Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Sande
clio
Karouff
Jean-pierre
8 participants

    Les écrits de Provence.


    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty vous me suivez en provence

    Message par provence Mar 14 Aoû - 18:27

    ballade a Fontaine de Vaucluse


    Les écrits de Provence. - Page 2 4leizh5 dans le gouffre

    Les écrits de Provence. - Page 2 52y1soi Les écrits de Provence. - Page 2 5xq0dqc


    Les écrits de Provence. - Page 2 62x43nc Les écrits de Provence. - Page 2 536llxv

    Les écrits de Provence. - Page 2 6blgs1x Les écrits de Provence. - Page 2 52nygdy



    Les écrits de Provence. - Page 2 6bnek5v Les écrits de Provence. - Page 2 6bylg0g

    Les écrits de Provence. - Page 2 5y9j2pf nous avançons avec un guide spéléo

    Les écrits de Provence. - Page 2 6atacno en bivouac il y à tres longtemps

    Les écrits de Provence. - Page 2 678a62t pour remplacer la tente tres lourde couverture de survie

    Les écrits de Provence. - Page 2 68adrph Norbert Casteret pionnier des gouffres



    et pour vous faire encore plus visiter voilà un lien


    http://www.web-provence.com/balades/vaucluse.htm


    http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/fontaine-de-vaucluse.html
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty rossignol sauvage

    Message par provence Mar 14 Aoû - 18:49

    Rossignol-sauvage----.pps


    Bonne soirée bisous
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty SVP !!!!!!

    Message par provence Mar 14 Aoû - 18:56

    SVP Passe-moi... (Méééééchante)

    Un couple entre dans un restaurant et s'assoit près d'un autre couple. L'homme de l'autre couple dit à sa femme:

    - S'il te plaît, passe moi le sucre, sugar.

    Sa femme lui passe le sucre, heureuse de se faire appeler sugar. Un peu plus tard, il lui dit:

    - Passe moi le miel, honey.

    La femme lui passe tout de suite le miel.

    Alors la femme du premier couple dit à son mari:
    - J'aimerais que tu m'appelles par de jolis noms
    comme le fait le mari de cette femme.
    - OK, passe moi la crème, épaisse.
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty le dormeur doit s'éveiller

    Message par provence Mar 14 Aoû - 20:34

    Les écrits de Provence. - Page 2 4zwlmoy


    Le dormeur doit s'éveiller Les écrits de Provence. - Page 2 Lumiere_ Les écrits de Provence. - Page 2 Lumiere_



    J’habite ce soir le coeur du monde,
    Et une prière céleste s’élève de mon coeur.
    Dans l’espace sacré de mes pensées,
    Un immense silence abrite une Présence.

    Chante, Ô mon âme,
    Sur la terre de mes ancêtres,
    Chante, Ô mon âme,
    Sur toutes les beautés de ce monde.

    J’abrite ce soir un espace de silence,
    Que se tient dans le creux de mon Coeur,
    Il illumine mon ciel intérieur,
    Et construit un Temple d’Amour.

    Danse Ô mon âme,
    Sur tous les chemins de vie,
    Danse, Ô mon âme,
    Sur tous les sentiers qui mènent à l’Intime.

    J’éprouve ce soir une joie d’un autre monde,
    Qui résiste aux intempéries du quotidien,
    Et ensemence de joie
    Les fleurs du présent.

    Dessine, Ô mon âme,
    Les contours de mes rêves,
    Esquisse, Ô mon âme, tes nombreux desseins
    Sur l’ardoise de mon corps.

    Lentement le dormeur s’éveille,
    Et émerge dans la conscience.
    Patiemment ouvre les yeux,
    Et déploie ses ailes de lumière.

    Tous ensemble,
    Unis dans un cœur brûlant d’Amour…


    Alain
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty psychologie !!!!!

    Message par provence Mar 14 Aoû - 20:40


    Comment arrêter mes pensées négatives (ou de penser négativement) ?

    «Comment arrêter mes pensées négatives (ou de penser négativement) ?» est une question qui m'a été posée souvent. Si vous vous posez cette question depuis toujours, vous trouverez alors un énorme soulagement en connaissant la réponse car c'est tellement simple.

    Comment arrêter les pensées négatives ? En introduisant des pensées positives !

