Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Mom'An
dan26
Jean-Olivier
Clavier
taouette
Loupolo
Féerire
itsmeagainagain
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
EUKINI
16 participants

    Réchauffement climatique


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 174677
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Mar 27 Fév - 23:21

    Dans ce cas, il faut les laisser dans leur état, mais leur interdire de venir chez nous.

    Après tout, c'est un mode de vie qui n'est pas plus désagréable qu'un autre.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Mer 28 Fév - 20:52

    Jean-pierre a écrit:Dans ce cas, il faut les laisser dans leur état, mais leur interdire de venir chez nous.

    Après tout, c'est un mode de vie qui n'est pas plus désagréable qu'un autre.
    j'en doute fort!!
    Connais tu l'Afrique au moins !!!
    Sais tu par exemple que des terroirs immenses n'ont toujours pas d’électricité, ou d'eau au robinet ?

    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Mer 28 Fév - 22:47

    750 millions de personnes qui n'ont pas l'électricité et majoritairement en Afrique.

    Ne vois pas ça d'un regard d'Occidental qui a toujours nagé dans le confort, ces gens-là vivent à leur rythme et ne sont probablement pas plus malheureux que nous.

    Si j'en crois tous les antidépresseurs et autres saloperies de médicament chimique, si j'en crois tous les drogués qu'il y a, je ne suis pas sûr qu'il fasse plus bon vivre chez nous que dans des pays où ils n'ont pas la technologie.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Jeu 29 Fév - 15:39

    Jean-pierre a écrit:750 millions de personnes qui n'ont pas l'électricité et majoritairement en Afrique.

    Ne vois pas ça d'un regard d'Occidental qui a toujours nagé dans le confort, ces gens-là vivent à leur rythme et ne sont probablement pas plus malheureux que nous.

    Si j'en crois tous les antidépresseurs et autres saloperies de médicament chimique, si j'en crois tous les drogués qu'il y a, je ne suis pas sûr qu'il fasse plus bon vivre chez nous que dans des pays où ils n'ont pas la technologie.

    si ce n'est  qu'à cause  des moyens de  communications,(TV, ordi, tél, etc etc )   ils voient   maintenant   ce qu'il se passe  dans  les pays   plus développés , et arrivent  en masse  pour  profiter   de notre évolution,   après  nous avoir  chassé de  chez eux , avec  notre fameux esprit de  vouloir les aider  au départ .
    On appelle cela l'effet boomerang , quand la bienveillance   te revient  dans la g......
    Ce qui est écrit en gras  démontre   le contraire , malheureusement

    Amicalement
    on est loin du sujet ...............encore

    pour y revenir   je suis  un climato réaliste, à savoir,  oui il y a changement  climatique  comme depuis  la nuit des temps , mais l'homme  n'y est   strictement pour rien,  et de fait encore moins  la France  (70 millions  d'habitants  sur sept milliards   de terriens ),
    et de plus  la capacité   innovante  de l'humanité  , est   pour moi une grande partie  des solutions   à tous nos problèmes !!

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 22:25


    Dan26 a écrit:si ce n'est qu'à cause des moyens de communications

    Non, les 756 millions de personnes dont je parle n'ont pas du tout d'électricité et ce n'est pas ça qui les empêche de vivre.

    Pour les autres en effet, tu as raison et c'est le drame parce qu'entre ce qu'ils voient à la télé et la réalité de notre pays, c'est loin d'être la même chose.

    Pour revenir au sujet et comme je l'ai dit, lorsqu'ils mettront tous les paquebots en cale sèche, je commencerai à croire au changement de climat.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 1 Mar - 12:02

    "Jean-pierre" a dit Non, les 756 millions de personnes dont je parle n'ont pas du tout d'électricité et ce n'est pas ça qui les empêche de vivre.
    de vivre ............mal  est de  mourir  jeune !!Te rends  tu compte   du choc qu'il doivent   supporter   quadn ils  vont  dans   les villes,   où il y a par exemple  la télévision , et qu'ils tombent   sur une série Américaine   par exemple !!

