Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
lyzto
Bianchi
Jean-pierre
oscar
8 participants

    La science et ses hypothèses


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173332
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct - 2:36

    Ce ne serai pas la mécanique ou les mathématiques quantiques par hasard ?

    Tout s'explique par les mathématiques, je ne sais pas si c'est vrais où non, je ne prise guère cet exercice et puis faut-il vraiment tout expliquer ?

    Répondre à la question serait opposer la philosophie aux mathématiques. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 25 Oct - 6:13

    Jean-pierre a écrit:Ce ne serai pas la mécanique ou les mathématiques quantiques par hasard ?

    Tout s'explique par les mathématiques, je ne sais pas si c'est vrais où non, je ne prise guère cet exercice et puis faut-il vraiment tout expliquer ?

    Répondre à la question serait opposer la philosophie aux mathématiques. Smile


    Bonjour Jean Pierre !

    La mécanique quantique est l'apothéose de la complexité.

    Restons dans un domaine (presque palpable !)

    Les scientifiques se posent beaucoup question sur la notion exact de la réalité du temps !
    Ils estiment que nos références s’adaptent seulement à notre espace temps circulaire de la rotation de la terre.

    Donc les mesures sont incomplètes où fausses dans d’autres univers d’espaces
    Dans beaucoup paramètres ils utilisent la vitesse de la lumière !

    Pas de chance la lumiere subit aussi des déformations sur son parcours dans l’espace par des astres.

    Ce qui me fascine est l’expérience visuelle  photo
     Mais le plus incroyable est le temps que notre cerveau met pour interpréter une information visuelle.

    Si vous mettez votre œil derrière une boite noire avec un obturateur qui fonctionne de 1 seconde au 1/1000 de seconde
    Une photo qui représente par exemple : « Un jeune enfant sur voiture à pédale. »

    A...1 seconde d’ouverture de l’obturateur :
    je vois et comprend l’image nettement « jeune enfant sur voiture à pédale »

    A...1/10 seconde d’ouverture de l’obturateur :
    J’ai déjà du mal à interpréter l image  


    Autre approche visuelle  du temps !
    Une voiture qui roule à 100 km/h  vous êtes en mesure de la voir
    A 100 000 kms à l’heure impossible de l’observer . Rien n'indique qu'elle existe!

    Finalement, notre cerveau est partiellement  aveugle sur des vraies réalités.

    Parait-il que des gens ont observés une fameuse apparition de soucoupe volante dans un premier temps,
    elle était immobile dans le ciel  vol stationnaire et subitement, l’OVNI  dirait au 100 de seconde.

    Les chercheurs peuvent continuer leurs recherches , il y a encore beaucoup de choses qui nous échappent
    surtout dans la notion du la perception du temps ou plutôt de la durée d’un déplacement d’un objet .


    Dernière édition par oscar le Dim 25 Oct - 8:24, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct - 6:37

    Le cerveau s'adapte au fur et à mesure de l'évolution, pas sûr qu'il pouvait voir certaines choses il y a quelques siècles en arrière.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 25 Oct - 6:49

    Jean-pierre a écrit:Le cerveau s'adapte au fur et à mesure de l'évolution, pas sûr qu'il pouvait voir certaines choses il y a quelques siècles en arrière.
    Je pense pas que le nerf optique  via le cerveau s'adapte avec le temps .
    Sauf, si on utilisé des applications avec casque spéciale


    film amusant par les idées originales de science fiction
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct - 7:02

    En fait l'œil s'adapte plus qu'on ne le croit comme on peut le voir ici

    A savoir que ce décollement du vitré arrive à tout le monde mais que certaines personnes ne s'en aperçoivent pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 25 Oct - 7:34

    Jean-pierre a écrit:En fait l'œil s'adapte plus qu'on ne le croit comme on peut le voir ici

    A savoir que ce décollement du vitré arrive à tout le monde mais que certaines personnes ne s'en aperçoivent pas.
    Justement Jean Pierre !
    Quand ta vision de loin décline par la vieillesse.

    si tu regardes un peu loin devant toi  quelque chose;
    Par exemple:
    Sur la route tu crois voire une branche d'arbre sur le le sol.  