    Quand vous essayez d'arrêter des pensées négatives, vous mettez l'emphase sur ce que vous ne voulez pas - les pensées négatives - et vous attirerez alors une abondance de celles-ci. Elles ne pourront jamais disparaître si vous restez centré sur elles. Vouloir les arrêter n'est ici pas à propos car vous restez alors centré sur vos pensées négatives. Ça n'a pas d'importance que vous essayiez de les arrêter, de les contrôler ou des les sortir de votre vie, le résultat est le même : votre focus reste sur les pensées négatives et, par la loi d'attraction, vous en attirez encore plus.

    La vérité est toujours simple et facile. Pour arrêter les pensées négatives, introduisez des pensées positives ! Semez délibérément des pensées positives ! Vous introduisez des pensées positives quotidiennement pour apprécier toutes les choses de votre journée. Appréciez votre santé, votre voiture, votre famille, votre travail, vos amis, votre entourage, vos repas, vos animaux et la beauté magnifique de votre journée. Faites des compliments, priez et remerciez pour toutes ces choses. Chaque fois que vous dites «Merci !», c'est une pensée positive ! Plus vous introduirez de pensées positives dans votre vie, plus les pensées négatives s'effaceront. Pourquoi ? Parce que votre focus sera alors sur des pensées positives et on attire ce sur quoi on met l'emphase.

    Donc, ne donnez pas d'attention aux pensées négatives. Ne vous en faites pas avec. Si vous en avez, mettez-y de la lumière, ignorez-les et laissez-le vous souvenir de penser délibérément à des pensées positives maintenant.

    Plus vous introduirez de pensées positives dans une journée, plus vite votre vie sera transformée positivement. Si vous passez seulement une journée à parler positivement et à dire «Merci» à chaque petite opportunité qui se présente, vous ne croirez pas ce que vous vivrez le lendemain.

    Penser délibérément positivement est exactement comme planter des graines. Quand vous pensez de belles et bonnes choses, vous semez de belles et bonnes graines en vous et l'Univers se charge de les transformer en un jardin paradisiaque. De quoi aura l'air ce jardin ? Comme votre vie !

    Rhonda Byrne
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty psychologie !!!!!

    Message par provence Mar 14 Aoû - 20:47

    psycho..........


    La guérison de l'esprit

    L’événement est neutre. Il n’est la cause de rien. Il n’est responsable de rien. Il n’est que le simple révélateur d’un contenu de mon esprit. Il décrit de manière étonnante le conflit qui se trouve dans mon esprit, et dont je n’ai pas conscience. Il me présente une photo instantanée du conflit qui est demeuré jusqu’à présent ignoré, et ceci en vertu de la règle qui veut qu’« une situation intérieure dont on n’a pas conscience se produise à l’extérieur, à l’instar du destin. Ceci signifie que le monde extériorise le conflit par nécessité si l’individu ne prend pas conscience de ses contradictions internes . »

    Ma colère pré-existe à tout événement qui m’en révèle sa présence, et qui semble la justifier. Toute colère est une défense contre la vérité. Toute colère est née de ma croyance en la séparation. Toute colère n’a pas d’autre fondement qu’une cause imaginée. Elle rend compte de la véhémence avec laquelle je désire que les choses soient autrement que ce qu’elles sont, tout en ne m’en sentant pas responsable. Elle exprime ma violence à vouloir rendre le faux vrai, et le vrai faux ; à faire de la réalité une illusion, et de l’illusion une réalité.

    Aucun événement n’est traumatique en lui-même. L’effet traumatisant de l’événement naît toujours de mon refus violent de reconnaître que l’événement ne fait que décrire le conflit qui est dans mon esprit. Le refus de reconnaître que le conflit est en moi marque mon entêtement à ne pas vouloir guérir mon esprit. C’est par mon refus que l’événement devient fondateur, cause. Par le biais de cet événement, je me forge une « splendide » justification à ma colère afin de maintenir mon jugement sur le monde, sur mon frère, de continuer à le condamner, et de continuer à me faire passer pour une victime.

    Par le pardon, j’accepte de reconnaître que l’événement décrit une situation conflictuelle dans mon esprit dont je n’avais pas conscience. Je prends la décision de résoudre mon conflit, de me libérer de celui-ci, et en conséquence, de libérer le monde de l’emprisonnement dans lequel je le maintenais. Je fais appel à l’Esprit Saint pour guérir mon esprit. Seul Lui sait comment opérer la correction sans que j’en souffre ou que « d’autres » en souffrent.

