Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Féerire
Clavier
ann'
Pelayo
oscar
9 participants

    La guerre civile en France est-elle possible?

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Ven 5 Juin 2020 - 11:52

    Bonjour les guerriers du "Défouloir"

    j'ai piqué en douce sur "le forum humaniste" , un de leurs sujets favoris : "la guerre civile"
    Je pose le fil et cette après midi après ma sieste du repos du guerrier , je relirai attentivement ce pavé d’indignation...
    afin d'écrire mon sentiment...


    http://www.autochtonisme.com/2019/08/guerre-civile-en-france-une-analyse-des-forces-en-presence.html

    Guerre civile en France : une analyse des forces en présence

    En nous inspirant des analyses de Christophe Guilluy, nous observerons trois grandes « classes » sociales en France : une classe dominante résidant dans les centres urbains, une classe allochtone résidant dans les banlieues et une classe populaire autochtone installée dans la France périphérique. L’erreur de ceux qui pronostiquent la guerre civile est de ne considérer généralement que les autochtones et les allochtones et de faire disparaître de l’équation la classe des bobos urbains peuplant le centre des métropoles, classe, il faut le dire, en grande partie autochtone par son origine, mais largement étrangère par la sous-culture délirante qui lui donne son homogénéité. Dès lors, analyse et conclusions s’en trouvent largement faussées.

    Cette classe dominante urbaine (enseignants, universitaires, journalistes, cadres, hauts fonctionnaires, artistes, juges… l’électorat incompressible d’un Macron, pour faire court) est en effet complètement déconnectée du peuple autochtone traditionnel, tel qu’incarné aujourd’hui par les Gilets jaunes. Le problème n’est pas uniquement social ou économique. Bien sûr, la classe dominante s’est enrichie grâce à la mondialisation et se prend à rêver d’un monde encore plus globalisé qu’il ne l’est, alors que la France périphérique s’est appauvrie et aspire à un retour à des frontières plus protectrices. Mais l’essentiel n’est pas là. En fait, le peuple autochtone originel s’est scindé en deux groupes qui ne se parlent pas, qui ne se connaissent pas, qui n’ont plus le même langage, qui n’ont plus les mêmes valeurs, qui se méprisent et qui sont entrés en opposition frontale dans de nombreux domaines.

    En fait, ces deux groupes n’ont plus du tout le même regard sur les valeurs sociétales fondamentales grâce auxquelles une société gagne son homogénéité. La distance séparant la classe autochtone urbaine de la classe autochtone périphérique est désormais plus anthropologique que sociale à proprement parler. Dans la classe autochtone périphérique, on considère par exemple qu’un couple est naturellement constitué d’un homme et d’une femme. Dans la classe urbaine, on pense qu’un couple est la réunion de deux individus, quel que soit leur sexe. Dans la France rurale, la famille reste traditionnelle. Dans la France des métropoles, on valorise la famille LGBTQ+, voire le « trouple » (ménage à trois), qui est aujourd’hui très « tendance ». On a entendu parler de PMA et de GPA dans la France périphérique, mais c’est dans la France des métropoles qu’on les pratique. Dans la France périphérique, l’homosexualité est une bizarrerie. Dans la France des métropoles, c’est une banalité. Dans la France périphérique, l’immigré est un étranger. Dans la France des métropoles, l’immigré est un domestique. Dans la France périphérique, on est de quelque part. Dans la France des métropoles, on est de n’importe où. La France périphérique est contre l’immigration. La France des métropoles est no-border. La France périphérique voit des hommes et des femmes. La France des métropoles voit des genres. La France périphérique consomme de la viande. La France urbaine est vegan. La France urbaine admire l’art contemporain. La France périphérique le vomit. La France périphérique distingue des rôles sociaux masculin et féminin. La France urbaine indifférencie la femâle virile et le femâle fragile, la fake femme et le fake homme. La France urbaine veut sauver la planète. La France rurale veut sauver son emploi. La France urbaine adule Greta Thunberg. La France périphérique en rigole. Dans la France urbaine, les races n’existent pas. Dans la France rurale, on sait qu’un Bruno du Jura n’est pas un Setter anglais. Dans la France urbaine, la nation est surannée. Dans la France périphérique, la nation est une bouée...

