Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Nombre de messages : 2767
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 6:01

    LibrePenseur a écrit:Rien n'apparaît de ton lien, et c'est dommage que depuis le site il ne soit pas possible d'enregistrer directement la vidéo.

    Avec ce lien tu vas pouvoir télécharger la vidéo Crowdbunker. https://4kdownloadguru.com/how-to-download-crowdbunker-videos/

    Jean-Pierre a écrit:Je suppose que là encore, c'est une chaine internet alternative aux grand médias traditionnels ?
    Ça prouve aussi que de l'autre coté de l'Atlantique, ce ne sont pas tous des fous de guerre.


    C'est une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@StephenGardner1, les algorithmes doivent me mettre Scott Ritter car j'écoute ses analyses, il a traité les Anglais de Caniche des USA.  Je suis très étonné de la position de certains anciens militaires américains qui vont à l'encontre de la doxa de leur pays. Ce pays a les outils pour les enquiquiner .

    Il y a un ancien colonel qui est cité dans la vidéo , Douglas mac Gregor et qui a les mêmes analyses que Scott Ritter.


    Jean-Pierre a écrit:
    Soit Zelensky croit qu'il va gagner la guerre et il se croit tout permis.
    Soit foutu pour foutu, il essaye de porter les coups les plus durs.

    À suivre cependant, si l'offensive arrive comme ils le disent depuis longtemps, ça sera peut-être dans ce coin-là et l'attaque de ce dépôt de carburant serait là pour affaiblir la défense russe.


    Comme le dit Scott Ritter , il est désespéré mais continue, l'occident lui fournit des matériels qu'il ne remboursera jamais . L'occident lui alloue des sommes indécentes dont il détourne une partie :

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1681317135-zelensky-et-son-entourage-ont-detourne-au-moins-400-millions-de-dollars-d-aide-journaliste-us

    Désespéré , il joue la montre pour engranger . Sur le sang de son peuple . Dès la fin des hostilités , il disparaîtra ou sera éliminé par les siens ou les américains. Zelensky est condamné à mort depuis le début. C'est ce que je pense , dès qu'il n'aura plus aucune utilité , il sera éliminé.
    LOccident a toujours procédé ainsi avec ses "poulains" .


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Ikqtm-10

    Pelayo et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176871
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 7:53

    Taouette a écrit:Je suis très étonné de la position de certains anciens militaires américains qui vont à l'encontre de la doxa de leur pays. Ce pays a les outils pour les enquiquiner.

    Si ce sont des gens qui se sont battus pour le pays et qui ont des médailles, c'est quand même difficile de les embêter et je ne suis pas surpris que les anciens militaires soient contre les conflits, eux, ils ont vraiment vu sur place les ravages que ça fait.

    C'est vrai que si on fait le rapprochement avec les autres chefs d'Etats, Zelensky a du souci à se faire, si sa corruption est réelle et qu'elle sort au grand jour et qu'ils sait des choses qu'il ne devrait pas savoir, ses chances de survie sont faibles.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 242-la11

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16776
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Dim 30 Avr - 9:28

    pour ou contre la guerre aux states , ca depend s ils sont democrasses ou republicains !!

    je l ai deja dit mais pour moi d un coté ou de l autre , pas un pour relever l autre mais y a aussi le fait que coté supporters de macron , faut surtout pas faire d analyse de la situation qui ne date pas de fevrier 2023 , faut ecouter el chef et suivre comme des moutons epicetou !! poutine es tmessant ! point barre !
    *mais je me demande la gu eule que ferait bidon si il trouvait un jour une base russe aux frontieres avec le mexique ??? comme jfk avec kroutchev ??
    en fait ceux qui s etendent le plus c est les americains sous couvert de l otan ! et si guerre il y a se sera en europe pour ne pas trop casser chez eux !
    le clown n a pas compris qu il etait l idiot inutile de bidon , des qu il ne leur servira plus, on en entendra plus parler !!

    il faut que les pro otan se rappellent bien que la guerre a commencé en 2014 la bas parce que pas un n a respecté les accords de minsk a commencer par ceux qui s en portaient garants dont NOUS !!

    et c est pas parce qu on fait cette analyse qu on est pro poutine ! c est pas un saint non plus ! j ai pas envie d une 3ww MAIS ALORS VRAIMENT PAS DU TOUT §§

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16776
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Dim 30 Avr - 9:29

    Jean-pierre a écrit:Le plan de Zelensky, Poutine s'en fout, lorsque les étasuniens l'auront décidé à force de perdre du pognon, il discutera avec eux.

