Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4168
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 9:43

    taouette a écrit:Je suis tombé sur cet interview d'un ancien Marines qui a participé à la guerre d'Irak, qui est souvent interviewé sur des chaînes web. Objectivement , ça décale les choses par rapport aux médias occidentaux. ça vient de l'autre côté de l'Atlantique.

    Aux Militaires de plateaux TV et analystes.

    J'ai extrait les sous titres via une application en ligne et l'application transforme le fichier en fichier sous titres traduit. Reste plus qu'à contrôler si la traduction est conforme. Et après quelques petits réglages , le montage, via deux logiciels gratuits.



    Marrant, ça fait deux vidéos que tu postes avec le même interviewer, qui reçoit deux intervenants reprenant le même discours... J'imagine qu'il représente à tes yeux un gage de pluralité d'opinions...
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 9:44

    @loupolo : Je me tape de tes pouces rouges !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 9:51

    jipi a écrit:Dernière vidéo de Tytelman :

    Déroute des forces russes, forces en présence, cartes de situation, pertes comparées et sources mentionnées sous la vidéo



    Où l'on apprend que les Russes emploient des munitions incendiaires strictement interdites, que l'on n'avait pas vues depuis la WW2 !

    Le Massacre d'Odessa le 2 mai 2014



    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 11:22

    Des manifestations qui faisaient suite à l'invasion de la Crimée par les Russes, et en réaction à une attaque violente des pro-Russes sur une manifestation pro-européenne.

    Le 2 mai, les violences avaient commencé lorsqu'un défilé de partisans des autorités pro-européennes de Kiev et de l'unité du pays avait été attaqué par des militants pro-russes armés de battes de baseball, de chaînes métalliques et de pistolets.

    Le type de réaction que le peuple parisien a manifestée en 1944.

    Non seulement l'exemple est anachronique, mais on est loin des turbo-nazis ukrainiens s'attaquant aux démocrates pro-Russes décrits dans la vidéo.

    Je te parle même pas de la musique de film d'horreur !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 11:30

    jipi a écrit:Des manifestations qui faisaient suite à l'invasion de la Crimée par les Russes, et en réaction à une attaque violente des pro-Russes sur une manifestation pro-européenne.

    Le 2 mai, les violences avaient commencé lorsqu'un défilé de partisans des autorités pro-européennes de Kiev et de l'unité du pays avait été attaqué par des militants pro-russes armés de battes de baseball, de chaînes métalliques et de pistolets.

    Le type de réaction que le peuple parisien a manifestée en 1944.

    Non seulement l'exemple est anachronique, mais on est loin des turbo-nazis ukrainiens s'attaquant aux démocrates pro-Russes décrits dans la vidéo.

    Je te parle même pas de la musique de film d'horreur !

    Depuis ce massacre l'armée ukro-nazie à bombardé son propre peuple dans le Donbass pendant 8 ans... 15000 morts
    Le Donbass s'est révolté parce qu'il refusait de reconnaître un coup d'état fomenté par la CIA et les lois d'apartheid établies contre la langue et la culture russe
    Le 24 février 2022 la patience de l'ours s'est épuisée
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 11:43

    Si tu imposes le Français dans le 9-3, tu deviens coupable d'apartheid qui justifierait l'invasion de la France par l'algérie ?

    Et pardon, mais en terme d'ours russe, on croyait avoir affaire à un grizzly, on se retrouve face à Winnie l'ourson !

    La deuxième armée du monde qu'ils disaient !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 12:30

    La Grande Interview : Piotr Tolstoï

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6118
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Mar 2 Mai - 13:36

    le bulletin 131 de Moreau est sorti...Et c'est pas du Tytelman Mr. Green



    You better runaway before I start to smile....