    Enfin libéré, je retrouve la paix, la Paix de Dieu.

    Georges Bordais
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty un grand coeur

    Message par provence Mar 14 Aoû - 21:03

    Un chien au grand coeur

    Un bébé chihuaha est né en mai dernier au Japon avec un coeur dans son pelage. L'éleveur qui l'a vu naître, qui en a vu naître des milliers d'autres, dit que c'est le premier qu'il voit avec un coeur...




    Les écrits de Provence. - Page 2 63b6xc0
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty nos compagnons

    Message par provence Mar 14 Aoû - 21:21

    9 TYPES DE COMPAGNONS...


    LE CHIC TYPE - "quand j'aurai fini la vaisselle, on se fera un câlin, d'accord?"

    Alias: mon chéri

    Avantages: toujours aimable, repasse ses chemises lui-même

    Inconvénients: pas assez mâle


    LE VIEUX GRINCHEUX - "Les gens sont vraiment cons. Ils peuvent tous aller se faire e... Restons à la maison et regardons un film."

    Alias: ronchon

    Avantages: prévisible

    Inconvénients: est vraiment chiant


    LA LIMACE - "je... je suis vraiment désolé. je n'aurais pas du..."

    Alias: la tremblote, le couard

    Avantages: tressaute de façon rigolote quand on l'effraie

    Inconvénients: facilement intimidé même par plus faible que lui


    LE GROS BÊTA - "tais-toi! Je n'arrive pas à réfléchir quand tu parles."

    Alias: grosse tête vide

    Avantages: est facilement berné

    Inconvénients: peut vous casser en deux, transpire comme un porc


    LE GARS DANS LE CANAPÉ - "ron...zzzzzz"

    Alias: le parasite

    Avantages: toujours bien reposé

    Inconvénients: ne pas compter sur lui pour réaliser vos rêves


    LE FAUX DERCHE - "Qui... Moi?"

    Alias: le rat, le sale fils de p...

    Avantages: peut se sentir coupable de temps en temps

    Inconvénients: est toujours en train de faire un coup en douce


    LE CHAMPION DE L'AMOUR - "quand j'aurai fini la vaisselle, je te ferai l'amour comme une bête!"

    Alias: Casanova

    Avantages: toujours excité

    Inconvénients: toujours excité


    LE RÊVEUR - "Un jour, je deviendrai riche et célèbre. je ne sais pas quand mais..."

    Alias: le bouffon, les philosophe, l'idéaliste

    Avantages: Raconte de belles histoires

    Inconvénients: se transformera rapidement en LE VIEUX GRINCHEUX


    LE SEUL ET UNIQUE - "pendant que les domestiques lavent la vaisselle, faisons l'amour comme des bêtes dans mon nouveau yacht!"

    Alias: le dandy, l'homme parfait

    Avantages: répond à tous les souhaits d'une femme

    Inconvénients: a été pourchassé jusqu'à l'extinction de la race.
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty allez on visite ! suivez le guide

    Message par provence Mar 14 Aoû - 22:30

    Bonsoir c'est la ferme aux crocodiles à Pierrelatte,site unique en Europe ,expositions par des scientifiques ,350 crocodiles en liberté qui évoluent dans la gigantesque
    serre tropicale de 6500 m2 spécialement crée pour eux et pour notre plaisir vous vous promenez parmi les fougères arborescentes géantes,les cycadacées,les nénuphars et les plantes a fleurs que l'on rencontre dans l'habitat des crocodiles
    les crocodiles sont uniquement carnivores,comme la plupart des reptiles ils mangent peu(1 a 2 fois par semaine en fonction de leur âges.un guide explique tout ce que vous avez vu et a la fin il y à une belle chanson le guide m'a donné le micro et je l'ai chanté une dame est venue avec moi c'était super marrant


    Pierrelatte est a 50 km de Nyons et la ferme est chauffée par la centrale nucléaire qui s'y trouve




    Les écrits de Provence. - Page 2 4oruvcm

    Les écrits de Provence. - Page 2 630bgrc Les écrits de Provence. - Page 2 5xgorbc

    Les écrits de Provence. - Page 2 4unikxj Les écrits de Provence. - Page 2 626koqp


    Les écrits de Provence. - Page 2 4umuowo Les écrits de Provence. - Page 2 67o64yg

    Les écrits de Provence. - Page 2 505thyv Les écrits de Provence. - Page 2 4ucwro4


    Les écrits de Provence. - Page 2 6g32o0n Les écrits de Provence. - Page 2 4mt7z2t

    Les écrits de Provence. - Page 2 623ryx0 Les écrits de Provence. - Page 2 4qod6dl

    Les écrits de Provence. - Page 2 4yun8ds une tortue 300 kg

    Les écrits de Provence. - Page 2 4pkii5l Les écrits de Provence. - Page 2 4mwcpw4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 0:02

    provence tes photos sont super sur ta sortie dans se parc merci a toi
    comme je voit que tu aimes ses belles bête je te copie ceci!