    Classe autochtone urbaine et classe autochtone périphérique vivent désormais en fonction de deux centres de gravité culturel complètement opposés. A ce point, cela n’était jamais arrivé dans notre histoire. Et pour cause : pour la première fois depuis le début des temps, une classe d’hommes composée de millions d’individus peut se payer le luxe inouï d’évoluer en fonction d’une réalité qui n’existe pas, sans en subir immédiatement la sanction. Deux univers parallèles se sont constitués dont l’un, composé d’une nébuleuse sectoïde émancipée des faits, repose entièrement sur la conviction plus ou moins implicite que le réel n’est qu’une construction de l’esprit. Il existe un espace où l’on peut croire qu’un homme peut vraiment devenir une femme, si tel est son choix. Que le quinquagénaire Mickaël Jackson était véritablement un enfant, puisqu’il le disait. Qu’un Malien peut vraiment devenir Français, par la vertu d’une simple décision administrative. Que l’immigration est vraiment une chance. Qu’il n’y a pas plus d’étrangers aujourd’hui qu’en 1930 ou que le « suprémacisme blanc » est le seul danger qui menace le « vivre ensemble ». Des gens croient véritablement tout cela ! Et le malheur veut que, pour l’essentiel, ces gens constituent la classe dominante.
    (...)
    Mais il existe donc aussi une troisième « classe » : celle des étrangers qui peuplent les banlieues. Quelles sont les relations que cette classe entretient avec les deux autres ? On sait que la classe étrangère et la classe autochtone périphérique s’ignorent complètement. Leurs intérêts divergent trop, comme l’a montré l’épisode des Gilets jaunes. De plus, si ces classes se tolèrent pour le moment, elles ne s’aiment pas et ne se mélangent pas. Au contraire, la classe étrangère entretient avec la classe autochtone urbaine des rapports qui, objectivement, apparaissent comme beaucoup plus « symbiotiques ».

    D’une part, les habitants des banlieues constituent l’essentiel de la domesticité de la classe dominante urbaine. C’est dans ce vivier humain que la classe dominante va chercher à bas prix les nounous pour ses enfants, le personnel nécessaire à l’entretien de ses propriétés (concierges, femmes de ménage, gardiens…), mais aussi les chauffeurs de taxi ou de VTC, les vigiles, les conducteurs de bus ou de métro, les serveurs de restaurant, les assistantes aux personnes âgées, le personnel des hôtels, les manutentionnaires, les épiciers, etc.

    D’autre part, et en échange, la classe dominante assure à la classe étrangère, par le détournement de fonds prélevés sur la France périphérique, le versement régulier d’allocations et de subventions diverses. De plus, par les lois qu’elle vote, la classe dominante assure à la classe étrangère son installation définitive sur le territoire national et la criminalisation de tous ceux qui remettraient en cause cette installation. Ajoutons que les juges de la classe dominante font preuve d’une clémence toute particulière pour la racaille et que l’économie parallèle des banlieues, basée sur le trafic de drogue, n’est jamais sérieusement combattue, ce qui permet de maintenir le statu quo symbiotique.

    (...)

    Le choix absurde de la classe dominante de se servir de la classe étrangère pour affaiblir le peuple autochtone découle de la réalité fictionnelle et de l’univers parallèle, hors du champ du réel, dont nous parlions plus haut : les bobos urbains croient vraiment, pour reprendre une expression de Bernard Lugan, que l’Africain est un Européen pauvre à la peu noire ; ils croient vraiment qu’une femme est un homme sans pénis ni testicules ; ils croient vraiment que l’islam est une religion de paix et d’amour ; ils croient vraiment que les sexes sont fluides ; ils croient vraiment au droit de choisir son genre ; ils croient vraiment que le mâle blanc est un « oppresseur raciste, sexiste et homophobe » qui empêche le « vivre ensemble » ; ils croient vraiment que l’islam et les mentalités africaines sont compatibles avec les valeurs LGBTQ+ ; ils croient vraiment que tout ce passera bien et que les allochtones incorporés dans leur police ou leur armée seront des harkis aussi fidèles que le sont leurs femmes de ménage africaines ! Bien sûr, ils commettent une lourde erreur. Leur univers parallèle est aussi entropique qu’il est contrenature et par avance condamné. La négation du réel ne peut durer qu’un temps. La classe dominante s’en apercevra bientôt et, sauf pour ceux qui sont au sommet de la pyramide, il sera alors trop tard pour sauver sa peau.

    Quelle forme prendra le retour au réel ? Tôt ou tard les rapports de force s’inverseront. La classe populaire autochtone paraît incapable de se rassembler et de s’organiser. Pour le moment, elle ne compte pas. Si elle ne réagit pas rapidement, elle est sans doute condamnée. Par contre, la montée en puissance de la classe allochtone paraît inexorable. Quand le réel resurgira, les évènements commenceront. Il est probable que les allochtones investiront d’abord les métropoles où se concentrent les richesses et les principaux organes du pouvoir. Les anciens maîtres de la classe dominante auront alors tout loisir de réciter à leurs anciens esclaves les maximes de Greta Thunberg ou de leur expliquer que la sexuation des êtres humains est une pure construction sociale. La violence, les viols et les égorgements feront instantanément voler en éclats toutes ces sottises. Ce retour au réel sentira le sang, la pisse et les larmes. Pour ma part, pour ces gens, je ne lèverai pas le petit doigt. Ce monde sera leur monde, leur chose. Qu’ils profitent à leur tour, mais dans la vraie vie cette fois, du vivre ensemble qu’ils nous ont imposé. Comme le disent les publicités stupides dont ils nous abreuvent : « Enjoy ! ».

