Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
Mom'An
dan26
Jean-Olivier
Clavier
taouette
Loupolo
Féerire
itsmeagainagain
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
EUKINI
16 participants

    Réchauffement climatique


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 15156
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par itsmeagainagain Ven 5 Avr - 13:17

    de ce que je me rappelle sur les volcans , c est la trop grande pression dans la chambre magmatique qui fait exploser le volcan , mais tout change ma bonne dame !!

    Jean-pierre aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 18:54

    ="Bianchi" a dit
    Pour l'augmenation du nombre de tremblement de terre
    super et merci, preuve encore une fois que tu vas chercher sans trop lire les textes ce que tu crois, pour confirmer ta croyance seul problème !!sans compter un textes de 2011!!
    Recrudescence des séismes exceptionnels : simple hasard statistique ?

    19 K lectures / 19 réactions 26 avr. 2011, 16:19

    Alors que certains scientifiques pensent que les séismes exceptionnels enregistrés au cours de ces dernières années pourraient être le signe précurseur d'une occurrence beaucoup plus importante de phénomènes sismiques puissants, beaucoup d'autres suggèrent que cette série apparente ne serait qu'un simple hasard statistique.

    Indonésie en 2004, Chili en 2010 et Japon en 2011 : tout porte à croire que nous subissons davantage de séismes de très grande ampleur ces dernières années. Des secousses avec de telles magnitudes (respectivement 9,1, 8,8 et 9) sont statistiquement extrêmement rares : ainsi, seulement sept séismes d'une magnitude équivalente ou supérieure à 8,8 (tremblement de terre du Chili) ont eu lieu depuis 1900, dont trois dans les six dernières années !

    Cette récente série de séismes est très similaire à un autre ensemble de séismes qui avait eu lieu au milieu du siècle dernier, d'après Charles Bufe, un ancien sismologue du Geological Survey américain (USGS) à Denver dans le Colorado. Les phénomènes sismiques de ce groupement supposé, comprenant trois séismes de magnitude supérieure à 9, avaient frappé Kamchatka, puis le Chili et enfin l'Alaska à douze ans d'intervalle. Les probabilités pour que des séismes aussi puissants aient lieu de manière aléatoire dans une période aussi courte de temps sont seulement de 4%, d'après le scientifique.

    Dans une mise à jour d'une analyse publiée pour la première fois en 2005, Charles Bufe et son collègue David Perkins, un géophysicien de l'USGS, affirment que la dernière série en date de séismes majeurs pourrait être la marque du début d'une nouvelle « épidémie » mondiale de méga-séismes. D'après leur modèle, la probabilité pour qu'un autre séisme de magnitude 9 ou plus ait lieu dans les six prochaines années est d'environ 63%. Il y aurait désormais une situation accrue de danger pour ces séismes très importants.
    C'est un avertissement inquiétant quant l'on sait ce que les scientifiques révèlent aujourd'hui au sujet des forces monumentales à l'origine du séisme d'une magnitude de 9,0 qui a dévasté le Japon le 11 mars dernier.

    Des chercheurs ont révélé que la principale secousse avait fait rompre une zone de bloquage sismique mesurant 250 kilomètres de long et 175 kilomètres de large. Bien que la plupart de l'énergie du séisme ait été déployée au cours des deux premières minutes, de nombreuses répliques sismiques ont eu lieu au cours des 20 minutes suivantes.
    Dans l'ensemble, ces secousses et ces répliques ont affecté des zones qui avaient déjà glissé suite à cinq séismes différents. En conséquence, la totalité de la partie nord de Honshu, la plus grande île du Japon, s'est déplacée d'un mètre vers l'est, et un site se situant près de l'épicentre du séisme s'est même déplacé de 5,4 mètres horizontalement et s'est enfoncé de 1,1 mètres dans l'eau, ce qui a aggravé l'impact du tsunami qui a eu lieu quelques heures après la secousse.

    Pourtant, ces méga-séismes, dont ceux qui ont frappé l'Indonésie, le Chili et le Japon récemment, pourraient également n'avoir aucun lien entre eux, d'après plusieurs scientifiques. "Lorsque vous faites des tests statistiques, vous pouvez souvent faire dire aux nombres quelque chose d'intéressant" a déclaré Richard Aster, un géophysicien de l'Institut du Nouveau Mexique pour la Mine et la Technologie. Ainsi selon lui, cette accumulation de séismes pourrait être liée au fait que les statistiques se sont appuyées sur un échantillon de petite taille.

