Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 16690
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:31

    itsmeagainagain a écrit:
    taouette a écrit:

    C'est pas le fait d'être démocrates ou républicain. Les USA sont une communauté avec un fonctionnement. Et Ceux qui tirent les manettes derrière s'assurent que tout le monde restent dans le rang avec des règles qui ne permettent presque plus d'avoir un esprit critique. Et quand on a un déclic comme moi et que l'on lit, on s'instruit , on voit les choses autrement. Malgré que l'Ukraine fait bouger les mentalités , même chez eux. Ils commencent à se fatiguer , tout comme nous de mettre la main à la poche pour des gens qui s'enrichissent sur notre travail et sur les dépouilles de soldats qu'ils ont envoyé à une mort certaine.

    Si dans la rue il y a une manifestation anti guerre, il y aura toujours un vétéran qui s'insurgera parce qu'il aura été sur un lieu de conflit pour le bien être et le confort de ceux qui reste au pays. Quand on peut entendre des témoignages car la longue tradition familiale est d'être dans les forces armée du pays et que c'est un honneur d'aller au front en première ligne , c'est un fonctionnement d'état presque , inculqué.

    Bloqué en Angleterre un weekend , je me suis promené, sur un monument aux morts était inscrit :" pour nos Héros et pour l'Empire". Perception totalement différentes du sacrifice.

    L'histoire n'est écrite que par les vainqueurs !! et c'est celle que l'on nous enseigne dans l'éducation nationale. Mais quand on pose la question :" qui a gagné la guerre" telle ou telle" , je réponds les banquiers et quelquefois les mêmes qui ont financé les deux côtés.

    itsmeagainagain a écrit:
    en fait ceux qui s etendent le plus c est les americains sous couvert de l otan ! et si guerre il y a se sera en Europe pour ne pas trop casser chez eux !


    L'Otan comme les nations unies , se sont les USA. Pas d'équité entre tous. Ce sont des cow boys qui te disent , tu es avec nous ou contre nous !!

    Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai de la famille aux USA, un oncle décédé natif américain qui est venu en Normandie pendant la deuxième guerre mondiale et il a aussi fait la Corée. Une de ces filles, donc une cousine fût dans la réserve américaine dans le médical. Et a raconté certaines choses, 6 mois d'Afghanistan.


    itsmeagainagain a écrit:le clown n a pas compris qu' il était l idiot inutile de bidon , des qu' il ne leur servira plus, on en entendra plus parler !!

    il faut que les pro otan se rappellent bien que la guerre a commencé en 2014 la bas parce que pas un n' a respecté les accords de Minsk a commencer par ceux qui s en portaient garants dont NOUS !!


    Selon Notre ancien président Hollande et Angela Merckel, ces accords n'ont étés fomentés pour laisser du temps à l'armée Ukrainienne de se préparer . Témoignages des concernés.



    itsmeagainagain a écrit:et c est pas parce qu on fait cette analyse qu on est pro poutine ! c est pas un saint non plus !  j ai pas envie d une 3ww MAIS ALORS VRAIMENT PAS DU TOUT §§


    Si t'as le temps , tu te réfugiera aux milles étangs, sinon nous n'aurons pas le temps de souffrir !! bien triste humanité !! Si ça arrive, on se retrouvera dans une autre vie.

    lol ! tu crois qu on se retrouvera   ?

    les deux partis aux states ont chacun un but : un s occupe plus de l interieur et l autre de l exterieur , mais je sais plus qui fait quoi !!
    vu ce qu on voit c est plutot les républicains qui veulent "america great again" et les democrates qui veulent refaire le monde ... a leur maniere :autrement dit , on seme la merde et debrouillez vous pour faire le menage !!

    j ai lu quelque part qu effectivement c etait pour laisser les ukrainiens se preparer ?? avec NOS ARMES ???

    vous vous rendez compte de ce qu implique le fait que "c est pour laisser les ukrainiens se preparer" ???
    ben que depuis 2014 , l otan se fout de NOUS et prepare sa petite gueguerre contre la russie (tombée dans le piege??) par ukraine interposée !!!
    etant donné que j ai definitivement "decidé" que ces mecs sont tous des POURRIS, ca m etonne qu a moitié !!

