Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
Toto
maître Yoda
Féerire
jipi
Pelayo
LibrePenseur
Clavier
itsmeagainagain
Jean-pierre
13 participants

    Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 15183
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Nov - 21:06

    y a surtout une grosse difference entre :
    "qu il retourne en afrique ! " et "retourne en afrique " !!!!!mais les lfi sont pas tres propres, ils se lavent les oreilles une fois tous les 10 ans !!!comme raquel par exemple , je la trouve ......visqueuse !!!
    le rn a dit : "qu il retourne en afrique" , il aurait du preciser "le bateau" !
    et moi j aurais dit : "qu il retourne en afrique avec tout ce qu il y a dedans" !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15183
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Nov - 21:07

    Pelayo a écrit:
    Imaginez qqs secondes  ce que serait notre vie   si La LFI arrivait au pouvoir  ! What a Face

    je le dis souvent : ils elimineraient tous les gens qui ne pensent pas coco !!

    ce n'est même pas coco tu crois que les Assemblées coco
    avaient un tel bordel ??? avec des mégères qui hurlent des Obono qui font de grands gestes en mâchant du chewing gum la bouche ouverte ??

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15183
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Nov - 21:10

    Pelayo a écrit:[
    donc  ce n'est   que politique [/b]
    la LFI se croit    sous Staline avec des procès en interne
    sans avocat ...

    on ne doit plus parler de racisme , c est de la LEGITIME DEFENSE !!!
    les pires racistes sont ces islamistes qui viennent avec des intentions malsaines !!!

    EUKINI aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Pelayo Ven 4 Nov - 21:16

    itsmeagainagain a écrit:
    on ne doit plus parler de racisme , c est de la LEGITIME DEFENSE !!!
    les pires racistes sont ces islamistes qui viennent avec des intentions malsaines !!!


    et pires encore que les Islamistes :
    ceux qui trahissent leur pays en les soutenant pour des raisons électoralistes et financières

    pas près de se faire sauter façon puzzle au milieu d'une foule
    les Rousseau les Quatenens les Guarrido les Panot et tout la bande !!

    itsmeagainagain aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Féerire Ven 4 Nov - 21:21

    itsmeagainagain a écrit:y a surtout une grosse difference entre :
    "qu il retourne en afrique ! " et "retourne en afrique " !!!!!mais les lfi sont pas tres propres, ils se lavent les oreilles une fois tous les 10 ans !!!comme raquel par exemple , je la trouve ......visqueuse !!!
    le rn a dit : "qu il retourne en afrique" , il aurait du preciser "le bateau" !
    et moi j aurais dit : "qu il retourne en afrique avec tout ce qu il y a dedans" !!
    https://www.cnews.fr/france/2022-11-03/incident-raciste-lassemblee-nationale-qui-est-gregoire-de-fournas-le-depute-rn-qui
     LE  QUILS RETOURENT EN AFRIQUE 
    etait au pluriel  ,mais le nupe avait les oreilles ensablées ,ces gens la entendent ce qui les arrange 

    et s'il y a pire ,ceci par exemple
    Salut nazi à l'Assemblée nationale : le député LaREM Rémy Rebeyrotte écope d'un rappel à l'ordre
    pour tous ces guignols ça n'est pas raciste alors juste un rappel à l'ordre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 21:25

    Eh bien, vous avez été disert sur le sujet !

    Moi, je dis que c'est un très joli coup de la part du R.N., d'une part ça rappelle que l'immigration, c'est le pré-carré du R.N. et pas de Darmanin, donc ça lui coupe l'herbe sous les pieds et d'autre part ça remet les choses dans l'ordre à ceux qui disent que L.F.I. et R.N., c'est pareil qu'ils votent les mêmes motions de censure et qu'ils sont dans la même opposition.

    Je sens la pate de Bardella derrière un coup comme ça, c'est bien vu et c'est exactement le bon moment.

    Qu'est-ce que cette phrase va changer dans la vie politique et dans la vie de tous les jours ?

    Rien, les islamo gauchistes vont le rester, les pieds tendres de L.R. et L.R.E.M. vont le rester et le R.N. fait bloc dans la tempête.

    Beaucoup de gens n'en peuvent plus de l'immigration, la sortie du député du R.N. vient rappeler que la solution à l'immigration, c'est ce parti et rien d'autre.

