Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

    Le cannabis divise les familles

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 10:16

    C’est un débat récurrent. Mené dès 2002 par Noël Mamère, alors candidat des Verts à l’élection présidentielle, il a rebondi cette semaine par la voix du député de Paris Daniel Vaillant, qui ne passe pas pour un « laxiste ». Dans un rapport remis mercredi au PS, le ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin (2000-2002) estime qu’il est temps de « sortir de l’hypocrisie », et préconise « la légalisation contrôlée du cannabis ». « Il ne s’agit plus de prôner une abstinence illusoire mais de modérer la consommation des Français », explique-t-il. Parmi les mesures envisagées : « la reconnaissance rapide de l’usage thérapeutique du cannabis », la création d’une « filière nationale du cannabis inspirée de celle du tabac », une « production sous contrôle » ainsi qu’un « système de distribution sécurisé » calqué sur ceux de l’alcool et du tabac.

    La direction du PS, visiblement embarrassée, a aussitôt botté en touche. « C’est un sujet trop sérieux pour que l’on prenne des positions tranchées », commente Martine Aubry, appelant à un « grand débat » en 2012. Si la gauche revient au pouvoir, « elle organisera une commission de consensus pour essayer de dégager des solutions », confirme Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale. Pas question, donc, d’en faire un thème de campagne présidentielle. En coulisse, on assure que si la société française est « mûre » pour le mariage homosexuel, elle demeure farouchement opposée à la dépénalisation des drogues douces.

    Ce combat-là est incarné à gauche par Jean-Pierre Chevènement. Prédécesseur de Vaillant au ministère de l’Intérieur (1997-2000), le président du Mouvement républicain et citoyen rappelle que « ce débat a déjà eu lieu à l’intérieur du gouvernement de la gauche plurielle : il opposait Bernard Kouchner, ministre de la Santé, et moi-même, qui y ai toujours été hostile ». Depuis, Manuel Valls a repris le flambeau. Le maire d’Evry (Essonne), chef de file des « sécuritaires » au PS, proteste contre le rapport Vaillant. « Quand on est de gauche, épris de liberté, on ne peut pas accepter l’idée de légaliser quelque chose qui crée de la dépendance, dit-il. Cela irait contre mes valeurs. » Moins virulente mais tout aussi ferme, Ségolène Royal se déclare « pas favorable à la libéralisation du cannabis tant qu’on n’a pas prouvé qu’on a mis tous les moyens pour démanteler les réseaux ».

    francesoir.fr

    J'adore la prise de position de Brochet-Aubry, on remet ça à plus tard et on fera un débat pour en tirer un consensus, autrement dit aucun avis sur la question, si c'est porteur pour les sondages et une réélections, elle s'occupera du truc sinon aux oubliettes ce qui bien sur ne résoudra pas vraiment le problème.

    Pour ma part, et je l'ai déjà dit, je suis contre car après le Cannabis que va t'on encore dépénaliser, le crack, l'extasie ou je ne sais quelles autres produits dangereux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Sam 18 Juin - 10:50

    Il est certain que l'on ne peut pas laisser les choses en l'état. Le secteur sanitaire et social qui traite les personnes désirant sortir d'une dépendance se trouve dans une position délicate quand la substance incriminée est illégale.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 16:15

    Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais réagir et que tu allais réagir comme ça. Smile

    Supprimons les structures sanitaire et sociales, faut il tout légaliser dans le pays pour quelques uns qui sont dépendants Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Sam 18 Juin - 21:32

