Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Les infractions pour travail illégal en hausse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par Jean-pierre Sam 24 Mar - 22:02

    Le nombre d'infractions constatées pour travail illégal a plus que doublé en 2006 en France, a annoncé le ministère de l'Emploi.

    Au total, 6.977 infractions ont été relevées l'an dernier contre 3.054 en 2005 (+129%), les redressements imposés s'élevant à 40,7 millions d'euros contre 17,6 millions (+131%), a précisé le ministère dans un communiqué.

    Le nombre d'entreprises contrôlées est en hausse de 13% à 67.135 contre 59.256 en 2005.

    Quelque 5.470 salariés ont été rétablis dans leur droit, 9.280 observations ont été adressées et 3.117 procédures ont été établies.

    Vu le coup du travail et l'impossibilité de travailler plus de 35 h cela n'a rien d'étonnant ceux qui ne sont pas des adeptes du RTT minable devant des programmes de TV débiles se cherchent du travail au noir pour arrondir leurs fin de mois.

    Comment leur en vouloir puisque les lois de se pays sont faite pour empêcher les gens de gagner leur vie honnêtement.

    Et puis quand on vois toute cette main d'oeuvre bon marché qui quémande du travail devant les magasin de bricolage comment résister à la tentation au vu du prix demander par un artisan.

    Les pauvres étant tellement surtaxé qu'il leur deviens impossible d'être compétitif tout en restant dans la légalité.

    Bravo c'est messieurs de l'Europe qui n'avaient pas prévu cette déferlante de travailleurs illégaux.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Re: Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par Philippe.R Sam 24 Mar - 23:49

    Mais si les messieurs de l'europe l'avaient prevu , et compte meme dessus pour faire baisser le niveau de vie a l'ouest cela pour ne pas devoir augmenter trop le niveau de vie a l'est Wink

    Et vu le coup du travail ca ne risque pas de s'arranger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Re: Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par Jean-pierre Dim 25 Mar - 9:09

    Je ne sais même pas si ils l'avaient prévu, j'ai comme l'impression que leur joujou leur à échappé et qu'ils ne contrôlent plus grand chose dans l'Europe.

    Baisser le niveau de vie à l'ouest signifie baisser le pouvoir d'achat ce qui n'est pas bon pour les affaires.

    Je crois finalement qu'ils ont mis en branle un truc qu'ils n'arrivent plus à contrôler et qui est loins d'être homogène et qui ne le sera surement jamais.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Re: Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par crahau Lun 2 Avr - 22:00

    ce ne sera pas homogène jp mais ça s'égalisera, mais dans combien de temps?

    regarde comment le niveau de vie s'est amélioré en irlande en espagne en grèce et dans une moindre mesure au portugal.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Re: Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par Sande Ven 6 Avr - 22:24

    et aujourd'hui dans les pays de l'est, les salariés des groupes demandent des augmentations et les mêmes avantages qu"en france
    ils créés des syndicats et des CE, ça commence à s'organiser

    dans 10 ans, ils auront notre niveau de vie (tant mieux pour eux) et nous serons par contre dans quelle situation ?

    punaise, que la vie est dure
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Re: Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par Philippe.R Lun 9 Avr - 12:49

    Sande a écrit:et aujourd'hui dans les pays de l'est, les salariés des groupes demandent des augmentations et les mêmes avantages qu"en france
    ils créés des syndicats et des CE, ça commence à s'organiser

    dans 10 ans, ils auront notre niveau de vie (tant mieux pour eux) et nous serons par contre dans quelle situation ?

    punaise, que la vie est dure

    oui, ils demandent le meme niveau de vie qu'a l'ouest, mais ils ne l'auront pas, ceci je ne doute pas que dans quelques années les europeens aient tous un niveau de vie +- le meme sauf que nous en france ou en belgique ou en allemagne, notre niveau de vie se sera effondré et on sera tous dans les dettes, quand a notre pouvoir d'achat, les politichiens ont bien compris que les gens rabotterons le budget bouffe, et nécéssaire, pour garder la possibilité de se payé du superflux, ils suffit de regarder le nombres de gens qui ne payent plus l'assurance voiture ni leurs loyer pour se rendre compte de ce qui se passe, l'autre jours je lisais un truc a propos d'une greve chez " sita paris" les gars travail et gagne moins de 1450 Euro après plus de 20 ans d'ancienneté dans la boite, et un nouveau gagne 1200 euro, et je suis sur que ce n'est pas les seuls dans le cas, peu etre serrait il temps que les gens de l'ouest se reveillent ! et face une bonne greve generale en europe pour dire stop, une semaine de greve, ca tracacera les politiques, 2 semaines ca va énervé les entreprises, à la 3eme semaine c'est la bourse qui se casse la figure et la ils sera temps de commencer a discuter

    Contenu sponsorisé


    Les infractions pour travail illégal en hausse Empty Re: Les infractions pour travail illégal en hausse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:19