    Les autres sont des incurables, donc on s'en fout.

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 21:35

    @nymo2

    Que Macron dégage, c'est ce qu'il y a de plus en plus de monde souhaite, il tombe dans les sondages tellement il est mauvais et incompétent et s'il ne finissait pas son mandat, je me prends une cuite au champagne. Smile

    La question de savoir si on ne parle pas comme ça à l'assemblée est une bonne question.

    Ces gens sont censés représenter le peuple et moi dans le peuple que je fréquente, "qu'ils retournent en Afrique" ça fait des années que je l'entends.

    Je me permets de te rappeler que les députés L.F.I. viennent avec des tenues baroques et que ça aussi ça ne devait pas se faire dans l'hémicycle.

    Peut reprocher ses propos à un député qui est bien habillés et ne pas reprocher à des gens mal habillé qui n'ont pas de propos cohérents ?

    D'un autre coté, je peux comprendre que la France a des us coutumes et traditions, l'Assemblée nationale est une vénérable institution où il devrait y avoir des débats posés et sérieux voir technique.

    Oui, mais si on se réfère à l'histoire, la troisième et la Quatrième République était des foires d'empoigne bien plus animées que ce que nous voyons à l'heure actuelle.

    Aller, je te laisse une heure pour donner ta réponse. Wink Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Pelayo Ven 4 Nov - 21:36

    pas mal comme analyse   JP

    j'aime bien ça rappelle que l'immigration, c'est le pré-carré du R.N. et pas de Darmanin, donc ça lui coupe l'herbe sous les pieds

    donc il y  a eu un député   qui s'est dévoué alors  ?   ?what?

    j'ai quand même un doute     car dans ce cas le député RN  
    aurait crié  que le bateau retourne en Afrique    ou qu'ils repartent chez eux !  

    je ne vois pas très bien à quoi leur sert au RN  cette ambigüité  sur le ILS   ou le IL
     qui profite aux  excités de la LFI




    ah j'ai trouvé un point positif aux Macroniens  :   cheers
    ils sont habillés correctement   toujours !

    De vrais débats JP ne peuvent pas être posés ils doivent être passionnés pour convaincre ( peu comme ici l'Assemblée du Défouloir Mr. Green )
    durant les 5 ans de macron 1 on a eu justement une Assemblée amorphe
    sous curatelle ...

    ce qui compte par contre c'est de ne pas voir comme aujourd'hui
    le " 2 poids 2 mesures "

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 21:47

    Pelayo a écrit:j'ai quand même un doute car dans ce cas le député RN
    aurait crié que le bateau retourne en Afrique ou qu'ils repartent chez eux !

    La polémique aurait été moins importante, là le R.N. joue sur l'ambiguïté de la phrase, là ils sont tous sur l'interprétations de la phrase et ça à fait la matinale de tous les médias.

    Et puis alors que le R.N. vote les motions de censure, cette phrase et la réaction de L.F.I. rappelle bien à tous la différence qu'il y a entre les islamo gauchiste et les souverainistes.

    L.R.E.M. avait beau jeu de dire que les extrêmes, c'était la même chose, ils ne peuvent plus le dire après que tout le monde ait vu les vidéos qui ont tourné en boucle dans tous les médias.

    Je ne sais pas qui est à la stratégie au R.N., mais c'est un bon, il ne faut pas le lâcher celui ou celle-là.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Féerire Ven 4 Nov - 21:52

    "Je ne vois pas quelle sanction il mérite": Nadine Morano prend la défense de Grégoire de Fournas
    Hugues Garnier
    ven. 4 novembre 2022 à 7:41 PM
    "Une espèce de sanction bâillon pour ne pas parler de la réalité". L'eurodéputée LR Nadine Morano, invitée à réagir aux propos racistes tenus jeudi à l'Assemblée nationale par Grégoire de Fournas, tient une position qui diffère de celle de son parti.

    Alors que les élus LR ont de nouveau condamné vendredi l'incident survenu dans l'hémicycle lors d'une question au gouvernement posée par le député LFI Carlos Martens Bilongo, l'ancienne ministre dénonce un "procès politique" fait à l'encontre du député RN.