    En gros Poutine aura ce qu'il veut et en contrepartie, il s'engagera à ne pas envahir le reste de l'Ukraine et peut-être à laisser la vie sauve à Zelensky.

    c etait deja dans les accords de minsk que personne n a respectés !!

    Loupolo aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 9:31

    Un peu plus haut , je vous parlais du Colonel Mac Gregor , retraité de l'armée américaine.

    Même interviewer/Youtubeur .

    Vous pouvez relever vos dossiers, vos tablettes, bouclez vos ceintures, si ça ne décoiffe pas forcément, au minimum ça défrise , pour ceux à qui il reste des cheveux , ce qui n'est plus mon cas.

    @LibrePenseur : j'ai chargé cette vidéo sur une plateforme où tu peux la télécharger si elle t'intéresse.


    Clavier, Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 10:32

    itsmeagainagain a écrit:pour ou contre la guerre aux states , ca dépend s ils sont démocrasses ou républicains !!

    C'est pas le fait d'être démocrates ou républicain. Les USA sont une communauté avec un fonctionnement. Et Ceux qui tirent les manettes derrière s'assurent que tout le monde restent dans le rang avec des règles qui ne permettent presque plus d'avoir un esprit critique. Et quand on a un déclic comme moi et que l'on lit, on s'instruit , on voit les choses autrement. Malgré que l'Ukraine fait bouger les mentalités , même chez eux. Ils commencent à se fatiguer , tout comme nous de mettre la main à la poche pour des gens qui s'enrichissent sur notre travail et sur les dépouilles de soldats qu'ils ont envoyé à une mort certaine.

    Si dans la rue il y a une manifestation anti guerre, il y aura toujours un vétéran qui s'insurgera parce qu'il aura été sur un lieu de conflit pour le bien être et le confort de ceux qui reste au pays. Quand on peut entendre des témoignages car la longue tradition familiale est d'être dans les forces armée du pays et que c'est un honneur d'aller au front en première ligne , c'est un fonctionnement d'état presque , inculqué.

    Bloqué en Angleterre un weekend , je me suis promené, sur un monument aux morts était inscrit :" pour nos Héros et pour l'Empire". Perception totalement différentes du sacrifice.

    L'histoire n'est écrite que par les vainqueurs !! et c'est celle que l'on nous enseigne dans l'éducation nationale. Mais quand on pose la question :" qui a gagné la guerre" telle ou telle" , je réponds les banquiers et quelquefois les mêmes qui ont financé les deux côtés.



    itsmeagainagain a écrit:je l ai déjà dit mais pour moi d un coté ou de l autre , pas un pour relever l autre mais y a aussi le fait que coté supporters de macron , faut surtout pas faire d analyse de la situation qui ne date pas de février 2023 , faut écouter el chef et suivre comme des moutons epicetou !! poutine es tmessant ! point barre !
    *mais je me demande la gueule que ferait bidon si il trouvait un jour une base russe aux frontières avec le Mexique ??? comme jfk avec kroutchev ??

    itsmeagainagain a écrit:
    en fait ceux qui s etendent le plus c est les americains sous couvert de l otan ! et si guerre il y a se sera en Europe pour ne pas trop casser chez eux !

    L'Otan comme les nations unies , se sont les USA. Pas d'équité entre tous. Se sont des cow boys qui te disent , tu es avec nous ou contre nous !!

    Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai de la famille aux USA, un oncle décédé natif américain qui est venu en Normandie pendant la deuxième guerre mondiale et il a aussi fait la Corée. Une de ces filles, donc une cousine fût dans la réserve américaine dans le médical. Et a raconté certaines choses, 6 mois d'Afghanistan.


    itsmeagainagain a écrit:le clown n a pas compris qu' il était l idiot inutile de bidon , des qu' il ne leur servira plus, on en entendra plus parler !!

    il faut que les pro otan se rappellent bien que la guerre a commencé en 2014 la bas parce que pas un n' a respecté les accords de Minsk a commencer par ceux qui s en portaient garants dont NOUS !!