    Depuis 1900, seulement quatorze séismes d'une magnitude supérieure à 8,5 ont eu lieu. Et tandis que la sismologie moderne n'a qu'un peu plus d'un siècle, les processus tectoniques qui génèrent des séismes majeurs sont produits par des centaines voire des milliers d'années d'activité, d'après lui.

    tout est dit ........... pour fairte simple "personne ne sait là encore ", mais bianchi va chercher des sources qui conforterait ce qu'il aimerait croire !!
    J'aime bien les collapsologues

    amicalement


    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Ven 5 Avr - 19:03

    Mais qu'est ce tu racontes plusieurs sources parlent du phénomène. Je t'en ai mis une deuxième source.

    Une troisième

    https://www.axa.com/fr/insights/quand-lhomme-cree-des-tremblements-de-terre


    Une quatrième

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/climat-moins-de-glace-plus-de-seismes-1914699

    Il suffit de taper les mots clefs sur Google pour en trouver plein. Les stats ont parlé.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Ven 5 Avr - 19:58

    Le hasard fait mal les choses. Un nouveau séisme fait la une de l'actualités. A New York.

    https://www.huffingtonpost.fr/international/article/new-york-et-sa-region-touchees-par-un-seisme-de-magnitude-4-7_232264.html
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 20:49

    "Bianchi" a dit Mais qu'est ce tu racontes plusieurs sources parlent du phénomène. Je t'en ai mis une deuxième source.

    peu importe je n'ai fait qu'un copié collé du lien que tu as donné, qui est très ambigu et de plus est loin de confirmer ce que tu oses dire . Il n'y pas plus de catastrophes naturelles , tremblement de terre , contrairement à ce que tu osais dire !!

    Amicalement
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Ven 5 Avr - 20:52

    Cette article date de 2011 comme tu l'as dit. Depuis les recherches ont été approfondies.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 20:56

    Bianchi a écrit:Cette article date de 2011 comme tu l'as dit. Depuis les recherches ont été approfondies.
    preuve, stp !!
    comme tu as pu le voir, déjà personne ne savait !!!

    amicalement
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Ven 5 Avr - 20:57

    Dans les autres liens que j'ai posté.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 21:07

    Bianchi a écrit:Le hasard fait mal les choses. Un nouveau séisme fait la une de l'actualités. A New York.

    https://www.huffingtonpost.fr/international/article/new-york-et-sa-region-touchees-par-un-seisme-de-magnitude-4-7_232264.html
    et alors  un nouveau séisme   ne veut pas dire  qu'il y en a plus  en 2024 , qu'en 1950,  et que  la cause  n'est pas forcement humaine  !!
    tu fuis;,  tu fuis  

    exemple google évolution tremblement de terre dans le monde !!

    En 2021, 2.206 séismes d'une magnitude d'au moins cinq ont été comptabilisés dans le monde. C'est le total le plus élevé depuis les 2.481 tremblements de terre enregistrés en 2011, année notamment du séisme de la côte Pacifique du Tōhoku.

    rassure moi en 2011, tu lis quoi exactement ?Par rapport à 2021, c'est plus ou moins !!C'est c.....n'est ce pas

    donc désolé de confirmer tout ce que je t'ai dit !!
    L'évolution est simple à voir ............tu te trompes;(ou tu mens, j'espère que non ) , les causes ............personne ne sait !!

    Amicalement



    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Ven 5 Avr - 21:12

    Non je l'ai posté juste parce que j'ai vu que ce séisme était médiatique et qu'il fait parti de l'actualité du jour.


    Je te parlais e autres liens que j'ai posté. Non je ne fuis pas, je reste converser avec toi.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 21:22

    Bianchi a écrit:Non je l'ai posté juste parce que j'ai vu que ce séisme était médiatique et qu'il fait parti de l'actualité du jour.


    Je te parlais e autres liens que j'ai posté. Non je ne fuis pas, je reste converser avec toi.
    Ok mais alors que penses du de mon dernier message sourcé , à savoir :


    exemple google évolution tremblement de terre dans le monde !!

    En 2021, 2.206 séismes d'une magnitude d'au moins cinq ont été comptabilisés dans le monde. C'est le total le plus élevé depuis les 2.481 tremblements de terre enregistrés en 2011, année notamment du séisme de la côte Pacifique du Tōhoku.

