Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 181923
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 0:48

    Bill d'isère a écrit:D'où tenez vous qu'une entreprise qui fait faillite entraine necessairement d'autres entreprises avec elle

    De ce que je vois, les petits fournisseurs chez qui mon ex patrons allait, pour certain on eu du mal a encaisser leur manque d'encaissement, si j'ose dire.

    La station de gas oil chez lesquels nous étions en compte a du essuyer dans les 100 000 fr non payer.

    Bien sur le pétrolier lui n'a pas fait faillite mais par contre le gérant, lui c'est fait virer sas ménagement.

    Bien sur c'est de la petite échelle par rapport aux grosses entreprises mais ça existe et il y a des petits patrons qui ne sont pas plus scrupuleux que les gros.

    Les syndicats dans le transport, j'aurais plutôt tendance à me méfier, si j'en réfère à Onatra ou à Aubry pour ne citer que ces deux là le résultat est assez catastrophique.

    Certes ils ont eu de gros avantage mais cela en fait de gros faignants qui ne voulaient plus faire que ce qu'ils voulaient.

    Ceci dit ne crois pas que je fais de l'anti syndicalisme primaire, non je pense que les syndicats en place sont obsolète et qu'il réagissent en fonction de l'idéologie marxiste du début du siècle dernier plutôt que dans la concertation et le dialogue en fonction de la période et de la mondialisation.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 6:10

    Et c'est pas de l'anti syndicalisme primaire ?
    Ensuite, et après de tels propos, le gars vient demander pourquoi les syndicats ne font rien pour lui... Balèze, fallait oser !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 6:56

    Non je ne te l'ai dit ce n'est pas de l'anti syndicalisme primaire, c'est simplement que les syndicats français sont inefficaces.

    Le fait qu'en France ont ai un taux de syndicalisme très bas prouve bien qu'il y a un problème et que ce problème ne viens pas forcément des salariés ou du patronat français.

    En 1992 après la grève contre le permis à point j'ai été contacté par toutes les centrales syndicales, je m'étais un peu distingué à cette occasion.

    Je leur ai demander leurs programmes afin de voir ou et si je pouvais continué le combat.

    Certain ne m'ont pas répondu d'autre m'ont envoyer des trucs qui correspondaient peut être à des revendications de chauffeurs livreurs ou régionaux mais certainement mais il n'y avais rien en ce qui concerne les routiers internationaux et très franchement rien d'intéressant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 9:36

    Pour rajouter les belles actions syndicales, dans ma région, Lamaziere Angoulême 70 salariés messagerie Paris Lyon régulier (CGT ) liquidation, Transports Moreau Nersac 180 salaries messagerie Midi pyrénée Bretagne Normandie (CGT) liquidation Voiron Jarnac messagerie 130 salariés messagerie, liquidation, Flayac Ste Foye la grande 130 salaries (CFDT et FO) liquidation, Lazare La Réole 90 salariés (CFDT + FO) liquidation, plus l’ancienne entreprise qui m’employé 80 salarié sur le site de Bordeaux (CFDT + CGT) liquidation tous les clients sont repris par le groupe qui nous avait racheté en 1988 et les chauffeurs ont été embauché dans le groupe en Espagne pour ceux qui ont voulu mais l’entreprise a choisi, de plus ils ont perdu l’ancienneté, j’arrête la mais il y en a bien d’autres.
    Quand j’ai eu mon accident, c’était dans une usine, les délégués syndicales de cet établissement sont venu me voir a l’hôpital pour me dire de porter plainte pour manquement a la sécurité ils souhaitaient se porter partie civil pour récolter quelques sous, mais ne se sont pas inquiété si j’avais besoins de quelques chose, seul le directeur de cet établissement s’en est inquiété, il m'a rendu visite et ma fait apporter ma valise et mon nécessaire de toilette qui était dans ma cabine.
    Maintenant je suis à la retraite ce qui n’empêche pas que la CGT retraite propose ses services ou du moins des inscriptions pour récupérer les cotisations.
    Je pense que tu doit bien comprendre pourquoi je prends beaucoup de réserves quand aux syndicats, a part faire grèves, encaisser les cotisations et délapider les caisses des comités d’entreprise je ne leurs voit pas d’autre utilité, ont ne trouve les syndicats que dans les entreprise ou il y a un comité d’entreprise et si il n’y en a pas il en créé un et il y siège toujours, on devrait séparer le syndicat des comité, et on verrait la différence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 10:24

    Bill d'isère t'expliqueras ça mieux que moi mais au delà de 50 employés il doit y avoir une représentation syndicale et un comité d'entreprise.