    "La réalité c'est que, par rapport à ce qu'il a dit 'ce sont des passeurs' et 'qu'il retourne en Afrique' en précisant qu'il s'agissait du bateau, je ne vois pas quelle sanction il mérite", estime Nadine Morano sur notre antenne.

    "Le seul qui a instrumentalisé cette situation c'est le député LFI"
    La députée européenne, qui dit avoir lu la retranscription écrite des débats qui ont eu lieu jeudi, reproche même à Carlos Martens Bilongo d'"instrumentaliser sa couleur de peau [...] ses origines".

    "Le seul qui vraiment a instrumentalisé cette situation c'est le député de la France insoumise", déclare-t-elle encore sur BFMTV. "S'il avait parlé du député (LFI, NDLR) je pense qu'il aurait sans doute utilisé la phrase 'retourne en Afrique'. Visiblement il a confirmé qu'il parlait du bateau et le seul qui vraiment a instrumentalisé cette situation c'est le député de la France insoumise".



    https://fr.news.yahoo.com/ne-vois-sanction-m%C3%A9rite-nadine-184146393.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Invité Ven 4 Nov - 22:17

    Féerire a écrit:il y a une grosse différence entre "qu'il retourne en Afrique " et qu'ils retournent en Afrique"...

    ...mais le nupe avait les oreilles ensablées ,ces gens la entendent ce qui les arrange...
    Intéressant ça !

    Dans la mesure où ce sont des paroles lancées dans l'Assemblée, explique voir comment tu fais la différence entre "qu'il retourne" et "qu'ils retournent".

    Je sens qu'on va encore passer un grand moment.

    Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 22:19

    On s'en fout de savoir ce qu'il a dit exactement, pour le R.N., l'important c'est que la phrase ait atteint son but et c'est le cas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 22:33

    "Qu'il retourne en Afrique": l'Assemblée exclut 15 jours un député RN, la sanction maximale

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Et bingo, la peine maximale, le R.N. va pouvoir se victimiser crier au complot et dire que la liberté d'expression n'existe plus sous la dictature de Macron avec la complicité de L.F.I. Smile

    On est repartit pour un tour de plateau de tous les médias.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Féerire Ven 4 Nov - 22:34

    JDM a écrit:Intéressant ça !

    Dans la mesure où ce sont des paroles lancées dans l'Assemblée, explique voir comment tu fais la différence entre "qu'il retourne" et "qu'ils retournent".

    Je sens qu'on va encore passer un grand moment.
    Parce que ce monsieur c'est expliqué et parce que je fais bien plus confiance à un député RN qu'à un excité  de chez les  nupes 
    et si tu veux passer un grand  moment  il y a des endroits plus indiqués qu'un forum  Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Invité Ven 4 Nov - 22:37

    Je m'en fous de ce qu'a dit ce monsieur, je te demande à toi comment tu fais la différence à l'oreille entre les deux.

    Je ne reprends que ce que tu as écrit, rien d'autre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 22:39

    Propos amusant d'un ami, ils feraient mieux de débattre de choses plus importantes comme le coût de la vie etc...

    Il faut avouer qu'il n'a pas tord.
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Invité Ven 4 Nov - 22:44

    Evidemment qu'il n'a pas tort. Il faut reconnaître que cette Assemblée 2022 ressemble de plus en plus à un poulailler.

    Jean-pierre a écrit:On s'en fout de savoir ce qu'il a dit exactement, pour le R.N., l'important c'est que la phrase ait atteint son but et c'est le cas.
    Ce qu'il a dit, tout le monde est à peu près capable de savoir dans quel sens il l'a dit. Que ce soit monté en épingle est d'un grand classique avec les dérapages du RN, car c'en est un dans la mesure où un député, de quelque bord qu'il soit, doit savoir se tenir, à plus forte raison quand la Marine cherche encore et toujours à rendre son parti présentable, ce qu'elle avait un tant soi peu réussi à faire. Et là, badaboum ! chassez le naturel, il revient au n'golo n'golo !

    Donc non, le RN ne s'en fout pas, même s'ils sont obligés aujourd'hui de resserrer les rangs autour de ce député trop bavard qui s'est cru au bar-PMU.


