Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Mer 20 Mar 2024 - 23:28

    Bonsoir,

    suite à un échange avec  @dan26 dans le sujet sur les autos électriques...

    J'ai expliqué ma déception vis-à-vis de l'évolution de l'automobile qui, de mon observation, va vers une complication voulue et volontaire pour que les interventions soient toujours plus complexes et surtout "coûteuses" !

    Voici, notamment un de mes messages postés sur l'automobile moderne.

    LibrePenseur a écrit:Il y a une compétition du maximum de kilomètres parcourus pour 1L de carburant...

    ça date depuis des décennies...

    Faire une voiture qui consomme très peu de carburant alors qu'elles pèsent de plus en plus lourd, va être très difficile.

    Le problème n'est ABSOLUMENT pas ce que les autos consommes, tout le monde se fout de ce qu'il met dans sa bagnole !

    La seule chose qui compte aux yeux des gens c'est le prix du carburant ou de l'énergie !

    Si le soleil offrait de l'énergie gratuite que les gens remplissaient leurs autos gratuitement et roulaient quasi gratuitement...

    TOUT LE MONDE roulerait en électrique.

    Là aucune technologie n'offre cette gratuité, en revanche l'automobile est toujours une dépendance pour beaucoup d'entre-nous.

    Et c'est cette dépendance qui permet à certains d'abuser, de s'enrichir et de nous encu....

    Nous "CONsommateurs" nous ne sommes que des merdes que l'on peut manipuler comme on veut.

    Rien que la conception des véhicules d'aujourd'hui est une escroquerie sans nom !

    Limite s'il ne faut pas une heure pour changer une ampoule !

    Des pièces défaillantes "mais pas tout de suite", qui se trouvent derrière plein de pièces qu'il faut déposer et reposer pour plusieurs heures d'atelier.

    Tout est prévu pour nous enfiler carotte après carotte !

    Et comme les gens avaient trouvé une solution en roulant en ancienne, ben le gouvernement est venu à la rescousse de ces salopards

    En imposant des autorisations et interdictions de rouler..

    Je vomis ce monde !



    Mon opinion est que...

    Un moteur thermique fonctionne sur une base plutôt simple:

    De l'air, du carburant et de l'électricité...

    Aspirer de l'air pendant qu'on fait exploser du carburant grâce à une étincelle...

    Depuis on n'a cessé d'ajouter des composants électroniques, une gestion ou "cartographie" informatique pour gérer le fonctionnement.

    En gros, un moteur fonctionnant, à la base, sur un principe simple devient totalement dépendant d'un ordinateur.

    Un petit capteur défectueux ou simplement sale et voilà une auto qui ne roule plus.

    Quand on voit les faisceaux de câbles, des câbles qui perdent en diamètre, mais dont le nombre augmente.

    Désormais, l'informatique régit l'intégralité d'un véhicule allant jusqu'à nécessiter des programmations de boite à vitesses.

    Lorsque quelqu'un veut changer une pièce, trouvée sur internet à prix bien plus gérable qu'en concession.

    Il faut désormais un ordinateur munit d'un logiciel capable de communiquer avec l'auto.

    Avant de remplacer la pièce, il faut relever des numéros qu'il faudra entrer dans l'ordinateur pour que le boîtier électronique accepte cette nouvelle pièce.

    Faisant que le commun des mortels ne peut pas monter sa pièce et que la concession refusera de le faire en imposant sa pièce coûtant de 2 à 10x plus chère !

    J'ai eu le cas récemment avec un injecteur qui posait problème...

    Voyant sur le compteur... Je branche l'ordinateur et le logiciel me dit que l'injecteur n° 2 a généré un défaut.

    Je demande le prix de l'injecteur = plus de 900CHF !

    affraid 

    900 balles pour un seul injecteur ?!?!?!?!

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Grrrr03 

    Je vais sur internet, avec le numéro de la pièce et je trouve l'exacte injecteur, même marque, même modèle = 220€ !

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Foot9 

    Je l'ai commandé et reçu, entre temps, j'ai nettoyé les contacts de l'injecteur concerné qui n'a plus jamais posé problème.

    Mais si je devais le remplacer, il faut entrer dans le logiciel, trouver le bon endroit pour entrer les informations concernant l'injecteur n°2, les numéros écrits dessus et valider.

    Sinon l'auto fonctionnera mal ou pas du tout !

