontournables de villes, villages ou de routes nationales ou départementales. Le soir , on se retrouvait en famille. La famille des gens de la route qui ont laissé la leur à leur domicile. Ambiance, discussions. Bonne chair.

    Encore une fois de plus , les endroits que l'état a réhabilité , c'est à dire création de 4 voies, déviation de villes ou villages. On se retrouve dans des stations services qui servent de la bouffe prédigérée. Pas d'ambiance, j'ai arpenté la nationale 4 encore au mois de septembre, il reste encore que quelques restaurants mais c'est d'une tristesse à s'enfuir. Il y a quelques années , certains commerces étaient ouverts 24/24.

    Donc pénurie encore et toujours par un racisme anti camions et anti chauffeurs. Personnellement je ne sais pas comment les dirigeants des pays et du transport vont inverser la tendance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre 2021-10-06, 17:52

    Il faut dire que les gars n'ont plus les moyens de manger trois fois par jour au restaurant, même si les tarifs de certains routiers restent compétitifs dans la plupart des cas.

    Maintenant, les restaurants fonctionnent à peu près le soir lorsque les gars ont plus de temps et qu'ils peuvent se détendre un peu.

    À vrai dire, ça fait longtemps que je ne fréquente plus les relais routiers, la qualité n'est plus au rendez-vous et ça ne se met pas forcément avec le travail que je fais, il n'y a que dans quelques-un que je connais que je m'arrête, ce sont des valeurs sûres.

    Il faut avouer aussi que le monde du travail change, avant les gens faisaient deux heures de pause et nous avions le temps d'aller au restaurant maintenant, la plupart des sociétés ne prennent qu'une demie-heure pour manger et ça ne laisse pas le temps aux chauffeurs de manger parce que le sacro-saint flux tendu n'attend pas.

    Comment vont faire le monde de l'industrie et de la distribution ? Je ne vois que le camion autonome dans quelques années, d'ici là, ils vont souffrir et il faut s'attendre à énormément de mouvements dans le personnel, les gars s'en iront sur un coup de tête, un mot mal placé ou un camion plus beau de l'autre côté de la rue.

    @LibrePenseur

    Bien sûr que l'Union européenne ne communique pas, si tout le monde savait ce que coûte comme argent les consultations pour la courbure du concombre ou le nombre de litres d'eau qu'il faut dans une chasse d'eau, il y a longtemps qu'ils auraient viré tout le monde de là.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-06, 18:46

    taouette a écrit:Je n'ai pas parlé de certaines choses qui font partie ou plutôt qui faisait partie de l'ambiance de la route. Les relais routier.  En roulant cette semaine, ces endroits incontournables de villes, villages ou de routes nationales ou départementales. Le soir , on se retrouvait en famille. La famille des gens de la route qui ont laissé la leur à leur domicile. Ambiance, discussions. Bonne chair.

    Encore une fois de plus , les endroits que l'état a réhabilité , c'est à dire création de 4 voies, déviation de villes ou villages. On se retrouve dans des stations services qui servent de la bouffe prédigérée. Pas d'ambiance, j'ai arpenté la nationale 4 encore au mois de septembre, il reste encore que quelques restaurants mais c'est d'une tristesse à s'enfuir. Il y a quelques années , certains commerces étaient ouverts 24/24.

    Donc pénurie encore et toujours par un racisme anti camions et anti chauffeurs. Personnellement je ne sais pas comment les dirigeants des pays et du transport vont inverser la tendance.

    Cet âme qui existait dans ce milieu où les gens avaient plaisir à faire ce métier, voilà que tout s'en va...

    Ce ne sont pas les gens qui en sont responsables mais des gens, qui dirigent, aimant tout modifier histoire de montrer leur utilité qui finalement, font plus de dégât qu'autre chose.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-08, 18:04

    Un pote m'a envoyé une carte d'Europe avec la problématique de la pénurie des chauffeurs.

    https://www.routiers.com/pagetype.asp?revue=routiers&pagetype=breves&num=0&brevenum=56691

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Pzonur10

    Voilà des chiffres publiés par le lien suivant : https://www.ti-insight.com/briefs/europes-road-freight-market-short-of-more-400000-drivers/

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Dirver10
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire 2021-10-08, 18:29

    et bien dis donc ,on n'est pas les pires ,mais on n'est pas les mieux non plus  Wink
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-08, 18:37

    Les chiffres ne sont pas tout à fait exact. Je faisais des chantiers en Allemagne et les chauffeurs allemands me disaient qu'il manquait 66000 chauffeurs en 2018.