    Antonin Campana
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Pelayo Ven 5 Juin 2020 - 13:19

    j'ai tout lu et c'est une analyse vraiment juste

    mais pas sûre que la classe dominante soit la victime de ce retour au réel
    je pense pluss que c'est la France périphérique qui va payer le plus lourd tribu
    puisque c'est elle qui combattra de face les allopathes ...

    la classe dominante - quand elle aura le couteau sous la gorge( pas avant ) saura utiliser la France périphérique

    comme en 1789 les Bourgeois ( la classe dominante actuelle ) ont utilisé le peuple ( ouvrier / paysan) pour vaincre la Noblesse et prendre sa place - et ses richesses / son statut , après.
    Comme en Amérique latine les créoles ont utilisé les Indiens pour virer les colons d'origine européenne






    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Ven 5 Juin 2020 - 17:09

    Quelle forme prendra le retour au réel ?
    Le prédicateur du texte va au-delà du réel !
    Tôt où tard les rapports de force s’inverseront.
    La classe populaire autochtone paraît incapable de se rassembler et de s’organiser. Pour le moment, elle ne compte pas. Si elle ne réagit pas rapidement, elle est sans doute condamnée.
    Du prédictible décliniste  plagier sur du Zemmour.
    Sacre Éric Zemmour avec son petit sourire en coin et sa raideur cervicale, il inspire des pseudos Nostradamus.  
    Par contre, la montée en puissance de la classe allochtone paraît inexorable. Quand le réel resurgira, les événements commenceront.
    N’oublions pas dans le naufrage annoncé, la phase du « grand remplacement »
    Il est probable que les allochtones investiront d’abord les métropoles où se concentrent les richesses et les principaux organes du pouvoir.
    On se demande d’où va sortir le leader révolutionnaire arabe ?
    Laissez moi deviner : « du cheval de Troie »
    Toute invasion demande un minimum logistique qui tienne la route pour conduire à un punch.
    Nos envahisseurs où auront-ils trouvé leurs armes pour investir nos métropoles ?
     
    La violence, les viols et les égorgements feront instantanément voler en éclats toutes ces sottises. Ce retour au réel sentira le sang, la pisse et les larmes.
    Dramaturgie à l’emporte pièce, cela ne fait pas sérieux.
    Pour ma part, pour ces gens, je ne lèverai pas le petit doigt.
    Sauf pour écrire sur un clavier d’ordinateur la fin du monde.  

    Conclusion
    L’auteur de l’article joue sur une tendance et une partition musicale politique bien connue.
    On ne peut quand même pas comparer l'intégrisme fanatique et la mondialisation économique!

    Le tribalisme agit par la violence, le sang et l'exclusion, et s'appuie sur des valeurs archaïques de croisade et d'inquisition.
    McWorld agit, lui, en douceur, au nom de la liberté du marché.

    Mais tous deux s'attaquent aux frontières des Etats-nations.
    Tous deux se moquent de la justice sociale.
    Tous deux méprisent le citoyen.
    Or, sans citoyen, il n'y a pas de démocratie.

    Pourtant, si les Occidentaux comprennent aisément les dangers de l'intégrisme tribal, ils minimisent McWorld et ne réalisent pas qu'il s'agit d'une nouvelle forme de totalitarisme.

    Alors face a toutes les révoltes sociales prévisibles dans le monde , l'option pandémie virale est bon compromis pour confiner nos futurs contestataires révolutionnaires .

    Le Covid 19 va s'en doute faire émerger  le futur Covid20 (beaucoup plus mortel...)
    Plus qu'on est nombreux sur terre , plus que cela engendre une complexité dans la gestion économique, politique, énergétique et écologique de la planète.

    Il y a une parade à tout , il suffit d'anticiper les problématiques qui se dessinent déjà à l'horizon du futur.
    Bonjour chez vous .


    La guerre civile en France  est-elle possible?  Cheval10


    Dernière édition par oscar le Sam 6 Juin 2020 - 12:13, édité 2 fois
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par ann' Ven 5 Juin 2020 - 18:32

    Rien ne me surprend quant à la lecture de cet article. L'autochtonie se réduit inexorablement à l'avantage des allochtones. Depuis des décennies, les dirigeants ont orchestré cette situation lamentable au détriment de nos valeurs. Quand on constate les rues de Paris qui étaient "noires" de monde lors des dernières manifestations, on a du mal à croire que nous soyons encore majoritaires dans notre propre pays.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5727
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Clavier Ven 5 Juin 2020 - 19:11

    Les Américains ont leur Trump ...je crois qu'on aura aussi un jour le nôtre.....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Féerire Ven 5 Juin 2020 - 19:15

    il nous faudrait un Trump doublé d'un Poutine 
    nous on a Pinocchio et castakéké  on est mal ........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173343
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Juin 2020 - 0:30

    Quitte à faire je pense que je préférerais un Poutine à un Trump même si déjà un Trump français ce serait déjà pas mal.

