Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Pelayo
deconometresensible
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38300
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Ven 4 Mar - 12:14

    Le dos, en général, il faut commencer par regarder les chaussures et le lit.

    Après, aller voir un rebouteux, ne fait jamais de mal.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Lun 4 Avr - 0:23

    Je le poste ici en attendant...

    Si vous voulez un truc vraiment pas mal que je fais depuis un moment et dont j'ai eu confirmation ce samedi sur son efficacité ...

    Il s'agit d'un repos du corps qui lui permet de se régénérer et de se concentrer ailleurs que sur la digestion qui lui prend beaucoup d'énergie !

    Faites une pause de 16h !

    Pas 15 ou 17, 18 et plus... Mais 16 heures de pause, est idéal pour le corps après différentes observations de résultats.

    Tout est bénéfique et vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux de manière générale.

    J'avale le dernier truc autour de 21h, puis je reprends un repas à partir de 13h !

    La seule chose qu'on saute, finalement, c'est le petit déjeuner et après observation, il s'avère qu'il n'est pas si bien que ça, alors qu'on nous bassinait il y a 40ans en disant que c'était le repas le plus important de la journée.

    Allez comprendre parfois !

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 1:01

    Si je fais ça, à 10 h du mat, je bouffe le volant du camion !

    Le petit-déjeuner, c'est du sérieux, à la limite, je préfère sauter le repas de midi que le petit-déjeuner.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Lun 4 Avr - 9:06

    Jean-pierre a écrit:Si je fais ça, à 10 h du mat, je bouffe le volant du camion !

    Le petit-déjeuner, c'est du sérieux, à la limite, je préfère sauter le repas de midi que le petit-déjeuner.
    et tu as raison 
    n'importe quel médecin ou diététicien te dira
    le matin déjeunes comme un roi
    le midi  comme un prince 
    et le soir comme un mendiant 
    remarque que chacun fait selon ses habitudes et que lorsque tu bosses tes besoins ne sont pas les mêmes que lorsque tu ne bosses pas 
    et toi tu es toujours en activité
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Lun 4 Avr - 10:10

    Il y aura toujours des gens pour répéter de vieilles informations sans se renseigner sur les nouvelles découvertes.

    Le jeûne intermittent (également appelé jeûne séquentiel ou 16/8) est un atout de poids pour perdre quelques kilos et gagner en énergie. Explication sur ce mode d'alimentation, où l'on arrête de manger pendant 16h, chaque jour.

    Le jeûne intermittent est un jeûne où l'on arrête de manger pendant 16 heures, tous les jours. Concrètement, cela signifie que tous les repas doivent être pris pendant une plage horaire de 8 heures. En général, cela équivaut à supprimer un repas, mais on peut ajouter une collation pour avoir trois prises alimentaires. Les 16 heures jeûnées permettent à l'organisme de se régénérer complètement. "Il est vraiment important de laisser au corps des pauses pour qu'il souffle et qu'il ait le temps de se réparer, explique le Dr Frédéric Saldmann, médecin nutritionniste, auteur de On n'est jamais mieux soigné que par soi-même (éd. Plon). C'est un processus naturel. Si l'on mange toute la journée, on perturbe le fonctionnement de l'organisme." Simple, et efficace.

    Mais qu'est-ce que l'on peut en attendre ?

    1 On perd du poids sans contraintes

    La perte de poids n'est pas nécessairement le premier enjeu du jeûne intermittent. Toutefois, s'il est bien conduit, le jeûne fait maigrir. À la réduction calorique (si l'on passe de trois repas à deux, sans augmenter les portions sur les deux repas restants, on diminue de fait les apports alimentaires totaux de la journée) s'ajoute une modification du métabolisme (qui s'installe à la 16e heure de jeûne), laquelle conduit à une perte de masse grasse : la lipolyse. Quand les réserves en sucre (glycogène) sont épuisées, l'organisme va transformer les graisses stockées dans les adipocytes (autrement dit, les réserves de graisse) en acides gras libres qui vont ensuite être convertis par le foie en énergie pour alimenter les muscles.

