Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
lyzto
Bianchi
Jean-pierre
oscar
8 participants

    La science et ses hypothèses


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25320
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Féerire Ven 27 Nov - 18:14

    Bianchi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:ce serait intéressant un autre monde alternatif ou les médias seraient obligés de raconter le vérité et non pas de faire des fausses nouvelles à longueur de temps ainsi que de tenter de manipuler les masses populaires.
    Ce monde existe, cela s'appelle le monde réel.
    erreur: le monde réel est  formaté par les milliardaires aussi menteurs que manipulateurs qui transforment les personnes en moutons bêlants
    mais tout le monde ne bêle pas ,fort heureusement  Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Ven 27 Nov - 18:22

    Après, on y croit ou pas, c'est très personnel mais les EMI peuvent amener à se poser des questions sur l'avatar que nous sommes
    Qui mourra, verra
    Le plus tard possible Lyzto !

    Une anecdote:
    Un jour,  pendant que mon épouse faisait les courses à carrefour,
    J'avais pris l'habitude de lire des revues sur place  au rayon librairie.

    Subitement, je sens un malaise, une profonde angoisse dans tout le corps.
    Je me retourne  une femme  de 50 ans était juste derrière moi.

    Une fois partie, l'étrange malaise disparaît aussitôt!
    Je la retrouve cette femme aux caisses.

    Je raconte à mon épouse mon malaise, mon épouse me raconte que c'est une collègue de  son travail
    chiante, hyper nerveuse et stressante.

    Conclusion de mon histoire    
    "Il y a des individus chargé d’ondes très négatives ..."

    Et aussi l’inverse les fameux « atomes crochus » où peut tomber amoureux en l’espace d’un regard
    ou simplement le son du timbre d’une voix.
    Dans une vie , il a des phénomènes étranges qui sont impossibles à expliquer .  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Ven 27 Nov - 23:41

    Oscar a écrit:Conclusion de mon histoire    
    "Il y a des individus chargé d’ondes très négatives ..."

    Ou positives, ou il y a des gens qui savent trouver des sources, soulager la douleur par simple imposition des main, conjurer le feu lors d'une brûlure.

    On y croit où l'on n'y croit pas, je ne crois pas au barbu qui marche sur l'eau par contre j'ai vu des personnes calmer la douleur ou conjurer le feu.

    L'une de mes amies se dit être une sorcière, mais une méchante sorcière, mais quand même de la lignée des sorcières, dois-je me sentir en danger ou protégé ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Ven 27 Nov - 23:41

    Oscar a écrit:Conclusion de mon histoire    
    "Il y a des individus chargé d’ondes très négatives ..."

    Ou positives, ou il y a des gens qui savent trouver des sources, soulager la douleur par simple imposition des main, conjurer le feu lors d'une brûlure.

    On y croit où l'on n'y croit pas, je ne crois pas au barbu qui marche sur l'eau par contre j'ai vu des personnes calmer la douleur ou conjurer le feu.

    L'une de mes amies se dit être une sorcière, mais une méchante sorcière, mais quand même de la lignée des sorcières, dois-je me sentir en danger ou protégé ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Sam 28 Nov - 3:21

    "Jean-pierre"]
    Oscar a écrit:Conclusion de mon histoire    
    "Il y a des individus chargé d’ondes très négatives ..."

    Jean Pierre écrit:
    Ou positives, ou il y a des gens qui savent trouver des sources, soulager la douleur par simple imposition des main, conjurer le feu lors d'une brûlure.
    J'ai eu le cas avec une collègue alcoolique , elle avait un don de soulager certaines douleurs.
    Nicole avait mis sa main sur mon genoux gauche , et aussitôt la douleur a disparue.  
    On y croit où l'on n'y croit pas, je ne crois pas au barbu qui marche sur l'eau par contre j'ai vu des personnes calmer la douleur ou conjurer le feu.
    Je ne crois pas du tout à cette légende religieuse
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Sam 28 Nov - 5:30

    Pourtant ça fonctionne, dans le village d'arriéré où j'ai passé mon enfance, il y avait une dame qui conjurait le feu, une fois où je me suis brûlé ma mère m'y a emmené et au bout d'un moment plus de douleur.

