Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
lyzto
Bianchi
Jean-pierre
oscar
8 participants

    La science et ses hypothèses


    Francis 15
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 14:42

    oscar a écrit:Bonsoir tout monde!
    j'ouvre rubrique ou on pourra évoquer:

    Dieu existe t'il ?
    Les personnalités scientifiques et leur théories...
    Est-ce que le temps existe vraiment  ?
    Le monde est-il sous l'emprise d'un code informatique, une formule mathématique codée de quatre lignes ?


    Avez vous des idées?
    Des commentaires , hésitez pas  à nous les faire connaitre.

    Bonjour chez vous.

    Je pense qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on appelle "Dieu".

    Dieu est-il le Barbu des Nuages ? ou la pierre enfermée  dans la Casbah ?
    Il faut vraiment être très crédule pour gober des énormités pareilles ....

    Si un Dieu tout puissant existait ne pensez-vous pas qu'il y a longtemps qu'il aurait foudroyé tous ces gens qui racontent et font autant de conneries en son nom ?

    Dieu si on veut lui donner un sens c'est surement quelquechose d'une autre nature ...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Dim 12 Avr - 16:20

    Francis 15 a écrit:
    Je pense qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on appelle "Dieu".

    Dieu est-il le Barbu des Nuages ? ou la pierre enfermée  dans la Casbah ?
    Il faut vraiment être très crédule pour gober des énormités pareilles ....

    Si un Dieu tout puissant existait ne pensez-vous pas qu'il y a longtemps qu'il aurait foudroyé tous ces gens qui racontent et font autant de conneries en son nom ?

    Dieu si on veut lui donner un sens c'est surement quelquechose d'une autre nature ...

    « Dieu où la symbolique du chiffre 1 »

    D’abord son aspect de forme : « le 1 est comme un bâton vertical. »
    Vu de loin, cela ressemble à un arbre qui aurait perdu toutes ses branches et ses fruits magiques.

    C’est en quelque une sorte, un vieux tronc d’arbre se découpant l’horizon au dessus d’une mystérieuse colline en Afrique.

    La verticalité est aussi l’arrogant symbole phallique qui pointe vers le ciel à 12 heures.

    Nous les humains du planché des peaux de vaches, notre sexe au maximum de l’érection se positionne à 14 heures.

    J’en conclus que nous aurons toujours un temps de retard de 2 heures sur la vieille branche de numéro UN de l’Univers…
    Deux heures !... Le temps du visionnage d’un film d’explications d’animation sur le mystérieux phénomène qu’est le numéro Un.

    Qui lui-même, il avait écrit dans une époque lointaine quand il était encore vert, sur son arbre cette curieuse citation :
    « J’ai tout essayé maladroitement, par défaut, j’ai tenté de l’impossible ! »

    Dans un grand craquement foudroyant, un éclair a traversé l’écorce de son tronc.
    L’unique numéro 1 était frappé par un zéro pointé, dans son examen de passage comme Dieu unique.

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Dieu-n10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 20:13

    Francis 15 a écrit:
    Je pense qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on appelle "Dieu".

    Dieu est-il le Barbu des Nuages ? ou la pierre enfermée  dans la Casbah ?
    Il faut vraiment être très crédule pour gober des énormités pareilles ....

    Si un Dieu tout puissant existait ne pensez-vous pas qu'il y a longtemps qu'il aurait foudroyé tous ces gens qui racontent et font autant de conneries en son nom ?

    Dieu si on veut lui donner un sens c'est surement quelquechose d'une autre nature ...

    Je ne crois pas en dieu, ni en celui des catholiques ni en celui d'autres religions et j'ai toujours dis que si il y avait un dieu quel-qu'il soit, il regarderait plus le cœur de la personne que les simagrées qu'ils font dans les lieux de prière.

    La question que je me pose c'est est-ce que dieu est super ordinateur pour pouvoir diriger toutes les vies de cette planète ?
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 20:16

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne crois pas en dieu, ni en celui des catholiques ni en celui d'autres religions et j'ai toujours dis que si il y avait un dieu quel-qu'il soit, il regarderait plus le cœur de la personne que les simagrées qu'ils font dans les lieux de prière.

    La question que je me pose c'est est-ce que dieu est super ordinateur pour pouvoir diriger toutes les vies de cette planète ?

