Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Clavier
Jean-pierre
Féerire
Jalna
8 participants

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Jalna
    Jalna
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 66
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Jalna Jeu 16 Avr - 22:03

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” SIPA_00939860_000009

    Valeurs actuelles. Certains médias ont affirmé il y a quelques jours que vous aviez contracté le coronavirus et que vous aviez été admis en réanimation. Comment allez-vous ?

    Jean-Marie Le Pen. Je crois que c’était une “fake new”, comme disent les franglaisouillards qui utilisent à tout bout de champ des mots anglais dans la conversation ! En ce qui me concerne, quand je me regarde je me compassionne, et quand je me compare, je suis fier de moi ! Je vais très bien, je suis en état de travailler et dans le fond, ce confinement ne me gêne pas vraiment, il a l’avantage de me débarrasser d’un certain nombre de visites inopinées, outre qu’il a resserré nos liens de couple avec Jany. Pour le reste, j’ai tellement de choses à lire et écrire que je n’en vois pas le bout.

    Depuis le début de la crise du coronavirus, d’aucuns voient dans cette pandémie la défaite intellectuelle historique des mondialistes. Quelle analyse profonde faites-vous de la période que nous traversons ?

    Je pensais que le mondialisme était une utopie dangereuse et qu’elle se révélerait comme un élément d’aggravation des situations plutôt que de solution, et je crois aussi que l’évolution des choses va conduire à un renforcement non seulement des sentiments nationaux mais aussi des réactions nationales et donc des organisations nationales. Faut-il incriminer la mondialisation ? Il me semble que l’utilisation très banale des transports dans l’économie mondiale a certainement contribué à répandre l’épidémie, mais que toutes les grandes épidémies de l’histoire ont circulé dans le monde entier, bien avant la mondialisation.

    Pour ce qui est des conséquences de cette période de trouble, je crois qu’il est en train de s’établir une conjonction redoutable entre des phénomènes telluriques. Le raisonnement conduit à penser que la crise sanitaire engendrera une crise économique, qui elle-même engendrera une crise sociale, et donc certainement de terribles guerres sociales.

    L’évolution démographique du monde, passé en 50 ans de 2 milliards à près de 8 milliards d’habitants, est une donnée qui aggrave tous les problèmes. Quand l’épidémie ruinera des pays, que les économies s’effondreront, la misère va s’installer et ce sera un moteur considérable de déplacement des populations qui essaieront de survivre par tous les moyens.

    Ces populations viseront des pays présentés comme l’Eldorado… alors que l’Europe occidentale ressemble plutôt, depuis déjà longtemps, à l’Eldorado de la Méduse. Des pays comme le nôtre, compte tenu de leurs législations sociales et familiales, sont dans l’incapacité totale de contrôler de tels torrents de populations. Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale…

    L’épidémie aura eu cependant le mérite de révéler aux Français un certain nombre de choses. Tout d’abord, les carences de notre organisation hospitalière et sanitaire, qui a dû faire feu de tout bois et réaliser des acrobaties techniques pour faire front à la demande. Deuxième révélation : nous sommes entièrement à la merci d’un pays comme la Chine communiste - approvisionnement en médicaments, en pièces détachées, etc. La pratique du bas coût, cet objectif exclusif, nous a conduits à livrer à l’étranger un certain nombre de productions qui sont vitales au sens littéral du terme, ou même, si j’ose ce néologisme, survitales.

    Emmanuel Macron a justement expliqué, après le début de la crise du coronavirus, que c’était « une folie » de « déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner ». Cette prise de conscience souverainiste est-elle trop tardive ?

