Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 8:40

    Netflix n’est plus à une concession progressiste près. Affichant sa volonté de faire connaître des histoires de personnages historiques exaltants, le géant américain a annoncé la création d’un deuxième épisode de sa série documentaire Reines africaines consacré à Cléopâtre. Si l’intention est tout à fait louable, il n’en reste pas moins qu’elle véhicule un certain nombre de vérités contestables. Principalement en cause : l’idée que la reine d’Égypte aurait été noire. Une désinformation largement répandue et reprise sur l’ensemble du continent africain qui repose sur les affabulations pseudo-scientifiques des « historiens afro-centristes ». Un révisionnisme qui efface des années de recherches historiques portant sur les caractéristiques physiques de la reine aux origines macédoniennes. Une interprétation historique erronée contre laquelle s’insurge l’avocat égyptien Mahmoud al-Semary, qui a déposé une plainte contre Netflix et sa promotion de « l’afrocentrisme ». Une vision de l’Histoire qui pourrait prêter à sourire si cela ne pouvait être mis en perspective avec d’autres programmes qui portent directement atteinte à l’intégrité des personnes selon leur couleur de peau.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Je suis mal placé pour parler de ça vu que je ne regarde pas la télé, mais je ne suis pas surpris, la télé et le cinéma ont toujours été le vecteur des thèses malsaine du wokisme, les gens pensent se distraire en regardant des séries ou des films anodins, mais en fait, c'est un véritable lavage de cerveau qu'ils subissent.

    Le pire, c'est que beaucoup de gens accro à la télévision pensent que tout ce qu'il passe et tout ce qui se dit est vrai, parce que c'est à la télé.

    Souvenez-vous des pubs qu'on reçoit ou qu'on voit dans les magasins : "Vu à la télé" comme si le fait qu'on l'ai vu à la télé était une caution d'honnête ce qui est le contraire bien souvent.

    J'espère que les jeunes auront d'autres sources que la télé, il me semble qu'elle est moins regardée par eux ce qui serait une bonne chose.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 11:31

    Disons que de mon expérience de Netflix et de ses productions, c'est qu'ils ont ouvert la porte à la créativité qui n'était pas acceptée ou suivie par les éditeurs principaux. (Majors ?)

    Donc on a vu des productions, déjà, venant du monde entier, inde, corée, russie, etc...

    Des trucs de partout.

    Puis on a vu des choses plus libres, plus crues, plus franches...

    Alors c'est normal que cela dérange, mais ça dérange que ceux qui n'ont qu'une faible expérience du milieu du cinéma.

    Parce qu'à Cannes, par exemple, on a vu passer des films vraiment "graves" !

    Des trucs laids, vulgaires, dégueulasses, perturbants, etc...

    C'est juste que Netflix rentre dans les foyers.

    Mais en tant que cinéphile et sériesphile, je remercie Netflix d'avoir permis toutes ces créations et sans lui, on aurait rien eu à se mettre sous la dent pendant au moins 2 ans !

    Netflix est en contact direct avec le public, il reçoit des critiques, des avis, des demandes et des propositions.

    Alors que les Majors se torchent le cul avec les opinions, ils font du fric, décident de tout et c'est tout !

    Même les sites dit "pirates" font un boulot bien plus honnête et sérieux pour promouvoir les œuvres, que les majors qui ne parlent que de droits d'auteur, tout en ne (re) sortant des œuvres que si elles peuvent leur rapporter assez, sinon elles restent dans les archives.

    Donc je soutiens Netflix et j'espère que cette plateforme continuera à financer des projets et à permettre à plein de scénaristes, réalisateurs et acteurs de créer...



    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 22:04

    La télévision n'est pas une obligation, je pense que tu n'as pas compris que ce truc, c'est pour vendre de la publicité et pour formater les esprits.

    Tu as déjà vu des séries ou des films qui prônaient le souverainisme, le mariage, l'amour de la patrie et la haine du mondialisme ?

    As-tu vu seulement une seule série anti étasunienne et pro russe c'est temps-ci ?

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 22:12

    J'ai une voisine- un peu seule - qui se gave de séries Netflix ...
    d'après ce qu'elle m'en dit c'est en effet très très Gringo* Shocked

    (* au fait Gringo vient de Green go home ! cri des latinos contre les soldats étasuniens qui venait mater les rébellions )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 22:16

    J'aurai appris quelque chose avec les Gringos.

    En se gavant de série de ce genre, elle va finir par se faire laver le cerveau et penser comme ces gens-là veulent, bref, ça fera quelqu'un de plutôt à gauche avec des idées wokiste ou qui ne sera pas choquée par le wokisme.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 8:53

    Jean-pierre a écrit:La télévision n'est pas une obligation, je pense que tu n'as pas compris que ce truc, c'est pour vendre de la publicité et pour formater les esprits.

    Tu as déjà vu des séries ou des films qui prônaient le souverainisme, le mariage, l'amour de la patrie et la haine du mondialisme ?

    As-tu vu seulement une seule série anti étasunienne et pro russe c'est temps-ci ?

    La publicité fonctionne mais pas sur tout le monde.

    Les esprits faibles existent et existeront toujours...

    Oui il y a des trucs qui critiquent l’Amérique et il y a des trucs pro russes, vu que des productions viennent de partout sur la planète !

    Comme pour les médias, il y a des éditeurs de films principaux qui montrer la belle Amérique noble, forte, etc...

    Et d'autres qui proposent des films qui critiquent l'Amérique !

    D'ailleurs, les États ne sont pas tous copains aux USA et Washington et New-York ne sont pas aimés de partout ailleurs aux USA !

    Des scandales, des détournements, des manipulations, la bourse, les magouilles politiques, etc...

    En général ça vient de ces deux États.

    Netflix ne se veut pas USA GREAT AGAIN, mais Worldwide Open Art

    Pourquoi crois-tu qu'il y a des médias qui écrivent contre Netflix, parce que Netflix dérange.



    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 9:00

    On voit des séries contre les LG.B.T. +++++ dans ton truc ?

    On voit des films contre la Covid et sur les manipulations des laboratoires ?

    Netflix comme les autres plateformes, comme les télés ne sont que des véhicules à propagande, ils cherchent volontairement à influencer les gens vers la pensée politiquement correcte.

    La publicité marche, il n'y a que peu de personne sur lesquels elle n'a pas d'impact, sinon pourquoi crois-tu qu'ils dépensent des centaines de millions pour ça ?

    Contenu sponsorisé


    Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… » Empty Re: Netflix : « Pour moi, les babtous, c’est blanc bonnet et bonnet blanc… »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 9:28