Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Pelayo
deconometresensible
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Dim 10 Oct 2021 - 10:19

    Hello tout le monde,

    Le dimanche est en général le jour des grandes bouffes en famille où on se gave avec plaisir...

    Le jour est bien choisi pour créer ce sujet qui en parle.

    Mr. Green 

    Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Si oui, pourquoi ?

    Bonne journée

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Dim 10 Oct 2021 - 20:59

    Oui, depuis environ 12-13 ans, pour cause d'hypertension, dans mon métier, on mange mal, à n'importe quelle heure et n'importe quoi.

    Bilan 24 de tension un soir sur un parking d'autoroute et virée aux urgences dans l'ambulance des pompiers.

    J'avais deux solutions, je prenais des médicaments à vie ou je faisais un peu de sport et je mangeais sainement, de manière équilibrée et à heure régulière.

    Depuis les choses vont mieux, une petite alerte lors du décès de Madame Mère, mais depuis plus de soucis de tension et pas de médicaments.

    Attention, je ne suis pas devenu moine pour autant, ponctuellement au restaurant, je me fais plaisir, mais sans les presque orgies de ma jeunesse.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Lun 11 Oct 2021 - 12:10

    Et ça c'est traduit par quoi ?

    Qu'as-tu décidé de faire en premier à cette époque ?

    As-tu été conseillé par un nutritionniste ?
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par deconometresensible Lun 11 Oct 2021 - 12:16

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Naturellement, sinon on se mordrait les doigts sans arrêt.

    Jean-pierre et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Lun 11 Oct 2021 - 12:39

    deconometresensible a écrit:
    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Naturellement, sinon on se mordrait les doigts sans arrêt.

    Mr. Green 

    J'ai écrit "à ce qu'on mange" et non à comment on mange !

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Smiley_9
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 10 Fév 2022 - 21:45



    J'ai appris plein de choses !!! On voit le passionné et je découvre que ce ne sont pas ses vidéos qui manquent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Fév 2022 - 21:55

    Oups, je n'avais pas vu ta question du mois d'octobre.

    En fait les deux, je me suis mis à marcher tous les dimanches et de plus en plus jusqu'à faire 20 Km tous les dimanches et je fais attention à ce que je mange, c'est-à-dire pas trop gras.

    Si tu connais, je me sers pas mal de Yuka pour voir ce que je mange et pour éviter le plus possible les saloperies.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 2 Mar 2022 - 19:49

    ça ne parle pas de nourriture, mais ça concerne les conséquences de ce que nous ingurgitons et je vous invite très sérieusement à regarder cette vidéo !!!

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Mer 2 Mar 2022 - 23:05

    Végétarienne depuis des années
    j'aime aussi pratiquer un jeûne une journée de temps en temps
    ( mais je bois bcp d'eau ou des infusions )

    l'impression de donner au corps un moment de vacances

    une fois j'ai jeûné 3 jours pour voir
    passé un 1º moment de faim ça a été j'ai même bossé normalement

    sauf raison de santé ( j'ai une amie diabétique là ce n'est pas pareil )
    ou les travailleurs physiques ( chantiers etc..)
    ceux qui disent " aaaah il est 13 h je dois manger ouh la là je vais défaillir ..."

    ça m'éneeeerve !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Mar 2022 - 0:37

    La privation de nourriture pour 24h ce n'est pas utile !

    C'est un peu comme dire, j'ai fait du sport un quart d'heure !

    Pour déclencher le processus, il faut faire 5 jours minimum !

    idéalement 10 !

    C'est très tentant, mais mon cerveau et celui de madame ne sont pas prêts !

    Ce que j'ai vu dans ce documentaire est plus que motivant !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar 2022 - 6:48

    Déjà une journée dans mon métier, ce ne serait pas raisonnable et je pense que 5 jours, ça ne serait tout simplement pas possible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Mar 2022 - 16:18

    Beaucoup le pensaient et ont été surpris par le résultat.

    Mais regarde la vidéo, c'est surtout sur l'ADN des cellules que c'est impressionnant !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15156
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Jeu 3 Mar 2022 - 16:38

    jamais fait gaffe ! comme le reste je m en fous !
    me faire a bouffer et deja un truc assez compliqué comme ca alors faire gaffe a ce que je mange .... pas le courage , et faut avoir les moyens !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Mar 2022 - 18:27

    Acheter moins cher c'est possible, mais ça demande plus de temps de préparation.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar 2022 - 19:48

    Produire dans son jardin est encore mieux lorsqu'on le peut.

    Je ne pas si jeûner 5 jours serait possible en vacance, mais en travaillant, ce n'est tout simplement pas possible.

    Déjà rien qu'en sautant un repas, ça se sent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Mar 2022 - 20:23

    Je pense, effectivement, que le jeûne doit se faire pendant les vacances ou demander une cure.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar 2022 - 20:29

    Si la guerre se généralise, il faudra peut-être apprendre à jeûner un peu, mais en attendant, je mange le plus sainement possible sans oublier de me faire plaisir quand même de temps en temps.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Jeu 3 Mar 2022 - 21:15

    Une journée de heûne mais quand même l'organisme au repos
    je pratique bcp surtout ce que l'on appelle le jeûne intermittent

    ne pas manger 14h d'affilée pour les femmes et 16h pour les hommes

    Le temps complet d’une digestion est d’environ 18 à 24 heures. Par conséquent, en mangeant chaque jour vos trois repas, votre système digestif est toujours en action et peut avoir des difficultés à éliminer les toxines.
    Une prise de poids, ou une impossibilité à en perdre peut être le signe d’un besoin de jeûner. Cette pratique est millénaire et ancestrale.
    Elle a toujours existé et a prouvé, en tout temps, ses bienfaits.


    plus : https://www.calculersonimc.fr/regimes/jeune-intermittent/index.html

    Jp il est clair qu'un travailleur physique et toi en plus : l'attention sur la route qui demande un cerveau au top il faut manger mais le week -end peut-être moins

    le lundi par contre le matin : un vrai petit dèj complet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar 2022 - 21:24

    Le week-end, j'ai pas mal d'occupation et le dimanche, il n'est pas question que j'attaque une marche de 20 Km sans avoir déjeuné ni sans prendre une collation vers 13 h, ce serait inconscient.

