Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.


    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 17:19

    Si tu te fous réellement des syndicats, soit honnête: ne prends pas ta pension de retraite !
    Personellement j'ai beaucoup plus d'estme pour les routiers que je n'en ai trouvé pour ceux qui les défendent sur ce site !
    Mais après t'avoir lu, je crois que tu te définis assez bien... Mais il n'est jamais trop tard pour changer ! Il y a des retraités qui passent le bac...
    D'autre part, si ma conversation avec Jean Pierre ne t'interrese pas, rien ne t'oblige à t'en mêler !
    A bon entendeur...

    Merci de relire la devise,ici en signature !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 17:27

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Divers_21 Très bien je vais quitter le forum pour te faire plaisir, pour ce qui est de ma pension j'ai cotisé donc j'ai droit de percevoir, je réetire ma réponse que tu n'est qu'un délégué car vu que tu me dit de laisser ma pension, quand je travaillais un délégué dans ton genre m'avait gentiment dit de prendre la pension d'invalidité et ne pas prendre la place d'un autre le syndicat était nomé par trois lettres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 17:36

    Excuse moi mais je n'avais pas remarqué que tu me disais de fermer ma gueule, pour mon instruction ne t'en soucis pas, et pour la pension de retraite je n'ai pas connaissance qu'elle me soit versée par un syndicat quelqonque donc ta central C G T n'a rien a voir la dedans et toi encor moins, alorsTravail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Colere_16 sur ma retraite
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 17:48

    Ce ne serait pas la CGT qui aurait obtenu les caisses de retraite ?
    Pour le reste: no comment, ça n'en vaut même pas la peine...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 18:07

    Bill d'isère a écrit:Ce ne serait pas la CGT qui aurait obtenu les caisses de retraite ?

    En effet du temps de la préhistoire, coucou on est au XXI siècle puis je te faire remarqué que les autres pays ont aussi des caisses de retraites.

    Il y en a même qui ont de fond de pension et qui gagnent mieux à la retraite qu'en activité mais la je t'accorde que ce n'est guère moral.

    S'il vous plaît revenons au calme je pense que les longues années que Papy16 a passé sur la route dans des conditions qui a l'époque n'était pas facile lui donne le droit de s'exprimer sur ce qui a été a la fois son métier sa vie et sa passion.

    Contrôlons nos nerfs et débattons, ils est évident que nous ne serons sûrement pas d'accord mais au moins est il intéressant de savoir ce que pensent les autres et leur manière de fonctionner.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 18:40

    Mais je suis parfaitement calme, mais je n'ai pour habitude de dire "merci" à une personne dont l'essentiel des propos visent simplement a être insultants et/ou offensant.
    Le respect, ça ne se demande pas, ça se mérite !

    Pour comprendre le XXI ème siècle et lui éviter les dérapages du précedent, il est bon, à mon avis de regarder un peu en arrière. Le système des retraites actuel est pile poil celui pour lequel la CGT c'est battue en 1936.
    Il me semble d'ailleurs plutot cocasse de vous rappeler à tout les deux particulièrement à qui et pourquoi vous avez une retraite pour laquelle il est totalement faux de dire que vous avez cottisé (mais j'y reviendrais en fin de propos).
    Depuis pas mal d'années (fin 19ème, debut 20 ème siècle) les grandes entreprises et les artisans organisés en chambre de métier offraient (suite à des mouvement sociaux) des systèmes de retraites à leurs salariés, basés sur la capitalisation.
    Les salariés cotisaient, les entreprises plaçaient l'argent et offraient des prestations retraites basées sur la rentabilité du placement.
    Ainsi jusqu'en 1929. Date à laquelle un mouvement financier incontrolé sur les marchés Américains destabilisa gravement la finance mondiale.
    A l'époque, les choses allant pas trés vite, la marasme financier mit pas mal de temps a atteindre le vieux continant.
    Dans les années qui suivirent, les rentes financières baissairent lentement mais surement.
    L'Europe qui avait vu une bonne partie de sa jeunesse disparaitre entre 1914 et 1918 devait faire face à un nombre d'actif veillissant et peu de jeunes pour les remplacés se trouvait confrontée à unj problème de retraite !
    Les sortie de capitaux pour payé ceux qui avaient cotisés se faisait nombreuses et les rentrées baissaient.
    Si bien que la plupart des fonds de pensions se retrouvaient en cessation de payement !

