Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Pelayo
deconometresensible
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Lun 22 Mai - 10:12

    Jean-pierre a écrit:J'ai fréquenté quelques restaurants "dit" gastronomiques, c'est bon, mais ce ne sont pas les plats qui ont fait la réputation de la France.

    Tu fais une liste s'il te plaît ?!

    Question gastronomie, je constate que tu mélanges tout.

    Si tu veux manger des plats anciens, des "mijotés", il faut trouver les bons endroits.

    C'était par exemple la spécialité et la signature de Paul Bocuse

    Es-tu allé manger chez lui ?

    Il y a une chose à comprendre dans ce milieu, c'est que comme dans tous les domaines où l'argent domine, les chefs doivent faire parler d'eux, trouver des recettes qui intriguent et font venir.

    Les guides doivent être motivés à venir les noter en parlant spécifiquement de ces "nouveaux" plats.

    https://o.nouvelobs.com/portraits/20120119.OBS9235/rene-redzepi-32-ans-meilleur-chef-du-monde-scandinave.html

    Les goûteurs des guides seraient lassés de goûter que des plats traditionnels, ils ont besoin de nouveauté et c'est en cela que les chefs travaillent à les surprendre.

    Mais la vraie cuisine française n'est jamais oubliée par ces chefs qui doivent la maîtriser à la perfection pour obtenir la reconnaissance de leurs pairs, comme Paul Bocuse pour qui tous les chefs de France, mais également du monde entier, ont une reconnaissance infinie !



    Commençons par le commencement:

    Quels sont pour toi les plats dits "Traditionnels" ?

    - Le pot-au-feu
    - La bouillabaisse

    et quoi d'autre ?

    La tête de veau ?
    Le riz de veau ?

    Quoi d'autre ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Lun 22 Mai - 13:50

    Jean-pierre a écrit:
    J'ai fréquenté quelques restaurants "dit" gastronomiques, c'est bon, mais ce ne sont pas les plats qui ont fait la réputation de la France.


    exact  !  non seulement    ce sont les plats    dits populaires  qui ont fait   la réputation de la cuisine française  mais c'est la même chose ailleurs  

    les plats  où l'on mêle les restes - parce que les mamans  pauvres ont de l'imagination-  sont devenus cultes


    la bouillabaisse, la potée, la poule au pot, la choucroute,  la paella , le couscous, les tajines, la chorba, le  goulash,les pâtes à la sauce bolognaise,  le riz cantonnais....   etc etc..

    tout ça  c'est   éternel  

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Chou2





    la cuisine   avec de l'azote qui fume    ça c'est du snobisme   Rolling Eyes  
    pour ceux qui n'ont que ça pour se mettre en valeur :
    pas sur le menu mais le prix payé .. pathétique

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fwww.viaprestige-lifestyle.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2Fcuisine-e1359554494902


    Dernière édition par Pelayo le Lun 22 Mai - 20:17, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Lun 22 Mai - 14:30

    @Pelayo
     pour avoir gouté aux deux ,crois moi que rien ne vaut les bons plats traditionnels ,les nouvelles recettes à l'azote c'est insipide et pourtant hors de prix
     quand à Paul bocuse  depuis son décès ,de grands chefs ont réussi a faire perdurer sa réputation 
     on y a mangé en 2009 on etait rentré de Tahiti pour des retrouvailles assez exceptionnelles 
     menu et diner mémorables ,Paul Bocuse etait un grand monsieur qui savait parler "bons plats"
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Lun 22 Mai - 20:22

    Pardon JP j'ai oublié  le Waterzoï de poulet et les moules frites Mr. Green

    Ah c'est sûr  les plats de cuisine  traditionnelle   - c'est pas classe   c'est pas  snob
    mais   qu'est-ce que c'est bon !! Mr. Green


    Dernière édition par Pelayo le Mar 23 Mai - 21:33, édité 1 fois

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Mai - 20:34

    La Blanquette, la Choucroute, le Pot-au-feu, le bœuf bourguignon, les andouillettes, la soupe de poisson, etc.

    Pour chaque région en France, tu as une spécialité et il n'est pas sûr que je les connaisse toutes.

    Oui pour Bocuse et comme invité, mais je ne dirais pas les circonstances et c'était, il y a déjà longtemps.