    Selon Notre ancien président Hollande et Angela Merckel, ces accords n'ont étés fomentés pour laisser du temps à l'armée Ukrainienne de se préparer . Témoignages des concernés.



    itsmeagainagain a écrit:et c est pas parce qu on fait cette analyse qu on est pro poutine ! c est pas un saint non plus !  j ai pas envie d une 3ww MAIS ALORS VRAIMENT PAS DU TOUT §§

    Si t'as le temps , tu te réfugiera aux milles étangs, sinon nous n'aurons pas le temps de souffrir !! bien triste humanité !! Si ça arrive, on se retrouvera dans une autre vie.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 10:55

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Rien n'apparaît de ton lien, et c'est dommage que depuis le site il ne soit pas possible d'enregistrer directement la vidéo.

    Avec ce lien tu vas pouvoir télécharger la vidéo Crowdbunker. https://4kdownloadguru.com/how-to-download-crowdbunker-videos/

    Ton système propose des vidéos tirées de ton lien, mais elles ne contiennent pas de son.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 10:57

    taouette a écrit:Un peu plus haut , je vous parlais du Colonel Mac Gregor , retraité de l'armée américaine.

    Même interviewer/Youtubeur .

    Vous pouvez relever vos dossiers, vos tablettes, bouclez vos ceintures, si ça ne décoiffe pas forcément, au minimum ça défrise , pour ceux à qui il reste des cheveux , ce qui n'est plus mon cas.

    @LibrePenseur : j'ai chargé cette vidéo sur une plateforme où tu peux la télécharger si elle t'intéresse.



    Sauf que ce n'est pas la même et le même gars !

    lol! 

    L'autre est un militaire et la vidéo dure 32 minutes !

    Mr. Green

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Sans_t23
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 11:09

    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Rien n'apparaît de ton lien, et c'est dommage que depuis le site il ne soit pas possible d'enregistrer directement la vidéo.

    Avec ce lien tu vas pouvoir télécharger la vidéo Crowdbunker. https://4kdownloadguru.com/how-to-download-crowdbunker-videos/

    Ton système propose des vidéos tirées de ton lien, mais elles ne contiennent pas de son.

    Il faut que tu colles l'Url de la vidéo crowdbunker où est Scott Ritter (32 mn) dans le lien que je t'ai indiqué et tu la télécharges.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 11:43

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:

    Avec ce lien tu vas pouvoir télécharger la vidéo Crowdbunker. https://4kdownloadguru.com/how-to-download-crowdbunker-videos/

    Ton système propose des vidéos tirées de ton lien, mais elles ne contiennent pas de son.

    Il faut que tu colles l'Url de la vidéo crowdbunker où est Scott Ritter (32 mn) dans le lien que je t'ai indiqué et tu la télécharges.

    Tu me connais un peu pour t'être rendu compte que je connais un peu tout ça...

    Je l'ai fait et il affiche toutes les vidéos téléchargeables, mais aucune ne contient d'audio !

    Tu n'a pas dit que c'était toi qui avais hébergé tout ça ?!

    Tu ne peux pas l'uploader sur un lien comme j'utilise ?

    https://wetransfer.com/

    scratch
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 11:48

    taouette a écrit:
    Il faut que tu colles l'Url de la vidéo crowdbunker où est Scott Ritter (32 mn) dans le lien que je t'ai indiqué et tu la télécharges.

    à part ça, mister taouette, tu as vu que la vidéo que tu as souhaité poster, n'apparaît même pas dans ton message ?

    Il faut citer ton message et changer le mode d'édition pour pouvoir en voir le lien.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Roool
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 12:04

    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:
    Il faut que tu colles l'Url de la vidéo crowdbunker où est Scott Ritter (32 mn) dans le lien que je t'ai indiqué et tu la télécharges.

    à part ça, mister taouette, tu as vu que la vidéo que tu as souhaité poster, n'apparaît même pas dans ton message ?

    Il faut citer ton message et changer le mode d'édition pour pouvoir en voir le lien.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Roool

    Toutes les vidéos que j'ai postées , je les vois sur mon ordinateur , excepté si je ne les reposte pas sur un topic.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 12:32

    Je t'ai fait des photos d'écran pour que tu vois...

    Là ta vidéo n'apparaît même pas...
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Messag13

    Mais si je cite ton message, je vois le lien vers la vidéo
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Zoditi10

    ?what?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 15:52

    @LibrePenseur    ton reportage  ICI

    chez moi

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Chez_m10
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16776
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Dim 30 Avr - 17:47

    taouette a écrit:

    C'est pas le fait d'être démocrates ou républicain. Les USA sont une communauté avec un fonctionnement. Et Ceux qui tirent les manettes derrière s'assurent que tout le monde restent dans le rang avec des règles qui ne permettent presque plus d'avoir un esprit critique. Et quand on a un déclic comme moi et que l'on lit, on s'instruit , on voit les choses autrement. Malgré que l'Ukraine fait bouger les mentalités , même chez eux. Ils commencent à se fatiguer , tout comme nous de mettre la main à la poche pour des gens qui s'enrichissent sur notre travail et sur les dépouilles de soldats qu'ils ont envoyé à une mort certaine.

