Mort de Nahel : un homonyme du policier, victime de menaces de mort sur Internet
Depuis la divulgation du vrai nom du policier sur Internet, un homonyme de l’agent reçoit des dizaines de menaces de mort, rapporte "Sud-Ouest".
Après la mort de Nahel, les réseaux sociaux ont contribué à créer un climat de tension. C’est ainsi que l’homonyme du policier auteur du tir contre Nahel, mardi 27 juin, a été menacé de mort sur Internet, fait savoir Sud-Ouest.
"Je porte le même nom que le policier de Nanterre.
Sauf que c'est moi qui reçois les messages", témoigne la victime auprès du journal régional. Bien éloigné de la région de Nanterre où ont eu lieu les faits, l’homonyme du policier vit en Dordogne. Plus encore, il est ouvrier. Sauf que depuis que le nom du policier mis en examen pour « homicide volontaire » a été divulgué sur Internet, cet habitant de la Dordogne et sa famille vivent un enfer.
"C'est ultra-violent, et ça fait peur"
Menace de mort ? Ce n'est pas interdit ça en France ?
J'espère que cet homme va porter plainte et que sa plainte va être prise en compte.
Ceci dit, ça en dit long sur la haine de ces gens et le courage qu'ils ont à menacer depuis un écran d'ordinateur ou de smartphone.