    La Tour Hassen à Paris dans le 2e, mais je crois qu'il n'existe plus, il était classé gastronomique à l'époque et là encore comme invité.

    Quelques autres dont j'ai oublié le nom, mais classé comme gastronomiques.

    Avec un bœuf bourguignon, la différence entre un grand chef et le bouiboui du coin, c'est bien souvent le prix.

    Lorsque j'ai parlé de la bouillabaisse, à Sète pratiquement tous les restaurants en propose, les meilleurs que j'ai mangé étaient dans des petits restaurants en dehors du circuit touristique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Mai - 20:38

    Bocuse, c'est différent, c'était avant tout un bon vivant plutôt qu'un homme d'affaire.

    Je ne dis pas que les restaurants gastronomique ne sont pas bons, c'est de la cuisine souvent tarabiscotée avec des noms bien compliqués pour parfois des choses simple.

    C'est bon au niveau des saveurs, mais snob et ce n'est pas mon mode de vie à moi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mar 23 Mai - 9:56

    C'est surtout que la France, sa culture, sa cuisine, son éducation, tout est réparti en plusieurs catégories...

    Les extrémités étant le peuple et le royaume.

    Donc, en formant différents niveaux d'éducations et de culture, les gens ne sont pas attirés ou intéressés par les mêmes choses.

    Ces fameuses cartes de restaurant gastronomique avec des formulations très exagérées pour certaines personnes, viennent justement de ces différences de niveau social.

    Je suis tout à fait d'accord que de petits restaurants qui ne mettent pas l'accent sur des décors et un mobilier d'exception, se concentre d'abord sur la nourriture proposée.

    On trouve des endroits simples et pas chers dans lesquels on prend un plaisir certain à consommer.

    Je connais quelques adresses comme-ça et c'est d'elles que j'ai envie de parler en premier avec mes amis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mai - 22:52

    LibrePenseur a écrit:On trouve des endroits simples et pas chers dans lesquels on prend un plaisir certain à consommer.

    Ben voilà, lorsqu'il y a un apéro maison, une soupe maison, des tripes à la mode de Caen, plateau de fromage et dessert maison, on est pas loin du bonheur total.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Mar 23 Mai - 23:00

    Jean pierre a écrit:Ben voilà, lorsqu'il y a un apéro maison, une soupe maison, des tripes à la mode de Caen, plateau de fromage et dessert maison, on est pas loin du bonheur total.

    on s'en approche même de très très  prés  Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Mer 24 Mai - 12:40

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:On trouve des endroits simples et pas chers dans lesquels on prend un plaisir certain à consommer.

    Ben voilà, lorsqu'il y a un apéro maison, une soupe maison, des tripes à la mode de Caen, plateau de fromage et dessert maison, on est pas loin du bonheur total.

    Que ce soit pour la gastronomie ou pas, les choses les plus importantes sont les matières premières, les produits qui prennent du temps à pousser, qui doivent être surveillés et cueillis au bon moment.

    Ce sont les artisans de ce premier niveau, du niveau le plus bas de l'échelle qui font le boulot majeur !

    Du raisin, du fromage, du pain, une bière ou un verre de vin, avec une belle vue et un ciel bleu ou étoilé, devrait suffire à n'importe qui pour ressentir une énergie positive.

    Les amis sont un sérieux plus... 



    J'ai entendu dans l'émission de Bercoff que le vin ne devait pas se consommer seul ?!

    Je ne vois pas pourquoi ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Mai - 23:57

    Parce que ça rend alcoolique. Smile

    Le vin c'est de la convivialité, c'est quelque chose qu'on partage avec d'autres autour d'un repas ou dans une conversation au bar entre amis.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Mai - 9:09

    Jean-pierre a écrit:Parce que ça rend alcoolique. Smile

    Le vin c'est de la convivialité, c'est quelque chose qu'on partage avec d'autres autour d'un repas ou dans une conversation au bar entre amis.

    Le vin c'est avant tout une découverte personnelle...

    Le vin n'est pas meilleur ou moins bon en fonction de qui tu as autour de toi.

    La concentration est optimale et permet, sans doute, de faire connaissance avec certaines subtilités qu'on ne trouverait pas en présence de plein de gens...

