Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
clio
revelyne
misara
Jacques
kpdp
Jean-pierre
10 participants

    Et dieux dans tout ça ?


    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Lun 29 Aoû - 17:29

    La liberté, y compris sur les forums, ce n'est pas de dire des mensonges et de diffamer ! Dire que JMLP a le CULTE d'Hitler est IGNOBLE.
    Et il n'y a rien d'autre à faire que de demander à l'administrateur d'enlever le message qui comporte cela. C'est ce que j'ai fais. Point ! Et je ne pense pas que ce soit un crime d'avoir demander cela !!! A défaut je comprendrai que ce n'est pas un "dérapage" mais une volonté de nuire par le mensonge et l'insulte et en démocratie, seule les tribunaux peuvent réparer ce genre de délit. C'est ce que j'ai dis et c'est mon honneur.
    Maintenant et je le répète si ce message (que j'ai édité, y compris vos commentaires et mes avertissements loyaux) n'était pas supprimé je vous donne ma parole qu'il y aura poursuite devant la juridiction compétente. C'est ce que je ferai et vous, vous ferez ce que vous voudrez.
    NON la liberté de parole n'est pas à sens unique et n'autorise pas TOUT !

    PS : KPDP si quelqu'un ECRIT que telle ou telle personne a le culte d'HITLER et que tu considères que ce n'est pas une insulte et que c'est respectueux et qu'en plus tu te permets de dire "bravo" à ce genre de propos c'est que c'est encore plus grave que je ne le pensais....
    Enfin, ne te fais pas de soucis pour l'avenir de notre mouvement... Préoccupe toi plutôt du tien ou de celui de tes amis, le notre, nous nous en chargeons nous-mêmes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 21:19

    Maintenant et je le répète si ce message (que j'ai édité, y compris vos commentaires et mes avertissements loyaux) n'était pas supprimé je vous donne ma parole qu'il y aura poursuite devant la juridiction compétente. C'est ce que je ferai et vous, vous ferez ce que vous voudrez.
    NON la liberté de parole n'est pas à sens unique et n'autorise pas TOUT !

    Je ne vais pas prendre partis ni pour l'un ni pour l'autre .

    Mais il y a deux choses que je déteste dans la vie c'est les balances et les menaces .

    Le meilleur moyen de me faire laisser se message était de me menacer de poursuite ça agit sur moi comme un chiffon rouge sur un taurau .

    Maintenant si tu veux porter plainte contre un pauvre type qui gagne durement sa vie au volant d'un camion libre a toi et advienne que pourrat .

    Mais je ne pense pas que ni toi ni ton partis en sortiront grandis .

    Maintenant si tu veux reprendre le débat calmement pour moi l'incident est clos .


    Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 22:51, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:20

    Non Jacques tu deformes mes propos, j'applaudis sur le fait du "restrez en là" chacun est libre d'avoir ses opinions, et je recite les propos de Misara:


    Tu sais pas quoi Jacques, j'abandonne. Tu es libre de croire en ce que tu crois et moi d'en penser ce que je veux. Je viens pas sur un forum pour qu'on me prouve par A+B que j'ai tort ou raison.
    Je reste sur mes idées et tes longs copiercollers n'y changeront rien.
    @ nous deux on va pas refaire les stéréotypes et les jugements des gens. Il se peut que mon avis sur Jean Marie Lepen soit erroné, que je sois une simple personne du peuple qui suit les avis des médias. Simplement je ne pense pas être une des ces personnes. J'ai fait de la philo j'ai donc "appris" à penser par moi même et à me faire des avis sur les gens et leur action. Maintenant te contredire à chaque fois me fait plus de peine que plaisir. Alors tu vas rester avec tes idées, avec la certitude que ta pensée est la meilleure que seuls vous, savez 'la vie". Moi je vais rester avec ma soi disant ignorance et on verra qui de nous souffre de désilusion.
    Un jour dans un livre j'ai lu"Je rends les armes devant la bétise humaine" ben moi je rend les armes devant tes idées optues. Je crois que j'ai raison. Point final