    Autre intérêt du jeûne intermittent : ce n'est pas un régime. Il n'entraîne donc aucune frustration, n'oblige pas à compter les calories, permet de conserver une vie sociale identique et peut (doit) tout à fait s'inscrire comme une nouvelle façon de s'alimenter. Résultat ? On évite les effets yo-yo pervers des régimes et on perd simplement les kilos en excès, jusqu'à atteindre son poids de forme. "On perd du poids moins vite qu'en suivant un régime, indique le Dr Chauchard, biologiste et médecin du sport, auteur de Maigrir à vue d'œil (éd. Guy Trédaniel)mais les résultats sont plus durables."

    2 On retrouve les sensations de faim et de satiété

    Des chercheurs américains ont constaté, chez des souris qui étaient soumises à un jeûne de 18 heures, une baisse de la sécrétion de ghréline, l'hormone qui stimule l'appétit. "À la fin des 8 heures (créneau consacré aux repas), on se sent naturellement à satiété, constate le Dr Chauchard, et on a généralement faim après 16 heures de jeûne." Un meilleur équilibre entre la sécrétion de ghréline et celle de leptine (hormone de la satiété) pourrait expliquer ce phénomène. En revanche, pour que cela fonctionne, il est préférable de manger à heures fixes. "Notre organisme aime la régularité, note de son côté JB Rives, caoch et auteur de Le fasting, la méthode de jeûne intermittent ultra efficace (éd. Thierry Souccar). On a tous des journées différentes, mais j'ai remarqué que ça aide de manger aux mêmes heures d'un jour à l'autre. Pour l'appétit et, surtout, pour éviter les grignotages."

    3 On vieillit moins vite

    "Chaque seconde, nous produisons 20 millions de cellules pour remplacer nos cellules usées ou mortes, indique le Dr Saldmann. Le risque “d'erreurs de copie” augmente avec l'âge, ce qui explique notamment que le risque de développer un cancer est plus grand quand on vieillit . On s'est aperçu qu'en pratiquant le jeûne séquentiel, on laisse au corps le temps de se réparer et lutter contre son obsolescence programmée, on lui permet donc de vieillir moins vite. Pour moi, le jeûne est une véritable cure de jouvence." Nos ancêtres, d'ailleurs, ne mangeaient qu'une à deux fois par jour, notre rythme de repas actuel est finalement assez récent. De plus, le jeûne intermittent produit un effet détox en activant l'autophagie, un processus naturel de nettoyage de l'organisme par les globules blancs.

    Enfin, en luttant contre l'inflammation générale de l'organisme (provoquée par la digestion), on booste ses défenses immunitaires, et on reste ainsi en meilleure santé plus longtemps. "J'ai l'habitude de dire que 30 % de calories en moins, c'est 20 % de vie de plus !" conclut le médecin nutritionniste.

    4 On gagne en énergie

    On a souvent peur de manquer d'énergie si l'on mange moins, de se sentir fatigué. C'est tout l'inverse. "Je viens de finir une étude sur la vigilance au volant, raconte le Dr Saldmann. On a découvert que quand on prend la route avec un repas de 1000 kcal (pas un menu pantagruélique pourtant, une entrée, un steak avec des frites et un moelleux au chocolat), la somnolence est beaucoup plus forte après 30 minutes qu'avec un repas beaucoup plus léger, et le risque d'accident augmente. Notons que le pic de somnolence sur autoroute est entre 13 heures et 15 heures et correspond bien à la fatigue déclenchée par la digestion." Le jeûne intermittent n'engendre pas de fatigue (bien au contraire), à condition bien sûr d'avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie ad hoc.

    5 On prévient le diabète de type 2


    Une étude menée par l'université de Chicago aux États-Unis a montré que le jeûne intermittent était plus efficace dans la prévention du diabète de type 2 que la réduction calorique. "Quand on le pratique, on sollicite moins le pancréas, cette petite glande de moins de 100 g qui sécrète l'insuline, ce qui diminue les facteurs de risques de diabète gras de type 2", insiste le Dr Saldmann. Une étude canadienne parue en 2017 montre en outre que le jeûne intermittent pourrait diminuer la prise d'insuline par les patients atteints de diabète de type 2.
    Des contre-indications ?