    Je me demande si il n'y avait pas cette obligation quelle serai d'ailleurs le vrais chiffre de syndiqué.

    Je persiste et signe, tant que le statut des syndicats représentatifs ne sera pas sérieusement réformé le syndicalisme français sera inexistant.

    C'est quand même étonnant que l'on ai du mal à ce débarrasser d'une idéologie passé en France alors que tous les pays avoisinant ont réussi à s'en débarrasser et à se tourner vers l'avenir.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 10:38

    Il faudrat quand même que vous m'expliquiez comment des syndicats ont le pouvoir de persuader des patrons de mal gérer leurs affaires pour les pousser à la faillite... Non parce que des conneries dans ma vie de syndicaliste, j'en ai entendu ! Et les pires ne viennent pas toujours de la part des employeurs...

    C'est mignon, c'est gentil de faire la liste des entreprises qui font faillite avec un syndicat dedans. Mais il serai peut être inteligent de faire la liste de celle qui font faillite sans syndicat et de celles qui fonctionnent avec un syndicat...

    Mais sans faire d'anti routier primaire, c'est peut être un peu compliqué pour des chauffeurs de pousser si loin les refléxions...

    Quant à la question de jean Pierre, je persiste à dire, camarade, que tu as les syndicats que tu mérite !
    C'est bien gentil d'avoir grande gueule derrière un clavier en buvant sa bibine... Mais pour que les syndicats s'interesse à tes revendications, encore faudrait il te remuer le derche et aller les leur porter, les argumenter, demontrer le bien fondé de tes désirs.
    Non, parce que je pars pour 2 rounds de négo la semaine prochaine et j'ai vaguement l'impression que les décideurs en face de moi, ils vont bien rire quand je vais leur expliquer que Jean Pierre, il voudrait bien avoir un camion comme les Danois... Sans autres arguments...

    Contrairement à ce que vous semblez croire, les syndicats ne sont pas composés de Jésus Christ....
    Vous attendez des miracles, mais commencez peut être par passer à l'église vous faire baptiser !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 11:16

    Tu me connais mal Bill d'isère, d'abord il est asses rare que je boive de la bière Smile d'autre part je me suis souvent impliqué dans des conflit employé patron et je n'ai pas une grande gueule que derrière un clavier mais dans le réel aussi, il y en a certain sur le forum qui peuvent en témoigner.

    Pour te donner une exemple et 1992 je n'ai pas demander de coup demain a qui que se soit pour barrer une route j'ai mis mon camion en travers tous seul comme un grand et au début du conflit.

    Lorsque les gendarmes ont demander si quelqu'un voulait monter à Paris rencontrer le médiateur Monsieur Roché, je n'ai pas reculer et je me suis retrouver à la défense au ministère des transports avec une trentaine d'autre gars aussi déterminé que moi et dont aucun n'était syndiqué.

    J'y ai passé une bonne partie e la journée en mangeant quelques sandwich pendant que les syndicats nous trahissaient dans les étages supérieurs puisqu'ils étaient soit disant en réunion avec Bianco et Sarre.

    C'était un mouvement populaire ou on aurait pu faire reculer le gouvernement si les syndicats nous avais soutenu mais ils nous ont complètement trahis.

    J'ai vaguement attendu une protestation de la part des syndicats quand le char de l'armée à détruit le camion a Phalampin.

    Ils était ou les syndicats à cette époque le message des chauffeurs était pourtant bien clair, il me semble, alors ne me dit pas que les syndicats attendent les revendications des chauffeurs, c'est complètement faux.

    Ils suivent leur idéologie à tendance marxiste un point c'est tout.

    Explique moi ce que tu vas négocier, je sens que ça va m'amuser 0,00000001 % de salaire en plus Question Smile

    Les 35 h Question lol!

    Bill d'isère a écrit:Mais sans faire d'anti routier primaire, c'est peut être un peu compliqué pour des chauffeurs de pousser si loin les refléxions

    J'ai l'impression qu'en fait tu ne connais pas grand chose aux routiers, ne les sous estimes pas, dans bien des cas ils sont plus intelligent et pluscultivé que les autres salariés, justement parce qu'ils font ce métier et je te renvoie ta reflexion je crois que se sont les délégué syndicaux qui ne sont pas sffisament intéligent pour ce remèttre en cause.