    La France s'était 44000 chauffeurs en 2018. ça diffère peu . Mais voilà.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire 2021-10-08, 18:48

    c'est quand même aberrant avec tous les chômeurs qu'il y a qu'il n'y ait pas plus de candidats 
    en Vendée aussi ça recrute mais sans trop de succès
    mon second fils est en attente d'une réponse il a envoyé plus de 20 cv
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-08, 18:56

    Je serais curieux de connaître la méthode utilisée pour ces calculs ou estimations ?

    Sinon, les UK ont annoncé que les visas provisoires n'avaient pas intéressé grand monde.

    C'est fou quand-même ?!
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-08, 20:32

    LibrePenseur a écrit:Je serais curieux de connaître la méthode utilisée pour ces calculs ou estimations ?

    Sinon, les UK ont annoncé que les visas provisoires n'avaient pas intéressé grand monde.

    C'est fou quand-même ?!

    Tu me proposes un visa, je viens , tu me dis dans 3 mois tu repars , je ne viens pas et je reste où je suis. 100 000 chauffeurs , faut les mettre en place, faut mettre les moyens et leur permettre de rester et s'intégrer. Les gens qui viennent sont motivés pour donner à l'empire britannique. Alors qu'il y a des gens sur place qui sont là pour récolter sans efforts et ne rien donner en retour?

    Les effets d'annonces de Boris Johnson , avec des visas limités. En ce qui me concerne , je vois ça comme ça. Tu viens , tu palies au problèmes et quand tout est rentré dans l'ordre vous rentrez chez vous et on met des gens que l'on a formés , mais moins onéreux .

    Le système pourri ultra libéral.

    Féerire a écrit:c'est quand même aberrant avec tous les chômeurs qu'il y a qu'il n'y ait pas plus de candidats
    en Vendée aussi ça recrute mais sans trop de succès
    mon second fils est en attente d'une réponse il a envoyé plus de 20 cv

    Une petite suggestion. Que ton fils prennent son CV et se présente aux emplois qui sont ciblés. Ceux qui donne leur nom car les autres si il le cache, c'est déjà négatif. Le patron du transport est un "paysan bourru" qui veut voir à qui il a à faire.  un morceau de papier ou un fichier numérique impersonnel ne l'intéresse pas.

    Ensuite , quand on veut travailler on peut mais pas à n'importe quel prix et à n'importe quelles conditions !!! aujourd'hui , nous avons le privilège de pouvoir choisir. Alors ne nous gênons pas. J'ai connu l'époque ou le patron arrogant disait qu'il avait un fichier de 50 CV en attente. Aujourd'hui c'est loin d'être le cas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire 2021-10-08, 21:13

    Taouette a écrit:Une petite suggestion. Que ton fils prennent son CV et se présente aux emplois qui sont ciblés. Ceux qui donne leur nom car les autres si il le cache, c'est déjà négatif. Le patron du transport est un "paysan bourru" qui veut voir à qui il a à faire.  un morceau de papier ou un fichier numérique impersonnel ne l'intéresse pas.

    Ensuite , quand on veut travailler on peut mais pas à n'importe quel prix et à n'importe quelles conditions !!! aujourd'hui , nous avons le privilège de pouvoir choisir. Alors ne nous gênons pas. J'ai connu l'époque ou le patron arrogant disait qu'il avait un fichier de 50 CV en attente. Aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

    il s'est déplacé dans les 2 boites qui le branchent le plus
    il est en attente des réponses
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-08, 22:52

    taouette a écrit:
    Tu me proposes un visa, je viens , tu me dis dans 3 mois tu repars , je ne viens pas et je reste où je suis. 100 000 chauffeurs , faut les mettre en place, faut mettre les moyens et leur permettre de rester et s'intégrer. Les gens qui viennent sont motivés pour donner à l'empire britannique. Alors qu'il y a des gens sur place qui sont là pour récolter sans efforts et ne rien donner en retour?

    Les effets d'annonces de Boris Johnson , avec des visas limités. En ce qui me concerne , je vois ça comme ça. Tu viens , tu palies au problèmes et quand tout est rentré dans l'ordre vous rentrez chez vous et on met des gens que l'on a formés , mais moins onéreux .

    Le système pourri ultra libéral.

    Ben c'est un peu comme un contrat de travail avec la période d'essai...

