Jean-pierre a écrit:Trouve moi une seule explication rationnelle à ce que des rétroviseurs ne fassent pas leur fonction de rétroviseurs.
Pour le moment, je n'ai rien trouvé sur le net hors des vidéos qui dit qu'on est obligé de faire le singe pour reculer une voiture de ce type.
Ton truc c'est juste une mode un peu dangereuse par ailleurs si tu te loupes sur l'embrayage.
Je cherche le manuel d'utilisation, mais pour ces engins, tout est à vendre, cher, très cher !
Sinon, j'ai trouvé ça:
De toute façon elle n'était pas réputée facile à tenir.
L'histoire retient aussi son freinage peu endurant et sa forte tendance à la surchauffe (mais à quoi servaient donc toutes ces prises d'air?). Mais elle est tellement devenue légendaire qu'on ne sait plus trop ce qui est réel ou pas...
Un problème connu par contre, la visibilité catastrophique: le tdb se reflète dans le pare-brise, les vitres latérales sont coupées par une grosse barre, les rétros extérieurs sont minuscules et celui de l'intérieur sert surtout à vérifier que l'aileron ne s'est pas détaché. L'ami mentionné plus haut, pour s'être assis au volant à l'arrêt, m'avait confirmé qu'on ne voit pas grand-chose. Du coup pour reculer, une seule solution: ouvrir la portière, s'asseoir sur le seuil de porte et se pencher pour regarder directement vers l'arrière (selon la taille du conducteur la pédale d'accélérateur est alors quasi inaccessible, il faut utiliser le starter manuel pour élever le régime de ralenti!).