    Voilà où nous en sommes !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Mer 20 Mar 2024 - 23:45

    Avec les autos électriques, mais pas que...

    Disons que Tesla avec ses parts de marché grandissantes a donné des idées aux autres marques automobiles...

    Désormais, les autos sont connectées avec les serveurs des marques automobiles...

    Certaines autos sont encore "éveillées" jusqu'à une heure après les avoir quittées...

    On ne sait pas précisément ce qu'elles font, mais sachant que parfois, au redémarrage, un message annonçant une mise à jour effectuée, on peut deviner qu'elles communiquent.

    Certains disent que tout ce qui a été touché, manipulé et même les déplacements, via les GPS installés d'office, sont envoyés aux marques automobiles.

    Est-ce normal ?

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  2467000187

    La dernière vacherie imaginée par les ingénieurs automobiles est de vendre des autos toutes équipées, mais dont les options ne seraient disponibles qu'en payant un supplément conséquent ou via un abonnement mensuel.

    Par exemple, chez Telsa, la voiture vaut 40'000€, mais si vous voulez qu'elle parque toute seul, il faut payer 3500€ de plus ! Si vous voulez qu'elle se conduise toute seule via "l'auto pilote", ce n'est plus 3500, mais 7300 qu'il faudra payer.

    Juste pour activer quelque chose qui est déjà installé dans l'auto et qui n'est QUE logiciel.

    Mad

    J'ai spéculé en disant que Tesla pourrait parfaitement protéger le marché de chacun de ses distributeurs en bloquant tout simplement les autos importées depuis l'étranger à meilleurs prix ! 

    Tout est désormais possible pour les marques automobiles vis-à-vis de leurs clients qui en dépendent tant.

    e-moji47
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mar 2024 - 4:45

    C'est pour éviter tout ces problèmes que je roule avec des vieilles voitures qui n'ont pas d'électronique ni d'informatique embarquée.

    On pousse les gens à avoir plus de choses dont finalement, ils ne se servent pas, mais ce n'est pas que pour la voiture.

    On va vers une population de plus en plus assistée et de plus en plus feignante.

    J'en veux pour preuve des essuie-glaces ou des phares qui se mettent en route tout seul, ce n'est quand même pas compliqué de le faire tout seul et pourtant, il y a ce genre de truc sur toutes les voitures de nos jours.

    C'est d'autant plus idiot que la plupart de ces machines ne servent qu'à amener les gosses à l'école, faire les courses et éventuellement aller au travail et que les gens ne passent que peu de temps dans leur voiture.

    On s'étonne que des voitures rustiques comme les Dacia ont eu du succès, mais je comprends.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mar 2024 - 4:45

    C'est pour éviter tout ces problèmes que je roule avec des vieilles voitures qui n'ont pas d'électronique ni d'informatique embarquée.

    On pousse les gens à avoir plus de choses dont finalement, ils ne se servent pas, mais ce n'est pas que pour la voiture.

    On va vers une population de plus en plus assistée et de plus en plus feignante.

    J'en veux pour preuve des essuie-glaces ou des phares qui se mettent en route tout seul, ce n'est quand même pas compliqué de le faire tout seul et pourtant, il y a ce genre de truc sur toutes les voitures de nos jours.

    C'est d'autant plus idiot que la plupart de ces machines ne servent qu'à amener les gosses à l'école, faire les courses et éventuellement aller au travail et que les gens ne passent que peu de temps dans leur voiture.

    On s'étonne que des voitures rustiques comme les Dacia ont eu du succès, mais je comprends.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Mar 2024 - 7:57

    L'électronique de confort porte bien son nom...

    Des automatismes pratiques comme la détection de la luminosité pour les phares, la détection de pluie pour activer et ajuster la vitesse des essuies-glaces, le régulateur de distance, le gestionnaire de ralentissement, etc...

    C'est très agréable !

    On peut commencer par le fameux "bip" que la voiture fait lorsqu'elle se parque, comme-ça, on ne risque pas de toucher un truc qu'on ne voit pas dans les rétros.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar 2024 - 12:32

    J'ai vu passé une news qui dit que certaines marques automobiles se sont remises à fabriquer des autos thermiques pour.... "survivre" !

    Et que ces derniers mois on vend plus d'autos Diesel que d'électriques ...

