Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    Loupolo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11866
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 26 Avr - 12:55

    Féerire a écrit:
    Loupolo a écrit:
    Comme tu le dis je me suis fais mon opinion... et elle est aux antipodes de la tienne...
    Je suis presque à 100% d'accord avec librepenseur... et presque à 100% en désaccord avec toi et surtout jipi

    tu es vraiment faux ,tu es 100% en  désaccord avec moi  ?donc tu devrais supprimer tous les "j'aime" dont tu as décoré mes commentaire    Wink
    et ce 100% de désaccord c'est simplement parce que  j'apprécie Jipi donc tu as un jugement "sélectif" mais bon tu as fait au mieux un heureux  librepenseur ne va plus se sentir  il va nous faire bouffer des compliments sur son nouveau pote Loupolo    Mr. Green
    quand à moi ,je ne dirai pas que je suis 100% en désaccord avec toi car moi,je je suis pas conne puisque je sais faire la différence entre les anicroches des uns et des autres  et que j'apprécie bien certains de tes commentaires ,ça s'appelle être "intelligente "     lol!

    Tu as raison, je rectifie. Je ne suis à 100% en désaccord avec toi que concernant tes avis sur librepenseur
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25360
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 26 Avr - 13:00

    @Loupolo
     ha merci alors et tu verras .................tout vient  à point a qui sait attendre et "comprendre"   Wink
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2765
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Mer 26 Avr - 18:02

    Pour vous répondre et comme j'ai pu l'écrire il y a un petit bout de temps , j'attendrai la fin du conflit pour dire que mes analyses étaient bonnes ou mauvaises. Tout en priant qu'il s'arrête le plus rapidement possible.

    Ne jamais oublier que les souffrances sont des deux côtés .

    L'avènement de l'internet a amené toutes formes d'informations . Nous réagissons dans l'émotionnel et l'idéologique .

    Je ne sais plus vraiment sur quel pied danser , j'ai visionné une interview qui disant que les russes avaient de grosses pertes sur Bakhmut/Artemiosk et de l'autre côté , c'étaient les Ukrainiens qui en avaient. Je visionne toujours mes supports pour me faire un avis objectif .

    Alors ce sujet avec les membres qui restent sur leurs idées et convictions , qui argumentent avec support mais comment savoir si c'est fiable.

    Il y a les pro-Russe, les anti ukrainiens, les pro ukrainiens , les anti russes, les pro Otan , les anti Otan etc, etc, etc, ... etc !!!!

    J'ai stoppé de vouloir argumenter avec des gens qui restent sur leurs convictions.

    Si j'ai posté des textes ou vidéos , c'est pour démontrer que l'horreur , la misère , la tristesse sont des deux côtés.

    Jean-pierre, Féerire et Loupolo aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5862
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Mer 26 Avr - 18:06

    En attendant le bulletin N° 130 de X.Moreau est sorti ....
    vous le trouverez facilement par google .....je ne mets pas le lien qui refuse de fonctionner !

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25360
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 26 Avr - 18:32

    @Taouette
     merci à toi de rester lucide 
    comme on dit ,on n'est pas sur le terrain pour juger alors que chacun y aille de son petit laïus ,ou de sa petite vidéo ,personne ne détient la vérité 
    les guerres ne sont jamais propres !

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 18:46

    Clavier a écrit:En attendant le bulletin N° 130 de X.Moreau est sorti ....
    vous le trouverez facilement par google .....je ne mets pas  le lien qui refuse de fonctionner !

    Le 130 est là

    https://defoulloir.forumactif.com/t33415p575-ukraine-pour-debattre-et-essayer-de-comprendre#445802

    Wink

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 26 Avr - 20:09

    jipi a écrit:

    Inversion accusatoire !

    "Quand tu vois un arabe dans la rue, mettrais-tu ta tête à couper que ce n'est pas un voleur ?"

    J'attire juste ton attention sur le fait que tu rejettes en bloc la possibilité que ce soit possible, uniquement parce que ce sont des Ukrainiens qu'on accuse.

