Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le cannabis divise les familles


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 181828
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Lun 20 Juin - 21:33

    La plante en elle même ne coûte rien.

    Les fruits et légumes non plus et pourtant les agriculteurs français n'arrivent pas à produire des oranges ou des citrons voir des tomates au prix que peuvent le faire les espagnols ou les marocains.

    On en est au même point soit on cultive à perte pour que les gens puissent se faire leur petit joins soit on cultive normalement avec des revenus décents pour les cultivateurs et les taxes qui vont avec et dans ce cas là on ne passe plus en dessous des produits d'importation et la contrebande continuera tranquillement pendant que le marché officiel stagnera.

    Économiquement, elle n'est pas viable ton histoire en plus de toute l'argumentation contre la légalisation.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 6:42

    Les fruits et légumes ne font pas l'objet d'une contrebande. Je ne crois pas que la tomate se vende 2€ le gramme.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 7:24

    Jean-pierre a écrit:Le fait de légalisé ne fera qu'inciter un peu plus les gens à consommer
    Les études épidémiologiques ne montrent pas de corrélation entre la légalisation et une montée de la consommation.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 7:27

    Jean-pierre a écrit: elle n'est pas viable ton histoire en plus de toute l'argumentation contre la légalisation.
    Mes arguments sont issus d'enquêtes épidémiologiques et sociologiques on ne peut plus sérieuses. Les partisans de l'interdiction pure et simple n'ont aucune proposition réalisable, réaliste, mesurable et évaluable pour lutter contre les comportements addictifs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juin - 7:50

    drhouse a écrit:Les fruits et légumes ne font pas l'objet d'une contrebande. Je ne crois pas que la tomate se vende 2€ le gramme.

    Il s'agit juste d'un exemple pour te prouver qu'on ne pourra pas produire en France moins cher que les pays fournisseurs de contrebande, tu le sais aussi bien que moi a partir de là pourquoi acheter légalement et cher en magasin alors qu'on pourra acheter moins cher au dealer du coin Question

    Les études épidémiologiques ne montrent pas de corrélation entre la légalisation et une montée de la consommation.

    Parce que ce ne sont pas des études sociétale, si tu dois aller à l'autre bout de la ville pour aller chercher ta barrette un jour d'hiver dans un quartier louche ce n'est pas motivant tu n'y va pas, si tu as le dealer officiel qui est ouvert au coin de la rue à 2 mn de chez toi, tu va chercher ta barrette.

    Conclusion tu consommes plus si tu l'a à porter de main donc augmentation de la consommation plus incitation à goûter à ce produit pour ceux qui ne l'on jamais fais.

    Mes arguments sont issus d'enquêtes épidémiologiques et sociologiques on ne peut plus sérieuses.

    Je n'en doute pas mais on ne parle pas d'épidémiologie mais de sociologie.

    Les partisans de l'interdiction pure et simple n'ont aucune proposition réalisable, réaliste, mesurable et évaluable pour lutter contre les comportements addictifs.

    Il n'y a que ça retour des contrôles aux frontières, renforcement des mesures de police et de douane pour la répression des trafics etc.. je ne fais pas la liste elle est trop longue et tu la connais aussi bien que moi.

    Ceci dit, je n'ai pas à lutter contre un comportement addictif, c'est illégal celui qui enfreint la loi volontairement en mesure tous les risques et en tires toutes les conséquences.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 20:46

    Jean-pierre a écrit:
    drhouse a écrit:Les fruits et légumes ne font pas l'objet d'une contrebande. Je ne crois pas que la tomate se vende 2€ le gramme.

    Il s'agit juste d'un exemple pour te prouver qu'on ne pourra pas produire en France moins cher que les pays fournisseurs de contrebande, tu le sais aussi bien que moi a partir de là pourquoi acheter légalement et cher en magasin alors qu'on pourra acheter moins cher au dealer du coin Question
    exemple qui n'est pas pertinent, vu le circuit de distribution. Un syndicat d'exploitants agricoles de Martinique et de Nouvelle-Calédonie a indiqué qu'une filière économique viable est faisable avec un prix de vente au consommateur en métropole à 0.50€ d'€ le gramme TVA comprise. On est loin des 2€ pratiqués par les dealers.

    Les études épidémiologiques ne montrent pas de corrélation entre la légalisation et une montée de la consommation.