    Je ne sais pas, ce serait intéressant à vérifier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Mai - 22:21

    On s'en fout de la robe, de la subtilité, de la découverte personnelle.

    Je ne sais pas combien de fois où j'ai fais des "dégustations" de Beaujolais nouveau à la maison.

    Quelques bouteilles de pinard, du saucisson et du pâté fait par un ami et c'était des soirée mémorable de bons moments.

    Ils m'en reparlent encore des années après.

    Autant te dire que ce n'était pas une dégustations de cul serré qui se prennent pour des êtres supérieurs, mais une franche bande de copains qui se sont éclatés toute la soirée.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Pelayo Jeu 25 Mai - 22:36

    exact   c'est convivial   surtout  

    je ne bois jamais seule  ou de la bière sans alcool  

    mais les apéros surtout -entre voisins - sont   fréquents
    quand les températures vont monter ... là en ce moment on se ferait plutôt Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Vil-orage

    ici  dans la résidence   tout le monde a une  grande  terrasse  ou un jardin  
    alors le rosé    de Provence ( ici tout le monde connaît où  il faut en acheter du correct ) ...  et   autres    
    De plus on a pas besoin de conduire  ...   cheers
    car la résidence  c'est petit  c'est  6 maisons  et 21 appart   c'est tout

    pour certaines occasions  et  avec un comité restreint que je sors   mon " Vendange tardive  " alsacien   Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 384761953
    j'en ai retrouvé   3 bouteilles

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Ven 26 Mai - 8:46

    Jean-pierre a écrit:On s'en fout de la robe, de la subtilité, de la découverte personnelle.

    Je ne sais pas combien de fois où j'ai fais des "dégustations" de Beaujolais nouveau à la maison.

    Quelques bouteilles de pinard, du saucisson et du pâté fait par un ami et c'était des soirée mémorable de bons moments.

    Ils m'en reparlent encore des années après.

    Autant te dire que ce n'était pas une dégustations de cul serré qui se prennent pour des êtres supérieurs, mais une franche bande de copains qui se sont éclatés toute la soirée.

    Pourquoi tu commences par "on s'en fout" ?!

    Le vin avant d'être mis en bouteille et vendu est goûté, les gens le surveille et le respecte...

    Tu parlais de grands crus l'autre jour et la fierté de dire que la France fait les meilleurs vins et de l'autre tu nous parles de descentes de bouteilles de beaujolais ?

    lol! 

    Le vin permet de multiples plaisirs et heureusement.

    C'est ça le côté positif de la chose.

    Ne pas imposer quoi que ce soit, vivre libre et prendre du plaisir.

    On peut passer d'excellentes soirées en buvant de l'eau et en ayant des cerveaux vifs et des discussions profondes et sincères.

    En quoi cela apporte de l'épaisseur à des échanges sur le vin ?!

    Si nous avions parmi nous sur le Défouloir quelqu'un qui a la haine de l'alcool, ayant vécu un évènement atroce à cause de lui.

    Elle dirait que l'alcool est l'une des premières sources d'accidents, de destructions de familles, etc...

    Et pourtant le vin est toujours autorisé à la vente et surtout les vins pas chers qui sont là pour se bourrer la gueule et non pour agrémenter un repas.

    Ce genre de vin ne génère qu'un conditionnement à lever le coude.



    Tout ceci n'est qu'une question de perspective et de point de vue !

    Mon point de vue est une terrasse, un bouquin, un bon vin et une magnifique vue...

    Un sentiment de bien-être et de liberté.

    N'est-ce pas un droit fondamental ?

    Dont "on ne devrait pas se foutre" ?

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 E-moji16
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Ven 26 Mai - 23:50

    Tu me parles de plaisir solitaire avec des vins de qualité, je te réponds que pour moi, le vin, ce n'est pas ça.