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Il faut essayer par tous les moyens de pallier au risque dramatique qui se présente à nous et qui est mortel. Nos civilisations, en particulier celle de l’Europe occidentale, risquent la submersion et le bouleversement total des situations par ces vagues et torrents migratoires qui vont être déclenchés.
    Quand on sait qu’il y a 8 milliards d’habitants, que l’on connait une crise économique de grande dimension, et donc bientôt une crise monétaire et sociétale, il n’y a nul besoin d’être sorti de l’ENA pour savoir ce qu’il faudrait faire. Dans ces conditions-là, ce que nos adversaires appellent le repli, c’est à dire la concentration de nos moyens sur notre territoire national, est absolument indispensable.
    Elle fait partie du problème.
    Personne dans les dernières semaines, depuis que le virus a frappé notre continent, n’a même parlé de l’Union européenne, qui s’est révélée être un fantôme.

    Si j’en juge d’après les termes que vous avez employé, Emmanuel Macron a trouvé son chemin de Damas. Il a fait sa conversion. Seulement, quelques jours avant de prononcer cette phrase, il validait la signature d’un traité de libre échange avec le Vietnam.

    C’est là où l’on peut être très sévères à l’égard de nos gouvernants : il n’est pas toujours vérifié que leurs actes correspondent à leurs paroles et leurs engagements. Je pense que l’esprit de monsieur Macron voit bien la réalité, mais le président de la République continue de mener la politique pour laquelle il a été élu …

    Que dire et que faire ? Nous expliquer, comme en son temps François Mitterrand, que l’Union européenne, pour la France, est « le nouvel espace de notre grandeur » ? Qui va encore le croire ? L’indépendance dans l’interdépendance ? C’est si loin, Maastricht ! Est-il capable de faire sa révolution personnelle avant de faire la révolution nationale qui est nécessaire ? Je ne sais pas. Les desseins de Dieu sont insondables.

    Le président de la République a-t-il amorcé cette « révolution personnelle » dans son allocution télévisée de ce lundi soir ?

    Je l’ai au contraire jugé extrêmement décevant, et pour tout dire égal à lui-même. Dans sa bouche, le confinement ressemble à une solution de résignation noyée dans une interminable marée de précisions mineures. Rien ne porte la marque d’un chef d’Etat dans un pays en crise. De plus, il m’a fait l’effet d’être enfermé dans une grande solitude, ne parvenant ni à mobiliser ni à rassurer. La litanie des remerciements sert à boucher les trous dans un raisonnement qui élude plusieurs questions cruciales, notamment : qui paiera finalement la facture des chocs économiques et sociaux à venir ?

    La France est officiellement entrée en récession. Son PIB s’est effondré de 6%. Selon la Banque de France, l’activité économique globale a chuté de 32 % pendant la quinzaine de confinement de mars. La crise économique qui vient sera-t-elle plus grave que la crise sanitaire ?

    Je le pense et je crois même que les conséquences humanitaires seront beaucoup plus graves que ne l’aurait été le développement “normal” de la pandémie. L’un des risques que nous courrons dans cette période de trouble, période lors de laquelle le gouvernement se dote généralement de pouvoirs exceptionnels, c’est la tentation pour celui-ci d’utiliser notre arme principale, le parachute des Français : le trésor d’or de la banque de la France. Il faut lui dire : « Bas les pattes ! » Monsieur Sarkozy en son temps avait fait l’erreur d’en vendre 600 tonnes. Il ne faut pas toucher à notre stock d’or, qui se trouve d’ailleurs revalorisé chaque jour qui passe. Prenons aussi le sujet capital du pétrole, si complexe et évolutif : voila maintenant que Vladimir Poutine se trouve en position de juste revanche sur les initiateurs des scandaleuses sanctions visant la Russie depuis les événements de Crimée et d’Ukraine, sanctions qui pénalisent tous les pays européens.

    L’Eurogroupe s’est accordé hier sur un plan de soutien à l’économie à 500 milliards d’euros. L’Union européenne fait-elle partie de la solution ou du problème ?


    Elle fait partie du problème. Personne dans les dernières semaines, depuis que le virus a frappé notre continent, n’a même parlé de l’Union européenne, qui s’est révélée être un fantôme. Vouloir construire l’avenir à partir d’une entité qui vient de révéler sa nullité au monde entier me parait extravagant.