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar 2024 - 23:30

    C'est fort probable, je vois quelques infos de ce genre passer dans mes notifications.

    Il me semble que l'UE à déjà reculer pour la date de fin de production des moteurs thermiques.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Mer 27 Mar 2024 - 8:42

    Pour l'instant on entend toujours 2035...

    Et Elon Musk a indiqué que la pénurie d'énergie serait grave en 2025 !

    Il paraîtrait que c'est voulu et que c'est pour que les gens se déplacent de moins en moins...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar 2024 - 23:24

    C'est aussi pour que les gens paient de la TVA, l'occident est ruiné, il faut bien qu'ils trouvent des sous quelque part.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar 2024 - 7:13

    Si on retirait tout ce que coûte les services de l'État et le gaspillage qui va avec, ainsi que tous les salaires des fonctionnaires, je suis certain que les pays seraient tout près d'être bénéficiaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar 2024 - 7:22

    Tu as raison, déjà toutes les aides aux clandestins, la chasse à la fraude sur les cartes Vitale et la suppression des aides de l'Etat pour les associations comme SOS racisme ou fack chekers nous devrions avoir un budget à l'équilibre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar 2024 - 7:45

    Jean-pierre a écrit:Tu as raison, déjà toutes les aides aux clandestins, la chasse à la fraude sur les cartes Vitale et la suppression des aides de l'Etat pour les associations comme SOS racisme ou fack chekers nous devrions avoir un budget à l'équilibre.

    Je pense ce dont tu parles doit représenter 1/10ème voire 1/20ème de ce dont je parle...

    Mais on peut commencer par là...

    Puisque les aides "aux clandestins" n'existent pas.

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Roool 

    Les clandestins n'ont pas besoin d'aide, ils sont dans des réseaux et bossent dans des caves ou sur des chantiers...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar 2024 - 7:50

    Tu vis dans un autre monde toi !

    Ne serait-ce que l'AME coûte 1 milliard d'euros à la France chaque année et je ne parle pas de toutes les structures d'accueil pour ces gens-là.

    Et pour ce qui est du travail, là aussi ça nous coûte parce qu'ils ne sont pas déclarés et que c'est un manque à gagner pour l'état et une concurrence déloyale pour ceux qui emploient des salariés déclarés.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar 2024 - 8:11

    Les clandestins n'en sont plus dès qu'ils sont dans des structures officielles...

    Ils deviennent des migrants et sont pris en charge selon des conventions internationales !

    Les clandestins peuvent être des criminels, des déserteurs, etc...

    Eux, ne veulent absolument pas aller se déclarer et se débrouilleront seuls.

    C'est fascinant de voir que tu n'arrives pas à faire la différence.

    Quant aux aides et aux "profiteurs" comme tu dis...

    Tu les traites de profiteurs parce qu'ils ne vont pas "gagner" leur pain eux-mêmes !

    Mais je t'ai déjà dit plusieurs fois que ce sont ceux qui les aident qui le leur interdisent !

    Ils n'ont pas le droit de travailler et personne n'a le droit et ne pourra les engager légalement.

    Les pauvres, prêts à tout et à accepter des conditions de travail dont les français ne veulent plus depuis plus de 50 ans, remplaceraient tous les travailleurs en place.

    C'est ce que tu veux ?

    Le mieux est de se concentrer sur les véritables sangsues qui ponctionnent et pillent les caisses.

    Les fonctionnaires, les planqués, les entreprises partenaires qui facturent comme elles veulent, etc...

    Avec le fric récupéré et les manigances stoppées, la migration s'arrêtera également, parce qu'on n'ira plus foutre le bordel ailleurs.

    Le plan est simple, mais son exécution est colossale !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar 2024 - 8:16

    Tant qu'ils n'ont pas de papier, ils sont des clandestins qui n'ont pas le droit d'être là et il n'y a aucun motif à les aider, mais il faut les renvoyer chez eux et à leur frais.

    Dans le temps, il y avait de l'immigration d'appoint, on manquait de bras et les Français faisaient le travail.

    De nos jours, les gens ne veulent plus bosser et faire travailler ceux qui viennent d'autres pays et ce n'est pas normal.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar 2024 - 8:31

    Jean-pierre a écrit:Tant qu'ils n'ont pas de papier, ils sont des clandestins qui n'ont pas le droit d'être là et il n'y a aucun motif à les aider, mais il faut les renvoyer chez eux et à leur frais.