    Je pense que oui une guerre civile est possible à terme lorsque l’afflux de clandestins ne sera plus contrôlé et qu'il faudra des milices pour garder les quartiers qui ne sont pas encore sinistrés.

    Je pense plus à une guerilla de communauté à terme, avec des actions ponctuelles et violentes.

    En ce qui concerne les autochtones, il ne sont peut être pas organisé au niveau national mais pour beaucoup ce sont des chasseurs et il n'y a pas qu'un fusil par foyer et ils connaissent leurs région par cœur et là ce ne sera pas facile de venir mettre le souk chez eux sans que le plomb de chasse ne vole bas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Pelayo Sam 6 Juin 2020 - 0:43

    Jean-pierre a écrit:
    En ce qui concerne les autochtones, il ne sont peut être pas organisé au niveau national mais pour beaucoup ce sont des chasseurs et il n'y a pas qu'un fusil par foyer et ils connaissent leurs région par cœur et là ce ne sera pas facile de venir mettre le souk chez eux sans que le plomb de chasse ne vole bas.


    tu rêves ?
    La classe dominante aura pris  soin   à temps   d'interdire  l'usage des fusils de chasse
    comme elle a instauré  - lentement et sûrement -  le " Pas d'amalgame ! " ,
    et   infiltré  de démagos   toute la Justice,  
    et,   par l'éducation nationale, elle a  crétinisé    plusieurs générations en  paralysant toute   autorité  et transmission du savoir

    tout ça avec l'aide des médias qui sont à sa botte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173343
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Juin 2020 - 1:09

    Pelayo a écrit:La classe dominante aura pris soin à temps d'interdire l'usage des fusils de chasse

    Impossible ou il faut envoyer l'armée dans les forêts pour réguler la population de cervidé et de sanglier, ça devient un véritable fléau de nos jours au point qu'on peut tirer le sanglier toute la année.
    Reuzic
    Reuzic
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/06/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Reuzic Sam 6 Juin 2020 - 1:49

    L'idée générale est un peu caricaturale. Je la trouve trop optimiste concernant la faculté de résistance du peuple autochtone des campagnes à l'invasion allogène. On est quand même dans une société ultra connectée au net ce qui fait que le discours dominant des bobos ne s'arrête pas aux périphéries des villes, il déferle partout sur le pays et, pour bien asséner le tout, il est relayé avec force et sans relâche par le puissant clergé que constitue l'éducation nationale. Dans toutes les écoles, collèges et lycées de France, les jeunes sont soumis au culte du vivre-ensemble.

    Oscar a écrit :

    Le tribalisme agit par la violence, le sang et l'exclusion, et s'appuie sur des valeurs archaïques de croisade et d'inquisition.
    McWorld agit, lui, en douceur, au nom de la liberté du marché. 

    Mais tous deux s'attaquent aux frontières des Etats-nations. 


    Et bien non justement et c'est ça le caractère tout à fait nouveau de la guerre actuelle, je m'explique :

    Une nation c'est trois choses, un territoire, un peuple et un état.

    La guerre traditionnelle c'est piquer du territoire, par exemple l'Alsace et la Lorraine convoitées par les Allemands en 1870 puis en 1940. En 1940 c'est même allé plus loin, les Allemands ne se sont pas contentés de se réapproprier l'Alsace et la Lorraine, ils se sont aussi emparés de l'état, pas directement il est vrai mais par l'intermédiaire d'un gouvernement à leur solde ( Vichy ).

    Et bien, là ce n'était pas aussi grave que maintenant, rien n'était perdu, on pouvait encore reconstituer la nation française en repoussant l'ennemi.

    La situation actuelle est beaucoup plus terriblement sournoise, le grand remplacement c'est le changement de peuple. On ne s'en prend pas aux frontières, on remplace le peuple historique autochtone par des populations allogènes se reproduisant jeunes et à grande vitesse. C'est la destruction irréversible de la nation de l'intérieur. Les musulmans ont d'ailleurs conscience de nous conquérir par le ventre de leurs femmes, c'est effroyable.

    C'est bien pire que si l'ennemi attaquait les frontières de l'état-nation.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Sam 6 Juin 2020 - 8:00

    "Pelayo"
    La classe dominante aura pris  soin   à temps   d'interdire  l'usage des fusils de chasse
    Bonjour Pelayo !
    en ce qui concerne les armes déjà TOUT EST INTERDIT .
    Même une simple carabine a air comprimé à plus de 20 joules , il faut une licence de tir pour l'obtenir.

    Revenons à la guerre civile !

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Blzoss12
    Je me marre !

    De nos anciens troufions de l’armée française qui ne se " battent même pas pour une bonne retraite ".
    " La garde meure, mais ne se rend pas à la maison de retraite."
    Nous avons le patriotisme grognard.

    Pourtant, défiler le 14 juillet sur les Champs Élysée en chantant " tient voilà du Bourdin ! "
    avec une Audi décapotable, avouez que cela aurait de la gueule.  

    Ne rêvons pas bêtement  "d’un réveil patriotic-tic-tic..."
    Ce n’est pas encore l’heure...