    pour le reste que tu me pretes à savoir "
    Code:
    PS : KPDP si quelqu'un ECRIT que telle ou telle personne a le culte d'HITLER et que tu considères que ce n'est pas une insulte et que c'est respectueux et qu'en plus tu te permets de dire "bravo" à ce genre de propos c'est que c'est encore plus grave que je ne le pensais....
    Enfin, ne te fais pas de soucis pour l'avenir de notre mouvement... Préoccupe toi plutôt du tien ou de celui de tes amis, le notre, nous nous en chargeons nous-mêmes !"

    ce n'est que pure imagition de ta part...voir diffamatoire en ce qui me concerne, je n'ai pas parlé d'hitler, ni de nazisme...

    et encore une fois, j'applaudis tres fort le fait que Misara ne cherche pas à avoir raison....mais se laisse la possibilité de cheminer....Elle ne t'as pas muselé? n'a pas demandé à le faire?, à juste renoncer avec des gens remplis de certitudes....est ce un drame?

    le fait que je la soutienne dans cette demarche precise, ne m'octroie aucunement ses propos comme si je les avais écris. Ils demeurent les siens.

    et petite pointe d'humour...Smile

    Si tu continues à diffamer mes propos, je vais devoir en informer mon service juridique...Smile et taper sur JP! le webmaster..( pour kil paye mon avocat) qui tapera Misara....qui tapera ....son moniteur d'auto-ecole! et ainsi de suite....
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Lun 29 Aoû - 21:35

    Non Jacques tu deformes mes propos, j'applaudis sur le fait du "restrez en là" chacun est libre d'avoir ses opinions, et je recite les propos de Misara:


    Citation:
    Tu sais pas quoi Jacques, j'abandonne. Tu es libre de croire en ce que tu crois et moi d'en penser ce que je veux. Je viens pas sur un forum pour qu'on me prouve par A+B que j'ai tort ou raison.
    Je reste sur mes idées et tes longs copiercollers n'y changeront rien.
    @ nous deux on va pas refaire les stéréotypes et les jugements des gens. Il se peut que mon avis sur Jean Marie Lepen soit erroné, que je sois une simple personne du peuple qui suit les avis des médias. Simplement je ne pense pas être une des ces personnes. J'ai fait de la philo j'ai donc "appris" à penser par moi même et à me faire des avis sur les gens et leur action. Maintenant te contredire à chaque fois me fait plus de peine que plaisir. Alors tu vas rester avec tes idées, avec la certitude que ta pensée est la meilleure que seuls vous, savez 'la vie". Moi je vais rester avec ma soi disant ignorance et on verra qui de nous souffre de désilusion.
    Un jour dans un livre j'ai lu"Je rends les armes devant la bétise humaine" ben moi je rend les armes devant tes idées optues. Je crois que j'ai raison. Point final



    pour le reste que tu me pretes à savoir "
    Code:
    PS : KPDP si quelqu'un ECRIT que telle ou telle personne a le culte d'HITLER et que tu considères que ce n'est pas une insulte et que c'est respectueux et qu'en plus tu te permets de dire "bravo" à ce genre de propos c'est que c'est encore plus grave que je ne le pensais....
    Enfin, ne te fais pas de soucis pour l'avenir de notre mouvement... Préoccupe toi plutôt du tien ou de celui de tes amis, le notre, nous nous en chargeons nous-mêmes !"


    ce n'est que pure imagition de ta part...voir diffamatoire en ce qui me concerne, je n'ai pas parlé d'hitler, ni de nazisme...

    et encore une fois, j'applaudis tres fort le fait que Misara ne cherche pas à avoir raison....mais se laisse la possibilité de cheminer....Elle ne t'as pas muselé? n'a pas demandé à le faire?, à juste renoncer avec des gens remplis de certitudes....est ce un drame?
    le fait que je la soutienne dans cette demarche precise, ne m'octroie aucunement ses propos comme si je les avais écris. Ils demeurent les siens.

