Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Fourest enfonce Aubry-Brochen, et confirme les écrits de Riposte Laïque

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fourest enfonce Aubry-Brochen, et confirme les écrits de Riposte Laïque Empty Fourest enfonce Aubry-Brochen, et confirme les écrits de Riposte Laïque

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 7:37

    Caroline Fourest s’explique sur son blog, « à propos des rumeurs sur le mari d’Aubry ».

    Caroline Fourest accuse « des sites d’extrême droite » (sans les nommer) de « détourner » son livre « La tentation obscurantiste » paru en 2005 « pour attaquer le mari de Martine Aubry », ou de la « désigner » comme étant « à l’origine des rumeurs ».

    Caroline Fourest dit : « Je n’ai jamais écrit que Jean-Louis Brochen était islamiste ». Nous non plus. Mais elle a bien écrit dans son livre que cette personne était « l’avocat des islamistes », ce qu’elle confirme d’ailleurs dans sa mise au point.

    Caroline Fourest confirme que Jean-Louis Brochen a été l’avocat de « Rencontre et dialogue », ce qui n’est pas pour elle « un choix anodin », et dit à propos de cette association que son « activité principale est de diffuser la propagande de prédicateurs sexistes, homophobes et négationnistes proches des Frères musulmans. Avec la bénédiction de la section des Verts de Roubaix, où militent des adeptes de cette école de pensée. »

    Caroline Fourest rappelle que Jean-Louis Brochen « a déjà été l’avocat d’islamistes dans d’autres dossiers : un jeune fanatique ayant participé au gang de Roubaix et une affaire de jeunes filles voilées menacées d’exclusion du Lycée Faidherbe de Lille en 1994. »

    Caroline Fourest nous apprend qu’en septembre 2010, Jean-Louis Brochen lui a « envoyé une lettre pour demander de corriger le passage du livre le concernant. » Ce qu’elle a refusé de faire « puisque les faits rapportés sont malheureusement exacts ».

    Caroline Fourest « reste persuadée que ces choix d’avocats n’auraient aucune signification s’ils ne soulignaient pas l’ambiguïté d’une certaine politique menée dans le Nord. »

    Caroline Fourest confirme les « créneaux de piscine non mixtes à la demande d’associations de femmes, juives et musulmanes ». Sauf que tous les reportages sur cette affaire n’ont jamais mis en évidence des demandes de femmes juives !

    Caroline Fourest confirme les « rencontres » de Martine Aubry « avec Amar Lasfar, l’imam de Lille, qui représente l’UOIF dans le Nord ».

    Caroline Fourest confirme que Martine Aubry « a visiblement soutenu l’ouverture du Lycée Averroès, bien qu’il s’agisse d’un lycée intégriste tenu par l’UOIF et par Amar Lasfar. Ce dernier publie un communiqué dans lequel il écrit : « Sans le soutien de Madame Martine AUBRY Maire de LILLE, le lycée AVERROES n’aurait pas ouvert ses portes en septembre 2003. » »

    ripostelaique.com

    Le choix de sa clientèle et les politiques dans le nord ce n'est pas anodin, il y a une volonté délibéré pour le couple Brochen-Aubry de favoriser l'islamisation de la région part tous les moyens possible.

    Jean-Olivier aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:14