    Pour les autres en effet, tu as raison et c'est le drame parce qu'entre ce qu'ils voient à la télé et la réalité de notre pays, c'est loin d'être la même chose.
    mais  le mal  est fait  , cela  les attire   comem des mouches

    Pour revenir au sujet et comme je l'ai dit, lorsqu'ils mettront tous les paquebots en cale sèche, je commencerai à croire au changement de climat.
    je ne comprends pas  ta phrase!!!
    de mon coté   je pense   que les changements de climat  existent depuis 4,5  millairds  d'années  à savoir depuis  que la terre existe ,  et que l'homme   par l'innovation  est capable de solutionner  tous  (ou beaucoup )de problèmes ,
    exemple
    https://www.transitionsenergies.com/convertir-co2-atmosphere-carburant/


    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mar - 23:34

    Dan26 a écrit:de vivre ............mal est de mourir jeune !!Te rends tu compte du choc qu'il doivent supporter quadn ils vont dans les villes, où il y a par exemple la télévision , et qu'ils tombent sur une série Américaine par exemple !!

    Pourquoi mal ? Ils ne savent pas qu'ils peuvent vivre plus ou moins, ils vivent, c'est tout et s'ils n'ont pas accès aux villes ni aux médias, ni à la télé, pourquoi veux-tu qu'ils soient malheureux.

    D'ailleurs, les survivalistes cherchent à vivre comme ça.

    Pour revenir au sujet et comme je l'ai dit, lorsqu'ils mettront tous les paquebots en cale sèche, je commencerai à croire au changement de climat.

    Qu'ils nous mènent en bateau, si la terre était à l'agonie du fait de la pollution, il n'y aurait plus de paquebot ni tous les autres pollueurs de la planète.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Sam 2 Mar - 11:33

    Jean-pierre" a dit
    Pourquoi mal ?
    Il suffit  d'y être  allé, et de voir comment  à la vue d'un  Européen , ils viennent  mendier  , à tous  les niveau , de la grande majorité des pays africains


    Ils ne savent pas qu'ils peuvent vivre plus ou moins, ils vivent, c'est tout et s'ils n'ont pas accès aux villes ni aux médias, ni à la télé, pourquoi veux-tu qu'ils soient malheureux.
    désolé   mais en pleine  brousse  sans electricité   , je   me suis  trouvé  sur la place d'un village, avec une télévision   (alimentée   par une batterie ) ,  où   les villageois  regardaient   la série   Starcky et H .......Dans   un  dogon  au mali , de fait ils voient ce qu'il se passe ailleurs , et surtout vont le raconter partout !!


    D'ailleurs, les survivalistes cherchent à vivre comme ça.
    j'en ai eu deux dans ma famille , cela a duré  quelques   mois    seulement, les plus idéalistes   sont toujours  confronté  au mur des réalités, un jour !!


    Qu'ils nous mènent en bateau, si la terre était à l'agonie du fait de la pollution, il n'y aurait plus de paquebot ni tous les autres pollueurs de la planète.
    tout à fait "si ", mais  désolé  de ne pas y croire !!
    Ne jamais  oublier  que toutes  croyances  sont  basées sur   la peur , et que  les écolos alarmistes , font peur  pour faire  croire à leurs   délires.....................et cela  marche  chez certains !!

    A tous  ces alarmistes, je propose de visiter le monde, comme  je le fais  régulièrement  (j'ai cette  chance),   ils  constateront   de visu  que  l'humanité   dans   son ensemble  est  loin d’être  sensible   à l'écologie, à la pollution, à la protection de espèces , aux nouvelles énergies, etc etc !!
    D'où  le réalisme de  penser   qu'il  est plus   logique, de traiter les   quelques  problèmes ( déjà expliqué, et donné de exemples ), que de s'imaginer   que les pays   pauvres  vont vouloir  le rester   pour ne pas polluer .
    simple  réflexion de bons  sens

    amicalement  et bon WE à tous

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 16:01

    Tu parles de l'Afrique, il y a encore des tribus là-bas ou en Amérique du Sud qui n'ont pas l'électricité ni la télé et qui vivent leur vie tranquillement.