    Je ne fais que faire part des difficultés quotidiennes du corps soignant, des pressions policières que nous subissons lorsque nous rendons des substances illégales aux forces de l'ordre en refusant de donner le nom du malade qui nous a confié ces substances alors que nous ne faisons que respecter la Loi (secret médical). Si il faut supprimer les structures sanitaires et sociales qui prennent en charge les personnes dépendantes, et bien fermons et préparez-vous à des émeutes. Des toxicomanes abstinent sous programme de substitution viendront faire leur OD devant votre porte, des alcooliques que plus personne n'aidera à l'abstinence se remettrons à boire avec toutes les conséquences que l'on connait.
    Avant de prendre un avis tranché, émotif, devant le problème de la consommation et du trafic de substances psychotropes, consultez les données épidémiologiques sur:
    toxicomanies et santé publique
    On y apprend quelques données intéressantes qui tordent le cou à quelques idées reçues parmi lesquelles:
    - Il est faux de dire que la totalité des fumeurs de cannabis prendront des drogues dures, il est juste de dire que la totalité des consommateurs de drogues dures sont poly-toxicomanes dont le cannabis, l'alcool et le tabac.
    - Il est faux de dire que la totalité des fumeurs de cannabis sont des jeunes de - de 25 ans qui ont des problèmes d'insertion sociale. Une importante frange de la population fume du cannabis de façon épisodique et festive sans aucune répercussion péjorative sur leur insertion sociale.
    - Il n'y a pas de syndrome de sevrage clinique à l'arrêt de consommation de cannabis, pas de perturbations biologiques.
    Quand on se penche sur l'aspect policier du problème, en partie relaté ici on peut constater différents éléments:
    - Quand un trafic local dans une cité est démantelé, le travail a nécessité une moyenne de 3 mois de travail à une moyenne de 15 agents de police et le trafic se reconstitue en moins de 72h.
    - Dans d'autres pays européens qui ont stoppé la répression des usagers on ne constate pas d'explosion de consommation autochtone, les problèmes que ces pays rencontrent sont dus à un "tourisme toxicomaniaque".
    - Les statistiques issues des tribunaux montrent que ces derniers sont saturés d'affaires liées à la consommation de cannabis et que les juges n'appliquent pas la Loi de 1970 par manque de place dans les prisons. Les consommateurs épisodiques ou réguliers qui se retrouvent enfermés en prison par un juge zélé le sont avec d'autres personnes bien plus dangereuses qu'eux, les USMC (Unités de Soins en Milieu Carcéral) prises d'assaut par ces détenus qui veulent se mettre à l'écart des autres et se faire soigner leur toxicomanie.
    La mise en place d'un commerce règlementé à l'image de celui du tabac permettrait de:
    - Couper l'herbe sous le pied des trafiquants mafieux qui devront se reconvertir ou disparaitre.
    - Faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état qui sera bienvenu dans des programmes de lutte contre les toxicomanies
    - Créer des emplois.

    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Claude Sam 18 Juin - 21:46

    La mise en place d'un commerce règlementé à l'image de celui du tabac permettrait de:
    - Faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état qui sera bienvenu dans des programmes de lutte contre les toxicomanies

    Bah l'Etat est déjà dealer avec le tabac, pourquoi pas le cannabis !!



    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !


    SI tu aimes l’aquariophilie, les animaux, la nature, les débats, cliques sur la photo !
    Le cannabis divise les familles Videosurprisechris]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 21:56

    Je ne fais que faire part des difficultés quotidiennes du corps soignant, des pressions policières que nous subissons lorsque nous rendons des substances illégales aux forces de l'ordre en refusant de donner le nom du malade qui nous a confié ces substances alors que nous ne faisons que respecter la Loi (secret médical).

    La tu m'en bouche un coin en quoi c'est un secret médical Question Pour moi c'est tout simplement couvrir un délinquant.

    - Dans d'autres pays européens qui ont stoppé la répression des usagers on ne constate pas d'explosion de consommation autochtone, les problèmes que ces pays rencontrent sont dus à un "tourisme toxicomaniaque".

    Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information mais c'est faux je suis limitrophe avec la Hollande et j'y vais aussi bien pour le travail que par loisir et je peux te dire que les drogues dures circulent de partout dans les ville de moyennes et grandes importances.

    - Couper l'herbe sous le pied des trafiquants mafieux qui devront se reconvertir ou disparaitre.

    Ce reconvertir et ce reconvertir dans le dur, si le cannabis rentre facilement il n'y a pas de raison pour que d'autre substance ne rentre pas par les mêmes filiales.

    - Quand un trafic local dans une cité est démantelé, le travail a nécessité une moyenne de 3 mois de travail à une moyenne de 15 agents de police et le trafic se reconstitue en moins de 72h.

    Au pire l'armée dans les citée, au mieux rasons les.

    - Il est faux de dire que la totalité des fumeurs de cannabis sont des jeunes de - de 25 ans qui ont des problèmes d'insertion sociale. Une importante frange de la population fume du cannabis de façon épisodique et festive sans aucune répercussion péjorative sur leur insertion sociale.

    Donc tu n'es pas contre le fait de voir des 40 t conduit par des gens qui ont fumer du cannabis, ça existe sais tu et si il est pris, ce n'est pas grave, une tape sur la main et on en parle plus.