    et petite pointe d'humour...Smile

    Si tu continues à diffamer mes propos, je vais devoir en informer mon service juridique...Smile et taper sur JP! le webmaster..( pour kil paye mon avocat) qui tapera Misara....qui tapera ....son moniteur d'auto-ecole! et ainsi de suite....


    desolée, pour le doublon, j'ai changé de navigateur, et l'enregistrement n'est pas automatique... c'est juste pour le cas où le service juridique du FN..viendrait à me demander des comptes sur mes propos....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mar 30 Aoû - 6:37

    Non ça va pas kpdp Evil or Very Mad tes propos sont innacceptable Evil or Very Mad je m'en vais de se pas alerter le service juridique de .... Rolling Eyes

    De qui au fait Question un pauvre petit routier n'a pas de service juridique . Sad

    Décidément nous autre les pauvres petits on n'a jamais les moyens de se défendre contrairement au gens qui ont des responsabilitées politique Sad Sad Sad
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Mer 7 Sep - 23:10

    Bah quand je serai grande avocate je viendrais te défendre Jean Pierre mdr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Invité Mer 7 Sep - 23:13

    Tu vas avoir des difficultés a être avocate. Un avocat, en effet, défend il n'accuse pas... comme tu le fais ! La vie t'apprendras sans doute à être moins présomptueuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Sep - 1:06

    misara a écrit:Bah quand je serai grande avocate je viendrais te défendre Jean Pierre mdr

    J'en prends note des fois qu'un vilain pas beau voudrait me faire un proces :batman: pukel

    Dis tu me fera un prix I love you
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Dim 11 Sep - 19:36

    Hein qui qui me parle??? Wink

    Pour toi papy c'est gratis mdr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Dim 11 Sep - 19:49

    C'est gentil ça .

    Je vais pouvoir faire des proces à tout le monde Smile
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Dim 11 Sep - 19:52

    En même temps attends un peu genre 3 ans lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Dim 11 Sep - 20:06

    J'en prends note et je vais suivre tes études avec attention.

    Au lit de bonne heure alimentation équilibrée fréquentation et tout et tout. :D
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Dim 11 Sep - 20:14

    Oui papy oui !!! mdr

    fréquentation pour le moment c'est heu ben j'envisage le couvent lol!
    Alimentation je suis une gourmande mais contente de m'habiller en 36/38 lol
    Au lit de bonne heure là on va se disputer lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Dim 11 Sep - 20:24

    tuuuuuuuuutttttuuuuuut

    On ne discute pas :D
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Dim 11 Sep - 20:28

    Hey je suis pas une raleuse pour rien.... Wink
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty DIEUX

    Message par clio Ven 23 Sep - 10:16

    Je prends vos conversation en cours de route...Dieux, une création humaine, ou une réalité? Au départ, nos ancêtres, avaient besoin d'expliquer ce qu'ils ne comprennaient pas : la foudre, le temps, les seismes...ils ont fait des offrandes pour calmer sa colère...je crois en Lui, mais d'une façon différente : il n'est pas là pour résoudre nos problèmes, comme an attend que papa nous aide, ce n'est pas un Père, mais un créateur, une force de vie, donc de mort. Ce qui me révolte, c'est cette passivité : c'est la volonté de Dieu, le Messie viendra nous sauvez( certains en attendent de mm, mais des extra terrestres). C'est à nous de nous prendre en charge, nous ne sommes plus des enfants ! Dieu est dans l'arbre mais il n'est pas l'arbre, il n'est ni bon, ni mauvais, Il Est. Un sourire de joie en contemplant une fleur est une prière, la terre est un être vivant,
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par clio Ven 23 Sep - 10:26

