Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
clio
revelyne
misara
Jacques
kpdp
Jean-pierre
10 participants

    Et dieux dans tout ça ?


    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Mer 24 Aoû - 23:35

    La religion a besoin des hommes , les hommes n'en ont pas besoin en téhori .

    je pense que c'est le contraire, l'homme pour avancer, pour rebondir, pour reconstruire a besoin de croire fort en ses possibilites, et qd il faillit, a besoin d'une sorte de redemption pour continuer malgre lui.

    Qd tu es dans l'adversite, croyant ou non, on regarde tous le ciel, esperant, criant mm en silence un miracle...
    Dans les pavillons de cancerologie, les familles se tournent vers tout ce qui est source d'espoir....qd les choses nous depassent, on a besoin de se raccrocher à qq chose, certains se tournent vers la foi, d'autres l'alcool, d'autres dans le mutisme....peu importe la bequille, il faut vivre, et affronter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Aoû - 23:55

    Qd tu es dans l'adversite,

    Je compte d'abord sur moi compter sur un éventuel dieux qui fera ou pas un miracle je ne trouve pas ça tres rassurant .

    La religion a besoin des hommes , les hommes n'en ont pas besoin en téhori .


    je pense que c'est le contraire,

    Quand je dis que la religion a besoin des hommes je pense qu'elle s'appuie sur la crédulitée des hommes .

    La religion n'est lá que pour les rassurer sur leurs incertitudes ou leurs manques de capacité a prendre des décisions ils s'en remettent a un éventuel dieux en éspérant un miracle .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Jeu 25 Aoû - 0:26

    La religion n'est lá que pour les rassurer sur leurs incertitudes ou leurs manques de capacité a prendre des décisions ils s'en remettent a un éventuel dieux en éspérant un miracle .

    mais bien sur, mais qui ça derange? qd tu es au pied du mur sans solution, tu te tournes vers quoi? peu importe qu'il s'appelle dieu ou autre, tu esperes trouver de quoi te reprendre, non?

    on est tous pareil, qd ca va mal, on espere ....que se soit un miracle, un declic, une soluce, un conseil, une epaule,....bref, on prend tout ce qui vient pour se ressourcer. pas pour rien le dicton " l'espoir fait vivre", il se verifie à chaque instant Smile le drame, c'est le mercantilisme qui se joue autour du desespoir et dont les sectes exploitent les moindres failles
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par revelyne Jeu 25 Aoû - 20:58

    La religion n'est lá que pour les rassurer sur leurs incertitudes ou leurs manques de capacité a prendre des décisions ils s'en remettent a un éventuel dieux en éspérant un miracle

    ne pas prendre des décisions et attendre un miracle, pour moi ça ce n'est plus de la religion, mais du fatalisme... "c'est écrit" ....
    d'ailleurs ne dit on pas "aide toi et le ciel t'aidera" (mais j'ignore si c'est un simpte dicton ou si c'est dans la bible)... et là il y a quand même la démarche humaine en premier...après on a parfois besoin de donner une dimension moins terre à terre à certains évènements ou certaines valeurs.

    Je verrais plus " l'utilité" d'avoir recours à la religion quand il n'y a plus de solution, et là je rejoindrai kpdp,

    qd tu es au pied du mur sans solution, tu te tournes vers quoi? peu importe qu'il s'appelle dieu ou autre, tu esperes trouver de quoi te reprendre, non?

    bien que les réactions soient très personnelles car d'autres personnes qui sont croyantes au départ peuvent devant l'accumulation de gros problèmes se révolter... et perdre leur foi...
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Jeu 25 Aoû - 21:11

    bien que les réactions soient très personnelles car d'autres personnes qui sont croyantes au départ peuvent devant l'accumulation de gros problèmes se révolter... et perdre leur foi...

    s'il n'y avait que la foi qu'ils perdaient, ce serait un moindre mal, mais c plus profond que ça, l'impuissance à entraver le cours des choses peut rendre amer, acariatre, seul....la confiance en soi etant parti...il reste bien souvent la haine pour rester à flot. ce n'est pas necessairement une haine tournee vers les autres, mais ca peut etre une haine tournee vers soi..un mélange de culpabilite entretenue par le fait de meriter son" purgatoire"....
    A force de faire des sejours en milieu hospit, et croiser souvent les mms, on voit l'evolution, ou comment le moral, l'espoir, ou le defaut des deux peut transformer une personne.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par revelyne Jeu 25 Aoû - 21:42

    s'il n'y avait que la foi qu'ils perdaient, ce serait un moindre mal, mais c plus profond que ça, l'impuissance à entraver le cours des choses peut rendre amer, acariatre, seul....la confiance en soi etant parti...il reste bien souvent la haine pour rester à flot. ce n'est pas necessairement une haine tournee vers les autres, mais ca peut etre une haine tournee vers soi..un mélange de culpabilite entretenue par le fait de meriter son" purgatoire"....
    A force de faire des sejours en milieu hospit, et croiser souvent les mms, on voit l'evolution, ou comment le moral, l'espoir, ou le defaut des deux peut transformer une personne

    très bien vu kpdp effectivement c'est souvent une descente aux enfers...
    on devient vite des écorchés vifs ... et la haine tournée vers soi est très difficile à vivre car faire des efforts pour les autres (surtout les proches) ça peut "motiver" , ça peut donner une impression de vie... mais pour soi... on ne se donne plus de valeur alors pourquoi faire de tels efforts? et quand en plus des "pros de la santé" ne sont capable d'offrir comme motivation pour vivre ... après une descente un peu trop bas.... qu'un "vous n'avez pas le droit de faire ça ! vous avez des responsabilités envers X OU Y" ...on s'aperçoit qu'on a passé des années à survivre par obligation en oubliant de se poser la question "qu'est ce que vivre ?"