    Très peu. "Le jeûne peut être suivi par tous, sauf les enfants, les adolescents et les femmes enceintes, indique le Dr Saldmann, s'il n'y a pas de contre-indications du médecin traitant évidemment. On peut supprimer le repas que l'on souhaite, le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. En arrêtant de dîner vers 21 heures, on déjeune le lendemain vers 13 heures, tout simplement." On évite toutefois de se lancer pendant une période de grande fatigue ou de bouleversement physique ou émotionnel, et, a fortiori, si l'on est malade.

    Comme si la connaissance, pour eux, devaient être figée pour toujours et qu'il n'y aurait aucune raison d'en savoir plus, de creuser, de tester, d'explorer, etc...

    Les industriels sont passés par là pour nous imposer des tas de "bonnes choses" (ironie), comme par exemple "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie", vulgaire campagne de pub financée par les industriels laitiers !

    Mais désormais, on découvre les bienfaits du jeûne, du retour au source, du respect des cellules, parce qu'on a pu observer le fonctionnement du corps comme on ne pouvait pas le faire avant.

    Si manger le matin, pour cause d'activité physique ou mentale, ne peut être déplacé, alors on commence les 8 heures disponibles pour se nourrir, par ce repas !

    Et on va finir plus tôt à manger le dernier repas = 18h !

    Ce n'est pas difficile, ce n'est pas privatif, c'est juste laisser au repos ses organes digestifs afin que l'énergie que le corps met à digérer soit utilisé pour réparer, régénérer d'autres parties qui sont souvent laissées de côté faute de temps et d'énergie.

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 11:22

    LibrePenseur a écrit:Mais désormais, on découvre les bienfaits du jeûne

    Et demain, ce sera les bienfaits de manger du jeune ? lol!

    Je te dis ce que je pense des études étasuniennes, pays wokiste à vomir, sur les souris en matière de nutrition ou tu en as une petite idée ?

    Il faut vivre en fonction des besoins de la nature et non pas en fonction d'obscures études d'universitaire qui doivent produire des études encore et encore pour avoir des subventions.

    Manger des produits naturels et sains selon son cycle de vie me semble plus important et adapter que des études qui viennent du pays du coca et du hamburger.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Lun 4 Avr - 11:33

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais désormais, on découvre les bienfaits du jeûne

    Et demain, ce sera les bienfaits de manger du jeune ? lol!

    Je te dis ce que je pense des études étasuniennes, pays wokiste à vomir, sur les souris en matière de nutrition ou tu en as une petite idée ?

    Il faut vivre en fonction des besoins de la nature et non pas en fonction d'obscures études d'universitaire qui doivent produire des études encore et encore pour avoir des subventions.

    Manger des produits naturels et sains selon son cycle de vie me semble plus important et adapter que des études qui viennent du pays du coca et du hamburger.
    tu as tout dit et je suis à 200% d'accord avec toi  ,les donneurs de leçons emplissent les cimetières   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Lun 4 Avr - 13:22

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais désormais, on découvre les bienfaits du jeûne

    Et demain, ce sera les bienfaits de manger du jeune ? lol!

    Je te dis ce que je pense des études étasuniennes, pays wokiste à vomir, sur les souris en matière de nutrition ou tu en as une petite idée ?

    Il faut vivre en fonction des besoins de la nature et non pas en fonction d'obscures études d'universitaire qui doivent produire des études encore et encore pour avoir des subventions.

    Manger des produits naturels et sains selon son cycle de vie me semble plus important et adapter que des études qui viennent du pays du coca et du hamburger.

    Disons que toi qui aimes tant marché et qui a vu les bienfaits de l'activité, des sorties et de manger mieux, sait quand même qu'il est aisé de faire n'importe quoi et d'être en mauvaise santé !

    Le truc qui ressort le plus, c'est qu'effectivement, la variété de nourriture et ses disponibilités bien trop nombreuses, font que nous sommes connectés à la nourriture quasi dès qu'on en veut.

    En plus, les manipulations pour influencer le désir de manger, sont à un niveau contre lequel il est difficile de résister.

    Donc, là, on revient juste aux sources qui est d'avoir des repas plus espacés.

    Comme quand nous devions chercher notre nourriture par nous-même, dans la nature.