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 14:02

    Extrait de l'interview de Piotr Tolstoï :

    "Le rôle international de l'Europe est (aujourd'hui) nul. Il n'y a plus de politique extérieure française. Toutes les tentatives de Macron de faire semblant qu'il prend des décisions c'est en vain... Les négociations avec des leaders mondiaux c'est rien du tout, il n'a pas d'idées et surtout il n'a pas la possibilité de réaliser ses idées parce qu'à chaque fois il doit se consulter avec Washington. Alors si les décisions sont prises à Washington, à quoi bon discuter avec Paris, ou Madrid, ou Berlin??? C'est un problème de souveraineté et l'Europe a perdu sa souveraineté. L'Europe a échangé sa souveraineté contre le parapluie nucléaire de l'OTAN. C'est la but des américains depuis la fin de la 2ème guerre mondiale...

    Le monde devient multipolaire et la domination de l'occident n'existe plus dans les décisions qui doivent être prises pour un monde meilleur. Les occidentaux sont invités à y participer, mais ce sont eux qui ne veulent pas venir. Les russes sont toujours ouverts à la discussion mais ce sont les américains qui refusent de discuter avec les russes, ce sont les européens qui ont soutenu le coup d'état en Ukraine, ce sont eux qui ont créé cette situation et c'est une propagande malhonnête de dire que c'est la Russie qui a commencé une guerre (injustifiée) en Europe et que Poutine est un tyran...

    Poutine a insisté longtemps pour coopérer avec l'Europe... cela aurait été intéressant car la Russie a d'énormes ressources naturelles dont l'Europe a grand besoin et l'Europe a des technologies dont la Russie a besoin... on aurait pu faire une Europe très stable de Lisbonne à l'Oural...

    Mais cette chance est ratée et pour les décennies à venir elle ne reviendra pas. L'Europe est entrain de traverser une période très difficile pour des années... crise économique, hausse du chômage... à cause des décisions prises par les leaders politiques actuels qui sont allé dans leurs rhétoriques anti-russes tellement loin qu'aujourd'hui il n'est plus possible d'imaginer négocier avec les russes.

    Nous on a l'éternité devant nous, on va attendre qu'ils soient tous dans la poubelle de l'histoire et voir si on peut discuter avec les nouveaux leaders du futur du continent... mais pas avec les leaders actuels"
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Mar 2 Mai - 14:03

    et voilà la censure est passée sur la vidéo de Loupolo Shocked
    " Violation de la loi française "" .. rien que ça !!
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 14:06

    Pelayo a écrit:et voilà la censure est passée  sur la vidéo de Loupolo  Shocked
    " Violation de la loi française  ""  .. rien que ça !!

    Quelle vidéo??? je ne suis pas au courant
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 14:27

    Clavier a écrit:le bulletin 131 de Moreau est sorti...Et c'est pas du Tytelman  Mr. Green

    Sûr ! Tytelman parle de la situation militaire, et Moreau des poulets aux hormones ukrainiens.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 14:29

    Pelayo a écrit:et voilà la censure est passée  sur la vidéo de Loupolo  Shocked
    " Violation de la loi française  ""  .. rien que ça !!

    Oui, au motif que cette vidéo n'était que le ventriloque de RT et Spoutnik !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6118
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Mar 2 Mai - 15:15

    jipi a écrit:
    Clavier a écrit:le bulletin 131 de Moreau est sorti...Et c'est pas du Tytelman  Mr. Green

    Sûr ! Tytelman parle de la situation militaire, et Moreau des poulets aux hormones ukrainiens.

    Moreau ( l'optimiste ) démontre qu'il ne se passe toujours rien sur le front alors que Tytelman est une vraie caisse de résonnance de la (ridicule) propagande ukro-otanienne....
    Chacun ses gourous..... Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Smiley_9



    You better runaway before I start to smile....

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 15:30

    Non, la contre-offensive n'a pas encore démarré, personne ne le conteste !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 16:43

    jipi a écrit:
    Pelayo a écrit:et voilà la censure est passée  sur la vidéo de Loupolo  Shocked
    " Violation de la loi française  ""  .. rien que ça !!

    Oui, au motif que cette vidéo n'était que le ventriloque de RT et Spoutnik !

