Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
Pelayo
deconometresensible
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25332
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Jeu 7 Avr - 22:04

    comme tout ce qu'on croit ............et qui n'est pas sur 
    d'ailleurs avoues que sur le défouloir ,il y a de quoi faire    lol! et c'est souvent SGDG  Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Roool
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Ven 8 Avr - 9:44

    Jean-pierre a écrit:
    En général, la cause de cette maladie n'est pas connue, mais l'âge, l'obésité et le tabagisme sont des facteurs courants

    Ça, ça me fait marrer, on n'en sait rien, mais comme ça fait du bien de taper sur certains trucs, on en met une petite couche en passant.

    On met tout sur la table et comme-ça c'est la faute de tout, sauf de la malbouffe et des habitudes nutritionnelles qu'on impose aux occidentaux depuis leur plus jeune âge.

    Quand on n'a pas à manger tous les jours et que pour manger ou boire il faut aller loin, les gens ne meurent pas pour autant.

    On voit des hygiènes de vie très différentes, parce qu'il faut que ces gens s'adaptent à leur environnement, qui amènent leurs lots d'interrogations par rapport à "nos" façons de faire.

    L'occidental est nourri quasi la gueule ouverte sans jamais se demander ce qu'il ingurgite.

    Les gens qui observent et qui apportent de nouvelles idées, sont souvent marginaux, mais cela ne veut pas dire qu'eux ont tort et que les autres ont raison.

    On le voit avec la vaccination et les médecins, peu nombreux, qui demandent juste à pouvoir traiter leurs patients.

    Alors que la majorité montre bien qu'elle n'en a rien à foutre des patients, de la santé, des malades, etc...

    Les plus beaux étant ces magnifiques statisticiens, carrément déshumanisés.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10803
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 18:58

    Les mondialistes fabriquent désormais du "lait" à partir de larves d'insectes ! 😱

    Pour ceux qui ne font jamais attention à la composition sur l'emballage, c'est le moment de s'y mettre....

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mai - 19:27

    Déjà qu'on ne connait même plus le goût du vrai lait !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 3 Mai - 10:59

    Jean-pierre a écrit:Déjà qu'on ne connait même plus le goût du vrai lait !

    Le goût du lait dépend de ce que la vache mange...

    Donc de la bonne herbe des montagnes au foin de mauvaise qualité, il y a un fossé considérable !

    Il existe déjà des laits et crèmes végétariens depuis des années...

    Mais à base d'insectes, Dieu sait comment s'est transformé.

    Sinon, pour parler du lait, pendant des années, j'ai bu du lait "drink" et c'était une grosse erreur !

    Il faut boire du lait entier, c'est très bon pour la digestion.

    À condition, bien entendu, de supporter l'odeur et le goût du lait, sinon ça aider la digestion en vous faisant vomir.

    Là, j'ai vu un reportage d'un journaliste de la BBC qui s'est prêté au jeu d'une étude où une semaine il mange sans lait et analyse ses "selles" et la semaine suivante, il mange exactement la même chose et le résultat est qu'avec le lait la digestion est bien meilleure et la personne conserver moins de saloperies en elle.

    Quand on se sent un peu lourd, qu'on a trop mangé ou sucré ou... Un petit verre de lait, environ 2dl et ça fera son effet.

    Le lait tapisse le paroi de l'estomac et va empêcher les substances de passer pour aider à les envoyer "en bas"...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Mer 3 Mai - 14:53

    si un  jour je me retrouve avec du lait aux insectes alors qu on est en franche comté, je fais avaler la brique au gerant du magasin !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Mer 3 Mai - 14:53

    le wokisme a ce point la de connerie c est NIET !!!

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 17:15

    @itsmeagainagain

    De cette saloperie tu en trouveras dans les magasins, déjà tu ne trouves plus de vrai lait, mais des trucs pasteurisé qui n'ont pas de goût.

    LibrePenseur a écrit:Donc de la bonne herbe des montagnes au foin de mauvaise qualité, il y a un fossé considérable !

    Sauf que tu ne sais plus d'où ça vient, le 1er mai j'ai un collègue qui chargeait du lait en Franche comté pour livrer vers Nuremberg le mardi.

    Et quoi qu'il en soit, ce n'est plus de lait au bon goût de lait, mais un truc pasteurisé qui à le même goût d'un bout à l'autre de la planète.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 3 Mai - 20:29

    Jean-pierre a écrit: @itsmeagainagain

    De cette saloperie tu en trouveras dans les magasins, déjà tu ne trouves plus de vrai lait, mais des trucs pasteurisé qui n'ont pas de goût.

    LibrePenseur a écrit:Donc de la bonne herbe des montagnes au foin de mauvaise qualité, il y a un fossé considérable !

    Sauf que tu ne sais plus d'où ça vient, le 1er mai j'ai un collègue qui chargeait du lait en Franche comté pour livrer vers Nuremberg le mardi.

    Et quoi qu'il en soit, ce n'est plus de lait au bon goût de lait, mais un truc pasteurisé qui à le même goût d'un bout à l'autre de la planète.