    Plus de 250 bébés crocodiles découverts dans les bagages d'un voyageur
    13/08 - 21h25.
    de 250 bébés crocodiles, en plus de serpents et de caméléons, ont été découverts dans les bagages d'un Saoudien qui quittait l'Egypte, à l'aéroport international du Caire, a-t-on appris dimanche de source aéroportuaire.

    "Il s'agit de la plus grande opération de contrebande de crocodiles du Nil de toute l'histoire de l'aviation aérienne", a affirmé, cité par l'agence officielle Mena, Youssef Mamdouh, responsable des services vétérinaires de l'aéroport.

    Le jeune Saoudien, dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté samedi soir peu avant d'embarquer pour un vol à destination de son pays. Le passage de son bagage aux rayons X avait révélé des anomalies, poussant la douane égyptienne à le fouiller.

    Plusieurs serpents et caméléons, ainsi que quelques bébés crocodiles, tous vivants, avaient alors été découverts. L'étrange cargaison avait tout de suite été confiée au zoo de Guizeh, près du Caire.

    Mais ce n'est que le lendemain dimanche que le zoo a annoncé avoir découvert, sous les cinq cobras et les 40 caméléons, pas moins de 265 bébés crocodiles.

    Une fois adultes, les bébés crocodiles "poseront problème au zoo" en raison de leur taille, a précisé Youssef Mamdouh.

    Exporter des animaux vivants est interdit en Egypte, en vertu d'une loi sur la défense de l'environnement.

    Le jeune Saoudien a toutefois été autorisé à regagner son pays.
    Les écrits de Provence. - Page 2 Sge_kn12Une personne tient dans ses mains, le 18 octobre 2006 à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte une partie de douze caïmans à lunette qui viennent de sortir de leurs coquilles dans les incubateurs
    ----------------------------------
    Un Australien passe une semaine dans un arbre pour échapper aux crocodiles
    [14/08 - 10h13]
    Un Australien de 53 ans a passé une semaine réfugié dans un arbre pour échapper au pressant appétit d'une armée de crocodiles dans une zone marécageuse, a rapporté mardi la presse.

    Propriétaire d'un ranch sur la péninsule de Cape York (est), David George a narré ses sept jours de calvaire avant un hélitreuillage salvateur.

    "Chaque nuit, deux crocodiles me fixaient et se plaçaient au pied de l'arbre en me regardant", a-t-il raconté au Courier Mail de Brisbane.

    "Tout ce que je voyais, c'était deux paires d'yeux rouges en dessous et toute la nuit je devais écouter vagir un énorme crocodile".

    "Je leur hurlais: +je ne tomberai pas de l'arbre pour vous, saloperies+!".

    Son calvaire a débuté par une chute de cheval. Sonné et sanguinolent, il se remet en selle tant bien que mal et compte sur sa monture pour retrouver le chemin de la maison.

    Mais au lieu de cela, son cheval l'égare dans un marécage ... au beau milieu d'un nid de crocodiles.

    "Je ne pouvais pas revenir en arrière. C'était trop dangereux, donc je me suis dirigé vers le premier point élevé, je suis resté là espérant que quelqu'un viendrait me chercher avant les crocodiles", témoigne-t-il.

    L'alerte est donnée par sa famille qui s'inquiète de ne pas le voir revenir.

    Des recherches aériennes et terrestres, incluant des pisteurs aborigènes, sont lancées.

    Lui, dans son arbre, essaie d'attirer l'attention en agitant son tee-shirt au bout d'une baguette ou avec du papier toilettes accroché aux branches.

    Au troisième jour, ses maigres vivres s'épuisent et ses deux derniers sandwiches à la viande sont engloutis.