    Si dans la rue il y a une manifestation anti guerre, il y aura toujours un vétéran qui s'insurgera parce qu'il aura été sur un lieu de conflit pour le bien être et le confort de ceux qui reste au pays. Quand on peut entendre des témoignages car la longue tradition familiale est d'être dans les forces armée du pays et que c'est un honneur d'aller au front en première ligne , c'est un fonctionnement d'état presque , inculqué.

    Bloqué en Angleterre un weekend , je me suis promené, sur un monument aux morts était inscrit :" pour nos Héros et pour l'Empire". Perception totalement différentes du sacrifice.

    L'histoire n'est écrite que par les vainqueurs !! et c'est celle que l'on nous enseigne dans l'éducation nationale. Mais quand on pose la question :" qui a gagné la guerre" telle ou telle" , je réponds les banquiers et quelquefois les mêmes qui ont financé les deux côtés.

    itsmeagainagain a écrit:
    en fait ceux qui s etendent le plus c est les americains sous couvert de l otan ! et si guerre il y a se sera en Europe pour ne pas trop casser chez eux !


    L'Otan comme les nations unies , se sont les USA. Pas d'équité entre tous. Ce sont des cow boys qui te disent , tu es avec nous ou contre nous !!

    Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai de la famille aux USA, un oncle décédé natif américain qui est venu en Normandie pendant la deuxième guerre mondiale et il a aussi fait la Corée. Une de ces filles, donc une cousine fût dans la réserve américaine dans le médical. Et a raconté certaines choses, 6 mois d'Afghanistan.


    itsmeagainagain a écrit:le clown n a pas compris qu' il était l idiot inutile de bidon , des qu' il ne leur servira plus, on en entendra plus parler !!

    il faut que les pro otan se rappellent bien que la guerre a commencé en 2014 la bas parce que pas un n' a respecté les accords de Minsk a commencer par ceux qui s en portaient garants dont NOUS !!


    Selon Notre ancien président Hollande et Angela Merckel, ces accords n'ont étés fomentés pour laisser du temps à l'armée Ukrainienne de se préparer . Témoignages des concernés.



    itsmeagainagain a écrit:et c est pas parce qu on fait cette analyse qu on est pro poutine ! c est pas un saint non plus !  j ai pas envie d une 3ww MAIS ALORS VRAIMENT PAS DU TOUT §§


    Si t'as le temps , tu te réfugiera aux milles étangs, sinon nous n'aurons pas le temps de souffrir !! bien triste humanité !! Si ça arrive, on se retrouvera dans une autre vie.

    lol ! tu crois qu on se retrouvera   ?

    les deux partis aux states ont chacun un but : un s occupe plus de l interieur et l autre de l exterieur , mais je sais plus qui fait quoi !!
    vu ce qu on voit c est plutot les républicains qui veulent "america great again" et les democrates qui veulent refaire le monde ... a leur maniere :autrement dit , on seme la merde et debrouillez vous pour faire le menage !!

    j ai lu quelque part qu effectivement c etait pour laisser les ukrainiens se preparer ?? avec NOS ARMES ???

    Loupolo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 17:49

    En tous cas le pedigree de ce Scott Ritter n'est pas très transparent .. Shocked

    https://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Ritter
    The U.S. Department of State and Polygraph.info described Ritter as a frequent contributor to Sputnik and RT during the war.
    Criminal charges Sex offences (unlawful contact with a minor, corruption of minors, indecent exposure)
    Criminal penalty Sentence of 1½ to 5½ years in prison in 2011


    Douglas Mac Gregor Février 2023


    L’Amérique ne croit pas que l’Ukraine va gagner ce conflit. Nous avons menti pendant des mois sur les événements en Ukraine, sur ce qui se passe entre les forces ukrainiennes et russes. Nous avons exagéré les pertes russes et leurs problèmes, tandis que nous avons minimisé les problèmes et les pertes ukrainiennes. La vérité s’échappe, elle ne peut plus être cachée.