    Au fait quelqu'un a-t-il une réponse ?
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par revelyne Jeu 25 Aoû - 21:43

    s'il n'y avait que la foi qu'ils perdaient, ce serait un moindre mal, mais c plus profond que ça, l'impuissance à entraver le cours des choses peut rendre amer, acariatre, seul....la confiance en soi etant parti...il reste bien souvent la haine pour rester à flot. ce n'est pas necessairement une haine tournee vers les autres, mais ca peut etre une haine tournee vers soi..un mélange de culpabilite entretenue par le fait de meriter son" purgatoire"....
    A force de faire des sejours en milieu hospit, et croiser souvent les mms, on voit l'evolution, ou comment le moral, l'espoir, ou le defaut des deux peut transformer une personne

    très bien vu kpdp effectivement c'est souvent une descente aux enfers...
    on devient vite des écorchés vifs ... et la haine tournée vers soi est très difficile à vivre car faire des efforts pour les autres (surtout les proches) ça peut "motiver" , ça peut donner une impression de vie... mais pour soi... on ne se donne plus de valeur alors pourquoi faire de tels efforts? et quand en plus des "pros de la santé" ne sont capable d'offrir comme motivation pour vivre ... après une descente un peu trop bas.... qu'un "vous n'avez pas le droit de faire ça ! vous avez des responsabilités envers X OU Y" ...on s'aperçoit qu'on a passé des années à survivre par obligation en oubliant de se poser la question "qu'est ce que vivre ?"

    Au fait quelqu'un a-t-il une réponse ?
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Jeu 25 Aoû - 22:03

    qu'est ce que vivre ?"

    Au fait quelqu'un a-t-il une réponse ?

    je pense que chacun a sa definition, unique, car sa naissance comme son parcours personnel reste unique. on peut ranger en categorie, mais y aura tjrs des sous categories et ainsi de suite...

    Moi j'ai beau etre en sursis, c'est plus facile à vivre, qd tout son monde à accepter la possible echeance prochaine. Quand ce n'est pas le cas, on a beau avoir soi mm accepté l'ineluctable, on le vit mal qd ses proches souffrent, et à la limite on voudrait accelerer les choses tant c lourd de devoir assumer l'angoisse de son entourage. On culpabilise comme jamais.
    Cela dit, si je devais kiter demain, j'aurais ete gatée dans tous les sens du terme, tant sur un plan personnel ( etude/ boulot) que sur un plan familial/couple.

    Mon seul regret tient plus à un reve de petite fille...celui de vieillir en compagnie de mon copain...on ne peut pas tout avoir...mais si le peu qu'on a nous irradie de bonheur, alors on a rien perdu Smile
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Jeu 25 Aoû - 22:27

    Heu c'est vraiment indiscret mais tu dis "être en sursis"
    C'est parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait ou tu es vraiment en sursis??
    si c'est indiscret zappes la question Embarassed

    La réponse c'est à chacun de la trouver. Je crois que vivre c'est se lever le matin avec le sourire et se coucher le coeur joyeux.
    C'est prendre plaisir à s'amuser avec les gens, être heureuse pour des bêtises et savoir la chance qu'on a.
    Je crois que c'est comme les passions, on déguste mais que le plaisir est grand. Bon j'avoue ce soir j'suis d'humeur optimiste lol
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Jeu 25 Aoû - 22:55

    misara a écrit:Heu c'est vraiment indiscret mais tu dis "être en sursis"
    C'est parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait ou tu es vraiment en sursis??
    si c'est indiscret zappes la question Embarassed

    La réponse c'est à chacun de la trouver. Je crois que vivre c'est se lever le matin avec le sourire et se coucher le coeur joyeux.
    C'est prendre plaisir à s'amuser avec les gens, être heureuse pour des bêtises et savoir la chance qu'on a.
    Je crois que c'est comme les passions, on déguste mais que le plaisir est grand. Bon j'avoue ce soir j'suis d'humeur optimiste lol

    ce n'est pas un secret, mais on va pas tomber dans le lyrisme pour autant. ça fait partie de la vie....
    j'ai ce qu'on appelle une maladie orpheline, pour laquelle, on est tjrs au stade de l'experimentation sous controle, et encore faut il pouvoir rentrer dans ce fameux programme... à savoir comment changer ou ameliorer une proteine dans la fabrication de mes globules rouges.

    voili ...le truc chiant, c que c'est degenerant!
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Jeu 25 Aoû - 23:10

    Je suis croyant et cela me fait du bien... Et pour moi croire c'est espérer. Espérance... peut-être le plus beau mot que je connaisse.
    Au fait, je ne voue de culte à personne, et en tous cas pas à un adepte d'Hitler ! Pour info, mes DEUX grands-parents ont été assassinés par l'armée hitlérienne ! En tous cas, je ne connais personne de mes amis qui aiment cette ordure.
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Ven 26 Aoû - 0:23

    Heu attends Jacques ...

    *misara ouvre une nouvelle fenetre et va relire son message*
    Maintenant c'est aussi à toi à comprendre qu'avoir la politique d'un gars qui voue un culte à un malade comme Hitler, ça fait peur.

    Ha d'accord c'est ambigue. Je retourne ma phrase :

    Maintenant, tu peux essayer de comprendre que des gens de ton parti politique soutiennent un gars (en l'occurence Le Pen) qui voue un culte à Hitler. Ca fait peur

    Voilà et désolée

    Oké KPDP sunny
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Ven 26 Aoû - 7:51

    C'est moi misara qui suis désolé de te contredire à nouveau... M. LE PEN, qui n'est pas "un gars" mais le Président du Front National, Député européen, ne voue pas de "culte" à Hitller ! Dire cela, et l'écrire en plus, s'appparente à de la DIFFAMATION et c'est passible de poursuites devant les tribunaux !
    Il est en effet INADMISSIBLE de préter des sentiments nauséeux ou des actions (vouer un culte) à des gens que l'on ne connaît même pas et sans le commencement de la moindre preuve. Je te rappelle que JMLP a toujours défendu la France, y compris comme soldat et donc au risque de sa vie, qu'il est décoré de la médaille militaire, pendant que mitterrand lui était décoré de la francisque par Pétain, et n'a JAMAIS, JAMAIS, vanté un quelconque "mérite" du taré d'hitler ! Le père de JMLP a été tué par une mine allemande pendant la Seconde guerre mondiale, alors que Marchais était travailleur VOLONTAIRE dans les usines d'armement allemandes !. Ne pas approuver un projet politique, ne pas aimer un homme politique, n'autorise cependant pas à le trainer dans la boue ! Dire que M. LE PEN voue un culte à HITLER c'est porter atteinte à son honneur et à sa considération. Je demande donc à l'administrateur de supprimer ton message, dans ton intérêt et...le sien !
    A défaut, celui-ci sera édité et transmis au service juridique du FN pour suite à donner !
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp1 Ven 26 Aoû - 11:17

    A défaut, celui-ci sera édité et transmis au service juridique du FN pour suite à donner


    Hum....ce serait bien le premier service juridique à donner suite à des propos considerés comme diffamatoires sur le net.