    Pratiquement toutes les personnes que j'ai vu faire ça ont eu des problèmes et il a fallu leur donner des barres de céréale pour qu'ils puissent revenir.

    J'ai même failli en ramener sur mon dos une fois.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15156
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Jeu 3 Mar 2022 - 21:26

    Pelayo a écrit:Une journée de heûne mais quand même l'organisme au repos
    je pratique bcp surtout ce que l'on appelle   le jeûne intermittent

    ne pas manger  14h d'affilée  pour les femmes et 16h pour les hommes

    Le temps complet d’une digestion est d’environ 18 à 24 heures. Par conséquent, en mangeant chaque jour vos trois repas, votre système digestif est toujours en action et peut avoir des difficultés à éliminer les toxines.
    Une prise de poids, ou une impossibilité à en perdre peut être le signe d’un besoin de jeûner. Cette pratique est millénaire et ancestrale.
    Elle a toujours existé et a prouvé, en tout temps, ses bienfaits.


    plus : https://www.calculersonimc.fr/regimes/jeune-intermittent/index.html

    Jp il est clair qu'un  travailleur physique  et toi en plus : l'attention  sur la route qui demande un cerveau  au top    il faut manger  mais le week -end   peut-être moins  

    le lundi par contre le matin : un vrai petit dèj   complet  

    j ai essayé 14 h d affilées : UN SUPPLICE ! donc a mon age j ai pas envie de me supplicier , je me sentais mal et apres je me suis jeté sur tout ce qui se mangeait ! aucune volonté faut bien le dire pour jouer a ca !
    la seule chose que je fais , c est que la plupart du temps je ne mange pas le matin !!

    et en plus l ambiance du moment depuis 2 ans et ce qui nous pend au nez ne me donne pas envie de faire un regime : au contraire : pas le moral .......je bouffe !

    c est vrai que faire un jardin c est bien , je vais essayer encore cette année : pdt , potiron, courgettes , ca me suffit amplement ! faut s occuper du jardin et avec l age : pas toujours facile !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173466
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar 2022 - 21:54

    Les légumes rustiques c'est bien aussi et paraît-il que ça ne demande pas trop de travail.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Mar 2022 - 23:05

    La digestion totale ?!?

    N'importe quoi, il y a l'estomac qui se vide entre 2 et 8h max... Faut vraiment avoir mangé des trucs très huileux et particulier pour que ça prenne 8h... La plupart du temps c'est 4-5 heures pour que le bol intestinal soit vidé.

    L'histoire ici, du jeune, c'est le foie et les cellules...

    Le corps n'ayant plus de travail à la digestion va pouvoir se consacrer à d'autres activités.

    Aller dormir le bol intestinal vide, permet de mettre le corps en "révision", il peut se consacrer à des réparations, nettoyages, etc...

    Mais le jeûne a besoin d'environ 5 jours pour déclencher le bouton "alerte générale" !

    Pour que les cellules passent en mode survie et là un processus inconnu commence.

    Ce processus dérange totalement les industriels de la médecine qui ne veulent surtout pas en entendre parler !

    Il y a des maladies chroniques à vie qui peuvent être fortement atténuées voire guéries via le jeûne !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15156
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Mar 2022 - 8:49

    LibrePenseur a écrit:Acheter moins cher c'est possible, mais ça demande plus de temps de préparation.

    euh ... non vu que moi et la preparation c est le minimum ! sauf de temps en temps quand je suis motivée !

    et c est pas non plus "le moins cher possible" c est selon mes moyens ! je ne fais pas de folie mais je ne prends pas non plus le plus degueulasse !!
    heureusement j adore les patates et les nouilles !

    un ex de truc vite faite mais qui est preparé quand meme : endivres , tomates, pdt plus un petit morceau de viande : voila un plat tres bon et pas cher !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15156
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Mar 2022 - 8:51

    LibrePenseur a écrit:La digestion totale ?!?

    N'importe quoi, il y a l'estomac qui se vide entre 2 et 8h max... Faut vraiment avoir mangé des trucs très huileux et particulier pour que ça prenne 8h... La plupart du temps c'est 4-5 heures pour que le bol intestinal soit vidé.

    L'histoire ici, du jeune, c'est le foie et les cellules...

    Le corps n'ayant plus de travail à la digestion va pouvoir se consacrer à d'autres activités.

    Aller dormir le bol intestinal vide, permet de mettre le corps en "révision", il peut se consacrer à des réparations, nettoyages, etc...

    Mais le jeûne a besoin d'environ 5 jours pour déclencher le bouton "alerte générale" !

    Pour que les cellules passent en mode survie et là un processus inconnu commence.

    Ce processus dérange totalement les industriels de la médecine qui ne veulent surtout pas en entendre parler !

    Il y a des maladies chroniques à vie qui peuvent être fortement atténuées voire guéries via le jeûne !!!

    alors je vais essayer ! mes problemes de dos viennent peut etre de la !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Ven 4 Mar 2022 - 12:14

    Le dos, en général, il faut commencer par regarder les chaussures et le lit.

    Après, aller voir un rebouteux, ne fait jamais de mal.

    Contenu sponsorisé


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:55