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Arabes11
    Nos maghrébins qui nous veulent du mal n’ont pas encore fini d’aiguiser leurs grands couteaux de cuisine.
    (acheté par correspondance sur  Amazon )

    Leurs vieilles Peugeots ne sont pas encore opérationnelles pour des actions bélier dans la capitale. .

    Le début d’une hypothétique guerre civile n'est pas encore "au désordre du jour."
    BFM-télé devra attendre pour envoyer leurs équipes d’hystériques reporters.  

    Le vilain Coronavirus aura tout foutu en l'air en 2020.
    l'économie , les vieux et même la  rediffusion  du mouvement des gilets jaunes.
    La guerre civile en France  est-elle possible?  Sans-d10

    Macron n'avait pas la "Trump " d'être un président.
    D'après une judicieuse analyse d'un politologue de forum...
    Et en plus Emmanuel   a attiré la scoumoune et le covid19  sur le pauvre peuple français.
    La guerre civile en France  est-elle possible?  Covid105

    Enfin  du concret , les franchouillards vont pouvoir monter de nouveau  au créneau sur le net.  
    Larguer  sans vergogne leurs flèches à embout caoutchouté sur les oppositions  récalcitrantes des réseaux zéro. .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 11:36

    Reuzic a écrit:L'idée générale est un peu caricaturale. Je la trouve trop optimiste concernant la faculté de résistance du peuple autochtone des campagnes à l'invasion allogène. On est quand même dans une société ultra connectée au net ce qui fait que le discours dominant des bobos ne s'arrête pas aux périphéries des villes, il déferle partout sur le pays et, pour bien asséner le tout, il est relayé avec force et sans relâche par le puissant clergé que constitue l'éducation nationale. Dans toutes les écoles, collèges et lycées de France, les jeunes sont soumis au culte du vivre-ensemble.

    La situation actuelle est beaucoup plus terriblement sournoise, le grand remplacement c'est le changement de peuple. On ne s'en prend pas aux frontières, on remplace le peuple historique autochtone par des populations allogènes se reproduisant jeunes et à grande vitesse. C'est la destruction irréversible de la nation de l'intérieur.
    Tiens, enfin quelqu'un qui débat. C'est assez rare ici, alors bienvenue à toi.

    Oui, le texte est caricatural, et même s'il est intelligent, on comprend tout de suite à quel public il s’adresse. Il n'en contient pas moins certaines vérités : égalité des sexes, des genres, lois paritaires, bien-pensance et bobo-attitude, repentance générale et contrition du pays et de son peuple non par le peuple mais en son nom, promotion de la diversité, etc. Bref, le texte dénonce tout ce qu'il y a à dénoncer et c'est plutôt bien vu. Ce sont cependant des vérités à gros traits, les communistes et toute la gauche quand elle était de gauche avaient à l'époque bien compris le remplacement de l’ouvrier gaulois réfractaire par l'immigré corvéable et malléable à souhait. C'est ce que l'on paie aujourd'hui dans une certaine mesure dans le fait que ces gens-là ont fait souche sans pour autant renoncer à certains de leurs pans culturels, les pires parfois et les plus mal adaptés à notre société ; indépendamment des idéologies politiques sous-jacentes tel l’islamisme. Mais ils sont minoritaires même si trop visibles et trop bruyants (l’effet-loupe des médias).

    Cela étant, je ne crois pas en une guerre civile même s'il y a en effet une différenciation entre la France des périphéries et celle des territoires. Le grand remplacement n'est pas une évidence partout et ce n'est pas parce que certains idéologues nationalistes en font un cheval de bataille avec force et arguments qu'il est partout une réalité. Certes, la population d'origine étrangère étant nombreuse en France, quelles que soient sa religion et son origine, il y a fatalement des débordements vers la province. Mais en règle générale, s'il y a de fait une multi-diversité de la France, il y a malgré tout une prépondérance sociétale, ne serait-ce déjà qu'à travers la démographie : le taux de natalité par femme est quasiment le même quelle que soit l'origine de la famille, même s'il faut relativiser du fait des nouvelles vagues d'immigration et de leur taux de natalité supérieur à la moyenne. Mais je ne suis pas sûr que cela pèse beaucoup.

    Ceci pour le grand remplacement qui n'est qu'un hochet agité pour faire peur. S'il y a un grand remplacement qui s’opère, plus sournois car à bas bruit, c'est sur le plan culturel qu'il agit ; et c'est ce que dit l'article en préambule : "la classe des bobos urbains peuplant le centre des métropoles, classe, il faut le dire, en grande partie autochtone par son origine, mais largement étrangère par la sous-culture délirante qui lui donne son homogénéité." Il suffit de mesurer l’influence anglo-saxonne, et ceci à tous les niveaux.