    Ça serait les Russes qui seraient accusés de la même chose, tu le croirais sans problème parce que c'est un média occidental qui le dit.

    Moi, je pense qu'en temps de guerre, il peut se passer des choses atroces et des deux cotés, mais ça seuls les historiens du vainqueur l'écriront dans les livres d'histoire.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 26 Avr - 20:22

    On ne peut pas être totalement à 100 % en accord ou en désaccord avec quelqu'un, on peut penser la même chose sur un sujet et être en désaccord total sur un autre sujet, le tout est de pouvoir en discuter sans s'envoyer des vilains mots à la tête.

    Concernant le conflit en Ukraine, je l'ai dit dès le départ, c'était un conflit entre deux pays frontaliers et nous n'aurions pas dû nous en mêler.

    Malheureusement, Macron a jugé bon de se faire un ennemi de la Russie et ça aura de terribles conséquences sur nous.

    Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des médias, il y a quand même énormément de propagande et que se fier qu'aux médias d'un seul camp, c'est forcément être mal informé.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 242-la11

    taouette et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25360
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 26 Avr - 20:51

    Jean Pierre a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des médias, il y a quand même énormément de propagande et que se fier qu'aux médias d'un seul camp, c'est forcément être mal informé.
    des fois les moments de lucidité c'est toujours bon a lire ,car sur le défouloir ,depuis le début il y a une sacrée partialité  en faveur de la Russie ,les dommages collatéraux touchent pourtant des gens qui des deux cotés ,n'ont rien demandé  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 26 Avr - 20:53

    Partialité qui peut se comprendre, Macron a engagée la France dans une guerre contre la Russie alors que ceux-ci étaient des partenaires économique de première importance.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 20:59

    Jean-pierre a écrit:On ne peut pas être totalement à 100 % en accord ou en désaccord avec quelqu'un, on peut penser la même chose sur un sujet et être en désaccord total sur un autre sujet, le tout est de pouvoir en discuter sans s'envoyer des vilains mots à la tête.

    Concernant le conflit en Ukraine, je l'ai dit dès le départ, c'était un conflit entre deux pays frontaliers et nous n'aurions pas dû nous en mêler.

    Malheureusement, Macron a jugé bon de se faire un ennemi de la Russie et ça aura de terribles conséquences sur nous.

    Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des médias, il y a quand même énormément de propagande et que se fier qu'aux médias d'un seul camp, c'est forcément être mal informé.

    Macron n'a rien jugé bon de faire, il est soumis et doit agir en conséquence.

    Donc il suit les directives qu'Ursula reçoit des USA.

    De l'autre côté du globe, ça gueule et ça fait savoir que l'Occident n'est plus un partenaire fiable et solide et se fout royalement de l'UE !

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 21:01

    Afrique Média a déjà reçu des menaces du gouvernement français qui veut lui réserver le même sort que RT France !




    Parce qu'ils n'hésitent pas à diffuser un autre son de cloche que Joe Robinette Biden qui parle...

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 26 Avr - 23:47

    LibrePenseur a écrit:Macron n'a rien jugé bon de faire, il est soumis et doit agir en conséquence.

    Ce à quoi il est soumis je m'en fous, le responsable pour la France, c'est lui et c'est lui qui devra rendre des comptes en temps voulu je l'espère.

    Afrique Média a déjà reçu des menaces du gouvernement français qui veut lui réserver le même sort que RT France !


    L'occident s'enferme et se replie sur lui-même, mais ça n'empêchera pas l'information de médias alternatif de continuer à donner leur point de vue.

    Ce que fait Macron est dangereux, interdire des médias, ça veut dire que les médias et l'A.F.P. seront eux aussi interdit dans ces pays-là.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 23:59

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Macron n'a rien jugé bon de faire, il est soumis et doit agir en conséquence.

    Ce à quoi il est soumis je m'en fous, le responsable pour la France, c'est lui et c'est lui qui devra rendre des comptes en temps voulu je l'espère.

    Malheureusement, le plan mis sur pieds pour prendre le contrôle des élites occidentales a commencé bien trop tôt pour que nous puissions l'anticiper !