    Et pour répondre au début de ton message dans les cas d'Aubry et d'Onatra ce ne sont pas les patron qui ont mis ces entreprises en faillite elles étaient saines et avaient un bon chiffre d'affaire.

    Ce sont les syndicatsavec des revedications à la c.. qui ont fait que ces entreprises n'ont plus été rentable.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 11:18

    Bill d'isere ecrit:
    Il faudrat quand même que vous m'expliquiez comment des syndicats ont le pouvoir de persuader des patrons de mal gérer leurs affaires pour les pousser à la faillite...

    réponse:
    Les syndicats n’ont pas poussé les patrons a mal géré, mais simplement placer des bons a rien comme délégués qui ont mis le bordel dans la boite, pour la plupart ce sont des gars qui veulent êtres chauffeur et rentrer chez eux tous les soir, pourtant lors de leurs embauche ils sont averti des destinations desservies par la boite donc si ils étaient vraiment du métier il sauraient, mais c’est plus facile de dire j’ai tout fait.

    Bill d'isere ecrit:
    Mais sans faire d'anti routier primaire, c'est peut être un peu compliqué pour des chauffeurs de pousser si loin les refléxions...

    réponse
    Je comprend pas bien cette réflexion, tu t’est d’abord présenté comme chauffeur ayant fait la grande distance et maintenant tu nous dit que nous sommes des incapable de résonner, mais cher ami tu est comme nous un chauffeur donc sans instruction, nous somme a égalité.
    Malgré mon manque de compréhension je suis resté 32 ans dans la même boutique, c’est peut êtres pour cela qu’ils m’ont gardé.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 11:40

    C'est drôle, mais me faire traiter de marxiste à longueur de message vous semble admissible, mais la moindre remarque désobligeante sur les rouier et c'est le tollé ?
    Passons...

    Oui, j'ai été chauffeur en longue distance et courte. J'ai aujourd'hui changé de profession mais je fais encore 40 000 km par ans professionnellement.

    Concernant Onatra, l'état financier de la boite était plus que déplorable et l'entreprise était déjà moribonde avant la grève.
    De plus, expliquez moi, selon vos principes, pourquoi les autres chauffeurs feraient si les délégués n'étaient que des imbéciles qui ne vous comprennent pas ?
    Oserai-je vous demander même pourquoi les salariés si inteligents et instruit puisque pas fénéants, eux, elisent systématiquement des cons fénéants pour les représenter ? J'en suis tout étonné !

    Pour la faillite d'Aubry, je ne pense pas non plus que ce soit les délégués syndicaux qui ont interdit au "vieux" de faire un testament en bonne et due forme... Même si j'avoue que les délégués étaient un peu limités pour avoir accèpté une baisse de salaire en échange d'un AE...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 12:19

    Bill d'isère a écrit:Oserai-je vous demander même pourquoi les salariés si inteligents et instruit puisque pas fénéants, eux, elisent systématiquement des cons fénéants pour les représenter ? J'en suis tout étonné !

    Parce que les courageux intelligent roulent. lol!

    Que l'on soit bien d'accord, je n'ai aucune animosité contre toi personnellement c'est la manière dont sont diriger les syndicats qui ne me va pas et qui visiblement ne vas pas à beaucoup de mes collègues.

    Je comprends que tu ne relève pas pour 1992 car les syndicats on été en dessous de tout et ils ont manqué une bonne occasion de faire le plein d'adhérant .

    Plus tard peut être si ça t'intéresse je t'en raconterais plus sur l'après de cette grève.

    Mais soyons concret, si ce n'est pas un secret d'état que vas tu négocier lundi Question

    C'est quoi ton action au journalier que fait tu exactement pour la défense des chauffeur et de la profession.

    Il doit bien exister des programmes de ton syndicat en ligne, peux tu nous passer les liens.

    Je te promet que je lirais attentivement et que je te dirais ce que j'en pense.

    Car si tu avais dans l'idée que je m'affilie, moi ou mes collègues à un syndicat et que je paye ma cotisation sans savoir ce qu'il se passe et sans avoir mon mot a dire alors tu n'a pas frapper à la bonne porte.