    Les survivalistes, ça prend de l'essor, mais il faut être déterminé, il y a beaucoup de bobos qui croient l'être, mais qui ne le sont pas.

    Il faut aussi être organisé si tu vas dans un groupe.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Sam 2 Mar - 16:49

    Jean-pierre" a dit Tu parles de l'Afrique, il y a encore des tribus là-bas ou en Amérique du Sud qui n'ont pas l'électricité ni la télé et qui vivent leur vie tranquillement.
    c'est ce que j'ai vu aussi en remontant   le Maroni  en Guyane  , en Amazonie !!Seul problème là aussi , et encor ils ont été pourris par "la mite érante ", qui leur a donné le RSA(de l'époque ), et maintenant sont totalement pourris par la drogue , et la consommation , et l’alcool , mais je te rassure le Surinam à coté à compris c'est comme à Mayotte !!On est envahi

    Les survivalistes, ça prend de l'essor, mais il faut être déterminé, il y a beaucoup de bobos qui croient l'être, mais qui ne le sont pas.
    je compare  ce mouvement  aux fameux Hippys , qui  se sont vites  trouvé  face au mur des réalités.
    C'est le propre de   toutes  les utopies ,   tu te prends   en pleine figure   le mur de la réalité !!
    Je confirme certains  ont besoin de réver , de merveilleux , d'autres   pas

    Il faut aussi être organisé si tu vas dans un groupe.
    Mais!!  mais surtout   il faut  le voir  dans le temps !!!
    combien   ont voulu  revenir  aux sources ....................et y sont resté  toute leur   vie  avec leur famille ....................aucun  !!
    C'est bien de vouloir rejeter   la société   de consommation , mais   c'est impossible !!!
    surtout  maintenant , exemple  va enlever  à ceux qui  sont drogués    par  les NT,  leurs  téléphones,  ou l'ordi  , et dis   moi leur réaction ?

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 17:18

    Non, il y a des communautés de survivalistes, dont un ancien ministre de l'Écologie dont le nom m'échappe, mais qui y croit et qui joue le jeu.

    Aux USA il y a pas mal de communauté de ce genre.

    En passant, en cas de conflit mondial, ils seraient probablement les seuls à survivre, peu de monde de nos jours pourrait survivre dans l'électricité, les magasins, etc.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Sam 2 Mar - 18:37

    Jean-pierre a écrit:Non, il y a des communautés de survivalistes, dont un ancien ministre de l'Écologie dont le nom m'échappe, mais qui y croit et qui joue le jeu.

    Aux USA il y a pas mal de communauté de ce genre.

    En passant, en cas de conflit mondial, ils seraient probablement les seuls à survivre, peu de monde de nos jours pourrait survivre dans l'électricité, les magasins, etc.
    si tu veux mais primo   c'est très très marginal , et il faut approfondir   le sujet !!
    Je serai  curieux par exemple   de les suivre   pendant   quelques  jours,  cette  vie est totalement   impossible   longtemps   ce sont des  rèves d'enfants!!Juste un exemple pour leurs jardins, elles viennent d'où les graines , les semences , les outils au départ ?


    Un seul  exemple avec l'age  les forces  diminuent  et  l'humain a  besoin de plus , en plus de  confort !!Si un  survivaliste   tombe malade , il va aller à l’hôpital , si  quelqu'un   de sa famille  en dehors du groupe a  un problème  , i sera bien obligé  de  profiter   de la modernité  ,  il n'est   pas certains   que ses  proches le suivent   toute leurs   vie,   etc etc !!!
    désolé  mais pour moi c'est une utopie  de soixante-huitard   attardés   du bulbe !!
    Cela  me fait penser  à  ma voisine,   qui  lors  d'un  repas   à la campagne,   me reprochait   de manger  deux saucisses   alors   que certains meurent  de  faim dans  le monde .
    Je lui  ai proposer  de  couper  ma saucisse  en deux   pour sauver   ceux qui meurent  de faim dans  le monde !!

