Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
clio
revelyne
misara
Jacques
kpdp
Jean-pierre
10 participants

    Et dieux dans tout ça ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 22:39

    La réfléxion m'est venu en roulant , une des chose qui est bien dans se métier c'est que quand on roule ou quand on attend chez un client on a le temps de pensée ( si si je pense mauvaise langue ) .

    Parfois il m'arrive de penser aux méssages qui ont été mis sur le forum .

    Et là je repensais à jacque membre du front national et catholique .

    Je me demandais comment peut on concilier sa religion qui prone l'amour du prochain et son désir de renvoyer chez les étranger ?

    Jacque n'est pas le seul j'ai vu des persones dans des lieux que la morale réprouve dans des tenues pour le moins osée et chanter sur des chansons dont je vous passe la teneur le samedi soir .

    Et le dimanche aller a l'église dans une tenue tres sage et chanter des cantiques le dimanche matin

    Ces personnes m'affirmant leur croyance en dieux et leur attachement a leur religion et me traitant moi qui ne crois pas d'immoral .

    J'avoue ne pas tres bien comprendre ?

    Ce n'est pas que je ne veux pas croire mais je n'y arrive pas .

    Un dieux qu'il faut adorer et qui est capable de gérer 6 milliards de personnes sans compter les annimeaux les végétaux les catastrophes naturelles et le reste de l'univers ça me laisse dubitatif .

    Ou alors il a un sacré Smile ordinateur dont je voudrais bien savoir la marque ( je suis prets a faire un pacte avec le diable pour avoir le même :D )

    A moins que : Dieux est il un ordinateur Question Question

    Dans se cas sa serai marrant de voir que les hommes ont érigé des églises des temples ou des lieux sacrés a un ordinateur .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mar 23 Aoû - 23:01

    ce n'est pas Dieu le probleme, c'est la religion, ou plutot ce qu'en font les hommes en son nom ( action terroriste à la bigoterie malveillante). Entre, il y a un panel d'hommes pour qui Dieu signifie une entité supreme qui permet d'avancer mm dans le doute.

    La religion si elle unit les hommes en societe, les hommes en usent pour se diviser entre eux.


    ps: Jp, prosterne toi devant moi Smile
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:06

    On nous reproche souvent d'être caricatural... Hé bien ce que je viens de lire est un exemple de caricature que je n'oserai jamais utiliser. D'abord on peut-être catholique sans être un pratiquant forcené. C'est mon cas. Je crois en Dieu et cela me rend heureux, sans pour autant aller tous les dimanches à la messe, ou prier 6 fois par jour en direction du vatican après avoir fait mes ablutions. Peut-on être catholique et vouloir renvoyer les étrangers ? En fait cela veut dire peut-on se revendiquer de Dieu et haÎr son prochain ? Non Jean Pierre, on ne peut pas être catholique et haïr son prochain . Et c'est le cas de la plupart des membres du Front National, et c'est mon cas, je ne hais personne. Nous voulons simplement mettre fin à la folle politique d'immigration qui n'amène que des mauvaises choses pour notre pays et les étrangers qui y vivent, ils sont nombreux, en respectant les devoirs qu'ils ont à l'égard du pays qui les accueille. Mais il est vrai que nous ne voulons pas garder sur notre territoire ceux qui n'y viennent que pour réclamer des droits !
    Une de nos nombreuses propositions est la préférence nationale, principe qui se pratique d'ailleurs dans de nombreux pays.
    Les propositions de Jean-Marie Le Pen pour la France et le programme du Front National ont été et sont encore violemment dénigrées et caricaturées, par des gens qui souvent ne les connaissent même pas rééllement.

    En particulier, la politique d’immigration que nous proposons a été qualifiée d’“extrémiste” voire de raciste tandis que notre programme économique était présenté comme totalement irréaliste.

    Mais aussi bien les références à notre histoire que les nombreux exemples des pays étrangers viennent contredire la campagne mensongère dont nous avons été victimes.