    Lorsque je m'engage dans quelques choses c'est en connaissance de cause il n'est pas question que je file ma cotisation pour que des délégués n'en fassent qu'a leur tête en matière de revendication.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 12:56

    Soyons concret:
    en 92, je n'étais pas syndiqué et j'étais sur les opérations escargot et sur le ravitaillement des barrages.
    Les routiers ont préferer mandater un pitre plutot que les syndicats pour négocier... Le mec a fini sa carrière comme chauffeur à la Mairie de Paris ! Lui au moins aura su négocier son avenir...

    Aujourd'hui, je mets en place un syndicat territorial ayant pour but de fédérer les divers acteurs des métiers de la logistique au sens large du terme. En plus de ça, en tant que bénévole je prépare la defense des salariés devant les Prud'Hommes.

    Dans mon syndicat à l'heure actuelle, il n'y a qu'un chauffeur. Il est aujourd'hui chauffeur de ligne de nuit.
    L'organisation "logistique" complète compte environ 400 syndiqués et pas un seul chauffeur...

    Ce n'est pas faute d'en rencontrer, notement en defense devant les Prud'Hommes ! Mais extrèmement peu se syndique...
    Encore plus rare sont ceux qui participent à des réunions d'échange. Le peu qui participe n'est pas près à passer à la moindre action (sans même parler de grève).

    Vous comprendrez donc peut être que les chauffeurs ne sont pas ma première préocupation.
    Les personnels sédentaires qui payent une cotisation, qui prennent sur leur temps libre pour venir discuter de leur revendications sont forcement les premiers servit. Ils ont d'ailleurs trés souvent des problèmes a traiter d'urgence ! Notemment en matière de sécurité.
    De plus, c'est souvent eux qui portent des revendications dans l'interet des chauffeurs... Eh oui, sachez Messieurs que le petit pipi derrière les choses stockées dehors laisse une petit odeur que les sédentaires n'apprècient qu'avec modération !

    Trés concrètement, les revendications que je recueille auprès des salariés syndiqués sont ensuite examinées avec soin.
    Dans un premier temps, nous essayons (nous les imbéciles qui ne comprennent rien, les marxistes d'un autre temps, les traitres et j'en passe dont vous me gratifiez pourtant) de trouver une réponse immédiate en faisant appliquer le droit, soit par une simple mise en garde, soit en demandant l'intervention des services compétant, soit enfin, en allant devant la justice.
    Quand le droit n'existe pas, ou n'est pas clair, nous entamons une négociation soit au niveau de l'etablissement, soit au niveau du groupe, soit au niveau de la branche.
    De plus, depuis quelques temps, nous négocions directement avec la région pour tout ce qui concerne le financement en matière d'emploi et de formation.

    Concernant ma profession, je réuni 4 fois par an au moins mes syndiqués sur un thème simple: quels sont les 4 revendications que vous estimez prioritaires. Ils en débattent, puis votent pour départager les differentes idées.
    La première tout les ans est la revalorisation des salaires. Ils votent aussi le pourcentage qu'ils voudraient obtenir. Ainsi, depuis 5 ans, leur demande est plus haute que les 1500€ réclamés d'ordinaire par mon syndicat !
    Ensuite, durant 12 mois, j'essaye d'obtenir gain de cause pour eux. Je fais des bilans d'étapes régulièrement.
    Je pense que mes collègues ne sont pas plus de fénéants et des imbéciles que les routiers, ils ne sont ni plus ni moins instruits et pourtant ils me renouvellent dans mon mandat régulièrement depuis quelques années. J'ai été réelu pas plus tard que cette semaine, avec seulement 71% des voix. c'est mon plus mauvais résultat sur mes 5 mandats.
    J'avoue avoir un peu négligé l'accueil des nouveaux et cela c'est clairement resseti dans les votes !
    Je vais donc reprendre ma procédure que, faute de temps, j'avais un peu mise au placard !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 13:07

    J'oubliais: et vous, concrètement, vous faites quoi pour votre profession ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 13:40

    Bill d'isère a écrit:Les routiers ont préferer mandater un pitre plutot que les syndicats pour négocier... Le mec a fini sa carrière comme chauffeur à la Mairie de Paris ! Lui au moins aura su négocier son avenir...


    Je vais quand même faire un rectificatif, pour ton information.

    Je peux le faire j'y étais.

    Personne n'a mandaté le fameux "Tarzan" pour représenter les routiers.