    Emmanuel Macron dit que nous sommes « en guerre ». Des guerres, vous en avez connu plusieurs, comme fils et adolescent, comme soldat, comme homme politique. Partagez-vous son avis ?

    Je sais que les pandémies ont fait parfois plus de morts que les grandes guerres. Ce fut le cas de la grippe espagnole en 1919 qui a tué probablement plus de 50 millions de personnes, plus que la Première guerre.
    Mais pour autant, comparer la situation que nous traversons à la guerre ne me semble absolument pas pertinent. Il y a des différences qui tiennent à la nature des contraintes qui s’exercent sur les gens quand l’instrument de cette contrainte est un ennemi armé, botté et casqué, plus dissuasif que les casquettes de nos policiers pendant le confinement.

    Emmanuel Macron parle de guerre pour frapper l’opinion mais ce qui est gravissime en l’occurrence, ce n’est pas le virus en lui-même. La vraie menace actuelle, je l’ai dit, c’est la menace migratoire, qui risque de nous envahir en dehors de toutes les formules de guerres traditionnelles.

    Ce qu’il y a de gravissime, ce qu’il faut faire comprendre aux gens, c’est que pour la première fois, l’invasion massive de la France et de l’Europe va être le fait de gens qui ne sont pas identifiables, pas armés, pas bottés, pas casqués, qui sont mains nues. Il faut imaginer les moyens de résister à cela si nous voulons garder notre indépendance nationale, car actuellement nous n’avons que les faiblesses de notre législation.

    L’opposition est accusée de ne pas respecter l’appel à « l’unité nationale ». L’heure est-elle à la critique de l’exécutif ?

    La démocratie a des avantages et des inconvénients. L’un des avantages est de pouvoir critiquer les mesures qui sont prises par le gouvernement en place. C’est le rôle normal d’une opposition. Qu’elle puisse faire son devoir, essayer d’influencer les choix du gouvernement au plus près des idées qu’elle défend me parait naturel. Nous ne sommes pas dans une situation de conflit qui permette de se dispenser de ce contre-pouvoir démocratique.

    On voit bien que le président se raccroche à ça comme à une bouée de sauvetage. Il se retranche derrière l’opinion des sachants.
    Il y a une contradiction fondamentale entre le comportement des dirigeants qui se sont succédé et l’appel à cette notion vague d’union nationale.

    Notre gouvernement lance cet appel à l’unité et dans le même temps, il renonce à appliquer la loi de confinement dans les banlieues… Tout simplement parce qu’il n’a pas les moyens de le faire !
    Rétablir l’unité passerait par une révision radicale de nos législations sociales : droit d’asile et de manière générale tout ce qui touche les migrations étrangères qui viennent dans notre pays. Nous ne sommes pas en mesure de contrôler sévèrement ou même de faire cesser des migrations qui nous paraissent dangereuses. Une vague tsunamique se prépare : si le gouvernement cherche l’unité de la nation, et si gouverner c’est prévoir, je pense que les gouvernants ont du souci à se faire - et les citoyens aussi d’ailleurs.

    Emmanuel Macron s’en remet régulièrement, depuis le début de la crise, à l’avis du Conseil scientifique. Le politique exerce-t-il toujours le pouvoir, ou l’a-t-il abandonné aux mains des « experts » ?

    On voit bien que le président se raccroche à ça comme à une bouée de sauvetage. Il se retranche derrière l’opinion des sachants. Macron s’attend à ce que sa politique soit mise en cause après les événements, et il se prépare quelques alibis politiques en se retranchant derrière l’avis des médecins. Je remarque au passage que la constitution de ces organismes derrière lesquels se réfugient nos dirigeants est relativement opaque… Toute une série d’organes interfèrent maintenant dans la vie publique, organes dont on ignore souvent l’origine, les moyens, les buts, et qui exercent leur activité au détriment de l’activité des institutions démocratiques régulières. Le débat se passe non pas à l’Assemblée nationale ou au Sénat mais dans les médias et les instituts de sondages.