    Parce que ce ne sont pas des études sociétale, si tu dois aller à l'autre bout de la ville pour aller chercher ta barrette un jour d'hiver dans un quartier louche ce n'est pas motivant tu n'y va pas, si tu as le dealer officiel qui est ouvert au coin de la rue à 2 mn de chez toi, tu va chercher ta barrette.
    Le cas particulier ne fait pas la généralité. Nous savons maintenant que la libéralisation de la consommation ne la fait pas exploser dans les pays qui ont pratiqué cette libéralisation. Ces pays encaissent juste un tourisme de la défonce venu des pays comme le notre.

    Conclusion tu consommes plus si tu l'a à porter de main donc augmentation de la consommation plus incitation à goûter à ce produit pour ceux qui ne l'on jamais fais.
    Quelqu'un qui ne fume pas de tabac n'a soit jamais commencé, soit arrêté. Ceux qui n'ont jamais commencé seraient moins nombreux si le tabac était prohibé......le goût de l'interdit. Les Anglais, qui ont une législation très dure sur la consommation de tabac, souffrent paradoxalement d'un tabagisme plus important que le notre dans la population sensée ne pas avoir accès au tabac (les mineurs). En France je peux envoyer mon gamin au tabac me chercher des cigarettes, en Angleterre c'est "no".

    Mes arguments sont issus d'enquêtes épidémiologiques et sociologiques on ne peut plus sérieuses.

    Je n'en doute pas mais on ne parle pas d'épidémiologie mais de sociologie.
    J'ai souligné au cas ou.....

    Les partisans de l'interdiction pure et simple n'ont aucune proposition réalisable, réaliste, mesurable et évaluable pour lutter contre les comportements addictifs.

    Il n'y a que ça retour des contrôles aux frontières, renforcement des mesures de police et de douane pour la répression des trafics etc.. je ne fais pas la liste elle est trop longue et tu la connais aussi bien que moi.
    tu sais comme moi que tu ne tuera jamais le trafic et la consommation. Les Américains en ont fait l'amère expérience. En prononçant la prohibition d'alcool, ils ont donné naissance au crime organisé.

    Ceci dit, je n'ai pas à lutter contre un comportement addictif, c'est illégal celui qui enfreint la loi volontairement en mesure tous les risques et en tires toutes les conséquences.
    Bien sur que si il faut lutter contre les comportements addictifs. Il n'y a pas que les substances illégales qui créent de l'addiction. Il y a aussi l'alcool et le tabac, des médicaments sagement remboursés par l'assurance maladie. Et là je ne parle que d'addiction physique. En addiction psychologique tu trouves le cannabis,le jeu, les "no-life",.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juin - 21:05

    Un syndicat d'exploitants agricoles de Martinique et de Nouvelle-Calédonie a indiqué qu'une filière économique viable est faisable avec un prix de vente au consommateur en métropole à 0.50€ d'€ le gramme TVA comprise. On est loin des 2€ pratiqués par les dealers.

    Je demande à voir quand même d'une part et d'autre part peut il couvrir toute la consommation française Question

    J'en doute aussi ce qui veut dire que même si il arrive à acheminer du canabis à 0,5 € le gramme il ne pourra pas fournir tout le pays et que ce soit un prix net consommateur, il ne t'a pas échapper que les commerçants sont taxés et qu'il faut quand même qu'ils vivent aussi.

    En fait si tu comptes un transport sécurisé, ben vi c'st du cannabis quand même plus la marge des commerçant, tu vas arriver au même prix qu'il se vend dans la rue maintenant.

    Il suffit que les dealers rognent un peu sur leurs marges car ils n'ont pas de taxes et le tour est jouer.

    Tu peux faire toutes les circonvolutions que tu veux si on excepte le coté moral de l'histoire, économiquement le cannabis par filière officielle ne tiens pas la route.

    Même avec la meilleure volonté du monde la Martinique ne sera jamais aussi compétitive que le Maroc, la Colombie ou le Mexique.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 21:25

    Jean-pierre a écrit:
    Un syndicat d'exploitants agricoles de Martinique et de Nouvelle-Calédonie a indiqué qu'une filière économique viable est faisable avec un prix de vente au consommateur en métropole à 0.50€ d'€ le gramme TVA comprise. On est loin des 2€ pratiqués par les dealers.

    Je demande à voir quand même d'une part et d'autre part peut il couvrir toute la consommation française Question
    uniquement la demande française, 5000Ha suffisent.