    Les entreprises essayaent de trouver d'autres moyens de payer les retraites...
    C'est ainsi qu'un compagnie de chemin de fer autorisat ses retraités a balayer les wagons de farine afin de récuperer de quoi se nourir.
    Rapidement, les gars se mirent a "dépouiller" les wagons plein, créant ainsi une pénurie de farine.
    Les ouvriers d'usine dont le pain était l'aliment de base se mirent en greve pour protester contre les fonds de retraite non versés et la pénurie de pain.

    A la fin du conflit, la France se réveillat dotée de retraite par répartition, de la SNCF dont le but premier était d'offrir une égalité de traitement à tout les employés des chemins de fer et de couvrir harmonieusement le territoire (en annexe l'idée de faire converger des voies vers l'Allemagne existait) et en complément étaient offert la semaine de 40 heure, la fin du travail des enfants de moins de 14 ans et cerise sur le gateau les congés payés que tout bon anti syndicaliste ne prends pas.

    J'y reviens donc: un salarié en France ne cotise donc pas pour sa retraite, mais pour celle des retraités actuels.
    C'est un système par répartition.
    Les cotisations des salariés sont réparties immédiatement entre les ayants droit.
    Cela garanti la retraite des ayant droit mais pas le montant de la retraite et encore moins le montant de retraites qu'encaisseront enventuellement dans le futur les cotisants d'aujourd'hui.

    Alors dire "j'ai droit de toucher ma pension de retraite aujourd'hui parce que j'ai cotisé avant" est à peu près aussi stupide que de dire "j'ai le droit de piquer la voiture du facteur, parce que je l'ai payé avec mes impôts"...

    Pas sur que ça interesse qui que ce soit, mais je tiens a signaler quand même qu'aujourd'hui le système par répartition montre ses limites. En effet, comme le montre l'age de mes contradicteurs (qui n'hésitent pourtant pas à me qualifier "d'un autre temps"), l'age médian et l'age moyen des salariés actifs en France est extrèmement préocupant !
    Dans un proche avenir, il y aura plus d'ayant droit que de cotisant !

    Il faudrat donc soit augmenter sérieusement les cotisations, soit réduire drastiquement les reversements soit les deux ! Et quand bien même c'est totalement insuffisant !
    Il y aurat, à terme un cotisant pour deux retraités pensionnés. Je vous laisse imaginer ce qu'il faudrait ponctionner à un salarié pour verser 2 retraites...

    Face à ce problème de recette, on nous propose aujourd'hui de "défiscaliser" les heures supplémentaire, c'est une hérésie totale !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 19:01

    C'est pourquoi les pays limitrophes augmentent le temps de travail ce que les syndicats français rejettent en bloc alors que tous le monde sait que c'est la solution même si ça ne fait pas plaisir.

    Dire que l'on cotisé pour ça retraite, est je te l'accorde, un raccourci mais dans l'esprit il s'agit bien de cela mais tu fais bien de dire que c'est par répartition et que en fait non seulement Papy 16 a travailler pour ça retraite mais encore pour celle des fonctionnaires qui la prenne à 55 ans et qui vivront probablement bien plus vieux que lui dans la mesure ou ils se sont beaucoup moins esquinté au travail que lui.

    Tu as bien fait Papy de travailler dur, il y a quelque part un fonctionnaire qui te remercie beaucoup. lol!

    Tu fais bien aussi d'attirer l'attention sur le fait que la CGT se soit battu pour du social qui nous coûte a se jours la peau des fesses et qui nous fait prendre un retard considérable dans la mondialisation.

    Je constate que les etats Unis ou l'Angleterre, le Japon on choisi des vois différente et qu'il s'en sortent pas trop mal au niveau des puissance financière de cette planète.

    Pour ma part pendant 20 ans je n'ai pas plus de vacance, je travaillais pour des sociétés qui cotisait a des caisses et donc au mois de mai je prenais mon chèque et je continuais à travailler.

    Cela m'a permis de payer ma maison ( 120 m2) en 15 ans et de changer de voiture tous les trois ans on ne c'est jamais vraiment privé dans la maison.

    Entre les congés que j'encaissais et la paye au chiffre d'affaire je gagnais mieux ma vie il y a 20 ans que ce que je ne la gagne maintenant.