    Pour contenir l'épidémie de Covid-19 une fois levées les mesures de confinement, l’exécutif étudie la piste du « backtracking », utilisation de nos smartphones pour tracer la circulation du virus et les contacts de chacun. Que vous inspire cette hypothèse ?

    Je suis très hostile à toutes les formules qui tiennent à réduire la liberté des citoyens, à les faire contrôler à quelque titre que ce soit. C’est la porte d’entrée dans le totalitarisme. Les raisons médicales qui sont avancées me paraissent spécieuses.

    Il faut toujours garder en tête que la pente naturelle des pouvoirs, c’est d’en abuser. C’est pour cela qu’un certain nombre d’institutions sont chargées de les contrôler pour les empêcher d’empiéter sur les libertés des citoyens. C’est un combat permanent. Les atmosphères de guerre, c’est certain, permettent aux pouvoirs d’obtenir des libertés que les citoyens ne leur accorderaient pas en temps normal. Une fois la guerre passée, ces évolutions liberticides reste dans les institutions.

    Dans le paysage politique actuel, au gouvernement et dans l’opposition, quelqu’un vous semble-t-il à la hauteur de la situation ? Existe-t-il encore dans notre classe politique des personnalités capables d’être au rendez-vous de l’histoire ?

    A priori non… La providence le fera peut-être se révéler, je ne sais pas. Le besoin crée l’organe. Souhaitons le ! Je pense que les gouvernements, observateurs et opposants actuels sous-estiment largement les données fondamentales de la politique et de la géopolitique.

    Vous évoquez beaucoup votre dévotion pour Jeanne d’Arc. Quelle leçon la pucelle d’Orléans peut-elle nous enseigner pour traverser cette épreuve ?

    C’est l’héroïne française par essence, dans sa complexité et dans la brièveté fulgurante de sa vie. Est-ce qu’un phénomène comparable est possible aujourd’hui ?

    Je ne sais pas… Ce qui crée l’histoire, c’est la conjonction des personnalités et des événements.
    Il y eut dans l’histoire des personnes formidables qui n’ont pas connu de situations pour se révéler, et à l’inverse, des situations n’ont pas trouvé leur incarnation.
    Jeanne d’Arc fut une chance extraordinaire pour la France, elle incarna parfaitement cette rencontre entre l’histoire et une personnalité extraordinaire. Elle est encore aujourd’hui un motif d’espérance. Si c’est possible, le 1er mai prochain, j’irai déposer mon petit bouquet de fleurs
    Place des Pyramides et célébrer le centenaire de la canonisation qui proclame ainsi la sainteté de notre héroïne nationale - j’espère que d’ici là, ce qu’on attendaient depuis plusieurs mois, la restauration de la bannière de la statue, sera réalisée, mais je ne crois malheureusement pas que cela intéresse beaucoup madame Hidalgo…

    Aimé par certains, détesté par d'autres, Jean-Marie le Pen ne serait t-il pas plus réfléchi qu'on le laisserait croire
    Jean-Marie le Pen avait été interviewé sur une chaine info ces derniers jours, impossible de trouver cette vidéo
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Féerire Jeu 16 Avr - 22:13

    et bien ce monsieur de 91 ans a encore toute sa tète ,j'en connais qui diront que c'est un vieux fou et pourtant il a un discours  très sensé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173408
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Avr - 22:53

    Il rentre dans la catégorie des vieux sage, je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup de solution à apporter mais il a un regard lucide sur la politique et sur ce qu'il se passe en ce moment.

    Beaucoup le prennent pour un facho bas de plafond mais ils se trompent, une fois débarrassé de la flamme de l'activité politique il est assez fin dans son analyse.