    et nous en sommes responsables. Dieu est devenu une histoire de pouvoir ( notamment sur la femme), une réligion faites et gérée, reconstruite par des hommes...La Sainte bible fut rectifiée à de nombreuses reprises...bref, si cela vous interresse, je vous conseils les livres suivants : évangiles apogriphes de Thomas ( Jean Yves Leloup). Apogriphes car non reconnues par l'église.
    L'évangile de Marie Madeleine ( mm auteur)... à savoir que le Coran ( là aussi souvent mal interprété par des hommes) parle de la place fondamentale de la femme, de Jésus. Jamais il n' a été ecrit que l'alcool est interdit, son abus oui. A savoir que tous les livres sont ont 7 degrés d'interprétations : l'archétype est le plus interressant . Par exemple Pierre ... enfin bonnes lectures
    à tout le monde...les encarts sont trop petits pour tout écrire
    PS on trouve des gens trés bien dans toutes les religions, ou ordres politiques, amis l'être humain a besoin de classer par catégories, de mettre des étiquettes...apparence quand tu nous tient ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Sam 24 Sep - 9:43

    Je pense que dieux est une création humaine à l’age des cavernes pour se protéger de l’inconnu et de l’inexplicable ensuite ça été un bon moyen de faire tenir le peuple tranquille la morale des dieux étant calqué sur la morale des hommes la religion a surtout servi pour faire peur le fameux si tu n’es pas sage tu n’ira pas au paradis.

    Un dieux créateur bof peut être mais je demande bien pourquoi il aurait pris la peine de créer se Bazard ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par oscar Sam 24 Sep - 11:14

    Bonjour tout le monde! et Jean Pierre....

    Amusant, je venais de répondre sur un autre forum à cette question :

    « Alors, Dieu excite t-il ? »

    « Une singularité Darwinienne ? »,
    « Une finalité programmée? »
    « Ou plus simple encore « Le hasard serait-il pas la
    SEUL IDEE VIERGE » de tout élément superstitieux ?.
    »

    Les religions un fléaux idéologique d’une autre époque !

    Des offensives contre les théories Darwiniennes aux quatre coins des Etats-Unis…

    L’impossible dialogue de l’absolu des créationnistes ...
    On vient à se demander :
    « Si un jour, ils n’ont pas peur de la grande révélation scientifique sur nos réelles origine ?».
    (Grâce l’étude déterminante du génome humain ?)

    Les catholiques derrière leurs prises de position contre la liberté sexuelle et à l’encontre du port du préservatif,
    veulent aussi s’en prendre à notre mode de vie et nos libertés intimes.

    Le mysticisme religieux comme les sectes sont du prêt à penser

    L’endoctrinement dans des croyances fragilise le raisonnement de synthèse de l’individu, sème des doutes perturbateurs dans son esprit…
    Renforce son sentiment de culpabilisation de diabolisation infantile.
    Une vraie castration virtuelle!....

    Les doctrines et les rituelles religieux se sacralisent comme un virus d’un modèle type de comportement unique

    Afin, que le peuple aille dans un même sens, d’une même sensibilité formatée

    En somme : « le grand rêve de tout homme politique,
    qui ambitionne la plus haute fonction de l’état,
    avec le phantasme jouissif d une immortalité historique.
    »

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Lacroixetmarriane6stEt dieux dans tout ça ? - Page 3 Jsussurfant7xp
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty et dieu dans tout ca

    Message par clio Sam 24 Sep - 13:40

    S'Il existe, il n'est pas resonsable de ce bazard, c'est notre nature humaine qui l'est ..." fleau ideologique" dans ce cas la science en est un autre, mm sectarisme . Chacun croit détenir la Vrai Dieu, la bonne religion, La vraie science...toute croyance est bonne à partir du moment où elle ne se ferme pas sur elle mm,ne brandit pas la bannière de la sacro sainte Vérité, et qu'elle ne nuit pas à autrui. Les religions ne sont pas du "pret à penser" puisque toutes t'invite à réfléchir sur ton comportement et ses conséquences . Rajoute à cela que de tres nombreuses personnes ont besoin de suivre une ligne de conduite. La religion catho a été construite sur des mythes paiens, et, malheureusement, est culpabilisante, mais il faut ressituer les choses dans leur contexte originel . Le défaut de l'église est de ne pas évoluer avec le temps...mais si elle rend des gens heureux, où est le problème ?
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty et dieu dans tout cela