    Trop cher, et condamantion de l'ordre de l'Euro symbolique, ça m'etonnerait que juste pour l'honneur, partis politiques, associations diverses, particuliers se vident pecunierement...

    chercher à intimider, c'est mesquin. porter directement l'affaire à qui de droit....serait à mon sens plus utile. et ce serait instructif pour tout le monde, victimes, fai, usagers....mais le plus souvent, on confie à des pros en informatiques, la mission de hacker un site derangeant moyennant une somme...
    je ne sous entends rien en ce qui te concerne, mais dans la pratique cela se passe ainsi.

    On lit bien pire sur d'autres sites et mm si denoncés, rien ne se passe....parceque financierement ce n'est pas rentable!

    maintenant, rien ne t'interdit de franchir le pas...le reste du forum etant assez equilibré dans sa formulation.....je doute serieusement de l'echo que tu esperes à taper sur une gamine de 17 ans, suedoise de surcroit....

    tient nous au courant des suites...merci

    kpdp1 = kpdp, je ne me suis pas enregistree.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Ven 26 Aoû - 14:13

    gamine de 17 ans, suedoise de surcroit....

    Jeune fille de 17 ans ( impertinenrte je te l'accorde :D ) et de la region sud ouest , ça c'est pour la rectification .

    Toujours prompt (un peu trop ) à réagir jacques tout le monde n'est pas au courant de la vie de le pen ni même des autres .

    Misara n'a fait que répéter que ce qu'elle entend dans les média ou dans son entourage et tu ne peux guere lui en vouloir de répéter une info qu'elle n'a pas vérifié .

    Son intention n'est pas de diffamer délibérément .

    Je me doute que dans ta vie personelle ou politique tu dois souvent entendre ce genre de propos et que ça te gonfle mais je te demanderai de ne pas partir au quart de tour a chaque fois que tu vois des messages qui te déplaise .

    L'explication que tu as donné sur la vie de le pen eu été suffisante et la menace est inutile d'autant plus que tu aurais pu me prevenir par MP du risque juridique éventuel .

    Pour info je dirai a tout le monde que je ne suis pas facilement impréssionnable impérméable aux menaces et que les personnes qui on tenté des actions contre moi l'ont regrétté .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Ven 26 Aoû - 17:37

    Heu je réponds quoi là

    J'ai pas tendance à me taire quand je trouve quelque chose d'injuste ou de pas honnete.En même temps je veux créer des problèmes à Jean Pierre.

    Mais le gamine c'est trop. Je pense avoir toujours argumenté mes messages, être honnete et plutôt respecteuse envers que les membres de ce forum. Je manque surement de maturité mais c'est pas en 17 ans qu'on peut connaitre la vie comme il faut. Ensuite je suis très directe là doit venir mon pire défaut.


    C'est moi misara qui suis désolé de te contredire à nouveau... M. LE PEN, qui n'est pas "un gars" mais le Président du Front National, Député européen, ne voue pas de "culte" à Hitller ! Dire cela, et l'écrire en plus, s'appparente à de la DIFFAMATION et c'est passible de poursuites devant les tribunaux !
    Il est en effet INADMISSIBLE de préter des sentiments nauséeux ou des actions (vouer un culte) à des gens que l'on ne connaît même pas et sans le commencement de la moindre preuve. Je te rappelle que JMLP a toujours défendu la France, y compris comme soldat et donc au risque de sa vie, qu'il est décoré de la médaille militaire, pendant que mitterrand lui était décoré de la francisque par Pétain, et n'a JAMAIS, JAMAIS, vanté un quelconque "mérite" du taré d'hitler ! Le père de JMLP a été tué par une mine allemande pendant la Seconde guerre mondiale, alors que Marchais était travailleur VOLONTAIRE dans les usines d'armement allemandes !. Ne pas approuver un projet politique, ne pas aimer un homme politique, n'autorise cependant pas à le trainer dans la boue ! Dire que M. LE PEN voue un culte à HITLER c'est porter atteinte à son honneur et à sa considération. Je demande donc à l'administrateur de supprimer ton message, dans ton intérêt et...le sien !
    A défaut, celui-ci sera édité et transmis au service juridique du FN pour suite à donner !

    Tu crois que le front National à porté plainte contre toutes les personnes qui ont manifestés lorsqu'au derniere éléctions L'Honorable Jean Marie Le Pen, Président du Front National , et député européen était présent au second???
    Culte n'étais certes pas un mot judiceux mais je vais t'expliquer pourquoi j'ai employer celui là :
    En Janvier il a jouer la provocation en disant en substance que les camps de concentration n'était qu'un détail de l'histoire!!! Un détail!! Un détail!!!!! Non mais un détail!!! Combien de personnes sont mortes là bas?? Combien de personnes ont perdu un proches?? Combien de personnes ont vu leur vie se briser?? Combien de personnes en souffre encore?? Ce détail de l'histoire à pris la dignité de trop de personne pour n'être qu'un détail!!!