    Mais de façon flou indéfinissable , et bien ton cerveau qui horreur du vide d'information , va te mettre l'image d'un serpent .

    Notre cerveau dans incertitude d'une observation  va chercher dans ta mémoire une image ...
    Assez souvent quelque chose qu'on aime bien ou qu'on craint ...

    J'ai fait souvent fait cette expérience, sans mes lunettes de vue , c'est assez troublant.
    Cette  indépendance du choix d'image de notre propre cerveau .

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Icare_11
    Si on va plus loin encore, cela ouvre des perceptives inattendues  pour la manipulation subliminale .
    Image capturée au maximum du ralenti du magnétoscope
    Question:
    Pourquoi que le réalisateur Henri Verneuil, en 1979  incruste une image supplémentaire .(bombe atomique)
    dans une séquence de son film  "I comme Icare "?
    Qui n'a rien a voir vraiment avec l'intrigue globale du film???


    Dernière édition par oscar le Dim 25 Oct - 8:56, édité 3 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct - 7:39

    Pour le moment je n'ai jamais fait cette expérience, j'ai encore une très bonne vue de loin.

    Ceci-dit ça semblerait prouver quand même que le cerveau s'adapte aux situations et pourquoi n s'adapterait-il pas à d'autre situation dans le futur ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 25 Oct - 8:01

    Jean-pierre a écrit:Pour le moment je n'ai jamais fait cette expérience, j'ai encore une très bonne vue de loin.

    Ceci-dit ça semblerait prouver quand même que le cerveau s'adapte aux situations et pourquoi n s'adapterait-il pas à d'autre situation dans le futur ?

    Mon cher Jean Pierre !
    si ton cerveau s'adapte trop facilement, c'est qui a subit à ton insu une modification .

    J'avais un grand père qui était radiesthésiste.
    Nous étions trois dans le pré dans les Vosges pour faire des expériences de détection sous la terre.
    Mon grand père !
    mon père
    et moi...


    Manipulation du pendule  et de la baguette en forme d' Y...
    Que faut-il en penser ?
    Je ne sais toujours pas vraiment, mais 20 % de réussites sur des tests.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Ven 30 Oct - 16:25

    "Le hasard"

    Je me suis souvent posée la question sur le hasard.
    Le hasard est-il une fréquence ?

    Explication personnelle.
    Supposons à la campagne, il y a deux petites communes
    Et entre ces deux villages un cinéma.

    Un homme Robert habite dans le village Toucoin
    La femme Monique dans l’autre village Baconville...

    COMMENT VONT-ILS SE RENCONTRER ?

    Sachant que tous les deux aiment beaucoup le cinéma et en particulier les films
    avec Alain Delon...

    Leur possible rencontre va dépendre dans le temps et la fréquence des sorties
    des nouveaux films  avec Alain  Delon.


    La géographie de leur rencontre est la salle de cinéma.
    Il  est plus que probable compte tenu de leur mode de vie.
     
    Robert et Monique ont en plus les mêmes petites manies.
    Ils aiment  se mettre au milieu de la salle.

    C’est ainsi qu’au bout de la 45 ème sortie du dernier film de Alain Delon.
    Un Dimanche, Robert et Monique on fait connaissance en plein milieu de salle de cinéma .
    Monique a laissé tomber son portable sous les fauteuils, Robert l'a finalement
    retrouvé ...Point de départ d'une rencontre.  

    Est-ce le destin ?
    Où le hasard ?
    Les probabilités ?


    La science et ses hypothèses  - Page 5 Riton_22
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Ven 30 Oct - 21:36


    Le Hasard ? Smile Thierry Hazard l'a chanter avant ta réflexion, est-ce un hasard ?

    Moi je préfère le Jerk mais chacun ses gouts et il n'y a plus guère dans les soirées dansantes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 1 Nov - 8:04

    Bonjour !