    Je préfère de loin être le ventriloque des vérités de RT et Spoutnik que d'être le porte parole décérébré des mensonges des pourritures criminelles de l'OTAN/UE
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 16:46

    jipi a écrit:
    Clavier a écrit:le bulletin 131 de Moreau est sorti...Et c'est pas du Tytelman  Mr. Green

    Sûr ! Tytelman parle de la situation militaire, et Moreau des poulets aux hormones ukrainiens.

    Si j'avais du choisir ton "avatar" je n'aurais pas mieux choisi que toi... il te correspond parfaitement
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2907
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Mar 2 Mai - 17:02

    jipi a écrit:
    taouette a écrit:Je suis tombé sur cet interview d'un ancien Marines qui a participé à la guerre d'Irak, qui est souvent interviewé sur des chaînes web. Objectivement , ça décale les choses par rapport aux médias occidentaux. ça vient de l'autre côté de l'Atlantique.

    Aux Militaires de plateaux TV et analystes.

    J'ai extrait les sous titres via une application en ligne et l'application transforme le fichier en fichier sous titres traduit. Reste plus qu'à contrôler si la traduction est conforme. Et après quelques petits réglages , le montage, via deux logiciels gratuits.



    Marrant, ça fait deux vidéos que tu postes avec le même interviewer, qui reçoit deux intervenants reprenant le même discours... J'imagine qu'il représente à tes yeux un gage de pluralité d'opinions...

    Alors bien sûr , je suis tombé sur ce youtubeur, j'ai visité sa page. Scott Ritter , je le vois passer de temps en temps tout comme le Colonel à la retraite Mac Gregor.

    Et comme Scott Ritter a parlé de Mac Gregor , j'ai vu qu'il était sur le même support donc j'ai été voir et visionner.

    Je ne cherche rien à démontrer , enfin une chose, les américains ont tout fomenté dans ce qui se passe et je m'étonne de voir et d'écouter deux anciens militaires avoir un avis contraire de la doxa de leur pays. Et deux qui était dans ce système pendant leur carrière.

    Après si je n'avais pas traduis les vidéos ????!!!!C'est leur discours qui m'interpelle .

    Mais comme j'ai pu le dire , j'attends la fin de ce conflit pour dire si j'ai tort ou raison dans mes analyses. Inutile d'être pro ou anti , nous ne sommes pas sur le terrain, nous n'avons pas toutes les infos .

    Une information sur un missile tombé sur un bâtiment civil dans la ville de Ouman , un média mainstream français disait que c'était les Russes qui avait tiré , enfin le narratif est fait ainsi et un autre média , celui là alternatif disait que c'était la DCA Ukrainienne avec un S 300 Russes . Qui dit la vérité , personne à par ceux qui sont sur le terrain et qui sont acteur de cette guerre peuvent le dire.

    On fera les comptes à la fin . Je pensais que les russes auraient pu bluffer avec les armes qu'ils ont actuellement mais là ils ont ce qu'ils ont dit depuis des mois.

    jipi et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 17:25

    Une autre vidéo sur le massacre de 50 russophones par les ukro-nazis dans la Maison des syndicats d'Odessa il y a juste 9 ans... attention vidéo choquante

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Mar 2 Mai - 18:13

    Loupolo a écrit:La Grande Interview : Piotr Tolstoï


    ce post  là -  Loupolo  -  moi ça marque   contenu indisponible et bla bla en anglais qui parle de violation d ela loi française et USA

    celle que tu viens de mettre au dessus  non plus n'est pas accessible
    et bien sûr les d'un morceaux les plus connus pour mettre les poils :
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 18:16

    Loupolo a écrit:
    Si j'avais du choisir ton "avatar" je n'aurais pas mieux choisi que toi... il te correspond parfaitement

    Me voilà gravement humilié !