    Après cinq jours d'angoisse, c'est le soulagement. Il est enfin répéré et secouru: "Ils m'ont donné une barre de chocolat à la cerise après m'avoir hissé à bord de l'hélicoptère -- c'était comme un mets délicat", se souvient-il.
    Les écrits de Provence. - Page 2 Sge_kp10Un crocodile en Australie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Jean-pierre Mer 15 Aoû - 1:12

    Ce n'est pas très loin de chez moi, mais je n'y ai jamais été, il faudra que je répare cette lacune, ça à l'air très sympa.

    Madame Lacoste n'était pas là Smile
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty cours du soir pour Hommes

    Message par provence Mer 15 Aoû - 10:34

    Les écrits de Provence. - Page 2 50musc10



    COUR DU SOIR POUR LES HOMMMES...



    Il ne reste que quelques jours pour s'inscrire ..



    COURS DU SOIR POUR LES HOMMES



    VOUS ETES TOUS BIENVENUS



    Note : En raison de la complexité et de la difficulté des cours,



    seulement 8 participants seront acceptés pour chaque cours.



    Le stage s'étend sur deux jours, et comprend les cours suivants :



    PREMIER JOUR



    COMMENT REMPLIR LES BACS A GLAÇONS

    Présentation tâche par tâche sur diapositives



    PAPIER TOILETTE : POUSSE-T'IL TOUT SEUL SUR LES DISTRIBUTEURS ?

    Table ronde



    DIFFERENCES ENTRE LE PANIER A LINGE ET LE SOL

    Exercices pratiques avec paniers en osier



    ASSIETTES ET VERRES: PASSENT-ILS DE L'EVIER AU LAVE-VAISSELLE GRACE A LA
    LEVITATION ?

    Débats - Intervention d'experts



    COMMENT TROUVER LES CHOSES

    D'abord regarder au bon endroit avant de retourner la maison dans tous les
    sens en poussant des cris de hyène - Forum



    DEUXIEME JOUR



    BOUTEILLES A LAIT (donc VIDES) - DOIVENT-ELLES ALLER DANS LE FRIGO OU DANS
    LA POUBELLE ?

    Groupes de discussion et jeux de rôle



    SANTE : LUI APPORTER DES FLEURS EST SANS RISQUE POUR VOTRE SANTE

    Présentation Power Point



    EST-IL GENETIQUEMENT IMPOSSIBLE DE RESTER TRANQUILLE PENDANT QU'ELLE GARE LA
    VOITURE?

    Simulation de conduite



    VIVRE AVEC LES ADULTES - DIFFERENCES BASIQUES ENTRE VOTRE MERE ET VOTRE
    FEMME

    Jeux de rôle



    SE RAPPELER DES DATES IMPORTANTES & PREVENIR QUAND VOUS AVEZ DU RETARD

    Apporter son agenda au cours



    Et je rajouterais les modules facultatifs suivants:



    LE FOOT N'EST PAS UNE RELIGION



    Exercices pratiques de lecture accélérée du programme TV



    FAIRE FONCTIONNER LE LAVE-LINGE



    Exercices de traduction sur les boutons ON/OFF, dosage du détergent sans
    utiliser une balance, apprendre à différencier la couleur blanche d'une
    quelconque autre couleur



    Et un module sur le sexe :



    LE CORPS DE MA FEMME N'EST PAS FAIT QUE DE SEINS



    Avec illustrations couleur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 23:10

    boudit qui voudrait d'un homme pareil il a tous dans les muscles et surement rien dans la tête.....lollll

    [quote="provence"]Les écrits de Provence. - Page 2 50musc10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Aoû - 0:40

    Franchement, j'espère pour lui que c'est un montage car il en est difforme.
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty La traversé du désert !!!!!

    Message par provence Ven 17 Aoû - 21:24

    LA TRAVERSÉ DU DÉSERT...

    Un prêtre et une bonne soeur traversaient le désert à dos de chameau.

    Le troisième jour de leur voyage, le chameau tomba subitement raide mort.

    Après s'être dépoussiérés, la soeur et le prêtre se mirent à évaluer leur situation.

    Après un long moment de silence, le prêtre dit a la soeur:

    - "Eh bien, ma soeur, nous sommes dans une situation assez désespérée!"

    - "Entièrement d'accord avec vous, mon père!"

    - "En fait, je ne crois pas que nous pourrons survivre plus d'une journée ou deux sous cette chaleur torride et sans moyen de locomotion..."

    - "Je suis entièrement d'accord avec vous!"