    Quel est le sens caché réel de la série du « Prisonnier numéro 6 » diffusé en 1968.
    Différents niveaux lectures de cette originale série de Patrick McGoohan.
    Toute la symbolique « cryptée » du scénario se résume par le logo du vélo.

    https://youtu.be/tEUAc2u9SY4

    Il semblerait qu'il y a un lien subtil discret dans les œuvres "Patrick McGoohan
    "le prisonnier" ...
    Stanley Kubrick avec son film monument « 2001 l'odyssée de l'espace »

    https://youtu.be/WufKsOhkTL8
    Passez de l'os à la fusée dans une incroyable éclipse du temps, il fallait oser !

    Bonjour chez vous !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 1 Nov - 17:43

    "Le temps serait-il une illusion ?"

    Les professeurs d’université émettent l'hypothèse  que la notion du « temps » serait à revoir dans sa définition.

    La perception  du « temps » n’est valable que dans notre sphère
    de vie sur terre .

    Dans de nombreux débats d’amphi, les professeurs d’université  évoquent
    la difficulté  d'expliquer "le temps" qui est complexe en fonction des différentes échelles de l’Univers.

    Avec cette interrogation surréaliste : « Et si le temps n’était qu’une illusion ! » (La bref histoire du temps)
    Dans des documentaires, des articles, des films de fiction, des romans  cette perspective de la «  fin des temps » ouvre la porte du fantastique en semant d'autres interrogations.

    Dans le film "Lucy" de Besson : l’héroïne déclare devant un comité d’universitaire :
    « Les êtres humains se considèrent unique, ils ont basé la théorie de leur existence sur cette individualité le 1 ...
    Cette leur unité de mesure, mais c’est faux tous les systèmes sociaux que nous avons mis en place sont de simple ébauche.
    1+ 1 égale 2 !
    C’est tout ce qu’on append, mais 1+1  n’a jamais donné 2.
    Nous avons codifié notre existence pour le rendre moins énigmatique  nous avons crée une échelle pour la rendre plus compréhensible.
    Le temps  donne une légitimité de l’existence.
    Le temps est la seule unité de mesure qui nous fournit la preuve de la matière  
    La science et ses hypothèses  - Page 5 Transi10

    Luc Besson serait-il sous influence philosophique du génial réalisateur  Stanley Kubrick.?
    Dans le film « 2001 l’odyssée de l’espace » Stanley Kubrick au début du film ose le grand chelem de l'éclipse du temps.
    La science et ses hypothèses  - Page 5 1_aube10

    De l’os à la fusée dans l’espace en passant par le crayon qui flotte en n’apesanteur.
    Le temps serait-il qu’une illusion ?
    La science et ses hypothèses  - Page 5 Espace11
    Non pas vraiment,  notre durée de vie à partir de notre naissance juste à la veille de notre mort le changement de symétrie corporelle, malheureusement  est bien visible. (les ravages du temps ou de la durée)  

    "Laissons du temps au temps, l’éternité peu attendre."
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Mer 11 Nov - 7:40

    Réflexion !

    L'atome lui-même est principalement du vide avec des minuscules fragments de matières.
    Tout l'univers est composé d'atomes et tout ce que nous touchons...

    En fait, le sol lui-même sous nos pieds sont composé d'espace, "presque" complètement de vide.
    La seule raison pour laquelle nous ne traversons pas, c'est parce que ces minuscules particules de matière
    tourne juste très vite.

    Cette vitesse qui nous donne l'illusion de solidité.
    Ouais, en fait le sol est tournant juste sous nos pieds.
    Sans le savoir vraiment nous gravitons dans des espaces de vide par perceptible
    à notre échelle d'espace temps.