    Maintenant ce n'est plus possible et je le déplore pour les jeunes qui seront obligé de prendre des crédits de maison sur 50 ans et obligé d'acheter la moindre chose à crédit engraissant au passage les banquiers.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 19:17

    Je ne vois pas ou j'ai tenu des propos offenssants

    Mais sans faire d'anti routier primaire, c'est peut être un peu compliqué pour des chauffeurs de pousser si loin les refléxions

    Mes propos sont une réponse a ce que tu avais écrit

    Pour l'image si tu n'a pas compris que c'était du troisième degrés c'est grave.

    Mais je maintient que ma retraite n'est pas versé par la CGT mais par la caisse ou j'ai cotisé, il était inutile de nous faire le copié colle de l'article car même ici dans au fond de la Charente on savait comment cela fonctionait, on avait même des école a la campagne, même que la maîtresse nous tirer les oreilles quelques fois. et maintenant y a Internet.
    Allez vas Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Dormir_17 demain tu sera plus calme.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 19:17

    Et encore un pensif prémaché sans le moindre fondement...
    Je rappele quand même que le temps de travail légal est, en France à l'heure actuel de 48 heures(voir 56h dans certains cas) par semaine et que les congés payés peuvent être facilement contournés...
    Pourquoi ne pas le faire, si c'est si bien ?
    C'est un peu facile d'accuser les autres de ces propres turpitudes !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 19:21

    Si tu voyais le nombre de faute d'orthographe et de syntaxe dans mon texte, tu verrai que ce n'est pas un copié collé... Mais sans doute la maitresse ne t'a pas assez tiré l'oreille.
    Quant à ton 3ème degrés, excuse moi, mais il pue la haine anti syndicle...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 20:13

    Pourquoi ne pas le faire, si c'est si bien ?

    C'est plus facile de travailler pour les étrangers, ils payent bien et ne casse pas les, comment dirais je, enfin les, tu vois bien quoi.

    De nos jours si je devais vraiment gagner ma vie au volant d'un camion il y a longtemps que je roulerais pour les un autre pays il n'y a plus rien à gagner dans celui ci et ceci par la grande faute des syndicats.

    Si tu voyais le nombre de faute d'orthographe et de syntaxe dans mon texte, tu verrai que ce n'est pas un copié collé...

    Tu m'excusera de ne pas te croire sur parole, c'était un technique du front national que de faire des textes dit brut dans leurs propagandes pour répondre sur les forum quand les militants était à court d'argument.

    Je ne suis pas très intelligent mais mais je ne suis pas né du dernier plein de gas oil. Smile
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 20:26

    Le raccourcis entre le temps de travil légal en France qui serai plus facile pour les étrangers et le FN me laisse un peu pantois !!

    Mais après tout, chacuns ses opinions... Malgré tout je comprends mieux l'acharnement anti syndical qu'il règne ici !
    Excusez moi, mais le fornt, il ne passera pas par moi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 21:19

    Ni par moi, si tu regardes un peu mes écrit dans les partis politique du forum, car il n'y a pas que le transport comme sujet d'intérêt sur le forum si tu regardes il y a bien d'autre sujet qui quelque part sont plus intéressant.

    En fait j'aurais aussi bien pu citer les accros de la LCR qui utilisent la même technique.

    Certain penseurs pondent des textes avec volontairement des fautes d'orthographe et de syntaxe que des second couteaux collent dans les forums lorsqu'ils sont a cours d'arguments.

    La technique est bien connue maintenant.

    Il n'y a pas d'acharnement ici contre qui que se soit ou quoi que se soit il y a débat échange d'idée et expression de toute les tendance.

    Si tu vas dans d'autre parti du forum tu verras qu'il y a souvent débat en toute liberté et que chacun s'exprime comme il le souhaite sans aucun acharnement mais en défendant ces idées.

    Je ne prétent aucunement teconvertir a mes idées mais je te les expose et si je ne suis pas d'accord avec certaines des tiennes je le dit le plus franchement possible.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 21:31

    Les extrèmes de quelques bords qu'ils soient ne sont pas ma tasse de thé.

    J'avoue ne pas avoir eu le temps de vraiment tout visiter le site et vu l'accueil sur les quelques sujets où je me suis lancé me m'en donne guère l'envie...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 21:47

    Tu as tord, la section blague ou cuisine est beaucoup plus calme Smile

    Et je te rejoint sur les extrêmes.

    Contenu sponsorisé


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 3 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 9:20