    1 - Immigration : Le programme du Front National appliqué en Europe et dans le monde
    - S’agissant de l’immigration économique, l’Allemagne, dès 1990, a décidé d’en diminuer le volume. Elle a signé 12 accords de réinsertions des immigrés dans leur pays d’origine, et d’une manière générale elle encourage financièrement le retour des immigrés.
    La Belgique, par une législation votée en 1996, encourage les employeurs à embaucher prioritairement les travailleurs belges.
    L’Arabie Saoudite a interdit plus de 50 professions aux étrangers et favorise fiscalement les entreprises qui n’emploient que des nationaux.
    L’Italie vient de voter une loi (loi “Bossi-Fini” - juin 2002) selon laquelle seuls les immigrés disposant d’un contrat de travail peuvent séjourner en Italie pour 2 ans renouvelables. Mais ils doivent quitter le territoire s’ils perdent leur travail.
    Le Canada a décidé de faire passer des tests systématiques de dépistage du SIDA aux candidats à l’immigration.

    - En matière de droit d’asile, l’Allemagne a restreint ce droit par une loi du 30 juin 1993 : le nombre des étrangers admis au titre du droit d’asile a été diminué par 4 en 10 ans.

    - Le regroupement familial, en France, est de plein droit, sans contrepartie, et la polygamie est admise dans les faits, depuis le décret Chirac de 1976, mais il n’est pas possible en Grande-Bretagne (“Immigration-Act”, 1981 à 1988) et il est de durée limitée en Allemagne où il est également subordonné à la qualité de la personne qui en fait la demande.

    - L’acquisition de la nationalité se fait par le droit du sang en Allemagne, et par un droit du sol restreint : il faut ainsi 15 ans de résidence, un revenu régulier et pas de casier judiciaire ni de double nationalité.
    La Belgique admet le droit du sol mais l’acquisition de la nationalité belge dépend du pouvoir discrétionnaire de l’administration et d’un vote du parlement.
    Les Pays-Bas n’admettent que le droit du sang (loi sur les étrangers de 1965, 1992 et 1995).
    Le gouvernement russe a fait adapter par la Douma un projet de loi stipulant que le postulant la citoyenneté russe doit avoir vécu au moins 5 ans en Russie (au lieu de 3 précédemment). Il doit également fournir la preuve qu’il n’a pas été condamné pour des crimes punissables en Russie et il doit établir que ses revenus sont légaux. La nouvelle législation russe comporte en outre l’interdiction de la double nationalité.
    Le Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a justifié l’interdiction de la double nationalité dans son pays en ces termes : “je suis contre le vagabondage de nationalité”...

    - La préférence nationale est peu ou prou appliquée dans de nombreux états (l’Arabie Saoudite réserve les aides sociales aux seuls nationaux, etc...).

    Voilà la réalité. Alors oui on peut être catholique et être au Front National. C'est mon cas et j'en suis fier !

    Médite donc aussi à cela lorsque tu roules... tu verras c'est pas mal non plus.

    Cordialement.
    PS : DIEU Celui dont devraient s'inspirer la loi et l'ordre social.
    « Dieu, premier servi »
    (rubrique hebdomadaire de « Présent »).
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mar 23 Aoû - 23:15

    Jacques, s'il te plait, peux tu avoir un raisonnement sans associer le FN partout?
    Ta position à toi devant la religion est respectable, de mm que la position d'un laic. etre laic ne veut pas dire agnostique ou athee, mais que la religion se vit dans la sphere privée, sans pour autant venir contrarier les lois de la republique.

    Que le FN ceci - cela relatif à la religion ne nourrit pas le sujet, et peut au contraire alimenter la polemique sur l'immigration. Nombre d'africain sont profondement cathos mais ne trouvent pas pour autant le soutien de l'eglise ou des cathos francais! comme quoi, la charite s'arrete parfois au parvis de l'eglise et n'impregne pas le coeur de l'homme.
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:18

    Je ne suis intervenu QUE parce que l'on m'a cité et que l'on a fait allusion à mon appartenance politique !!!
    Alors maintenant cela suffit ! si vous ne voulez pas que je parle du FN ne venez pas me chercher là -dessus ! POINT !!!
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:19

    Et évite les pseudos arguments en "charabia... Ce serait mieux pour la compréhension !
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mar 23 Aoû - 23:26

    Jacques a écrit:Et évite les pseudos arguments en "charabia... Ce serait mieux pour la compréhension !