    - Les statistiques issues des tribunaux montrent que ces derniers sont saturés d'affaires liées à la consommation de cannabis et que les juges n'appliquent pas la Loi de 1970 par manque de place dans les prisons.

    Voir ce que j'ai écrit sur les citées plus de soucis dans les citées plus de soucis pour les juges, la prison etc...
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Sam 18 Juin - 22:22

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne fais que faire part des difficultés quotidiennes du corps soignant, des pressions policières que nous subissons lorsque nous rendons des substances illégales aux forces de l'ordre en refusant de donner le nom du malade qui nous a confié ces substances alors que nous ne faisons que respecter la Loi (secret médical).

    La tu m'en bouche un coin en quoi c'est un secret médical Question Pour moi c'est tout simplement couvrir un délinquant.
    « La révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par l’Etat, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
    Articles 226-13 et 226-14 du Code pénal.
    « Toute personne prise en charge par un professionnel, un établissement, un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concernant ».
    Article L. 1110-4 alinéa 1er du code de la santé publique
    Le secret couvre « l’ensemble des informations concernant la personne venue à la connaissance du professionnel de santé, de tout membre du personnels de ces établissements ou organismes et de toute autre personne en relation, de par ses activités, avec ces établissements ou organismes ». Même article alinéa 2
    l’article 4 du Décret n°95-1000 du 6 septembre 1995 portant code de déontologie médicale
    « Le secret professionnel, institué dans l’intérêt des patients, s’impose à tout médecin dans les conditions établies par la loi ». « Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance du médecin dans l’exercice de sa profession, c’est à dire non seulement ce qui lui a été confié, mais aussi ce qu’il a vu, entendu ou compris ». Le secret professionnel est d’ordre public. Les dérogations sont encadrées strictement et limitées à des éléments particuliers (dénonciation de sévices sur mineurs par exemple)
    le partage est possible dans les cas suivants sauf opposition de la personne Deux ou plusieurs professionnels de santé peuvent toutefois, sauf opposition de la personne dûment avertie, échanger des informations relative à une même personne prise en charge, afin d’assurer la continuité des soins ou de déterminer la meilleure prise en charge possible. « Lorsque la personne est prise en charge par une équipe de soins, les informations la concernant sont réputées confiées par le malade à l’ensemble de l’équipe ».
    Article L.1110-4 alinéa 3
    « Le secret médical, en cas de diagnostic ou de pronostic grave, ne s’oppose pas à ce que la famille, les proches de la personne malade ou la personne de confiance reçoivent les informations nécessaires destinées à leur permettre d’apporter un soutien direct à celle-ci, sauf opposition de sa part ».
    Article L.1110-4 alinéa 5
    « Le secret médical ne fait pas obstacle à ce que les informations concernant une personne décédée soient délivrées à ses ayants droit, dans la mesure où elles leur sont nécessaires pour leur permettre de connaître les causes de la mort, de défendre la mémoire du défunt ou de faire valoir leurs droits, sauf volonté contraire exprimée par la personne avant son décès ».
    Article L.1110-4 alinéa 6
    SANCTIONS
    « un an d’emprisonnement, 15 000 euros d’amende »
    Article 226-13 code pénal
    Toute personne ayant subi un préjudice résultant de la faute d’autrui peut en demander réparation en justice. Article 1382 du Code civil
    Par ailleurs, toute personne victime d’atteinte à la vie privée peut obtenir réparation. Article 9 du Code civil


    - Dans d'autres pays européens qui ont stoppé la répression des usagers on ne constate pas d'explosion de consommation autochtone, les problèmes que ces pays rencontrent sont dus à un "tourisme toxicomaniaque".

    Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information mais c'est faux je suis limitrophe avec la Hollande et j'y vais aussi bien pour le travail que par loisir et je peux te dire que les drogues dures circulent de partout dans les ville de moyennes et grandes importances.
    C'est bien ce que je dis: le problème en Hollande est lié à un tourisme toxicomaniaque, ce ne sont pas les hollandais qui consomment en masse ni même organisent les trafics.

    - Couper l'herbe sous le pied des trafiquants mafieux qui devront se reconvertir ou disparaitre.

    Ce reconvertir et ce reconvertir dans le dur, si le cannabis rentre facilement il n'y a pas de raison pour que d'autre substance ne rentre pas par les mêmes filiales.
    Ils ne feront de reconversion dans le dur que s'il y a une demande. La proposition qui consiste à donner des agréments de culture de cannabis ferme la porte au trafic international. Un médecin proposait de donner 5000 agréments dans les DOM-TOM pour fournir la demande, en dehors complètement des circuits de trafic.