    J'avais, il y a près de 20 ans, testé le lait français en grande surface, alors effectivement, ça n'avait pas le goût du lait.

    Mais en Suisse, en grande surface, on trouve du lait qui en a le goût.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 3 Mai - 20:30

    itsmeagainagain a écrit:le wokisme a ce point la de connerie c est NIET !!!

    Ce n'est pas du Wokisme, mais du business et de la corruption...

    Fonctionnement totalement normal de l'Union européenne !

    lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Mer 3 Mai - 20:45

    Jean-pierre a écrit:Déjà qu'on ne connait même plus le goût du vrai lait !
    il suffit d'habiter prés d'une ferme  ou il y a un vrai  fermier et des vraies vaches   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 21:16

    Et que celui-ci ne craigne pas les foudre de l'Union européenne parce que si il vend du lait non pasteurisé, ça peut lui couter très cher.

    Non seulement il y a un fermier pas loin, mais en plus c'est un marcheur. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Mer 3 Mai - 21:38

    ça n'est pas parce que tu vas lui acheter un litre ou deux de lait de temps en temps qu'il se fera gauler nous c'est rare mais on en achete pour faire des  caillebottes (c'est a base de lait caillé)
    chez nous,on boit du lait frais  entier dans les bouteilles avec le bouchon rouge  et il a gout de lait 
    enfin ,il  nous convient bien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 21:43

    L'important c'est de ne pas se faire prendre, mais ayant discuter une fois dans un gîte avec un éleveur, il m'a dit que les amendes pouvaient être très conséquente.

    Ceci dit lui il avait un gîte avec du passage tous les jours, il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques.

    Le lait pasteurisé, même si il est entier n'a quand même pas du tout le même goût que le lait cru au pis de la vache.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Mer 3 Mai - 22:46

    itsmeagainagain a écrit:si un  jour je me retrouve avec du lait aux insectes alors qu on est en franche comté, je fais avaler la brique au gerant du magasin !!

    Il existe des croquettes pour chats aux insectes
    bein il bouffent les sauterelles alors ..j'en ai acheté
    et bien ça ne leur plaît pas

    depuis enfant je déteste le lait -et plus il sent la vache ..plus j'ai envie de vomir
    je n'en bois jamais depuis gamine - même aromatisé ou mélangé -
    et pourtant j'aime le fromage bizarre scratch
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 4 Mai - 9:22

    Jean-pierre a écrit:Le lait pasteurisé, même si il est entier n'a quand même pas du tout le même goût que le lait cru au pis de la vache.

    Tu bois au pis de la vache toi ?!

    Mr. Green 

    Tu ne serais pas en train d'exagérer des fois ?

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Smiley_9
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Jeu 4 Mai - 13:17

    Jean-pierre a écrit:L'important c'est de ne pas se faire prendre, mais ayant discuter une fois dans un gîte avec un éleveur, il m'a dit que les amendes pouvaient être très conséquente.

    Ceci dit lui il avait un gîte avec du passage tous les jours, il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques.

    Le lait pasteurisé, même si il est entier n'a quand même pas du tout le même goût que le lait cru au pis de la vache.
    je ne te contredirai pas d'autant que j'aime le lait et que j'en bois beaucoup et je suppose que comme moi tu as testé le boire "à la source "  Wink    Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Jeu 4 Mai - 13:20

    Pelayo a écrit:depuis enfant  je déteste le lait  -et  plus il sent la vache ..plus j'ai envie de vomir
    je n'en bois jamais depuis  gamine  - même aromatisé ou mélangé  -
    et pourtant j'aime le  fromage    bizarre  scratch

    et moi c'est le contraire ,j'aime certains fromages ,mais pas tous 
    mon amie nous a rapporté des petits chèvres frais + des st Félicien +des st Marcelin et ça c'est à se damner
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Jeu 4 Mai - 14:08

    j'ai une voisine pareil : elle boit du lait et n'aime pas les fromages ?what?

    pourtant oui les petits fromages de chèvre : plus c'est petit meilleur c'est !
    par ici on a le Banon ...frais ou secs sur une tranche de BON pain avec un chouya d' huile d'olive à l'aïl
    https://www.quiveutdufromage.com/f-banon




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mai - 18:49

    LibrePenseur a écrit:

    Tu bois au pis de la vache toi ?!

    Mr. Green 

    Tu ne serais pas en train d'exagérer des fois ?

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Smiley_9

    Il y a déjà fort longtemps, l'homme a inventé un récipient qu'ils ont appelé seau, non pas sot, mais seau et puis ils ont inventé des récipients qu'on appelle verre.

    Lorsque tu seras sorti de ta grotte préhistorique, tu comprendras qu'on peut recueillir le lait sans le seau et qu'on peut boire le lait avec le verre.

    Bref, j'aime le lait et lorsque je peux le lait frais et j'aime pratiquement tout les fromages hormis les saloperie de Mozzarella qui n'a pas de goût et qui ne sert que pour la salade de tomates.