    Lors du conflit il a été demander a certain leader de barrage de venir au ministère afin de négocier.

    Cx de la BRI est venu me chercher avec quelques autres dans le sud est direction Marignane puis voiture d police d'orly à la défense.

    La nous avons retrouver d'autre gars qui arrivaient d'autre région dont le fameux Tarzan en question qui se retrouvait là complètement par hasard car il n'était même pas leader de barrage mais était venu car les autres c'était dégonflé.

    Autant dire que le médiateur n'avait pas l'intention de négocier, les syndicats étant en train de nous trahir l'étage au dessus, sont but était juste d'essayer de nous convaincre que nous ne risquions rien avec les permis á point.

    Je passerais quelques phrases ambiguë ou si j'avais l'esprit mal tourné j'aurais pu comprendre que si on levais les barrages les autoritées sauraient s'en souvenir.

    Parmi la quarantaines de gars qui étaient là le fameux Tarzan détonnait par son look et ma fois il me semble que je ne l'ai pas entendu dire grand chose mais les autres crois moi ils tenaient le pavé et savaient ce qu'ils voulaient.

    La manoeuvre des RG à été parfaite tous les gars qui savaient correctement s'exprimer et qui étaient habillés normalement sont repartis du ministère par les sous sol sauf le fameux Tarzan qui lui comme par hasard est sortis seul chauffeurs sur le parvis ou il y avait tous les journalistes.

    C'était l'aubaine pour les journaliste, la caricature parfaite du routier, ils ne l'on plus lâché et en ont fait le représentant des chauffeurs pour cette grève.

    Je salut ton initiative de mettre en place un syndicat si bien entendu c'est un truc de corporation qui n'est pas la branche d'une quelconque centrale et je te souhaite bonne chance dans tes démarches si tu as un site n'hésite pas à le mettre en lien.

    Ce que j'ai fait pour la profession Question

    Et bien après 1992 j'ai été vice président d'une association de chauffeurs et j'ai fait quelques milliers de Km pour essayer de fédérer les routiers pendant mes vacances et mes week end organiser des fêtes pour avoir des moyens financiers et être indépendant passé mes soirée dans les relais à parler au gars et passer mes wek end aux taches administratives de l'association.

    Je ne te fais pas de dessin je crois que tu es en plein dedans.

    Je crois que concrètement tu comprends ce que j'ai essayer de faire.

    Ça n'a pas fonctionné, ce n'est pas grave c'était quand même une bonne expérience.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 13:59

    Tiens, je ne suis plus marxiste ?
    Mon syndicat est absolument anti corporatiste, puisqu'il vise a rassembler tout les acteurs de la logistique moderne, qu'ils soient du commerce, du transport (les deux pôles principaux) ou de toutes autres fédération ! Un chauffeur, qu'il roule pour un supermarché, ou pour un transporteur fait le même boulot. Idem pour un préparateur de commande, un cariste etc...

    Ma "centrale", comme tu dis, est la plus grosse de france. Son cite est accèssible à tous. Le sigle permettant d'y acceder se décompose en trois lettres. Mais n'étant pas là pour faire du prosélitysme, je n'en dirai pas plus...

    Quant aux technique des RG, la prochaine fois, laissez faire les pros Wink

    Ceci dit, je rappele que ma "centrale" (ce mot m'amuse) n'a rien signée et a même demandée le maintient des barrages...
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par baraquin Sam 30 Juin - 14:48

    "Tarzan"

    si c est avec ce clodo que vous voulez representer les routier , il doit y avoir un malaise ou vous parlez des chauffeurs de cirque !



    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 14:53

    Bill d'isère a écrit:Quant aux technique des RG, la prochaine fois, laissez faire les pros

    On les a laissé faire bilan un camion détruit par les chars avec la bénédiction des syndicats.

    Tiens j'allais oublié je n'ai pas entendu les protestation des syndicats lorsqu'un chauffeur en claquette et e short c'est fait braquer un flingue sur lui par un policier à Lyon.

    Ceci dit, tu m'amuses avec ton pro des RG régulièrement dans les manifestations les syndicats se font manipulé par les RG mais là c'est une autre histoire.

    Je ne comprends pas trop, tu montes un syndicat ou tu fais parti d'une centrale.