    Bonjour chez vous  les terriens !  juanito ramos - el c 

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Temps_11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Pelayo Mer 11 Nov - 14:06

    Les mathématiciens ont déjà prouvé par les calculs   que le temps   n'existe pas  
    enfin le temps  qui passe .
    En philo c'est la notion la plus difficile à traiter  et pour cause !!

    la physique n'a pas encore  démontré les calculs de mathématiciens   mais ça viendra

    le présent  est une notion relative    
    "Au moment où je parle  mes paroles sont déjà dans le passé "

    pour des raisons que j'ignore   le temps c'est -pour moi - peut-être
    comme la lumière qui , au travers d'un prisme, se décompose en plusieurs couleurs

    peut-être   que le temps T unique   passant par je ne sais quel prisme  
      se décompose en passé  et futur ... aussi  et c'est donc une illusion
    car la lumière est UNE   et le temps pourrait aussi être UN  

    l'espace  crée le mouvement    pour le déplacement   et donc le temps  
    mais peut-ètre que tout cela n'est qu'une illusion

    enfin  c'est ma réflexion à bibi ...


    Toute notre éducation nous conditionne à une perception du temps comme une donnée objective, mesurable, et surtout linéaire. Passé/présent/futur, le temps est souvent représenté par une ligne. Et pourtant, les plus grandes spiritualités du monde insistent sur ce point : nous ne pouvons faire l'expérience que du présent.
    Le passé et le futur ne sont que des constructions mentales, dans lesquelles il est vain de se perdre.


    https://www.consultationvoyance.com/temps/le-temps.html


    depuis que j'ai eu un rêve prémonitoire très précis   vol de bijoux  - alors que je n'avais aucun contact avec la  victime  
     j'ai appris la nouvelle le lendemain    - mon rêve détaillait exactement les bijoux volés  à telle personne - 24h avant que je l'apprenne -je me pose des questions

    d'ailleurs certains ont dit que c'était moi .. failli avoir des soucis Shit

    comment mon cerveau l'a su ??? scratch
    il y a bien des liens entre les consciences   au delà du temps et de l'espace
    si le temps n'existe pas tout EST en même temps

    et ce n'est pas le seul rêve prémonitoire que j'ai eu...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Mer 11 Nov - 16:06

    Bravo pour l'argumentation sérieuse Pelayo ! La science et ses hypothèses  - Page 5 Coupel

    La mienne ne le sera pas pour demain !  juanito ramos - el c 
    https://youtu.be/vIVafGRu6K4

    Demain édition d'un texte sur l'étrange cas du Pr Ori qui travaille au LHC est l'accélérateur de particules
    le plus grand et le plus puissant du monde en Suisse .

    Cet ingénieur d'origine indienne aurait inventé une machine le "Temporex"
    Mr Ori voudrait faire une application simplifiée pour un portable.

    Mon dessin est fait , je dois finir le texte édition (avec son autorisation) demain vers le 7 heures.

    bonjour chez vous !
    Vous n'avez pas vu mon portable ?

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Ori_pr10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Jeu 12 Nov - 18:48

    « Presque rien sur presque tout »

    "L’homme n’est presque rien ou presque tout ce qui est la même chose dans la complexité de l’univers, dans ce bouillonnement de création, dans le temps, dans l’espace, au-delà du connu et du prévisible."
    Jean d’Ormesson
    La science et ses hypothèses  - Page 5 Monde_10

    Demain, je fais un texte et une illustration sur cette citation
    « LA SINGULARITÉ ! »
    J’ai imaginé cette fameuse intelligence  de Robert Oppenheimer, physicien  qui disait:
    « J’aimerais bien connaître l’intelligence suprême qui ne descends pas d’une longue lignée de prédateurs ! »
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Ven 13 Nov - 5:44

    Le professeur « Srinivasa Ori »

    Je n'ai jamais su comment il fallait écrire son nom
    Ori avec un i ou un Y...
    Son vrai nom « Srinivasa Ori » il est d'origine indienne.

    Il fait ses études en Angleterre Université de Hartford en 2001.
    En 2015, Mr Ori a refusé une offre d’un poste important  venant d'un laboratoire High tech de la Silicon Valley.

    Pourquoi ?
    Mystère !

    Le Pr Ori travaille depuis 2017 au LHC est l'accélérateur de particules le plus grand, le plus puissant du monde en Suisse.