    "Chassez le naturel, il revient au galop. Jean-Marie Le Pen ne se départira jamais de ses vieilles amitiés néo-nazis et antisémites. (...) En livrant sa réécriture de l'histoire de la Second Guerre mondiale dans un hebdomadaire d'extrême droite, révisionniste et négation niste, Jean-Marie Le Pen veut faire parler de lui. Et, comme d'habitude, il choisi le terrain de la provocation. Nier les crimes nazis, alors que l'on célèbre le 60ème anniversaire de la libération des camps de concentration fait partie de son "plan média".C'est ignoble et insultant pour les victimes, mais bien dans l'esprit du personnage.D'une part parce que le leader d'extrême-droite exprime là ses "opinions" profondes, d'autre part parce que de tels déclarations lui permettent d'exister, alors qu'il était sorti du champ politique. Alors, en parler ou pas? Oui, pour, sans cesse, dénoncer cette ignominie." Gilles Dauxerre La Provence

    OU encore :
    D’un détail l’autre, Jean-Marie Le Pen revient à dates fixes servir d’une langue châtiée ses tristes marottes et occuper un terrain médiatique qui se dérobe. Fidèle à sa tactique, quand il sent que l’intérêt à son endroit retombe, il remet le couvert, révise et caviarde des chapitres entiers de l’histoire et de la seconde guerre mondiale, opère quelques oublis sélectifs de son cru et offense la mémoire de millions d’anciens combattants et de juifs déportés. Il rejoint, tout simplement, les pires arguments de négationnistes et de néonazis patentés." Jacques Gantié Nice Matin
    Source : Yahoo actualité : http://fr.news.yahoo.com/050113/295/47vqd.html

    Et là c'est pas moi qui le dit.
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Ven 26 Aoû - 19:58

    maintenant, rien ne t'interdit de franchir le pas...le reste du forum etant assez equilibré dans sa formulation.....je doute serieusement de l'echo que tu esperes à taper sur une gamine de 17 ans, suedoise de surcroit....




    Misara, mon terme Gamine, n'est pas pejoratif, il est juste là pour mettre en lumiere la soi disante maturite et le reflechi que confere l'age, et qui somme toute n'est qu'un leurre...

    s'en prendre à la jeunesse malgré une formulation correcte, mais dissidente, vouloir l'intimider...est à mon sens un acte mesquin.

    entre son age et le sien, tu es une gamine, moi guerre plus loin que toi ...mais la roue tourne, plus vite qu'on ne croit....Smile
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Ven 26 Aoû - 22:26

    Lol Jacques va raler et dire que je le persécute mais dans ma colère contre lui j'ai crut que c'était lui qui disait que j'étais une gamine. J'ai tout confondu lol
    Quand on dit que la colère est mauvaise conseillère en voici la preuve Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Ven 26 Aoû - 23:09

    Eh oui il faut toujours tourner la souris 7 fois sur le tapis avant de répondre :D
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Sam 27 Aoû - 21:12

    C'est noté lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jean-pierre Dim 28 Aoû - 15:08

    [quote="jacques]Je suis croyant et cela me fait du bien... Et pour moi croire c'est espérer. Espérance... peut-être le plus beau mot que je connaisse.[/quote]

    Je veux bien croire mais en quoi ?

    En un dieux invisible qui régit le monde et chaque fait et geste de chaque etre humain une entitée qui passe son temps à surveiller et dire tiens celui la je lui envoi un accident celui là je le fais gagner au loto .

    JHe suis peut etre trop terre à terre mais j'ai du mal à croire qu'un tel dieux existe .

    Et le paradie on y fait quoi pendant l'éternité .

    J'espere qu'il y a des ordinateurs que l'on puisse discuter sur des forum car c'est long une éternitée .
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Lun 29 Aoû - 9:39

    kpdp1 a écrit:
    A défaut, celui-ci sera édité et transmis au service juridique du FN pour suite à donner


    Hum....ce serait bien le premier service juridique à donner suite à des propos considerés comme diffamatoires sur le net.

    Trop cher, et condamantion de l'ordre de l'Euro symbolique, ça m'etonnerait que juste pour l'honneur, partis politiques, associations diverses, particuliers se vident pecunierement...

    chercher à intimider, c'est mesquin. porter directement l'affaire à qui de droit....serait à mon sens plus utile. et ce serait instructif pour tout le monde, victimes, fai, usagers....mais le plus souvent, on confie à des pros en informatiques, la mission de hacker un site derangeant moyennant une somme...
    je ne sous entends rien en ce qui te concerne, mais dans la pratique cela se passe ainsi.

    On lit bien pire sur d'autres sites et mm si denoncés, rien ne se passe....parceque financierement ce n'est pas rentable!

    maintenant, rien ne t'interdit de franchir le pas...le reste du forum etant assez equilibré dans sa formulation.....je doute serieusement de l'echo que tu esperes à taper sur une gamine de 17 ans, suedoise de surcroit....

    tient nous au courant des suites...merci

    kpdp1 = kpdp, je ne me suis pas enregistree.

    Encore une affirmation erronée . La preuve ?
    Elle figure dans le texte ci-dessous...Et ce qui est valable dans un sens peut l'être dans l'autre !