    Je pense que ces visas seront prolongés si les personnes sont à la hauteur.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-09, 04:14

    LibrePenseur a écrit:

    Ben c'est un peu comme un contrat de travail avec la période d'essai...

    Je pense que ces visas seront prolongés si les personnes sont à la hauteur.

    Dans des pays ultra libéraux comme l' Angleterre, il y a tellement de monde à caser, que tu viendras juste palier à réguler les déséquilibres , on te déroulera le tapis rouge et dès que les locaux seront formés ou enclin à bosser, tu retourneras d'où tu viens. Je suis quelqu'un , devenu méfiant par la nature de l'homme. Et pour attirer le chaland, ils déploient des techniques relativement basiques pour t'attraper dans leurs filets. Si il n'y a pas de concret écrit sur papier, je n'ai pas confiance. "Les écrits restent , les paroles s'envolent". Et en tant qu'étranger, ils connaissent bien les règles chez eux.

    Féerire a écrit:il s'est déplacé dans les 2 boites qui le branchent le plus
    il est en attente des réponses

    Sur M6 , dans l'émission capital ou zone interdite, ils avaient fait une émission sur la Vendée. La pénurie de main d'œuvre. Je suis étonné de voir les difficultés de ton fils à trouver du travail. La pénurie touche les chauffeurs grandes distances. Mais pas que !!!!!

    Aujourd'hui, je choisis ce que je veux faire , je suis devenu égoïste, c'est ce que j'ai dis à un voisin un jour. Je ne retournerais pas faire de frigo ou du bâché (excepté si je dois nourrir ma famille). Citerne ou benne. Je suis en benne depuis 2018. En Régional. Et l'annonce de l'offre d'emploi disait , 50 km autour de Strasbourg et c'est à peu près ça. ça fait Plus de 2 ans que je suis dans la société où je travaille et je pense finir là. Ou comme dit dans un autre post, m'expatrier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre 2021-10-09, 04:25

    LibrePenseur a écrit:Je serais curieux de connaître la méthode utilisée pour ces calculs ou estimations ?

    Sinon, les UK ont annoncé que les visas provisoires n'avaient pas intéressé grand monde.

    C'est fou quand-même ?!

    Les syndicats patronaux sont là pour faire remonter les informations, il y a de grosses sociétés qui ne peuvent pas prendre de nouveaux contrats à cause de la pénurie de main d'œuvre.

    Les Anglo-saxons ne font pas dans la dentelle, tu sers, tu viens, tu ne sers plus tu retournes chez toi.

    Des chômeurs au volant de camion ! affraid Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Help2 il faut être motivé pour faire ce métier et la formation est longue et coûteuse, tu ne peux mettre n'importe quel quidam au volant, ça fait des catastrophes et le gars ne reste-là que peu de temps, s'il n'y pas hyper motivé la pression familiale et sociale feront qu'il abandonnera très vite.

    Il n'y a qu'une chose qui marche, c'est la paye, si ça paye, il y aura du monde dans le cas contraire, la pénurie ne fera qu'empirer.

    Une fois encore, je le dis, cous consommez trop !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre 2021-10-09, 04:28

    La Vendée, c'est un peu enclavé, il faudrait qu'il fasse des demandes à des transporteurs qui ont des lignes vers cette région.

    Sinon, il faut accepter d'être mobile et d'aller vivre dans une autre région.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-09, 04:44

    Jean pierre a écrit:Les Anglo-saxons ne font pas dans la dentelle, tu sers, tu viens, tu ne sers plus tu retournes chez toi.

    C'est exactement ça.

    Jean pierre a écrit:Les syndicats patronaux sont là pour faire remonter les informations, il y a de grosses sociétés qui ne peuvent pas prendre de nouveaux contrats à cause de la pénurie de main d'œuvre..

    Le problème est le même outre atlantique. La pénurie est mondiale.

    Jean pierre a écrit:tu ne peux mettre n'importe quel quidam au volant

    C'est pas ce que l'on voit sur la route actuellement.

    Jean pierre a écrit:Il n'y a qu'une chose qui marche, c'est la paye, si ça paye, il y aura du monde dans le cas contraire, la pénurie ne fera qu'empirer.

    Une fois encore, je le dis, vous consommez trop !

    C'est ce qui est entrain de se passer en Grande Bretagne. Les salaires flambent. ça n'occulte pas que beaucoup de chauffeurs font des vidéos pour expliquer les conditions de travail qui reflètent les mêmes que partout en Europe et outre atlantique. Je ne connais pas les règles outre Manche , mais est ce que le ballon des salaires ne se redégonflera pas dès les problèmes réglés ? sous peine de retomber dans les mêmes travers plus tard, à voir.