    Est-ce réellement un don ou est-ce que c'est le fait qu'il y ait quelqu'un qui fasse des croix en récitant, je ne sais quoi et qui détourne l'attention de la personne sur sa douleur, je ne sais pas, mais je me souviens nettement que la douleur avait disparu en un rien de temps.

    Ceci-dit, de nos jours avec tous les médicaments, je suppose qu'il y en a de moins en moins qui connaissent et travaillent leurs dons.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 28 Déc - 8:24

    « LES TROIS M.M.M…DE L’AVENIR ? »

    Je viens d’entendre à la radio, très brièvement, ceci : L’avenir va se construire sur la base des trois M. M. M. ?

    « Qu’est ce que c’est ? »

    « Peut-être un nouveau modèle de portable multifonction?»
    « Un nouveau sigle, M. M. M. de restauration rapide? »
    « Où, alors la désignation d’un parti politique naissant ?»

    « Alors, d’après vous, c’est trois lettres : « M. M. M. que veulent-elles dire? »
    M comme Macron 1-2-3 ?

    Avez-vous une idée, mesdames, messieurs?

    Personnellement, je cherche depuis une heure, la signification, dans le dictionnaire encyclopédique de :
    « M. M. M… Je n'ai rien trouvé ! »

    A défaut, je constate que la lettre : « M correspond à la 13ème lettre de l’alphabet.
    Comme le vendredi 13 !

    « Ce n'est pas bon signe : 13 multiplié par trois fois! »

    Allons-nous tous, nous retrouver dans le caca ?
    Cessons de tourner, autour du pot chambre caché sous le lit.

    Au cours d’un débat d’idée, un très sérieux sociologue visionnaire affirme :
    "Que l’avenir va s’articuler, entre trois types de comportements humains."
    LES MUTANTS
    LES MUTINS.
    LES MOUTONS.

    Nous voilà prévenu, symboliquement :
    LE MUTANT :
    « Volontaire à la vaccination covid19/20 Température chaud…couleurs rouge…comme le Coca Cola, tendance mondialiste ! »

    LE MUTIN :
    « Refuse catégoriquement la vaccination Température froid…couleurs bleu…principe de précaution tendance anti-mondialiste ! »

    LE MOUTON :
    « j'attends le recul des vaccinés Température tiède…Couleurs blanc…neutre, tendance se soumettre facilement à l’autorité ! »

    " Maintenant, mesdames messieurs,
    c’est à vous de choisir, votre couleur, la température, avant de vous tremper dans votre bain de M…. préférée."

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Covid147


    Dernière édition par oscar le Lun 28 Déc - 8:48, édité 1 fois
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par lyzto Lun 28 Déc - 8:43

    oscar a écrit:« LES TROIS M.M.M…DE L’AVENIR ? »
    "

    Tu vas vite dans l'alphabet
    il y a avant le M: la lettre K et suivant ta rhétorique: LES TROIS K.K.K.... que certains idéalisent au fond d'eux mêmes
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 28 Déc - 9:05

    lyzto a écrit:
    oscar a écrit:« LES TROIS M.M.M…DE L’AVENIR ? »
    "

    Tu vas vite dans l'alphabet
    il y a avant le M:  la lettre K et suivant ta rhétorique: LES TROIS K.K.K.... que certains idéalisent au fond d'eux mêmes  
    juanito ramos - el c
    La science et ses hypothèses  - Page 6 Tueur_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 3:40

    C'est un peu réducteur comme proposition et je ne me reconnais dans aucune d'elle.

    Les gens ne s'opposent pas pour le plaisir de s'opposer, mais seulement parce qu'ils estiment que les décisions qui sont prises ne sont pas bonnes pour eux et pour le pays.

    C'est ce qu'il s'est passé pour Sarkozy et pour Hollande et je l'espère pour Macron en 2022, mais ce n'est pas pour le plaisir de s'opposer, c'est bel et bien parce que ces hommes n'ont pas été à la hauteur de leurs promesses de campagne.

