Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Une guerre civile chez des fourmis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une guerre civile chez des fourmis Empty Une guerre civile chez des fourmis

    Message par Jean-pierre Sam 16 Sep - 13:28

    LOS ANGELES (AFP) - Des chercheurs américains pensent avoir trouvé le moyen de déclencher une véritable "guerre civile" pour limiter les dégâts d'une colonie géante de fourmis allogène et envahissante en Californie (ouest), a rapporté vendredi le Los Angeles Times.
    Ces fourmis originaires d'Argentine, débarquées en Amérique du nord en 1891 via un cargo à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) ont colonisé une grande partie des Etats-Unis, dont la Californie de San Diego (sud) au comté de Sonoma, à 800 km plus au nord, provoquant notamment d'importants dégâts aux cultures.

    Les individus de cette espèce se reconnaissant entre eux grâce à leur odeur, l'idée du biologiste Neil Tsutsui et du chimiste Kenneth Shea, de l'Université de Californie à Irvine (UCI), au sud-est de Los Angeles, a été de modifier subtilement cette odeur pour faire croire aux fourmis qu'elles étaient en présence d'ennemis à abattre.

    "Nos résultats préliminaires semblent montrer qu'en manipulant les substances chimiques (sur les fourmis), nous pouvons interrompre leur coopération, et en fait provoquer une guerre civile à l'intérieur de ces colonies géantes", a affirmé M. Shea jeudi lors du congrès de la Société américaine de chimie à San Francisco, selon le L.A. Times.

    Selon les chercheurs de l'UCI, les 1.200 fourmis cobayes ainsi traitées se sont battues, voire décapitées.

    Je ne le crois pas qu'est ce que ces apprentis sorciers inventent encore.

    Il vont encore balancer des produits dans la nature sans même en connaître les effets secondaires et savoir quels effets à long terme ce genre de produit peut avoir sur les fourmis et sur la nature environnante.

    Bon sang si ils veulent limiter les dégâts de ces fourmis qu'ils emploient des moyens naturels mais pas des manipulations d'apprentis sorcier

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:31