    Dernière édition par Jean de Meung le Sam 5 Nov - 10:18, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Féerire Ven 4 Nov - 22:49

    Jean de Meung a écrit:Je m'en fous de ce qu'a dit ce monsieur, je te demande à toi comment tu fais la différence à l'oreille entre les deux.

    Je ne reprends que ce que tu as écrit, rien d'autre.
    tu as du temps à perdre  ,moi ce mec  de LFI ,je m'en balance  et je dis que ce député RN a dit tout haut ce que au moins  90% des français  souhaitent !
     les migrants ,africains  ou les migrants de Pétaouchnok qu'ils retournent chez eux,  point .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 22:57

    Donc non, le RN ne s'en fout pas, même s'ils sont obligés aujourd'hui de resserrer les rangs autour de ce député trop bavard qui s'est cru au bar-PMU.

    C'est ce que je dis, le R.N. ne s'en fout pas, cette phrase était prévue à l'avance et elle n'est pas arrivée par hasard, mais pile au bon moment.

    Le R.N. resserre les rangs, dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent, marque sa différence avec L.F.I. et coupe l'herbe sous les pieds de Darmanin à propos de l'immigration.

    Bref très jolie manœuvre du R.N.

    À ton avis, cette phrase va faire changer d'avis combien d'électeurs ? Dans deux ans, pour les Européennes, qui va s'en souvenir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Invité Ven 4 Nov - 23:04

    Ce genre de propos idiots font autant pour le RN qu'ils font contre, idem pour ceux qui gueulent comme des putois. Ca ne profite vraiment à personne si ce n'est que tout ce joli monde éloigne peut-être encore plus les Français de la politique.

    @ Cantinette,

    Je ne te parle pas du mec de la LFI, mais de ce qu'a dit le député du RN et de ce que tu as cru entendre comme différence... C'est à dire que dalle !

    90% ? Tu te lances toi aussi dans la statistique auprès des clients de ton épicerie ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 23:13

    Jean de Meung a écrit:Ca ne profite vraiment à personne si ce n'est que tout ce joli monde éloigne peut-être encore plus les Français de la politique.

    Moi, je te donne les arguments comme quoi ça profite au R.N. et que ce n'est pas dû au hasard.

    À toi de me donner tes arguments que ça ne lui profite pas.

    Pour rappel cette phrase, c'est :

    Resserrer l'aile droite du R.N.

    Marquer sa différence avec L.F.I. après les votes communs pour les motions de censure

    Couper l'herbe sous les pieds de Darmanin à propos de l'immigration.

    Et en plus, ça permet au R.N. de se victimiser et de crier à la censure et au manque de liberté d'expression.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par jipi Sam 5 Nov - 2:37

    Jean de Meung a écrit:Je m'en fous de ce qu'a dit ce monsieur, je te demande à toi comment tu fais la différence à l'oreille entre les deux.

    Je ne reprends que ce que tu as écrit, rien d'autre.

    Le contexte ne laisse planer aucun doute sur le sens de la phrase. Le député gauchiss évoque à ce moment les bateaux pleins de clandos à destination de l'europe.

    S'il s'agit d'un dérapage-révélant-la-nature-profondément-raciste-du-FN-et-le-retour-de-la-bête-immonde, il faut m'expliquer pourquoi aucun député noir ou arabe n'a encore jamais été ainsi invectivé et pourquoi ce député RN a juste pété un câble à ce moment précis du discours.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par jipi Sam 5 Nov - 2:51

    Jean-pierre a écrit:
    "Qu'il retourne en Afrique": l'Assemblée exclut 15 jours un député RN, la sanction maximale

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Et bingo, la peine maximale, le R.N. va pouvoir se victimiser crier au complot et dire que la liberté d'expression n'existe plus sous la dictature de Macron avec la complicité de L.F.I. Smile

    On est repartit pour un tour de plateau de tous les médias.

    Etant donné le flot de mousse que l'affaire a engendré, il ne pouvait être appliqué au député que la peine maximale.
    J'imagine qu'à la moindre tentative de nuancer la sanction, émanant d'un quelconque parti, ce dernier aurait été cloué au pilori par le reste de la classe politique.

    Nos députés ne sont pas assez courageux pour assumer un tel désaveu.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par nymo2 Sam 5 Nov - 4:01

    Jean de Meung a écrit:
    Féerire a écrit:il y a une grosse différence entre "qu'il retourne en Afrique " et qu'ils retournent en Afrique"...