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16690
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:35

    Pelayo a écrit:
    très bien vu  .. les Américains  c'est eux d'abord    version  R ou version D

    les 2 premières guerres mondiales  ont démarré sous une présidence  démocrate
    il reste peu de temps    pour    contrer   le dicton : jamais 2 sans 3  
    un an et demi     avant les nouvelles élections
    le 5 novembre 2024  

    On aimerait bien que les USA s'occupent  surtout de politique intérieure  !!

    le seul qui le faisait .......................s appelait ................donald !! c est dur a entendre mais c est la realité : le seul a aller voir le kim jung machinchose !!

    je l ai pas "tres bien vu" je lai appris dans le temps a l ecole !!! mdr ! il me reste quelques trucs de cette epoque !!
    l ane et l elephant non ??? un truc comme ca !! on se demande d ailleurs qui est l ane sur ce coup la ??? c est pas toujours celui qu on croit !! Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Roool

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16690
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:39

    justement : les democrates c est l ane ! pov bete ! il ne merite pas ca !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 9:53

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai pas d'explications non plus, c'était juste pour info.

    De temps en temps tu en donnes, c'est bien !

    lol! 

    Pour mon histoire de Google et des images, ça je ne le saurais jamais...

    Mais depuis quelques temps Google prend de plus en plus d'ampleur et ça commence sérieusement à m'énerver.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 9:58

    itsmeagainagain a écrit:le seul qui le faisait .......................s appelait ................donald !! c est dur a entendre mais c est la realité : le seul a allé voir le kim jung machinchose !!

    je l ai pas "tres bien vu" je lai appris dans le temps a l ecole !!! mdr ! il me reste quelques trucs de cette epoque !!
    l ane et l elephant non ??? un truc comme ca !! on se demande d ailleurs qui est l ane sur ce coup la ??? c est pas toujours celui qu on croit !! Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Roool

    C'est avec ce genre de préjugé que les emmerdes commencent entre nations !

    Chacun sa différence, chacun sa vie, du moment que chacun reste chez soi ou ne vient pas emmerder l'autre.

    La famille, que dire, la dynastie Kim est moquée par l'Occident parce qu'elle dérange, elle ne se plie pas et n’obéit pas.

    Mais avant de pré-juger, il faut connaître et je pense que les nord-coréens sont un peuple digne et patriote comme il en existe peu à travers le monde.

    Bien entendu, comme partout, il y aura des maillons faibles qui voudront quitter le pays et qui se plaindront.

    On peut opposer comme exemple, les compétiteurs de niveau mondial dont certains lâchent parce que pas assez fort mentalement et qui vont ensuite aller s'épancher dans les médias en disant que c'était un camp d’entraînement, que l'entraîneur était un tortionnaire, etc...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2765
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Lun 1 Mai - 10:15


    Difficile d'expliquer mais , il n'y a pas de hasard dans cette vie ou dans la vie tout court. Petit exemple : mon cousin m'a demandé ce qui nous reliait, j'ai répondu : "les templiers"

    et il m'a répondu par l'affirmative. A partir de là vous vous ferez vos déductions. Je ne veux pas développer pour les gens non réceptifs.[/size][/font]


    itsmeagainagain a écrit:vous vous rendez compte de ce qu' implique le fait que "c est pour laisser les ukrainiens se préparer" ???
    ben que depuis 2014 , l'otan se fout de NOUS et prepare sa petite gueguerre contre la russie (tombée dans le piege??) par ukraine interposée !!!
    etant donné que j ai définitivement "décidé" que ces mecs sont tous des POURRIS, ca m étonne qu' a moitié !!