    Cet ingénieur d'origine indienne aurait inventé une machine le "Temporex"  une invention « Ultra secrète » que de nombreux pays veulent absolument obtenir par tous les moyens.

    D'autant plus, que Mr Ori voudrait faire une application simplifiée dans le volume d’un téléphone portable.

    Ce qui aurait comme possibilité technologique des applications  fantastiques dans notre quotidien.
    Le milieu de la bourse, la sécurité et surtout  de la défense nationale.  

    Mais, c'est quoi au juste l'invention à Pr Srinivasa Ori ?

    En deux mots:
    Spoiler:
    Je vous laisse, j'ai une interrogation de "dé-fraction virtuel " à effectuer avec mon "Temporix" modèle 02 .

    "Que va-t-il se passer demain comme événement dans le monde ?"
    Bonjour chez vous !
    "Vous avez quelle heure ? "

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Tempor10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Sam 14 Nov - 5:12

    ce serait intéressant un autre monde alternatif ou les médias seraient obligés de raconter le vérité et non pas de faire des fausses nouvelles à longueur de temps ainsi que de tenter de manipuler les masses populaires.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Sam 14 Nov - 5:25

    Jean-pierre a écrit:ce serait intéressant un autre monde alternatif ou les médias seraient obligés de raconter le vérité et non pas de faire des fausses nouvelles à longueur de temps ainsi que de tenter de manipuler les masses populaires.
    Bonjour Jean Pierre !
    On ne peut pas raconter la vérité au gens , elle fait trop peur!...
    C'est le même principe qu'une personne ne veut pas faire de prise de sang, de peur d’appendre qu'elle a un cancer.
    La vérité est une arme à double tranchant .
    Finalement, le peuple aime d'être bercé dans l'illusion tranquille, surtout pas d'être bouleverser dans sa zone de confort .

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Autruc11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 22 Nov - 8:02

    Bonjour tout monde !

    dissertation:

    Comme vous interprétez la fameuse phrase de François Mitterrand...
    "Il faut laisser du temps au temps !"

    J'ai souvent médité sur cette phrase !
    Les images d'un film qui défilent 12 images secondes
    ensuite 24 images ...(perception habituelle)

    Et si on va dans une autre dimension  les supers ralentis d'une séquence .
    On voit des choses étonnantes.

    L'homme a un problème de perception de sa réalité visuelle .
    Il y a d'autres réalités qui nous échappent et qui dépassent notre entendement.

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Tour_t11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 22 Nov - 15:54

    Le dogmatisme contre l’abstrait !

    Certains scientifiques s'interrogent avec opiniâtreté sur des vérités imposées par d'autres dogmatiques scientifiques.

    Les mathématiques sont des outils pour tenter de comprendre avec plus ou moins de valeur notre environnement local la terre

    Ailleurs, qu'est-ce qui nous prouvons que 1+1 font 2 ?
    Les mathématiques sont un raccourci simplificateur dans notre espace temps la terre.

    Ok, pour un échafaudage d'idées, mais au-delà la vérité pourrait être tout autre.
    Les spéculations académiques sont faciles, plus que d'imaginer d'autres plus abstraites.

    La rigueur du conformiste dogmatique statique tue toute nouvel possible hypothèse.
    C'est ainsi que la notion  du temps est remise en cause par faille du bon sens.

    Evidemment, la science repose sur des bases  acquises théoriques.
    Mais,  si on désire aller plus loin, il faudra sortir des sentiers battus du conformisme rassurant.

    Innover un protocole alternatif de recherche : sur une nouvelle thématique: « La brève histoire du temps » ...
    Elle nous en dit  long sur notre manque d'imagination.

    Si le temps n'existe pas vraiment, c'est que notre cerveau reptilien est dans l'incapacité de comprendre la fantastique finalité...
    Où est-elle ?

    Resté dans le passé mort, absente dans éphémère du présent où pas encore arrivé dans le futur.
    affaire à suivre !