    - Quand un trafic local dans une cité est démantelé, le travail a nécessité une moyenne de 3 mois de travail à une moyenne de 15 agents de police et le trafic se reconstitue en moins de 72h.

    Au pire l'armée dans les citée, au mieux rasons les.
    Utopie irréalisable.

    - Il est faux de dire que la totalité des fumeurs de cannabis sont des jeunes de - de 25 ans qui ont des problèmes d'insertion sociale. Une importante frange de la population fume du cannabis de façon épisodique et festive sans aucune répercussion péjorative sur leur insertion sociale.

    Donc tu n'es pas contre le fait de voir des 40 t conduit par des gens qui ont fumer du cannabis, ça existe sais tu et si il est pris, ce n'est pas grave, une tape sur la main et on en parle plus.
    Comment tu fais pour faire une déduction pareille avec ce que j'ai écris? L'alcool est accessible aisément et il y a des gens qui conduisent bourrés alors que c'est interdit. Il faut donc retourner ton argument contre les viticulteurs français et toute la filière qui vit du commerce de boissons alcoolisées. Il y a des gens qui conduisent sous l'effet d'antidépresseurs ou de médicaments neuroleptiques en dépit des informations reçues par leur médecin et du pictogramme sur les boites. Pourquoi le fait d'encadrer le commerce de cannabis correspondrait ipso-facto l'acceptation des dérives de l'ivresse cannabique?

    - Les statistiques issues des tribunaux montrent que ces derniers sont saturés d'affaires liées à la consommation de cannabis et que les juges n'appliquent pas la Loi de 1970 par manque de place dans les prisons.

    Voir ce que j'ai écrit sur les citées plus de soucis dans les citées plus de soucis pour les juges, la prison etc...
    Viva la révolution! Direction la guerre civile, en avant.....marche!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 22:43

    Merci pour les articles de lois, je ne doutais pas de tes dires, mais quelque part je ne trouve pas ça normal.

    C'est bien ce que je dis: le problème en Hollande est lié à un tourisme toxicomaniaque, ce ne sont pas les hollandais qui consomment en masse ni même organisent les trafics.

    Si si ce sont bien eux qui consomment et qui consomment beaucoup les endroits ou je vais en camions ne sont pas du tout touristiques et la poudre circule bien.

    Ils ne feront de reconversion dans le dur que s'il y a une demande. La proposition qui consiste à donner des agréments de culture de cannabis ferme la porte au trafic international. Un médecin proposait de donner 5000 agréments dans les DOM-TOM pour fournir la demande, en dehors complètement des circuits de trafic.

    Tu sais aussi bien que moi que la demande on l'a créé facilement, elle existe déjà pour la cocaïne de plus en plus prisée et qu'on trouve assez facilement, faut il aussi libérer la cocaïne Question

    Fermer la porte au trafique international j'en tombe de ma chaise, les frontières sont de vrais passoire et le cannabis cultivé dans les DOM TOM de manière officielle restera plus cher que le marocain ou autre.

    C'est comme les voitures on sait les fabriquer mais elles sont moins cher ailleurs et si tu veux que ce soit viable il faudra acheter au Maroc ou dans d'autre pays à bas coût salarial autrement dire légaliser les gros traficants de maintenant.

    Utopie irréalisable.

    Quand on veut on peut, surtout si il y a une volonté de plus en plus pressante du peuple.

    L'alcool est accessible aisément et il y a des gens qui conduisent bourrés alors que c'est interdit.

    Sauf que dans le cas de l'alcool il n'y a qu'une infraction, celle de conduire en état d'ivresse, alors que dans le cas du cannabis il y a deux voit plusieurs infractions.

    Une importante frange de la population fume du cannabis de façon épisodique et festive sans aucune répercussion péjorative sur leur insertion sociale.

    C'est surtout à ça que je réagissais, ça ne te gène pas de savoir qu'une partie des gens qui sont autour de toi consomme régulièrement au mépris de la loi mais aussi au mépris des autres usagés des villes, routes, rues, etc...

    Viva la révolution! Direction la guerre civile, en avant.....marche!