    Tout ce passe en coulisses sinon, les peuples se révolteraient pour étouffer le poussin dans l'œuf. I y a des petites phrases de nos "élites" qui peuvent passer inaperçues. Du style, d'un ancien premier ministre : "si les français savaient" , ce qui me fait penser qu'il y en a qui crache dans la soupe aujourd'hui mais pas à 100% car , je pense que leur sécurité serait en menacée . Mais des bribes arrivent.

    Il y a une feuille de route d'un Nouvel Ordre Mondial et le conflit Otan/Russie de l'Ukraine par procuration est une étape planifiée depuis pas mal de temps.

    Tous les pays doivent être dans la même configuration , sous le joug US, bien entendu, mais le Hic c'est que Vladimir Poutine ne l'entends pas de cet oreille. Xi Jinping non plus et ils ont des pays comme le Brésil, l'Afrique du sud, l'Inde qui leur emboite le pas. Non vivons ou normalement , allons vivre un tournent dans notre civilisation.

    Pour revenir à notre sujet , le conflit a débuté il y a plusieurs décennies, plusieurs personnes indiquent Maïdan (2014) d'autres , des analystes économiques (2008).

    En 1991 , lors de la scission de l'Union Soviétique , le secrétaire américain aux affaires étrangères qui était James Baker avait affirmé à Mikhaïl Gorbatchev que l'Otan ne s'expanserait pas d'un Kilomètre.

    Ce n'était que des paroles et l'on sait que les paroles s'envolent et les écrit restent. J'avais lu qu'un journal allemand avait retrouvé cet accord paraphé, mais là , je n'ai pas de preuves. dans une interview Roland Dumas qui était Ministre des affaires étrangères de l'époque avait alors au mieux entendu la conversation au pire vu la signatures des promesses.

    D'une façon certaine les USA n'ont pas menti , ils ne se sont pas avancés de 1 km mais plus de 1000 km.

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11866
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Lun 1 Mai - 10:52

    Question de l'agence RIA Novosti : Vous avez signalé que votre dernière entrée sur Twitter a été bloquée. Pourquoi?

    Réponse de MedvedevUkraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 621e0b10
    :

    "Twitter" s'est effondré sous le département d'État et les crêtes. Il a fait la même chose qu'avec Trump. Elon n'a évidemment pas fait face à cette tâche, hélas ...

    Mais sérieusement, on peut s'en passer. Après tout, ce n'est qu'un réseau social étranger opérant dans l'intérêt de l'establishment américain. Nous l'avons assez cyniquement utilisé pour faire avancer nos objectifs de propagande.

    Notre tâche principale est complètement différente: infliger une défaite dévastatrice à tous les ennemis - les Ukronazis, les États-Unis, leurs serviteurs de l'OTAN, y compris la méprisable Pologne et d'autres lentes occidentales.
    Nous devons enfin récupérer toutes nos terres. Protéger à jamais tout notre peuple.

    Nous travaillerons dur pour cela.

    Bon 1er mai à tous !

    taouette et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 11:57


    Heureusement que ce n'est pas lui qui gouverne la Russie, sinon ça aurait fait baboum sur Kiev dès le départ.

    lol!

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11866
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Lun 1 Mai - 13:03

    Les occidentaux qui veulent éliminer Poutine devraient y réfléchir à 2 fois avant de le faire car Poutine serait alors remplacé par quelqu'un de bien plus "incontrôlable", "rentre-dedans" du style de Medvedev

    taouette et Della Roca aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5862
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Lun 1 Mai - 13:12

    Medvedev c'est le " bad cop " pendant que Poutine est le " good cop " lol!

    Jean-pierre et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 13:48

    Clavier a écrit:Medvedev c'est le " bad cop " pendant que Poutine est le " good cop " lol!