    Dans les Cévennes, ils font du fromage de chèvre qu'ils appellent Pélardon, ça peut se manger frais ou on peut l'oublier pendant un an dans un endroit sec, mais là, il arrache la bouche.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Ven 5 Mai - 6:11

    Jean-pierre a écrit:Le lait pasteurisé, même si il est entier n'a quand même pas du tout le même goût que le lait cru au pis de la vache.

    J'ai repensé à cette phrase hier...

    En me disant: "Mais est-ce que les bactéries des animaux sont les mêmes que celles des humains ?"

    Ben non !

    Donc à notre époque, avec tout ce que l'on voit, les bactéries animales devraient rester animales...

    Boire du lait directement au pis est un risque très sévère de transmission et d'acquisition par l'homme de bactéries qui lui sont inconnues !

    Pangolin, COVID, tu te rappelles ?

    Même si c'est un narratif mensonger, il n'en reste pas moins l'explication de nouvelles maladies découvertes chez l'homme en provenance de pays pauvre où les humains sont souvent en contact avec des animaux.

    En plus, le goût que tu as en souvenir était peut-être dû à la qualité de l'herbe que mangeait cette vache.

    Qualité qui a sans doute disparu depuis.

    Les œufs, le lait et d'autres produits venant des animaux doivent être traités pour créer un barrière entre les maladies des animaux et les nôtres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Ven 5 Mai - 21:58

    LibrePenseur a écrit:Boire du lait directement au pis est un risque très sévère de transmission et d'acquisition par l'homme de bactéries qui lui sont inconnues !

    Pendant des siècles, les humains ont bu du lait de vache et s'en portaient très bien et moi-même pendant toute ma jeunesse j'en ai bu vu que le laitier, qui n'était autre que l'éleveur du coin passait avec sa camionnette deux fois par semaine pour vendre son lait, son fromage et son beurre.

    De mémoire, personne n'est mort de ça dans le quartier.

    En plus, le goût que tu as en souvenir était peut-être dû à la qualité de l'herbe que mangeait cette vache.

    L'herbe c'est de l'herbe, il n'y a que dans quelques endroits spécifiques et pour certains produits spécifique que ça joue.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Ven 5 Mai - 22:04

    Jean pierre a écrit:
    Pendant des siècles, les humains ont bu du lait de vache et s'en portaient très bien et moi-même pendant toute ma jeunesse j'en ai bu vu que le laitier, qui n'était autre que l'éleveur du coin passait avec sa camionnette deux fois par semaine pour vendre son lait, son fromage et son beurre.

    De mémoire, personne n'est mort de ça dans le quartier.
    exactement 
    mais tu vois comme je le répète ,même dans ce sujet machin rajoute le mot covid  lol! et oui c'est de  la paranoïa  pure et dure
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Ven 5 Mai - 22:35

    Chacun la sienne.Smile

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Sam 6 Mai - 7:05

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Boire du lait directement au pis est un risque très sévère de transmission et d'acquisition par l'homme de bactéries qui lui sont inconnues !

    Pendant des siècles, les humains ont bu du lait de vache et s'en portaient très bien et moi-même pendant toute ma jeunesse j'en ai bu vu que le laitier, qui n'était autre que l'éleveur du coin passait avec sa camionnette deux fois par semaine pour vendre son lait, son fromage et son beurre.

    De mémoire, personne n'est mort de ça dans le quartier.

    En plus, le goût que tu as en souvenir était peut-être dû à la qualité de l'herbe que mangeait cette vache.

    L'herbe c'est de l'herbe, il n'y a que dans quelques endroits spécifiques et pour certains produits spécifique que ça joue.

    Oui les siècles précédents n'étaient pas contaminés par les interventions de la chimie industrielle...

    Pendant des siècles on ne vivait pas jusqu'à 80ans et plus...

    Tu cites un exemple que je citais régulièrement, celui des paysans qui se nourrissaient de ce qu'ils produisaient et qui en a fait de solides humains !

    Oeuf, lait, viande, plante, etc...

    Et surtout ils ont acquis une connaissance bien spécifique.

    Mais depuis, ce sont des productions industrielles, des antibiotiques, des nourritures pré-produites, etc...

    Sur le coup, je préfère qu'un traitement neutralise les bactéries pour nous protéger...

    D'ailleurs, as-tu essayé de prendre du lait de vache non modifié, de le faire bouillir et de le laisser refroidir pour voir le goût que tu obtenais ?

    As-tu entendu parler de la stérilisation par pression ?

    On prend un liquide, on le met dans une cuve qu'on va mettre sous pression pendant X minutes et toutes ce qui se trouvent de vivant dedans, meurt.

    C'est un procédé plus coûteux que la cuisson, mais qui n'altère quasi pas le goût.

    C'est utilisé pour le jus d'orange de qualité par exemple.

    Je serais curieux de savoir si c'est applicable au lait ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Sam 6 Mai - 7:14

    alors je vais m acheter une vache (marguerite) en plus elle tondra l herbe !!

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 3 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:18