    Pour toi maintenir la paix dans les environs des villes c'est la guerre civile Question Question

    Pour moi c'est assurer la paix aux citoyens que nous sommes.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 0:21

    Jean-pierre a écrit:Merci pour les articles de lois, je ne doutais pas de tes dires, mais quelque part je ne trouve pas ça normal
    Cette remarque m'a fait un peu sourire JP et je vais t'exposer quelques petits cas concrets histoire de te faire réfléchir.
    1- Ce cas est un peu long. A est un ami, c'est un chauffeur routier qui gare son ensemble à 30m de chez moi et à 30m de chez lui. Sa femme M est fonctionnaire hospitalier, on se croise souvent quand je suis de jour. Un vendredi soir en rentrant, Armand vient me voir en me disant avoir fait "une connerie". Le Lundi soir il a dormi à la Jonquière, est allé dans un "club" et s'est fait faire une gâterie orale par une dame de petite vertu. Depuis mercredi matin, sa verge le démange de plus en plus fort et il a des plaques rouges, indurées, sèches, légèrement hémorragiques par lésions de grattage sur le gland. J'ai reconnu les lésions d'un champignon, un candida albicans. Nous sommes allés en pharmacie pour aller acheter une pommade fongicide. Je me suis assuré qu'il n'avait rien fait d'autre qu'une simple petite pipe et lui ait formellement déconseillé d'avoir des rapports avec sa femme. L'affaire en resta là. Le mardi suivant je croise M. Elle me dit qu'avec A ça va pas trop, ils n'avaient même pas eu de rapports intimes ce WE. Elle me dit qu'elle a peur que son mari fasse une dépression.
    J'ai répondu en professionnel de santé que j'avais vu A vendredi dernier, qu'on a parlé un peu et qu'en fait il a un coup de fatigue passager. Que vendredi soir je lui avait dit de faire une petite cure de vitamines et de magnesium, accessibles sans ordonnance.
    Elle est repartie à son travail soulagée de son angoisse et son couple est encore entier. J'aurais dû répondre quoi?
    2- Une jeune fille de 22ans se présente une nuit aux urgences, via une ambulance, avec des douleurs abdominales intenses. Elle est accompagnée par son petit-ami avec lequel elle partage un appartement. Le petit-ami parle d'une intolérance alimentaire probable que confirme la jeune femme. Quand on a fait sortir le petit-ami, elle nous dit qu'elle est enceinte de 3 mois, qu'elle fait tout pour perdre le bébé parce que le petit-ami actuel n'est pas le père et ne doit pas savoir la grossesse. Elle a avalé du RU en pagaille et est en train de faire une hémorragie interne. Bloc opératoire dans l'instant. Elle a perdu son bébé.
    On explique quoi au petit-ami curieux et anxieux?
    3- J'étais encore élève quand j'ai croisé la route de monsieur B, un agent de police suit des séances de chimiothérapie en hôpital de jour. Une fois par semaine pendant 1 mois il vient une journée à l'hôpital prendre sa perfusion. Il n'a pas dit à ses collègues de travail qu'il luttait contre un cancer, et surtout pas à ses supérieurs. Il ne veut pas de "traitement de faveur" et il veut continuer à "faire son boulot de flic et pas camper dans un bureau à compter des trombones" pour reprendre ses paroles. Il a "la pêche", il supporte bien le traitement. Son jour de chimio il vient sur un jour de repos, à vélo, et repart le soir à vélo! (ce type m'a impressionné comment il a "encaissé" sa chimio). Un matin je répond à un coup de fil et c'est un "ami" de monsieur B qui téléphone pour "avoir des nouvelles, s'il va bien". Je lui fait répéter le nom de monsieur B puis je fais mine de chercher des noms puis je conclu par dire "désolé monsieur, mais je ne trouve pas de Mr B dans mes présents du jour. Vous êtes sur qu'il est hospitalisé ici?". Le type a hésité, bafouillé, puis s'est excusé et a raccroché....
    J'aurais dû répondre quoi?

    Au final JP, les malades font confiance, qui serions nous si nous trahissions cette confiance?
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 0:31

    Jean-pierre a écrit:
    L'alcool est accessible aisément et il y a des gens qui conduisent bourrés alors que c'est interdit.

    Sauf que dans le cas de l'alcool il n'y a qu'une infraction, celle de conduire en état d'ivresse, alors que dans le cas du cannabis il y a deux voit plusieurs infractions.
    Totalement vrai est c'est une partie du problème. L'alcoolisme au volant est grave. En cas de récidive il risque la taule le bourré. S'il a blessé ou tué quelqu'un en étant bourré, il fait la une du JT. Avec le cannabis c'est pareil sauf que le contrevenant sera incarcéré. Incarcéré signifie l'impossibilité pour le secteur sanitaire d'accéder au détenu sauf par l'intermédiaire de l'USMC (Unité de Soins en Milieu Carcéral). La taule n'est pas un cadre idéal pour soigner quelqu'un. Pourquoi ne pas traiter les toxico-dépendances sur le même pied puisqu'au niveau médical, la prise en charge est la même pour toutes les dépendances.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 0:51

    Parce que loi donc le peuple en à décidé autrement.