    - "Ma soeur, étant donné que nous ne nous en sortirons probablement pas vivants, me feriez-vous une faveur?"

    - "Tout ce que vous désirez mon père!"

    - "Je n'ai jamais vu les seins d'une femme. Alors ma soeur, est-ce que vous me laisseriez voir les vôtres?"

    - "Eh bien, étant donné les circonstances, je ne crois pas que ça pourrait offenser qui que ce soit."

    La soeur découvrit sa poitrine et le prêtre contempla ses seins pendant un moment et lui demanda s'il pouvait les toucher.

    La soeur consentit et le prêtre se mit à les caresser pendant quelques minutes.

    - "Mon père, est-ce que je pourrais a mon tour vous demander quelque chose?"

    - "Oui ma soeur!"

    - "Moi non plus je n'ai jamais vu le pénis d'un homme. Voudriez-vous me montrer le vôtre?"

    - "Je suppose que ce serait correct..."

    - "Oh mon père, est-ce que je peux le toucher?"

    - "Mais bien sûr...."

    Le prêtre commence alors à avoir une érection. Il dit:

    - "Ma soeur, saviez-vous que si je l'introduis a la bonne place, ça peut donner la vie?"

    - "Est-ce vrai, mon père?"

    - "Bien sûr, ma soeur!"

    - "Alors, pourquoi ne le mettez-vous pas dans le derrière du chameau afin que nous puissions partir d'ici au plus vite?"
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Nationalités.........

    Message par provence Ven 17 Aoû - 21:31

    "Nationalités" :


    Canadien
    Un Canadien, un Français et un Américain trinquent joyeusement dans un bar. Le Français commande une bouteille de Champagne et verse le précieux liquide dans des coupes. Aussitôt qu'il a bu son verre, il sort un revolver et tire dans la bouteille. Il lance alors :
    - En France, on a tellement de Champagne qu'on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille!
    L'Américain réclame alors une bouteille de Napa Valley, un vin californien, qu'il partage avec ses camarades. Il boit son verre, sort un revolver, et tire dans la bouteille. Il dit en souriant :
    - Chez nous aussi, on a tellement de vin qu'on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !
    Le Canadien offre alors une tournée de bière, sort un revolver et tire à bout portant sur l'Américain en disant :
    - Chez nous, on a tellement d'Américains qu'on a pas besoin de boire deux fois avec le même
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty les mystères

    Message par provence Ven 17 Aoû - 22:35

    le mystère de Marthe ROBIN


    Les écrits de Provence. - Page 2 5z23n0x



    Elle était le sixième enfant de Joseph Robin et d’Amélie-Célestine Chosson, agriculteurs. De 1909 à 1916 son état de santé ne lui permit plus de fréquenter l’école que de façon irrégulière.

    En 1911 elle fit sa première communion et en 1916 quitta l'école pour travailler à la maison et dans les champs comme toutes les filles de son âge. En 1918, elle est victime d'une encéphalite léthargique (résultant de la fameuse grippe espagnole qui fit plus de ravages en Europe entre 1918 et 1930 que la guerre de 14-18 elle-même) qui la laisse dans le coma pendant 27 mois. En 1921, après avoir reçu l’extrême-onction, elle se porta mieux et put marcher avec des béquilles. Elle a 20 ans lorsqu'elle vit une première expérience mystique hors du commun et ressent un appel pour offrir sa vie pour « la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes ». Elle accomplit alors deux pèlerinages, commençant à se découvrir une vocation particulière à la souffrance. Le 15 octobre 1925, elle écrivit sa consécration totale à Dieu : « Je me remets à Vous sans réserve et sans détour ». En 1926, elle tomba gravement malade et à partir du 25 mars 1928, ses jambes restèrent définitivement paralysées. Depuis ce jour-là, il lui fut impossible d'absorber de la nourriture, si ce n’est la communion, ni dormir. Après le 2 février 1929, ses bras aussi furent paralysés. Elle rentre en 1930 dans un ordre franciscain. Un mois plus tard, Jésus lui apparaît.

    Dans le même temps, elle reçoit les stigmates et, à partir de là, vécut régulièrement, du jeudi au vendredi, la Passion du Christ d’une façon si intense que le sang lui sortait du front et des yeux. À seize ans, elle aurait dit à son père, (parlant d'elle-même... ), en lui montrant une simple croix de bois vide de Christ: « il n'y a personne, on s'y mettra ».

