Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    Michael Douglas ne signera pas la pétition en faveur de Polanski

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michael Douglas ne signera pas la pétition en faveur de Polanski Empty Michael Douglas ne signera pas la pétition en faveur de Polanski

    Message par Jean-pierre Sam 15 Mai - 13:00

    N'en déplaise à Bernard-Henri Lévy, Michael Douglas ne signera pas la pétition en faveur de Roman Polanski. L'acteur américain a annoncé son choix vendredi à Cannes.

    «J'admire infiniment Roman que je connais, mais c'est un problème qui doit être vraiment affronté de façon interne.

    Je crois que ce ne serait pas juste pour moi en tant qu'Américain de signer une pétition pour quelqu'un qui a violé la loi», a déclaré l'acteur américain sur RTL. «Il s'est échappé, en quelque sorte et c'est quelque chose de judiciaire».
    «J'habitais à Los Angeles à l'époque où tout ça s'est passé, je crois que si Roman regarde un peu en arrière, on l'a mal conseillé à l'époque», a insité l'acteur, à Cannes pour «Wall Street 2».

    Il a également dit respecter Bernard-Henry Levy, à l'origine de la pétition, et qu'il connait personnellement: «C'est quelqu'un qui parle très bien».

    «C'est trop difficile pour moi, je ne pourrai pas signer», a-t-il conclu.

    Poursuivi aux Etats-Unis en 1977 pour des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans, Roman Polanski affirme avoir conclu à l'époque, après 42 jours en prison, un accord avec la justice et avoir été contraint à l'exil en France après une volte-face du juge.

    Arrêté sur mandat international le 26 septembre 2009 à son arrivée à Zurich pour un festival de cinéma, il a été libéré le 4 décembre sous caution et assigné à résidence dans l'attente de son éventuelle extradition.

    L'intellectuel français Bernard-Henri Levy est à l'origine de nombreuses initiatives pour défendre Roman Polanski.

    leparisien.fr

    Je trouve l'attitude de Michael Douglas responsable et celle de Bernard Henri Levy irresponsable, je ne sais pas quel sont les liens qu'il y a entre BHY et Polanski mais la justice c'est la justice et essayer de l'influencer sous prétexte qu'on est célèbre ça donne une mauvaise idée de la justice.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 9:19