    ------------------------------------------------------------------------
    ---------------------------
    BLOC IDENTITAIRE
    ---------------------------
    Communiqué du dimanche 7 août 2005
    :: L’idéologie républicaine condamne Fabrice Robert à 3 400 euros d’amende ::
    Le verdict est tombé en début de semaine. Fabrice Robert a été condamné en tant que responsable du site internet jeunesses-identitaires.com (sic) sur lequel figurait un article de quelques lignes. Cet article dénonçait sur le mode humoristique l’incroyable décision d’un directeur de lycée de Toul d’interdire le port des blousons dits Harrington au motif que ceux-ci ne seraient portés que par des « racistes ».
    Voici l'article en question :
    « Monsieur le proviseur du lycée Majorelle de Toul vient d’interdire le port du Harrington dans son lycée. Motif ? Il s’agit d’un symbole d’appartenance à un groupe dont l’idéologie est le racisme. Pauvre chéri Et la casquette de rappeur, qui est le signe d’appartenance à un gang de dealer ou de racketteur, ça ne te gêne pas? Vieux con de gauche, ça se soigne, docteur? ».
    Pour ces trois mots, "vieux con de gauche", Fabrice Robert a été condamné pour « insulte » et « diffamation » à 5 000 euros d’amende dont 3 500 avec sursis. A cette somme se rajoute 1500 euros de dommages et intérêts ainsi que 400 euros dus au nom de l'article 75-1. Soit un total de 3400 euros.
    Plusieurs faits méritent d’être soulignés :
    La publication de l’article remontait à trois ans. Il y a donc prescription. Mais cet élément de droit n’a pas retenu l’attention du tribunal.
    Le proviseur cité dans l’article n’a pas porté plainte. C’est son successeur qui s’est chargé de la besogne. Là également, est-ce bien compréhensible au regard du droit ?
    Le procureur de la république a largement dépassé le simple cadre juridique pour s’en prendre à Fabrice Robert, non en tant que responsable du site, mais en tant que président du Bloc identitaire. Ce procureur qui n’a jamais vu sans doute un identitaire de sa vie et qui ne connaît certainement du Bloc identitaire que ce qu’il a pu en lire dans la presse s'est livré à un réquisitoire politique. Il est vrai que les faits étaient gravissimes : traiter de « vieux con » un proviseur ! Mais, peut-être, est-ce le « de gauche » qui a été l’élément déterminant...
    Cette décision, qu’on appellera de justice par pure convention, est à comparer à deux procès récents.
    Celui du groupe de rap Sniper dont certaines paroles de chansons appelle clairement à la violence et à l’assassinat.
    Le groupe Sniper était ainsi poursuivi pour ces paroles : “On n’est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos” et “Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever“.
    Ce groupe a été relaxé par le tribunal correctionnel de Rouen. Mieux ! Le substitut du procureur lui-même, Véronique Berthiau-Jezequel, avait demandé cette relaxe !
    Autre procés, celui de l'imam de Vénissieux, Abdelkader Bouziane qui avait fait l’apologie de la violence conjuguale.
    En effet, quand on demande à Abdelkader Bouziane : « Vous êtes pour la lapidation des femmes ? », Abdelkader Bouziane répond : « Oui, car battre sa femme est autorisé par le Coran, notamment si la femme trompe son mari.» Il avait ajouté qu’un homme « peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu’elle ne recommence plus ».
    Malgré un appel à la violence et à la haine contre les femmes, l’imam Abdelkader Bouziane a lui aussi été relaxé.
    M. Bouziane “est un homme de religion qui s’est limité à expliquer ce que dit sa religion au travers du Coran", avait expliqué le président du tribunal lors du rendu du jugement, en délibéré, à l’ouverture de l’audience.
    Alors, disons le clairement, ce n’est pas la justice française qui a condamné Fabrice Robert pour un article - vieux de trois ans - et qu’il n’a pas écrit ; c’est l’idéologie républicaine qui exige que soit coupable systématiquement toute personne ne marchant pas dans les clous de l’antiracisme et de la pensée unique.
    Fabrice Robert a été condamné pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il est sensé avoir écrit.
    Les possibilités de faire annuler ce jugement inique étant nombreuses au regard du droit, Fabrice Robert va, bien entendu, faire appel.
    -----------------------------------------------------------
    BLOC IDENTITAIRE
    http://www.bloc-identitaire.com

    source : http://parolesdefrance.forumactif.com/viewtopic.forum?t=806
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Lun 29 Aoû - 9:59

    En Janvier il a jouer la provocation en disant en substance que les camps de concentration n'était qu'un détail de l'histoire!!! Un détail!! Un détail!!!!! Non mais un détail!!! Combien de personnes sont mortes là bas?? Combien de personnes ont perdu un proches?? Combien de personnes ont vu leur vie se briser?? Combien de personnes en souffre encore?? Ce détail de l'histoire à pris la dignité de trop de personne pour n'être qu'un détail!!!

    "Chassez le naturel, il revient au galop. Jean-Marie Le Pen ne se départira jamais de ses vieilles amitiés néo-nazis et antisémites. (...) En livrant sa réécriture de l'histoire de la Second Guerre mondiale dans un hebdomadaire d'extrême droite, révisionniste et négation niste, Jean-Marie Le Pen veut faire parler de lui. Et, comme d'habitude, il choisi le terrain de la provocation. Nier les crimes nazis, alors que l'on célèbre le 60ème anniversaire de la libération des camps de concentration fait partie de son "plan média".C'est ignoble et insultant pour les victimes, mais bien dans l'esprit du personnage.D'une part parce que le leader d'extrême-droite exprime là ses "opinions" profondes, d'autre part parce que de tels déclarations lui permettent d'exister, alors qu'il était sorti du champ politique. Alors, en parler ou pas? Oui, pour, sans cesse, dénoncer cette ignominie." Gilles Dauxerre La Provence

    OU encore :
    D’un détail l’autre, Jean-Marie Le Pen revient à dates fixes servir d’une langue châtiée ses tristes marottes et occuper un terrain médiatique qui se dérobe. Fidèle à sa tactique, quand il sent que l’intérêt à son endroit retombe, il remet le couvert, révise et caviarde des chapitres entiers de l’histoire et de la seconde guerre mondiale, opère quelques oublis sélectifs de son cru et offense la mémoire de millions d’anciens combattants et de juifs déportés. Il rejoint, tout simplement, les pires arguments de négationnistes et de néonazis patentés." Jacques Gantié Nice Matin
    Source : Yahoo actualité : http://fr.news.yahoo.com/050113/295/47vqd.html

    Et là c'est pas moi qui le dit.[/quote]

    Il n'empêche que si tu ne dis pas TU COLPORTES !

