Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Féerire
Clavier
ann'
Pelayo
oscar
9 participants

    La guerre civile en France est-elle possible?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173322
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct 2020 - 6:48

    Je ne doute aucunement que les policiers fassent leur travail et qu'ils le fassent bien mais d'une part dans les années 80 il avait beaucoup moins de possibilité d'acheter des armes qui venaient de l'étranger et d'autres part il y avait probablement beaucoup moins de cinglés dans les rues.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Dim 25 Oct 2020 - 7:17

    ["Jean-pierre"]Je ne doute aucunement que les policiers fassent leur travail et qu'ils le fassent bien mais d'une part dans les années 80 il  avait beaucoup moins de possibilité d'acheter des armes qui venaient de l'étranger et d'autres part il y avait probablement beaucoup moins de cinglés dans les rues.
    Dans les années 80 les possibilités étaient facile en France dans les armureries.

    Juste avec une carte d'identité , tu pouvais acheter un fusil à pompe et même un fusil d’assaut  Colt le fameuse  M16 version civile  (sans sélecteur de tir full )
    En calibre  222 Remington est une munition à percussion centrale civile.
    Prix en franc de l'époque 7000 francs

    Beaucoup de ces armes ont été vendu,  les  acheteurs sont-ils vraiment des tireurs ?
    [b]Mystère !  

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173322
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct 2020 - 7:24

    Pour les autres armes je ne savais pas mais en effet à l'époque on pouvait acheter un fusil a pompe très facilement et même transformer la crosse sans problème.

    Je pense qu'il doit en rester pas mal dans les familles de ce genre d'arme. Smile

    Avec un fusil à pompe pas besoin d'être un bon tireur, il suffit juste de pointer vaguement l'arme vers le but souhaité et d'arroser autant qu'on peut et c'est ce que souhaite une personnes qui veut se défendre.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Dim 25 Oct 2020 - 9:20

    Jean-pierre a écrit:Pour les autres armes je ne savais pas mais en effet à l'époque on pouvait acheter un fusil a pompe très facilement et même transformer la crosse sans problème.

    Je pense qu'il doit en rester pas mal dans les familles de ce genre d'arme. Smile

    Avec un fusil à pompe pas besoin d'être un bon tireur, il suffit juste de pointer vaguement l'arme vers le but souhaité et d'arroser autant qu'on peut et c'est ce que souhaite une personnes qui veut se défendre.

    J'ai eu 5 grandes passions dans ma vie !
    la natation
    le cinéma
    la photo avec un peu de super 8
    le tir sur cible
    et le dessin ...

    Voilà des sujets où je suis plus à l'aise que d’évoquer la politique.
    Aujourd'hui, la passion des armes est impossible à assouvir , les contraintes législatives sont énormes.

    Avec le Covid , je suis aussi privé de natation ... Mad
    De plus en plus on glisse vers le fond de l'entonnoir de nos libertés.

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Covid_31
    J'adore l'idée de mon dessin.

    La symbolique de l'entonnoir pour moi est forte dans beaucoup de domaines...
    L'entonnoir est un l'ultime filtre social "du bout, du bout ! "

    Avec cette formule commerciale : "Il n'y aura pas pour tout monde !"
    Cela en dit long sur l'avenir, après le ravage du  passage du covid.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Pelayo Dim 25 Oct 2020 - 23:18




    Prémonitoire à qqs détails près

    Paroles de la chanson Le Grand Chambardement par Guy Béart officiel


    La terre perd la boule
    Et fait sauter ses foules
    Voici finalement
    Le grand le grand
    Voici finalement
    Le grand chambardement

    Un grain de sable explose
    Un grain c'est peu de choses
    Mais deux mais dix mais cent
    Ça c'est intéressant

    Voyez messieurs mesdames
    Dans l'univers en flammes
    Entre les hommes-troncs
    La danse des neutrons

    C'est l'atome en goguette
    Le ping-pong des planètes
    La lune fait joujou
    Et met la terre en joue

    C'est la grande escalade
    Les monts en marmelade
    Sous le rayonnement
    Du grand du grand
    Sous le rayonnement
    Du grand chambardement

    Place pour le quadrille
    Des fusées des torpilles
    Ce soir c'est le grand bal
    La "der des der" globale

    Oyez les belles phrases
    La Chine table rase
    Se crêpant le chignon
    A coups de champignons

    Sur les montagnes russes
    Passées au bleu de Prusse
    Les bons gars du Far-West
    Ont bien tombé la veste

    Regardez qui décide
    Ce joyeux génocide
    Qui dirige vraiment
    Le grand chambardement

    Ciel! Ce sont les machines
    Les machines divines
    Qui nous crient en avant
    En langue de savant

    Que les calculatrices
    Sur le feu d'artifice
    Alignent leurs zéros
    Comme des généraux

    Elles ont fait merveille
    Bravo pour ces abeilles!
    Qu'on décore à cette heure
    Le grand ordinateur!

