Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
lyzto
Bianchi
Jean-pierre
oscar
8 participants

    La science et ses hypothèses


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 21:49

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Le travail ? Je connais quelques personnes qui préfèreraient y être que d'être coincé à la maison avec bobonne et les enfants ! Smile .

    Sinon il parait qu'il y a un truc qui s'appelle le Divorce, c'est semble-t-il un peu compliqué mais ça vaut surement le coup de se renseigner ... 8)

    Déjà fais dans mon cas depuis une dizaine d'année et franchement je préfère être confiné seul que mal accompagné. Smile
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Mar 14 Avr - 19:13

    Jean-pierre a écrit:
    Déjà fais dans mon cas depuis une dizaine d'année et franchement je préfère être confiné seul que mal accompagné. Smile

    Oui le divorce a semble-t-il beaucoup d'avantages, des fois j'y songe...

    Encore faut-il réussir son divorce, ce qui est bien plus dur que de rater son mariage ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 23:09

    Tout dépend de la personne, j'en connais qui sont restés bons amis, d'autres qui sont à couteaux tirés.

    Je connais quelques collègues dans mon métier qui n'ont pas su vivre ensemble à l'heure de la retraite, ils ont divorcé et finalement s'entendent pas mal avec leur ex du moment qu'ils ne sont pas sous le même toit.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Mar 14 Avr - 23:12

    Jean-pierre a écrit:Tout dépend de la personne, j'en connais qui sont restés bons amis, d'autres qui sont à couteaux tirés.

    Je connais quelques collègues dans mon métier qui n'ont pas su vivre ensemble à l'heure de la retraite, ils ont divorcé et finalement s'entendent pas mal avec leur ex du moment qu'ils ne sont pas sous le même toit.

    Oui ... c'est ce que je voulais dire par "réussir son divorce", rester en bon termes ou du moins sans trop d'embrouilles ... C'est compliqué
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 23:17

    Pas vraiment, avec mon ex le consensus était notre fille qui vivait à Miami à l'époque, nous sommes toujours resté en contact à distance et ça se passe bien.


    Par contre si il y a beaucoup contentieux de entre vous deux là ça risque de mal se passer.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Mer 15 Avr - 10:49

    Jean-pierre a écrit:Pas vraiment, avec mon ex le consensus était notre fille qui vivait à Miami à l'époque, nous sommes toujours resté en contact à distance et ça se passe bien.


    Par contre si il y a beaucoup contentieux de  entre vous deux là ça risque de mal se passer.

    Déjà le fait que les enfants soient majeurs règle beaucoup de problèmes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 11:50

    Aussi oui, j'ai attendu que la gamine soit majeure et partie de la maison pour divorcer et les relations avec sa mère sont réduites au minimum.

    Je pense que le divorce passe dans les mœurs de nos jours, plus besoin de faire ressortir les défauts et tords des uns et des autres, parfois un simple constat que les choses ne vont plus et on peut se séparer sur ce constat là plutôt que de passer le reste de sa vie à s'em.... l'un l'autre.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Mer 15 Avr - 17:12

    Jean-pierre a écrit:
    Je pense que le divorce passe dans les mœurs de nos jours, plus besoin de faire ressortir les défauts  et tords des uns et des autres, parfois un simple constat que les choses ne vont plus et on peut se séparer sur ce constat là plutôt que de passer le reste de sa vie à s'em.... l'un l'autre.

    Le divorce est passé dans les moeurs et c'est heureux on n'a plus cette pression sociale pour rester ensemble, pour autant reste le contentieux entre conjoints et la c'est propre à chaque couple, l'un peu vouloir partir et pas l'autre, il peut y avoir des histoires de biens à partager de dépendance financière ou juste de pure jalousie ... et réussir son divorce c'est arriver à régler tout ça, je suis content pour toi que ce soit bien passé.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Féerire Mer 15 Avr - 17:24

    en parlant de science 
    https://www.facebook.com/Raphi.Deschamps/videos/874053726398960/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 17:46

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Je pense que le divorce passe dans les mœurs de nos jours, plus besoin de faire ressortir les défauts  et tords des uns et des autres, parfois un simple constat que les choses ne vont plus et on peut se séparer sur ce constat là plutôt que de passer le reste de sa vie à s'em.... l'un l'autre.

    Le divorce est passé dans les moeurs et c'est heureux on n'a plus cette pression sociale pour rester ensemble, pour autant reste le contentieux entre conjoints et la c'est propre à chaque couple, l'un peu vouloir partir et pas l'autre, il peut y avoir des histoires de biens à partager de dépendance financière ou juste de pure jalousie ... et réussir son divorce c'est arriver à régler tout ça, je suis content pour toi que ce soit bien passé.

    La recette est simple, ma caisse à outil deux sacs de fringues un carton de bouquin et mon jeu d'échec dans la voiture et je suis parti à 900 Km de là.