    Je dirais que nous consommons encore trop. Mais je vais redonner un exemple , les reportages sur les soldes. La meute de névrosés de l'achat compulsif.

    Comment penser que les choses vont changer en voyant ces images ?

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Coluch10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre 2021-10-09, 04:58

    Si on voit, n'importe quoi sur la route de nos jours, mais de moins en moins de vrai professionnel et je ne parle pas que de la conduite.

    Le problème du transport, c'est que les réseaux sociaux et les vidéos ont montrer ce qu'était les réalités du monde du transport pour les conducteurs et le jeune un peu avisé qui fait quelques recherches sur les réseaux sociaux, ne voudra absolument pas faire ce métier.

    Le salaire ne fait pas tout, la pénibilité, le respect et les contraintes des lois et des normes font que n'importe qui de censé s'enfuira bien loin plutôt que de prendre un camion.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-09, 08:19

    Jean pierre a écrit:Si on voit, n'importe quoi sur la route de nos jours, mais de moins en moins de vrai professionnel et je ne parle pas que de la conduite.

    Le problème du transport, c'est que les réseaux sociaux et les vidéos ont montrer ce qu'était les réalités du monde du transport pour les conducteurs et le jeune un peu avisé qui fait quelques recherches sur les réseaux sociaux, ne voudra absolument pas faire ce métier.

    Le salaire ne fait pas tout, la pénibilité, le respect et les contraintes des lois et des normes font que n'importe qui de censé s'enfuira bien loin plutôt que de prendre un camion.


    Je me suis mal exprimé sur le post plus haut. Oui , on voit le grand n'importe quoi sur la route. Beaucoup (j'en fais partie) disent que l'on ne voit plus les forces de l'ordre.

    Les réseaux sociaux , aaaah oui !!!! ça dessert la corporation. Comme le camion belge qui s'est crashé sur le péage de Senlis. Les gens se sont empressés de le prendre en vidéo et faire des scénarii invraisemblables .

    Je suis un des premiers à dire qu'auparavant , je regardais le salaire global. Salaire, frais de route, primes éventuelles. Désormais c'est terminé. Je dénonce un esclavagisme moderne et de la prostitution dans ce métier.

    Je ne nommerai pas la société mais dans certains domaines, tu rentres dans un entrepôt , tu ouvres la porte et tu es en cage. Pour la sécurité bien sûr. Mais quand les personnels daignent venir s'enquérir de ta présence. Voilà encore un aspect de racisme anti chauffeur et anti camion. On les emmerde sur la route et dans leur travail.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-09, 09:16

    En même temps, chacun défend son beefsteak !

    Les commerçant font du commerce, c'est en vendant de la marchandise qu'ils perçoivent un pourcentage, donc ils sont forcés de vendre.

    Les fabricants doivent fabriquer, sinon ils ne mangent plus.

    Etc... Etc...

    Il y a une spirale qui est celle du prix, le prix descendant, les quantités doivent augmenter pour équilibrer les gains perçus.

    Tout ce qui se vend n'est pas assez cher.

    Avant on économisait longtemps avant de s'acheter une bagnole, une TV, etc...

    Maintenant ça se consomme quasi comme du jetable.

    Le marché idéal est plus cher, moins cyclique et avec plus d'entretiens (SAV, services périodiques, pièces détachées).

    Sur la liste des chauffeurs manquants, est-ce qu'on a la même mais avec les chauffeurs en activité ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-09, 11:02

    Librepenseur a écrit:Sur la liste des chauffeurs manquants, est-ce qu'on a la même mais avec les chauffeurs en activité ?

    Désolé , je ne comprends pas la question.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37986
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par LibrePenseur 2021-10-09, 11:47

    Tu as posté ça

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Dirver10

    Est-ce qu'il existe la même, mais avec les chauffeurs en activité.

    Genre: Il y a 120'000 chauffeurs en activité et nous en cherchons 50'000 autres
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette 2021-10-09, 12:38

    je n'ai rien trouvé sur google , ils parlent de pénurie mais pas des gens en activité. Peu importe.

    Il me semble qu'à une époque , il y avait 400000 chauffeurs sur la France. Je vais essayer de faire des recherches.

    Contenu sponsorisé


    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 2 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 10:41