    Peut-être que Poutine est un grand maître et que Medvedev n'a pas encore compris toutes les règles du jeu.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 17:32

    Clavier a écrit:Medvedev c'est le " bad cop " pendant que Poutine est le " good cop " lol!
    Les deux hommes se connaissent depuis très longtemps, je ne suis pas loin de penser qu'ils écrivent les règles du jeu tous les deux ensemble ou tout au moins que Medvedev apporte son avis.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 17:39

    Taouette a écrit:Tous les pays doivent être dans la même configuration , sous le joug US, bien entendu, mais le Hic c'est que Vladimir Poutine ne l'entends pas de cet oreille. Xi Jinping non plus et ils ont des pays comme le Brésil, l'Afrique du sud, l'Inde qui leur emboite le pas. Non vivons ou normalement , allons vivre un tournent dans notre civilisation.

    Et tu oublie les pays du Moyen-Orient qui ont une haine sans fin contre les U.S.A.

    Les Etats-Unis ont cru qu'ils pourraient imposer leur mode de vie au monde entier, ils n'ont pas vu les Chinois, les Russes et les autres pays se préparer à une riposte et à leur volonté d'un monde multipolaire.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 242-la11

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 17:45

    Jean-pierre a écrit:Les deux hommes se connaissent depuis très longtemps, je ne suis pas loin de penser qu'ils écrivent les règles du jeu tous les deux ensemble ou tout au moins que Medvedev apporte son avis.

    Tu te rappelles ce qu'avait raconté le pseudo agent secret qui balançait chez Hanouna à propos de ces deux hommes d'État russes ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 18:54

    Je ne peux pas me rappeler vu que je ne regarde pas la télé et donc pas Hanouna.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 242-la11
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11866
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Lun 1 Mai - 21:33

    Katya Kopylova, remarquable diplomate russe, le pendant féminin de Piotr Tolstoï :

    "L'occident trouve normal que l'Ukraine :
    - viole le droit international humanitaire,
    - le bombardement systématique de villes protégées,
    - le minage à distance de villes et villages avec des mines anti-personnelles interdites,
    - utilisation de la force armée contre des civils,
    - déploiement de postes de tir et d'armes lourdes dans des quartiers résidentiels,
    - utilisation extensive et ouverte de mercenaires venus du monde entier,
    - utilisation de la force armée sur des sites nucléaires,
    - tortures et meurtres de prisonniers de guerre et de civils...

    L'occident soutient et facilite des actes de terrorisme d'état comme la destruction des gazoducs Nordstream ou le pont de Crimée...

    L'occident ferme les yeux sur :
    - la justification du nazisme,
    - la glorification de criminels de guerre nazis et de leurs sbires impliqués dans le nettoyage ethnique des russes, des polonais et de juifs pendant la seconde guerre mondiale,
    - la destruction de fosses communes dans les pays baltes,
    - la glorification des criminels et des pratiques des bataillons nationalistes opérants en Ukraine...

    L'occident ne trouve rien à redire sur :
    - la violation des droits de l'homme,
    - la persécution des dissidents dans les territoires occupés par l'Ukraine,
    - la répression contre son ancienne population (russophone),
    - l'assassinat de politiques et de journalistes,
    - l'ukrainisation de toutes les populations (russes, hongrois, roumains...),
    - la négligence totale pendant 8 ans des droits de l'homme et des libertés fondamentales des habitants des républiques de Donetsk et Lougansk... liberté de parole, droit à la vie, accès à l'information, liberté d'expression, de conscience, utilisation de la langue maternelle...

    Tous ces actes comme ils constituent une violation systématique et généralisée des normes fondamentales du droit international, créent une obligation pour tous les états de contrer ces violations et de traduire leurs auteurs devant la justice. Non seulement les états occidentaux ne le font pas, ils négligent ces obligations mais en plus ils pensent même à créer un tribunal international pour traduire en justice les responsables russes qui ont pris de leur coté des mesures pour faire cesser ces violations."



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 21:41

    - utilisation extensive et ouverte de mercenaires venus du monde entier,

    Ce n'est pas tout a fait exact si on fait référence à la Légion de volontaires, ils sont dans une unité légale de l'armée.

    Pour le reste entièrement d'accord, mais c'est peine perdue, la propagande occidentale n'en dira jamais rien, et même après le conflit les historiens passeront tout ça sous silence si tant est que la Russie n'occupe pas entièrement l'Ukraine.