    Nous finirons la guerre
    Avec des lance-pierres
    Si nous vivons demain
    Nous en viendrons aux mains

    Si nous vivons demain
    Nous en viendrons aux mains
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173322
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Lun 26 Oct 2020 - 1:49

    Prémonitoire en effet, je ne me souvenais plus de cette chanson et force est de constater que c'est un grand chambardement et que nos libertés n'existent plus et plus ça va plus je pense qu'elle n'existeront plus.

    Il semble évident aussi que demain nous en viendront aux mains, la question n'est pas de savoir si, mais de savoir quand ça aura lieu.

    Moi je ne suis pas privé de marche mais ils commencent aussi à restreindre le nombre de personne pendant les marches, normalement, on ne peut pas être plus de 4 personnes à marcher ensemble.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Lun 26 Oct 2020 - 5:35

    "Jean-pierre"]Prémonitoire en effet, je ne me souvenais plus de cette chanson et force est de constater que c'est un grand chambardement et que nos libertés n'existent plus et plus ça va plus je pense qu'elle n'existeront plus.
    Bonjour Pelayo et Jean Pierre !
    le chanteur fait référence dans sa chanson à la possible guerre atomique entre les russes et américain
    Pendant les année 60 l'ambiance mondiale était à la guerre froide .
    Il semble évident aussi que demain nous en viendront aux mains, la question n'est pas de savoir si, mais de savoir quand ça aura lieu.
    Finalement, la guerre civile n'aura pas lieue , mais elle peut se transformer en "guerre "tout court avec la Turquie
    sous prétexte futile des caricatures de charlie hebdo...En réalité le monde est bord de l’effondrement économique.
    Le covid ne fait pas assez de victime dans les jeunes ... la tentation est énorme de jouer pour les dirigeants arabes de refaire un remake du film : "voyage au bout de l'enfer"...

    Moi je ne suis pas privé de marche mais ils commencent aussi à restreindre le nombre de personne pendant les marches, normalement, on ne peut pas être plus de 4 personnes à marcher ensemble.
    La marche est un excellent sport de survie , comme le tir silencieux à l'arc ou l'arbalète.
    Bonne journée les survivants  :juanito ramos


    La guerre c'est le suicide collectif , sans aucune certitude qu'il y aura des survivants !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5726
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Clavier Lun 26 Oct 2020 - 10:54

    petit rappel ......

    pour certains experts la France est passée devant la Grande Bretagne .....Ouf !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173322
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Lun 26 Oct 2020 - 19:28

    Avec Erdogan, il se pourrait bien qu'il souhaite déclencher un conflit tout au moins régional si ce n'est international et la France ne pourrait que compter sur ses propres ressources vu que le reste de l'Union-Européenne n'a pas ou peu d'armée.

    Une grande guerre pour éviter la guerre civile ? C'est en effet une option quoi de mieux pour jouer sur la fibre patriotique et fédérer autour de soi un peuple à l'agonie financière et sociale ?

    L'arbalète, je ne sais pas faire mais un bon arc, je dois pouvoir encore un faire un bon pour peu que j'ai quelques accessoires.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par oscar Lun 26 Oct 2020 - 19:38

    Jean-pierre a écrit:Avec Erdogan, il se pourrait bien qu'il souhaite déclencher un conflit tout au moins régional si ce n'est international et la France ne pourrait que compter sur ses propres ressources vu que le reste de l'Union-Européenne n'a pas ou peu d'armée.

    Une grande guerre pour éviter la guerre civile ? C'est en effet une option quoi de mieux pour jouer sur la fibre patriotique et fédérer autour de soi un peuple à l'agonie financière et sociale ?

    L'arbalète, je ne sais pas faire mais un bon arc, je dois pouvoir encore un faire un bon pour peu que j'ai quelques accessoires.
    Il parait que l’Allemagne nous soutient ?
    Je suis pas dans l'actu international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173322
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Jean-pierre Lun 26 Oct 2020 - 20:16

    J'ai vaguement entendu ça mais visiblement du bout des lèvres, vu la communauté turque en Allemagne, je suppose qu'elle ne veut pas faire de vague.

    En tout cas, c'est bien tard et ça doit faire rire Erdogan.

    Je ne parle pas de l'Union-Européenne qui se garde bien de faire des vagues qui pourraient déranger les banquiers et la finance.

    Contenu sponsorisé


    La guerre civile en France  est-elle possible?  - Page 3 Empty Re: La guerre civile en France est-elle possible?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:32