    Et toi et quelques-uns êtes très mal informé. Ce que Le Pen qualifiait de détail, SUITE A UNE QUESTION D'UN JOURNALISTE, c'est la façon dont les gens sont morts. Il ajoutait plus tard :
    "Si vous prenez un livre de 1 000 pages sur la seconde guerre mondiale, il ne consacrera que 2 pages aux camps de concentration et 10 à 15 lignes aux chambres à gaz. C'est ce que j'appelle un détail."
    D'ailleurs De Gaulle ne parle jamais des chambres à gaz dans ses mémoires de guerre. On devrait donc dire qu'il les considérait comme au plus un détail, non ?
    Les vrais propos :
    L'affaire du « détail », traitée par Roger Holeindre dans « A tous ceux qui n'ont rien compris ».
    (...)A quelque temps de là, une autre affaire, colossalement montée en mayonnaise, avait fait grand bruit.
    Le dimanche 13 septembre 1987, de 18 h 15 à 19 h 30, Jean-Marie Le Pen était l'invité du Grand Jury R.T.L.-Le Monde. Comme de bien entendu, une fois de plus, le leader du Front National eut davantage à se justifier sur tel ou tel point d'Histoire qu'à répondre simplement, comme on le demande aux autres hommes politiques.
    Voici, venant directement des services de presse de S.C.P.-R.T.L. (22 bis rue Bayard à Paris), le texte exact de l'émission, tout du moins la partie qui eut les échos que l'on sait:
    M. LE PEN ET LE GÉNOCIDE JUIF
    Olivier Mazerolle. Beaucoup de gens considèrent que vous êtes raciste ; vous avez d'ailleurs fait de nombreux proúcès que vous avez gagné sur ce thème. Condamnez-vous les thèses de MM. Faurisson et Roques selon lesquelles les chambres à gaz n'auraient pas existé dans les camps de concentration ? Je vous pose la question parce que, lors de la manifestation pour la fête de Jeanne d'Arc organisée par le Front National en mai dernier, il y avait dans le cortège des jeunes gens au crâne rasé - je ne dis pas qu'ils ont été convoúqués par vous - qui distribuaient des tracts sur lesquels était écrit que les chambres à gaz n'avaient pas existé.
    M. Le Pen. D'abord, Jeanne d'Arc n'appartient à personne, mais à tous les Français. Je ne suis pas le responsable de l'orúganisation de la fête de Jeanne d'Arc. J'y convoque les gens du Front National. Je suis d'ailleurs étonné de voir que cerútaines émissions de télévision, par exemple Sept sur Sept, n'ont pas hésité à découper le défilé du Front National pour y insérer le défilé d'une autre formation passée une heure et demie après, ce qui est une escroquerie morale. Cela partiúcipe de la même désinformation. Moi, je ne suis pas responúsable des gens qui se promènent dans la rue, ni de l'opinion qu'a telle ou telle personne, sur tel ou tel sujet.
    Olivier Mazerolle. Sur le fond, que pensez-vous des thèses de MM. Faurisson et Roques ?
    M. Le Pen. Je ne connais pas les thèses de M. Faurisson ni de M. Roques. Mais quelles que soient ces thèses, et quelles que soient celles développées intellectuellement, je suis un partisan de la liberté de l'esprit. Je pense que la vérité a une force extraordinaire qui ne craint pas les mensonges ou les insinuations. Par conséquent, je suis hostile à toutes les formes d'interdiction et de réglementation de la pensée. Nous avons un Code pénal qui s'applique si les gens violent la loi.
    Tout ce que nous savons sur l'histoire des guerres nous apprend qu'un certain nombre de faits ont été controversés et discutés. Il a fallu cinquante ou soixante ans pour savoir ce qu'il était arrivé exactement au Lusitania. Je suis pasúsionné par l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
    Paul-Jacques Truffaut. Six millions de morts, c'est un point de détail ?
    M. Le Pen. Six millions de morts ? Comment ?
    Paul-Jacques Truffaut. Six millions de Juifs morts penúdant la Seconde Guerre mondiale, vous considérez que c'est un point de détail ?
    M. Le Pen. La question qui a été posée est de savoir comúment ces gens ont été tués ou non.
    Paul-Jacques Truffaut. Ce n'est pas un point de détail !
    M. Le Pen. Si, c'est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions.
    Paul-Jacques Truffaut. Une immense majorité d'histoúriens et quelques autres l'ont dit et prouvé.
    Olivier Mazerolle. Vous-même, monsieur Le Pen, considéúrez-vous qu'il y eut un génocide juif par les chambres à gaz ?
    M. Le Pen. Il y eut beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des millions de morts juifs et aussi des gens qui n'étaient pas juifs.
    Je suis étonné de devoir, à chaque émission de télévision et de radio, répondre à des questions qui prennent une forme inquisitoriale.
    Olivier Mazerolle. Pas du tout !
    M. Le Pen. ... Et qui sont toujours les mêmes : est-ce que vous croyez à ceci ? Êtes-vous d'accord avec M. Untel quand il dit cela ? Moi, je suis Jean-Marie Le Pen, j'écris et je parle. C'est sur les opinions que j'exprime que je dois être jugé. Est-ce que je crois ceci ? Est-ce que je crois cela ? Est-ce que Je crois en Dieu ? Est-ce que je n'y crois pas ? Est-ce que je crois à la Vierge Marie ? Est-ce que je crois au péché ? Je n'ai pas à répondre à ce genre de question.
    Cette affaire fut outrageusement montée en épingle. Une tois de plus un chef d'orchestre invisible distribua les partiútions. Toutes les courroies de transmission de la gauche et de l'ultra-gauche se mirent en mouvement. Une fois de plus, l'information fut truquée et présentée de façon outrancière.
    Pas une seule voix ne s'éleva pour dire que tout cela était un peu excessif et que beaucoup d'insulteurs de Jean-Marie Le Pen étaient en fait des adversaires politiques, à la recherche d'un électorat.
    Des circulaires furent envoyées à tous les élus par cerútaines municipalités. Celle de la mairie d'Eymoutiers n'hésiútait pas à faire dans le gros... Là, ce n'était plus un « détail ». Jugez vous-même : « LES CHARNIERS (sic), dit Le Pen, c'est un détail. »
    Tout cela est quand même dément...
    Mais sur les ondes aussi, ce n'était pas triste ! Sur TF1, le dimanche 4 octobre 1987, en direct de Rome, pendant la messe de béatification du père Gallo, on put entendre le reporter poser la question suivante :
    « Que pensez-vous, madame, d'un homme politique qui dit que les camps de concentration n'ont jamais existé ? »
    Une fois encore, Mme Veil donna de la voix, ainsi que M. Toubon et le cardinal Lustiger, chacun déformant un peu plus l'information déjà truquée dès le départ.
    Tout ce tapage débouchait en fait sur une campagne tendant à priver Jean-Marie Le Pen des signatures de maires nécessaires pour se présenter à l'élection présidenútielle.
    Des dizaines de circulaires allant dans ce sens arrivaient de partout et inondaient les boîtes aux lettres des hommes politiques et des élus du peuple de France. Un seul mot d'ordre, impératif et menaçant, de ces démocrates : « Ne signez pas pour Le Pen ! »
    Même le sous-ministre des Anciens combattants crut nécessaire de se joindre au concert des falsificateurs. Car, depuis des semaines, il n'était plus question de la déclaraútion faite par J.-M. Le Pen ; mais de ce que certains vouúlaient lui faire dire...
    Voici, daté du 15 septembre 1987, le communiqué de M. Georges Fontes, secrétaire d'État aux Anciens combatútants, à propos des déclarations de M. Le Pen :
    « Il est des déclarations méprisables qui insultent les morts et insultent la France. Leur bassesse est telle qu'on a peine à croire qu'un élu de la Nation, qui ne devrait pas être irresúponsable, puisse les avoir prononcées.
    Qu'on y prenne garde, en mettant en doute l'industrialisaútion de la mort, ce quidam en arriverait presque à nier la réaúlité même de tous les camps de la mort.
    Face à l'antisémitisme d'hier et d'aujourd'hui, nous sommes tous, et nous sommes fiers de l'être, des Juifs et plus que jamais solidaires dans notre refus du racisme et du nazisme.
    Il était du devoir du secrétaire d'État aux Anciens Combatútants de le dire haut et fort .»
    Je crus nécessaire de répondre à cette déclaration, d'auútant plus, que dans le même temps, sur R.T.L., le Grand maître du Grand Orient, Jacques Leray, ayant peur qu'on l'oublie, déclarait : « On ose dire que les camps de concentration n'ont pas existé. » Rien de moins !
    « CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS
    Paris, le 28 septembre 1987
    Roger Holeindre, Président du C.N.C., Député de SEINE-SAINT-DENIS
    A Monsieur Georges FONTES, Secrétaire d'État aux Anciens Combattants
    Monsieur le Secrétaire d'État,
    J'ai bien reçu votre communiqué du 15 septembre 1987 à propos des « déclarations méprisables » de M. Le Pen.
    Si dans un premier temps j'ai été surpris, j'ai par la suite été très choqué.
    En effet, à ma connaissance, M. Jean-Marie Le Pen n'a rien dit de ce que prétendent les médias et, en ce qui vous concerne, il n'a en rien insulté les morts et encore moins la France. Vous trouverez ci-joint le texte exact de ses déclaraútions.
    Il serait quand même temps de se souvenir que les morts, tous les morts, sont respectables et je vous trouve bien moins sourcilleux quand ce sont ceux d'Indochine ou d'Algérie qui sont traînés dans le fumier.
    J'ai eu toute ma vie des amis juifs. Ils n'ont jamais exigé de moi que je croie obligatoirement toutes les déclarations des professionnels de la haine qui sont les seuls responsables de l'antisémitisme que vous pensez voir renaître et dont moi je n'ai en rien connaissance.
    Médaillé militaire, cinq fois cité, deux fois blessé, j'ai vu tomber des dizaines de camarades qui sont morts pour la France et pour la liberté. La liberté, cela veut dire être LIBRE, donc refuser de plier le genou devant les tabous, quels qu'ils soient.
    Je ne connais pas M. Roques, je ne fréquente pas les « réviúsionnistes », qui viennent tous de l'extrême-gauche... Je suis comme Jean-Marie Le Pen, je déplore le génocide juif, mais aussi le génocide cambodgien, de même que le génocide arménien, que Mme Veil refusa de reconnaître au Parlement européen. C'est pourquoi, résistant dès l'âge de quinze ans, soldat pendant plus de dix ans, fier d'avoir servi dans les troupes coloniales, il est de mon devoir de vous dire que vous faites fausse route en vous mêlant à ce genre d'attaques dont l'ampleur frise parfois l'hystérie collective... et qui seules font planer le doute dans l'esprit des Français.
    Je laisse aux Juifs français le soin d'être fiers d'être juifs, ils sont mes frères dès l'instant où ils sont français. Quant à moi, je reste fier d'être catholique et français ; vous feriez bien d'en faire autant.
    Député du Front National, ami de Jean-Marie Le Pen depuis trente ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, ni dans des réunions privées, ni encore moins dans des meetings, entendu le président du Front National, ni aucun orateur tenir des propos racistes ou nazis. Si des gens ont cru bon, pour des raisons bassement électorales, de classer dans les colonnes « nazisme, facisme, ou xénophobie », le fait que le programme du parti auquel j'ai l'honneur d'appartenir menútionne le droit imprescriptible des Français d'être les patrons chez eux et d'avoir en France plus de droits que les étranúgers... en tout premier lieu, le droit au travail, l'intelligence voudrait que l'on laisse ces politicards à leurs magouilles, car en définitive, c'est cela que l'on reproche à Jean-Marie Le Pen et rien d'autre. Essayez donc, en tant que secrétaire d'État aux Anciens Combattants, de m'expliquer alors pourúquoi des millions d'hommes et de femmes sont morts en 1914/18 et en 1939/45 pour que la France reste française !
    Monsieur le Secrétaire d'État, tout ce qui est excessif est insignifiant. La « chasse » aux électeurs ne peut quand même pas se concevoir dans un climat permanent de lynchage et de guerre civile larvée...
    Souvenez-vous que nombre de nos camarades sont tomúbés, trahis, par la désinformation, la même qui aujourd'hui tente de dresser les uns contre les autres tous ceux qui aiment par dessus tout la france.
    Veuillez croire, M. le Secrétaire d'Etat, à l'assurance de ma considération distinguée mais néanmoins attristée.
    Roger Holeindre. »
    (...)
    La suite là :
    http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=66
    Voir ça aussi :
    http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=123
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par misara Lun 29 Aoû - 13:58