    En passant, je trouve qu'il aurait pu être plus dur envers Macron mais il est quand même dans la nuance en faisait remonter, comme je le disais d'ailleurs, à Mitterrand, les problèmes actuels.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Clavier Ven 17 Avr - 0:44

    Le seul défaut de Jean-Marie est d'être resté seul à la tête de son parti et de n'avoir pu que l'abandonner à sa fille .....
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Francis 15 Ven 17 Avr - 18:00

    Le problème c'est que les autres sont tellement nuls qu'on fini par trouver que même Le Pen dit des trucs sensés .... on a du souci à se faire ... Confused
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173408
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Jean-pierre Ven 17 Avr - 19:30

    ann' a écrit:Aimé par certains, détesté par d'autres, Jean-Marie le Pen ne serait t-il pas plus réfléchi qu'on le laisserait croire

    Clairement mais pendant des années les médias l'on diabolisé et notamment la gauche pour qui il était le mal absolu.

    Ça beaucoup arrangé Mitterrand en 1988 pour sa réélection et pour mettre la zone dans la droite mais il n'en reste pas moins que c'est quelqu'un d'intelligent et si il n'a pas raison sur certaines choses, il dit quand même des choses censées.

    C'est, à ma connaissance, le seul qui ait compris le problème de la démographie et qui en parle de façon rationnelle.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 19:42

    Francis 15 a écrit:Le problème c'est que les autres sont tellement nuls qu'on fini par trouver que même Le Pen dit des trucs sensés .... on a du souci à se faire ... Confused
    surtout lorsqu'on lit tes inepties
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Ven 17 Avr - 19:54

    Jean-pierre a écrit:Il rentre dans la catégorie des vieux sage,

    Beaucoup le prennent pour un facho bas de plafond

    On peut enlever sages , vieux suffit
    C'est bien ce que je pense de lui , merci de me mâcher J-P le travail thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173408
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Jean-pierre Ven 17 Avr - 22:10

    C'est ton droit le plus strict mon cher Lyzto, comme c'est mon droit le plus strict de penser que Macron est incompétent au poste où il est. Smile

    Ceci-dit il est dommage que tu ne comprennes pas qu'à son âge, il n'est plus dans la politique mais dans l'analyse et ce qu'il n'y ne manque pas de vérité même si tout n'est pas juste dans ce qu'il pense.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 23:05

    mon pauvre Lyzto,une chose est sure c'est que lui ,il y est arrivé à etre vieux ,toi ,tu en es moins sur!! !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Pelayo Sam 18 Avr - 1:03

    Certaines choses sont sensées   mais pas tout  !

    il est toujours plus facile de dire ce qu'il faudrait faire quand on n'est pas aux manettes
    macron s'en sort mal   mais je suis convaincue que nul politique  aurait mieux fait  face à  ce virus  inconnu ( sauf de ceux qui qui l'ont  mis   dans le circuit )  et  aucun n'aurait su prévoir  puisque tous   ne pensent qu'à court terme  ..  
    N'est pas De Gaulle qui veut  ( et  même lui   pas sûre qu'il aurait su  prévoir  Shit ...)

    espérons que cela servira de leçon à tous  Mr. Green

    ===

    j'avoue que je ne connaissais pas ce terme "Prodrome"

    PRODROME (s. m.)[pro-dro-m']

    1. Sorte de préface, d'introduction à quelque étude, surtout à certains traités d'histoire naturelle.

    Il se dit aussi d'un livre contenant un essai de description des plantes. Le Prodrome de Candolle.

    2. Terme de médecine. État d'indisposition, de malaise, qui est l'avant-coureur d'une maladie.

    3. Petit battement sur la cloche qui se fait entendre quelques minutes avant que l'heure sonne, et que donnent quelques horloges.

    4. Fig. Précurseur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173408
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr - 7:18

    J.M. Le-Pen a toujours employé des mots dont il fallait souvent regarder la définition dans le dictionnaire, enfin à l'époque.