    C'est interdit le cannabis en France, tu ne veux non plus aller les border en prison.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 1:19

    Jean-pierre a écrit:
    Une importante frange de la population fume du cannabis de façon épisodique et festive sans aucune répercussion péjorative sur leur insertion sociale.

    C'est surtout à ça que je réagissais, ça ne te gène pas de savoir qu'une partie des gens qui sont autour de toi consomme régulièrement au mépris de la loi mais aussi au mépris des autres usagés des villes, routes, rues, etc...
    Si ça me gène. Mais ce qui me gène encore plus c'est qu'un type qui se fume un joint comme d'autres se prennent un petit cognac à la fin d'un bon repas soit considéré comme un criminel. J'aime bien me boire un petit cognac de temps en temps moi, ça fait pas de moi un alcoolique, un dangereux chauffard qui roule bourré. Je connais des types qui cultivent leur consommation, dans le sud de la France c'est possible en plein air. Il y a des "crus" et des "terroirs" figures-toi! Comme pur le pinard, il y en a de "la bonne" et il y a "du gazon". Cette appréciation ne tient pas seulement compte du taux de substance active dans la plante, mais aussi le goût et la sensation en bouche, le type d'ivresse qu'elle procure. J'en reste baba quand j'entends des fumeurs parler de leur herbe cultivée avec passion et avec des adjectifs comme "ronde" qui "arrache" pas, ou "agressive au nez".....
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 1:23

    Jean-pierre a écrit:Parce que loi donc le peuple en à décidé autrement.

    C'est interdit le cannabis en France
    Justement, c'est le problème. Il faut éduquer les gens, leur expliquer sans fards ce qu'est le cannabis dans sa globalité. Les plaisirs qu'il procure et les dégâts qu'il fait. Chaque citoyen est donc libre et si un se fait avoir par la substance, il y a possibilité de le soigner. La légalité ou l'illégalité d'un produit ne fait pas sa dangerosité vis à vis de son toxicomane sauf au niveau social....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 8:26

    Tu serais surpris du nombre de variante de produit et du nombre d'endroit et de pays de provenance de ce genre de truc et on peut aussi en faire pousser dans sa cave avec des infrarouges.

    Tout dépend de l'utilisation du cannabis, fumer un petit joins dans un moment festif ou voir être amateurs comme tes amis ne tue pas mais de là à le rendre légal il y a un pas que je ne franchirais pas, d'une part parce que ce n'est pas parce qu'il existe des produits addictifs qu'ils faut en rajouter d'autre d'autre part parce que si l'amateur contrôle sa consommation il n'en pas forcément de même pour tous le monde et surtout pour les jeunes.

    Et bien sur on en revient toujours au même truc que vas t'on légalser après Question

    Dans le même genre de raisonnement que tu tiens un rail de cocaïne dans une soirée n'est pas dangereux et tant que ça reste occasionnel pourquoi pas mais faut il pour autant légaliser la cocaïne Question
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 75
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par siwel Dim 19 Juin - 8:34

    Bonjour,
    Pour ma part je vais faire une comparaison qui vous permettra de me comprendre.
    Pour éviter le viol des petites filles de cinq ans... Il suffit de les tuer à la naissance !
    Transposez sur la légalisation du cannabis !
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 9:44

    Jean-pierre a écrit: si l'amateur contrôle sa consommation il n'en pas forcément de même pour tous le monde et surtout pour les jeunes.