    Bill d'isère a écrit:Ceci dit, je rappele que ma "centrale" (ce mot m'amuse) n'a rien signée et a même demandée le maintient des barrages...

    Il n'y avait rien à signer, juste à laisser le permis à point se mettre en place.

    Même pas un ajournement du décret d'application.

    Bill d'isère a écrit:Mon syndicat est absolument anti corporatiste, puisqu'il vise a rassembler tout les acteurs de la logistique moderne, qu'ils soient du commerce, du transport (les deux pôles principaux) ou de toutes autres fédération ! Un chauffeur, qu'il roule pour un supermarché, ou pour un transporteur fait le même boulot. Idem pour un préparateur de commande, un cariste etc...

    Je te souhaite bien du courage, mais je sais déjà que ton histoire ne fonctionnera pas car les secteurs sont antagonistes vu qu'il y a hiérarchie entre les divers protagonistes.

    Avec les chauffeurs tu démontre une méconnaissance du métier asses étonnante le seul point commun qu'il y ai entre un chauffeur de supermarché, un grand routier ou un citernier c'est la conduite d'un véhicule lourd pour le reste c'est totalement différend et les revendication ne sont absolument pas les mêmes.

    C'est d'ailleurs là ou les syndicats se plantent car leurs revendication sont plus pour les régionaux et les gens qui rentrent tous les jours pas pour les gars qui font la longue.

    Le problème c'est que les livreur ne sont pas des routiers et c'est pour ça que vous n'avez pas de routier dans vos syndicats.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 14:57

    la centale Ce doit êtres la celle qui nous chante la poupée qui fait non non nooon !!!Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Divers_13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 15:28

    baraquin59 a écrit:
    "Tarzan"

    si c est avec ce clodo que vous voulez representer les routier , il doit y avoir un malaise ou vous parlez des chauffeurs de cirque !

    Je ne peux pas te laisser dire ça Baraquin, comme je l'ai dit j'étais sur place.

    Pas que j'apprécie le garçon ou ou que j'aime son look mais par honnête.

    Il a été pris dans un engrenage qu'il n'avait pas prévu ni prémédité mais qu'il a été manipulé par le RG dans un premier temps et par les média ensuite et a sa décharge il faut dire qu'il a essayé de faire ce qu'il a pu.

    Peu de gens savent que pour les législatives d'après il a fait campagne contre Sarre qui était l'un des instigateur du permis à point.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 15:47

    Ah oui, j'oubliais !
    J'ai face à moi des grands routiers ! Ceux qui méprisent les autres conducteurs professionnels...
    N'est routier que celui qui découche TOUT les soirs de la semaine et ne sais conduire que celui qui ne sort jamais de l'autoroute ?
    C'est une façon de voir le métier... Ce n'est pas la mienne !!
    Je crois, au contraire, que les vrais as du volant sont ceux qui font 10 mises à quai par jour, et passe plus de temps sur les petites routes que sur les parkings du grand ruban...
    Mais chacun son opinion, n'est ce pas ?

    Concernant le chauffeur braqué, si c'est bien à celui que je pense l'affaire n'étant pas totalement terminée, je n'en dirai pas plus.

    Concernant mon activité syndicale, je vois qu'il necessaire de reprendre l'explication des termes:
    un syndicat est l'organisation de personnes dans le but de défendre un, ou plusieurs, interets communs.
    Il existe donc, dans le monde du travail, des syndicats de salariés de tellle ou telle entreprise. Les syndicats d'entreprises se regroupent ensuite en syndicat de branche. Cela s'appele des fédérations syndicales.
    Les fédérations se rattachent ensuite entre elles pour créer une confédération (sans doute ce que vous appellez "centrale").
    En paralèlle, les syndicats d'entreprise se regroupent par territoire pour créer une union locale. Les unions loclae (UL) se rassemblent par département pour créer une union départementale (UD) qui elles mêmes adhèrent à la confédération.
    Ainsi chaque syndicat d'entreprise informe et reçois des infos à la fois de la branche, du territoire local, du territoire régional, national et des infos venant des autres branches et à tout les niveaux. C'est la seule hierarchie que je connaisse dans le syndicalisme.

    Moi, avec d'autres délégués au sein de la plus grosse confédération avons monté un syndicat non pas d'entreprise, ni même de branche mais de métier. Nous regroupons, comme je l'ai déjà expliqué, tout ce qui tourne autour de la logistique.
    Aujourd'hui, les grands routiers, comme cela a été fait ici, nous snobent se croyant tellement au dessus d'un chauffeur ZC qu'ils estiment ne pas avoir besoin de nous...