    Donc, tout d’abord, Les Etats-unis savent qu’ils ne peuvent pas gagner. En d’autres termes : nous perdons une guerre indirecte, notre « proxy » ne peut pas gagner !


    https://strategika.fr/2023/02/07/colonel-mcgregor-nous-perdons-une-guerre-par-procuration-loccident-na-pas-la-capacite-de-combattre-dans-un-conflit-majeur/


    un jour prochain on apprendra que Zelensky a disparu ... pschitt ! laissant abandonnant le pays ...ses jours sont comptés

    voilà ce qui arrive quand on se prend pour la grenouille qui veut être aussi grosse eu le boeuf ( cf la fable de La Fontaine

    Loupolo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 17:59

    itsmeagainagain a écrit:
    les deux partis aux states ont chacun un but :
    un s occupe plus de l interieur  et l autre de l exterieur , mais je sais plus qui fait quoi !!
    vu ce qu on voit c est plutot les républicains qui veulent "america great again"
    et les democrates qui veulent refaire le monde ... a leur maniere :
    autrement dit , on sème la merde et debrouillez vous pour faire le menage !!

    très bien vu  .. les Américains  c'est eux d'abord    version  R ou version D

    les 2 premières guerres mondiales  ont démarré sous une présidence  démocrate

    il reste peu de temps    pour    contrer   le dicton : jamais 2 sans 3  
    un an et demi avant les nouvelles élections
    le 5 novembre 2024  


    On aimerait bien que les USA s'occupent surtout de politique intérieure !!

    Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 18:29

    Voilà l'Ukraine annonce haut et fort que ça va tomber lourdement sur les russes et qu'elle va reprendre tous ces territoires.

    Décidément, personne n'écoute et personne ne veut la paix, en tout cas pas du côté des "gentils", ceux qui défendent les droits de l'homme et qui reçoivent la bénédiction de Dieu à chacun de leur discours.

    Honte à ces gens qui envoient des humains se faire tuer tout en remplissant leurs comptes en banque !

    Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 30 Avr - 18:50

    Pelayo a écrit:En tous cas le pedigree de ce Scott Ritter n'est pas très transparent .. Shocked

    https://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Ritter
    The U.S. Department of State and Polygraph.info described Ritter as a frequent contributor to Sputnik and RT during the war.
    Criminal charges Sex offences (unlawful contact with a minor, corruption of minors, indecent exposure)
    Criminal penalty Sentence of 1½ to 5½ years in prison in 2011

    En son temps Bill Clinton a donné un cours particulier de cornemuse ou Biniou à Monica Lewinski.

    Il aurait été pris en photo dans l'île de Jeffrey Epstein en robe bleue , je dis : "aurais" ça pourrait être un photo montage.(se serait une peinture)

    L'Amérique puritaine n'en a que le nom , c'est le plus grand marché de pornographie du monde.


    Spoiler:

    Un commando SAS anglais était homosexuel et a fait des ravages dans les lignes allemandes en opérations spéciales.

    Toute l'abjection de l'être humain. Les réputations sulfureuses n'enlèvent pas les qualités professionnelles de certaines personnes.

    Jean-pierre aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 19:12

    taouette a écrit:
    L'Amérique puritaine n'en a que le nom , c'est le plus grand marché de pornographie du monde
    absolument ..
    plus il y a de censure de morale, de religion plus en coulisse c'est immonde.
    je me souviens de cette Espagne franquiste Rolling Eyes et encore c'était la fin
    oh mon dieu que de frustrations et d'obsessions de propositions dégueus mais ça jouait les cathos ! Shit
    Suis allée aussi assez jeune en Turquie tous ces regards bovins dans la rue
    ces propositions cochonnes ...impossible de sortir seule

    taouette a écrit:
    Toute l'abjection de l'être humain.
    Les réputations sulfureuses n'enlèvent pas les qualités professionnelles de certaines personnes.

    bien sûr on a même une icône dans le genre :
    Strauss Khan
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 21:32

    Pelayo peux-tu rester dans le sujet ?

    autour101
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176871
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 23:24

    Pour info, moi je vois les vidéos de @taouette et les traductions.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 8:43

    Les sous-titres étant intégrés à la vidéo c'est normal que tu les vois.

    Mr. Green

    Je ne sais que te dire concernant les cadres qui s'affichent ou pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176871
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 9:13

    Je n'ai pas d'explications non plus, c'était juste pour info.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Lun 1 Mai - 9:19

    LibrePenseur a écrit:Les sous-titres étant intégrés à la vidéo c'est normal que tu les vois.

    Mr. Green

    Je ne sais que te dire concernant les cadres qui s'affichent ou pas.