    A partir de 1940 elle est paralysée des quatre membres et a perdu la vue. Elle est recluse dans la chambre de la ferme familiale et alitée en permanence, ne boit pas, ne dort pas et ne se nourrit que d'hosties consacrées jusqu'à son décès en 1981.

    Sous son impulsion, fut ouverte le 12 octobre 1934 une école chrétienne pour filles, suivie plus tard d’un collège et d’une école ménagère. Le 10 février 1936, elle exprima le désir que fussent construits des Foyers de Charité qui devaient être des communautés de prêtres et de laïcs, réunis pour des exercices spirituels, qui porteraient témoignage à la Lumière, à l’amour du prochain et à l’amour de Dieu par une vie de prière et de travail dans le monde. Les premiers exercices pour femmes commencèrent à l'école le 7 septembre de la même année. Par la suite eurent lieu des exercices auxquels participaient hommes et femmes, ce qui était, alors, une grande nouveauté. Le 17 mai 1948, un bâtiment propre était construit à Châteauneuf-de-Galaure pour le Foyer de Charité.

    Quasi inconnue sa vie durant, après son enterrement, (le 12 février 1981, auquel assistèrent 6 évêques et environ 7 000 personnes), les consignes de discrétion autour de Marthe Robin furent implicitement levées, et des récits de sa vie furent largement diffusés de par le monde. Une enquête diocésaine en vue de sa béatification est ouverte en 1991, et déposée à Rome en 1996. La décision finale n'a pas eté prise à ce jour
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Jean-pierre Sam 18 Aoû - 1:07

    41 ans vivre que d'hosties, je vais jouer les mécréant mais je n'y crois pas une demi seconde.
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty bonjour ce dimanche

    Message par provence Dim 19 Aoû - 11:59

    Bonjour ce dimanche Les écrits de Provence. - Page 2 6h5ryhl


    Les gens méritent d'être découverts.
    Chaque individu est un potentiel d'amour
    Je dois ouvrir grand les yeux, les oreilles, et mon âme.


    Je dois écouter, et aimer.



    J'offre le café de l'amitié" Les écrits de Provence. - Page 2 4ue82f7

    Ingrédients de qualité:
    Une bonne mesure de bonté
    Une portion de douceur
    Un grand trait de patience
    Beaucoup de jovialité
    Une pincée d'indulgence
    Une bonne dose de compassion
    Une goutte d'ouverture
    Une pointe d'humour
    Un peu de paix
    Quelques traits de générosité
    Beaucoup de sagesse
    BONNE JOURNÉE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 12:08

    Et pour ceux qui préfère le thé, la recette est la même Question Smile

    Bien ton animation dans la tasse, mais si je trouve une bestiole comme ça dans mon café le matin, je risque de ne pas être potentiellement amour. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Invité Dim 19 Aoû - 17:30

    oh, il est pas chou JP ?
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty en médecine........

    Message par provence Dim 19 Aoû - 17:59

    "Docteur...docteur!!! je deviens tellement sourde que je m'entends même plus péter. - Mmmh...je vois, tenez prenez ça ,ça ira mieux - Vous êtes sur, avec ça j'entendrais mieux. - Non mais vous péterez plus fort.

    Les écrits de Provence. - Page 2 4u9obip


    C'est l'histoire d'un médecin qui parle à sa patiente : - Madame, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. - Pas madame : mademoiselle. - Ah. Mademoiselle, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

    Les écrits de Provence. - Page 2 4u9obip


    - C'est grave docteur ? - J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous avez un cancer. - On peut le guérir ? - J'ai bien peur que non... - Aie aie aie aie !! Que dois-je faire docteur ! - Essayez les bains de boue... - Ça va guérir mon cancer ? - Ah ça non, mais ça vous habituera à la terre...

