Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
dan26
8 participants

    Tout va bien, Madame la Marquise !


    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 5737
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Clavier Ven 20 Jan - 11:18

    En France tout finit par des chansons......

    Tout va très bien Madame la Marquise



    Dernière édition par Clavier le Ven 20 Jan - 14:43, édité 1 fois

    Jean-pierre, Féerire, Pelayo et dan26 aiment ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Ven 20 Jan - 12:24

    Jean-pierre a écrit:
    Les retraites, c'est ce qui fait la différence entre la droite et la gauche, les partis de gauche sont contre la réforme, ceux de droite sont pour.
    disons que la gauche a l'habitude de gagner 100 Euros , d'en dépenser 120; et de faire payer la différence aux autres !!

    Alors que la droite gagne 10 Euros en dépense 90, et fait des réserves pour assurer l'avenir à ses proches !!
    On appelait cela la prévoyance , et gérer en bon père de famille!!!
    la retraite n'est qu'un problème comptable , sans réforme les système sera en faillite !!

    Et là aussi la gauche à la solution, faire payer au très riches (qui de faits savent se gerer ), les conneries des autres !!
    C'est simple , comme cela !!

    Je propose que dans les écoles, on reprenne la fable de la cigale et de la fourmis !!
    Chiche

    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Ven 20 Jan - 12:29

    Clavier a écrit:En France tout finit par des chansons......
    super

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Jean-pierre Sam 21 Jan - 9:02

    Dan26 a écrit:Alors que la droite gagne 10 Euros en dépense 90

    Il doit manquer un zéro quelque part. Smile

    Dans les faits, on devrai interdire les crédits et les dettes, si le projet n'est pas financé ou n'a pas les cautions, on ne fait pas.

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Sam 21 Jan - 11:35

    Jean-pierre" a dit
    Il doit manquer un zéro quelque part. Smile
    tout à fait désolé, erreur d'attention



    Dans les faits, on devrai interdire les crédits et les dettes, si le projet n'est pas financé ou n'a pas les cautions, on ne fait pas.
    ce qui est assez logique !!
    la règle est simple on ne doit jamais dépenser plus que ce que l'on gagne, ou que l'on ne peut pas financer
    Gagner 100 dépenser 120 non !!! surtout pas
    Gagner 100 dépenser 90 Ok
    Gagner 100 dépenser 90, et prendre un crédit sur 5 ans de 10 par mois Ok
    Gagner 100 dépenser 90 et prendre un crédit sur 5 ans de 20 Euros par mois surtout pas !!

    Il ne faut jamais vivre au dessus des ses moyens !!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Jean-pierre Sam 21 Jan - 16:10

    C'est un bon précepte, de toute manière, hormis pour la maison ou pour la voiture, je ne fais jamais de crédit, ou j'ai les sous et j'achète, ou je n'achète pas.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Sam 21 Jan - 19:13

    Jean-pierre a écrit:C'est un bon précepte, de toute manière, hormis pour la maison ou pour la voiture, je ne fais jamais de crédit, ou j'ai les sous et j'achète, ou je n'achète pas.
    bravo moi c'est pareil, aucun crédit à la consommation qui coute un pognon dingue souvent . Je confirme qu'il serait bien d'apprendre dans les écoles la prévoyance , plutot que les manifestations


    Amicalement
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Pelayo Sam 21 Jan - 21:06

    Jean-pierre a écrit:C'est un bon précepte, de toute manière, hormis pour la maison ou pour la voiture, je ne fais jamais de crédit, ou j'ai les sous et j'achète, ou je n'achète pas.
    pareil   je n'ai jamais eu un seul crédit de ma vie 
    je ne peux pas j'achète pas 

    ça évite bien des ennuis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Jean-pierre Sam 21 Jan - 22:26

    Le crédit à la consommation, c'est une arnaque tout simplement, mais les gens veulent tout et tout de suite, alors ils se laissent avoir et ils payent une fortune ce qu'ils pourraient avoir pour moins cher s'ils avaient un peu de patience.

    À l'école, il serait bon d'apprendre à gérer ses comptes, je suis très surpris du nombre de gens qui ne regardent jamais leur compte en banque.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Pelayo Dim 22 Jan - 0:05

    Jean-pierre a écrit:
    je suis très surpris du nombre de gens qui ne regardent jamais leur compte en banque.

    Non c'est vrai ? bah alors ce sont des riches Shocked Shocked

    oui ça serait bien ça !! thumleft comme cours
    et ce dès l'école primaire
    avec explication - un peu - de ce qu'est un salaire minimum les factures etc..
    tu peux faire ça avec des cerises et bananes

    et puis rebelote au collège et lycée
    pas 10 cours mais juste un peu - histoire de ...
    avec des TP à faire à al maison :
    papa maman vous gagnez combien ?
    ah oui juste 6 paires de baskets à la virgule par mois !!?? pour tout payer !!

    https://www.jdsports.fr/product/blanc-nike-air-more-uptempo/16588215_jdsportsfr/?istCompanyId=3d9b9ae8-6cf1-4208-bfe5-68522810a8b0&istFeedId=c0f5bfce-8c9b-4f27-b84d-1eee0f771ccd&istItemId=rplitlill&istBid=t&msclkid=36914550cd621956ab5c269ca221adaf&gclsrc=ds


    ah oui c'est chaud bein des baskets simples ça ira papa et maman


    Jean-pierre aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Dim 22 Jan - 19:26