    J'en doute aussi ce qui veut dire que même si il arrive à acheminer du canabis à 0,5 € le gramme il ne pourra pas fournir tout le pays et que ce soit un prix net consommateur, il ne t'a pas échapper que les commerçants sont taxés et qu'il faut quand même qu'ils vivent aussi.
    Relis la phrase: TVA comprise, 0.5€ le gramme prix de vente final est suffisant pour faire vivre une filière légale.

    En fait si tu comptes un transport sécurisé, ben vi c'st du cannabis quand même plus la marge des commerçant, tu vas arriver au même prix qu'il se vend dans la rue maintenant.
    Le transport est compté dans le prix de vente au consommateur. Relis la phrase: TVA comprise, 0.5€ le gramme prix de vente final est suffisant pour faire vivre une filière légale.

    Il suffit que les dealers rognent un peu sur leurs marges car ils n'ont pas de taxes et le tour est jouer.
    Baisser son prix de 175%, ce n'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler "rogner sur les marges".

    Tu peux faire toutes les circonvolutions que tu veux si on excepte le coté moral de l'histoire, économiquement le cannabis par filière officielle ne tiens pas la route.
    Des économistes ont fait des études sur le sujet, financés par le monde agro-alimentaire, et une filière légale tiens la route. Maintenant tu es libre de faire une étude toi-même avec la même rigueur scientifique que les leur.

    Même avec la meilleure volonté du monde la Martinique ne sera jamais aussi compétitive que le Maroc, la Colombie ou le Mexique.
    Ben si, surtout en cas de monopole. 2€ le gramme d'herbe certifiée bio, sans adjonction de conservateurs c'est mieux que 2€ le gramme d'herbe mélangée à des aromates dont on ne sait pas d'où elle vient. Pour ce qui est de la résine, une résine pure AOC c'est mieux que de la résine venue d'on ne sait ou mélangée à du pneu, de la cire, du savon et de la colle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juin - 21:35

    Je te l'ai dit, je demande à voir et je n'y crois pas du tout, si tu as le liens pour voir ses études ça serait bien car moi je ne trouve rien.

    Partant du cas d'hypothèse que tu as raison, et je ne sais pas quel montant de TVA est utilisé dans ce cas là, il n'en reste pas moins que si c'est rentable à ce prix là ça l'est encore plus si c'est sans TVA, donc on en reviens toujours au même truc le Maroc étant moins loin le prix du transport est moindre et n'ayant pas de TVA à payer, le prix du gramme marocain restera toujours moins cher que le prix du martiniquais officiel.

    Donc toujours de la contrebande et toujours des dealers dans les rues.

    Légaliser la drogue ne reviens qu'à créer une filiale supplémentaire pour une augmentation du marché mais certainement pas à lutter contre les filiales de contrebande.

    Le seul moyen de lutter contre la drogue, ce sont les policiers et les douaniers c'est là dessus qu'il faut travailler et mettre de l'argent.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 6:32

    Jean-pierre a écrit: si tu as le liens pour voir ses études ça serait bien car moi je ne trouve rien.
    Il y a quelques temps, la société française de médecine d'urgence s'était interrogée sur le cannabis en tant qu'analgésique. Une étude de faisabilité avait été publiée dans les annales (il faut y être abonné) avec l'aide d'une fédération d'agriculteurs. Cette fédération affirmait en 2002 pouvoir livrer de la résine pure en métropole pour un prix de 0.5€ le gramme, TVA 19.6% comprise.


    Dernière édition par drhouse le Mer 22 Juin - 6:46, édité 1 fois
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 6:33

    Jean-pierre a écrit:Le seul moyen de lutter contre la drogue, ce sont les policiers et les douaniers c'est là dessus qu'il faut travailler et mettre de l'argent.
    Argent jeté par les fenêtres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juin - 16:55

    En 2002, les chiffres ont du changer et j'aurais bien aimer voir les détails quand même car franchement ça me parait fort peu.

    Je maintiens d'ailleurs que si on peu le faire à ce prix là en Martinique on doit pouvoir le faire au même prix au Maroc ce qui réduit les coûts de transport et la TVA en moins ça sera toujours attractif par rapport à drogue légale.