    La guerre froide est en train de s'installer et on peut supposer qu'elle durera longtemps.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 22:41

    Si on écoutait un diplomate ukrainien, il aurait également plein d'arguments.

    Nous ici, nous ne pouvons pas savoir grand chose, nous ne pouvons qu'accorder notre confiance à untel ou untel...

    Katya Kopylova est l'exemple type de la qualité de l'éducation et de l'enseignement russe.

    Faudrait la confronter à un diplomate de son âge, français.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 22:55

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Image435
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Image436

    Ce genre de confrontation ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 242-la11

    Pelayo et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11866
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Lun 1 Mai - 22:59

    Jean-pierre a écrit:
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Image435
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Image436

    Ce genre de confrontation ?

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 1f602 Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 1f602 Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 1f602
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Mar 2 Mai - 0:42

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Roool

    mon dieu dire qu'on a eu ça au pouvoir ... enfin c'est pluss à pleurer qu' à rire

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40121
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mar 2 Mai - 6:27

    Jean-pierre a écrit:Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Image436
    Ce genre de confrontation ?

    Elle n'est pas diplomate.

    Diplomate, je crois qu'il y a une formation, école, etc...

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 9:11

    Pelayo a écrit:
    la Russie n'a pas  voulu entrer en guerre contre l'Ukraine  
     sinon elle sera déjà finie et Zelensky aurait été  tué   en peu de temps ..


    Ah bon ? L'objectif de la Russie était de s'embourber dans une guerre longue, perdre plus de 100 000 hommes et quelques milliers de chars ?

    C'est curieux comme plan !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 9:19

    Jean-pierre a écrit: @jipi

    Tu sais, c'est une guerre, si les Russes voulaient vraiment tuer des civils, ils bombarderaient nuit et jours Kiev comme l'ont fait les étasuniens sur les villes Allemandes entre 43 et 14 ou plus récemment en Serbie où ils ont bombarder l'ambassade de Chine et une maternité.

    Pour moi il n'y a pas volonté délibéré de bombarder un endroit qui n'est pas une cible stratégique, le coup du missile en Pologne nous à montré que la défense antiaériennes ukrainienne avait tué des polonais, rien ne dis que ce n'est pas ce qu'il c'est passé cette fois encore.

    Ah bon ? Raser Marioupol c'était stratégique ? Le rouleau compresseur d'artillerie représente l'alpha et l'oméga de la stratégie russe. Kiev en a encore fait les frais récemment. Le coup du missile tombé en Pologne est clairement une bévue de la com de Zelensky.

    Jean-pierre a écrit:
    Je comprends que tu n'aimes pas Moreau, RT France et d'autres médias, ils apportent un autre regard que tu ne souhaites peut-être pas connaître.

    Je ne souhaite à ce point pas connaître ce qu'il dit que je me suis tapé toute sa vidéo et que je l'ai commentée.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 9:25

    Dernière vidéo de Tytelman :

    Déroute des forces russes, forces en présence, cartes de situation, pertes comparées et sources mentionnées sous la vidéo



    Où l'on apprend que les Russes emploient des munitions incendiaires strictement interdites, que l'on n'avait pas vues depuis la WW2 !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 9:43

    taouette a écrit:Je suis tombé sur cet interview d'un ancien Marines qui a participé à la guerre d'Irak, qui est souvent interviewé sur des chaînes web. Objectivement , ça décale les choses par rapport aux médias occidentaux. ça vient de l'autre côté de l'Atlantique.

    Aux Militaires de plateaux TV et analystes.

    J'ai extrait les sous titres via une application en ligne et l'application transforme le fichier en fichier sous titres traduit. Reste plus qu'à contrôler si la traduction est conforme. Et après quelques petits réglages , le montage, via deux logiciels gratuits.



    Marrant, ça fait deux vidéos que tu postes avec le même interviewer, qui reçoit deux intervenants reprenant le même discours... J'imagine qu'il représente à tes yeux un gage de pluralité d'opinions...

    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 34 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 3:46