    Tu parles d'abord, et même si je n'y reviens que maintenant, de notre ultra connexion aux réseaux, réseaux qui auraient pour but avoué de délivrer la bonne parole. Tu parles aussi de l'éducation nationale et de son rôle de formatage des consciences. Dis-moi, pourquoi ce qui marcherait dans un sens ne marcherait pas dans l'autre ? Pourquoi alors un parti comme le RN (et ses satellites plus ou moins succursallisés), s'il n'utilisait pas tous les ressorts de la communication actuelle, y compris la désinformation, ferait entre 20 et 25% quasiment à chaque élection ? Par exemple, car sur la toile il est facile de trouver de quoi démontrer que la bonne parole n’est pas la seule qui porte. Elle porte plus, ou en donne l'impression, car c’est elle qui a les clefs du camion depuis les années 80. Mais ce n'est peut-être qu'une impression (Cf. le cas Raoult, notamment), et cela peut très bien changer… Et peut-être en pire, les 25% du RN en témoignent, d’ailleurs.

    Le Français de la province, même s'il ne vit pas la même situation que celui des grandes métropoles et leurs banlieues cosmopolites, est capable de voir comment évolue le monde autour de lui, et s'il évolue en mal ou en bien. Et il est lui aussi connecté et capable de se faire un jugement, quel qu’il soit. Comme dit aussi dans l’article, les Gilets jaunes ne sont pas nés de nulle part, et même s’ils ont très mal évolué, ils sont quand même les marqueurs d’une prise de conscience de leur relégation. De là à ce qu’ils s’opposent (comprendre « le peuple de France ») à la population des banlieues frontalement, ce que suggère l’article, je n‘y crois pas trop. Ce n’est pas parce ces populations s’évitent (bien qu’elles aient des zones de contact, et dans les banlieues principalement) qu’elles s’opposeront violemment.


    Dernière édition par Jean de Meung le Sam 6 Juin 2020 - 14:32, édité 1 fois
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5727
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Clavier Sam 6 Juin 2020 - 12:13

    oscar a écrit:
    De nos anciens troufions de l’armée française qui ne se " battent même pas pour une bonne retraite ".
    " La garde meure, mais ne se rend pas à la maison de retraite."
    Nous avons le patriotisme grognard.

    Pourtant, défiler le 14 juillet sur les Champs Élysée en chantant " tient voilà du Bourdin ! "
    avec une Audi décapotable, avouez que cela aurait de la gueule.  


    là, tu m'as tué..... lol!

    Il est vrai que je préfère encore choper le corona que de finir à l'Ephad ....
    Et dans ma Fiat je préfère écouter " Yellow rose of Texas " c'est plus entraînant que la marche de la Légion
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173343
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Dim 7 Juin 2020 - 1:18

    Reuzic a écrit:L'idée générale est un peu caricaturale. Je la trouve trop optimiste concernant la faculté de résistance du peuple autochtone des campagnes à l'invasion allogène. On est quand même dans une société ultra connectée au net ce qui fait que le discours dominant des bobos ne s'arrête pas aux périphéries des villes, il déferle partout sur le pays et, pour bien asséner le tout, il est relayé avec force et sans relâche par le puissant clergé que constitue l'éducation nationale. Dans toutes les écoles, collèges et lycées de France, les jeunes sont soumis au culte du vivre-ensemble.

    Ce qui peut faire la différence c'est la rudesse de la vie des autochtones, pour vivre dans ces endroits un peu reculé il faut aimer la région la terre et son travail.

    Certes il y a de la main d'œuvre saisonnière qui arrive de l'étranger mais combien de jeune vont encore vouloir faire ces métiers difficiles alors qu'ils n'aspirent qu'aux lumières des grandes villes.

    Je pense que l'autochtone peut résister par le mode de vie de sa région et si l'apologie du vivre ensemble arrivent jusque dans les campagnes, il ne fait pas non plus prendre les autochtones pour des neuneus, les médias alternatifs arrivent aussi et la violence dans les banlieues n'est pas inconnue et ça, la population n'en veut pas.

    Les musulmans ont d'ailleurs conscience de nous conquérir par le ventre de leurs femmes, c'est effroyable.

    Bien aidé par les divers pouvoir en place dans notre pays et par Merkel, actuellement et l'Union-Européenne.

    Le problème pour eux c'est que pour envahir tout un continent et le tenir sous sa botte, il faut une dictature impitoyable, or il n'est pas évident que même les musulmans aient envie de vivre dans une dictature impitoyable.

    Jean de Meug a écrit:C'est ce que l'on paie aujourd'hui dans une certaine mesure dans le fait que ces gens-là ont fait souche sans pour autant renoncer à certains de leurs pans culturels, les pires parfois et les plus mal adaptés à notre société ; indépendamment des idéologies politiques sous-jacentes tel l’islamisme. Mais ils sont minoritaires même si trop visibles et trop bruyants (l’effet-loupe des médias).

    Ça s'appelle l'échec de la politique d'intégration, le gouvernement actuel mais aussi les précédents en sont responsable.