    C'est maintenant que l'argent est jeté par les fenêtres, la prévention ne sert à rien et on balance des millions d'euro pour des drogués qui n'ont pas payer le moindre commencement de cotisation à la société avant même de coûter une fortune.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 26 Juin - 18:11

    Le dealer actuellement te vend sa merde 2€ le gramme. Si demain le consommateur peut acheter un produit de meilleure qualité et moins cher, qu'il a le droit d'avoir dans la poche, il ira ou? Les dealers au chômage! Si les trafiquants baissent leurs prix, ils vont rogner leur marge que l'on sait colossales en l'état. Le trafic rapportera beaucoup moins et certains diront qu'en regard des risques, le jeu n'en vaut plus la chandelle et ils fermeront boutique. La légalisation du produit et sa production contrôlée sont la mise à mort des trafiquants.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juin - 18:30

    Ce n'a pas été le cas en Hollande ou les dealers sont encore présents et ils se sont tourné vers des produits plus durs.

    C'est ce qu'il se passerait en France et encore une fois ou s'arrête t'on Question

    Une fois le cannabis légalisé, on verra des gens réclamer la légalisation de la cocaïne puis d'autres substance par la suite sous les mêmes prétextes que pour le cannabis.

    D'autre part avoir le produit à porté de main dans n'importe quel bureau de tabac ne fera qu'augmenter la consommation de cannabis ceux qui ne sont que des fumeurs occasionnels seront plus tenter de prendre quelque grammes qui sont à portés de main que d'aller en chercher dans un coin plus ou moins mal famé de la ville en sachant que c'et illégal et qu'ils ont quand même le risque d'avoir des soucis.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 26 Juin - 18:58

    La Hollande subit l'inconvénient qu'elle a elle même instauré: elle a légalisé un système de distribution sans penser à l'approvisionnement, système qui se fournit dans l'illégalité. Le coffee-shop a donc ses dealers.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juin - 20:12

    Mais en France, bien entendu aucun débitant de cannabis n'oserai se fournir que partiellement chez des dealers. Smile
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 26 Juin - 20:18

    Jean-pierre a écrit:Mais en France, bien entendu aucun débitant de cannabis n'oserai se fournir que partiellement chez des dealers. Smile
    Pourquoi faire? Il a disposition un produit officiel de qualité, tracé, et moins cher à fournir à ses clients.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juin - 20:33

    Parce qu'ils pourront se faire une petite marge supplémentaire sur la vente tout simplement.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 26 Juin - 20:45

    Jean-pierre a écrit:Parce qu'ils pourront se faire une petite marge supplémentaire sur la vente tout simplement.
    Ça fait plusieurs posts que je te dis que le cannabis de contrebande est très cher par rapport à ce qu'il vaut réellement. Si demain tu vends du cannabis tu aura le choix de vendre: du cannabis estampillé, validé, aux reflets vert-argent provenant de fermes dont certaines pratiquent l'AB à 0.5€ le gramme, ou du pneu roussi à 2€ le gramme. Mettre le cannabis de contrebande moins cher que le cannabis officiel, c'est tuer les marges des trafiquants qui ne vont pas continuer à risquer des tonnes de came à chaque passage de frontière. Un cannabis de bonne qualité moins cher que le cannabis frelaté de contrebande, c'est la mort des trafics. Ce ne sont pas les agents fédéraux qui ont tué la production d'alcool de roseaux et de patates dans le Mississippi ou en Louisiane, c'est la fin de la prohibition.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juin - 20:58

    Et ça fait des messages que je me tue à te dire qu'ils pourront produire moins cher que celui officiel et que rien ne les empêchera de couper à patir de n'importe quoi pour vendre à n'importe qui.

    Tu ne peux pas m'assurer qu'il n'y aura pas quelques vendeurs officiel qui proposeront de la marchandise illégale pour arrondir les fins de mois.

    D'autre part je suis sur que ça augmentera la quantité de consommateur et par la même les risques d'accro à la drogue.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Lun 27 Juin - 10:30

    Les coffee-shops Hollandais n'ont pas augmenté la consommation sauf en attirant un "narco-tourisme" venu des pays voisins dont la législation est plus dure (Allemagne, Belgique, France, GB).
    Le trafic nécessite beaucoup d'intermédiaires qui prennent leur marge, et prennent aussi des risques. Un cannabis à 0.50€ le gramme ne peut pas viabiliser une filière de trafic. Pas un trafiquant ne prendra de risques sans de confortables bénéfices et ces confortables bénéfices n'existent plus avec un cannabis à 0.50€ le gramme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Lun 27 Juin - 19:36

    Tu as des études sur les habitudes de consommation des hollandais Question

    C'est automatique si tu trouve du cannabis à tous les coins de rue la consommation va augmenter car les fumeurs occasionnels deviendront des accro puisqu'ils auront la drogue sous la main et qu'ils sauront qu'il ne risquent plus rien.