    Mais qu'est ce qui vous fait croire que Dieu dirige toutes les vies de la planète ?

    A moins biensur de considérer que Dieu est la vie elle-même ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 22:41

    Francis15 a écrit:Mais qu'est ce qui vous fait croire que Dieu dirige toutes les vies de la planète ?

    Des années de catéchismes trois ans chez les frères maristes don deux à l'école Immaculée conception à Aubenas. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Crois-moi, ça marque. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 6:29

    « Les poissons ont-ils besoins d’un maître nageur. »

    Ton poste est intéressant et co-pieux !
    Ce qui m’ennui avec la notion de Dieu.
    C’est que cela ressemble à un canular fabriqué par un petit diablotin et un artiste…

    L’énigme de Dieu est :« Un grand point d’interrogation ! »
    D’ailleurs, si tu retournes dans le sens contraire le point d’interrogation, cela ressemble un hameçon.

    Le poisson est le symbole des chrétiens.

    Il suffit ensuite d’appâter par des doutes existentiels tes poissons humains.

    Perturbés dans leur incomplète évolution, ils vont chercher à s’émanciper en remontant en amont de la rivière vers la source originelle…

    Chemin faisant ils vont apprendre beaucoup de choses à leurs dépends.
    Ils vont se battre contre les forts courants et tenter d’échapper à des prédateurs en tous genres…

    « Bien joué le diablotin et l’artiste ! »

    « Pourquoi faudrait-il un grand maître nageur pour apprendre à nager un des poissons ? »

    « L’être humain aurait-il besoin sans cesse de bouée virtuelle autour de sa tête ? »

    Notre diablotin et notre artiste vivent tout les deux aux confins du mystère.
    Où ils en sont entourés en permanence.
    Leurs fonctions créatrice exige qu’ils se placent au point d’équilibre entre la synthèse la nouveauté, la lutte pour l’ordre partiel et le chaos total.

    Il y a longtemps, que j’ai ma petite idée sur le sujet et les étranges coïncidences de ce monde…

    Mais je me garderait bien de dévoilé la totalité du fond de ma pensée.

    Chacun ses mirages !
    Ses rêves !
    Ses utopies !
    Ses phantasmes !
    Depuis mon adolescence, je suis pêcheur de truite en rivière…
    Incroyable enfance, où j’ai passé beaucoup de temps au bord d’une belle rivière roucoulante comme une femme.

    En haut d’un vieux pont en pierre
    J’ai berne plus d’une belle truite avec mes leurres.

    Que je ramenais avec fierté à mon grand père patriarche de 14/18 « Le chemin des Dames » apôtre l’autosuggestion humaine, Radiesthésiste à ses heures perdues maire d’une commune de 100 habitants au fin fond d’une foret vosgienne.

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Poisso14
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par ann' Lun 13 Avr - 7:13

    Je suis Dieu ......................... je crois en moi, j'ai confiance en moi et je reçois la confession de mes pêchés dès lors où j'ai péché. Les miracles dont j'ai pu bénéficier, je les ai provoqué moi-même tout comme les situations moins bénéfiques. Quant à la souffrance physique j'en veux à la maladie ou parfois à des individus s'ils en sont la cause et pour la souffrance morale, je peste sur tous ceux qui l'ont provoquée. Pour clore cette interlocution, ce sont vers moi que vont mes prières et je prêche pour ma propre paroisse. Vous l'aurez bien compris ............. je suis athée. A chacun ses croyances.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 7:37

    ann' a écrit:Je suis Dieu ......................... je crois en moi, j'ai confiance en moi et je reçois la confession de mes pêchés dès lors où j'ai péché. Les miracles dont j'ai pu bénéficier, je les ai provoqué moi-même tout comme les situations moins bénéfiques. Quant à la souffrance physique j'en veux à la maladie ou parfois à des individus s'ils en sont la cause et pour la souffrance morale, je peste sur tous ceux qui l'ont provoquée. Pour clore cette interlocution, ce sont vers moi que vont mes prières et je prêche pour ma propre paroisse. Vous l'aurez bien compris ............. je suis athée. A chacun ses croyances.
    Bonjour ann!

    je ne suis pas croyant dans le sens des religions...
    Par contre , j'ai eu un "choc" révélateur en 1968 à cause d'un film sur la métaphysique.
    Je suis ensuite tomber dans le "virus" d'envie d'en savoir plus...
    Un véritable bonheur de surfer plus sur mes admirations que mes déceptions.