    Si tu ne crois pas en une guerre civile et je n'y crois pas non plus, nous ne sommes pas à l'abri de guerilla communautaire inter-ethnie et/ou inter-religieuse, si il y a de plus en plus de radicalisé parmi les musulmans, la radicalité augmente également dans d'autres religions ce qui n'était guère le cas auparavant.

    Ceci pour le grand remplacement qui n'est qu'un hochet agité pour faire peur.

    Ce n'est pas qu'un hochet, c'est quand même une réalité, sans parler des musulmans, si on prend le XIII ème arrondissement il y a 40 ans il n'y avait pas ou très peu d'asiatique alors que c'est le chinatown de Paris de nos jours.

    Il y a 40 ans si pas mal de ville avaient déjà leurs quartiers réservés à l'immigration, pratiquement toutes les villes de France de nos jours ont des quartiers sinistrés qui sont autant de zone de non droits.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Dim 7 Juin 2020 - 7:21

    Jean Pierre écrit:
    Si tu ne crois pas en une guerre civile et je n'y crois pas non plus, nous ne sommes pas à l'abri de guerilla communautaire inter-ethnie et/ou inter-religieuse, si il y a de plus en plus de radicalisé parmi les musulmans, la radicalité augmente également dans d'autres religions ce qui n'était guère le cas auparavant.
    Jean Pierre !
    En cas de guérilla communautaire inter-ethnie et/ou inter-religieuse...
    Tu peux être rassuré Jean Pierre , les armes  éventuellement "prohibées" sont plutôt du coté des français et l'extrême droite...
    La guerre civile en France  est-elle possible?  Portab15
    Anecdote
    J'ai fait du tir pendant plus de 25 ans , je connais particulièrement mon sujet .

    Un jour nous avons eu la visite sur notre club de tir, d'une équipe de reporters demandant de filmer  pour faire un reportage au titre : "L'entrainement au tir de l’extrême droite"...
    L'accès au stand de tir  a été évidement refusé aux connards de journalistes.

    Pour Info :
    Le stand de tir était fréquenté part toutes les classes sociales.
    Médecin, infirmier , chef d'entreprise , artisans, profs, employés, ouvriers  policiers aux  RG  etc...
    Et la visite unique de Luc Besson qui a essayé la mallette d'armes de son film : "Léon"...

    Nous avions évidemment quelques tireurs sympathiques du Front National ...
    Ce qui ne posait aucun problème d'ambiance sur le stand.
    C'est vrai que le tir est une activité de "détente "...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5727
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Clavier Dim 7 Juin 2020 - 8:58

    Il y a certainement plus d'armes prohibées du côté des potes de la famille Traoré que du côté des électeurs de Marion....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Dim 7 Juin 2020 - 9:09

    Clavier a écrit:Il y a certainement plus d'armes prohibées du côté des potes de la famille Traoré que du côté des électeurs de Marion....

    Mon cher Clavier , je peux t'assurer du contraire...
    Mais soyons prudent dans les commentaires qui peuvent être lu part tout monde.

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Armes_10
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Féerire Dim 7 Juin 2020 - 11:39

    oSCAR a écrit:Jean Pierre !
    En cas de guérilla communautaire inter-ethnie et/ou inter-religieuse...
    Tu peux être rassuré Jean Pierre , les armes  éventuellement "prohibées" sont plutôt du coté des français et l'extrême droite...

    Il faudrait te renseigner un peu mieux 
    ça n'est pas su coté RN qu'on tire au lance roquettes sur les FDO  et pour info moi aussi j'ai fait du tir 
    mon mari qui est chasseur est obligé de déclarer ses armes en gendarmerie ,ça m’étonnerait que les racailles et les extremes -gauchistes déclarent les leurs  Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Dim 7 Juin 2020 - 12:39

    Féerire a écrit:
    oSCAR a écrit:Jean Pierre !
    En cas de guérilla communautaire inter-ethnie et/ou inter-religieuse...
    Tu peux être rassuré Jean Pierre , les armes  éventuellement "prohibées" sont plutôt du coté des français et l'extrême droite...

    Il faudrait te renseigner un peu mieux 
    ça n'est pas su coté RN qu'on tire au lance roquettes sur les FDO  et pour info moi aussi j'ai fait du tir 
    mon mari qui est chasseur est obligé de déclarer ses armes en gendarmerie ,ça m’étonnerait que les racailles et les extremes -gauchistes déclarent les leurs  Wink

    Bonjour Férire !

    Part définition les armes prohibées ne sont pas répertoriées, on ne sait même pas leur nombre réel qui traîne dans les tiroirs ou armoire.

    Une statistique suppose qu’il y a environ « 2 millions » d’armes non déclarée en France.
    Venant surtout de la dernière guerre.

    Les racailles de banlieue comme le pitoyable  extrémiste  de Strasbourg a eu du mal à  acquérir une arme auprès de la communauté des gens du voyage. (venant souvent de cambriolage)

    Une arme presque de collection  un vieux revolver Lebel mod 1892 calibre 8 millimètre sa cartouche
    est plus que faiblarde et introuvable même sur le marché parallèle.