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Temps_13
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Bianchi Dim 22 Nov - 21:08

    Jean-pierre a écrit:ce serait intéressant un autre monde alternatif ou les médias seraient obligés de raconter le vérité et non pas de faire des fausses nouvelles à longueur de temps ainsi que de tenter de manipuler les masses populaires.
    Ce monde existe, cela s'appelle le monde réel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 23 Nov - 0:33

    Si les médias traditionnels étaient obligés de raconter la vérité, en un clin d'œil, il n'y aurait plus de presse, de T.V. et plus de sites internets. Smile

    Les journalistes du groupe Radio-France seraient en grève dans les cinq minutes. lol!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Ven 27 Nov - 17:18

    "Univers multiple ?"

    Parait-il que l'univers que nous observons date de 13 milliards d'années son origine viendrait peut-être d'un trou noir !

    Une hypothèse hasardeuse, ou une nouvelle approche du grand mystère.
    Le trou noir n'est pas près de chez nous dans notre galaxie, fort heureusement.

    Les êtres vivants sont auteurs de réactions en chaînes qui se répercutent à l'infini comme des dominos ?

    Giordano Bruno, né en janvier 1548 à Nola en Italie
    Développe la théorie de l'héliocentrisme et montre, de manière philosophique, la pertinence d'un univers infini, qui n'a ni centre ni circonférence peuplé d'une quantité innombrable d'astres et de mondes identiques au nôtre.

    Les êtres vivants n'ont pas le contrôle total sur les conséquences de leurs actes.
    Quand un être vivant meurt, son corps se décompose de sa matière corporelle

    D'où idée farfelue qu'il pourrait se recycler reformaté en une différente entité.

    D'après certains individus, ils ont la sensation étrange d'avoir vécu d'autres vies antérieures et déjà présentir leur future vie après leur mort.

    Si ce curieux sentiment était exact, cela voudrait dire que nous sommes que des éphémères avatars dans une planète quasi virtuel trie transitionnel. .

    Il y aurait autant de planète dans tout le cosmos que d'humains sur terre.
    Chacun aurait donc sa planète.  

    Le film Matrix  évoque cette curieuse doctrine de la rupture du temps.
    Un affreux monde réel de la Matrix et notre monde virtuel où nous sommes
    tous des aveugles.  
    Notre existence serait donc "un espace temps rapide" une sorte d'illusion de consistance.

    Et oui, depuis le temps qu'ils en parlent les scientifiques dans les amphis universitaires.
    Des univers « de bar parallèle" en devenir saoul ...

    « Tu es né de la poussière et tu retourneras en poussière d'étoiles. »
    Le recyclage  à l'infini des mondes multiples poussé par la pression du vide d'un trou noir.

    symbole du noir.
    Spoiler:
    La science et ses hypothèses  - Page 5 Spiral10
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par lyzto Ven 27 Nov - 17:57

    Salut Oscar

    Bizarre, j'avais vu un truc (je crois sur Arte)  justement il y a quelques jours sur  la position de la terre par rapport au fameux trou noir supermassif qui pourrait nous engloutir tout rond , la position de la terre a été recalculée et sa vitesse , bon mm si la vitesse de déplacement est + rapide de qques km/s ce qui ferait que nous serions plus près de ce trou que supposé, c'est pas pour demain matin que nous serons mangés par ce trou noir Ouf

    Après, on y croit ou pas, c'est très personnel mais les EMI peuvent amener à se poser des questions sur l'avatar que nous sommes
    Qui mourra, verra
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Féerire Ven 27 Nov - 18:14

    Bianchi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:ce serait intéressant un autre monde alternatif ou les médias seraient obligés de raconter le vérité et non pas de faire des fausses nouvelles à longueur de temps ainsi que de tenter de manipuler les masses populaires.
    Ce monde existe, cela s'appelle le monde réel.
    erreur: le monde réel est  formaté par les milliardaires aussi menteurs que manipulateurs qui transforment les personnes en moutons bêlants
    mais tout le monde ne bêle pas ,fort heureusement  Wink

    Contenu sponsorisé


    La science et ses hypothèses  - Page 5 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:11