    Les écrits de Provence. - Page 2 4u9obip


    Quelques commentaires entendus chez le pharmacien... "Je voudrais de la vitamine V C, s'il vous plaît" "Le radiologue m'a dit que je souffrais d'une hernie fiscale" (discale) "Donnez-moi une crème, je fais une égérie au soleil" (allergie) "Pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un médecin apiculteur?" (acuponcteur) "Je voudrais une bombe pour tuer les acadiens" (acariens) "Vous avez quelque chose pour soigner ma faune intestinale?" (flore) "De l'eau oxygénée en 20 volts, s'il vous plaît!" "Il me faudrait un savon pour soigner ma silicose" (mycose) "Je voudrais de l'aspirine américaine" (UpSA) "Un tube d'aspirine Côte du Rhône, s.v.p." (Usine du Rhône) "Vous avez de la cire de bourrique pour soigner les pieds?"(acide borique) "J'ai arrêté de fumer, ça me donnait des fissures anales" (fistules) "Vous avez des culottes en caoutchouc périodique?"
    Anonymous
    provence
    Invité


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty vivre en Provence

    Message par provence Dim 19 Aoû - 18:26

    Véritables santons de Provence



    L'origine des santons remonte aux premiers siècles du Christianisme, c’est la réprésentation de la nativité. Selon la tradition, la première crèche fut faite par saint François d’Assise. Les santons étaient vivants, et le décor naturel. La mère de saint François était provençale, et l’on pense qu’elle apporta cette coutume en Provence : Marseille eut sa première crèche en 1224 (pour vous dire que chez nous, c’est une vieille histoire marseillaise); Avignon en 1326.

    En tout cas, c’est en Provence que la tradition de la crèche est devenue par la suite la plus vivante, et aussi la plus charmante par ses détails. Dans un délicieux anachronisme, les Provençaux ont créé autour de la crèche tout un petit monde de personnages empruntés à leur vie familière, faisant ainsi renaître Jésus en Provence. Les premières nativités se composaient seulement de la Sainte Famille, de l’âne et du bœuf, et de quelques bergers avec leurs moutons, et ce n’est qu’à la fin du XVIIIe siècle qu’apparaissent tous ces personnages sortis de la vie rurale et artisanale de la Provence.

    Tous les santons habillés sont entièrement décorés à la main, en pièce unique. Les corps, habillés l’un après l’autre avec soin, à l’ancienne, articulés en pièces diverses par des fils de fer permettent ainsi de modifier les attitudes. Tous se tiennent sur un socle en terre cuite de Provence (ainsi vous deviendrez propriétaire d’un petit “lopin de Provence”), sauf les modèles assis qui, étant sur une chaise en bois, n’ont pas de socle. De même, les coloris des tissus peuvent changer au gré de nos collections.

    Les écrits de Provence. - Page 2 4manj0x Les écrits de Provence. - Page 2 6arwva9


    Les écrits de Provence. - Page 2 4m7kdih Les écrits de Provence. - Page 2 643ued5


    Les écrits de Provence. - Page 2 688un2e Les écrits de Provence. - Page 2 53qi23r


    Les écrits de Provence. - Page 2 66iz72w Les écrits de Provence. - Page 2 62gzsdi


    Les écrits de Provence. - Page 2 5yskd3t des produits Provençaux


    Déambulez dans les ruelles provençales et poussez la porte d'ateliers provençaux typiques, de boutiques débordantes d'objets authentiques. Vous y trouverez, entre autres , peintures aux couleurs chaleureuses, faïences de Moustiers, véritables santons de Provence, recettes et produits provençaux, pour la plupart de production ou de cueillette locale, produits simples mais de première de qualité et de fabrication purement artisanale, idées cadeaux, sites touristiques à visiter ... Tous les produits sont fabriqués dans notre belle région, la Provence, par des artisans qui savent allier savoir faire et fabrication traditionnelle. Chaque pièce est de ce fait unique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 19:21

    - C'est grave docteur ? - J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous avez un cancer. - On peut le guérir ? - J'ai bien peur que non... - Aie aie aie aie !! Que dois-je faire docteur ! - Essayez les bains de boue... - Ça va guérir mon cancer ? - Ah ça non, mais ça vous habituera à la terre...

    Je ne devrais pas, mais c'est le genre d'humour que j'aime bien.

    Très jolis les santons, c'est vrais que c'est une vrais tradition en Provence, bien qu'il faille la aussi se méfier des imitations made in china.
    Il faut savoir que les santons ne sont pas forcément à connotation religieuse, on peut trouver des santon de toute sorte qui retrace la vie et l'artisanat de la région.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Karouff Dim 19 Aoû - 23:59

    J'adore les santons. Je dois en avoir une dizaine, cadeaux de ma bm.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Aoû - 0:18

    Oh elle c'est fendu belle maman. fais nous une photo, on veut voir.

    Contenu sponsorisé


    Les écrits de Provence. - Page 2 Empty Re: Les écrits de Provence.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:42