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Os-sin10

    Tout indique plus que jamais que la "race" humaine va l'avoir dans l'os dans sa destiné ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 8:58

    ann' a écrit: je reçois la confession de mes pêchés dès lors où j'ai péché.

    Dès lors, tu ne crains pas de croquer la pomme. Smile

    Est-ce que la croyance est liée à la peur de la mort ? J'ai remarqué que beaucoup de personne croyant, n'importe quelle religion, avait souvent une peur panique de la mort ou une fascination par elle.

    J'ai une amie qui a peur de la mort de ce qui est noir etc ... et pourtant elle va rendre visite lors du décès des parents de tous ses amis même les plus lointain et se rend souvent à des enterrements qu'elle pourrait s'éviter.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par ann' Lun 13 Avr - 9:15

    Me concernant, je pense que la terre, enfin plutôt l'univers, est un éternel recommencement. A mon sens, il y aura une fin du monde comme il y en a déjà eu plusieurs précédemment. Attention ....... cela ne tient que de moi sans être allée consulter ce qu'en disent les grands scientifiques. A mon sens, lorsque le monde sera de nouveau anéanti, des organismes microscopiques évolueront et se transformeront à nouveau au fil des décennies pour recréer les mêmes étapes que nous connaissons déjà selon les ères et ce jusqu'à notre époque et plus. Le procédé d'anéantissement de toutes les espèces demeure bien évidemment méconnu de tous. Mais il ne serait pas impossible que la maladie (du style justement contamination d'un virus) participe largement à cette décimation.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par ann' Lun 13 Avr - 9:42

    Jean-pierre a écrit:
    ann' a écrit: je reçois la confession de mes pêchés dès lors où j'ai péché.

    Dès lors, tu ne crains pas de croquer la pomme.  Smile

    Que Dieu m'en garde àààààààà .................. Bon ! La science et ses hypothèses  - Page 2 Cache .......... je sors Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 10:18

    ann' a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    ann' a écrit: je reçois la confession de mes pêchés dès lors où j'ai péché.

    Dès lors, tu ne crains pas de croquer la pomme.  Smile

    Que Dieu m'en garde àààààààà   ..................  Bon ! La science et ses hypothèses  - Page 2 Cache .......... je sors Rolling Eyes

    Doux Jésus ! Tu as faillis déraper ! àààààààà
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 11:04

    Jean-pierre a écrit:
    ann' a écrit: je reçois la confession de mes pêchés dès lors où j'ai péché.

    Dès lors, tu ne crains pas de croquer la pomme.  Smile

    Est-ce que la croyance est liée à la peur de la mort ? J'ai remarqué que beaucoup de personne croyant, n'importe quelle religion, avait souvent une peur panique de la mort ou une fascination par elle.

    J'ai une amie qui a peur de la mort de ce qui est noir etc ... et pourtant elle va rendre visite lors du décès des parents de tous ses amis même les plus lointain et se rend souvent à des enterrements qu'elle pourrait s'éviter.

    Jean Pierre!
    La mort est une certitude incontournable !
    sans doute une délivrance , un mauvais moment a  passer de quelques secondes.

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Gagnan10
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Bianchi Lun 13 Avr - 11:09

    Oscar a écrit:
    sans doute une délivrance
    Pour toi oui, la plupart des gens la voient différemment.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 11:20

    Bianchi a écrit:
    Oscar a écrit:
    sans doute une délivrance
    Pour toi oui, la plupart des gens la voient différemment.
    Chacun son état d'être !
    En ce qui me concerne , j'ai dédramatisé l’existence de la vie par le dessin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 11:32

    Oscar a écrit:sans doute une délivrance , un mauvais moment a passer de quelques secondes.

    Ça peut parfois prendre un peu plus de temps mais l'important est de mourir en bonne santé. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 12:12

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:sans doute une délivrance , un mauvais moment a  passer de quelques secondes.

    Ça peut parfois prendre un peu plus de temps mais l'important est de mourir en bonne santé. Smile
    Jean Pierre tu as piqué ce commentaire au Pr Raoul... àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 12:27

    Non c'est une maxime que j'ai depuis longtemps. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 12:42

    Jean-pierre a écrit:Non c'est une maxime que j'ai depuis longtemps. Smile
    Ta citation respire la bonne santé physique et morale.
    Finalement, sommes nous malheureux?
    Non! ...