    Autant dire qu'on ne mangeait pas tous les jours et pas plusieurs fois par jour.

    Si déjà les gens mangeaient des aliments non trafiqué !

    Tu me connais, je partagerais pas une information dans laquelle je ne crois pas.

    Si tu ne peux pas "essayer", tu n'as pas à t'en vouloir, c'est juste intéressant de vivre des expériences et celle-là est loin d'être risquée !

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 20:36

    Le plus difficile, c'est de résister aux saloperies qu'ils veulent te faire bouffer à longueur de journée et qui font la joie des pharmaciens et des labo de médicaments.

    Tu fais ce que tu veux avec ton régime alimentaire et libre à toi d'essayer toutes les études qui passent ou d'en trouver un qui te convient.

    Moi, je pars du principe que les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre, d'un pays à l'autre et d'une activité à l'autre.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mar 5 Avr - 10:42

    Jean-pierre a écrit:Le plus difficile, c'est de résister aux saloperies qu'ils veulent te faire bouffer à longueur de journée et qui font la joie des pharmaciens et des labo de médicaments.

    Tu fais ce que tu veux avec ton régime alimentaire et libre à toi d'essayer toutes les études qui passent ou d'en trouver un qui te convient.

    Moi, je pars du principe que les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre, d'un pays à l'autre et d'une activité à l'autre.

    C'est sûr que la nourriture n'est pas la même d'un pays ou d'un continent à un autre...

    On peut dire que le top du trafiqué et dangereux se trouve aux USA...

    Les Asiatiques semblent manger le plus frais et naturel possible.

    D'ailleurs on peut s'intéresser à leurs apparences globales...

    Où se trouvent les obèses par exemple ? = USA

    Mais on en a pas mal par chez nous aussi !

    Les scandinaves ont l'air de se nourrir de trucs bien spéciaux mais en même temps, la moyenne physique semble être correct.

    Etc...

    Pour ce qui est des régimes, ce dont j'ai parlé n'en est pas un !

    Ta réaction a été intéressante, l'autre jour, en t'inquiétant du fait que si tu ne mangeais pas le matin, ça allait mal se passer.

    Mais encore faut-il essayer pour le savoir.

    Mr. Green 

    Tu peux, quand tu auras le temps, jeter un oeil à ceci




    Là on parle du vrai jeûne, c'est-à-dire ne rien manger pendant quasi 10 jours !

    C'est autre chose, mais ça fait revenir le corps au plus profond de son existence et ça déclenche quelque chose qu'on ne peut découvrir autrement.

    C'est quand-même mieux, non ? Que d'avaler la pilule 1 contenant "on ne sait quoi", puis la pilule 2 "super conseillée par le médecin", puis la pilule 3...

    Je me rappelle, je crois que c'était Jean Dujardin qui avait dû jeûner, il avait expliqué qu'il était super agressif et très désagréable les jours 1 et 2 en ne mangeant pas...

    Puis le 3ème jour, il était tout heureux, euphorique, léger, il ne comprenait pas ce qui se passait, mais il se sentait super bien.

    Les autres jours ont été de la gestion et du sport.

    Je n'ai pas vécu ce que tu dû faire quand tu as arrêté abruptement ta manière de manger et de grignoter pour te recentrer sur ta santé.

    Mais il t'a fallu radicalement changer les choses pour aller vers le mieux et apparemment ce changement t'est toujours bénéfique non ?

    Pourquoi est-ce qu'une découverte aujourd'hui, sur quelque chose qui a toujours fait partie des humains, serait stupide ou douteuse ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Avr - 19:16

    Je n'ai pas dit que c'était stupide ou douteux, je dis que j'ai trouvé un équilibre qui me convient et que je ne vois pas l'utilité de trouver autre chose du moment que ce que je fais est visiblement bénéfique pour ma santé et en gros conforme à ce que font les humains depuis quelques millénaires.

    Ceci dit, je connais une marcheuse qui fait des jeunes comme toi voire même qui va une semaine dans des .... Séminaires ou trucs du genre et qui s'en trouve très bien.