    Pourtant, ces messieurs chargent et vident aux mêmes endroits que leurs confrères, empruntent les mêmes itinéraires et en général, les grands routiers, si fiers et si suffisants, aiment bien trouver un "chauffeur de brouette" pour indiquer où se trouve tel client quand ils sont paumés dans une zone industrielle...

    Comme je vous l'ai déjà dis, mais je me reppeterai jusqu'a semblant de compréhension, si nous n'avons pas les revendications que vous souhaiteriez c'est sans doute que vous ne nous les apportés pas !
    Il est vrai qu'aujourd'hui mon syndicat, tout comme ma confédération portent plus les revendications des sédentaires, puis de chauffeurs régionaux que des "grand routiers" parce que cette dernière catégorie est parfaitement inexistante dans nos rencontres avec les salariés...

    Ceci dit, ça ne m'empêche pas, malgré tout (notemment de se faire traiter de marxiste par un inconnu), d'apporter ma contribution dans un projet d'aire multi-service visant à améliorer l'accueil des camions desservant une des plus grande zone logistique de France.
    Ne me remerciez pas, j'ai l'habitude.
    De plus, ce projet est en paralèlle avec le projet, que je soutien à la fois personnellement et syndicalement, de création d'une voie de chemin de fer visant à delester la vallée de Rhône et permettant un développement de la zone logistique.
    Eh oui, on peut en même temps travailler à l'amélioration des conditions de repos des routiers, tout en travaillant à developper la concurrence férroviaire en pensant au bilan écologique du transport de marchandise...

    Je sais, vous allez pas aimer... mais rassurez vous, les camions supprimés par ce train ne sont que des zone courte !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 16:10

    Je viens de lui parler de ton projet, regarde quand je lui motre le copié que j'ai fait:
    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 0706300405079602784197
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 16:24

    Si tu savais le budget qu'il me donne pour mener à bien ce projet, c'est moi qui me fendrais la pipe en voyant ta tronche ! mdr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 16:47

    Attends, c'est samedi et j'ai la cervelle au ralentis je ne comprends pas tout bien.

    Tu montes un syndicat mais ça fait partis d'une centrale et c'est le président de la république qui te donnes un budget pour ça Question

    J'avoue que je m'y perd un peu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 16:49

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Content_42 Regarde de plus près, c'est pas le facteur de Neuilly ni MGB.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 16:58

    Papy16, tes remarques élevent toujours le débat, je t'en félicite !
    Je ne vais pas reprendre l'explication du fonctionnement d'un syndicat car, comme il est dis c'est samedi et de plus il est 17h et j'ai fais mes 70 heures encore cette semaine, donc là, je fatigue !!
    Je rajouterai juste que lorsque qu'un projet paritaire d'envergure est élaboré les partenaires sociaux se tournent vers l'Etat pour que ce dernier attribue un budget de fonctionnement et/ou offre des moyens concrêt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Invité Sam 30 Juin - 17:13

    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Divers_33 C'est normal que mes remarque n'élève pas le débât, je ne suis qu'un ancien routier grande distance médiocre sans instruction.
    Mais si tu savais ce que je fout de vos syndicats de merde qui ne sont bon qu'a encaisser les cotisations, et tes explication me font comprendre que tu n'est qu'un délégué comme ceux qui étaient dans mon entreprise qui avaient le devoir de vendre un maximum de carte mais qui se foutais pas mal des salaries, et les centrales ramassaient le fric he puis basta.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 17:19

    Si tu te fous réellement des syndicats, soit honnête: ne prends pas ta pension de retraite !
    Personellement j'ai beaucoup plus d'estme pour les routiers que je n'en ai trouvé pour ceux qui les défendent sur ce site !
    Mais après t'avoir lu, je crois que tu te définis assez bien... Mais il n'est jamais trop tard pour changer ! Il y a des retraités qui passent le bac...
    D'autre part, si ma conversation avec Jean Pierre ne t'interrese pas, rien ne t'oblige à t'en mêler !
    A bon entendeur...

    Merci de relire la devise,ici en signature !

    Contenu sponsorisé


    Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP. - Page 2 Empty Re: Travail illégal : un bonnet d’âne pour le BTP.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 9:23