Dommage pour Gasly qui a eu des soucis de pneus d'après ce que j'ai compris.
4 participants
Formule 1 - Saison 2023 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Date d'inscription : 05/03/2005
Leclerc démontre tout son talent sur ce genre de circuit, il tient tête aux Red Bull avec une voiture moins efficace.
Dommage pour Gasly qui a eu des soucis de pneus d'après ce que j'ai compris.
Dommage pour Gasly qui a eu des soucis de pneus d'après ce que j'ai compris.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Les pneus c'est une chose, les réglages c'est une autre chose...
Donc ce ne sont pas les pneus mais les réglages qui n'ont pas permis de bénéficier du meilleur des pneus.
Leclerc doit encore bosser sur son mental, pour la Ferrari, elle a bien évolué aussi.
L'année prochaine montrera ce que les autres que RedBull auront appris.
Donc ce ne sont pas les pneus mais les réglages qui n'ont pas permis de bénéficier du meilleur des pneus.
Leclerc doit encore bosser sur son mental, pour la Ferrari, elle a bien évolué aussi.
L'année prochaine montrera ce que les autres que RedBull auront appris.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Pas sûr qu'ils apprennent grand-chose et ils auront encore moins de temps de soufflerie pour tester des choses.
Pour Gasly, ça peut aussi être les pneus, ça c'est déjà vu qu'un pilote n'avait plus de grip sur un train de pneus alors qu'il en avait avant ou après.
Pour Gasly, ça peut aussi être les pneus, ça c'est déjà vu qu'un pilote n'avait plus de grip sur un train de pneus alors qu'il en avait avant ou après.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Il n'y a pas d'autres sortes de pneus, donc ils avaient les mêmes...
Ce qui les fait chauffer ce sont les réglages.
Et les réglages sont appliqués en fonction des informations données par le pilote.
Ce qui les fait chauffer ce sont les réglages.
Et les réglages sont appliqués en fonction des informations données par le pilote.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Non, il y a de différentes qualités de pneu si tu suis la F1 depuis longtemps, tu auras remarqué qu'il y a des trains de pneus qui ne vont pas alors que la même catégorie fonctionnait bien à l'épisode d'avant.
Si je n'abuse, c'est le dernier Grand Prix de cette triste saison, il ne reste qu'à espérer que la prochaine soit un peu plus relevée.
Si je n'abuse, c'est le dernier Grand Prix de cette triste saison, il ne reste qu'à espérer que la prochaine soit un peu plus relevée.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Il y a, je crois, 3 types de pneus sec et 2 type de pneus pour sol mouillé.
La seule manière d'exploiter un pneu, c'est d'appliquer des réglages lui permettant d'atteindre la température idéale.
Si on diminue l'appui on va plus vite, mais les pneus chauffent moins, donc dans les virages, faut aller moins vite au début pour accélérer progressivement afin d'avoir de plus en plus de grippe...
Quand on a plus d'appui les pneus chauffent plus, grippent tout de suite en attaque de virage, mais en ligne droite, on perd tout l'avantage pris dans les passages sinueux.
La seule manière d'exploiter un pneu, c'est d'appliquer des réglages lui permettant d'atteindre la température idéale.
Si on diminue l'appui on va plus vite, mais les pneus chauffent moins, donc dans les virages, faut aller moins vite au début pour accélérer progressivement afin d'avoir de plus en plus de grippe...
Quand on a plus d'appui les pneus chauffent plus, grippent tout de suite en attaque de virage, mais en ligne droite, on perd tout l'avantage pris dans les passages sinueux.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Merci pour le cours de pneus.
Lors de certains Grand Prix, il y a des pilotes qui font deux arrêts et qui mettent le même type de pneus pour deux relais et parfois le premier ou le second train de pneus ne fonctionnent pas et pourtant les réglages de la voiture sont les mêmes.
Si j'en crois les résultats des essais d'aujourd'hui, Gasly a trouver les bons réglages par rapport à Ocon.
Lors de certains Grand Prix, il y a des pilotes qui font deux arrêts et qui mettent le même type de pneus pour deux relais et parfois le premier ou le second train de pneus ne fonctionnent pas et pourtant les réglages de la voiture sont les mêmes.
Si j'en crois les résultats des essais d'aujourd'hui, Gasly a trouver les bons réglages par rapport à Ocon.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre a écrit:Merci pour le cours de pneus.