    Dans le temps, il y avait de l'immigration d'appoint, on manquait de bras et les Français faisaient le travail.

    De nos jours, les gens ne veulent plus bosser et faire travailler ceux qui viennent d'autres pays et ce n'est pas normal.

    C'est un sujet sans fin, à cause de personnes, comme toi, qui ne veulent, volontairement, pas intégrer tous les paramètres !

    Si je m'exprimais comme Trump, je dirais:

    "Je ne veux plus de migration forcée ni de clandestinité"....

    "Parce que je veux que soient résolus les problèmes des différentes nations dont elles proviennent"...

    Car nous sommes responsables de leurs problèmes, disons que certains d'entre nous, les occidentaux et anglo-saxons, ont créé ces problèmes à l'étranger.

    Ensuite, les gens qui fuient des États totalitaires, en guerre, etc... ont rarement de papier.

    Certains pays, comme l'Afghanistan n'ont même plus de statut légal à l'étranger.

    Les problèmes sont géopolitiques et très complexes.

    Tu t'es posé la question du pourquoi l'UE veut une augmentation de migrants dans les pays de l'union ?

    J'ai déjà dit que si les gens comme toi, les gens d'en-bas aigris contre ceux qui sont à leur portée pour les rendre responsables de leurs maux... ouvraient les yeux et se rendaient compte qu'au lieu de les maltraiter, ils pourraient faire grossir les rangs de la contestation et renverser le pouvoir en place.

    Le but... (chut faut le dire à personne...) est d'occuper les populations d'en-bas, voire de créer une guerre civile entre les aigris et les migrants pour que le pouvoir puisse instaurer une loi martiale et soumettre le peuple qui le dérange tant.

    Rationnement, obéissance, répression et pendant ce temps = Pillage et revente aux "amis" de toutes les valeurs que possédait la nation ainsi sous contrôle !

    En gros, la France serait sous tutelle de BlackRock par exemple...

    Vu ce qui se passe et comment ils appliquent le plan, brique par brique, on y va tout droit.

    Et tes réactions montrent que le plan fonctionne parfaitement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar 2024 - 8:36

    Trump à raison, il faut faire en sorte que ces gens restent chez eux et que nous puissions commercer avec eux normalement.

    Ce sont les gens de gauche et les patrons qui créé la misère de la clandestinité et qui nous ruine en passant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Mar 2 Avr 2024 - 23:03

    LibrePenseur a écrit:Des automatismes pratiques comme la détection de la luminosité pour les phares, la détection de pluie pour activer et ajuster la vitesse des essuies-glaces, le régulateur de distance, le gestionnaire de ralentissement, etc...

    C'est très agréable !

    Des trucs de feignant ou d'assisté qui coûtent une fortune pour pas grand chose si tu regarde bien.

    C'est cher et ça pollue.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par LibrePenseur Mer 3 Avr 2024 - 8:45

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Des automatismes pratiques comme la détection de la luminosité pour les phares, la détection de pluie pour activer et ajuster la vitesse des essuies-glaces, le régulateur de distance, le gestionnaire de ralentissement, etc...

    C'est très agréable !

    Des trucs de feignant ou d'assisté qui coûtent une fortune pour pas grand chose si tu regarde bien.

    C'est cher et ça pollue.

    ça pollue ?

    ça me semble difficile à quantifier ?!

    L'ABS c'est aussi un truc d'assisté !

    Les boites auto ?

    Tu ne vas pas me dire que tes camions successifs ne t'ont pas apporté un confort plaisant en évoluant ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Avr 2024 - 23:43

    Le confort plaisant, tu le connais que si tu en bénéficies, si les camions étaient restés comme à l'époque, les gens feraient avec.

    L'ABS est un organe de sécurité, ce n'est pas un gadget comme les capteurs de pluie, les phares à détection, les remontes vitres.

    Lorsque je vois tous les gadgets dans les voitures modernes, parfois, je rigole parce que les gens ne savent pas s'en servir.

    Allez, combien d'entre vous sur le Défouloir à ouvert le livre de caractéristiques de la voiture et sait à fond à quoi tout sert ?

    Contenu sponsorisé


    Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...  Empty Re: Observations et opinions sur l'automobile de ces 50 dernières années...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:42