    Tu sais pas quoi Jacques, j'abandonne. Tu es libre de croire en ce que tu crois et moi d'en penser ce que je veux. Je viens pas sur un forum pour qu'on me prouve par A+B que j'ai tort ou raison.
    Je reste sur mes idées et tes longs copiercollers n'y changeront rien.
    @ nous deux on va pas refaire les stéréotypes et les jugements des gens. Il se peut que mon avis sur Jean Marie Lepen soit erroné, que je sois une simple personne du peuple qui suit les avis des médias. Simplement je ne pense pas être une des ces personnes. J'ai fait de la philo j'ai donc "appris" à penser par moi même et à me faire des avis sur les gens et leur action. Maintenant te contredire à chaque fois me fait plus de peine que plaisir. Alors tu vas rester avec tes idées, avec la certitude que ta pensée est la meilleure que seuls vous, savez 'la vie". Moi je vais rester avec ma soi disant ignorance et on verra qui de nous souffre de désilusion.
    Un jour dans un livre j'ai lu"Je rends les armes devant la bétise humaine" ben moi je rend les armes devant tes idées optues. Je crois que j'ai raison. Point final
    Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
    Paul-Jacques Truffaut. Six millions de morts, c'est un point de détail ?
    M. Le Pen. Six millions de morts ? Comment ?
    Paul-Jacques Truffaut. Six millions de Juifs morts penúdant la Seconde Guerre mondiale, vous considérez que c'est un point de détail ?
    M. Le Pen. La question qui a été posée est de savoir comúment ces gens ont été tués ou non.
    Paul-Jacques Truffaut. Ce n'est pas un point de détail !
    M. Le Pen. Si, c'est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions.
    Paul-Jacques Truffaut. Une immense majorité d'histoúriens et quelques autres l'ont dit et prouvé.
    Olivier Mazerolle. Vous-même, monsieur Le Pen, considéúrez-vous qu'il y eut un génocide juif par les chambres à gaz ?
    M. Le Pen. Il y eut beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des millions de morts juifs et aussi des gens qui n'étaient pas juifs.
    Je suis étonné de devoir, à chaque émission de télévision et de radio, répondre à des questions qui prennent une forme inquisitoriale.
    Olivier Mazerolle. Pas du tout !
    Regardes comment il a l'art et la manière de fuir les questions. Même pas le courage d'employer le mot génocide mais de parler juste de morts.