    Juste   pour montrer   le niveau de  la connerie   humaine, .......................chez certains !!
    Désolé  d’être un peu brutal, mais  il faut choquer  pour  faire comprendre !!
    C'est comme quand  dans un village de  l'arrière   pays de ma région,  lors d'une  conférence   sur l'écologie , j'ai   proposé de  couper l’électricité    de la salle   pour  pouvoir  agir   sur le climat   du monde entier !!!

    Il faut  que nous allions  à la chasse aux  conneries , comme  j'allais   à la chasse  aux papillons   quand j'étais  jeune, très jeune


    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 18:41

    Impossible, il y a beaucoup plus de cons que de papillons. Smile

    N'oublie pas d'économiser de l'eau aussi pour les petits Africains qui en manquent.

    Bien sûr, les survivalistes ne sont pas légion, je dis juste que ça existe et que s'il y avait un arrêt définitif d'électricité, ils seraient les mieux armés pour y faire face.

    Je pourrais survivre sans électricité, mais franchement, ça ne serait pas rigolo.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Sam 2 Mar - 19:00

    "Jean-pierre" a dit Impossible, il y a beaucoup plus de cons que de papillons. Smile
    je faisais  allusions   aux idées  connes  "  l'homme agit sur le climat"," il va manquer d'eau "  " l'humanité  est  à sa fin  "  " l'immigration est une chance"  

    N'oublie pas d'économiser de l'eau aussi pour les petits Africains qui en manquent.
    il ne manquera  jamais  d'eau  sur la terre, le volume  est constant  et  cycliques   (40 fois par an ), les seuls problèmes étant un problème de répartition,  et  de polution,  2 problème simples   à gerer !!

    Bien sûr, les survivalistes ne sont pas légion, je dis juste que ça existe et que s'il y avait un arrêt définitif d'électricité, ils seraient les mieux armés pour y faire face.
    Je pourrais survivre sans électricité, mais franchement, ça ne serait pas rigolo.
    je serai  curieux quand   même  d'en voir ,  combien,  depuis  combien de temps , y a t'il  de très vieux parmis  eux, ont ils   des enfants , etc etc  

    je viens de vérifier sur internet souvent des adeptes de l'apocalypse !!ok j'ai compris ,ce sont des fous , intégristes religieux , je les aime bien cela !!!J'en ai piégé déjà une dizaine, je vous dirais comment faire si cela vous interresse !!



    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 22:05

    Fais quelques recherches sur Yves Cochet, ce n'est pas un fou, mais quelqu'un qui a décidé de vivre autrement en attendant la fin du monde.

    je faisais allusions aux idées connes " l'homme agit sur le climat"," il va manquer d'eau " " l'humanité est à sa fin " " l'immigration est une chance"

    Je plaisantais, des phrases à la noix, nous en avons tous entendu.

    "Mange ta soupe, ça fait grandir ", c'est idiot, mais ça, c'est dit pendant des générations.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11302
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Loupolo Dim 3 Mar - 16:56

    Jean-pierre aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Dim 3 Mar - 18:21

    Jean-pierre a écrit:Fais quelques recherches sur Yves Cochet, ce n'est pas un fou, mais quelqu'un qui a décidé de vivre autrement en attendant la fin du monde.
    "Mange ta soupe, ça fait grandir ", c'est idiot, mais ça, c'est dit pendant des générations.
    déjà pour attendre la fin du monde , pour moi il faut en avoir  une sacrée  couche , et avoir été biberonné  aux apocalypses!!!
    En dehors des fanatiques   religieux,    je ne vois  plus personne  qui y croit  !!D'autant   plus que cela est annoncé  depuis  plus de 2000 ans  régulièrement !!
    pour preuves  encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

    Loupolo a écrit:
    le monde est devenu fou, il fait mauvais en hivers, et beau en été!! les climats tempérés restent tempérés, et les extrêmes aussi!!


    Amicalement
    en conclusion, il y a des optimistes, et des pessimistes , ceux qui ont besoin de se faire peur et d'autres pas, etc etc

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar - 23:18

    Tu sais, je connais des médiévistes qui passent leurs vacances à vivre comme au Moyen-âge au fond des bois.