Lors de certains Grand Prix, il y a des pilotes qui font deux arrêts et qui mettent le même type de pneus pour deux relais et parfois le premier ou le second train de pneus ne fonctionnent pas et pourtant les réglages de la voiture sont les mêmes.
Si j'en crois les résultats des essais d'aujourd'hui, Gasly a trouver les bons réglages par rapport à Ocon.
C'est normal, mon cher !
La voiture perd du poids, vu qu'elle consomme son carburant !
Le temps de les chauffer, la température qu'ils avaient au changement, etc...
C'est exactement pour cela que les écuries sont forcées de mettre 2 types de gommes différentes lors d'un GP !
Les réglages qualifs peuvent ne pas fonctionner pendant la course !
Parce qu'ils fonctionnent 5 tours environ puis ne font que dégrader les pneus...
Le mieux est d'accepter les perfs de l'auto et non de les forcer, parce que ce que tu gagnes là, tu le perds ici.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Je reprends, il y a des pneus qui ne fonctionnent pas, on ne sait pas pourquoi parce que ce sont les mêmes que les autres, les réglages sont les mêmes, mais ça ne marche pas.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre a écrit:Je reprends, il y a des pneus qui ne fonctionnent pas, on ne sait pas pourquoi parce que ce sont les mêmes que les autres, les réglages sont les mêmes, mais ça ne marche pas.
Mais tu rigoles ?!
Tu penses que les pneus ne sont pas fabriqués exactement à l'identique pour une course et l'ensemble des écuries ?
Si c'était vrai, tu imagines les histoires entre les écuries, les réclamations après chaque course ?
Regarde la chaine officielle sur YT et tu verras ce que son les pneus et comment ils sont montés.
Ce ne sont même pas les écuries qui les montent, c'est fait par des officiels de la FIA surveillés avec X trains par écuries !
Sinon c'est terminé pour la saison 2023 !
Leclerc a battu Sainz, j'en suis ravi !
Hamilton finit quand-même 3ème du championnat, Verstappen a le double de points que Pérez !
C'est assez dingue comme résultat.
Les grosses histoires commencent pour la saison 2024 à cause de ces GP Sprint !
C'est l'administratif et le juridique qui vont, désormais, prendre le relais avant le début de la prochaine saison.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Je te parle de qualité de gomme en fonction de la chaleur de la piste et tu me réponds montage ?
Encore une saison à oublier, rien de bien excitant.
Tu as raison pour Leclerc lorsqu'il n'est pas trahi par la voiture ou son équipe, il est vraiment bon et Ferrari aurait dû être deuxième s'ils n'avaient pas fait autant d'erreurs.
Gasly devant Ocon, c'est aussi conforme à la qualité des pilotes.
Encore une saison à oublier, rien de bien excitant.
Tu as raison pour Leclerc lorsqu'il n'est pas trahi par la voiture ou son équipe, il est vraiment bon et Ferrari aurait dû être deuxième s'ils n'avaient pas fait autant d'erreurs.
Gasly devant Ocon, c'est aussi conforme à la qualité des pilotes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre a écrit:Je te parle de qualité de gomme en fonction de la chaleur de la piste et tu me réponds montage ?
Ce que j'ai dit c'est que ce sont les mêmes gommes pour tout le monde...
les blanc, les jaunes, les rouges, les verts et les bleus...
Avant chaque week-end, Pirelli vient avec des gommes sélectionnées pour les spécificités du GP.
Puis chaque écurie reçoit un nombre de gommes X, mais ce sont toutes les mêmes.
X fois les rouges, X fois les jaunes, X fois les blancs, etc...
Donc si tu enfiles un train de blanc et que tu les remplaces par des autres blancs, ils sont censés avoir les mêmes spécificités et qualités.
Mais la température du sol, le poids de l'auto, etc... influencent forcément.
Je parle de montage, pour montrer que ce ne sont pas les écuries qui décident.
Peut-être passent-elles commande et que les commandes varient entre le nombre de rouge/jaune/blanc, ça je ne sais pas.
Mais les qualités de gommes devraient être les mêmes entre les pneus par GP.