    Maintenant que nous nous en rendons compte, il est temps d'agir !

    Même si Macron pense qu'il ne sera vu que comme "irresponsable", il faut qu'il serve d'exemple pour qu'un message fort est clair soit envoyé à Soros, Swab et autre...

    Leurs Young Leader, ils peuvent se les garder !

    Les sociétés secrètes doivent être investies par des espions et tous leurs membres soulagés de tout pouvoir, argent, etc...

    Le peuple doit réagir, mais nous savons tous que les capacités cognitives des humains sont inégales et que les plus intelligents, ceux qui pourraient établir un plan, ne font pas partie du camp du bien.

    D'ailleurs je me demande si le fait d'être intelligent ne rend pas, obligatoirement lâche, dans le sens où quand tu as la capacité de réfléchir, tu te rends compte assez rapidement des risques et de ce que tu pourrais perdre.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 27 Avr - 10:14

    Jean-pierre a écrit:
    jipi a écrit:

    Inversion accusatoire !

    "Quand tu vois un arabe dans la rue, mettrais-tu ta tête à couper que ce n'est pas un voleur ?"

    J'attire juste ton attention sur le fait que tu rejettes en bloc la possibilité que ce soit possible, uniquement parce que ce sont des Ukrainiens qu'on accuse.

    Ça serait les Russes qui seraient accusés de la même chose, tu le croirais sans problème parce que c'est un média occidental qui le dit.

    Moi, je pense qu'en temps de guerre, il peut se passer des choses atroces et des deux cotés, mais ça seuls les historiens du vainqueur l'écriront dans les livres d'histoire.

    Perso, quand on me montre un truc qui ressemble à un canard, qui marche comme un canard, et qui cancane comme un canard, je n'ai aucune difficulté à croire que c'est un canard, qui que ce soit qui le prétende.

    En revanche, quand les Russes montrent une chaise en fer avec un cœur gravé dans le dossier, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'il puisse s'agir d'une chaise électrique qui ne ressemble pas du tout à ça !

    Pour le reste, oui, il n'y a pas que des enfants de chœur d'un côté ou de l'autre et des exactions ont certainement eu lieu dans les deux camps...


    Dernière édition par jipi le Jeu 27 Avr - 10:25, édité 1 fois
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5862
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Jeu 27 Avr - 10:19

    Allez Hop.....! une vidéo par deux généraux blacklistés par LCI qui soulèvent le tapis médiatique de la désinformation gouvernementale lol!

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 10:29

    Pour @Clavier @Loupolo @taouette et tous les autres...

    J'ai pris la décision simple qu'il n'était pas question de se laisser perturber par des gens dont c'est la spécialité.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 E-moji15

    Nous souhaitons nous informer et discuter sur un des sujets des plus important qui soit, ce n'est @Jean-pierre qui va s'y opposer, bien au contraire.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 E-moji20

    Nous sommes juste conscient que les perturbateurs n'auront aucun respect pour ce sujet ou nos échanges...

    Voilà qui est dit !

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 E-moji26




    Voici les news du moment...

    Moscou ne voit «aucun progrès» pour prolonger l’accord sur les céréales ukrainiennes

    La Russie ne voit «aucun progrès» dans la levée des obstacles à ses exportations d’engrais, une condition pour qu’elle prolonge l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, qui arrive à échéance le 18 mai.

    Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fait une proposition au président russe Vladimir Poutine – dont on ignore les détails – pour permettre la prolongation de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, qui a permis d’atténuer la grave crise alimentaire mondiale qui frappe des centaines de millions de personnes dans le monde.

    Pour Lula, «il ne sert à rien de dire qui a raison» entre l’Ukraine et la Russie

    «Personne ne peut mettre en doute le fait que les Brésiliens condamnent la violation territoriale de l’Ukraine par la Russie. Cette erreur a eu lieu, la guerre a démarré»

    a déclaré le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva (photo), à Madrid, mercredi.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 7b-wka10

    Mais «il ne sert désormais à rien de dire qui a raison, qui s’est trompé. Désormais, ce qu’il faut faire c’est mettre fin à cette guerre», a insisté le président brésilien, lors d’une conférence de presse aux côtés du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez.