    ...mais le nupe avait les oreilles ensablées ,ces gens la entendent ce qui les arrange...
    Intéressant ça !

    Dans la mesure où ce sont des paroles lancées dans l'Assemblée, explique voir comment tu fais la différence entre "qu'il retourne" et "qu'ils retournent".

    Je sens qu'on va encore passer un grand moment.

    Rolling Eyes

    Salut toi.

    Euh, premièrement, on s'en cogne carrément, du pluriel ou du singulier (franchement, même EUX, là, les feuneux, ne savent plus quoi dire "il a dit ça au pluriel, c'était les africains" "il a dit ça au singulier, il parlait du bateau", faut les voir, à chercher des excuses... pfff, misérable)

    Le vrai sujet, c'est un élu national, qui parle comme au bistro, en plein hémicycle
    "qu'il retourne en Afrique" et puis quoi encore?
    ah pardon "qu'ils retournent en Afrique"
    ah non, aux dernières nouvelles c'était "qu'il retourne en Afrique" sous entendu le bateau!

    Lol.
    le niveau! pfff...

    Voilà que JP nous fait son prof d'Histoire "III eme et IV eme république, c'était encore plus chaud"

    ouais, et dans le Reischstag, c'était encore plus beau, dans les années 30...

    Purée, le niveau!!

    le fond, c'est un mec, un élu national du Front National, qui gueule dans l'hémicycle "qu'il (ils) retourne (retournent en Afrique, prononcé sans liaison, quand on cause bien la France) en Afrique"

    C'est ça un élu national?
    à quand le "sale noir, sale pédé, sale juif" ?

    et évidemment, la miss Univers de LFI n'a pas raté l'occasion pour exister encore.
    (panot, c'est impossible)

    bon je vais être obligé de répondre aux bêtises de JP, sur Macron qui tombe dans les sondages.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par nymo2 Sam 5 Nov - 4:12

    Jean-pierre a écrit: @nymo2

    Que Macron dégage, c'est ce qu'il y a de plus en plus de monde souhaite, il tombe dans les sondages tellement il est mauvais et incompétent et s'il ne finissait pas son mandat, je me prends une cuite au champagne. Smile

    La question de savoir si on ne parle pas comme ça à l'assemblée est une bonne question.

    Ces gens sont censés représenter le peuple et moi dans le peuple que je fréquente, "qu'ils retournent en Afrique" ça fait des années que je l'entends.

    Je me permets de te rappeler que les députés L.F.I. viennent avec des tenues baroques et que ça aussi ça ne devait pas se faire dans l'hémicycle.

    Peut reprocher ses propos à un député qui est bien habillés et ne pas reprocher à des gens mal habillé qui n'ont pas de propos cohérents ?

    D'un autre coté, je peux comprendre que la France a des us coutumes et traditions, l'Assemblée nationale est une vénérable institution où il devrait y avoir des débats posés et sérieux voir technique.

    Oui, mais si on se réfère à l'histoire, la troisième et la Quatrième République était des foires d'empoigne bien plus animées que ce que nous voyons à l'heure actuelle.

    Aller, je te laisse une heure pour donner ta réponse. Wink Smile

    le plus beau, c'est quand tu te prends pour un prof (on aura tout vu ici)
    "je te laisse une heure", ben voyons lol.

    Un président en exercice, mais, c'est pas comme si je te l'avais pas déjà appris, hein...
    Sa courbe de popularité bouge, au gré des situations.

    Ainsi, fin novembre et début décembre 2018, ce cher Macron était en chute libre, et on scandait son nom dans la rue, tu sais, tes amis gilets jaunes "macron au bucher, macron démission"

    Bizarre! suite au délire gilet jaune, Macron est remonté en flèche, très fortement

    Puis vint le covid
    A été décrété un confinement strict
    Macron en chute libre à nouveau
    Puis, remontée faramineuse, car les gens avaient compris que Macron a très bien géré le covid ET l'économie (sauf les 5% d'ultra tout, anti vax, complotistes neuneus, etc...)