    Il n'est pas au manette et la question n'est pas de savoir ce qu'il aurait fait lui-même mais on lui demande de faire une analyse de la situation et je trouve que celle-ci est assez bonnes.

    macron s'en sort mal mais je suis convaincue que nul politique aurait mieux fait face à ce virus inconnu

    Ce qui est un peu une pierre dans le jardin de sa fille et pas très flatteur pour les cadres du R.N. Smile

    Ceci-dit je pense quand même que des gens comme Fillon au M. Le-Pen auraient pris des décisions plus énergiques et auraient vraiment pris des décisions alors que Macron ne fait qu'écouter des experts qui ont des intérêts différents et il ne fait que regarder ce qu'ils se passe dans les autres pays pour mal le copier.

    Cette histoire d'attestation par exemple est une aberration, j'en ai une de mon employeur comme j'assure la continuité de l'approvisionnement en France, ce qui n'est pas tout à fait vrais d'ailleurs puisque ce sont des échanges internationaux, j'en ai une autre pour rentrer en France parce que les français qui reviennent de l'étranger doivent aussi avoir une attestation dont je me demande vraiment à quoi elle sert et je dois avoir une attestation si je sors de mon camion pour aller acheter une baguette de l'autre coté de la route.

    Et il y a des fonctionnaires qui ont pondu tout ça ce qui est une perte de temps, d'énergie et un gâchis de papier et d'encres.

    De-Gaule n'airait pas vu arriver la crise mais c'était un chef de guerre et un meneur d'homme, il est clair qu'il aurait réagit plus vite et je ne pense pas qu'il se serait trouvé démuni comme ça de tout le matériel médical.

    Il aimait trop la France pour la voir se laisser dépouiller comme ça par l'Europe au point d'avoir tuer bon nombre de personnes par manque de matériel.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Sam 18 Avr - 10:06

    Féerire a écrit:mon pauvre Lyzto,une chose est sure c'est que lui ,il y est arrivé à etre vieux ,toi ,tu en es moins sur!! !

    C'est une hypothèse,
    TU sais, il vaut mieux dès fois mourir jeune et laisser une trace reconnaissante pour un nombre important de personne que de mourir comme un vieux cyclope inutile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Féerire Sam 18 Avr - 10:45

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:mon pauvre Lyzto,une chose est sure c'est que lui ,il y est arrivé à etre vieux ,toi ,tu en es moins sur!! !

    C'est une hypothèse,
    TU sais, il vaut mieux dès fois mourir jeune et laisser une trace reconnaissante pour un nombre important de personne que de mourir comme un vieux cyclope inutile
    c'est vrai j'oubliais que tes préférences vont vers un jeune fourbe,menteur ,nombriliste aux mœurs dissolues qui préfère laisser crever les français ,
    un branleur incapable d'aligner une phrase sans prompteur ,et sans l'avis de sa grand mère . parce que tu crois que c'est lui qui porte la culotte ?Il lui faut l'aval de son parrain milliardaire et celui de mémé avant de l'ouvrir il est "materné" depuis l'age de ses 15 ans ,pas facile de s'assumer à l'age adulte 
    quand à JMLP ,c'est vrai ,il est vieux ,mais il n'est dérangeant que  pour les cons et c'est la que le bât blesse
    bonjour chez toi   Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Pelayo Sam 18 Avr - 11:49

    Jean-pierre a écrit:J
    De-Gaule n'airait pas vu arriver la crise mais c'était un chef de guerre et un meneur d'homme, il est clair qu'il aurait réagit plus vite et je ne pense pas qu'il se serait trouvé démuni comme ça de tout le matériel médical.

    Il aimait trop la France pour la voir se laisser dépouiller comme ça par l'Europe au point d'avoir tuer bon nombre de personnes par manque de matériel.