    Le fait d'aller la chercher et de la transporter alors que c'est illégal va freiner monsieur tous le monde le fait qu'elle soit là et que tu puisses en avoir sur tous sans le moindre risque va décupler le nombre d'accro parmis ceux qui ne sont que des fumeurs occasionnel.

    Je note que tu ne réponds pas à ma question et après qu'est ce qu'on dépénalise la coke Question le crack Question l'extasie Question

    Tout d'abord les 0,50 cts le gramme, je demande à voir et c'est hors marge du distributeurs et du vendeur ce qui ne va pas le mettre à ce prix là une fois en rayon à porté de main de tous les drogués d'autre part je le répète si on peut le produire ç ce prix là en Martinique on peut le produire moins cher par d'autres filiale ou il n'y a ni tva ni sécurité sociale pour ceux qui le cultivent ça restera donc moins cher à l'achat en France et si les marges ne seront plus aussi juteuse qu'avant, je prends les paris que la contrebande aura de beaux jours devant elle.

    Reste la racaille qui faisait son beurre avec ça tu penses qu'ils vont aller s'inscrire au chômage tranquillement ou qu'ils vont se tourner vers d'autres occupations bien légale pour le SMIC par mois Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Lun 27 Juin - 23:24

    Jean-pierre a écrit:Tu as des études sur les habitudes de consommation des hollandais Question
    voilà
    Ça dit en substance que parmi la population Hollandaise, l'usage du cannabis n'est pas monté plus que les autres pays européens.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Lun 27 Juin - 23:27

    Jean-pierre a écrit:
    Je note que tu ne réponds pas à ma question et après qu'est ce qu'on dépénalise la coke Question le crack Question l'extasie Question
    J'ai répondu à ta question, et pas qu'une fois. Je t'ai dis que TOUTES les addictions, que le produit soit légal ou pas, doivent être traitées de la même manière au niveau sanitaire en laissant à la justice le seul soin de réprimer un éventuel préjudice que le toxicomane aurait causé à autrui. A ta question de savoir ou je mettais un "curseur", je t'avais répondu qu'il n'y a pas de curseur.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Lun 27 Juin - 23:30

    Jean-pierre a écrit:Reste la racaille qui faisait son beurre avec ça tu penses qu'ils vont aller s'inscrire au chômage tranquillement ou qu'ils vont se tourner vers d'autres occupations bien légale pour le SMIC par mois Question
    Il feront ce qu'ils voudront. En attendant ils ne feront plus dépenser des sommes folles aux forces de l'ordre qui dépensent des moyens colossaux pendant des mois pour démanteler un trafic qui se reconstitue dans les 48h.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Lun 27 Juin - 23:43

    Jean-pierre a écrit:
    Tout d'abord les 0,50 cts le gramme, je demande à voir et c'est hors marge du distributeurs et du vendeur ce qui ne va pas le mettre à ce prix là une fois en rayon à porté de main de tous les drogués d'autre part je le répète si on peut le produire ç ce prix là en Martinique on peut le produire moins cher par d'autres filiale ou il n'y a ni tva ni sécurité sociale pour ceux qui le cultivent ça restera donc moins cher à l'achat en France et si les marges ne seront plus aussi juteuse qu'avant, je prends les paris que la contrebande aura de beaux jours devant elle.
    Il faut être abonné à la SFMU pour avoir accès à cette étude sur le cannabis dont le prix annoncé ne m'étonne pas du tout. A titre indicatif, l'ampoule de 5mg/10ml de morphine coûte 0.17€ soit 3.4€ le gramme, disponible en milieu hospitalier et dans certaines officines de ville sous certaines conditions, alors que son alcaloïde de trafic l'héroïne coûte 60€ le gramme. La médecine d'urgence trouve la molécule active du cannabis intéressante en analgésie pour des effets secondaires minimes, à contrario de la morphine. La contrebande se rémunère des risques que prennent l'ensemble des acteurs de la filière, acteurs qui sont très nombreux. Dans une filière légale, le nombre d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur est facilement divisé par 10. Il existe d'autres marchés plus rentables et moins risqués que la contrebande d'une marchandise dont le prix est fortement dévalué par un concurrent légal. La contrefaçon industrielle par exemple serait une excellente voie de reconversion pour les entreprises mafieuses. Aisée et peu risquée.


    Contenu sponsorisé


    Le cannabis divise les familles - Page 2 Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 7:23