    Et bien sur on en revient toujours au même truc que vas t'on légalser après Question
    Il en est de même pour l'alcool. Certaines personnes, la majorité, consomment de l'alcool "avec modération". Insérés socialement, citoyens sans problèmes, bons parents, ils boivent un verre de temps en temps sans aucun préjudice immédiat ni pour la société, ni pour eux, ni pour leurs proches. Par contre l'alcool est dangereux pour les personnes fragiles, les jeunes si tant est qu'on arrive à définir ce qu'est un jeune. Il faut dépénaliser l'usage des drogues. Tant qu'il n'y a pas préjudice pour autrui il faut sortir le consommateur de drogues du secteur judiciaire pour le transférer vers le secteur sanitaire et social. On sait fort bien que la prison ne soigne pas la dépendance, l'hôpital y arrive de temps en temps. L'usage des drogues, légales ou illégales, sont un problème de santé publique qui coûte une fortune à la collectivité. Laisser la population sans assistance vis-à-vis des dépendances c'est ouvrir encore plus le robinet des dépenses de santé à travers la prise en charge des soins en période aiguë. Je vois d'ici l'explosion des pathologies hépatiques, pulmonaires, cardiaques, psychiatriques, infectieuses (HIV, HVB, HVC, CMV, HHV,...) qu'il faudra bien soigner. Un alcoolique abstinent coûte moins cher au système de santé qu'un alcoolique à la dérive.
    C'est pareil pour le cannabis, l'héroïne et les dérivés opiacés, la cocaïne et ses dérivés alcaloïdes, les drogues de synthèse comme le LSD ou le MDMA.
    Pour en remettre une couche, le principe actif du cannabis est intéressant pour traiter certaines douleurs chroniques. Dans certains pays des expériences ont été menées qui prouvent que le tétra-hydro-cannabinol spécialement préparé calme certaines douleurs chroniques. Un dosage précis permet de bénéficier d'un effet antalgique sans créer d'ivresse. Il n'entraine pas de dépendance ce qui n'est pas le cas des antalgiques à partir du palier 2, il n'a pas leur effet anticholinergique et en cerise sur le gâteau il ne crée pas d'asthénie ou de somnolence diurne. Je connais un médecin algologue qui conseille carrément à ses patients de se fumer un joint ou de se faire une infusion. Je connais le cas d'un paraplégique que seul le cannabis fumé calme les douleurs qu'il a dues à des phénomènes de contractures alors que le liorésal n'y arrive pas.
    Il m'arrive d'assister une association qui intervient dans les "rave-party". On monte un stand ou on distribue des préservatifs, on teste le MDMA pour voir s'il n'est pas frelaté. Par ailleurs on dispose quelques brancards et de quoi prendre en charge un "bad-trip" avec médecin, infirmiers et ambulanciers, tous bénévoles. On a choisi de le faire à la vue de tous, que tous voient ce que leur consommation entraine. Des convulsions, des décompensations psychiatriques qui finissent entravées sur un brancard en couche-culotte, des dyspnées, des lipothymies, des troubles du rythme,....... et tout ce beau monde évacué en ambulance.....ça calme. L'année dernière nous avons été couvrir ainsi une "rave" qui a vu une descente de police......figures-toi que nous avons été embarqués avec les teufeurs et poursuivis par le procureur pour "incitation à la consommation de produits stupéfiants" Article L3421-4 du Code de la Santé Publique......nous avons été relaxés et le procureur renvoyé dans les cordes....on est même passés dans le canard local et dans un reportage télévisé sur le sujet.... àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 9:56

    Je ne remets pas en cause le principe thérapeutique du cannabis mais ça légalisation dans le commerce, il y a une nuance entre les deux.

    Il n'est pas question de laisser la population sans assistance, il est question de l'interdire et de se donner les moyens, mais vraiment les moyens que cette sal.... ne circulent plus dans les rue on règle le problème et les service de santé n'ont pas à le faire.

    En fait tu donnes l'impression de promouvoir le cannabis pour que ça fasse tourner ton hôpital tout au moins c'est comme ça qu'on peut le ressentir lorsqu'on te lit.

    Pour la rave party ça part d'un bon sentiment, mais la prévention je n'y crois guère ça ne marche que très peu en général, quand au flics, ils font leur boulot si la justice est laxiste par la suite ce n'est pas leur faute.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 11:03

    Jean-pierre a écrit:Il n'est pas question de laisser la population sans assistance, il est question de l'interdire et de se donner les moyens, mais vraiment les moyens que cette sal.... ne circulent plus dans les rue on règle le problème et les service de santé n'ont pas à le faire.