    Et puis je ne suis pas sûr de vouloir faire revenir mon corps au plus profond de son existence, ça doit être le souk là-bas de dans. lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 6 Avr - 11:06

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai pas dit que c'était stupide ou douteux, je dis que j'ai trouvé un équilibre qui me convient et que je ne vois pas l'utilité de trouver autre chose du moment que ce que je fais est visiblement bénéfique pour ma santé et en gros conforme à ce que font les humains depuis quelques millénaires.

    Ceci dit, je connais une marcheuse qui fait des jeunes comme toi voire même qui va une semaine dans des .... Séminaires ou trucs du genre et qui s'en trouve très bien.

    Et puis je ne suis pas sûr de vouloir faire revenir mon corps au plus profond de son existence, ça doit être le souk là-bas de dans. lol!

    Ben voilà, tu aurais dû dire cela dès le départ, car c'est réponse cohérente et justifiée.

    Je ne suis pas un adepte des régimes, mais le diabète impose quand-même de faire des choix et surtout d'être attentif.

    Manger devient alors pénible, risqué, chiant, etc...

    Là, en faisant cela, mon cerveau fait l'effort de penser au reste du corps et de lui accorder plus de temps afin de faire ce qu'il a été empêché de faire depuis bien trop d'années.

    Donc je mange à partir de 13h et je ne mange plus rien après 21h.

    Et j'avoue que les bénéfices se ressentent très rapidement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mer 6 Avr - 20:53

    Si ton corps est habitué comme ça, pas de soucis, j'en connais à qui ça convient et d'autres qui ne supporteraient pas un tel traitement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 6 Avr - 21:01

    Ce n'est pas un traitement, c'est juste se retenir un peu plus... Sauter un repas, il faut savoir lequel...

    Celui du soir pour certains qui ont besoin de quelque chose dans le ventre quand ils travaillent et d'autres qui ressentent avoir bien plus de pêche s'ils ne mangent pas de petit déjeuner.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mer 6 Avr - 21:41

    Ma compagne ne petit déjeunait jamais avant maintenant elle ne saurait plus sortir sans prendre quelque chose.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Mer 6 Avr - 22:29

    Jean-pierre a écrit:Ma compagne ne petit déjeunait jamais avant maintenant elle ne saurait plus sortir sans prendre quelque chose.
    et je la comprend des repas réguliers  à heures régulières ,c'est le conseil de n'importe quel nutritionniste digne de ce nom
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Avr - 0:18

    Jean-pierre a écrit:Ma compagne ne petit déjeunait jamais avant maintenant elle ne saurait plus sortir sans prendre quelque chose.

    Et pourquoi ce changement ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Avr - 0:20

    Féerire a écrit:et tu as raison 
    n'importe quel médecin ou diététicien te dira
    le matin déjeunes comme un roi
    le midi  comme un prince 
    et le soir comme un mendiant 
    remarque que chacun fait selon ses habitudes et que lorsque tu bosses tes besoins ne sont pas les mêmes que lorsque tu ne bosses pas 
    et toi tu es toujours en activité

    Féerire a écrit:tu as tout dit et je suis à 200% d'accord avec toi  ,les donneurs de leçons emplissent les cimetières   Wink

    Féerire a écrit:et je la comprend des repas réguliers  à heures régulières ,c'est le conseil de n'importe quel nutritionniste digne de ce nom

    Je crois que tu t'es exprimée suffisamment, sans aucun contenu ni arguments, comme toujours, donc pour la suite, on va dire que si c'est pour répondre encore une fois, la même chose, je te remercie d'avance de ne pas le faire.

    laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Avr - 0:32

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ma compagne ne petit déjeunait jamais avant maintenant elle ne saurait plus sortir sans prendre quelque chose.

    Et pourquoi ce changement ?

    L'âge, je suppose, elle-même n'en sait rien, elle prend plus de temps pour elle le matin et pour prendre son petit-déjeuner.

    De nos jours, il y a beaucoup de gens qui restent tard devant la T.V. et qui se lèvent le plus tard possible, ils avalent un truc vite fait sur le chemin du travail.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Avr - 7:47

    Il faut penser à une chose assez simple...