    LE K.K.K. Lyzto ? Vraiment ? Je pense que tu es dans le délire, il ne s'agit pas de racisme comme tu aimerais le faire croire, mais seulement de remettre les choses à leurs places.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Mar 29 Déc - 7:02

    "Jean-pierre"
    Les gens ne s'opposent pas pour le plaisir de s'opposer, mais seulement parce qu'ils estiment que les décisions qui sont prises ne sont pas bonnes pour eux et pour le pays.
    Jean Pierre!
    Parce que tu sens  bien dans ta peau !
    Mais pour d'autres, ils s'opposent peu importe le thème , il est un vecteur part procuration.
    Cette espèce d’hystérie de vouloir exprimer sa différence qui se voudrait dominatrice sur toutes les autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 17:34

    Tu n'as pas tord, en fait il y a ceux qui s'opposent par idéologie, comme l'extrême gauche, quelle que soit la proposition, ils s'opposeront par principe.

    Dans le cas des gilets jaunes, dans les premiers temps en tout cas, les gens sont descendus dans la rue pour un réel mal-être et parce que le gouvernement ne s'intéresse qu'à ce qu'il se passe dans les villes et qu'il est aux ordres de l'U.E.

    Bien sûr pour certains s'opposer, c'est incompréhensible pour eux, c'est suivre aveuglément les incantations de leur gourou tout ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des idiots.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Mar 29 Déc - 17:59

    "Jean-pierre"]Tu n'as pas tord, en fait il y a ceux qui s'opposent par idéologie, comme l'extrême gauche, quelle que soit la proposition, ils s'opposeront par principe.
    Bonsoir Jean Pierre !
    je viens de lire "un truc" amusant sur un forum , un gauchiste que tu connais bien est  subitement déçu d'un autre intervenant très, très radical de droite .

    Il lui a fallut du temps au gauchiste  pour s'apercevoir que l'extrême droite n'était pas de son bord politique.
    Le gauchiste lui écrit, "tu me déçois autant que le "Nobel de la route "

    Ceci pour dire que sur les forums,  "les bagarres d'ego se dissimulent"  sous le masque des idéologies dites "politiques"

    Il est plus facile d'analyser des commentaires sur la vaste toile du net , que d'écouter ronronnâges des éditorialistes des médias.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par lyzto Mar 29 Déc - 18:08

    Jean-pierre a écrit:Tu n'as pas tord, en fait il y a ceux qui s'opposent par idéologie, comme l'extrême gauche, quelle que soit la proposition, ils s'opposeront par principe.
    He!!! on peut aussi citer l'extrême droite , t'en fous tu ne fait parti ni de l'une ni de l'autre àààààààà

    Dans le cas des gilets jaunes, dans les premiers temps en tout cas, les gens sont descendus dans la rue pour un réel mal-être et parce que le gouvernement ne s'intéresse qu'à ce qu'il se passe dans les villes et qu'il est aux ordres de l'U.E.

    He moi même, j'ai supporté les GJ jusqu'à leur récup politique, autant venat de la droite que la gauche

    Bien sûr pour certains s'opposer, c'est incompréhensible pour eux, c'est suivre aveuglément les incantations de leur gourou tout ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des idiots.

    Je ne vais pas m'opposer bêtement et ressembler aux doux naïfs des opposants qui sont plus revanchards qu'autre chose car des solutions oui sur le papier ils en proposent (encore qu'en ce moment sont un peu terrés )mais elles sont tellement hors du temps et/ou retardées qu'il faut vraiment n'avoir que la haine revancharde comme excuse pour les mettre en avant
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Mar 29 Déc - 18:20

    Le débat dit "politique" n'est pas possible !
    Les débatteurs de radio , de télé , sur le net , c'est la foire d'empoigne...
    Pourquoi ?
    Chaque "politologue" veut valider sa position idéologique à la Cantonnade des audimats.
    A la finale cela ne sert pas à grand chose.
    Les pro Macron, les anti-Macron ...
    Elle est où la troisième voie d'un semblant de cohérence ?
    Où?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Sam 16 Jan - 5:59

    Bonjour tout monde !
    Personnellement,  je suis influencé par des citations.

    "Citations stimulantes"

    Citation  de Robert Oppenheimer, physicien:
     « J’aimerais bien connaître l’intelligence suprême qui ne descends
    pas d’une longue lignée de prédateurs ! »


    La science et ses hypothèses  - Page 6 Przoda10

    Richard Dawkins  qui pour lui:
    « L’humain n’est qu’un virus de copie, du gène égoïste qui le gouverne. »

    D’où cette citation d’un autre scientifique :
     «Et si l’aventure humaine avait échouée ! »

    Raymond Aron écrit:
    “Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent.”