    Disons que De Gaulle aurait prévu non pas le virus ni sa gestion
    mais il aurait sûrement fait en sorte que la France soit mieux protégée
    face aux USA et à la Chine car notre faiblesse est leur force
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Sam 18 Avr - 13:30

    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:J
    De-Gaule n'airait pas vu arriver la crise mais c'était un chef de guerre et un meneur d'homme, il est clair qu'il aurait réagit plus vite et je ne pense pas qu'il se serait trouvé démuni comme ça de tout le matériel médical.

    Il aimait trop la France pour la voir se laisser dépouiller comme ça par l'Europe au point d'avoir tuer bon nombre de personnes par manque de matériel.

    Disons que De Gaulle   aurait prévu non pas le virus  ni sa gestion
    mais il aurait sûrement  fait en sorte  que la France soit mieux protégée  
    face aux USA et à la Chine car notre faiblesse est leur force

    On peut ressortir des placards Henry IV ou Charlemagne
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Féerire Sam 18 Avr - 13:32

    à l'ENA il y avait deux options les intelligents et les idiots
    macron a choisi l'option deux........ opération réussie
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Sam 18 Avr - 13:39

    Féerire a écrit:à l'ENA il y avait deux options les intelligents et les idiots
    macron a choisi l'option deux........ opération réussie

    Mais tu sais que c'est rigolo :thumright:
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Clavier Sam 18 Avr - 14:58

    Pas d'accord avec Féerique ....
    A l'ENA ils sont tous intelligents, mais on leur apprend à être soit des enfoirés manipulateurs soit des enculés d'escrocs..
    et les plus doués suivent les deux filières !,
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Sam 18 Avr - 17:07

    Clavier a écrit:Pas d'accord avec Féerique ....
    A l'ENA ils sont tous intelligents,  mais on leur apprend à être soit des enfoirés manipulateurs soit des enculés d'escrocs..
    et les plus doués suivent les deux filières !,

    Un petit sentiment de frustation peut être??
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Clavier Sam 18 Avr - 17:29

    non ...je connais mes limites
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Sam 18 Avr - 17:30

    Clavier a écrit:non ...je connais mes limites
    thumleft
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Féerire Sam 18 Avr - 18:43

    Clavier a écrit:Pas d'accord avec Féerique ....
    A l'ENA ils sont tous intelligents,  mais on leur apprend à être soit des enfoirés manipulateurs soit des enculés d'escrocs..
    et les plus doués suivent les deux filières !,
    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Roool    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Roool lol!   c'est pas faux    mais de la à dire qu'ils sont "tous " intelligents il y a quand même une belle marge
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173408
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr - 22:13

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:mon pauvre Lyzto,une chose est sure c'est que lui ,il y est arrivé à etre vieux ,toi ,tu en es moins sur!! !

    C'est une hypothèse,
    TU sais, il vaut mieux dès fois mourir jeune et laisser une trace reconnaissante pour un nombre important de personne que de mourir comme un vieux cyclope inutile

    J.M. Le-Pen laissera une trace dans l'histoire de France, une infime comme beaucoup de politique mais une trace quand même ne t'en déplaise.

    Bien que tu ne sois pas respectueux avec les personnes âgées, le cyclope inutile à créé un parti et à force de conviction et d'acharnement ce part est la principale force d'opposition de nos jours alors que les autres se sont écroulées et 44 % des voix des habitants de ce pays on voté pour la représentante de ce parti.

    Tu en pense ce que tu veux mais je trouve que pour un cyclope inutile c'est déjà pas mal. Smile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par lyzto Dim 19 Avr - 9:39

    Jean-pierre a écrit:

    J.M. Le-Pen laissera une trace dans l'histoire de France, une infime comme beaucoup de politique mais une trace quand même ne t'en déplaise.
    Smile

    Comme hitler, staline,ceausescou pour ne citer que ceux que les meilleurs

    Contenu sponsorisé


    Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale” Empty Re: Jean-Marie Le Pen : “Nous assistons au prodrome d’une guerre qui sera peut-être la Troisième Guerre mondiale”

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:36