    KPDP = cape et d'epee... ou sarah de mon prenom pour me servir.

    la fantaisie ne semble pas ton fort Smile c'est dommage d'etre si peu tolerant sur un pseudo surtout que je fais attention à la tournure de mes phrases afin d'etre lisible et comprehensible par tous.

    ton appartenance au FN est secondaire, c'est un plus pour toi, un plus ou moins pour nous selon nos sensibilites, mais d'entendre la personne et non sa reference politique sur les foras non politiques serait sympa Smile
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:31

    Une fois de plus KPDP tu ne réponds pas à mon post précédent... je te disais que j'interviens avec un raisonnement politique parce que l'on vient me chercher sur ce terrain . Mais je suis un bon vivant crois-le bien, qui peut aussi parler de beaucoup d'autres choses pour autant que l'on m'en donne l'occasion. Ce n'est pas moi qui est lié Dieu au problème de l'immigration.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 23:32

    Je vais méditer la dessus mais je ne te demandais pas ce qui se passe en matiere de politique d'émmigration dans les autres pays .

    Je ne suis surment pas aussi bien informé que toi mais j'essai de me tenir au courant .

    En te citant je ne voulais pas m'attirer tes foudres mais je disais juste ce qui avait suscité ma réfléxion .

    Bien souvent j'ai remarqué une contradiction entre le comportement des gens et leurs croyances ( cela ne te vise pas jacques ).

    Des gens qui le samedi ont un comportement le samedi et un autre le dimanche .

    Je précise que je ne suis pas contre la religion mais juste que je ne la comprend pas .

    Je reconnais a quiquonque le droit de croire au dieux qu'il veut mais pour moi c'est de l'abstrait et je crois au concret .
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:43

    OK je comprends mieux ainsi. Mais si je suis un peu (trop) susceptible c'est parce que j'en ai marre que l'on me fait procès sur procès (d'intention) parce que je suis au FN. OUI je suis au FN, comme beaucoup, et je n'ai pas le SIDA mental pour autant ! Et je travaille depuis 1966, et je paie mes impôts, et j'ai élevé deux superbes enfants, et il m'arrive de déconner, et je ne supporte pas la méchanceté et l'injustice, et j'aime faire la bringue de temps en temps, et je n'aime pas les cons... etc... etc... normal quoi. La plupart d'ailleurs, qui ne nous aiment pas nous les "nationaux" sont, en général, ceux qui prêchent, non pas Dieu mais la tolérance. Ils n'ont le mot que le mot de tolérance dans la bouche mais ne tolèrent pas que l'on soit au Front... Oui des gens ont des comportements différentsn, suivants le lieu, le moment, l'humeur, les circonstances, les soucis. Gentil avec ses copains tout le temps, Marcel tape sur la gueule à sa femme le soir en rentrant. Le religieux qui dit la bonne parole le dimanche devant les fidèles et qui sodomise un gamin le mercredi au cathéchisme... L'humanité est bizarre...et l'a touours été... Triste tout ça...
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mar 23 Aoû - 23:47

    Jacques a écrit:Une fois de plus KPDP tu ne réponds pas à mon post précédent... je te disais que j'interviens avec un raisonnement politique parce que l'on vient me chercher sur ce terrain . Mais je suis un bon vivant crois-le bien, qui peut aussi parler de beaucoup d'autres choses pour autant que l'on m'en donne l'occasion. Ce n'est pas moi qui est lié Dieu au problème de l'immigration.

    intervenir en qualite de politique, oki, mais tu n'es pas oblige de rentrer ds le jeu de JP. tu peux intervenir aussi en qualite de simple citoyen.

    Disons que pour les non croyants, il est difficile de constater que les actions ne suivent pas le dogme et en cela, la religion a bon dos, catho, protestant, juif et cie ...

    toi qui t'es presente comme un croyant fervent...c'est encore plus difficile de comprendre le pkoi du rejet d'une population, mm si bcp sont cathos dans les populations visees...

    je pense que la raison ne se trouve pas au niveau metaphysique, mais plus simplement dans une identification où les valeurs sont malmenees... si je me place sous ton angle de vue. j'ai bien vu ou pas?

    et der petit detail, evite d'etre sur la defensive, je ne mords pas Smile
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:52

    Je suis sûr qu'en "vraie" tu ne mords pas... c'est le probème du net ...
    Mais tu vois tu me dis que je ne suis pas obligé "d'entrer dans le jeu de JP" et tu me relances avec un topic, qui si je n'étais pas fatigué (je suis debout depuis 5 heures) m'amènerait à te faire une réponse politique... demain peut-être...
    Allez à CIAO, bonsoir...

    et dr petit détail : JE NE SUIS PAS POUR LE REJET D'UNE POPULATION, JE SUIS CONTRE L'IMMIGRATION.
    Nuance importante.


    Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 23:54, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 23:53

    Je ne catalogue pas les gens en fonction de leur opinion de leur religion ni en fonction de quoi que se soit d'ailleur .

    Quand je peux j'essai d'apprendre a les connaitre apres soit j'aprécie soit je zappe .

    je crois que en france on aime bien faire des catégorie .

    Moi je suis censé etre bedonnant tatoué avoir des gros bras le QI d'une sardine porter un marcel ( quelle horreur ) et ecouter du contry ou du musette .
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mar 23 Aoû - 23:56

    Et moi je suis tatoué et j'aime bien le musette et je suis juriste...
    Va comprendre Charles...
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 0:02

    Jacques a écrit:Je suis sûr qu'en "vraie" tu ne mords pas... c'est le probème du net ...
    Mais tu vois tu me dis que je ne suis pas obligé "d'entrer dans le jeu de JP" et tu me relances avec un topic, qui si je n'étais pas fatigué (je suis debout depuis 5 heures) m'amènerait à te faire une réponse politique... demain peut-être...
    Allez à CIAO, bonsoir...

    et dr petit détail : JE NE SUIS PAS POUR LE REJET D'UNE POPULATION, JE SUIS CONTRE L'IMMIGRATION.
    Nuance importante.

    heureusement que j'ai marque que ton appartenance au FN etait secondaire.....

    mm sur le net, je ne mords pas. je bouscule parfois, mais je me fais aussi bousculee, c'est le jeu, ca n'a rien de personnel, puisque c'est sur les idees qu'on se chamaille. Il ne me viendrait pas à l'esprit de fouiller ta vie pour commerer...
    le rapport est peut etre faussé d'avance, dans le sens où tu t'es decouvert civilement alors que moi, non ( restee anonyme) , mais j'adopte tjrs la mm attitude sur le net. suis pas là pour degommer, juste là pour comprendre ce qui radicalise d'un bord ou d'un autre, etudier les sens et les coherences.... comme jamais rien n'est tout blanc ou tout noir, il est evident que tte affirmation trouvera son content d'infirmations!
    sinon le debat serait pauvre....
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 0:04

    Moi je suis censé etre bedonnant tatoué avoir des gros bras le QI d'une sardine porter un marcel ( quelle horreur ) et ecouter du contry ou du musette .

    aller avoue!!!!! cache pas ton marcel Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Aoû - 0:04

    Moi je ne suis pas tatoué et je n'aime pas le musette .

    Bon si on revenait a la question :

    Dieux est il un ordinateur Question

    Car pour gérer l'univers ça y ressemble .

    Les hommes en sont il les fichiers ou peut etre les virus .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 0:14

    jean-pierre a écrit:Moi je ne suis pas tatoué et je n'aime pas le musette .

    Bon si on revenait a la question :

    Dieux est il un ordinateur Question

    Car pour gérer l'univers ça y ressemble .

    Les hommes en sont il les fichiers ou peut etre les virus .

    rhaaaaaa trop regardé matrix toi!

    quelques soient les latitudes, les hommes se sont geres en societes et comme garde fou ont erige Dieu, Dieux, totems ....mais ignorer les ecrits de nos ancetres relatifs au premier testament, c'est en parti nier l'histoire de l'humanite à mon sens.
    tu vois, n'etant pas baptisee, ni reconnue de quoi que se soit en religion, moi mm je ne peux ignorer mon histoire, celle de mon pays, et celles des pays dans lesquels j'ai vecu. c'est ce qui cimente les hommes entre eux , de generation en generation, on perpetue les rituels, les traditions....le bien et le mal ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Aoû - 0:34

    Dans l'histoire la religion , quel que soit les continents , était un bon moyen de faire tenir le peuple tranquille le manque de connaissance de l'origine humaine etait gommé par quelques miracles et le tour est jouer .