    Tout cela pour dire, fort heureusement les AK47 et les munitions  ne sont pas si répandu que ça dans les milieu trouble  de l’islamisme et des dealers de drogue , les filière sont connues ...et pas forcément neutralisé, les trafiquants d'armes sont assez souvent des indics forts utiles pour les forces de police afin devancer certains attentats.  

    Il semblerait que le trafic d'armes soit "relativement" bien contrôler d'après un ancien fonctionnaire des RG mis en retraite anticipée par la gouvernance de Mr Nicolas Sarkozy .

    Sinon, nous aurions eu plusieurs affaires grave du type tuerie de masse dans les salles de spectacle genre Bataclan.
    Autres cibles: métro , bus, Théâtre, cinéma, expositions, écoles...
    Le pire est dans un stade ou l'effet panique de foule aurait encore plus tuer que les balles d'un tueur.  

    Nos djihadistes de pacotille  en sont réduits à utiliser des véhicules bélier et couteaux de cuisine en guise d’arme.  
    bonjour chez vous !

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Tireur17
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5727
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Clavier Dim 7 Juin 2020 - 13:39

    Tout cela pour dire, fort heureusement les AK47 et les munitions ne sont pas si répandu que ça dans les milieu trouble de l’islamisme et des dealers de drogue a écrit:

    Tu t'es vu quand tu as bu ...?
    Mon pauvre oscar tu as autant de crédibilité qu'une publication du Lancet..... Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Féerire Dim 7 Juin 2020 - 16:22

    la ,franchement Oscar ,je pense que tu n'as ni les bons chiffres,ni les bonnes sources  Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Dim 7 Juin 2020 - 16:59

    Féerire a écrit:la ,franchement Oscar ,je pense que tu n'as ni les bons chiffres,ni les bonnes sources  Wink

    Je ne vois comment on peut obtenir avec précision des chiffres sur des armes prohibées.
    Il faut ternir compte  des nombreux container parachuté par les américains en 1942 pour la résistance,  dont un certaines armes traînent dans les greniers.

    Si on rajouté à ça le marché parallèle d'aujourd'hui ...
    Il est très difficile de chiffrer le nombre armes d'anciennes et nouvelles qui sont sans aucune traçabilité de provenance. La guerre civile en France  est-elle possible?  Tire18
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Féerire Dim 7 Juin 2020 - 20:24

    Oscar ,je répondais juste pour te faire remarquer que les racailles sont plus lourdement armés que les FDO  
     bonne soirée et bises au petit Louis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173343
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Juin 2020 - 1:26

    Je ne sais pas qui de la racaille, de l'extrême gauche ou du quidam quelconque est le plus armé mais ce que je sais c'est que des armes il y en a en circulation dont beaucoup d'arme venant des Balkans qui sont arrivés en Europe de l'Ouest par camions après la guerre en ex-Yougoslavie.

    Il y a quelques années en arrière, on m'a proposé, une Kalachnikov avec deux chargeurs pour 100 €, je pense que même si les prix ont augmenté, on doit n trouver encore assez facilement.

    De toute manière les frontières de l'Europe et de la France sont des passoires, les douaniers sont en sous-effectifs et en sous moyens financiers, ils font ce qu'ils peuvent mais ça n’empêche pas la drogue et les armes de circuler tranquillement dans le pays.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Lun 8 Juin 2020 - 7:38

    "Jean-pierre"]Je ne sais pas qui de la racaille, de l'extrême gauche ou du quidam quelconque est le plus armé mais ce que je sais c'est que des armes il y en a en circulation dont beaucoup d'arme venant des Balkans qui sont arrivés en Europe de l'Ouest par camions après la guerre en ex-Yougoslavie.
    Bonjour Jean Pierre !
    Cette filière est sous surveillance , ensuite les  Kalachnikovs et munitions ont considérablement augmenté ...
    ce qui réduit les prétentions des nouveaux acquéreurs sur la la région de Marseille.   
    Il y a quelques années en arrière, on m'a proposé, une Kalachnikov avec deux chargeurs pour 100 €, je pense que même si les prix ont augmenté, on doit n trouver encore assez facilement.
    J'ai confirmation de cette info par un nageur de la piscine municipale qui va en vacance chez les parents de son épouse  dans les Balkans.

    De toute manière les frontières de l'Europe et de la France sont des passoires, les douaniers sont en sous-effectifs et en sous moyens financiers, ils font ce qu'ils peuvent mais ça n’empêche pas la drogue et les armes de circuler tranquillement dans le pays.
    Le passage des armes prohibées se font par camion, autocar sur l’Europe  et bateau en outremer...
    Il semblerait que c'est en outremer que le trafic d'armes est le plus important...

    Tout ceci pour dire que pour faire une révolution armée , il en faut beaucoup plus pour armer les  pseudos révolutionnaires.


    Contenu sponsorisé


    La guerre civile en France  est-elle possible?  Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:02