Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

    L'affaire Polanski divise la croisette !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    L'affaire Polanski divise la croisette !!! Empty L'affaire Polanski divise la croisette !!!

    Message par NIKOL Lun 17 Mai - 12:19

    L'actrice britannique Charlotte Lewis a relancé la polémique autour du cinéaste Roman Polanski, assigné à résidence en Suisse dans une affaire de relations sexuelles avec une mineure, en l'accusant de l'avoir «abusée sexuellement» au début des années 80, alors qu'elle était âgée de 16 ans.

    En savoir plus
    Une actrice anglaise accuse Roman Polanski "d'abus sexuel" 26 ans après


    Sur la toile
    Notre dossier spécial sur l'affaire Polanski


    Ce nouvel témoignage à charge survient au beau milieu du Festival de Cannes, où le monde du cinéma apparaît divisé sur le soutien à apporter au cinéaste franco-polonais âgé de 76 ans. «Il y a le cinéaste et le citoyen. Le cinéaste est un immense cinéaste. Il y a le citoyen. Personne n'est à l'abri des lois», a déclaré samedi le président du Festival, Gilles Jacob.

    Le soutien de Woody Allen

    De son côté, le réalisateur américain Woody Allen a estimé pour sa part que «toute cette histoire est idiote, ça ne rime à rien, c'est arrivé il y a de nombreuses années, il en a souffert (...) Il n'a pas été autorisé à entrer aux Etat-Unis, il a passé du temps en prison, pas beaucoup mais quand même. Il a payé son dû».

    La veille, son compatriote, Michael Douglas, avait annoncé qu'il ne signerait pas la pétition en faveur de Roman Polanski initiée par Bernard-Henri Lévy à la veille de l'ouverture du Festival et paraphée notamment par Jean-Luc Godard, Agnès Varda ou Bertrand Tavernier. «Je crois que ce ne serait pas juste pour moi en tant qu'Américain de signer une pétition pour quelqu'un qui a violé la loi», avait déclaré l'acteur.
    Mais ce nouveau rebondissement n'a pas ébranlé le philosophe Bernard Henry-Lévy, fervent soutien de Roman Polanski depuis son arrestation. L'accusation de Charlotte Lewis «ne change pas un iota à ma position et à ma colère contre les méthodes de la justice californienne», a-t-il déclaré.

    Interrogé sur RTL, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand n'a pas souhaité commenter la nouvelle. «Les gens savent ce que je pense et moi, en tant que ministre, je ne vais pas en rajouter dans la mesure ou tout cela est déjà assez complexe et douloureux» avant d'ajouter, «il y a une procédure en cours et que toute intervention à mon avis rend les choses plus difficiles». Lors de l'arrestation du cinéaste, les commentaires enflammés du ministre avaient créé la polémique.

    Pas de plainte de Charlotte Lewis
    Cette nouvelle accusation est venue de Charlotte Lewis, 42 ans, à l'affiche du film de Polanski «Pirates» en 1986. Lors d'une conférence de presse tenue à Los Angeles, elle a affirmé vendredi à Los Angeles avoir été «abusée sexuellement de la pire façon possible» par le cinéaste dans son appartement parisien au début des années 80, alors qu'elle avait 16 ans. «Tout ce que je veux, c'est que justice soit faite», a-t-elle affirmé au côté de son avocate Gloria Allred - une habituée des affaires impliquant des personnalités.
    Me Allred a précisé que sa cliente, qui n'a pas porté plainte, avait fait une déposition auprès de la police de Los Angeles et du bureau du procureur, espérant que son témoignage serait pris en compte par les autorités suisses au moment de rendre leur décision sur l'extradition du cinéaste.
    Arrêté sur mandat américain en septembre dernier, Roman Polanski est actuellement assigné à résidence en Suisse dans l'attente d'une éventuelle extradition vers les Etats-Unis où il est poursuivi pour une affaire de «relations sexuelles illégales» avec une mineure en 1977.
    Les avocats du cinéaste menacent de poursuites
    Les avocats de Roman Polanski ont immédiatement menacé de poursuivre l'actrice britannique en justice pour diffamation. Me Georges Kiejman s'est déclaré «absolument ahuri par les déclarations» de Charlotte Lewis. «Si elle (les) réitère et quand j'en saurai un peu plus, il est probable que nous la poursuivions en justice», a-t-il ajouté, estimant par ailleurs «assez troublant» qu'elle ait tourné dans «Pirates», en 1986, près de trois ans après les faits reprochés au cinéaste.

    Le Parisien

    Moi je dis BRAVO a ceux qui refusent de signer cette pétition !!!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 75
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    L'affaire Polanski divise la croisette !!! Empty Re: L'affaire Polanski divise la croisette !!!

    Message par siwel Lun 17 Mai - 16:24

    Je ne suis pas étonné de la prise de position de certains. Woody n'a t'il pas été inquiété pour des agissements douteux sur sa fille ?
    Notre ministricule ne s'est il pas renié d'aventures exotiques fort jeunes ?
    BHV n'a guère plus d'esprit que le Bazar de L'hôtel de Ville et le rayonnement des néons du dit magasin.
    Quand à Godard ce soi disant penseur ne fait en fait partie que des démolisseurs de pensée préférant tout ce qui est contre son pays plutôt que de choisir le camp de l'occident
    Leurs positions sont à vomir... car ils sont quand même accusateurs virulents de l'église en la turpitude de certains de ses membres. Deux pédophilies ...Une saine et bienfaisante l'autre condamnable ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'affaire Polanski divise la croisette !!! Empty Re: L'affaire Polanski divise la croisette !!!

    Message par Jean-pierre Lun 17 Mai - 23:05

    Siwel a écrit:BHV n'a guère plus d'esprit que le Bazar de L'hôtel de Ville et le rayonnement des néons du dit magasin.


    Excellent et je pulsois complètement.

    J'ai du mettre quelque part sur le forum un lien avec l'interview que BHL à donné sur RTL et qui est d'une rare ânerie dans ces propos.

    Pompier pédophile ou réalisateur de talent, pour moi pas de différence ils doivent répondre devant la justice et accomplir leur peine si ils sont condamnés.

    Contenu sponsorisé


    L'affaire Polanski divise la croisette !!! Empty Re: L'affaire Polanski divise la croisette !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 7:20