    Mais avec les progrets de la science l'histoire d'adam et eve ne tiens plus et j.ai du mal a comprendre pourquoi , de nos jours , on se réuni dans un lieux pour envoyer des prieres a une entité que persone n'a jamais vu .

    c'est ce qui cimente les hommes entre eux

    C'est aussi je crois la plus grande source de conflit dans le monde .

    Autre source d'étonnement de ma part car hormis les dieux antiques de la guerre tout les dieux prechent l'amour du prochain etc .........

    Et pourtant les hommes se battaient et se battent encore pour dire que leur dieux est meilleur que les autres .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 0:47

    Dans l'histoire la religion , quel que soit les continents , était un bon moyen de faire tenir le peuple tranquille le manque de connaissance de l'origine humaine etait gommé par quelques miracles et le tour est jouer .

    de tout tps, il faut une idee forte pour que tout le monde marche dans le mm sens, non?

    L'anarchie, n'amene souvent que le chaos par la loi du talion...

    L'ignorance est la source de la betise, et c'est tjrs d'actualite, au fur et a mesure que la science affine, affirme ou infirme les idees recues par des preuves.et qd la science ne peut expliquer tel ou tel phenomene, ou n'arrive pas a en apporter la preuve, elle s'en remet souvent à Dieu...paradoxale, mais c'est ainsi.

    C'est aussi je crois la plus grande source de conflit dans le monde .

    en effet, mais ce n'est pas la croyance qui genere le conflit, c'est l'instinct de pouvoir, de quete, de conquete, et quoi de plus naturel que de prendre appui sur la religion pour asseoir son pouvoir, ou son envie de pouvoir...

    la religion modere superficiellement l'homme dans ses instincts, l'education enterine les concepts. mais rien, rien ne peut effacer, gommer les reflexes de violences ( auto-defense, reflexe de survie.... barbarie...) nos bas instincts, ainsi que nos qualites de genrosites, de coeurs, de solidarite....la perfection n'existant pas, s'en rapprocher, c'est aussi prendre le risque de s'eloigner de l'humanite.
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Mer 24 Aoû - 8:02

    Je vois que tu as fais des progrès... En effet les rapports sont faussés puisuqe je n'avance pas masqué (jamais) et que comme tu le reconnais rien n'est tout blanc ou tout noir...Nous pourrons donc, je pense, avancer dans nos échanges dans des meilleures conditions..
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 11:08

    Jacques a écrit:Je vois que tu as fais des progrès... En effet les rapports sont faussés puisuqe je n'avance pas masqué (jamais) et que comme tu le reconnais rien n'est tout blanc ou tout noir...Nous pourrons donc, je pense, avancer dans nos échanges dans des meilleures conditions..

    sourire! ce n'est pas moi qui suis sur la defensive, du fait d'une absence de tolerance à l'egard d'une couleur politique. Je n'ai pas progressé, je suis juste attentive et me donne les moyens de depasser les cliches. Je ne t'ai pas attaque sur ton appartenance, je le redis et l'affirme. Il n'y a pas de faussete ( piege) dans mes propos, mais l'envie de comprendre comment on peut se radicaliser, et se rapprocher des identitaires. Je n'avais pas la notion d'un FN identitaire, mais plus nationaliste. Me suis je trompée? ou toi tu defends l'identité, plus que ta couleur ne le fait? Peut on se permettre d'inclure les idees de Jacques comment etant profondement partagées par le mouvement? ou est ce juste une sensibilite plus personnelle, comme il en est plein d'autres au sein d'un mouvement?
    eviter les amalgames fait partie de la comprehension.
    Je ferais la mm chose avec un "annoncé communiste" dans la negation du reve, de l'ambition ...
    Comprendre les motivations des uns et des autres evite de s'enfermer dans des cliches à la con, permet de creer des passerelles sociales, economiques, au sein de sa ville, de faire travailler en equipe des gens qui n'ont rien en commun pour l'aboutissement d'un projet...Peu importe qu'ils se dechirent apres pour la reconnaissance de la paternite du dit projet !

    aller fin de l'apparte, et retour au fil initial.
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Mer 24 Aoû - 11:44

    Wahoo wahoo wahoo
    C'était dur de vous lire avec une migraine mais j'ai tenu le choc
    (@Jacques concernant notre débat dans l'autre sujet, tu sais celui celui qui fait de la musique lol, je l'ai pas oublié mais j'attends d'aller mieux et de me renseigner un peu sur la politique d'immigration de la France et les avis de plusieurs partis politiques différents.)