    Puis, réélection nette, sans bavure, sans discussion possible (58% , pas dégueu, pour un président super mal aimé, et sortant + 28% au premier tour, encore mieux qu'en 2017 et sans affaire Fillon, cette fois. lol, je sais, c'est rude pour toi, et tu vas tenter le coup de la dette, ah non, le coup de l'abstention! mon cher JP, l'abstention, elle vaut pour tous les candidats. d'accord? du coup, s'il y a de l'abstention, ça vaut pour tout le monde. Des inscrits votants, Macron a fait 28% tu vas nous faire ton trumpiste? on a volé l'élection??? hahahaha)

    Bien

    Puis vient la crise de l'inflation!
    Oh, étonnant, Macron chute à nouveau dans les sondages!

    et toi tout heureux, tu refais la même connerie qu'un journaliste lors des gilets jaunes "on ne se remet jamais d'une telle chute"

    hé? à part tes amis grévistes de la CGT qui essaient d'exister! (ils étaient 400 à manifester à Marseille, lors de leur "dernière journée d'action" lol) qui exigent encore et en core et encore 10% d'augmentation nette, à part ces excités, Macron gère PARFAITEMENT bien la crise inflation, et y aura aucune pénurie d'électricité ou gaz cet hiver, malgré tes REVES de CHAOS!!!!!

    et ohhhhh surpriiiiise, macron va ENCORE remonter dans les sondages!

    C'est ainsi, mon cher ami, c'est ainsi!
    Ca te plait pas? ben c'est pareil!

    Maintenant, on se rejoint enfin sur un point, je veux que Macron dégage et laisse les français avec leurs génies de l'opposition!

    je veux,

    je le veux VRAIMENT mon cher JP

    je le veux plus que TOUT!
    JE VEUX que ces chers français soient réjouis d'être dirigés par QUI TU VEUX, mais alors N IMPORTE QUI vraiment!
    tu choisis CIOTTI MELENCHON PANOT LE PEN BARDELLA ZEMMOUR, je m'en fous! prends celui qui te plait le plus!

    ENJOY

    Dommage pour toi, les français, l'ensemble des français est encore trop intelligent et trop réfléchi, pour foutre la France dans un merdier pareil, c'est con, hein...

    Mais, en tout cas, pour toi et tous tes congénères, je le souhaite vraiment, que vous vous preniez la baffe d'une France dirigée par ces lumières de l'opposition, hahahaha
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par nymo2 Sam 5 Nov - 4:15

    Jean de Meung a écrit:Evidemment qu'il n'a pas tort. Il faut reconnaître que cette Assemblée 2022 ressemble de plus en plus à un poulailler.

    Jean-pierre a écrit:On s'en fout de savoir ce qu'il a dit exactement, pour le R.N., l'important c'est que la phrase ait atteint son but et c'est le cas.
    Ce qu'il a dit, tout le monde est à peu près capable de savoir dans quel sens il l'a dit. Que ce soit monté en épingle est d'un grand classique avec les dérapages du RN, car c'en est un dans la mesure où un député, de quelque bord qu'il soit, doit savoir se tenir, à plus forte raison quand la Marine cherche encore et toujours à rendre son parti présentable, ce qu'elle avait un tant soi peu réussit à faire. Et là, badaboum ! chassez le naturel, il revient au n'golo n'golo !

    Donc non, le RN ne s'en fout pas, même s'ils sont obligés aujourd'hui de resserrer les rangs autour de ce député trop bavard qui s'est cru au bar-PMU.

    noooon??? j'y crois pas! JP croit encore à une brillante manoeuvre stratégique du FN? (je comprends mieux pourquoi il nous répète que Poutine est fin stratège, mdr)

    Pauvre JP, le FN est totalement emmerdé par la sortie de son abruti de service!

    Sont empêtrés, et chacun - au FN- y va de sa version pour tenter de justifier les paroles de l'abruti.

    (j'espère que ça ne t'ennuie pas, que je n'ai pas changé le nom de ce super parti, hein? FN, c'est tellement plus sincère, honnête, et tellement de retour d'actualité, avec justement la super sortie du De Fournas...)


    Contenu sponsorisé


     Marine Le Pen dénonce une polémique grossière des adversaires du RN Empty Re: Propos racistes d'un député du Rassemblement national : Marine Le Pen dénonce une "polémique grossière" des "adversaires" du RN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:40