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par ann' Lun 13 Avr - 13:30

    oscar a écrit:
    Finalement, sommes nous malheureux?
    Non! ...

    Oscar, je t'apprécie beaucoup. Mais ne prenons pas certains cas pour une généralité. Il fut un temps où j'appréciais mon boulot et prendre la route pour m'y rendre (même si ça me prenait environ 1 heure), était pour moi non seulement une obligation mais aussi un plaisir par la même occasion. Malgré les désagréments au quotidien, j'y retrouvais des collègues sympas, une direction pas trop exigeante, des relations pas dédaigneuses et une clientèle pas trop exigeante. Tout fonctionnait à merveille. Avec le temps, bien des situations ont changées. J'ai ensuite connu le sarcasme des collègues (chacun pour soi), le harcèlement de la direction ( votre rôle c'est de m'obéir), des interlocuteurs qui ne bronchaient plus (oui ....mais ...... vous comprenez ..... ) et les clients (je suis roi). Alors Oscar ! vois-tu, je suis très heureuse de ne plus travailler même si cela doit me coûter la réductions des années qu'il me reste à vivre.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Lun 13 Avr - 13:38

    oscar a écrit:
    La mort est une certitude incontournable !

    Si on se place du point de vue de l'individu oui certes, mais si on se place du point de vue l'espèce, voir de la vie elle même, alors la mort n'est plus une certitude, juste le ravin dans lequel il faut éviter de tomber ...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 18:00

    "ann' Alors Oscar ! vois-tu, je suis très heureuse de ne plus travailler même si cela doit me coûter la réductions des années qu'il me reste à vivre.
    Anne, je n'ai jamais été aussi heureux depuis que je suis à la retraite ...

    Le français deux gros défaut principaux : il râle en permanence et il est jaloux...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 20:00

    Le travail ? Je connais quelques personnes qui préfèreraient y être que d'être coincé à la maison avec bobonne et les enfants ! Smile

    Il y en a qui ne sont pas à la fête en ce moment car ils ne peuvent même pas aller prendre un verre avec les copain.

    En ce qui concerne la retraite, je pourrais y être depuis trois ans, ce qui est amusant c'est que lorsque j'avais 50-55 ans je disais vivement la retraite vivement la retraite et puis avant de la prendre, j'ai pris deux semaine de congé en restant chez moi comme si j'y étais et depuis je fais du rab. Smile

    Il faut dire que j'ai en général du bon boulot, un bon véhicule que ça fait 21 ans que je suis dans cette boite et que je m'entends bien avec les patrons et avec les exploitants.

    Comme je ne suis ni bricoleur ni jardiner et qu'il y a quand même un gros écart de rémunération entre ce que je gagne maintenant et ce que je gagnerais je fais durer le plaisir.

    En plus comme je sais que je peux la prendre quand je veux sans rend la vie plus zen.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Francis 15 Lun 13 Avr - 20:13

    Jean-pierre a écrit:Le travail ? Je connais quelques personnes qui préfèreraient y être que d'être coincé à la maison avec bobonne et les enfants ! Smile .

    Sinon il parait qu'il y a un truc qui s'appelle le Divorce, c'est semble-t-il un peu compliqué mais ça vaut surement le coup de se renseigner ... 8)
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par oscar Lun 13 Avr - 20:52

    "Jean-pierre"]Le travail ?
    Je connais quelques personnes qui préfèreraient y être que d'être coincé à la maison avec bobonne et les enfants ! Smile

    C'est une affaire personnelle, l'ennui du confinement justement on ne peut pas recevoir mes fils et petites filles.
    Et puis la piscine , je suis marron !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 21:49

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Le travail ? Je connais quelques personnes qui préfèreraient y être que d'être coincé à la maison avec bobonne et les enfants ! Smile .

    Sinon il parait qu'il y a un truc qui s'appelle le Divorce, c'est semble-t-il un peu compliqué mais ça vaut surement le coup de se renseigner ... 8)

    Déjà fais dans mon cas depuis une dizaine d'année et franchement je préfère être confiné seul que mal accompagné. Smile

    Contenu sponsorisé


    La science et ses hypothèses  - Page 2 Empty Re: La science et ses hypothèses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:02