    Albert Einstein citations :
    “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.”
    “L’imagination est plus importante que le savoir.”


    Mon avis
    Toutes ces citations résument bien l'état d'esprit de leurs auteurs.
    Troublante association de leurs phrases, elles laissent entrevoir l'histoire de l'humanité
    dans une sorte désespérance.

    Leurs mots sont comme les pièces d'un puzzle d'incomplétude.
    Elle stimule l'imaginaire labyrinthique  dans une projection fictive de notre devenir.

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Covid-38
    On est bon pour un nouveau tour de manège pour refaire notre évolution.
    Le temps de tout nettoyer, afin de faire place net pour le tout nouveau locataire .  

    Bonjour chez nous .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Sam 16 Jan - 16:45

    Une phrase tirée du film Matrix

    "Vous les humains, vous êtes le cancer de cette planète "

    J'ai été frappé par l'analogie entre cette maladie et l'humain qui se répand partout avec sa pollution de plus en plus grande.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Sam 16 Jan - 19:06

    Jean-pierre a écrit:Une phrase tirée du film Matrix

    "Vous les humains, vous êtes le cancer de cette planète "

    J'ai été frappé par l'analogie entre cette maladie et l'humain qui se répand partout avec sa pollution de plus en plus grande.
    Jean Pierre !
    Contrairement aux apparences le film Matrix est un film philosophique  comme 2001, l'Odyssée de l'espace réalisé par Stanley Kubrick, sorti en 1968.
    Qui toujours actuellement en déchiffrage du sens caché par de nombreux cinéphiles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Sam 16 Jan - 22:15

    Le sens caché du film, c'est trop du pour moi, je sais que j'avais bien aimé et que ça faisait passer un moment à le regarder mais je ne me suis jamais trop pris la tête non plus.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 17 Jan - 7:15

    Jean-pierre a écrit:Le sens caché du film, c'est trop du pour moi, je sais que j'avais bien aimé et que ça faisait passer un moment à le regarder mais je ne me suis jamais trop pris la tête non plus.

    Chacun son truc Jean Pierre !
    Jean Pierre tu aimes te prendre la tête sur la politique, l'Europe  etc.

    Moi c'est sur certains films qui sont à plusieurs niveaux de lecture .
    J'aime ça décrypter ce qui est entre les lignes, entre les images, les dialogues.
    Ce qui abondamment visible des scènes d'actions qui se superposent de courtes séquences
    étrangement bien dialogué.    

     

    Dialogue du film : "J'adore la langue française!"

    Oui elle se prête bien à l'ambigus  sens figuré  qui dénature le rassurant  conformisme.
    Des exemples:
    "Le soir, j'aime caresser ma chatte !" (Ma femme ou mon chat?)
    Tirez un coup !... (sexuel ou un coup de fusil ?

    Et si on rajoute la décomposition d'un prénom "Mo-nique" toute son histoire uniquement
    dans  l'espace de son prénom.

    La "grève"..."rève"... "ève"..."ve"...
    L'histoire:
    Pendant une manifestation d'une "grève"  Robert a rencontré le rêve de sa vie "Ève"
    ensuite ils ont eu "ve" un bébé.

    Pourquoi que les employés ont peur du nouveau DRH ...hache , bombe H ...
    La langue française est extraordinaire, elle est géométrie variable dans l'imaginaire collectif et individuel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 17 Jan - 22:19

    C'est pour ça que le français a été la langue diplomatique pendant des siècles, on pouvait dire un peu tout à ses interlocuteurs et dire qu'ils avaient mal compris la fois d'après. Smile

    L'anglais est plus précis, c'est pour ça que c'est le langage commercial et technique de nos jours, il faut dire que l'anglais et la langue la plus mal parlée au monde Smile

    Me prendre la tête est un bien grand mot, j'aime bien parler politique et je déteste l'Union européenne, mais les conversations ne m'empêchent pas de dormir le soir.

    Contenu sponsorisé


    La science et ses hypothèses  - Page 6 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:50