    Message par clio Sam 24 Sep - 13:45

    Je n'aime pas ces personnes hypocrites, à la langue et la jalousie féroces, qui se font pardonner aprés 2 mea culpa ...mais tous les catho sont differents, il ne faut pas généraliser . Personnellement , oui je croies, qu'il existe qq chose de plus gand que nous, une force et volonté d vie, ni bon ni mauvais, qui est . Mes tendances sont plus Bouddhiques et Amériendiennes...plus proches de la nature, du respect des autres et de soi, plus propres à pousser à l'instrospection :+
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty la voie du milieu

    Message par clio Sam 24 Sep - 13:57

    Donc, pour faire court, il y a du bon et du mauvais en chaque chose, en chaque être...à nous de trouver le juste équilibre : la voie du milieu :+
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Sam 24 Sep - 14:17

    Le nirvana Question Ou son karma Question

    Tien au fait c'est quoi un karma Question

    oscar a écrit:« Si un jour, ils n’ont pas peur de la grande révélation scientifique sur nos réelles origine ?».
    (Grâce l’étude déterminante du génome humain ?)
    Ils ont tout à fait raison d'avoir peur car la science a prouvé que l'origine de l'homme ce n'est pas la création d'adam par dieux.

    oscar a écrit:Les catholiques derrière leurs prises de position contre la liberté sexuelle et à l’encontre du port du préservatif,
    veulent aussi s’en prendre à notre mode de vie et nos libertés intimes

    Bien sur les religion ont toujours voulu manipuler les masses et les controler afin de pouvoir récupérer l'obole de chacun se qui leur permet de vivre confortablement tout au moins pour la hièrarchie.

    « le grand rêve de tout homme politique,
    qui ambitionne la plus haute fonction de l’état,
    avec le phantasme jouissif d une immortalité historique. »

    Je crois que c'est le rève de beaucoup de persone de laisser une trace même petite dans l'histoire des hommes.

    clio a écrit:Je n'aime pas ces personnes hypocrites, à la langue et la jalousie féroces, qui se font pardonner aprés 2 mea culpa ...

    Moi non plus je pense que en chaque circonstence on doit etre résponsable et assumer ces actes.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: et dieu dans tout cela

    Message par revelyne Sam 24 Sep - 14:39

    Je n'aime pas ces personnes hypocrites, à la langue et la jalousie féroces, qui se font pardonner aprés 2 mea culpa ...


    tout à fait , et c'est aussi la solution de facilité. J'agis mal... mais une confession... et je suis pardonnée. Mais les conséquences de l'acte ne s'éffacent pas comme ça! il n'y a pas de tour de passe passe pour effacer les conséquences d'une parole qui rabaisse, qui détruit... elle reste gravée longtemps dans la mémoire de celui qui l'a reçue

    Mes tendances sont plus Bouddhiques et Amériendiennes...plus proches de la nature, du respect des autres et de soi, plus propres à pousser à l'instrospection

    au départ, avant les manipulations des "responsables des églises" ( toutes religions confonfues) il y a des points communs: l'amour - terme qui dans notre société serait plus proche de respect - de son prochain,
    - l'interdiction de tuer (même au nom d'une religion)
    - le respect de soi (mais ce point a été passé sous silence pendant très longtemps dans la religion catholique par exemple)

    et si les religions mal "utilisées" conduisent à un endoctrinement, avilissent l'Homme... elles peuvent pour d'autres être un soutien dans des moments difficiles, elles peuvent être à la source de lieux, d'actions de solidarité... toutes les personnes n'ont pas la capacité, le force de vivre leur quotidien sans soutien moral, spirituel ...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par oscar Sam 24 Sep - 16:49

    Sujet fort intéressant « sur Dieu » que vous évoquer sur le forum.