    En tout cas grace à toi j'ai trouvé quel option je vais prendre pour ma premiere année de droit.
    Le droit informatique. Après tout si toi tu as ta liberté d'expression j'ai aussi la mienne non?? Je dois pas avoir peur d'un tribunal car mes idées sont les miennes et je ne force personne à adopter ce que je pense.

    Jean pierre toutes mes excuses pour cette polution de topic. Embarassed
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par kpdp Lun 29 Aoû - 17:19

    ......La Gamine a parlé et je dis bravo...comme quoi la jeunesse n'est pas aussi puerile, inepte que bcp tendent à vouloir le faire croire, reunir autant de bon sens tout en restant respectueux des propos et des personnes...n'est pas donné à tout le monde, et rend la Gamine, bien plus adulte que bon nombre d'entre nous.

    Quant à Jacques, faire de JMLP un "saint"....ou amoindrir ses qualites ou ses defauts en le rendant intouchable sinon menace de proces, tu ne rends pas service à ton parti, et encore moins à tes ideaux, à moins de nous faire croire que le FN ne tient que par son charisme, et en ce cas, gare à son successeur.

    Der détail aussi, à menacer les webmasters des sites par lesquels des users colportent , ou reprennent ce qui a ete dit via les medias, je doute de ta longevité de forumeur sur les sites ouverts _JMLP s'est longtps plaint de la quarantaine mediatique _ mais à l'evidence....tu reproduis le mm schema que les medias. Toi seul peut parler du FN, les autres, si c'est pour enfoncer mm en argumentant, nada, seul l'ensencement est reconnu.

    de ce fait je plains d'avance le successeur du FN, sa fille, ne fera jamais l'unanimité, mm si possede les qualites, tout simplement parce que c'est une femme!
    avatar
    Jacques
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Jacques Lun 29 Aoû - 17:29

    La liberté, y compris sur les forums, ce n'est pas de dire des mensonges et de diffamer ! Dire que JMLP a le CULTE d'Hitler est IGNOBLE.
    Et il n'y a rien d'autre à faire que de demander à l'administrateur d'enlever le message qui comporte cela. C'est ce que j'ai fais. Point ! Et je ne pense pas que ce soit un crime d'avoir demander cela !!! A défaut je comprendrai que ce n'est pas un "dérapage" mais une volonté de nuire par le mensonge et l'insulte et en démocratie, seule les tribunaux peuvent réparer ce genre de délit. C'est ce que j'ai dis et c'est mon honneur.
    Maintenant et je le répète si ce message (que j'ai édité, y compris vos commentaires et mes avertissements loyaux) n'était pas supprimé je vous donne ma parole qu'il y aura poursuite devant la juridiction compétente. C'est ce que je ferai et vous, vous ferez ce que vous voudrez.
    NON la liberté de parole n'est pas à sens unique et n'autorise pas TOUT !

    PS : KPDP si quelqu'un ECRIT que telle ou telle personne a le culte d'HITLER et que tu considères que ce n'est pas une insulte et que c'est respectueux et qu'en plus tu te permets de dire "bravo" à ce genre de propos c'est que c'est encore plus grave que je ne le pensais....
    Enfin, ne te fais pas de soucis pour l'avenir de notre mouvement... Préoccupe toi plutôt du tien ou de celui de tes amis, le notre, nous nous en chargeons nous-mêmes !

    Contenu sponsorisé


    Et dieux dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et dieux dans tout ça ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:51