    En fait tu donnes l'impression de promouvoir le cannabis pour que ça fasse tourner ton hôpital tout au moins c'est comme ça qu'on peut le ressentir lorsqu'on te lit.
    L'interdire ce n'est pas se donner les moyens, les vrais, pour enrayer le trafic et la consommation. L'histoire nous le prouve depuis longtemps. Depuis la nuit des temps l'homme se drogue. La modification de l'état de conscience que la consommation entraine était vécue par les consommateurs comme quelque chose que quasi-religieux, étape incontournable d'un parcours initiatique. L'interdiction n'a jamais empêché la production et la consommation de ces substances. Il faut aborder le problème différemment, il est temps de changer le fusil d'épaule et de prendre la consommation de drogues pour ce qu'elle est: une composante sociale qui a toujours existé et existera toujours. Mon hôpital, le système de soins en général, tourne déjà avec le traitement des dépendances, que le produit à l'origine soit légal ou pas, la seule conséquence que ça entraine est la complication de la prise en charge des malades.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 11:43

    Je veux bien mais ou place tu le curseur en quoi la cannabis aurait le droit de citée et pas la cocaïne ou d'autres substance Question

    Ce qui tu donnes pour argument est valable tout aussi bien pour n'importe quelle autre drogue, faut il les autoriser et commencer de suite les sites de productions Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 11:43

    Je veux bien mais ou place tu le curseur en quoi la cannabis aurait le droit de citée et pas la cocaïne ou d'autres substance Question

    Ce qui tu donnes pour argument est valable tout aussi bien pour n'importe quelle autre drogue, faut il les autoriser et commencer de suite les sites de productions Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Dim 19 Juin - 14:27

    Je ne place pas de curseur JP. Toutes les drogues, licites ou pas, entrainent une forme de dépendance contre laquelle il faut lutter en termes sanitaires et sociaux. Le cannabis est particulier étant donné l'ampleur du phénomène comparable à la consommation d'alcool ou de tabac. La pluralité des conséquences tant au niveau sanitaire et social qu'au niveau de l'ordre public de la consommation de cannabis me fait dire qu'encadrer sa distribution a pour seul objectif que de sauvegarder la sécurité publique et permettre aux forces de l'ordre de se concentrer sur d'autres trafics même si j'en doute étant donné que les législations sur la distribution de tabac et d'alcool fait l'objet de divers assauts d'organisations mafieuses ou para mafieuses qui tirent de substantifiques profits à la contrebande de ces substances sans trop prendre de risques.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 18:24

    même si j'en doute étant donné que les législations sur la distribution de tabac et d'alcool fait l'objet de divers assauts d'organisations mafieuses ou para mafieuses qui tirent de substantifiques profits à la contrebande de ces substances sans trop prendre de risques.

    C'est une évidence même, en France nous ne pourrons pas produire du cannabis moins cher que celui qui est cultivé dans des pays plus chaud et la contrebande continuera autant qu'avant.

    Le fait de légalisé ne fera qu'inciter un peu plus les gens à consommer ça ne contrera pas le marché ça ne fera qu'en créer un autre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par drhouse Lun 20 Juin - 11:44

    Jean-pierre a écrit:
    en France nous ne pourrons pas produire du cannabis moins cher que celui qui est cultivé dans des pays plus chaud
    Bien sur que si. Ce qui fait le prix du cannabis c'est la marge des trafiquants. La plante en elle même ne coûte rien. Avec cette marge, tu peux fabriquer du cannabis officiel et le vendre encore moins cher que son prix pratiqué par les dealers, et avec l'assurance que le produit n'a pas été coupé à la savonnette ou à la cire de bougie, tout en faisant vivre une filière de distribution.
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Claude Lun 20 Juin - 16:43

    Et zou........une drogue de plus à la portée de tous !

    Et tout çà pourquoi ? Pour éviter quoi déjà ?



    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !


    SI tu aimes l’aquariophilie, les animaux, la nature, les débats, cliques sur la photo !
    Le cannabis divise les familles Videosurprisechris]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Jean-pierre Lun 20 Juin - 21:33

    La plante en elle même ne coûte rien.

    Les fruits et légumes non plus et pourtant les agriculteurs français n'arrivent pas à produire des oranges ou des citrons voir des tomates au prix que peuvent le faire les espagnols ou les marocains.

    On en est au même point soit on cultive à perte pour que les gens puissent se faire leur petit joins soit on cultive normalement avec des revenus décents pour les cultivateurs et les taxes qui vont avec et dans ce cas là on ne passe plus en dessous des produits d'importation et la contrebande continuera tranquillement pendant que le marché officiel stagnera.

    Économiquement, elle n'est pas viable ton histoire en plus de toute l'argumentation contre la légalisation.

    Contenu sponsorisé


    Le cannabis divise les familles Empty Re: Le cannabis divise les familles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 5:31