    Lorsqu'on mange, après, forcément, on digère et cette digestion dure plus ou moins longtemps, après le colon se remplit jusqu'à ce que on soit amener à nous rendre aux toilettes...

    Pour moi, le petit-déjeuner fait surtout office de "pousse caca"... Je n'ai pas terminé mon petit déjeuner que déjà il ne faudrait pas que les toilettes soient trop loin !

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 E-moji28

    C'est la preuve que, dans mon cas, je ne laisse pas assez de temps à mon système digestif.

    En se nourrissant, la plus grosse erreur qu'un humain peut faire, c'est de manger "une certaine quantité de nourriture" avant d'aller se coucher... Là, l'estomac dont le contenu est en général placé vers le bas du ventre, ce retrouve avec tout un tas de nourriture contre le dos et souvent, l'estomac est poussé vers la bouche et finit par laisser passer de la nourriture ce qui faire une remontée gastrique..

    Après arrive la fameuse hernie hiatale

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Hernie10

    Là c'est le début des emmerdes, les remontées gastriques, les rots non désirés, les brûlure d'estomac, les douleurs au niveau du diaphragme et peut-être un petit séjour à l’hôpital pour se faire opérer.

    Il existe une technique pour remettre l'estomac dans son emplacement normal, sans opération, mais étrangement, on n'en parle très très peu.

    Donc pour moi, il a été aisé de sauter le repas du matin...

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Avr - 20:22

    LibrePenseur a écrit:Là c'est le début des emmerdes, les remontées gastriques, les rots non désirés, les brûlure d'estomac, les douleurs au niveau du diaphragme et peut-être un petit séjour à l’hôpital pour se faire opérer.

    C'est quoi tout ça ? Moi pas connaître.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Jeu 7 Avr - 21:25

    ***** a écrit:
    Je crois que tu t'es exprimée suffisamment, sans aucun contenu ni arguments, comme toujours, donc pour la suite, on va dire que si c'est pour répondre encore une fois, la même chose, je te remercie d'avance de ne pas le faire.
    ravie que mes commentaires te gênent 
    c'est principalement pour ça que j'ai décidé de rester sur le défouloir  alors il va falloir t'y habituer ou traverser la rue ........de manière à avoir un peu moins de temps libre et tu verras que les gens qui bossent ont besoin de se nourrir 
    tu voulais des arguments ,t'en voilà un exemple
     et entre parenthéses ,heureusement que nous n'avons pas de spécialiste en gastro entérologie sur le défouloir ,sinon ,il aurait de quoi se marrer 

    Quelles sont les causes de l hernie hiatale ?
    Résultat de recherche d'images pour "d'ou vient une hernie hiatale"
    La hernie hiatale est une protubérance anormale d'une partie de l'estomac à travers le diaphragme. En général, la cause de cette maladie n'est pas connue, mais l'âge, l'obésité et le tabagisme sont des facteurs courants

    Comment on attrape une hernie hiatale ?


    La hernie hiatale par glissement serait due à une augmentation de la pression dans l'abdomen, un raccourcissement congénital de l'œsophage, un traumatisme ou de l'obésité. La hernie hiatale par roulement proviendrait surtout d'un défaut congénital du hiatus du diaphragme.
    alors rassurez vous ,vous pouvez manger le soir sans problemes  et même le matin  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Avr - 23:23

    En général, la cause de cette maladie n'est pas connue, mais l'âge, l'obésité et le tabagisme sont des facteurs courants

    Ça, ça me fait marrer, on n'en sait rien, mais comme ça fait du bien de taper sur certains trucs, on en met une petite couche en passant.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Jeu 7 Avr - 23:59

    bin oui ,et pourtant ,au fil des opérations ,les chirurgiens ont quand même pu déduire que ces deux choses "pouvaient" faire partie des causes 
    et pas parce que tu déjeunes le matin ,ou que tu manges le soir  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Ven 8 Avr - 0:01

    Oui mais comme ils n'en savent rien, ils se peut que ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Ven 8 Avr - 0:04

    comme tout ce qu'on croit ............et qui n'est pas sur 
    d'ailleurs avoues que sur le défouloir ,il y a de quoi faire    lol! et c'est souvent SGDG  Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Roool

    Contenu sponsorisé


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 2 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:28