    Essaie plusieurs navigateurs , j'ai eu ce problème sur ce forum où les vidéos intégrées ne s'affichaient pas, essaie de mettre à jours le ou les navigateurs et vide les caches.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16776
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:31

    itsmeagainagain a écrit:
    taouette a écrit:

    C'est pas le fait d'être démocrates ou républicain. Les USA sont une communauté avec un fonctionnement. Et Ceux qui tirent les manettes derrière s'assurent que tout le monde restent dans le rang avec des règles qui ne permettent presque plus d'avoir un esprit critique. Et quand on a un déclic comme moi et que l'on lit, on s'instruit , on voit les choses autrement. Malgré que l'Ukraine fait bouger les mentalités , même chez eux. Ils commencent à se fatiguer , tout comme nous de mettre la main à la poche pour des gens qui s'enrichissent sur notre travail et sur les dépouilles de soldats qu'ils ont envoyé à une mort certaine.

    Si dans la rue il y a une manifestation anti guerre, il y aura toujours un vétéran qui s'insurgera parce qu'il aura été sur un lieu de conflit pour le bien être et le confort de ceux qui reste au pays. Quand on peut entendre des témoignages car la longue tradition familiale est d'être dans les forces armée du pays et que c'est un honneur d'aller au front en première ligne , c'est un fonctionnement d'état presque , inculqué.

    Bloqué en Angleterre un weekend , je me suis promené, sur un monument aux morts était inscrit :" pour nos Héros et pour l'Empire". Perception totalement différentes du sacrifice.

    L'histoire n'est écrite que par les vainqueurs !! et c'est celle que l'on nous enseigne dans l'éducation nationale. Mais quand on pose la question :" qui a gagné la guerre" telle ou telle" , je réponds les banquiers et quelquefois les mêmes qui ont financé les deux côtés.

    itsmeagainagain a écrit:
    en fait ceux qui s etendent le plus c est les americains sous couvert de l otan ! et si guerre il y a se sera en Europe pour ne pas trop casser chez eux !


    L'Otan comme les nations unies , se sont les USA. Pas d'équité entre tous. Ce sont des cow boys qui te disent , tu es avec nous ou contre nous !!

    Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai de la famille aux USA, un oncle décédé natif américain qui est venu en Normandie pendant la deuxième guerre mondiale et il a aussi fait la Corée. Une de ces filles, donc une cousine fût dans la réserve américaine dans le médical. Et a raconté certaines choses, 6 mois d'Afghanistan.


    itsmeagainagain a écrit:le clown n a pas compris qu' il était l idiot inutile de bidon , des qu' il ne leur servira plus, on en entendra plus parler !!

    il faut que les pro otan se rappellent bien que la guerre a commencé en 2014 la bas parce que pas un n' a respecté les accords de Minsk a commencer par ceux qui s en portaient garants dont NOUS !!


    Selon Notre ancien président Hollande et Angela Merckel, ces accords n'ont étés fomentés pour laisser du temps à l'armée Ukrainienne de se préparer . Témoignages des concernés.



    itsmeagainagain a écrit:et c est pas parce qu on fait cette analyse qu on est pro poutine ! c est pas un saint non plus !  j ai pas envie d une 3ww MAIS ALORS VRAIMENT PAS DU TOUT §§


    Si t'as le temps , tu te réfugiera aux milles étangs, sinon nous n'aurons pas le temps de souffrir !! bien triste humanité !! Si ça arrive, on se retrouvera dans une autre vie.

    lol ! tu crois qu on se retrouvera   ?

    les deux partis aux states ont chacun un but : un s occupe plus de l interieur et l autre de l exterieur , mais je sais plus qui fait quoi !!
    vu ce qu on voit c est plutot les républicains qui veulent "america great again" et les democrates qui veulent refaire le monde ... a leur maniere :autrement dit , on seme la merde et debrouillez vous pour faire le menage !!

    j ai lu quelque part qu effectivement c etait pour laisser les ukrainiens se preparer ?? avec NOS ARMES ???

    vous vous rendez compte de ce qu implique le fait que "c est pour laisser les ukrainiens se preparer" ???
    ben que depuis 2014 , l otan se fout de NOUS et prepare sa petite gueguerre contre la russie (tombée dans le piege??) par ukraine interposée !!!
    etant donné que j ai definitivement "decidé" que ces mecs sont tous des POURRIS, ca m etonne qu a moitié !!

    Loupolo et Della Roca aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 33 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 0:08