    Ça fait des décennies que j'entends dire qu'on peut passer des soirées super sympa sans une goutte d'alcool, pour ma part, je n'en ai jamais vu, par contre des soirées et des repas arrosés où on s'éclatait, ça je pourrais en écrire tout un livre.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Ven 26 Mai - 23:51

    Ah oui ! J'ai eu tort de dire on s'en fout, j'aurais dû dire, je m'en fous, pour moi le vin c'est convivial quelque soit la qualité du vin.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Sam 27 Mai - 0:12

    Jean-pierre a écrit:Ah oui ! J'ai eu tort de dire on s'en fout, j'aurais dû dire, je m'en fous, pour moi le vin c'est convivial quelque soit la qualité du vin.
    ok c'est convivial ,mais tu es un bon vivant (comme nous)alors je suis certaine que tu ne boirais pas une vulgaire "piquette"  Mr. Green
     sans parler de grands crus (car c'est inutile de pèter plus haut que son derrière) mais un bon petit vin dans une bouteille avec un bon vrai bouchon  c'est quand même un minimum 
     on a une bonne cave avec du choix, que ce soit Bordeaux ,bourgogne, Alsace et on aime bien ouvrir une bonne bouteille en famille ou entre amis 
    des soirées à l'eau ,on n'en a jamais passé chez nous (sauf la ou le capitaine de soirée ) Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Jean-pierre Sam 27 Mai - 0:15

    Je ne mettrais pas le Beaujolais nouveau dans les piquettes, mais c'est loin d'être un grand cru et pourtant, on a passé des soirée mémorable avec quelques bouteilles, de la charcuterie, du fromage et du bon pain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Invité Jeu 17 Aoû - 18:40

    Recette Cuisine
    Pommes de terre sautées à la poêle avec du boeuf
    #Ingrédients
    Pomme de terre
    Viande
    Herbe de Provence
    Funegrec
    Persil et ail

    Préparation
    Expulser les pommes de terre et couper
    Mettre à bouillir pendant 10mn
    Mettre la viande à bouillir et mettre les épices de votre choix et laisser l'eau finir complètement
    Mettre une casserole au feu
    Mettre l'huile, persil, ail, funegrec et laisser frire 5mn
    Ajouter la viande et frire 5mn aussi
    A la fin mettre les pommes de terres
    Et c'est près
    Testez et vous verrez
    Tellement délicieuxNourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Fb_im364
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Invité Jeu 17 Aoû - 18:44

    Casserole de pommes de terre et poulet :

    Ingrédients:
    Pommes de terre 800 g
    Poitrine de poulet 2
    Oignon 1
    Ail 3
    Romarin
    Beurre 100g
    Farine 2 cuillères à soupe
    Lait 500ml
    sel poivre
    1/4 cuillère à café de noix de muscade

    Préparation

    1. Faire bouillir et couper les pommes de terre.
    2. Couper la poitrine de poulet, l'oignon et l'ail.
    3. Mélangez le tout dans un bol et ajoutez également le romarin.
    4. Dans une casserole viande le beurre et mélanger avec la farine, le lait, le sel, le poivre et la muscade.
    5. Verser sur les pommes de terre et cuire à 356°F (180°) pendant 1 heure.Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Fb_im365
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Invité Jeu 17 Aoû - 18:50

    Ça me donne envie 😋


    Salade à haute teneur en protéines à la laitue romaine🥬 , poulet grillé , œuf dur🥚 tomate cerise 🍅 concombre🥒, avocat 🥑olives et feta , jus de citron 🍋 huile d'olive , assaisonnée de sel de mer , poivre noir et persil frais.
    Super nourrissant et délicieux !
    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Fb_im367
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Féerire Jeu 17 Aoû - 22:06

    @Monsieur B
     merci ,je copie tes recettes et je les mets dans mon dossier
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Aoû - 22:35

    @Monsieur B 

    "Expulser" les pommes de terre ?

    scratch
    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par partipri Ven 1 Sep - 10:25

    Monsieur B a écrit:Ça me donne envie 😋


    Salade à haute teneur en protéines à la laitue romaine🥬 , poulet grillé , œuf dur🥚 tomate cerise 🍅 concombre🥒, avocat 🥑olives et feta , jus de citron 🍋  huile d'olive , assaisonnée de sel de mer , poivre noir et persil frais.
    Super nourrissant et délicieux !
    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Fb_im367

    Miam Miam !!.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par LibrePenseur Ven 1 Sep - 11:42

    C'est quoi les trucs qui ressemblent à des petits cafards ?

    Contenu sponsorisé


    Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ? - Page 6 Empty Re: Nourriture - Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:43