    Pelayo" a dit ]

    Non c'est vrai ?  bah alors ce sont des riches
     
    détrompe toi, tu ne peux t'imaginer le nombre de personnes qui se rendent compte seulement qu'ils n'ont plus un rond , devant le distributeurs de billets !!!

    oui ça serait bien ça  !!   thumleft  comme cours  
    et ce dès   l'école primaire  
    avec   explication   - un peu  -  de ce qu'est un salaire minimum   les factures  etc..
    tout à fait !!
    deux règles : ne jamais dépenser plus que ce que l'on gagne
    et si l'on trouve que l'on ne gagne pas assez............évoluer dans l'échelle sociale , tous les outils en France sont à notre disposition pour cela !!!


    amicalement




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Jean-pierre Dim 22 Jan - 21:18

    Non seulement les gens ne regardent pas leurs comptes en banque, mais ils ne regardent pas ce qu'ils dépensent.

    Deux stations-services dans la même rue à quelques mètres de différence, un écart de 11 centimes entre les deux et pourtant, il y a des gens qui font leur carburant dans la plus chère.

    De toute manière, les gens n'ont plus la valeur du travail, pourquoi veux-tu qu'ils aient la valeur de l'argent ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Pelayo Dim 22 Jan - 21:29

    Trop d'assistanat .. ça conduit à ça

    Le retour de balancier ça va faire mal ( parce qu'il y a toujours un retour de balancier !)
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Lun 23 Jan - 13:38

    Pelayo a écrit:Trop  d'assistanat   ..  ça conduit à ça

    Le retour de balancier  ça va faire mal  ( parce qu'il y  a  toujours un retour   de balancier !)
    tout à fait , un seul exemple le trop de tolérance, te revient toujours dans la g.............

    Amicalement

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par EUKINI Lun 23 Jan - 14:21

    La dematérialisation de l'argent va provoquer un désastre économique très grave

    Lorsqu'on sort deux ou trois billets de 20 euros et qu'on te rends quelques pièces , tu SAIS la valeur des choses mises dans le sac...

    Lorsque tu poses un bout de plastic sur un terminal ou tape 4 chiffres... tu ne sais plus RIEN et le 15 ou 20 du mois tu va voir ton patron ou ta banque pour une rallonge... ou une avance. Si le patron accepte ça va , si c'est la banque cela te coûte 15% et tu t'enterre grave... C'est le cas de pas mal de jeunes...Et même de certains vieux jeunes...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Clavier Lun 23 Jan - 16:58

    Pour ma part et afin de ne pas stresser, j'avais toujours un mois de rab sur mon compte ....comme cela je n'avais jamais à compter
    Aujourd'hui c'est encore pire : avec l'âge tu dépenses beaucoup moins !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Jean-pierre Lun 23 Jan - 21:24

    Je pense que c'est surtout le fait que l'occident vit à crédit depuis trop longtemps et la dette s'accroit d'année en année.

    Je serai curieux de connaître la dette de tous les pays occidentaux, ça doit être colossal.

    Forcément le jour où il n'y aura plus de crédit, ça risque de faire très mal, les gens vont devoir se battre pour travailler ou ne serait-ce que pour manger.

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par dan26 Mar 24 Jan - 16:01

    EUKINI a écrit:La dematérialisation de l'argent va provoquer un désastre économique très grave

    Lorsqu'on sort deux ou trois   billets de 20 euros et qu'on te rends quelques pièces , tu SAIS la valeur des choses mises dans le sac...

    Lorsque tu poses un bout de plastic sur un terminal ou tape 4 chiffres... tu ne sais plus RIEN et le 15 ou 20 du mois tu va voir ton patron ou ta banque pour une rallonge... ou une avance. Si le patron accepte ça va ,  si c'est la banque cela te coûte 15% et tu t'enterre grave... C'est le cas de pas mal de jeunes...Et même de certains vieux jeunes...

    exactement   comme  pour  le remboursement  directe   des frais  médicaux, et  des médicament  !!
    Le ........ croit  que tout est  gratuit !!
    Alors   que rien  n'est gratuit   tout  est payant,   il y a toujours  une personne, qui paye !!
    Mais bon !!
    pour   le souligné, raison  pour laquelle je milite  pour re  apprendre  la prévoyance à l'école  , et de ne pas vivre  au dessus de  ses moyens !!
    Ce ne sont   pas les envies   qui gèrent la vie  , mais  les moyens  que l'on se donne  pour les satisfaire
    Amicalement

    C'est grave d’être obligé de le dire, ou l'enseigner
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Jean-pierre Mar 24 Jan - 19:40

    Vous avez raison tous les deux, mais ça ne fait pas les affaires de l'industrie et de la distribution qui eux veulent que les gens achètent, qu'ils dépensent sans compter, quitte à se mettre dans le rouge.

    Pour ce qui est de la santé, c'est là où on voit le système communiste qui ruine le communisme, tout va bien Madame la Marquise, c'est tout gratuit, jusqu'au jour où il n'y a plus de sous et que le système s'écroule.

    Contenu sponsorisé


    Tout va bien, Madame la Marquise !  - Page 6 Empty Re: Tout va bien, Madame la Marquise !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:53