    Cela confirme t'il qu'il y a plus de tremblements de terre comme tu le disais, ou moins comme j'ose le dire ?
    2206 en 2021 est il plus ou moins que 2481 en 2011!!
    désolé mais je lis que cela en fait beaucoup moins !! et toi ?

    amicalement


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:24

    Amusant pour New York, ils ne sont pas d'accord sur la magnitude, 4.7 disent certains, 4.8 disent d'autres.

    Franchement, il y a plus ou moins de séismes, ça va changer quoi ? À Dubaï, ils mettent des climatiseurs à fond sur les terrasses alors qu'il fait 40° dehors.

    En France ou en Belgique, ils mettent des chauffages au gaz l'hiver pour les terrasses et moi, il faudrait que je fasse quoi ?

    On ne met quasiment pas de chauffage à part au plus fort de l'hiver, mais si la température monte au-dessus de 24° la clim va tourner ça, c'est sûr.

    Je ne vais pas me priver d'aller en vacances ou même de faire un déplacement à cause du réchauffement climatique alors que le reste de la planète n'en a rien à faire.

    Advienne que pourra, qu'ils arrêtent les super paquebots, la fabrication de boissons et de bouffe de m****e et je revois la question.

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 21:30

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne vais pas me priver d'aller en vacances ou même de faire un déplacement à cause du réchauffement climatique alors que le reste de la planète n'en a rien à faire.
    tout le fond du problème est là!! et surtout que certains refusent de le voir !!
    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:39

    Ils sont conditionnnés par la propagande des médias traditionnels et comme ils ne voient pas grand choses, ils pensent qu'ils peuvent changer le cours de ce réchauffement.

    Réchauffement climatique - Page 25 P1070711

    Réchauffement climatique - Page 25 P1070617

    Réchauffement climatique - Page 25 P1070618
    Réchauffement climatique - Page 25 P1070619
    Réchauffement climatique - Page 25 P1070620

    Ça c'est le porte de Gand, autant dire un petit port de rien du tout, ce sont des tonnes de ferraille qui partent pour l'Afrique, des tonnes de charbon qui viennent d'Afrique et qui font tourner l'économie et donner du travail à pas mal de monde.

    Rien qu'un cargo, c'est la pollution de toutes les voitures de la Belgique pendant un an.

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Sam 6 Avr - 11:57

    dan26 a écrit:
    Bianchi a écrit:Non je l'ai posté juste parce que j'ai vu que ce séisme était médiatique et qu'il fait parti de l'actualité du jour.


    Je te parlais e autres liens que j'ai posté. Non je ne fuis pas, je reste converser avec toi.
    Ok mais  alors  que penses  du de mon dernier message sourcé , à savoir  :


    exemple google évolution tremblement de terre dans le monde !!

    En 2021, 2.206 séismes d'une magnitude d'au moins cinq ont été comptabilisés dans le monde. C'est le total le plus élevé depuis les 2.481 tremblements de terre enregistrés en 2011, année notamment du séisme de la côte Pacifique du Tōhoku.

    Cela confirme t'il  qu'il y a plus de tremblements de terre comme  tu le disais, ou moins  comme j'ose le dire ?
    2206 en 2021 est  il  plus ou moins  que 2481  en 2011!!
    désolé  mais je lis    que cela  en fait  beaucoup  moins !!  et toi ?

    amicalement



    Non ce n'est pas comme cela que l'on établie une analyse statistique. Il y a aura toujours des années avec moi de tremblements de terre que d'autres années précédentes. Ce qui importe c'est la tendance globale.

    Et la tendance globale que dit t-elle? Reprenons le graphique du second lien que j'ai posté. Il montre une augmentation du phénomène.

    https://fr.statista.com/statistiques/660647/evolution-nombre-tremblement-de-terre-dans-le-monde/#:~:text=En%202021%2C%202.206%20s%C3%A9ismes%20d,la%20c%C3%B4te%20Pacifique%20du%20T%C5%8Dhoku.

    Tu vois bien sur ce graphique que la tendance globale est à la hausse même s'il y a des années avec moins de tremblements de terre recensés que d'autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 15:57

    Le graphique reprend sur combien de millions d'années ?

    Est-ce que ça tiens compte des tempêtes solaires et de Poutine qui mange des bébés au petit-déjeuner ? Smile
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Sam 6 Avr - 16:03

    Bianchi a écrit:

    Tu vois bien sur ce graphique que la tendance globale est à la hausse même s'il y a des années avec moins de tremblements de terre recensés que d'autres.
    tu ne vois donc pas qu'avant il y a eu une période avec plus de tremblement de terre . C'est pourtant simple à voir !!
    De plus , comme pour les climat , on ne regarde jamais ce type de phénomènes sur quelques années (à moins de vouloir se faire peur ), mais toujours sur des siècles !!
    Tu semblerais avoir besoin de te faire peur !! serais tu un apocalyptique convaincu ?