Tu peux aller lire ceci
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorsport/f1/pneumatiques
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
C'est une autre époque.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Très très intéressante analyse
Et j'apprends une info qui confirme que Verstappen est vraiment un pilote qui évolue à un tout autre niveau que TOUS les autres...
Et j'apprends une info qui confirme que Verstappen est vraiment un pilote qui évolue à un tout autre niveau que TOUS les autres...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Jean-Louis Moncet, le commentateur de TF1 ou tout au moins, il le fut.
Lorsque d'autres voitures seront plus rapides que Red-Bull, Verstappen ferai comme tous les autres pilotes de Schumacher à Vettel, ils rentreront dans le rang ou finiront anonymes.
Lorsque d'autres voitures seront plus rapides que Red-Bull, Verstappen ferai comme tous les autres pilotes de Schumacher à Vettel, ils rentreront dans le rang ou finiront anonymes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre a écrit:Jean-Louis Moncet, le commentateur de TF1 ou tout au moins, il le fut.
Lorsque d'autres voitures seront plus rapides que Red-Bull, Verstappen ferai comme tous les autres pilotes de Schumacher à Vettel, ils rentreront dans le rang ou finiront anonymes.
Tu as oublié son contrat ?
S'il ne peut atteindre la 3ème place au minimum du championnat, il a le droit de quitter l'écurie RedBull.
Autant dire que les moyens sont mis pour qu'il puisse rester dans le top 3...
Et lui, ne visant que la 1ère place, va tout faire pour aider son écurie à le lui permettre.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Ils peuvent viser ce qu'ils veulent, ils ont moins de temps de soufflerie cette année et les autres écuries progresse.
Pour ce qui est des pilotes, RedBull s'en fout, du moment que le gars est rapide et si Verstappen s'en va, ils mettront un autre pilote à sa place.
Pour ce qui est des pilotes, RedBull s'en fout, du moment que le gars est rapide et si Verstappen s'en va, ils mettront un autre pilote à sa place.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
taouette- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3012
Age : 58
Localisation : Alsace
Loisirs : Cuisine, internet, informatique
Date d'inscription : 08/02/2009
S'il ne peut atteindre la 3ème place au minimum du championnat, il a le droit de quitter l'écurie RedBull.
Clause infantile .
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 45294
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
taouette a écrit:S'il ne peut atteindre la 3ème place au minimum du championnat, il a le droit de quitter l'écurie RedBull.
Clause infantile .
On en parle pas ainsi dans la F1, plutôt que c'est un gaillard avec qui on ne rigole pas.
Je trouve que ça devrait même être une règle pour une écurie...
Tous 3ème au minimum !
Sans doute que RedBull s'est vendu à la famille Verstappen comme étant la meilleure et ils ont ajouté ce petit paragraphe pour leur mettre la pression.
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus intéressant pour un pilote ?
Arriver dans une écurie où tout est parfait et gagner le championnat facilement ou...
Arriver dans une écurie, l'aider et la faire évoluer pour arriver à gagner un championnat au bout de 2-3 ans ?
Certaines couronnes de Vettel ou d'Hamilton ne m'ont pas épaté en tout cas...
taouette- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3012
Age : 58
Localisation : Alsace
Loisirs : Cuisine, internet, informatique
Date d'inscription : 08/02/2009
On en parle pas ainsi dans la F1, plutôt que c'est un gaillard avec qui on ne rigole pas.
J'ai toujours pensé que c'est un trou duc et un branleur . Et ça ne changera pas .
Jean-pierre aime ce message
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 186977
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005
Même opinion, un bon pilote, mais pas plus que les meilleurs du plateau et un trou du cul sur les circuits et avec son équipe.
Troisième d'un championnat, c'est une option qu'il n'activera même pas, même s'il arrive quatrième ou plus loin, à l'heure actuelle, je ne vois pas quelle écurie pourrait le vouloir, peut-être chez Haas ?
Troisième d'un championnat, c'est une option qu'il n'activera même pas, même s'il arrive quatrième ou plus loin, à l'heure actuelle, je ne vois pas quelle écurie pourrait le vouloir, peut-être chez Haas ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Contenu sponsorisé
» Formule 1 - Saison 2021 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
» Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
» Formule 1 - Saison 2024 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions...
» Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...
» Débats d'idées et d'opinions...
» Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
» Formule 1 - Saison 2024 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions...
» Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...
» Débats d'idées et d'opinions...