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 18:23

    Pelayo a écrit:
    Loupolo a écrit:La Grande Interview : Piotr Tolstoï


    ce post  là -  Loupolo  -  moi ça marque   contenu indisponible et bla bla en anglais qui parle de violation d ela loi française et USA

    celle que tu viens de mettre au dessus  non plus n'est pas accessible
    et bien sûr  les d'un morceaux les  plus connus pour mettre les poils  :

    C'est parce que tu es en France... et que RT est bloqué par les autorités. En Belgique pas de problème
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mar 2 Mai - 18:31

    Loupolo a écrit:
    Je préfère de loin être le ventriloque des vérités de RT et Spoutnik que d'être le porte parole décérébré des mensonges des pourritures criminelles de l'OTAN/UE

    Curieux comme raisonnement ! Tu avoues gober sans réfléchir tout ce que les organes de propagande de Poutine pourront bien te déverser, mais les décérébrés sont les autres...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182116
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mai - 18:40

    jipi a écrit:Dernière vidéo de Tytelman :

    Déroute des forces russes, forces en présence, cartes de situation, pertes comparées et sources mentionnées sous la vidéo



    Où l'on apprend que les Russes emploient des munitions incendiaires strictement interdites, que l'on n'avait pas vues depuis la WW2 !

    Ils arrivent quand à Moscou les Ukrainiens ? Smile

    J'aime bien lorsqu'il dire que les chiffres sont documentés, sauf qu'il ne donne pas ses sources si je ne m'abuse.

    Si tu veux continuer à croire que les Ukrainiens vont gagner grand bien te fasse, je continue quand à moi de penser que c'est effectivement une guerre d'attrition et qu'à ce ce jeu là, ce sont les russes qui vont gagner et tous les pays d'occident qui vont y laisser des plumes.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182116
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mai - 19:00

    [quote="jipi"

    Ah bon ? L'objectif de la Russie était de s'embourber dans une guerre longue, perdre plus de 100 000 hommes et quelques milliers de chars ?

    C'est curieux comme plan ![/quote]

    Non-logique, ton copain le dit dans sa vidéo, c'est une guerre d'attrition, le but de Poutine et de la Russie.

    Je l'ai dit à plusieurs reprises, Poutine a bien étudié comme l'U.R.S.S. a été ruiné par la guerre en Afghanistan, il s'est préparé à la guerre économique sur le plan mondial et pour l'Ukraine, il est en train de ruiner gentiment l'Ukraine pour des décennies et tout l'occident dont l'économie était déjà mal en point.

    Dans quelque temps, les caisses seront vides, la grogne des peuples augmentera en Europe de l'Ouest et des désordres se produiront.

    Ce n'est pas avec un conflit court, mais un conflit de plusieurs années où les Russes vont jouer au yoyo avec les lignes de front forçant l'occident à envoyer toujours plus d'armes, de munitions et d'argents.

    La Russie, pourrait-elle être ruiné ? Fait le compte, ils ont le pétrole, le charbon, le blé, le gaz, les engrais et des clients pour tout ça.

    Sont-ils isolés, non en gros il n'y a que l'occident et quelques pays dépendants de l'occident qui sont contre eux, le reste s'en fout et continue à commercer à part les Chinois qui doivent plus soutenir qu'on ne le pense parce que l'affaiblissement des U.S.A., ils sont pour.

    Dans plusieurs années, nous serons toujours sur ce sujet à échanger des vidéos, les Russes n'arrêteront pas tant que l'économie occidentale ne se sera pas écroulée.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 2 Mai - 19:04

    jipi a écrit:
    Loupolo a écrit:
    Je préfère de loin être le ventriloque des vérités de RT et Spoutnik que d'être le porte parole décérébré des mensonges des pourritures criminelles de l'OTAN/UE

    Curieux comme raisonnement ! Tu avoues gober sans réfléchir tout ce que les organes de propagande de Poutine pourront bien te déverser, mais les décérébrés sont les autres...

    Tu te prends pour "les autres" maintenant??? Je te ferai remarquer que tu es bien seul sur ce site...

    Je ne sais pas si tu as bien fait attention mais on publie tous des articles et des vidéos provenant pour la plupart, non pas d'organes de propagande de Moscou, mais de spécialistes en questions internationales, d'universitaires, de militaires... d'occident... mais qui n'ont rien à voir avec les "spécialistes de plateaux" des merdias mainstreams de propagande de l'OTAN

    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 35 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 23:11