    Le Premier ministre espagnol lui a rappelé qu’il y avait «dans cette guerre un agresseur et un agressé», l'Ukraine, «qui ne fait que lutter pour son intégrité territoriale, sa souveraineté nationale et sa liberté.»

    Lula a suscité une vive controverse en affirmant, le 17 avril, à Pékin, que les États-Unis devaient cesser «d’encourager la guerre» en Ukraine et que l’Union européenne devait «commencer à parler de paix».
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 10:32

    Zelensky a eu un «long et significatif» entretien avec Xi, le premier depuis l'invasion russe

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi avoir eu un «long et significatif» entretien avec son homologue chinois Xi Jinping, premier contact direct entre les deux dirigeants depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

    «J’ai eu un long et significatif entretien téléphonique avec le président chinois», a indiqué Volodymyr Zelensky sur Twitter, information confirmée par la présidence ukrainienne à l’AFP. Il a aussi dit espérer «une poussée puissante du développement des relations bilatérales» entre Kiev et Pékin.

    Xi à Zelensky: «La Chine a toujours été du côté de la paix»

    Le président chinois Xi Jinping a assuré à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que «la Chine a toujours été du côté de la paix», lors de leur premier entretien téléphonique depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, a indiqué mercredi la télévision d’État chinoise CCTV.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Xi11

    «Sur le sujet de la crise ukrainienne, la Chine a toujours été du côté de la paix et sa position fondamentale est de promouvoir un dialogue de paix», selon la chaîne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 10:37

    Cette news est la plus grave et significative du moment et c'est exactement le genre de situation qui pourrait amener à beaucoup plus grave !

    Allemagne et Grande-Bretagne ont intercepté trois avions russes

    L’Allemagne et la Grande-Bretagne ont intercepté trois avions de reconnaissance militaire russes au-dessus de la mer Baltique, a annoncé mercredi, l’armée de l’air allemande.

    «Vols de reconnaissance interceptés. Les Eurofighters allemands et britanniques ont été alertés pour identifier trois avions militaires.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 A10

    Les deux SU-27 Flanker et un IL-20 russes volaient à nouveau sans signaux de transpondeur dans l’espace aérien international, au-dessus de la mer Baltique», a indiqué l’armée de l’air sur Twitter.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 E-moji43
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5862
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Jeu 27 Avr - 15:34

    LibrePenseur a écrit:Cette news est la plus grave et significative du moment et c'est exactement le genre de situation qui pourrait amener à beaucoup plus grave !
    Ne te laisse pas impressionner ......les avions russes circulent dans l'espace international au dessus de la Baltique et ailleurs et s'amusent à faire décoller les avions de l'OTAN
    ce petit jeu dure depuis des décennies....et chacun reste dans son couloir ....
    Sic transit gloria mundi.....

    Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 27 Avr - 15:53

    Clavier a écrit:chacun reste dans son couloir ....

    Oui, à quelques exceptions près, par exemple quand les Russes abattent un drone ou manquent de shooter un avion espion britannique...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5862
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Jeu 27 Avr - 16:11

    jipi a écrit:
    Clavier a écrit:chacun reste dans son couloir ....

    Oui, à quelques exceptions près, par exemple quand les Russes abattent un drone ou manquent de shooter un avion espion britannique...
    C'est l'exception qui confirme la règle .... Mr. Green

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 17:31

    Clavier a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Cette news est la plus grave et significative du moment et c'est exactement le genre de situation qui pourrait amener à beaucoup plus grave !
    Ne te laisse pas impressionner ......les avions russes circulent dans l'espace international au dessus de la Baltique et ailleurs et s'amusent à faire décoller les avions de l'OTAN
    ce petit jeu dure depuis des décennies....et chacun reste dans son couloir ....
    Sic transit gloria mundi.....