    Pas moi merci

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 16:22

    Bien sûr, je plaisante, le fait que Poutine mange des bébés au petit-déjeuner n'a pas d'influence sur le réchauffement climatique ni sur les volcans. Smile

    Par contre, des études sur des milliers d'années et l'influence des tempêtes solaires, c'est plus sérieux.

    À noter que les traités signés entre l'UE et le Canada, le Brésil, le Chili, ont beaucoup plus d'impact sur la pollution de la planète que ma ZX diesel de 1993 et que, tant qu'ils continueront leurs co*****es de traité de libre-échange, je continuerai à vivre ma vie sans m'occuper de ce qu'ils disent.

    Dan26 a écrit:Tu semblerais avoir besoin de te faire peur !! serais tu un apocalyptique convaincu ?

    Pas plus que tous les autres qui sont soumis à la propagande des médias de grands chemins et qui pensent que si la palnète se réchauffe c'est parce qu'ils se chauffent 20° et qu'ils ne font pas pipi sous la douche pour économiser de l'eau.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Bianchi Sam 6 Avr - 16:39

    Je n'n'ai pas besoin de me faire peur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 16:45

    Non, elle s'instille d'elle même par les médias de grands chemins.

    Je ne m'en lasse pas.

    Réchauffement climatique - Page 25 Manipu11

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Sam 6 Avr - 20:04

    Jean-pierre a écrit:

    Pas plus que tous les autres qui sont soumis à la propagande des médias de grands chemins et qui pensent que si la palnète se réchauffe c'est parce qu'ils se chauffent 20° et qu'ils ne font pas pipi sous la douche pour économiser de l'eau.
    Ce n'est pas mon cas, il y a longtemps que je refuse d'aller dans le sens où les merdias veulent nous faire aller !!

    J'ai été l'un des premiers par exemple dans ma ville, à oser dire que le père le pen (le borgne ) avait raison sur certains points sur l'immigration, et force est de constater qu'il avait raison !!
    attention je dis bien" certains points" , pas tous !!Car je connais trop maintenant les methodes que nous avons subit pendant plus de 30 ans pour nous museler .

    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 20:19

    Le Pen, père avait raison dans bien des domaines, sur l'immigration, mais aussi sur son programme économique qui n'a plus rien à voir avec celui du RN actuel.

    C'est probablement pour cette raison qu'il y a eu des défections dans ses rangs au profit de "Reconquête".

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Dim 7 Avr - 12:31

    Jean-pierre a écrit:Le Pen, père avait raison dans bien des domaines, sur l'immigration, mais aussi sur son programme économique qui n'a plus rien à voir avec celui du RN actuel.

    C'est probablement pour cette raison qu'il y a eu des défections dans ses rangs au profit de "Reconquête".

    Ok mais qui va oser , maintenant le reconnaitre et le dire !!
    Qui ?Quel parti politique ?
    désolé mais tout cela est effrayant pour moi !!
    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 23:08

    Pour toi, oui, mais pour les gens, ils s'en foutent, Jean-Marie Le Pen, c'est le passé, les jeunes ne savent même plus qui c'est.

    En tout cas ne compte pas sur les médias traditionnels pour le dire, ils se feront couper en deux plutôt que de le faire.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par dan26 Lun 8 Avr - 12:22

    Jean-pierre a écrit:Pour toi, oui, mais pour les gens, ils s'en foutent, Jean-Marie Le Pen, c'est le passé, les jeunes ne savent même plus qui c'est.

    En tout cas ne compte pas sur les médias traditionnels pour le dire, ils se feront couper en deux plutôt que de le faire.
    ça commence ça commence !!
    Attendons le fruit est bientôt mur!!Après 40 ans de véritable terrorisme intellectuel

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 20:41

    Il ne diront pas que Jean-Marie Le Pen avait raison et pourtant, il était visionnaire sur bien des sujets.

    Ils essayeront de s'approprier ses idées en douce en disant qu'ils l'avaient toujours dit.

    De nos jours, c'est de la politique de caniveau.

    Contenu sponsorisé


    Réchauffement climatique - Page 25 Empty Re: Réchauffement climatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:17