    Le bonheur est bien plus important que les biens à la finale. Ceci-dit je gagne bien ma vie et j'avais un port d'attache au bout des 900 Km. Smile
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Jeu 16 Avr - 20:23

    Jean-pierre a écrit:
    La recette est simple, ma caisse à outil deux sacs de fringues un carton de bouquin et mon jeu d'échec dans la voiture et je suis parti à 900 Km de là.

    Et t'as pas trop galéré pour retrouver du boulot ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Avr - 20:55

    Non en fait j'ai gardé le même j'ai juste donner ma nouvelle adresse à mon patron et au lieu de m'envoyer dans le Sud quand je rentrais chez moi, il m'a envoyé en Belgique. Smile

    Ça c'est peut-être le premier turc que tu devrais faire chercher du travail à l'autre bout du pays ou dans une région que tu aimes bien et une fois ça fait, tu fais tes bagages, le reste, ce n'est que du matériel et de l'intendance.

    Heureux ceux qui n'ont rien ils quitteront la terre de manière plus légère. Smile

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Sam 25 Avr - 17:50

    A la lecture d'une vidéo du Pr Raoul, celui-ci déclare finalement que le Coronavirus n'est qu'un virus saisonnier.
    Il es fort possible que dans un mois ou deux il disparaît subitement.
    Quand au reste , Pr Raoul constate que le Covid 19 fait plus de ravage mortel dans les pays riches.
    Il semblerait d'après lui, que le Covid 19 n'aime pas les pays pauvre ...Comme l’Afrique.

    Raoul dénonce aussi l'emballement médiatique tous azimuts.
    En somme,  Mr Raoul a l'air de dire "beaucoup de bruit pour pas grand chose !"  

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Zodoua11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 18:26

    Il y a plus de personnes en surpoids dans les pays riches que dans les autres pays et je suppose aussi plu de personnes qui ont des pathologies puisqu'ils ont les moyens de se soigner ce qui n'est pas le cas dans les pays les plus pauvres.

    Il y a plus de pollution aussi.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par ann' Dim 26 Avr - 8:17

    L'hygiène laisse à désirer dans beaucoup de pays africains. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on doit respecter plusieurs consignes, lors de voyages vers ces destinations, afin de se protéger contre le risque de maladies.
    Peut-être sont-ils eux-mêmes immunisés contre beaucoup de virus dont le covid-19 ? tyburce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 8:35

    C'est assez probable, dans les pays occidentaux je pense que le taux d’immunité est relativement faible dans la mesure où nous utilisons beaucoup trop de médicaments et beaucoup trop tôt.

    Pour ma part les derniers que j'ai utilisé c'était lors de crise d'hyper-tension, pour réguler dans un premier temps ensuite un peu de sport une alimentation saine et un peu de discipline font que je n'ai plus avaler le moindre médicament depuis une dizaine d'année.

    Les rhumes ça passe avec le temps et quelques grogs ou lait de poule et pour le reste, j'ai la chance de ne pas être malade.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par lyzto Dim 26 Avr - 9:12

    Jean-pierre a écrit:C'est assez probable, dans les pays occidentaux je pense que le taux d’immunité est relativement faible dans la mesure où nous utilisons beaucoup trop de médicaments et beaucoup trop tôt.

    Ca doit être faux, si tu as lu ma comparaison entre le Portugal et l'Espagne
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 26 Avr - 10:30

    "Jean-pierre"
    Pour ma part les derniers que j'ai utilisé c'était lors de crise d'hyper-tension, pour réguler dans un premier temps ensuite un peu de sport une alimentation saine et un peu de discipline font que je n'ai plus avaler le moindre médicament depuis une dizaine d'année.

    Les rhumes ça passe avec le temps et quelques grogs ou lait de poule et pour le reste, j'ai la chance de ne pas être malade.
    C'est toujours surprenant de lire que pour espérer d'être en bonne santé , il suffit de changer notre façon de vivre.
    Pas trop manger (surtout pas sucre et trop de gras )

    Bougez de façon régulière...
    Pendant que j'écris ses lignes , mon fils aîné est parti acheter sur le boncoin un ban de musculation 300 euros , valeur du commerce 600 euros  , acheter par un confiné , il y a 12 jours.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Bianchi Dim 26 Avr - 11:51

    Il vit encore chez papa maman le fils aîné?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 21:23

    Biachi a écrit:Il vit encore chez papa maman le fils aîné?

    D'après ce que j'ai compris, non, mais comme c'est un fils aimant il va faire les courses pour ses parents surtout pendant cette période.

    Je me dis parfois qu'il y a quelques grand fils qui devraient vivre chez ses parents et que ceux-ci devraient garder le contrôle parental sur l'électronique de la maison.

    Oscar a écrit:C'est toujours surprenant de lire que pour espérer d'être en bonne santé , il suffit de changer notre façon de vivre.
    Pas trop manger (surtout pas sucre et trop de gras )

    Il faut croire que oui, bien sur ça ne fonctionne pas pour tout et bien sur lorsqu'on est jeune on n'y croit pas.

    A l'époque 30 ans de route couché à n'importe quelle heure, manger n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où on pense que c'est pour toute la vie et qu'il ne peut rien arriver.