    Depuis que l’homme regarde l’immensité insondable du ciel étoilé…
    Il se sent confusément orphelin dans son berceau la terre…

    L’homme, avec angoisse se pose nombreuses interrogations sur sa réelle origine et sa destiné…

    Mais, pourquoi faudrait-il absolument une sorte, de patriarche, metteur en scène du tout ?...

    ORPHEL’UN ORIGINE

    A la lecture des revues de vulgarisation scientifique, des thèmes privilégies sont souvent abordés de façon récurrents.

    Le créationnisme religieux ne fait plus recette, depuis qu’il s’oppose au darwinisme.

    Aujourd’hui, avec la génétique, une nouvelle théorie est née : le finalisme.

    Elle suggère : « Un grand dessin de vie comme une sorte de programme informatique. »

    Éventuellement, elle serait en mesure d’expliquer le processus infime de l’origine de la vie sur terre et de l’univers.

    Le tout à travers une simple formule mathématique codée de quatre lignes !...

    L’unité primordiale de vie de référence reste inconnue, confronté à la diversité et la multiplicité, aucune interprétation et représentation ne peut-être certifier raisonnablement viable.

    Cette prise de conscience des philosophes et de la communauté scientifique a semé un grand doute dans les esprits cartésiens, mais il a le mérite d’alimenter des questions, des réflexions sur l’existentialisme de l’histoire de l’humanité.

    Le référent initial n’est pas visible, pas décryptage possible dans son soi-disant grand dessin

    "Sauf dans d’aléatoire métaphores idéologiques"

    Les hommes voudraient s’affranchir du grand mystère du passé, connaître par spéculation le futur,
    obtenir des certitudes sur des finalités rassurantes, avec la folle idée de gérer son destin.

    D’échapper ainsi à la fatalité, au principe d’incertitude (le hasard) et d’incomplétude : des paramètres naturels, qui agissent de façon indépendante, sur la raison humaine.

    Les hommes se sont heurtés sur le mur des mosaïques des questions, sans aucune réponse vérifiable.

    Par défaut, d’autres sont rentrés dans le labyrinthe des miroirs déformants des futilités égocentriques où la seule révélation c’est d’y voir l’image pitoyable de leurs désarrois.

    Le mystère reste entier, à propos du référent initial, si celui-ci existe vraiment, il ne peut-être retranché dans un no man’s land intemporel, où il se cache avec « sa formule miraculeuse » de cette humanité balbutiante.

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Humanit3xm
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Audrey Sam 24 Sep - 23:34

    Je n'ai pas eu le courage de tout lire, pardonnez-moi... 03

    Je me considère comme athée.
    Comme certains d'entre vous, je crois que les hommes ont "inventé" Dieu pour pouvoir expliquer des choses inexpliquables. Dans notre monde actuel, qui devient de plus en plus matérialiste, on croit de moins en moins en Dieu, puisqu'on peut plus ou moins tout expliquer. Je crois qu'on a tendance à se rapprocher de Dieu à la fin de la vie, ou si on est atteint d'une maladie.

    Je me souviens quand j'étais au Népal, des Népalais m'avaient demandé en quel dieu je croyais. Je trouvais d'abord que c'était une preuve de tolérance, de me demander ca. Mais quand je leur ai répondu "aucun", ils avaient du mal à me comprendre. Et quand on voit dans quelles conditions ils vivent (surtout les "paria"), on comprend qu'ils aient besoin de leurs dieux pour donner un sens à leur vie et une explication aux choses.

    Pour moi, Dieu n'existe pas au sens propre du terme. Dieu est une notion mentale, si vous comprenez ce que je veux dire. Comme une deuxième conscience (et je trouve que je m'en sors plutôt pas mal avec la mienne propre. Wink) Dieu n'a pas crée le monde, ce sont les hommes qui ont crée Dieu. C'est le résultat de leur activité mentale, au même titre que les différents courants philosophiques. Mais ce n'est que mon humble avis. Smile

    Contenu sponsorisé


    Et dieux dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:44