    Oui mais imagine qu'un pilote tire et touche un autre pilote de la même coalition, ce seront les premiers à dire que ce sont les russes qui leur ont tirés dessus !

    Confused
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5862
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Jeu 27 Avr - 17:33

    LibrePenseur a écrit:
    Clavier a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Cette news est la plus grave et significative du moment et c'est exactement le genre de situation qui pourrait amener à beaucoup plus grave !
    Ne te laisse pas impressionner ......les avions russes circulent dans l'espace international au dessus de la Baltique et ailleurs et s'amusent à faire décoller les avions de l'OTAN
    ce petit jeu dure depuis des décennies....et chacun reste dans son couloir ....
    Sic transit gloria mundi.....

    Oui mais imagine qu'un pilote tire et touche un autre pilote de la même coalition, ce seront les premiers à dire que ce sont les russes qui leur ont tirés dessus !

    Confused
    C'est déjà arrivé .....mais on ne raconte pas n'importe quoi, ça ne fait pas sérieux

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 17:38

    Kiev aurait tenté d’assassiner Poutine avec un drone kamikaze

    Le journal «Bild» affirme que le président russe a été visé dimanche par un engin ukrainien, qui se serait finalement écrasé à l’est de Moscou.

    Vladimir Poutine a échappé à une tentative d’assassinat, dimanche près de Moscou. C’est du moins ce qu’affirme le journal «Bild».

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Poutin10

    Le quotidien base ses informations sur une lettre rédigée par Yuriy Romanenko, un activiste et journaliste ukrainien qui serait proche des services de renseignement.

    Dans cette missive, Romanenko explique que ceux-ci ont appris la semaine dernière que le président russe allait visiter un parc industriel dans le village de Rudnevo.

    L’Ukraine aurait donc envoyé un drone kamikaze de type UJ 22 en direction du site récemment construit, situé à environ 500 kilomètres de la frontière ukrainienne.

    «Le drone a réussi à échapper aux défenses antiaériennes russes, mais il s’est finalement écrasé non loin du parc industriel», explique l’activiste.

    L’engin se serait crashé près de Noginsk, à une vingtaine de kilomètres à l’est du site visé.

    Plus de 17 kilos d’explosifs se trouvaient à bord du drone, qui peut en principe voler de manière autonome sur 800 kilomètres aller-retour.

    Le Kremlin n’a pas confirmé cette tentative d’assassinat qui, même si elle a échoué, reste une petite victoire pour l’Ukraine: le drone est parvenu à atteindre Moscou.

    «Il est clair qu’une frappe de précision contre le chef de l’État russe avec un drone kamikaze est une action presque impossible.

    Mais le fait même qu’un tel drone atteigne un endroit où Poutine prévoit de se rendre est une gifle pour le dictateur russe», estime Sergej Sumlenny, un expert ukrainien interrogé par «Bild».

    Plusieurs médias russes ont toutefois évoqué ce crash et diffusé des images de l’appareil écrasé.

    Sur Twitter, Yuriy Romanenko a laissé entendre que l’Ukraine n’allait sans doute pas se contenter de cette tentative d’assassinat. «Poutine, nous nous approchons», a-t-il tweeté.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Unname15

    Ben voilà... C'est comme-ça qu'on fait quand on est honnête et qu'on respecte le droit, etc... etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 17:54

    Xi et Lula jouent sur du velours, Zelensky a fait voter une loi comme quoi il n'y aurait pas de négociation avec Poutine, ils savent donc qu'il n'y aura pas de discussion tant que Zelensky sera au pouvoir, ils peuvent appeler à la négociation autant qu'ils veulent et mettre en avant le blocage de l'Ukraine.

    Déjà pendant la guerre froide, les étasuniens et les soviétiques se cherchaient des noises avec les avions d'où le film Top Gun.

    Je suppose que les avions russes ont deux missions, la première c'est de voir le temps de réaction de la chasses de l'O.T.A.N. et la deuxième, c'est de faire cramer du kérosène aux pays occidentaux pour aggraver leur situation économique.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 242-la11

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 28 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 3:32