    Ceux-là, je pense qu'ils pourraient vraiment vivre sans électricité.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11

    Liberty aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Lun 4 Mar - 13:18

    Jean-pierre a écrit:Tu sais, je connais des médiévistes qui passent leurs vacances à vivre comme au Moyen-âge au fond des bois.

    Ceux-là, je pense qu'ils pourraient vraiment vivre sans électricité.
    tout à fait leurs vacances, mais cela ne va pas plus loin !!je connais aussi des naturistes qui pendant les vacances changent de façon de vivre !!
    Mais de là en faire une methode de vie, pour toute une vie, je pense que le nombre doit se restreindre , très rapidement . Dans ma famille un couple de bobo gauchos jeunes l'a essayé 6 mois , dans les bois !!! quand ils ont commencé a étre obligé de porter des bouteilles de gaz , sur des centaines de mètres jusqu'à leurs cabanes , ils ont étrangement vite compris !!
    C'est beau l'utopie, mais il faut la vivre !!

    amicalement

    Liberty et Loupolo aiment ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Liberty Mar 5 Mar - 18:30

    @ Je connaissais des .. Naturistes
    Bon : Je n'ai pas de vpn (excusez-moi)
    et tout m'est difficile pour " parler".
    C'est comme çà! Je ne changerai pas.
    Je sais c'est pas l'endroit, mais là je voulais " dire" - écrire quelque chose
    et puis non!

    Je dirai seulement ceci : Je respecte, c'étaient des gens bien et je ne me moque pas,
    en disant que : C'était " rigolo" comme ils parlaient de leur futur départ en vacances
    etc .. L'homme en parlait (pas la femme).
    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Liberty Mar 5 Mar - 18:34

    @ Je crois qu'il y a un ancien homme politique qui croit à la fin du monde
    il y a eu des reportages .. Je ne sais plus son nom!
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Mar 5 Mar - 21:30

    Liberty a écrit:@ Je connaissais des .. Naturistes
    Bon : Je n'ai pas de vpn (excusez-moi)
    et tout m'est difficile pour " parler".
    C'est comme çà! Je ne changerai pas.
    Je sais c'est pas l'endroit, mais là je voulais " dire" - écrire quelque chose
    et puis non!

    Je dirai seulement ceci : Je respecte, c'étaient des gens bien et je ne me moque pas,
    en disant que : C'était " rigolo" comme ils parlaient de leur futur départ en vacances
    etc .. L'homme en parlait (pas la femme).
    je ne comprends  pas ton message  désolé




    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 5 Mar - 21:39, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mar - 21:40

    Liberty a écrit:@ Je crois qu'il y a un ancien homme politique qui croit à la fin du monde
    il y a eu des reportages .. Je ne sais plus son nom!

    Yves Cochet, un ancien ministre écolo.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mar - 21:41

    Les naturistes et les survivalistes, ce n'est pas la même chose.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Réchauffement climatique - Page 21 242-la11
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Mar 5 Mar - 21:43

    Liberty a écrit:@ Je crois qu'il y a un ancien homme politique qui croit à la fin du monde
    il y a eu des reportages .. Je ne sais plus son nom!
    Yve Cochet,  Hulot,  Bovet,   et tous des  donneurs  de leçons   qui n'ont  jamais   pu aller   au bout de  leurs fantasmes , en parler   c'est simple  , l'appliquer   à fond,  c'est très souvent  impossible !!
    Exemple  de mon époque  le mouvement hippie , et New age  qui  a vite   fait long feu !!


    Jean-pierre a écrit:Les naturistes et les survivalistes, ce n'est pas la même chose.
    je sais  !!!mais  les deux   ont montré  leurs  limites , dans le temps !!
    Comme  à l'époque   les fameux abris  nucléaires   qui étaient  proposés   aux  alarmistes !!

    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 5 Mar - 21:48, édité 2 fois
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Mar 5 Mar - 21:46

    désolé je n'ai pu revenir pour effacer
    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 5 Mar - 21:49, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Réchauffement climatique - Page 21 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 17:20