    Et puis un soir sur un parking d'autoroute sordide, comme il y en a souvent, une crise sévère d'hypertension, appel des pompiers, prise de la tension, 24 de tension directions un hôpital de Lyon pour toutes une batterie d'examens dont une échographie du cœur.

    Médicament et tu ressorts à 2 h du mat de l'hôpital et tu reviens en taxi, qui te coûte la peau des fesses, à ton camion.

    Verdict du toubib médicament à vie ou sport, nourriture saine et à heures régulières.

    J'ai choisi de ne pas bouffer des trucs chimiques qu'ils appellent médicament, investissement dans un tensiomètre, discipline stricte des conseils de mon toubib et deux mois après l'incident, je ne prenais plus de médicaments et je n'en ai plus repris depuis ça il y a un peu plus de 10 ans.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 27 Avr - 5:02

    "Jean-pierre"

    A l'époque 30 ans de route couché à n'importe quelle heure, manger n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où on pense que c'est pour toute la vie et qu'il ne peut rien arriver.

    Et puis un soir sur un parking d'autoroute sordide, comme il y en a souvent, une crise sévère d'hypertension, appel des pompiers, prise de la tension, 24 de tension directions un hôpital de Lyon pour toutes une batterie d'examens dont une échographie du cœur.
    Tu as fait fort Jean Pierre !
    24 de tension !
    Heureusement, que tu n'étais pas en mouvement avec ton camion sur l'autoroute.
    Perte de connaissance , camion en folie bonjour les dégâts...

    Ce n'est plus à démontrer "la mauvaise bouffe " augmente considérablement la tension ...
    En ce qui me concerne, ma tension est excellente...
    Mais je dois faire des efforts pour éviter de grignotage entre les repas.
    Pommes, radis sont autorisés.

    Finalement, c'est une histoire d’habitude, il vaut mieux être addictive au sport natation et ce moment j'ai repris la marche rapide ...
    Cela me fait le plus grand bien...
    Meilleur santé à tous !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 27 Avr - 6:29

    Je n'ai pas perdu connaissance mais autant te dire que je n'ai pas passer un très bon moment, n'étant pas expert je pensais ma dernière heure venue !

    C'est marrant l'addiction au sport, je ne randonnais pas du tout avant et puis par la force des choses je me suis mis à faire de 10 Km puis des 15 Km puis des 20 Jm tous les dimanches et maintenant je fais pratiquement tous les week-end 10 Km le samedi et 20 tous les dimanches avec les amis.

    Pratiquement toutes mes vacances ce sont des randonnées avec les amis aussi sauf une semaine en général où je ne fais rein de particulier.

    J'aurais du mal à me passer de marcher de nos jours et les randonnées avec les amis le dimanche me manque énormément.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 27 Avr - 7:00

    "Jean-pierre"
    C'est marrant l'addiction au sport, je ne randonnais pas du tout avant et puis par la force des choses je me suis mis à faire de 10 Km puis des 15 Km puis des 20 Jm tous les dimanches et maintenant je fais pratiquement tous les week-end 10 Km le samedi et 20 tous les dimanches avec les amis.
    Jean Pierre tu me rappelles un collègue Antillais qui venait tous les jours au travail en faisant 40 kms en course à pieds
    Un collègue hyper sympa à tous les niveaux , le sport était pour lui une drogue.

    Pratiquement toutes mes vacances ce sont des randonnées avec les amis aussi sauf une semaine en général où je ne fais rein de particulier.
    En vacance , je nage un heure par jour!
    30 minutes en piscine le matin ,
    ensuite 30 minutes en mer l'après midi,  ensuite je dessine sur la plage pour me reposer un peu .

    J'aurais du mal à me passer de marcher de nos jours et les randonnées avec les amis le dimanche me manque énormément.
    En ce qui me concerne , c'est pareil pour la natation , je fais de la marche par défaut de ne pas pouvoir nager.
    Par contre je fais mes activités en solitaire.
    A une certaine époque , j'avais mon fox terrier qui nageait avec moi ...
    Incroyable sur une distance d'un 1km500 ...Je l'avais habitué tout petit.

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Chien-10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 27 Avr - 19:56

    Je peux marcher en solitaire mais c'est vrai que le dimanche, j'aime bien retrouver les amis et organiser des randonnées, c'est toujours un rituel de se retrouver de papoter un peu avant le départ, puis la marche, le pique-nique et le reste de la marche et pour finir l'incontournable after où nous prenons un verre ensemble et nous rigolons bien en général.

    Cela prend une grande partie de la journée avec le trajet mais ce sont toujours de bons moments.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Mar 12 Mai - 18:44



    La science et ses hypothèses  - Page 3 Singes10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mar 12 Mai - 23:51

    Je l'ai mis en sujet dans "Besoin ou envie de le dire" je pense que c'est un très bon sujet, intéressant et qui donne à réfléchir.

    Contenu sponsorisé


    La science et ses hypothèses  - Page 3 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:38