    Bon Maintenant sur ce topic, je comprends Jacques. Oui oui lol enfin c'est pas pour demain que j'accepterai tes idées mais je m'en rends compte que t'es pas si méchant lol. Tu as avis sur la façon dont La France doit se gérer, tu sais le défendre et même si tu restes un peu fermé sur tes idées, elles restent les tiennes. Maintenant c'est aussi à toi à comprendre qu'avoir la politique d'un gars qui voue un culte à un malade comme Hitler, ça fait peur. Ce petit gars à quand même tué quelques personnes pour une idée... oula je m'égare.. je reviens au sujet lol

    Croire en dieu est une chose avoir un avis politique une autre. Faut pas oublier que La France a pendant longtemps tout mélangé; Maintenant ce sont deux choses qui vivent l'une à coté de l'autre sans vraiment se méler.
    Du coup être partisan au FN, vouloir la mort des étrangers et être un profond croyant et tout à fait pensable.(Jacques, je te parle pas de toi!!!) J'avoue que pour moi c'est une énigme. On peut pas être bipolaire à ce point....m'enfin. En 1ere j'ai fait un exposé sur la résistance et le terrorisme. Pour le terrorisme on avait pris le Hamas. C'est un mouvement religieux et qui pose des bombes preuve qu'on peut tout mélanger.
    La religion est totalement subjective, chacun y voit ce qu'il veut y voir.
    Si il existait vraiment un seul ordinateur pourquoi il ya les protestants et les catholiques. Pourquoi on voit des musulmanes vivrent dans la religion en mini jupe et sans voile et d'autres en vrais fantomes??

    L'ordi ne fonctionne jamais seul, comme la religion qui a besoin des hommes et des hommes de la religion. Soit pour s'y cacher, soit pour s'en excuser soit pour aller mieux etc etc.
    Pour une réponse à la matrix mdr
    Si la religion est un ordinateur elle a était livrée avec un virus dangreux cependant Microsoft (on sait bien est pas qu'il se prend pour le dieu de l'informatique lol)n'est pas bête et vend des un programme nommé "Conscience : permet de séparer les hommes des animaux). Malheureusement il y a beaucoups de fichiers infectés et la conscience est très chère lol

    J'espère que je suis claire, mes excuses si c'est pas le cas, dites le et je tenterai de tout reprendre lol.

    Au fait KPDP, il est vraiment bien pensé ton pseudo thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Aoû - 22:54

    la religion qui a besoin des hommes et des hommes de la religion.

    La religion a besoin des hommes , les hommes n'en ont pas besoin en téhori .

    Je crois que a la base ça perméttait d'expliquer l'inexplicable puis les hommes ont pensé que quelque chose pourrait les protéger ou les aider par la suite ça été un bon moyen de faire tenir la populace tranquille maintenant avec l'avancée des progret technologique en principe on ne devrait plus en avoir besoin .

    Je pense que la peur de la mort et l'espérance d'aller dans un monde meilleur ou d'accéder a l'immortalitée expliquent encore une croyance .

    Peut importe que se soit le fichier catholique protestant musulman etc....
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 23:35

    La religion a besoin des hommes , les hommes n'en ont pas besoin en téhori .

    je pense que c'est le contraire, l'homme pour avancer, pour rebondir, pour reconstruire a besoin de croire fort en ses possibilites, et qd il faillit, a besoin d'une sorte de redemption pour continuer malgre lui.

    Qd tu es dans l'adversite, croyant ou non, on regarde tous le ciel, esperant, criant mm en silence un miracle...
    Dans les pavillons de cancerologie, les familles se tournent vers tout ce qui est source d'espoir....qd les choses nous depassent, on a besoin de se raccrocher à qq chose, certains se tournent vers la foi, d'autres l'alcool, d'autres dans le mutisme....peu importe la bequille, il faut vivre, et affronter.

    Contenu sponsorisé


    Et dieux dans tout ça ? Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:56